Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°59942414
loupie94
Posté le 04-06-2020 à 11:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

theomede a écrit :

Y'a des gens qui gardent 12 ans un PEL ? :o

otan pour moi

[:kurt haribo:2]  

Toi tu as poussé des gens à fermer des PEL intéressants pour en rouvrir des nuls. Ce n'est pas bien :non:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 11:01:54  profilanswer

n°59944205
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 04-06-2020 à 13:59:52  profilanswer

Il y a pas un moyen de joindre des documents ou justificatifs divers à une déclaration en ligne ?  [:transparency]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59944247
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 14:05:40  answer

Fred Warrah a écrit :

Il y a pas un moyen de joindre des documents ou justificatifs divers à une déclaration en ligne ?  [:transparency]

Si je ne m'abuse les justificatifs sont simplement à conserver au cas où l'administration te les demande, c'est tout. Tu es censé être de bonne foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2020 à 14:06:00
n°59944254
loupie94
Posté le 04-06-2020 à 14:06:17  profilanswer

Affirmatif.

n°59944255
Phenom
Posté le 04-06-2020 à 14:06:37  profilanswer

Tutafé

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59945226
dubounnet
Posté le 04-06-2020 à 15:35:46  profilanswer

Bonjour :hello:  (dsl si c'est le mauvais topic)

petite question pour une copine.
Elle a hérité d'une maison en 2018, elle a fait de gros travaux dans la maison (changement de plusieurs velux qui fuyaient, Electricité hors norme à refaire, changement de pompe a chaleur HS, ...) puis des trucs plus cosmétiques mais nécessaires comme changement de papier paint, plancher refait dans certaines pièces ...
La plupart de ces travaux ont été fait en 2018 et le complément en 2019.  
Maison en location depuis été 2019 (1K€ de loyer) via une agence.

Qq'un peut e confirmer qu'il vaut mieux partir avec le régime réel afin de déduire les frais de travaux, gestion, entretien ... le bien sera loué au moins pour 3 ans.
Concernant les frais de travaux sur 2018 , ils faut bien les additionner aux frais de travaux de 2019 et diviser par 2 le total ? (pour l'import sur le revenu 2019 en sachant que rien n'a été déclaré pour l'impôt sur le revenu 2018)

Merci pour vos retours :jap:

n°59945860
Lugz
Posté le 04-06-2020 à 16:37:38  profilanswer

Vous aussi n'avez pas reçu le mail informant de l'ouverture des déclarations en ligne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 04-06-2020 à 16:38:08
n°59946152
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 17:05:28  answer

Lugz a écrit :

Vous aussi n'avez pas reçu le mail informant de l'ouverture des déclarations en ligne ?

Euh, si... Et ça fait un moment qu'elles sont ouvertes...

Tu sais c'est tous les ans à peu près à la même date, hein...

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2020 à 17:06:01
n°59946175
Lugz
Posté le 04-06-2020 à 17:07:30  profilanswer

Rien vu moi contrairement aux années précédentes et j'avais totalement oublié.

n°59946231
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 17:12:50  answer

Lugz a écrit :

Rien vu moi contrairement aux années précédentes et j'avais totalement oublié.

Faut mettre une alerte annuelle sur ton smartphone, par sécurité.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 17:12:50  profilanswer

n°59947041
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 04-06-2020 à 18:56:20  profilanswer

Syzygie a écrit :

:jap:  
C'est certain ça? Uniquement du fait que ce soit versé sur un compte joint ça annule le caractère de "pension"? Il faut que la somme soit versée sur le compte personnel de Madame? Même si un épluchage laborieux de ce compte-joint permettrait de calculer la différence (Sommes versées par monsieur - sommes prélevées par lui) = Montant à disposition de madame?

C'est une lecture que les services fiscaux pourraient avoir, parce qu'il est joint c'est aussi à toi, le transfert n'est pas prouvé. Ca serait mieux d'établir la quote-part afférente aux besoins des enfants et de la verser sur le compte perso de la mère.

Elle s'analyse en fonction des revenus de la mère aussi. Une mère qui gagnerait 100 000 €, ou qui aurait un conjoint avec une bonne situation, ça serait difficile de dire qu'il y a un état de besoin. Ca doit s'analyser comme le juge le ferait. A la base l'administration considérait qu'il fallait obligatoirement un jugement pour déduire des pensions pour les enfants mineurs.

Syzygie a écrit :

Compris.
Reste à  savoir comment se dépatouiller avec la somme aléatoire versée tous les mois sur ce compte joint et censée couvrir tout un tas de prélèvements et la "pension" versée aux enfants....

Lorsque la mère déclare les sommes, le versement est généralement considéré justifié par l'administration. Il faut donc surtout se mettre d'accord avec la mère, et partir à l'avenir sur la solution virement sur le compte personnel pour cette quote-part.

n°59947587
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 04-06-2020 à 20:08:45  profilanswer

Domicron a écrit :

Bonjour :)

Je pense être dans le même cas, je suis frontalier et ne dépend pas du régime de sécurité social français.

Est-ce qu'il est possible de récupérer la part des PS qui correspond à la CSG sur les intérêts du fond euros (Boursorama) ?

Apparemment il faut faire une demande au service des impôts avant le 31/12/2020. Ils en parlent là :

https://www.cec-zev.eu/fr/themes/re [...] residents/

dubounnet a écrit :

Bonjour :hello:  (dsl si c'est le mauvais topic)
petite question pour une copine.
Elle a hérité d'une maison en 2018, elle a fait de gros travaux dans la maison (changement de plusieurs velux qui fuyaient, Electricité hors norme à refaire, changement de pompe a chaleur HS, ...) puis des trucs plus cosmétiques mais nécessaires comme changement de papier paint, plancher refait dans certaines pièces ...
La plupart de ces travaux ont été fait en 2018 et le complément en 2019.  
Maison en location depuis été 2019 (1K€ de loyer) via une agence.

Qq'un peut e confirmer qu'il vaut mieux partir avec le régime réel afin de déduire les frais de travaux, gestion, entretien ... le bien sera loué au moins pour 3 ans.
Concernant les frais de travaux sur 2018 , ils faut bien les additionner aux frais de travaux de 2019 et diviser par 2 le total ? (pour l'import sur le revenu 2019 en sachant que rien n'a été déclaré pour l'impôt sur le revenu 2018)
Merci pour vos retours :jap:

Si elle n'a pas de crédit immobilier important, elle ne sera probablement pas au dessus des 30 % sur les trois années. Elle pourrait déduire la moyenne des dépenses 2018/2019 sur les revenus 2019 (sur 2018 c'est en principe trop tard pour opter pour le réel). Donc 2020 et 2021 elle ne déduira que TF, frais d'agence, donc entre 10 et 20 % s'il n'y pas d'autres travaux.

n°59948023
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-06-2020 à 21:15:14  profilanswer

sieg66 a écrit :

C'est une lecture que les services fiscaux pourraient avoir, parce qu'il est joint c'est aussi à toi, le transfert n'est pas prouvé. Ca serait mieux d'établir la quote-part afférente aux besoins des enfants et de la verser sur le compte perso de la mère.

Elle s'analyse en fonction des revenus de la mère aussi. Une mère qui gagnerait 100 000 €, ou qui aurait un conjoint avec une bonne situation, ça serait difficile de dire qu'il y a un état de besoin. Ca doit s'analyser comme le juge le ferait. A la base l'administration considérait qu'il fallait obligatoirement un jugement pour déduire des pensions pour les enfants mineurs.

sieg66 a écrit :

Lorsque la mère déclare les sommes, le versement est généralement considéré justifié par l'administration. Il faut donc surtout se mettre d'accord avec la mère, et partir à l'avenir sur la solution virement sur le compte personnel pour cette quote-part.

n°59954079
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 05-06-2020 à 15:25:13  profilanswer

Bonjour, je me tourne à nouveau vers vous car je ne trouve pas d'informations sur la "fin d'un pinel". PAs même sur le site du service public.

Lors de mon rdv avec le centre des impôts pour m'aider à la déclaration, notamment sur mon déficit foncier, la personne que j'ai eu au téléphone était clairement contre le pinel, et m'a alerté sur le fait que "la dernière année, le projet doit être à l'équilibre (pas de déficit), sinon il faudra rembourser l'avantage fiscal".

Je vous avoue que ça m'inquiète un peu d'autant que d'après mes projections, je ne serai pas à l'équilibre dans 9 ans, ni même 11.
Le loyer est bas, et les intérêts de crédits accumulés. Je suis justement parti sur ce projet car l'avantage fiscal me permettait presque l'équilibre.

Pour parler chiffre, cette année une fois tout déduit à 500€ de positif sur l'année, mais j'ai déjà plus de 5k de déficit reportable à cause des intérêts, et je n'ai pas de taxe foncière les deux premières années.
Certes les intérêts du prêt vont baisser, mais pas au point de me mettre à l'équilibre dans 9 ni même 11 ans.

Du coup, info ou intox ? je suis assez inquiet, merci.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°59954089
jworks
Posté le 05-06-2020 à 15:26:01  profilanswer

Bonjour,

j`ai besoin de renseignements pour la declaration des revenus 2020,je suis français,en 2010 je suis partis vivre a l´etranger,ou j´ai du ouvrir des comptes bancaires,fin 2018 je suis revenu en France,en 2019 j´ai fait la declaration des impots dans un centre et a ce moment on ne m´a pas dit que je devais indiquer les comptes bancaires ouverts a l´etranger,donc comment proceder maintenant?

Merci d´avance.    

n°59954100
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 15:26:51  answer

jworks a écrit :

Bonjour,

j`ai besoin de renseignements pour la declaration des revenus 2020,je suis français,en 2010 je suis partis vivre a l´etranger,ou j´ai du ouvrir des comptes bancaires,fin 2018 je suis revenu en France,en 2019 j´ai fait la declaration des impots dans un centre et a ce moment on ne m´a pas dit que je devais indiquer les comptes bancaires ouverts a l´etranger,donc comment proceder maintenant?

Merci d´avance.    

Tu les déclares sur l'annexe 3916.

n°59954143
jworks
Posté le 05-06-2020 à 15:30:07  profilanswer

Merci,mais il vaut mieux que je rectifie celui de l´annee derniere ou je le fait sur celui de cette annee directement sans tenir compte de celui de 2018?

n°59962580
pepeanuts
Posté le 06-06-2020 à 13:23:38  profilanswer

Bonjour les experts HFR  [:horatio caine]

Ma compagne n'est pas française mais résidente fiscale FR [:moonzoid:2]
Elle aime son pays et souhaite investir là-bas, immo, livret d'épargne etc.  [:atom1ck]

Comment ça se passe niveau déclaration ? Si on fait revenir les gains en france/euro ?

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 06-06-2020 à 13:29:05
n°59966159
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-06-2020 à 22:34:30  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Bonjour les experts HFR  [:horatio caine]  

Ma compagne n'est pas française mais résidente fiscale FR [:moonzoid:2]  
Elle aime son pays et souhaite investir là-bas, immo, livret d'épargne etc.  [:atom1ck]  

Comment ça se passe niveau déclaration ? Si on fait revenir les gains en france/euro ?

Il aurait fallu que tu précises le pays. Mais la plupart du temps, dans les conventions, les revenus de placements sont imposables dans l'état de résidence, donc la France ici, et ce dès leurs paiement à l'étranger. Parfois l'imposition est partagée, il y a une réduction d'impôt correspondant à l'impôt à la source, total ou partiel. Ca se déclare sur l'annexe 2047

n°59966238
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-06-2020 à 22:46:16  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Lors de mon rdv avec le centre des impôts pour m'aider à la déclaration, notamment sur mon déficit foncier, la personne que j'ai eu au téléphone était clairement contre le pinel, et m'a alerté sur le fait que "la dernière année, le projet doit être à l'équilibre (pas de déficit), sinon il faudra rembourser l'avantage fiscal".

Je vous avoue que ça m'inquiète un peu d'autant que d'après mes projections, je ne serai pas à l'équilibre dans 9 ans, ni même 11.
Le loyer est bas, et les intérêts de crédits accumulés. Je suis justement parti sur ce projet car l'avantage fiscal me permettait presque l'équilibre.

Pour parler chiffre, cette année une fois tout déduit à 500€ de positif sur l'année, mais j'ai déjà plus de 5k de déficit reportable à cause des intérêts, et je n'ai pas de taxe foncière les deux premières années.
Certes les intérêts du prêt vont baisser, mais pas au point de me mettre à l'équilibre dans 9 ni même 11 ans.

Du coup, info ou intox ? je suis assez inquiet, merci.

Je n'ai jamais entendu parler de ça, le principe c'est d'acheter et louer du neuf à des prix encadrés en échange d'une réduction d'impôt. A mon avis elle se plante complétement.
La remise en cause de la réduction intervient lorsqu'on ne respecte pas l'engagement de louer 9 ans, dans ce cas elle est reprise en tout ou partie.

Quand à l'équilibre, je ne sais pas combien tu loues, mais disons 6000 euros par an, pour un logement de 150 000 euros à 2,2 % TEG, la 9e année tu aurais 2000 € d'intéret, donc j'ai du mal à voir comment tu ne serais pas à l'équilibre, même avec les déficits des années antérieures. De toute façon ça n'a pas de rapport.

n°59966298
sadlig
Posté le 06-06-2020 à 22:52:10  profilanswer

Ça ne me paraît pas possible, puisque tu peux faire un emprunt in fine pour maintenir le déficit lié aux intérêts.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59966660
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 06-06-2020 à 23:51:21  profilanswer

Merci,
En gros, j'ai eu deux ans d'intérêts intercalaires qui m'ont donc apporté 5k environ de déficit reportable. En 2019 j'ai un locataire, sur cet exemple de 5k de loyer/an qui n'est pas loin de la vérité, entre les 11% de gestion (1k/an), l'assurance propriétaire non occupant, les intérêts du prêt (3k/an), il me reste donc 500€ de positif. Avec la taxe foncière qui va arriver, ça va encore descendre. Je vois mal comment atteindre l'équilibre en 9 ans avec les 5k à reporter.
Ok les intérêts vont baisser plus drastiquement de prévu. c'est peut être ce que j'ai mal anticipé, ce serait tant mieux.

Et donc merci, je n'ai rien trouvé sur cette histoire de déficit à combler avant la fin du pinel, la personne que j'ai eu au téléphone a donc voulu me faire peur ...

Bonne soirée.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°59966751
titi6940
Posté le 07-06-2020 à 00:27:57  profilanswer

On ne te reprendra pas la réduction d’impôt, mais on peut te reprendre l’imputation du déficit sur le revenu global si tu vends ton logement alors que t'as été en déficit dans l'année.

« Lorsqu’un contribuable, propriétaire d’un immeuble, impute un déficit foncier sur son revenu global au titre d’une année, l’immeuble doit être affecté à la location jusqu’au 31 décembre de la troisième année qui suit l’imputation.»

n°59967763
Autoporteu​r
Posté le 07-06-2020 à 11:13:26  profilanswer

Bonjour,
Question probablement déjà posée (?)  
Faut il indiquer le montant de la CSG déductible à la case 6DE des revenus de capitaux ? j'ai un doute. rien ne s'affiche mais n'est elle pas calculée automatiquement en fonction de ce qu'il est mentionné en case 2CH 2DC 2 FU etc...  
Merci par avance

n°59968367
mam721
Posté le 07-06-2020 à 13:09:32  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonjour à tous,  

une question concernant le double domicile et les frais kilométrique.

Pour les besoins du travail, j'ai ma résidence fiscale a un endroit, et un une résidence professionnelle ailleurs.
ma boite me verse un forfait de 750€ pour couvrir le double domicile.

Dans la case 1AJ Salaire : 33k
part 1.5

Dans mon cas, j'aimerais savoir s'il est avantageux de passer en frais réel ou garder l’abattement automatique de 10 %

Si je fais en frais réel :
* je dois déclarer les 750€ de ma boite je suppose. Vous le mettez ou ?
* Les autres frais genre assurances, electricité, eaux,... sont ils déductible ?  
* J'étais dans ma résidence fiscale de janvier a mai. En juin 2019, j'ai démarrer ma mission ailleurs et j'ai ma résidence professionnelle depuis.
* Les frais kilométriques pour aller au travail entre la résidence professionnelle et le lieux de travail sont il déductible lors d'une double loyer ?  

* Les frais liés à mon double loyer :
loyer : 500€/mois pour résidence fiscale
          350€/mois pour résidence professionnelle
double domicile versé par ma boite : 750€
eaux / electricité /assurance est ce que c'est pris en compte ?  

petit up

n°59968565
Roger01
Posté le 07-06-2020 à 13:41:25  profilanswer

Hello,

Je ne comprends pas trop le délire avec les CESU et les impots.

Ca parle d'identifier le montant payé en CESU du reste. C'est à dire?

Ex de ce que j'ai reçu de la boite des services à la personne :

Citation :

En 2019, sa participation reprÈsente une somme totale de 1072.09 Euros, dont 764.92 Euros au titre du Cesu
prÈfinancÈ*.
Montant total des rËglements 2019 : 1072.09 Euros
Montant total payÈ en Cesu prÈfinancÈs : 764.92 Euros

Les sommes que vous avez perÁues sur votre compte pour financer l'aide ‡ domicile sont ‡ dÈduire de la valeur
indiquÈe prÈcÈdemment. Votre dÈclaration n'engage que votre responsabilitÈ de contribuable.
Les versements en espËce ne donnent aucun droit ‡ l'aide fiscale
Il est obligatoire díidentifier clairement auprËs des services des impÙts, lors de votre dÈclaration fiscale annuelle,
le montant des CESU que vous avez personnellement financÈ, ce montant seul donnant lieu ‡ avantage fiscal.

Pas vraiment trouvé sur la déclaration des revenus ce que je dois mettre, et où au final :/

Idem pour ceci reçu par le boulot de ma femme :

Citation :

Veuillez trouver, ci-dessous, le montant de l'aide qui vous a été versée sous forme de Chèques
Domicile CESU au cours de l'année 2019 par votre financeur "BOULOT DE MA FEMME".
Montant de l'aide annuelle : 240,00 €
J'attire votre attention sur le fait que vous devez déduire le montant total de l'aide annuelle des
sommes à déclarer pour le calcul de votre crédit/réduction d'impôt liés aux sommes versées
pour l'emploi d'un salarié à domicile et/ou à la garde d'enfant de moins de 6 ans.

Faut rajouter/enlever ça où? :(

Merci! :jap:

[Edit] Si je comprends bien, dans la case 7DB je met 1072-240 = 832 euros?

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 07-06-2020 à 14:33:56
n°59969144
stephaneF
Posté le 07-06-2020 à 15:45:21  profilanswer

Robien commencé le 01/06/2014.
L'année dernière pour 2018 j'ai imputé 2,5% du bien.

Combien pour 2019 ? (15 ème année)

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59970179
chrissud
Posté le 07-06-2020 à 19:24:31  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Bonjour,
Question probablement déjà posée (?)  
Faut il indiquer le montant de la CSG déductible à la case 6DE des revenus de capitaux ? j'ai un doute. rien ne s'affiche mais n'est elle pas calculée automatiquement en fonction de ce qu'il est mentionné en case 2CH 2DC 2 FU etc...  
Merci par avance

Si tu optes pour l'IFU il y a ni abattement ni CSG déductible puisque tu es imposé au forfait.
Il faut opter pour l'impôt soumis au barème profressif

n°59970199
loupie94
Posté le 07-06-2020 à 19:27:31  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Je ne comprends pas trop le délire avec les CESU et les impots.

Ca parle d'identifier le montant payé en CESU du reste. C'est à dire?

Ex de ce que j'ai reçu de la boite des services à la personne :

Citation :

En 2019, sa participation reprÈsente une somme totale de 1072.09 Euros, dont 764.92 Euros au titre du Cesu
prÈfinancÈ*.
Montant total des rËglements 2019 : 1072.09 Euros
Montant total payÈ en Cesu prÈfinancÈs : 764.92 Euros  

Les sommes que vous avez perÁues sur votre compte pour financer l'aide ‡ domicile sont ‡ dÈduire de la valeur
indiquÈe prÈcÈdemment. Votre dÈclaration n'engage que votre responsabilitÈ de contribuable.
Les versements en espËce ne donnent aucun droit ‡ l'aide fiscale
Il est obligatoire díidentifier clairement auprËs des services des impÙts, lors de votre dÈclaration fiscale annuelle,
le montant des CESU que vous avez personnellement financÈ, ce montant seul donnant lieu ‡ avantage fiscal.

Pas vraiment trouvé sur la déclaration des revenus ce que je dois mettre, et où au final :/

Idem pour ceci reçu par le boulot de ma femme :

Citation :

Veuillez trouver, ci-dessous, le montant de l'aide qui vous a été versée sous forme de Chèques
Domicile CESU au cours de l'année 2019 par votre financeur "BOULOT DE MA FEMME".
Montant de l'aide annuelle : 240,00 €
J'attire votre attention sur le fait que vous devez déduire le montant total de l'aide annuelle des
sommes à déclarer pour le calcul de votre crédit/réduction d'impôt liés aux sommes versées
pour l'emploi d'un salarié à domicile et/ou à la garde d'enfant de moins de 6 ans.

Faut rajouter/enlever ça où? :(

Merci! :jap:

[Edit] Si je comprends bien, dans la case 7DB je met 1072-240 = 832 euros?

Tu dois déclarer ce que tu as vraiment versé , donc déduire le montant des CESU que tu n'as pas payé puisque financé par l'employeur.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu parles de 764,92 euros puis de 240 euros de CESU. Tu as versé combien en CESU finalement, sur les 1072 que tu as réglés?

n°59970312
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-06-2020 à 19:46:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Bon, j'ai lâché quelque peu mes problèmes de feuilles de paie et d'heures supplémentaires exonérées... J'ai eu une autre personne de la paie qui m'a expliqué certains trucs. En fait, on se fait bien avoir car oui les HS sont bien exonérées, celles à 125% et 150%, mais dés qu'on passe en heure de nuit, PAF! Imposées! Donc moi qui ai dû travailler en heures non ouvrées, jusqu'à très tôt, ben :(

Par contre, j'ai un truc qui ne va pas et je ne sais pas si vous pouvez m'aider. En Septembre 2019, le service paie a merdé et ne m'a pas ajouté les HS. Ils l'ont fait sur ma feuille de paie de Mai 2020, la dernière. Et ce qui ne me plait pas, c'est qu'en Septembre, j'ai 7h à 125%, de mémoire dans les colonnes part employé il est marqué €350. Et là, sur la feuille de paie de Mai, j'ai €430 inscrit dans le résumé, en bas de la feuille.
J'ai bien sûr contacté mon service paie, ils m'ont dit "report des HS de Septembre sur Mai" Mais ils ne m'expliquent pas la différence sur les chiffres... Je laisse tomber ou je poursuis mes demande d'explications?  

Merci de vos retours :)

:bounce:  
je relance mon service paie d'après vous? Ils ne bossent que deux jours par semaine en ce moment, donc si je veux les contacter, c'est...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59970642
aresknock
Posté le 07-06-2020 à 20:42:29  profilanswer

Bonjour,

je veux déclarer des frais réels, j'ai bien compris le principe du kilométrage et de la puissance de la voiture, mais comment je calcule la distance ? Il y a un site officiel ? Ou alors il faut prendre le plus court, le plus rapide ? Merci de votre réponse

n°59970665
koko707
Truc07
Posté le 07-06-2020 à 20:47:20  profilanswer

Normalement c'est le plus court sauf si tu justifies qu'il y a un intérêt significatif (gain de temps, de péages...) à en prendre un autre.

---------------
Koko part en vacances
n°59970912
aresknock
Posté le 07-06-2020 à 21:26:37  profilanswer

Je prends un trajet un peu plus rapide mais plus long (2 minutes près), je dois donc déclarer le trajet le plus court tout de même ? Je n'ai pas vu d'infos sur le site impot.gouv sur ça... ?

Je prends quel site, michelin, google map ou autre ?

Merci !

Message édité par aresknock le 07-06-2020 à 21:27:03
n°59970957
koko707
Truc07
Posté le 07-06-2020 à 21:34:19  profilanswer

En principe c'est censé être le chemin que tu prends réellement, donc regarde combien de kilomètres il fait sur un des comparateur et prends ce qu'il te dit. Tu peux mettre le plus rapide du coup.

Faut juste que tu puisses justifier le trajet emprunté / le kilométrage parcouru (factures d'entretien de la voiture) si contrôle.

Et pas plus de 40 km sauf circonstances particulières !

---------------
Koko part en vacances
n°59971255
flocroisic
Posté le 07-06-2020 à 22:35:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Robien commencé le 01/06/2014.
L'année dernière pour 2018 j'ai imputé 2,5% du bien.

Combien pour 2019 ? (15 ème année)

Bonjour
ça doit plutôt être juin 2004  ;)  
Donc 2.5 % x 4/12 ( l'amortissement s’arrête au 31/05)

n°59971274
flocroisic
Posté le 07-06-2020 à 22:39:01  profilanswer

aresknock a écrit :

Bonjour,

je veux déclarer des frais réels, j'ai bien compris le principe du kilométrage et de la puissance de la voiture, mais comment je calcule la distance ? Il y a un site officiel ? Ou alors il faut prendre le plus court, le plus rapide ? Merci de votre réponse

Bonjour

La réalité serait pas mal.
Votre compteur  kilométrique de votre voiture et le nombre de jours travaillés indiqué sur vos fiches de paye

n°59971652
stephaneF
Posté le 08-06-2020 à 00:10:38  profilanswer

flocroisic a écrit :

Bonjour
ça doit plutôt être juin 2004  ;)  
Donc 2.5 % x 4/12 ( l'amortissement s’arrête au 31/05)

5/12 plutôt non ?

C'est ce que j'ai fait.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59972208
xilebo
noone
Posté le 08-06-2020 à 08:27:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question à propos du calcul de l'IR car je viens d'avoir une participation pas trop mal pour une fois, mais je n'ai pas envie de la bloquer 5 ans, je voudrais savoir combien d'impot cela me couterait.

J'ai tenté de faire le calcul à la main, puis avec le simulateur mais je ne comprends pas les résultats.

Voici mes revenus :
 - moi : 44488  , 6040 Frais réels  
 - ma femme : 29824 , 3453 Frais réels

2 enfants, donc 3 parts.

Si je ne me trompe pas, cela fait un revenu fiscal de référence de 64819, si on divise par 3 parts, on est donc à 21606 la part en revenu fiscal de référence.

Si maintenant je me base sur les tranches d'imposition de 2019 :  

Citation :

jusqu’à 9 964 € 0 %
de 9 964 à 27 519 € 14 %
de 27 519 à 73 779 € 30 %
de 73 779 € à 156 244 € 41 %
Au-delà de 156 244 € 45 %

je devrais payer (21606-9964)*0.14*3. J'obtiens 4889 euros d'impots en faisant ce calcul. Or, ma déclaration a donné 4848 euros pour  cette année, je ne m'explique pas cette différence de 51 euros.

Si je teste avec ce simulateur, j'ai le même résultat : https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] /index.htm  

Citation :

Nombre de personnes à charge 2
  Nombre de parts 3
  Revenu fiscal de référence 64819

Impôt sur le revenu  
  Revenu brut global ou déficit 64819
  Revenu net imposable ou déficit à reporter 64819
  Droits simples 4848
  Impôt avant crédits d'impôts 4848

Impôt sur le revenu net 4848

Taux marginal d'imposition (revenus soumis au barème) 14
   Plafond de déduction pour les revenus 2020 au titre de l'épargne retraite, pour déclarant 1 4052
   Plafond de déduction pour les revenus 2020 au titre de l'épargne retraite, pour déclarant 2 405

Si maintenant je rajoute ma participation qui s'élève à 1856 euros sur la déclaration de 2019, étant donné que je suis dans la tranche marginale de 14% je m'attendrais à payer 1856*0.14 = 259.84 , soit au total 5107

Or j'obtiens :  

Citation :

Nombre de parts 3
  Revenu fiscal de référence 66675

Impôt sur le revenu  
  Revenu brut global ou déficit 66675
  Revenu net imposable ou déficit à reporter 66675
  Droits simples * 5157
  Impôt avant crédits d'impôts 5157

Impôt sur le revenu net 5157
         Pour information
   Taux marginal d'imposition (revenus soumis au barème) 30
   Plafond de déduction pour les revenus 2020 au titre de l'épargne retraite, pour déclarant 1 4052
   Plafond de déduction pour les revenus 2020 au titre de l'épargne retraite, pour déclarant 2    4052

Je remarque que le taux marginal d'imposition est maintenant de 30%.

Pourtant d'après les règles de calcul que j'ai pu lire ça et là ( c'est peut être faux ) , le calcul pour connaitre le taux marginal est :

66675/3 = 22225 euros , ce qui est inférieur à 27519, le plafond de la tranche des 14%.

Si je fais 5157 - 4848, j'obtiens 309 euros, ce que me coute les 1856 euros que je rajoute ce qui fait un taux de 16% environ. Je suppose qu'une partie est à 14% et le reste à 30% mais quelle est la règle de calcul en réalité ?

Pour finir, je les touche cette année, apparemment , la tranche serait maintenant de 11% au lieu de 14 mais le plafond plus bas. Je suppose que je dois m'attendre à payer encore plus d'impot cette année ? ( je ne sais quels seront exactement nos revenus pour cette année, difficile à calculer précisément, je me base donc sur l'année dernière, ca sera sensiblement pareil )

Merci pour vos conseils  :jap:

n°59972753
Velocesupe​r
Posté le 08-06-2020 à 09:46:22  profilanswer

Plus le temps passe et plus le DGFiP devient poli :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/08/20060809545942852.jpg

Allez, on y croit, on va l'avoir le : "SVP"  :whistle:

n°59972921
Rui_
Posté le 08-06-2020 à 10:06:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question à propos du calcul de l'IR car je viens d'avoir une participation pas trop mal pour une fois, mais je n'ai pas envie de la bloquer 5 ans, je voudrais savoir combien d'impot cela me couterait.

J'ai tenté de faire le calcul à la main, puis avec le simulateur mais je ne comprends pas les résultats.

Voici mes revenus :
 - moi : 44488  , 6040 Frais réels  
 - ma femme : 29824 , 3453 Frais réels

2 enfants, donc 3 parts.

Si je ne me trompe pas, cela fait un revenu fiscal de référence de 64819, si on divise par 3 parts, on est donc à 21606 la part en revenu fiscal de référence.

Si maintenant je me base sur les tranches d'imposition de 2019 :  

Citation :

jusqu’à 9 964 € 0 %
de 9 964 à 27 519 € 14 %
de 27 519 à 73 779 € 30 %
de 73 779 € à 156 244 € 41 %
Au-delà de 156 244 € 45 %

je devrais payer (21606-9964)*0.14*3. J'obtiens 4889 euros d'impots en faisant ce calcul. Or, ma déclaration a donné 4848 euros pour  cette année, je ne m'explique pas cette différence de 51 euros.

Si je teste avec ce simulateur, j'ai le même résultat : https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] /index.htm  

Citation :

Nombre de parts 3
  Revenu fiscal de référence 64819

Impôt sur le revenu  
  Revenu brut global ou déficit 64819
  Revenu net imposable ou déficit à reporter 64819
  Droits simples 4848
  Impôt avant crédits d'impôts 4848

Impôt sur le revenu net 4848

Taux marginal d'imposition (revenus soumis au barème) 14
   Plafond de déduction pour les revenus 2020 au titre de l'épargne retraite, pour déclarant 2 405

Si maintenant je rajoute ma participation qui s'élève à 1856 euros sur la déclaration de 2019, étant donné que je suis dans la tranche marginale de 14% je m'attendrais à payer 1856*0.14 = 259.84 , soit au total 5107

Or j'obtiens :  

Citation :

Nombre de parts 3
  Revenu fiscal de référence 66675

Impôt sur le revenu  
  Revenu brut global ou déficit 66675
  Revenu net imposable ou déficit à reporter 66675
  Droits simples * 5157
  Impôt avant crédits d'impôts 5157

Impôt sur le revenu net 5157
         Pour information
   Taux marginal d'imposition (revenus soumis au barème) 30
   Plafond de déduction pour les revenus 2020 au titre de l'épargne retraite, pour déclarant 2    4052

Je remarque que le taux marginal d'imposition est maintenant de 30%.

Pourtant d'après les règles de calcul que j'ai pu lire ça et là ( c'est peut être faux ) , le calcul pour connaitre le taux marginal est :

66675/3 = 22225 euros , ce qui est inférieur à 27519, le plafond de la tranche des 14%.

Si je fais 5157 - 4848, j'obtiens 309 euros, ce que me coute les 1856 euros que je rajoute ce qui fait un taux de 16% environ. Je suppose qu'une partie est à 14% et le reste à 30% mais quelle est la règle de calcul en réalité ?

Pour finir, je les touche cette année, apparemment , la tranche serait maintenant de 11% au lieu de 14 mais le plafond plus bas. Je suppose que je dois m'attendre à payer encore plus d'impot cette année ? ( je ne sais quels seront exactement nos revenus pour cette année, difficile à calculer précisément, je me base donc sur l'année dernière, ca sera sensiblement pareil )

Merci pour vos conseils  :jap:

Déjà un point sans aller plus loins c'est pas j'ai deux enfant donc je divise par 3  :o n'oublie pas que la "defisc" des enfant est capé à 1500€(je crois) par enfant. Donc j'ai pas regardé toutes les lignes mais déjà ça ça fait tilt.

n°59972971
koko707
Truc07
Posté le 08-06-2020 à 10:12:09  profilanswer

Plafonnement du quotient familial (très probablement, j'ai pas fait le calcul).

Calcule combien vous paierez d'IR à 2 et retire le plafond pour chaque enfant, tu devrais tomber sur ton montant réel.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)