Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5470 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°55741169
varlocke
Posté le 08-02-2019 à 08:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

[:fl4me:1]

Message de pré-accueil :
Au-delà d'un certain volume sonore, cette conversation sera automatiquement coupee  [:don_poulpo]

:D

Tu as un problème avec les agents des finances toi aussi?
Un redressement qui est mal passé peut-être?

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 08:56:23  profilanswer

n°55741178
bourneagai​nshell
Posté le 08-02-2019 à 08:58:04  profilanswer

Oui voilà une simulation avec explication du calcul. Je vais tenter de me rendre au centre des FP et voir ce que je peux obtenir.
Merci a toi.

n°55741187
Velocesupe​r
Posté le 08-02-2019 à 08:59:25  profilanswer

Aucunement. Mais c'est le réflexe d'une partie de la société [:cosmoschtroumpf]

J'essaie de garder une voix chaleureuse et je reste très courtois.
J'ai compris depuis très longtemps que lorsqu'on se situe entre le marteau et l'enclume, on ne gagne absolument rien en haussant la voix.

varlocke a écrit :

Tu as un problème avec les agents des finances toi aussi?
Un redressement qui est mal passé peut-être?

Vous voyez toujours tout noir ? Faut se détendre un peu [:dolores:3]
Jamais eu de contrôle [:zigg]

Et je ne parle pas toujours en mon nom, je ne suis pas le nombril du monde :o
J'essaie de me mettre à la place de ceux qui racontent leurs problèmes et traversent des difficultés.
Le fait que je ne travaille pas aux impôts me met automatiquement du mauvais côté de la barrière, selon vous. Je l'ai bien ressenti avant le push sur ce même topic :O

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 08-02-2019 à 09:21:30
n°55741281
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 09:16:14  answer

Velocesuper a écrit :

Aucunement. Mais c'est le réflexe d'une partie de la société [:cosmoschtroumpf]  

Et bien c'est un mauvais réflexe. On apprend aux enfants à ne pas crier pour s'exprimer, les adultes devraient s'en souvenir.

Sinon c'est mal élevé. :jap:  

n°55741310
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-02-2019 à 09:20:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55741343
Velocesupe​r
Posté le 08-02-2019 à 09:24:00  profilanswer

Je partage ton avis, mais ça reste contre nature  [:elessar53]
La preuve, les enfants crient dès leur plus jeune âge et sans qu'on ait besoin de leur apprendre.

n°55741364
titi6940
Posté le 08-02-2019 à 09:26:08  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Oui voilà une simulation avec explication du calcul. Je vais tenter de me rendre au centre des FP et voir ce que je peux obtenir.
Merci a toi.

Sinon tu fais une demande sur ta messagerie sécurisée, t'as pas forcément besoin de te déplacer pour ça.

n°55741366
bourneagai​nshell
Posté le 08-02-2019 à 09:26:31  profilanswer

kiwai10 a écrit :

T’as une situation si particulière que ça ?

Pas tant que ca mais meme en suivant précisément les baremes et les assiettes j'ai toujours un écart entre 200 et 500€ entre les projections et le réel.
Pas dramatique en soi mais j'aimerais vraiment comprendre ou est mon erreur.

Message édité par bourneagainshell le 08-02-2019 à 09:27:01
n°55741375
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2019 à 09:27:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Vous voyez toujours tout noir ? Faut se détendre un peu [:dolores:3]
Jamais eu de contrôle [:zigg]

Et je ne parle pas toujours en mon nom, je ne suis pas le nombril du monde :o
J'essaie de me mettre à la place de ceux qui racontent leurs problèmes et traversent des difficultés.
Le fait que je ne travaille pas aux impôts me met automatiquement du mauvais côté de la barrière, selon vous. Je l'ai bien ressenti avant le push sur ce même topic :O

Mais t'as déjà eu affaire à l'administration fiscale ?  
A chaque fois que j'ai du faire appel à eux, ils ont été courtois, plutôt réactifs, précis dans leurs réponses. Et pour diverses demandes, que ça soit IR, foncier...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55741396
koko707
Truc07
Posté le 08-02-2019 à 09:30:19  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je partage ton avis, mais ça reste contre nature  [:elessar53]  
La preuve, les enfants crient dès leur plus jeune âge et sans qu'on ait besoin de leur apprendre.

Les enfants font caca dans leur couche dès leur plus jeune âge sans qu'on ait besoin de leur apprendre.

C'est pas pour ça qu'une fois adulte, il faut continuer de déposer ses p'tites crottes n'importe où, n'importe quand  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 09:30:19  profilanswer

n°55741401
Modération
Posté le 08-02-2019 à 09:30:45  answer

Velocesuper a écrit :

C'est vendredi, on va pouvoir commencer à se lâcher :sol:

C'est toi qui va nous lâcher quelques jours pour te calmer  [:sgt-d:6]

n°55741406
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 08-02-2019 à 09:31:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais t'as déjà eu affaire à l'administration fiscale ?  
A chaque fois que j'ai du faire appel à eux, ils ont été courtois, plutôt réactifs, précis dans leurs réponses. Et pour diverses demandes, que ça soit IR, foncier...

+1
Oui et la preuve, ils nous répondent sur ce topic alors qu’ils sont en wkd. :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 08-02-2019 à 09:35:56

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°55741445
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 08-02-2019 à 09:36:31  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Merci a toi.

Sinon sur impot.gouv tu as la fiche de calcul qui est plutôt bien faite.

---------------
BlackBalloon#2672
n°55741517
varlocke
Posté le 08-02-2019 à 09:43:01  profilanswer

Modération a écrit :

C'est toi qui va nous lâcher quelques jours pour te calmer  [:sgt-d:6]

[:chevreuil_npa:2]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55741576
kiwai10
Posté le 08-02-2019 à 09:51:11  profilanswer

n°55741628
bourneagai​nshell
Posté le 08-02-2019 à 09:57:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pose ça là ou sur convenable, on aime bien les calculs :o

Avec un multi pour un ami si tu veux être anonyme :o

Ca pourrait etre une bonne idée apres un mec qui déboule sur le topic connu ni d'eve ni d'adam demandant de comprendre ses calculs ses impots, ce sera pas dur de faire le rapprochement. :o

n°55741642
kiwai10
Posté le 08-02-2019 à 09:59:20  profilanswer

n°55742377
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 08-02-2019 à 10:59:40  profilanswer

Bonjour

existe t'il un topic sur l'impot sur la taxe d'habitation?

En effet j'avais recu une taxe d'habitation non due car j'avais quité le logement, chose que j'ai prouvé document a l'appui, depuis les impots m'ont dégrévé a 100 % ma taxe d'habitation et maintenant on me réclame la taxe audiovisuelle, sur le même logement , que je n'ai pas occupé cette année la.

D'apres ce lien j'en serai exonéré aussi ("Sont exonérées de redevance TV les personnes déjà exonérées ou totalement dégrevées de la taxe d'habitation." ) :
https://droit-finances.commentcamar [...] t-paiement

Sur le document de dégrèvement, il est indiqué que la taxe audiovisuelle reste due, je me demande si c'est légal ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par chris282 le 08-02-2019 à 11:00:26
n°55742515
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 11:10:38  answer

L'imposition ne peut être maintenue à l'ancienne adresse, c'est sans doute un oubli du service.

Ecris un mail de réclamation.

n°55742561
kokola
!!!
Posté le 08-02-2019 à 11:13:41  profilanswer

Hello, j'ai une question pour nos experts [:boulax:2]  

J'ai vendu ma maison le 10 décembre, et j'ai "squatté" jusqu'à début janvier chez mes parents (avec ma femme et mes 2 gosses), pour au final acheter un bien le 10 janvier.

Comment se passe la taxe d'habitation ? Normalement je ne devrait pas en payer vu que je ne possédais aucune maison le 1er janvier c'est ça ?

n°55742589
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 11:16:01  answer

Effectivement mais tes revenus entreront dans le calcul de celle de tes parents.

Renseigne bien la bonne adresse au moment de la déclaration.

n°55742622
varlocke
Posté le 08-02-2019 à 11:18:06  profilanswer

kokola a écrit :

Hello, j'ai une question pour nos experts [:boulax:2]  

J'ai vendu ma maison le 10 décembre, et j'ai "squatté" jusqu'à début janvier chez mes parents (avec ma femme et mes 2 gosses), pour au final acheter un bien le 10 janvier.

Comment se passe la taxe d'habitation ? Normalement je ne devrait pas en payer vu que je ne possédais aucune maison le 1er janvier c'est ça ?

C'est pas le fait de posséder mais d'habiter. :jap:  

Tes parents vont sûrement voir leur propre TH augmenter du fait que tu vivais chez eux avec ta famille, sauf s'ils n'ont pas de plafonnement à la TH.
Faut bien déclarer vivre chez eux quand tu feras ta déclaration de revenus.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55742674
valerian59
Posté le 08-02-2019 à 11:22:47  profilanswer

après ça peut créer des affaires de famille!! et les gens ne comprennent pas qu'on y est pour rien….

n°55742886
kokola
!!!
Posté le 08-02-2019 à 11:38:57  profilanswer

Merci des retours, je vais donc voir quand la déclaration arrivera pour l'indiquer [:athome]

n°55743009
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2019 à 11:46:35  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

+1
Oui et la preuve, ils nous répondent sur ce topic alors qu’ils sont en wkd. :o :o

[:rofl]  :F

---------------
n°55743596
titi6940
Posté le 08-02-2019 à 12:48:40  profilanswer

chris282 a écrit :

Bonjour

existe t'il un topic sur l'impot sur la taxe d'habitation?

En effet j'avais recu une taxe d'habitation non due car j'avais quité le logement, chose que j'ai prouvé document a l'appui, depuis les impots m'ont dégrévé a 100 % ma taxe d'habitation et maintenant on me réclame la taxe audiovisuelle, sur le même logement , que je n'ai pas occupé cette année la.

D'apres ce lien j'en serai exonéré aussi ("Sont exonérées de redevance TV les personnes déjà exonérées ou totalement dégrevées de la taxe d'habitation." ) :
https://droit-finances.commentcamar [...] t-paiement

Sur le document de dégrèvement, il est indiqué que la taxe audiovisuelle reste due, je me demande si c'est légal ?

Merci

T'as été dégrevé de la taxe d'habitation car t'avais quitté le logement pour en recevoir une autre pour le bon logement, ou tu l'as quitté pour vivre chez quelqu'un qui paye déja la taxe d'habitation + TV ?

Si tu vas avoir une nouvelle TH, il t’enlève pas la TV car elle est pas remise sur l'avis correctif du bon logement.

n°55743606
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 12:50:02  answer

Ah moi je dégrève tout, au nouveau centre de faire le role supplémentaire TV si il y a lieu.

n°55743621
titi6940
Posté le 08-02-2019 à 12:51:59  profilanswer

Et tu mets aussi des TV sur les places de parking :O

n°55743644
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 12:54:05  answer

mais pas du tout, je ne comprends pas.

Quand je fais un role supplémentaire TH à partir des données, je mets aussi la TV si je vois qu'il n'en a pas eue.
Là, le service ne peut pas maintenir l'imposition, la th ayant intégralement été dégrevée, elle n'est pas correctement établie.

n°55743683
titi6940
Posté le 08-02-2019 à 12:59:05  profilanswer

Faut voir si sa réclamation vient d'une mauvaise adresse au 01/01 sur la déclaration (dans ce cas le SIP sait qu'il y a une nouvelle imposition) et s'il change de SIP avec la nouvelle adresse.

Il a peut être juste traversé la rue ...

n°55743701
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 13:01:00  answer

Donc c'est quoi ton histoire de tv sur des parkings?

n°55743743
titi6940
Posté le 08-02-2019 à 13:07:39  profilanswer

Des gens qui avaient un TH appart + parking, qui font un changement d'adresse car ils vont vivre chez la copine, MAJ TH de l'invariant Appart seulement, et ils reçoivent une TH pour parking + TV

n°55743750
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 13:08:36  answer

Ah oui donc pas grand chose à voir avec ce que je voulais dire, c'est pour ça,je pigeais pas.

n°55743789
titi6940
Posté le 08-02-2019 à 13:15:04  profilanswer

C'était une blague pour dire qu'il y a la théorie (ce que tu fais) et la pratique (les conneries qu'on voit souvent en secteur) et que c'est pas parce que tu fais correctement ton boulot qu'il y a pas des couacs ailleurs.

n°55743812
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 13:17:25  answer

Oui,j'ai pigé ;).

n°55744269
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2019 à 14:03:11  profilanswer

cd5 a écrit :

La redevance devrait être systématique, comme ça pas de problème.

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55744777
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 08-02-2019 à 14:42:36  profilanswer

titi6940 a écrit :

Et tu mets aussi des TV sur les places de parking :O

J'en ai encore vue une la semaine dernière  :D

---------------
BlackBalloon#2672
n°55744868
meuniere
Posté le 08-02-2019 à 14:50:32  profilanswer

Pour détendre la tension ambiante :
Je viens de passer au impôts entre midi et 2 (oui ils sont ouverts à cette heure ici, même le vendredi  :sol: ).
Affaire réglée en 30sec chrono avec une dame très aimable  :love: . J'ai passé plus de temps à passer le contrôle de sécurité/identité  :lol:

Message édité par meuniere le 08-02-2019 à 14:51:12
n°55745156
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 08-02-2019 à 15:14:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça fait du bien hein ? Fallait que ça sorte :D

Pareil que toi, ils m'ont saoulé quelques fois et c'est à toi de prouver ta bonne foi, faire des lettres et prendre sur ton temps de travail/repos pour de rendre dans ce super service :o

La dernière fois, j'avais une lettre dans ma boîte aux lettres d'un agent qui est passé pour constater que j'avais bien une TV chez moi... Désolé, mais entre 9h et 18h, je bosse moi :o
Comme s'il était inconcevable de ne pas posséder de TV :sarcastic:  
La première fois, j'avais répondu, mais là, l'avis est parti à la poubelle et je n'ai plus eu de nouvelles [:babaji]
Jusqu'à la prochaine fois, tous les cinq ans, environ :sarcastic:

Dis le pas trop fort, tu va te faire tomber dessus par la brigade du "t"avais qu'à"

cd5 a écrit :

Tu le connais leur quotidien ? Tu crois qu'ils ont que de l'accueil à faire de leurs journées ? Tu crois que c'est de leur fait la réduction des personnels dans TOUS les centres des impôts ?  

Celui qui s'est planté c'est toi. Et plusieurs fois même : t'as oublié de payer tes impôts, et quand t'as réussi à négocier de ne pas avoir de majoration, t'as même pas demandé à mettre ça par écrit, ou à minima à demander le nom de ton interlocuteur ?

Tu dis n'importe quoi, encore une fois, lis la suite tu comprendras ? Je l'ai vu ce matin.
Tu crois sincèrement que j'avais pas son nom et que je n'avais pas fait une photocopie du dossier avant de l'envoyer ?

Mais bon, tu prouves encore une fois, et comme certains du même acabit que toi, que vous parlez sans rien connaitre au dossier.
Vous faites un concours entre vous sérieux ?

kaboom85 a écrit :

t'es serieux là ?
ce topic est exemplaire d'entraide, largement grace aux personnes que tu critiques
tu viens poser des questions mais leur avis tu t'en fous... mais c'est quoi le projet alors ?
tu es en retard mais les autres ont tort, mais bordel  [:adnauseam:4]  

bref pose toi les bonnes questions

J'ai eu ma réponse ce matin, merci  :jap:  
Effectivement, heureusement que n'est pas toi qui a géré ma situation.

koko707 a écrit :

Une suppression de majoration c'est toujours décidé sur étude de ton dossier et JAMAIS décidé en face du contribuable, ne serait-ce que pour être factuel et pour ne pas être influencé (ou mettre en danger sa sécurité physique si jamais celui-ci est menaçant, en cas de refus).

Apparemment l'administration te dit oui en face mais non quand elle étudie ton dossier factuellement. Entre ça et ton agressivité verbale envers l'administration (qui se retranscrit sans doute à l'oral aussi), pose toi les bonnes questions. Le "oui monsieur c'est vous qui avez raison" sans confirmation écrite ni rien que tu as arraché à un agent (quand tous les autres te déboutent) ça ressemble à un truc que t'aurais arraché sous la contrainte.

C'est fou que certains soient toujours obligés de se déplacer pour prouver "la faute de l'administration" alors que l'immense majorité des contribuables n'a pas besoin de l'administration / règlent leurs éventuels problèmes rapidement avec un coup de fil, un mail ou un courrier.

Du coup c'est quoi votre proposition/souhait : qu'il n'y ait aucun contrôle en matière de redevance TV ?  
Quoique ça arrangerait bien certains que la DGFiP ne contrôle plus rien et ne soit là que pour les remises de majoration  :sarcastic:

varlocke a écrit :

Je vais t'expliquer pourquoi nous ne sommes pas ouvert 5/7 jours.
Dans mon SIP l'on est fermé le mercredi, et les gens croient que nous ne travaillons pas le mercredi  [:chapi]  
Tous comme ils pensent que nous travaillons qu'entre 8h30 et 12h et 13h30 et 16h  [:chapi]  
C'est juste pour permettre de traiter les nombreuses demandes et faire ce que l'on ne peut pas faire quand on reçoit.

Franchement le ton que tu emploies ne donne pas envie de te répondre, l'on dirait que tu pars directement dans l'idée d'être dans la confrontation.

"gna gna gna les impôts sont méchants", "gna gna gna ils n'ont pas tenu compte de ma remise" ...

Nous à la base l'on intervient pour essayer d'aider, mais dès le départ tu portais des griefs envers les collègues. Et tu continues.
Le problème c'est que dès que les gens ont des problèmes avec les impôts, ils sont toujours dans l'invective ou pensent qu'ils sont en droit de s’énerver. Quelqu'un qui réagit comme ça je ne prends même pas la peine de donner une suite favorable à sa demande. L'on est humain aussi, l'on comprends aussi.

Ne dis pas n'importe quoi s'il te plait et n'inverse pas les roles, c'est un peu trop facile.
Lorsque j'ai exposé ma situation, je l'ai fais sans manquer de respect à personne, c'est seulement lorsque 2-3 personnes içi se sont permis de me répondre d'un ton hautain avec des phrases toutes faites "tu n'avais qu'à" - "c'est de ta faute", et sans connaitre vraiment le dossier que je me suis permis de leur répondre de cette manière.
Je n'ai jamais critiqué les impôts sauf dans mon dernier post, mais simplement pour répondre sur le même ton aux 2 personnes qui me répondaient de haut.
Alors s'il te plait, ne me sort pas le coup de "tu es méchant avec nous, donc on va pas être gentil avec toi et on va pas te répondre".
D'ailleurs, ça fait plusieurs fois que vous utilisez cette phrase, "je refuse de t'aider". Cette phrase de cours de récréation. Je ne quémande pas votre aide, et surtout pas pour répondre de la manière dont vous le faites. Si nous ne souhaitez pas répondre, ne le faites pas, mais je vous soupçonne de prendre un peu plaisirs à répondre aux gens de cette manière  ;)  
J'étais respectueux au début, mais c'est vous qui m'avez manqué de respect. Le principe du topic, c'est d'aider ou de discuter, pas d'envoyer chier les gens en leurs disant qu'ils sont "méchants".
Ce qui est fou, encore une fois, c'est que vous puissiez vous donner le droit d'envoyer chier les gens sans connaitre l'ampleur du dossier. Si le responsable du SIP me donne raison, c'est qu'il a surement les éléments pour le faire, non ? Alors pourquoi tout d'un coup, ici ça se transforme en "oui, mais tu avais qu'a payer à temps". Je m'en fous de cette réponse. Si j'étais vraiment fautif, je paye l'amende, et je la ferme et c'est normal, mais là, ne n'est pas le cas.
Alors, stop s'il te plait, ne me fais le coup du caliméro s'il te plait. Les impôts se sont plantés, je les interpelles par courrier,  ils le reconnaissent leur erreur, ils retire la pénalité, point.  

varlocke a écrit :

C'est normal, c'est un contrôle, tout comme tu peux être contrôlé une année et plus pendant 3 trois.

Sinon, pour information, et pour conclure sur ma situation.
J'y suis allé ce matin, ré-expliqué calmement ma situation à la charmante dame en face de moi.
Elle avait l'air désolé pour moi, et sincèrement je pense. S'est excusée de la part des impôts (mais bon, ce n'était pas de sa faute).

La chance que j'ai eu ce matin, c'est que le mec qui m'avait donné son accord précédemment a muté le 1er janvier sur le nouveau centre où je me trouvais ce matin.

Elle l'a appelé, il est descendu, s'est tout de suite souvenu de moi (on avait bien rigolé la 1ère fois), s'est étonné de me voir là "encore" comme il m'a dit avec un grand sourire.

Je lui ai de nouveau expliqué, preuve à l'appui avec son accord et sa signature sur le document que la majoration m'avait été remise.

Là, j'ai sentis une petite colère monter en lui doucement : "on peut pas dire blanc d'un côté et noir de l'autre. Les gens vont nous prendre pour quoi ?" J'avais une petite idée en pensant à 2-3 personnes de ce topic  :whistle:  

Bref, il s'est excusé, m'a demandé si je pouvais régler le solde : "ho que oui, j'attends que ça !".

"Je suis désolé au nom du centre des finances publiques de vous avoir fait déplacé encore une fois " J'étais désolé pour lui, car il n'y était pour rien, mais ça fait du bien d'entendre ça.

Il m'a laissé avec sa charmante collègue pour finaliser le dossier et payer mon solde. Il était hors de question que je sorte sans avoir finaliser ce dossier.

Elle m'a dit qu'au vue de ma situation, il était inadmissible d'avoir remis la majoration, car je n'étais pas fautif, et qu'elle avait déjà été validée.  

C'est marrant, elle m'a expliquée que c'était les gens aux étages juste au dessus qui prenaient les décisions, et que c'est eux en bas qui étaient en face des gens. Alors que là où j'étais avant, c'est le même mec qui faisait tout.

Je me suis permis de lui dire que ces gens là, surement les mêmes que sur ce topic, qui ne sont pas du tout arrangeant et qui crient au "t'avais qu'à", devrait se retrouver face aux contribuables des fois plutôt que derrière leurs pc, et cesser de penser de manière binaire que le contribuable a toujours tort ou tort.

Elle m'a dit que le mec qui m'avait refusé la remise de majoration malgré l'accord du chef allait en entendre parler. Et j’espère bien [:tete de mort]

Bref, comme quoi, lorsqu'on n'est pas fautif, ça se termine bien.

Les personnes qui sont aux guichets font un sacré boulot, et sont pour la plupart vraiment compétente. Et encore plus lorsqu'elles sont hyper agréable avec un beau sourire comme ce matin  :D .

En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondus de manière constructive et qui m'ont permis d'y voir plus claire  :jap:  

Désolé si j'en ai choqué quelques uns dans mes écrits, mais ils étaient simplement destinés à ceux qui m'ont répondus de manière hautaine et irrespectueuse.

Bon, je reviens vers vous d’ici peu, j'ai encore 2-3 questions.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°55745433
varlocke
Posté le 08-02-2019 à 15:37:29  profilanswer

faconnable a écrit :

Tu dis n'importe quoi, encore une fois, lis la suite tu comprendras ? Je l'ai vu ce matin.
Tu crois sincèrement que j'avais pas son nom et que je n'avais pas fait une photocopie du dossier avant de l'envoyer ?

Mais bon, tu prouves encore une fois, et comme certains du même acabit que toi, que vous parlez sans rien connaitre au dossier.

Non je ne dis pas n'importe quoi.
Tu penses vraiment que l'on prend un malin plaisir à te répondre ainsi?  
Tu penses que ça nous éclate de jouer aux gendarmes et que l'on a que ça à faire?

Tu ne me connais pas, je ne te connais pas, mais je peux t'assurer qu'IRL dans 99.99% des cas les gens me disent "merci bien monsieur, oh c'est gentils, finalement vous êtes gentils aux impôts, etc..." bref ils ne tarissent pas d'éloge, que ce soit en physique ou au téléphone.

Et je pense que mes autres collègues du topic sont comme moi.

Tu n'a qu'à relire les 400 pages du topic pour t'apercevoir qu'on "ne prends pas un ton hautain", mais l'on essaie juste d'aider, ah oui c'est con mais on essaie d'aider, comme on le fait toute la journée en faite, même si tu penses le contraire.
Bizarrement tu es un des rares qui a réagi comme ça...Veloc l'on en parle pas c'est un récurrent.

L'on voit et entends tellement de cas tous les jours que tu te doutes bien que l'on finit par ne plus croire sur paroles les gens, mais ce n'est pas pour autant qu'on leur manque de respect ou qu'on ne va pas les aider. L'on fait plus de social que de fiscal malheureusement.

Maintenant, que ton problème soit réglé, tant mieux.  
C'est juste un problème de communication qui arrive parfois malheureusement.

:jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55745820
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2019 à 16:08:24  profilanswer

faconnable a écrit :

Ben en même temps t'as pas donné beaucoup plus d'infos, hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)