Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°63522381
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 19-07-2021 à 13:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

HaKaN_FR a écrit :

hello,
dites je ne vois plus dans l'historique les prelevements impot a la source, le dernier a été effectué en mars 2021. Puis plus rien sur le site des impots, pourtant sur ma fiche de paie  j'ai bien le taux + le PAS prelevé... bug ?  
en mars 2021 j'ai personnalisé le taux car c'etait trop bas, et pour éviter de trop payer en septembre j'ai augmenté ce taux. on dirait que ca a cassé le truc...

Hello, si ça peut te rassurer, j'ai rien changé mais je ne vois pas non plus les prélèvements après mars, et le taux de PAS transmis à mon employeur en avril.
Ca ne semble pas être ta modif qui a "tout cassé" donc, c'est au niveau central qu'il y a des lenteurs :D
J'ai envie de dire que si le bon taux apparait sur ta fiche de paye ça va.

++

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 13:02:30  profilanswer

n°63523115
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 19-07-2021 à 14:31:40  profilanswer

ah ouf... merci :jap:
en fait c'est surtout que j'ai un message qui dit qu'en septembre 2021 je serais prélevé de XXX euro, alors que d'apres mes calculs j'arrive quasi a la meme somme en prenant en compte tous les prelevements :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°63523513
Rui_
Posté le 19-07-2021 à 15:05:24  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

ah ouf... merci :jap:
en fait c'est surtout que j'ai un message qui dit qu'en septembre 2021 je serais prélevé de XXX euro, alors que d'apres mes calculs j'arrive quasi a la meme somme en prenant en compte tous les prelevements :D

Tu confonds pas le prélèvement en Septembre 2021 qui couvre 2020 et les prélèvements depuis janvier 2021 et qui ne s'affiche plus en mars 2021 et couvre les impôts de 2021 et qui ne seront "finalisé" que en Mai-Juin 2022?

Message édité par Rui_ le 19-07-2021 à 15:06:08
n°63523680
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 19-07-2021 à 15:21:55  profilanswer

non je ne pense pas, en tout cas y'a plus rien dans l'historique depuis mars :)
sinon j'ai envoyé un mail tout a l'heure et j'ai deja eu une réponse, ca a été rapide :D

Citation :

Je vous confirme que les retenues à la source par votre employeur sont bien enregistrées.
Il y a actuellement un retard dans l'affichage dans l'historique des prélèvements à la source.
La mise à jour devrait intervenir ultérieurement.

:jap:

---------------
n°63523810
varlocke
Posté le 19-07-2021 à 15:31:03  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

non je ne pense pas, en tout cas y'a plus rien dans l'historique depuis mars :)
sinon j'ai envoyé un mail tout a l'heure et j'ai deja eu une réponse, ca a été rapide :D

Citation :

Je vous confirme que les retenues à la source par votre employeur sont bien enregistrées.
Il y a actuellement un retard dans l'affichage dans l'historique des prélèvements à la source.
La mise à jour devrait intervenir ultérieurement.

Par contre tu as compris que le prélèvement que tu as changé en mars 2021, ne va rien changer quant à la somme qui te sera demandé en septembre prochain ?
Car tu écris:  

Citation :

en mars 2021 j'ai personnalisé le taux car c'etait trop bas, et pour éviter de trop payer en septembre j'ai augmenté ce taux. on dirait que ca a cassé le truc...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63524004
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 19-07-2021 à 15:50:15  profilanswer

ah oui c'est le prelevement 2020 qu'il faut prendre en compte... je pensais que ca avait changé avec le PAS, merci pour le rappel :D
bon au moins ca sera bon pour l'année prochaine :o

---------------
n°63528811
varlocke
Posté le 20-07-2021 à 07:56:54  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

ah oui c'est le prelevement 2020 qu'il faut prendre en compte... je pensais que ca avait changé avec le PAS, merci pour le rappel :D
bon au moins ca sera bon pour l'année prochaine :o

;)

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63555484
JohnMatrix
Posté le 23-07-2021 à 09:56:18  profilanswer

:hello:  

Les impôts doivent me rendre un peu d’oseille mais je n’ai rien reçu le 20 juillet. Je vois qu’il y a aussi apparemment des versements le 6 août. Qu’est ce qui fait qu’on peut être payé le 6 août et pas le 20 et inversement ? :jap:

Message édité par JohnMatrix le 23-07-2021 à 09:56:37

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°63571251
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 24-07-2021 à 21:45:59  profilanswer

C'est entre le 26 et le 6

n°63584074
balardinio​r
Posté le 26-07-2021 à 10:14:40  profilanswer

Bonjour,

Ca se passe comment quand on change de boulot sur le prélèvement à la source? je vais faire un petit gap de salaire mais est ce que c'est à moi de donner au nouvel employeur mon taux d'imposition ou est ce que ce sont les impôts qui vont se rapprocher du nouvel employeur? ou moi qui doit prévenir les impôts?

Ou par défaut le taux d'imposition, sera de 0% sur mes premières fiches de paie du nouvel employeur et ensuite régularisation avec les impôts lors de la prochaine déclaration?

Merci :)  :jap:

Message édité par balardinior le 26-07-2021 à 10:15:05
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 10:14:40  profilanswer

n°63585698
karionstre
Posté le 26-07-2021 à 12:10:40  profilanswer

Tu devrais avoir un taux neutre pour ta première paie, ensuite c'est l'administration fiscal qui aura communiqué ton taux PAS à ton nouvel employeur.
Si tu anticipes une évolution de salaire, tu peux modifier ton taux directement sur le site des impôts pour éviter une grosse régularisation à l'avenir (mais encore une fois, c'est l'administration fiscal qui communique ce taux à ton employeur).

---------------
Pwet.
n°63585733
balardinio​r
Posté le 26-07-2021 à 12:13:12  profilanswer

karionstre a écrit :

Tu devrais avoir un taux neutre pour ta première paie, ensuite c'est l'administration fiscal qui aura communiqué ton taux PAS à ton nouvel employeur.
Si tu anticipes une évolution de salaire, tu peux modifier ton taux directement sur le site des impôts pour éviter une grosse régularisation à l'avenir (mais encore une fois, c'est l'administration fiscal qui communique ce taux à ton employeur).

Merci beaucoup de ta réponse  :jap:  
Le taux neutre est équivalent à combien?  :)

n°63585934
Rui_
Posté le 26-07-2021 à 12:28:07  profilanswer

balardinior a écrit :

Merci beaucoup de ta réponse  :jap:  
Le taux neutre est équivalent à combien?  :)

A la transposition salaire du mois comme s'il était annualisé dans la grille des impôts

n°63587005
Tuxerman12
Posté le 26-07-2021 à 13:43:21  profilanswer

Bonjour,
Une pension/obligation alimentaire versée à un ascendant, ça se déclare avec le même code qu'une pension alimentaire versée à un descendant ?
Si c'est le même code, je fais juste une addition des 2 et je fous ça dans ma déclaration ? Si oui dommage, j'aurais bien aimé avoir 2 lignes distinctes, 1 pour la vieille et 1 pour le morveux :o
Oui je me fais pomper par tous les bouts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-07-2021 à 16:57:50
n°63593102
chtidunker​quois
Posté le 27-07-2021 à 00:27:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
Une pension/obligation alimentaire versée à un ascendant, ça se déclare avec le même code qu'une pension alimentaire versée à un descendant ?
Si c'est le même code, je fais juste une addition des 2 et je fous ça dans ma déclaration ? Si oui dommage, j'aurais bien aimé avoir 2 lignes distinctes, 1 pour la vieille et 1 pour le morveux :o
Oui je me fais pomper par tous les bouts :o

C'est bien ça, tu déclares le tout sur la même ligne, c'est comme le port salut c'est écrit dessus :o , et tu indiques le nom et adresse de la "vieille", qui elle doit le déclarer en revenu ainsi que le nom prénom et adresse de ton ex pour le morveux qui doit aussi le déclarer en revenu (en théorie).

n°63593177
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 00:39:11  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

C'est bien ça, tu déclares le tout sur la même ligne, c'est comme le port salut c'est écrit dessus :o , et tu indiques le nom et adresse de la "vieille", qui elle doit le déclarer en revenu ainsi que le nom prénom et adresse de ton ex pour le morveux qui doit aussi le déclarer en revenu (en théorie).

Merci  :jap:
Ah j'avais oublié ça, vu que c'est moi qui fait ses papiers (ma mère seul son corps est vivant, le cerveau est HS), je vais devoir le mettre sur sa feuille d'impôts. Par contre la PA c'est pour sa maison de retraite, j'ai cru lire que c'est différent dans ce cas, il n'y aurait pas à déclarer de gains sur sa feuille d'impôts à elle, ou j'ai mal lu. Tu maîtrises le sujet ? [:noxauror]
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.f [...] imentaire.
Mon ex ça fait 3 ans, je commence à être rodé. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-07-2021 à 00:58:58
n°63593379
g373
Posté le 27-07-2021 à 01:36:50  profilanswer

j'ai des prélèvement à la source sur mes fiches de paie, mais dans mon espace en ligne impo je ne vois plus rien depuis mars pour Retenues, acomptes et taux - 2021..

J'ai posé la question sur l'espace en ligne et je posterais la réponse ici mais si vous avez une idée ça m'intéresse !

Edit : d'ailleurs vous avez un outils pour un couple "séparatiste" pour séparer les impôts "justement" avec du foncier, du perin et autre je m'en vois chaque année pour équilibrer...

Message cité 2 fois
Message édité par g373 le 27-07-2021 à 01:38:10

---------------
Proud Mtgox holder
n°63593390
animemint
Posté le 27-07-2021 à 01:40:12  profilanswer

Il faut que l'ascendant/descendant ait de faibles ressources et que tu t'acquittes directement du loyer.
Hormis ce cas, le bénéficiaire doit déclarer la pension alimentaire comme revenu.

Message cité 1 fois
Message édité par animemint le 27-07-2021 à 01:41:55
n°63593693
chtidunker​quois
Posté le 27-07-2021 à 05:48:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah j'avais oublié ça, vu que c'est moi qui fait ses papiers (ma mère seul son corps est vivant, le cerveau est HS), je vais devoir le mettre sur sa feuille d'impôts. Par contre la PA c'est pour sa maison de retraite, j'ai cru lire que c'est différent dans ce cas, il n'y aurait pas à déclarer de gains sur sa feuille d'impôts à elle, ou j'ai mal lu. Tu maîtrises le sujet ? [:noxauror]

donc je pense que pour ta mère et la pension que tu lui verses ça serait plus la case 7CD.  
"Dépenses d’accueil dans un établissement pour personnes dépendantes 7CD, 7CE :
Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 25 % des dépenses, retenues dans la limite de 10 000 € par personne hébergée, si vous (ou une personne de votre foyer fiscal) résidez en raison de votre état de santé, dans un établissement hébergeant des personnes dépendantes (maison de retraite, logement foyer, maison d’accueil…).
La réduction s’applique au titre des frais de dépendance et d’hébergement (logement et nourriture) effectivement supportés dans l’année,après déduction éventuelle des allocations et aides qui vous ont été versées notamment l’allocation personnalisée d’autonomie (APA). Les dépenses de soins sont exclues de la base de calcul de la réduction d’impôt."

n°63596142
balardinio​r
Posté le 27-07-2021 à 10:29:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

A la transposition salaire du mois comme s'il était annualisé dans la grille des impôts

Merci de ta réponse. Du coup ce taux neutre est vraiment bien adapté au nouveau salaire.  :jap:  
et il n'y aura du coup pas de grosse régularisation à prévoir pour la prochaine déclaration de revenu.
c'est à dire que je vais me faire un gap de salaire de l'ordre de +50%.

n°63597039
karionstre
Posté le 27-07-2021 à 11:22:35  profilanswer

Non car après le taux neutre, ton nouvel employeur utilisera le taux PAS communiqué par l'administration fiscale, lequel correspond à tes anciennes déclarations.
Donc il faut que tu mettes à jour ton taux PAS sur le site des impôts sinon tu auras bien un rattrapage l'année prochaine vu que tu auras été sous prélevé (dans le cas d'une hausse de salaire).

---------------
Pwet.
n°63597775
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 27-07-2021 à 11:56:31  profilanswer

Sauf si son taux actuel est 2x plus bas que le taux neutre.

Édit : si, tu as raison. J'ai lu trop vite...

Message édité par ouioui92612_benchmark le 27-07-2021 à 11:57:06
n°63598387
balardinio​r
Posté le 27-07-2021 à 12:46:25  profilanswer

karionstre a écrit :

Non car après le taux neutre, ton nouvel employeur utilisera le taux PAS communiqué par l'administration fiscale, lequel correspond à tes anciennes déclarations.
Donc il faut que tu mettes à jour ton taux PAS sur le site des impôts sinon tu auras bien un rattrapage l'année prochaine vu que tu auras été sous prélevé (dans le cas d'une hausse de salaire).

Oui mais d’ici la, enfin d’ici ma nouvelle déclaration, il y aura un nouveau calcul du PAS dont le taux sera + élevé puisqu’il prendra en compte le nouveau salaire. Quoique le nouveau taux (à venir l’an prochain lors de la prochaine déclaration), prendra en compte aussi au prorata mon ancien salaire de l’ancien employeur et sera sous estimée.
Bon au pire yaura des reguls a faire, que ce soit dans un sens (je devrai de l’argent aux impots) ou dans l’autre (les impots me le rendront si trop perçus).

Pas sur de bien comprendre le nouvel employeur aura connaissance de mon taux PAS à quel moment? Pas au moment de la nouvelle déclaration et donc avec le nouveau taux qui sera + élevé ?  

Message cité 1 fois
Message édité par balardinior le 27-07-2021 à 12:47:03
n°63599890
titi6940
Posté le 27-07-2021 à 14:42:20  profilanswer

balardinior a écrit :

Oui mais d’ici la, enfin d’ici ma nouvelle déclaration, il y aura un nouveau calcul du PAS dont le taux sera + élevé puisqu’il prendra en compte le nouveau salaire. Quoique le nouveau taux (à venir l’an prochain lors de la prochaine déclaration), prendra en compte aussi au prorata mon ancien salaire de l’ancien employeur et sera sous estimée.
Bon au pire yaura des reguls a faire, que ce soit dans un sens (je devrai de l’argent aux impots) ou dans l’autre (les impots me le rendront si trop perçus).

Pas sur de bien comprendre le nouvel employeur aura connaissance de mon taux PAS à quel moment? Pas au moment de la nouvelle déclaration et donc avec le nouveau taux qui sera + élevé ?  

Lors de la première fiche de paie, il va appliquer les taux de ses salariés qu'il a reçu lors de la déclaration mensuelle qu'il fait à la DGFIP. Donc si t'étais pas déclaré, il reçoit rien et applique la grille de taux neutre.

Quand il va déclarer ton 1er salaire, il recevra en retour ton taux et l'appliquera dans un délais de 2 mois max.

Inférieure à 1 420 euros
0 %

Supérieure ou égale à 1 420 euros et inférieure à 1 475 euros
0,5 %

Supérieure ou égale à 1 475 euros et inférieure à 1 570 euros
1,3 %

Supérieure ou égale à 1 570 euros et inférieure à 1 676 euros
2,1 %

Supérieure ou égale à 1 676 euros et inférieure à 1 791 euros
2,9 %

Supérieure ou égale à 1 791 euros et inférieure à 1 887 euros
3,5 %

Supérieure ou égale à 1 887 euros et inférieure à 2 012 euros
4,1 %

Supérieure ou égale à 2 012 euros et inférieure à 2 381 euros
5,3 %

Supérieure ou égale à 2 381 euros et inférieure à 2 725 euros
7,5 %

Supérieure ou égale à 2 725 euros et inférieure à 3 104 euros
9,9 %

Supérieure ou égale à 3 104 euros et inférieure à 3 494 euros
11,9 %

Supérieure ou égale à 3 494 euros et inférieure à 4 077 euros
13,8 %

Supérieure ou égale à 4 077 euros et inférieure à 4 888 euros
15,8 %

Supérieure ou égale à 4 888 euros et inférieure à 6 116 euros
17,9 %

Supérieure ou égale à 6 116 euros et inférieure à 7 640 euros
20 %

Supérieure ou égale à 7 640 euros et inférieure à 10 604 euros
24 %

Supérieure ou égale à 10 604 euros et inférieure à 14 362 euros
28 %

Supérieure ou égale à 14 362 euros et inférieure à 22 545 euros
33 %

Supérieure ou égale à 22 545 euros et inférieure à 48 292 euros
38 %

Supérieure ou égale à 48 292 euros
43 %

n°63599939
titi6940
Posté le 27-07-2021 à 14:47:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

2 Cas:

1) Tu donnes l'argent à ta mère et elle paie avec son compte l'ehpad
Tu déduis en 6GU, elle reintegre en 1AO et elle à droit au 7CD qui est une réduction d'impôt (impact si elle est imposable)

2) Tu verses directement à l'ehpad
Tu déduis en 6GU, elle réintègre pas, et n'a pas droit au 7CD

n°63600037
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 14:55:15  profilanswer

animemint a écrit :

Il faut que l'ascendant/descendant ait de faibles ressources et que tu t'acquittes directement du loyer.
Hormis ce cas, le bénéficiaire doit déclarer la pension alimentaire comme revenu.

Merci.
Niveau faiblesse de ressources oui oui, elle a eu une vie de pôvre toute se vie, son fils aussi par effet de domino, et malgré le fait qu'il l'a aidée toute sa vie, on l'oblige encore à donner de la sonnante pour l'EHPAD, on ne choisit pas sa vie  [:dovakor]

chtidunkerquois a écrit :

donc je pense que pour ta mère et la pension que tu lui verses ça serait plus la case 7CD.
"Dépenses d’accueil dans un établissement pour personnes dépendantes 7CD, 7CE :
Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 25 % des dépenses, retenues dans la limite de 10 000 € par personne hébergée, si vous (ou une personne de votre foyer fiscal) résidez en raison de votre état de santé, dans un établissement hébergeant des personnes dépendantes (maison de retraite, logement foyer, maison d’accueil…).
La réduction s’applique au titre des frais de dépendance et d’hébergement (logement et nourriture) effectivement supportés dans l’année,après déduction éventuelle des allocations et aides qui vous ont été versées notamment l’allocation personnalisée d’autonomie (APA). Les dépenses de soins sont exclues de la base de calcul de la réduction d’impôt."

Merci, même si je n'ai pas tout compris :D
Elle touche le minimum vieillesse et verse déjà 95% de ses revenus à l'EHPAD, en gros 500 balles, sur la douloureuse facture de 3000 / mois.
Aurais-je déjà du déduire ces 95% qu'elle verse à l'EHPAD de ses revenus ? Je ne l'ai pas fait pour l'année écoulée. Toutes ces histoires me dépassent.

Et pour moi du coup, je déclare cette PA comme la PA pour mon gamin, on est d'accord ? Je mets quelle adresse pour la bénéficiaire ? Celle de l'EHPAD ou celle de son appart (héritage, elle n'aurait jamais eu de quoi s'acheter un bien quelconque) et qui n'est pas encore vendu pour payer ses dettes ?

Message édité par Tuxerman12 le 27-07-2021 à 14:56:36
n°63600102
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 14:59:37  profilanswer

titi6940 a écrit :

2 Cas:

1) Tu donnes l'argent à ta mère et elle paie avec son compte l'ehpad
Tu déduis en 6GU, elle reintegre en 1AO et elle à droit au 7CD qui est une réduction d'impôt (impact si elle est imposable)

2) Tu verses directement à l'ehpad
Tu déduis en 6GU, elle réintègre pas, et n'a pas droit au 7CD

Merci, je note [:romf]
Elle n'est pas imposable évidemment, mais si ses "revenus" augmentent trop elle perd ses droits à la CMU, ce serait dommage.

n°63601180
titi6940
Posté le 27-07-2021 à 16:24:48  profilanswer

Contrairement a ce que dis chtidunkerquois, tu ne met surtout pas la somme en 7CD  sur ta déclaration personnelle (ce qui voudrai dire que c'est toi ou ta femme qui est en EHPAD)

n°63601199
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 16:27:35  profilanswer

titi6940 a écrit :

Contrairement a ce que dis chtidunkerquois, tu ne met surtout pas la somme en 7CD  sur ta déclaration personnelle (ce qui voudrai dire que c'est toi ou ta femme qui est en EHPAD)

Ok [:zytrafumay]
Je me renseigne pour ma déclaration d'avril 2022 en fait, j'ai mis le topic en favoris pour débroussailler tout ça le moment venu  :D

n°63601231
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 27-07-2021 à 16:31:35  profilanswer

g373 a écrit :

j'ai des prélèvement à la source sur mes fiches de paie, mais dans mon espace en ligne impo je ne vois plus rien depuis mars pour Retenues, acomptes et taux - 2021..

J'ai posé la question sur l'espace en ligne et je posterais la réponse ici mais si vous avez une idée ça m'intéresse !  

Idem chez moi ça s'arrête à Mars
Par contre je constate qu'ils ont ajouté le montant total prélevé, c'est un sacré plus.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°63603842
balardinio​r
Posté le 27-07-2021 à 22:03:44  profilanswer

titi6940 a écrit :

Lors de la première fiche de paie, il va appliquer les taux de ses salariés qu'il a reçu lors de la déclaration mensuelle qu'il fait à la DGFIP. Donc si t'étais pas déclaré, il reçoit rien et applique la grille de taux neutre.

Quand il va déclarer ton 1er salaire, il recevra en retour ton taux et l'appliquera dans un délais de 2 mois max.

Inférieure à 1 420 euros
0 %

Supérieure ou égale à 1 420 euros et inférieure à 1 475 euros
0,5 %

Supérieure ou égale à 1 475 euros et inférieure à 1 570 euros
1,3 %

Supérieure ou égale à 1 570 euros et inférieure à 1 676 euros
2,1 %

Supérieure ou égale à 1 676 euros et inférieure à 1 791 euros
2,9 %

Supérieure ou égale à 1 791 euros et inférieure à 1 887 euros
3,5 %

Supérieure ou égale à 1 887 euros et inférieure à 2 012 euros
4,1 %

Supérieure ou égale à 2 012 euros et inférieure à 2 381 euros
5,3 %

Supérieure ou égale à 2 381 euros et inférieure à 2 725 euros
7,5 %

Supérieure ou égale à 2 725 euros et inférieure à 3 104 euros
9,9 %

Supérieure ou égale à 3 104 euros et inférieure à 3 494 euros
11,9 %

Supérieure ou égale à 3 494 euros et inférieure à 4 077 euros
13,8 %

Supérieure ou égale à 4 077 euros et inférieure à 4 888 euros
15,8 %

Supérieure ou égale à 4 888 euros et inférieure à 6 116 euros
17,9 %

Supérieure ou égale à 6 116 euros et inférieure à 7 640 euros
20 %

Supérieure ou égale à 7 640 euros et inférieure à 10 604 euros
24 %

Supérieure ou égale à 10 604 euros et inférieure à 14 362 euros
28 %

Supérieure ou égale à 14 362 euros et inférieure à 22 545 euros
33 %

Supérieure ou égale à 22 545 euros et inférieure à 48 292 euros
38 %

Supérieure ou égale à 48 292 euros
43 %

Merci titi  :jap: ma question est donc quand est ce qu’il va déclarer mon salaire?  
En fait je ne savais pas qu’il déclarait de salaire. Je pensais que c’était moi qui faisait une déclaration aux impots et qu’ensuite les impôts transmettaient le taux à l’employeur.

n°63604270
titi6940
Posté le 27-07-2021 à 23:02:08  profilanswer

Et à ton avis la déclaration pré remplie elle se rempli comment ?

Il transmet une fois par mois les salaires versés aux salariés le mois précédent et redemande le taux pour le mois suivant.

n°63604542
balardinio​r
Posté le 27-07-2021 à 23:47:47  profilanswer

titi6940 a écrit :

Il transmet une fois par mois les salaires versés aux salariés le mois précédent et redemande le taux pour le mois suivant.

Ah mais oui, que je suis bête!  :jap:

n°63605594
balardinio​r
Posté le 28-07-2021 à 08:44:43  profilanswer

titi6940 a écrit :

Et oui et puis merci. J’avais oublié de te remercier pour les explications.  :jap:

n°63608304
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-07-2021 à 12:26:35  profilanswer

Bonjour
j'ai une question Prélèvement à la Source
Depuis le début d'année j'ai un PAS de 4,6%
Suite à la déclaration d'impôts, grâce au crédit d'impôts pour la garde d'enfants, les impôts m'ont remboursé un trop perçu de 900€ et me disent "Vous n'avez plus rien à payer au titre des revenus de 2020"
La situation risque de se reproduire cette année (en plus important vu que la garde d'enfant sera sur une année entière vs 4 mois l'an dernier), mais quand je veux actualiser mon taux de PAS, cette donnée ne peut pas être prise en compte, donc il me propose de conserver le même taux
Donc je vais de nouveau être dans la situation où je vais être remboursé en juillet du trop perçu? ou c'est compensé par le versement provisionnel de janvier?
merci pour votre aide!

n°63609722
thopete
Posté le 28-07-2021 à 14:19:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Marié avec enfants, Madame ne travaillant pas, mon taux personnalisé est plutôt très bas :-)

Problème...

Ayant changé de boulot il y a 2-3 mois pour un salaire bien plus élevé (notamment le premier mois où j'ai eu droit à un bonus d'arrivée généreux)... mon employeur applique depuis 2 mois le taux neutre...

Mon souci est archi-simple. Cela m'immobilise des milliers d'euros... Ce n'est pas concevable pour moi de ne les récupérer qu'en juillet/août 2022... On parle de plus d'un an...

Questions du coup :
1) Est-ce possible de demander une régularisation exceptionnelle aux impôts ?
2) Sinon, puis-je mettre mon taux personnalisé à 0% entre septembre 2021 et mai 2022 pour récupérer moi-même la tréso ?
3) Suis-je définitivement niqué par ce système au final complètement foireux...?

Merci d'avance pour vos éléments :-)

n°63610701
thopete
Posté le 28-07-2021 à 15:31:48  profilanswer

OK réponse des impôts :

Normalement la vie c'est 3)
MAIS, on peut tenter 1) (ça se plaide si ça bloque vraiment bcp d'euros)
ET, on peut magouiller avec 2) en faisant sorte de "tomber juste", ça se fait...

Si ça peut aider

n°63610917
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 28-07-2021 à 15:52:57  profilanswer

thopete a écrit :

ET, on peut magouiller avec 2) en faisant sorte de "tomber juste", ça se fait...

Non.
C'est même illégal et passible d'une majoration.

D'accord avec 3 et 1 par contre.
Il faut plaider une gène importante occasionnée par cette rétention de PAS.

n°63611424
thopete
Posté le 28-07-2021 à 16:44:33  profilanswer

Apparemment 2) ca se fait SI tu fais bien tes calculs et tu es à peu près sûr de tomber juste. Dans ce cas ca va. La majorité et pénalité se calculent à la prochaine déclaration. Si tu t’es bien demerde et que tu t’es remboursé pile poil, pas d’écart donc pas de pénalité.  

La conseillère des impôts que j’ai eu au tel a même parlé de « système D »

n°63611441
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-07-2021 à 16:46:13  profilanswer

Les pénalités c’est juste si tu t’es planté de plus de 10% de mémoire

n°63611486
thopete
Posté le 28-07-2021 à 16:52:05  profilanswer

Oui c’est ça donc si tu sais manipuler Excel à priori c’est pas insurmontable comme calcul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)