Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°56547446
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-05-2019 à 21:28:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 21:28:50  profilanswer
 

n°56547544
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-05-2019 à 21:37:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56548206
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2019 à 22:37:13  profilanswer
 

J'ai une question sans doute stupide mais quand meme
 
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, apres une separation, je paye plus d'impots pour mes revenus seul (enfin avec un enfant en garde alterné) que ce que j'aurai payé si on etait encore en couple avec 2 salaires ?
 
(je precise que mon salaire etait tres largement superieur au siens)
 
mais quand meme. On payait qu'un loyer, tous les frais etaient payés qu'une fois. Qui dans ce pays s'est dit que c'etait logique de payer plus d'impot quand tu gagnes X seul plutot que X + 20k€ à 2.
 
Je trouve ca hallucinant

n°56548229
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-05-2019 à 22:39:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 14-05-2019 à 22:42:57
n°56548312
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2019 à 22:49:54  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Cela s'appelle la progressivité de l'impôt. Le quotient familial permettait de payer tant. Maintenant tout seul, c'est différent, la base d'imposition est supérieure.

 

Edit, apparemment qui l'a "décidé" ou du moins mis en place, c'est un certain Joseph Caillaux, mort en 44.

 

Mais c'est d'une connerie sans nom

 

Je viens de faire la simulation pour "rigoler"

 

Je paye 700€ de plus d'impôt en gagnant 20k€ de moins.

 

J'utilise pas plus les services publiques en étant seul

 

et je vois pas en quoi c'est progressif
que tu payes plus d'impot en gagnant plus c'est progressif et c'est normal.
la je gagne moins (puisque seul) mais je paye plus

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 14-05-2019 à 22:56:06
n°56548431
titi6940
Posté le 14-05-2019 à 23:01:34  profilanswer
 

Et les 20k€ que declare ta femme elle paie rien dessus ?

n°56548557
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2019 à 23:14:09  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Et les 20k€ que declare ta femme elle paie rien dessus ?


 
 
si 400 et quelques euros par an....des miettes quoi. mais ca tant mieux
 
mais t'es 2. T'as 2 salaires pour vivre. Tu payes qu'un appart et y'a un paquet de truc que tu payes qu'une fois. T'economises sur tout.
 
je gagne pas plus ajd en etant seul qu'en ajoutant son salaire.
 
c'est pas de payer de l'impot qui me gene. J'ai tjs eu la chance de bien gagné ma vie. Et je payais deja 450€/mois d'impot avant d'etre avec elle y'a des années.
j'en payais 550/mois environ quand on etait en couple jusqu'a l'année derniere.
On me demande 700€ alors qu'on vient de se séparer. J'ai eu une augmentation certes mais ca couvre meme pas la moitié de ca.
 
J'ai calculé si on etait pas séparé je payerai 700€ de moins par an d'impots alors qu'on aurait 20k€ de plus.
 
je trouve ce mode de calcul hallucinant de débilité.

n°56548613
3ul3r
Posté le 14-05-2019 à 23:23:58  profilanswer
 

doum a écrit :

Mais c'est d'une connerie sans nom  
 
Je viens de faire la simulation pour "rigoler"
 
Je paye 700€ de plus d'impôt en gagnant 20k€ de moins.
 
J'utilise pas plus les services publiques en étant seul
 
et je vois pas en quoi c'est progressif
que tu payes plus d'impot en gagnant plus c'est progressif et c'est normal.
la je gagne moins (puisque seul) mais je paye plus

Nous vivons dans une société où le modèle familial est privilégié, car l'on considère que le foyer familial est plus utile à la société que l'individu seul. La famille permet le développement d'une solidarité naturelle entre les individus qui la compose (et même une solidarité juridique dans le cadre d'un mariage ou d'une filiation parents-enfants), ce qui augmente l’autonomie vis à vis des aides que la société doit apporter aux individus.

n°56548623
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-05-2019 à 23:25:05  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Nous vivons dans une société où le modèle familial est privilégié, car l'on considère que le foyer familial est plus utile à la société que l'individu seul. La famille permet le développement d'une solidarité naturelle entre les individus qui la compose (et même une solidarité juridique dans le cadre d'un mariage ou d'une filiation parents-enfants), ce qui augmente l’autonomie vis à vis des aides que la société doit apporter aux individus.


 
ouais
mais je touche pas d'aide et elle non plus. On est deja trop "riche" pour y avoir droit.
 
donc bon bof quoi.

n°56548624
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-05-2019 à 23:25:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 23:25:51  profilanswer
 

n°56548847
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-05-2019 à 00:28:49  profilanswer
 

Bienvenue dans le monde des célibataires ;)
 
 

koko707 a écrit :


Probablement, oui. Disons qu'on aurait pu imaginer une règle "on peut s'en faire payer autant qu'on veut sans que ce soit du revenu exceptionnel à condition de s'en être fait payer au moins autant en 2017 et d'en faire payer au moins autant en 2019" mais c'était soit la porte ouverte aux fraudeurs, soit une très lourde vérification humaine derrière (donc plus de moyens, donc plus d'impôts :o ).
 
Sans compter que ça ouvrait la porte aux pleurnicheries des primo-arrivants sur le marché du travail qui en monétisaient pour la première fois en 2018, de ceux qui prenaient leur congé parental en 2019 et ne pouvait donc rien monétiser cette année-là, etc.


Les primo arrivants gagnent déjà rien dans l'histoire, nous on a rien payé la première année alors qu'eux si, d'entrée.

n°56548848
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-05-2019 à 00:28:56  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Dis toi que maintenant tu paies l’impôt normal et c’est avant que tu étais injustement privilégié ;)


 :lol:  
 
sauf qu'a l'epoque ca m'aurait moins géné. J'avais pas un crédit a payer seul...

n°56549084
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2019 à 05:40:21  profilanswer
 

Loreak a écrit :

Je viens de découvrir que je dois déclarer en revenus exceptionnels les jours, au-delà de la limite de 10 jours, qui ont été sortis de mon CET en 2018 (rachat, PEE...).

 

Selon le site des impôts, la définition d'un revenu exceptionnel est la suivante : "Il s'agit de revenus qui ne sont pas susceptibles d’être recueillis chaque année"

 

Mais avec cette règle totalement arbitraire je me retrouve à devoir déclarer des revenus exceptionnels qui n'en sont pas par définition puisque je me fais payer entre 15 et 20 jours de cette manière sytèmatiquement tous les ans, sans jamais les accumuler d'une année à l'autre.

 

J'hallucine.

 

Comme d'habitude sur ce topic, une "règle totalement arbitraire" c'est une règle qui ne t'arrange pas personnellement :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56549086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2019 à 05:42:23  profilanswer
 

doum a écrit :

J'ai une question sans doute stupide mais quand meme

 

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, apres une separation, je paye plus d'impots pour mes revenus seul (enfin avec un enfant en garde alterné) que ce que j'aurai payé si on etait encore en couple avec 2 salaires ?

 

(je precise que mon salaire etait tres largement superieur au siens)

 

mais quand meme. On payait qu'un loyer, tous les frais etaient payés qu'une fois. Qui dans ce pays s'est dit que c'etait logique de payer plus d'impot quand tu gagnes X seul plutot que X + 20k€ à 2.

 

Je trouve ca hallucinant

 

Question de modèle de société.

 

Un foyer fiscal est considéré comme plus efficient économiquement et socialement qu une personne seule, en France.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56549088
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2019 à 05:44:31  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Nous vivons dans une société où le modèle familial est privilégié, car l'on considère que le foyer familial est plus utile à la société que l'individu seul. La famille permet le développement d'une solidarité naturelle entre les individus qui la compose (et même une solidarité juridique dans le cadre d'un mariage ou d'une filiation parents-enfants), ce qui augmente l’autonomie vis à vis des aides que la société doit apporter aux individus.

 

Voilà, merci, je vais me permettre de citer ton message sur le topic convenable je me tue à leur expliquer ça depuis des années.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56549121
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-05-2019 à 06:25:27  profilanswer
 

doum a écrit :

 


si 400 et quelques euros par an....des miettes quoi. mais ca tant mieux

 

mais t'es 2. T'as 2 salaires pour vivre. Tu payes qu'un appart et y'a un paquet de truc que tu payes qu'une fois. T'economises sur tout.

 

je gagne pas plus ajd en etant seul qu'en ajoutant son salaire.

 

c'est pas de payer de l'impot qui me gene. J'ai tjs eu la chance de bien gagné ma vie. Et je payais deja 450€/mois d'impot avant d'etre avec elle y'a des années.
j'en payais 550/mois environ quand on etait en couple jusqu'a l'année derniere.
On me demande 700€ alors qu'on vient de se séparer. J'ai eu une augmentation certes mais ca couvre meme pas la moitié de ca.

 

J'ai calculé si on etait pas séparé je payerai 700€ de moins par an d'impots alors qu'on aurait 20k€ de plus.

 

je trouve ce mode de calcul hallucinant de débilité.

 

C'est strictement le but - encourager les gens a se mettre en couple et avoir des enfants. Tu sors du schema encourage, tu te fais taper dessus.

 

Et objectivement pour de 'bonnes' raisons dans le sens ou ton ex femme seule va toucher des aides car elle a des petits revenus ET est dependante a moitie d'un enfant en garde alternee. Qui paye ces aides? Indirectement ou quasi-directement, c'est toi, avec ta hausse d'impot. En sus, elle va devoir se loger et toi aussi donc vous occupez DEUX logements au lieu d'un, vous participez donc a l'envolee des prix de l'immo en general, etc...

 

De la meme facon, faire un enfant est comptablement un gain pour la societe financierement parlant car EN MOYENNE, ce nouvel individu va contribuer des centaines de kEUR de taxes (directes et indirectes, TVA, charges patronales, etc...) durant sa vie et ca devrait largement couvrir les frais medicaux, de scolarite etc... lies a l'enfant. Et donc l'Etat encourage fiscalement les enfants car net/net c'est un bon calcul pour la societe.

 

Bref, retrouve toi une nana rapidement, c'est la conclusion... au pire, trouve toi un pote celib et PACS toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 15-05-2019 à 06:28:06
n°56549125
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-05-2019 à 06:28:44  profilanswer
 

doum a écrit :


 :lol:  
 
sauf qu'a l'epoque ca m'aurait moins géné. J'avais pas un crédit a payer seul...


 
Oui enfin tu es proprietaire du bien a 100% non ? Tu peux vendre le bien immo et te remettre en location facilement :jap:

n°56549477
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 08:42:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56549512
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-05-2019 à 08:46:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Bref, retrouve toi une nana rapidement, c'est la conclusion... au pire, trouve toi un pote celib et PACS toi :o


Ça change pas grand chose si t'as des revenus équivalents


Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-05-2019 à 08:47:45
n°56549682
koko707
Truc07
Posté le 15-05-2019 à 09:12:39  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Les primo arrivants gagnent déjà rien dans l'histoire, nous on a rien payé la première année alors qu'eux si, d'entrée.


 
Les primo arrivés début 2018  :)  
 
Ceux arrivés depuis 2019 oui, dommage pour eux.


---------------
Koko part en vacances
n°56549695
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2019 à 09:13:37  profilanswer
 

Mais j’ai pas compris le problème de doum : il payait avant un impôt X sur 2 revenus (sa femme + le sien), aujourdhui un impôt Y sur ses propres revenus.  
 
Il râle parce que Y > X ou parce que Y > X/2 ?

n°56549699
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 09:14:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56549711
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-05-2019 à 09:15:27  profilanswer
 

koko707 a écrit :


Les primo arrivés début 2018  :)

 

Ceux arrivés depuis 2019 oui, dommage pour eux.


Ah oui exact, je parlais bien d'eux, ce sont clairement ceux qui ont aucun gain. Du coup les broutilles de CP et autres à côté ça semble dérisoire :D

 

Je suis content d'avoir gagné une année, tant mieux si certains en ont plus profité que moi, je l'aurais eu un peu plus mauvaise d'arriver en 2019.


Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-05-2019 à 09:16:05
n°56549746
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-05-2019 à 09:18:49  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mais j’ai pas compris le problème de doum : il payait avant un impôt X sur 2 revenus (sa femme + le sien), aujourdhui un impôt Y sur ses propres revenus.

 

Il râle parce que Y > X ou parce que Y > X/2 ?



Je comprends Y>X  [:cosmoschtroumpf]

 

Edit : Y+400€ en fait :o

 

Il y a que 300€ de différence en fait sur l'année, pas énorme, et ça inclue une augmentation.


Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-05-2019 à 09:20:59
n°56549904
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-05-2019 à 09:36:12  profilanswer
 

Loreak a écrit :

Je viens de découvrir que je dois déclarer en revenus exceptionnels les jours, au-delà de la limite de 10 jours, qui ont été sortis de mon CET en 2018 (rachat, PEE...).

 

Selon le site des impôts, la définition d'un revenu exceptionnel est la suivante : "Il s'agit de revenus qui ne sont pas susceptibles d’être recueillis chaque année"

 

Mais avec cette règle totalement arbitraire je me retrouve à devoir déclarer des revenus exceptionnels qui n'en sont pas par définition puisque je me fais payer entre 15 et 20 jours de cette manière sytèmatiquement tous les ans, sans jamais les accumuler d'une année à l'autre.

 

J'hallucine.

 


multimmy a écrit :

 

Les jours CET sont des revenus exceptionnels. Ce n'est pas parce que tu utilises le système pour t'en faire payer chaque année que ça ne l'est pas moins (ça n'est pas un revenu régulier). Sinon tu penses bien qu'absolument tout le monde se serait empressé de les solder cette année ;).
Soit content, tu n'es pas imposé sur le reste de tes revenus.

 

Plus exactement les parlementaires se sont bien posé la question de ce qui pouvait être un flux annuel max pouvant être considéré comme 'courant' et qu'on pouvait raisonnablement inclure dans l'effacement d'impôt. Ils ont retenu 10 jours, il fallait bien fixer des règles (pour éviter que chacun ne siphonne opportunément son CET). Cela coïncide avec la limite d'incrementation des CET (peut être pas partout je ne sais pas).

 


Si tu hallucines c'est assez facile de retrouver le compte-rendu des débats et écrire au député de ta circonscription...

 

Perso je pense qu'avec ce seuil il y a déjà bien plus de gens pour qui 10jours c'était supérieur à ce qu'ils vidaient couramment et qui on met opportunément siphonné un peu le CET (exemple : moi :o) que l'inverse. Et je considère que payer des impôts c'est la norme, même si je prends le cadeau fiscal il n'a rien de dû.

 

Si tu monétise 20 jours tous les ans et que tu veux éviter qu'en 2019 ça fasse une imposition concomitante (revenant à la justification de départ de " l'année blanche " , c'est-à-dire la superposition d'impôts dans un effet "année double" ) sur 10 +20 jours, tu incrémente ton CET de 10 jours pour lisser la monétisation dans le temps.
Ou tu es dans la team 'provision' et tu es censé pouvoir payer les impôts sur ce que tu as déjà perçu. :o

  

J'hallucine personnellement toujours autant de voir à quel point effacer plus de 90% de l'impôt annuel des gens a finalement un mauvais rendement politique....


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°56550097
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-05-2019 à 09:53:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est strictement le but - encourager les gens a se mettre en couple et avoir des enfants. Tu sors du schema encourage, tu te fais taper dessus.
 
Et objectivement pour de 'bonnes' raisons dans le sens ou ton ex femme seule va toucher des aides car elle a des petits revenus ET est dependante a moitie d'un enfant en garde alternee. Qui paye ces aides? Indirectement ou quasi-directement, c'est toi, avec ta hausse d'impot. En sus, elle va devoir se loger et toi aussi donc vous occupez DEUX logements au lieu d'un, vous participez donc a l'envolee des prix de l'immo en general, etc...
 
De la meme facon, faire un enfant est comptablement un gain pour la societe financierement parlant car EN MOYENNE, ce nouvel individu va contribuer des centaines de kEUR de taxes (directes et indirectes, TVA, charges patronales, etc...) durant sa vie et ca devrait largement couvrir les frais medicaux, de scolarite etc... lies a l'enfant. Et donc l'Etat encourage fiscalement les enfants car net/net c'est un bon calcul pour la societe.
 
Bref, retrouve toi une nana rapidement, c'est la conclusion... au pire, trouve toi un pote celib et PACS toi :o


 
faudra m'expliquer quelle aide mon ex touche...parcequ'ajd elle touche 0.

n°56550142
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-05-2019 à 09:58:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin tu es proprietaire du bien a 100% non ? Tu peux vendre le bien immo et te remettre en location facilement :jap:


 
non. Elle a tjs 35% et j'ai absolument pas les moyens de lui racheter pour le moment. Et vu ce que je dois donner a l'etat pour que ce soit merveuilleusement bien utilisé, ca va pas s'arranger.
Et quand t'as acheté t'as pas envie de revendre pour te refoutre en location, un 3p a Nice ca n'a de toute facon pas un cout neutre niveau loyer donc l'equation reste la meme.
 

multimmy a écrit :


Mais ton assiette d'imposition change....
Un exemple simple: un couple sans enfants, le déclarant 1 gagne 100000 euros, le déclarant 2 20000, cela donne une imposition basée sur 60 000 euros par part. Si il y a séparation, le déclarant 1 se retrouve imposé sur la base de 100 000 euros pour une part et le déclarant 2 20 000 pour une part.
 
Je veux bien entendre que ça ne t'arrange pas, que ça puisse t'agacer (la séparation coûte cher), mais lire:
 
C'est un peu du grand n'importe quoi.  
Sans ce principe du quotient familial, tu aurais payé 700 euros depuis des années, sans prise en compte du gosse, ni du salaire plus bas de ta femme. C'est tout.
 


 
Mais je m'en fous de payer 700. C'est pas le montant le probleme
c'est ce principe débile qui consiste a dire qu'en déclarant 20k€ de moins tu payes plus.
 
 

etoile64 a écrit :

Mais j’ai pas compris le problème de doum : il payait avant un impôt X sur 2 revenus (sa femme + le sien), aujourdhui un impôt Y sur ses propres revenus.  
 
Il râle parce que Y > X ou parce que Y > X/2 ?


 
Tu gagnes plus, tu vis en couple donc tu payes moins de frais fixe, c'est un fait. Tu payes moins d'impots.
tu te retrouves seul, tu as plus que ton salaire pour vivre, et tu payes plus d'impots. Ouais c'est d'une logique implacable.
 

n°56550432
kaboom85
Posté le 15-05-2019 à 10:18:06  profilanswer
 

shebangz a écrit :


 
Non.. je trouve anormal que l'impot qui se veux juste d'une personne à une autre ne le soit pas réellement.
Je pense que vous n'avez toujours pas compris mon propos.
 
Simplifions au maximum une situation. Une personne travaille 50 ans et gagne 100K par an et disons que l’impôt est à 10% (pour simplifier).
 
Si il n'y avait pas eu de prélèvement à la source, elle aurait payé : 50K d'impot pour 5M de revenus au total.
Avec le PAS cette même personne a le droit a un cadeau d'un an, donc elle paye 49K d'impot pour 5M de revenus au total.
 
Maintenant :  
Si cette personne a un congé parental ou une maladie d'un an en 2018, alors elle payera 49K d'impot pour 4,9 M de revenus au total (perte 2018)
Pour les mêmes raisons, si cette personne a eu ce congé parental ou une maladie d'un an en 2019 (n'importe quel année autre que 2018), alors elle payera 48K d'impot pour 4,9M de revenus au total.
 
Donc, si tu es malade (ou autre arrêt volontaire ou non) en 2018 alors le pourcentage d’impôt par rapport au salaire sur le total de la carrière est plus elevé que si tu tombes malade en 2019 ou 2017.
Cadeau ou pas, je ne trouve pas cela juste (2 personnes qui gagne autant n'ont pas le même impôt au final).
 
C'est comme ci tu étais PDG d'une boite, et que tu faisais une prime à tout le monde sauf ceux nés en février. On vous fait un cadeau et vous vous plaignez encore...


 
et si elle est morte avant l'année blanche elle a pas le cadeau
et si elle est né trop tard pour travailler en 2018 elle a pas l'année blanche  
et le mec qui paye pas d'impots il bénéficie pas du cadeau de l'année blanche
 
et bah oui
 
autant je comprends les jeunes qui ralent en disant qu'ils auront pas une année d'impots en cadeau, autant les mecs qui en bénéficie mais pas "assez" selon eux ça me fout la gerbe


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56550443
kaboom85
Posté le 15-05-2019 à 10:18:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu essaies juste de distordre la réalité pour te donner raison. L'IR se paie annuellement, pas sur une vie c'est comme ça.
Entre deux personnes qui gagnent 100K sur 3 ans, celui qui gagne 100, 0, 0 sur 3 ans payera énormément plus d'impôt que celui qui gagne 33, 33, 33 [:spamafote]  
 
Celui qui a décidé de prendre une année sabbatique en 2018 n'aura pas bénéficié de l'année blanche. Tu es prêt à lui verser une compensation puisque toi, tu as eu plus que lui ?
 
Donc oui, tu y as peut êre gagné moins que d'autre, mais certainement aussi plus que beaucoup. Quand on est bien élevé et qu'on recoit un cadeau, on dit merci, on ne se met pas à rager parce que le petit cousin a eu un cadeau plus joli.


 
merci  :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56551382
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 11:27:36  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mais j’ai pas compris le problème de doum : il payait avant un impôt X sur 2 revenus (sa femme + le sien), aujourdhui un impôt Y sur ses propres revenus.  
 
Il râle parce que Y > X ou parce que Y > X/2 ?


 
Le mec râle alors que son ex-compagne serait légitimement en droit de lui réclamer ce qu'il a économisé sur son dos, c'est très fort quand même :/
 
Avec le PAS, chacun paie l'impôt qu'il doit, même marié. C'est déjà plus clair, et quand les écarts de salaires sont importants, ca permet de voir très_s clairement le système de redictribution à la Francaise.

n°56551784
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-05-2019 à 11:52:07  profilanswer
 

economiser sur son dos ? pk ? elle aussi payait moins d'impots (meme si ca se voit moins vu ses revenus)

Message cité 3 fois
Message édité par doum le 15-05-2019 à 11:52:38
n°56551923
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-05-2019 à 12:03:19  profilanswer
 

doum a écrit :

economiser sur son dos ? pk ? elle aussi payait moins d'impots (meme si ca se voit moins vu ses revenus)


Heureusement, il te reste l’expatriation pour échapper à l’injustice sociale qui te frappe droit au portefeuille  :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56551932
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-05-2019 à 12:04:10  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Heureusement, il te reste l’expatriation pour échapper à l’injustice sociale qui te frappe droit au portefeuille  :o


 
c'est jouable Monaco est pas loin :D

n°56551946
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2019 à 12:05:29  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Tu gagnes plus, tu vis en couple donc tu payes moins de frais fixe, c'est un fait. Tu payes moins d'impots.
tu te retrouves seul, tu as plus que ton salaire pour vivre, et tu payes plus d'impots. Ouais c'est d'une logique implacable.
 


 
Non, mais tu peux répondre à la question en fait?
 
Y >X ou à X/2 ?

n°56551996
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-05-2019 à 12:09:14  profilanswer
 

doum a écrit :

economiser sur son dos ? pk ? elle aussi payait moins d'impots (meme si ca se voit moins vu ses revenus)


Disons que si vous aviez une TMI différentes, tu profitais de son taux plus faible sur une partie de tes revenus.

 

Vous êtes plus ensemble, tout tes revenus reviennent dans le plus haut taux.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56552213
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 12:32:05  profilanswer
 

doum a écrit :

economiser sur son dos ? pk ? elle aussi payait moins d'impots (meme si ca se voit moins vu ses revenus)

 

Celui qui gagne le plus est avantagé dans l'opération, il n'y a pas de débat la dessus'

n°56552981
willnb10
Posté le 15-05-2019 à 13:54:50  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
 
 
 
Plus exactement les parlementaires se sont bien posé la question de ce qui pouvait être un flux annuel max pouvant être considéré comme 'courant' et qu'on pouvait raisonnablement inclure dans l'effacement d'impôt. Ils ont retenu 10 jours, il fallait bien fixer des règles (pour éviter que chacun ne siphonne opportunément son CET). Cela coïncide avec la limite d'incrementation des CET (peut être pas partout je ne sais pas).
 
 
Si tu hallucines c'est assez facile de retrouver le compte-rendu des débats et écrire au député de ta circonscription...
 
Perso je pense qu'avec ce seuil il y a déjà bien plus de gens pour qui 10jours c'était supérieur à ce qu'ils vidaient couramment et qui on met opportunément siphonné un peu le CET (exemple : moi :o) que l'inverse. Et je considère que payer des impôts c'est la norme, même si je prends le cadeau fiscal il n'a rien de dû.
 
Si tu monétise 20 jours tous les ans et que tu veux éviter qu'en 2019 ça fasse une imposition concomitante (revenant à la justification de départ de " l'année blanche " , c'est-à-dire la superposition d'impôts dans un effet "année double" ) sur 10 +20 jours, tu incrémente ton CET de 10 jours pour lisser la monétisation dans le temps.
Ou tu es dans la team 'provision' et tu es censé pouvoir payer les impôts sur ce que tu as déjà perçu. :o
 
 
 
J'hallucine personnellement toujours autant de voir à quel point effacer plus de 90% de l'impôt annuel des gens a finalement un mauvais rendement politique....


 
Petite question qui a déjà dû passer mais dont je n'ai pas vu de réponse.
En 2018, j'ai monétisé 12 jours de CET. Sur ma fiche de paie j'ai un montant brut global de ces 12 jours. Comment je fais pour déterminer le montant net imposable à déclarer pour les 2 jours de revenus exceptionnels ?
La comptable de ma boite n'a pas l'air de vouloir m'aider à ce sujet ...

n°56552999
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2019 à 13:56:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56553069
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2019 à 14:02:00  profilanswer
 

En plus ils seront imposés à ton taux moyen d'imposition, plutôt qu'à ta tranche marginale, ca reste intéressant.

n°56553114
koko707
Truc07
Posté le 15-05-2019 à 14:05:48  profilanswer
 

willnb10 a écrit :


 
Petite question qui a déjà dû passer mais dont je n'ai pas vu de réponse.
En 2018, j'ai monétisé 12 jours de CET. Sur ma fiche de paie j'ai un montant brut global de ces 12 jours. Comment je fais pour déterminer le montant net imposable à déclarer pour les 2 jours de revenus exceptionnels ?
La comptable de ma boite n'a pas l'air de vouloir m'aider à ce sujet ...


 
Tu peux utiliser le simulateur de passage du brut au net imposable dispo sur impots.gouv, prévu pour les revenus exceptionnels en question justement  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°56553178
willnb10
Posté le 15-05-2019 à 14:09:41  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Tu peux utiliser le simulateur de passage du brut au net imposable dispo sur impots.gouv, prévu pour les revenus exceptionnels en question justement  :jap:


 
Merci ! :jap:
du coup, pour ceux que ca intéresse, ca se passe ici!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR