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Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°55731717
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 07:52:15  answer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :


 
Tu veux vraiment que je te cite une demi palette d'exemples ou l'administration fiscale se gaufre dans les grandes largeurs et ne reconnait pas ses torts ?  :lol:  
 


 
Euh, tu le fais si tu veux (quoique non, je peux accéder aux jugements du tribunal administratif toute seule), mais c'est sans rapport avec ce que tu cites.
 

mood
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Posté le 07-02-2019 à 07:52:15  profilanswer
 

n°55731721
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 07:53:35  answer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Même si je te rejoins sur le fait que certains usagers sont parfois clairement en tort, je ne dis pas le contraire :jap:


 
Alors pourquoi, intervenir avec tes gros sabots pour me rappeler en gros que c'est toi qui me paye (lol), alors que je rappelle juste à un contribuable qu'on ne va pas lui dérouler le tapis rouge parce qu'il règle son impôt avec 5 mois de retard? :heink:

n°55731761
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2019 à 08:06:49  profilanswer
 


 
parce que tu affiches ouvertement que tu n'as pas a être au service des usagers, ce qui est bien tout le problème de l'administration Fr :jap:
 
Dans le privé, même quand un client est le dernier des connards, et a tort, en général tu dois tout de même le ménager, parce que c'est ton client, et qu'il te paie.
 
On pourrait donc imaginer (soyons fou) des agents du service public (ou qui bossent en delegation) qui ne mépriseraient pas la main qui les nourrit comme tu le fais :jap:
 
mais bon, quand on est du bon coté du flingue, pas besoin de se faire chier, n'est ce pas ? :o :o :o
 
 
http://h16free.com/wp-content/uploads/2012/11/impots-vol.jpg


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55731769
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 08:09:31  answer
 

Il ne s'agit pas de mépriser de vous rappeler justement que vous n'êtes pas des clients. Je vois que c'est peine perdue ;)

n°55731843
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2019 à 08:28:23  profilanswer
 


 
Et comme je l'ai déjà dit, c'est bien tout le problème de l'administration Fr :D
 
bref :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55731978
Velocesupe​r
Posté le 07-02-2019 à 08:48:07  profilanswer
 

C'est peine perdue pour les deux côtés, en effet.

 

Continuons à nous mépriser :jap:


Message édité par Velocesuper le 07-02-2019 à 08:48:26
n°55731999
kokola
!!!
Posté le 07-02-2019 à 08:51:13  profilanswer
 

Je vous pose ce petit texte ici bien au chaud, à vous d'en tirer les conclusions que vous voulez (vous = toutes les parties)https://www.solutionsfortes.fr/2013 [...] un-client/

n°55732018
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-02-2019 à 08:53:07  profilanswer
 

faconnable a écrit :


Après, oui il faut que j'y aille le vendredi matin, car vous n'êtes même pas capable de remplir les missions primaires de la fonction publique et être au minimum au service du contribuables.
 
Posez vous les bonnes questions sérieusement, et demandez vous pourquoi la majorité des gens ne supportent pas les impôts. Ce n'est pas le fait de les payer qui me dérange, ça je veux bien le faire. Mais lorsque vous vous plantez, qu'un mec le reconnais, le valide, et qu'un autre décide dans son coin de revenir sur ce qui a été dit, c'est tout juste du foutage de gueule. Si ça m’arrivais tous les jours encore, je pourrais comprendre, mais là, c'est un problème sur 20 ans.
 
Bref, continuez à réagir de la sorte, mais éviter de me répondre si c'est pour me sortir vos phrases toutes faites.


 
Tu le connais leur quotidien ? Tu crois qu'ils ont que de l'accueil à faire de leurs journées ? Tu crois que c'est de leur fait la réduction des personnels dans TOUS les centres des impôts ?  
 
Celui qui s'est planté c'est toi. Et plusieurs fois même : t'as oublié de payer tes impôts, et quand t'as réussi à négocier de ne pas avoir de majoration, t'as même pas demandé à mettre ça par écrit, ou à minima à demander le nom de ton interlocuteur ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55732066
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-02-2019 à 08:58:58  profilanswer
 

kokola a écrit :

Je vous pose ce petit texte ici bien au chaud, à vous d'en tirer les conclusions que vous voulez (vous = toutes les parties)https://www.solutionsfortes.fr/2013 [...] un-client/


 
Très intéressant :jap:  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55732167
kideuf
Posté le 07-02-2019 à 09:12:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Tu le connais leur quotidien ? Tu crois qu'ils ont que de l'accueil à faire de leurs journées ? Tu crois que c'est de leur fait la réduction des personnels dans TOUS les centres des impôts ?  
 
Celui qui s'est planté c'est toi. Et plusieurs fois même : t'as oublié de payer tes impôts, et quand t'as réussi à négocier de ne pas avoir de majoration, t'as même pas demandé à mettre ça par écrit, ou à minima à demander le nom de ton interlocuteur ?


 
Il s'est planté parcequ'il s'est pas occupé du problème assez tôt, et il est en tord, ça je suis d'accord. Tant mieux s'il paye pas de pénalité.
Mais tout le monde à l'air d'oublier que c'est les impôts qui sont en tort au départ quand même, en lui demandant de payer en une fois, et pas en trois, et ça, tout le monde s'en fou.
Ca à quand même été reconnu par le mec qu'ils étaient en tort quand il est allé les voir.
 Alors oui, il est en tort, mais ça serai jamais arrivé si à la base les impots s'étaient pas plantés non plus. Donc c'est des deux côtés.
 
 
C'est quand même fou d'absolument vouloir lui en mettre plein la tronche alors que le premier problème vient pas de lui. On peut pas tous payer ses impôts en une fois, et il pouvais pas prévoir que ça serait le cas si ça fait longtemps qu'il les payent en plusieurs fois.
 
 
Puis cette histoire de tout coucher sur papier, ou demander le nom du mec, sérieux, personne l'aurait fait, c'est de la mauvaise foi.
Il était au centre des impôts, en train de régler le problème avec un mec. Qu'elle raison il avait de faire ça, à part deviner que derrière le système était mal foutu ?
 
Y à une espèce de mauvaise foi envers les gens, c'est fou.
Les deux côtés sont en tort, mais vous ne reconnaissez que les siens, et vous faites tout pour oublier le reste.
 
 
Et pour le vendredi après-midi, bien sûr que c'est pas leur faute. Mais ça me rappelle juste les horaires d'ouverture du CROUS, qui sont fermés le jeudi après-midi, aka le seul moment disponible pour les étudiants.
Je sais pas si c'est spécifique à ma branche, mais si y à une demi journée non travaillée, c'est le vendredi après-midi.
Et ça parait incompréhensible que les administrations fassent pareil. Pour aider les gens et faire un truc logique, ça pourrait être n'importe quelle autre demi-journée.

Message cité 2 fois
Message édité par kideuf le 07-02-2019 à 09:14:34
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 09:12:28  profilanswer
 

n°55732191
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2019 à 09:15:57  profilanswer
 

oui mais on est pas a ton service, sale gueux, alors paye et ferme ta gueule  [:teepodavignon:6]

 


:o :o :o


Message édité par thun_on_the_r le 07-02-2019 à 09:16:19

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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55732201
Velocesupe​r
Posté le 07-02-2019 à 09:17:09  profilanswer
 

:D

n°55732217
kokola
!!!
Posté le 07-02-2019 à 09:19:20  profilanswer
 

Citation :

Et ça parait incompréhensible que les administrations fassent pareil.


 
Pas toutes, certaines administrations font des nocturnes (genre ouverture jusqu'à 20/22h de ma mairie certains jours) C'est tellement pratique !

n°55732271
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-02-2019 à 09:24:19  profilanswer
 


 
Parce que la situation de départ est très improbable, surement justifiée et qu'elle ne change absolument rien à la situation finale. Et si les services sont injoignables c'est pour une seule raison, les français ne veulent pas payer pour ce service.
 
Je crois quelque hfriens ont du mal avec la neutralité de l'administration : même pété de fric (enfin modérément quand même, on est sur HFR  :o ) tu seras traité de la même façon que n'importe quel autre contribuable  :D

n°55732307
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2019 à 09:28:10  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Parce que la situation de départ est très improbable, surement justifiée et qu'elle ne change absolument rien à la situation finale. Et si les services sont injoignables c'est pour une seule raison, les français ne veulent pas payer pour ce service.
 
Je crois quelque hfriens ont du mal avec la neutralité de l'administration : même pété de fric (enfin modérément quand même, on est sur HFR  :o ) tu seras traité de la même façon que n'importe quel autre contribuable  :D


 
 [:clooney13]


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55732315
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-02-2019 à 09:28:47  profilanswer
 

kideuf a écrit :


 
Il s'est planté parcequ'il s'est pas occupé du problème assez tôt, et il est en tord, ça je suis d'accord. Tant mieux s'il paye pas de pénalité.
Mais tout le monde à l'air d'oublier que c'est les impôts qui sont en tort au départ quand même, en lui demandant de payer en une fois, et pas en trois, et ça, tout le monde s'en fou.
Ca à quand même été reconnu par le mec qu'ils étaient en tort quand il est allé les voir.
 


 
Heu, non, c'est pas un tort des impôts que de ne pas demander de tiers à quelqu'un qui n'était pas imposable l'année précédente, ça a toujours fonctionné comme ça.  
 
 

kideuf a écrit :


 Alors oui, il est en tort, mais ça serai jamais arrivé si à la base les impots s'étaient pas plantés non plus. Donc c'est des deux côtés.
 
C'est quand même fou d'absolument vouloir lui en mettre plein la tronche alors que le premier problème vient pas de lui. On peut pas tous payer ses impôts en une fois, et il pouvais pas prévoir que ça serait le cas si ça fait longtemps qu'il les payent en plusieurs fois.
 
 
Puis cette histoire de tout coucher sur papier, ou demander le nom du mec, sérieux, personne l'aurait fait, c'est de la mauvaise foi.
Il était au centre des impôts, en train de régler le problème avec un mec. Qu'elle raison il avait de faire ça, à part deviner que derrière le système était mal foutu ?
 
Y à une espèce de mauvaise foi envers les gens, c'est fou.
Les deux côtés sont en tort, mais vous ne reconnaissez que les siens, et vous faites tout pour oublier le reste.
 
 
Et pour le vendredi après-midi, bien sûr que c'est pas leur faute. Mais ça me rappelle juste les horaires d'ouverture du CROUS, qui sont fermés le jeudi après-midi, aka le seul moment disponible pour les étudiants.
Je sais pas si c'est spécifique à ma branche, mais si y à une demi journée non travaillée, c'est le vendredi après-midi.
Et ça parait incompréhensible que les administrations fassent pareil. Pour aider les gens et faire un truc logique, ça pourrait être n'importe quelle autre demi-journée.


 
Si il s'en prend plein la tronche c'est peut être qu'il les traite de branleurs, non ?


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55732422
kideuf
Posté le 07-02-2019 à 09:37:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Heu, non, c'est pas un tort des impôts que de ne pas demander de tiers à quelqu'un qui n'était pas imposable l'année précédente, ça a toujours fonctionné comme ça.  
 
 


 
C'est pas moi qui le dit, mais le mec à qui il à parlé quand il est allé les voir pour son problème. Que ça marche comme ça ou pas, je m'en fou, mais si le mec des impôts lui à dit que c'était pas normal, c'est que c'était pas normal.
 

cd5 a écrit :


 
Si il s'en prend plein la tronche c'est peut être qu'il les traite de branleurs, non ?


 
 
C'est pas parce qu'il sait pas se tenir, qu'il faut faire pareil. Tout le monde lui est tombé dessus tout de suite, et c'est pas en gueulant sur quelqu'un qui gueule  qu'on arrange les choses.
En plus, ça change rien au fait qu'il s'en prennent plein la tronche parcequ'il est en retard, mais que comme par hasard les gens qui lui en mettent plein la tronche oublie le passage où le mec des impôts lui dit qu'ils se sont plantés.
 
Je débattrais plus la dessus, mais y à une quantité de mauvaise foi affligeante sur cette affaire, et des deux côtés.
Et en plus de ça, je suis quand même choqué que des gens qui bossent pour les impôts considèrent qu'ils ne peuvent pas avoir de torts.
La palme au fameux "t'es pas un client donc tu te tais". J'en reviennent pas que certains pensent vraiment ça.

n°55732455
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 07-02-2019 à 09:39:56  profilanswer
 

Surtout qu'il dit bien qu'il a l'habitude de payer par tiers, donc il n'est pas non imposable l'année précédente.

 

Je suis du mauvais côté du guichet mais je trouve aussi qu'on lui tombe un peu rapidement dessus, surtout qu'il reconnaît bien son erreur et le collègue aussi.


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BlackBalloon#2672
n°55732548
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 09:48:02  answer
 

Je n'ai jamais dit "Tu es un client donc tu te tais" mais bon.

n°55732599
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2019 à 09:53:42  profilanswer
 

BlackBalloon a écrit :

Surtout qu'il dit bien qu'il a l'habitude de payer par tiers, donc il n'est pas non imposable l'année précédente.
 
Je suis du mauvais côté du guichet mais je trouve aussi qu'on lui tombe un peu rapidement dessus, surtout qu'il reconnaît bien son erreur et le collègue aussi.


 
juste ça en fait
 

Citation :

De plus, j'ai déjà payé un tiers de mon impôts, j'explique par mail que lorsque je vais sur mon espace, ce tiers (X) n'est pas retiré de mon solde à régler (Y).
 
Le mec me dit que mon paiement est bien enregistré, mais lorsque je vais sur mon espace, ce paiement n'est pas enregistré. Je trouve toujours la totalité de mon impôts à payer.


 
ça me fait penser au RSI, 3 rappels de cotis', 3 montants differents. Mais c'est pas leur faute hein, c'est a toi de deviner le montant exact  :pt1cable:  Et je suppose que les gens qui y "travaillent" affichent la meme décomplexion que ce qu'on peut lire ici  :D


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55732605
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2019 à 09:54:34  profilanswer
 


 
c'est un trait d'humour  [:moundir] ça veut pas vraiment dire ce qu'il y' a décrit en fait  [:marllt2]


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55732664
kaboom85
Posté le 07-02-2019 à 09:59:56  profilanswer
 

faconnable a écrit :


oui, en gros, c'est à cause de gars comme vous que je voulais pas en parler. Vous avez toujours les mêmes réponses stériles. Ça doit être sympa vos soirées. Vous êtes 3 à m'avoir répondu plus ou moins la même choses sur ce topic.  Le formatage...  :ange:  
Vous connaissez rien à mon histoire et vous vous permettez de donner votre avis, dont je me fous un peu entre nous.
Le principe d'un topic, c'est de donner un coup de main, pas de sortir les mêmes phrases sans intérêt dans le genre "mais oui, tu n'avais qu'à payer", "mais oui, c'est de ta faute"... C'est la cour de récréation ici ? En fait,je me demande ce que vous faites sur ce topic.
La faute de l'administration a été reconnu par vos services. C'est juste qu'un mec un peu comme vous surement a voulu faire du zel et s'est cru tout puissant.
Donc, je vais me déplacer vendredi matin avec le document signé par vos services me donnant raison. Faisant acte de la suppression de la majoration, et je paierais mes impôts comme je le souhaite depuis le début. C'est juste que ça me faisait chier de me déplacer pour ça. Pour une erreur émanent de vos services.
Après, oui il faut que j'y aille le vendredi matin, car vous n'êtes même pas capable de remplir les missions primaires de la fonction publique et être au minimum au service du contribuables.
 
Posez vous les bonnes questions sérieusement, et demandez vous pourquoi la majorité des gens ne supportent pas les impôts. Ce n'est pas le fait de les payer qui me dérange, ça je veux bien le faire. Mais lorsque vous vous plantez, qu'un mec le reconnais, le valide, et qu'un autre décide dans son coin de revenir sur ce qui a été dit, c'est tout juste du foutage de gueule. Si ça m’arrivais tous les jours encore, je pourrais comprendre, mais là, c'est un problème sur 20 ans.
 
Bref, continuez à réagir de la sorte, mais éviter de me répondre si c'est pour me sortir vos phrases toutes faites.


 
t'es serieux là ?
ce topic est exemplaire d'entraide, largement grace aux personnes que tu critiques
tu viens poser des questions mais leur avis tu t'en fous... mais c'est quoi le projet alors ?
tu es en retard mais les autres ont tort, mais bordel  [:adnauseam:4]  
 
bref pose toi les bonnes questions


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55732674
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 07-02-2019 à 10:00:57  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

juste ça en fait

 
Citation :

De plus, j'ai déjà payé un tiers de mon impôts, j'explique par mail que lorsque je vais sur mon espace, ce tiers (X) n'est pas retiré de mon solde à régler (Y).

 

Le mec me dit que mon paiement est bien enregistré, mais lorsque je vais sur mon espace, ce paiement n'est pas enregistré. Je trouve toujours la totalité de mon impôts à payer.

 

ça me fait penser au RSI, 3 rappels de cotis', 3 montants differents. Mais c'est pas leur faute hein, c'est a toi de deviner le montant exact :pt1cable: Et je suppose que les gens qui y "travaillent" affichent la meme décomplexion que ce qu'on peut lire ici :D

 

Y'a souvent un délai entre le moment où tu paies et celui ou ça s'affiche.

 

Quand tu obtiens un dégrèvement c'est pareil,  tu vas recevoir le courrier disant que c'est fait et pour autant quand tu iras payer sur ton espace ce sera toujours le montant total qui s'affiche  [:polo99991:2]

 

Après dans un cas comme dans l'autre vous pouvez aussi faire vous même la soustraction et régler le solde par vous même, ça se régule  par la suite.

 



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BlackBalloon#2672
n°55732704
kideuf
Posté le 07-02-2019 à 10:04:26  profilanswer
 


 
Non, c'est pas ce que tu as dit, mais c'est ce que je ressent en te lisant, et j'ai pas été le seul à penser ça apparemment.
Si c'est pas le cas, j'en suis désolé.
Si j'ai mal lu aussi (et j'ai la flemme de remonter les messages pour regarder je dois avouer  :D ) j'en suis désolé aussi.
 
Et comme j'ai pas été le seul à penser ça, si c'est pas le cas, la phrase était peut-être mal tournée.
 
bref, dans tous les cas j'ai rien contre toi, surtout que quand je suis venu poser une question il y à quelques semaines tu as surement du m'aider vu que tu participes beaucoup. C'est juste ce que je comprends de ce que tu dis.

n°55732725
kaboom85
Posté le 07-02-2019 à 10:06:45  profilanswer
 

kideuf a écrit :


 
Non, c'est pas ce que tu as dit, mais c'est ce que je ressent en te lisant, et j'ai pas été le seul à penser ça apparemment.
Si c'est pas le cas, j'en suis désolé.
Si j'ai mal lu aussi (et j'ai la flemme de remonter les messages pour regarder je dois avouer  :D ) j'en suis désolé aussi.
 
Et comme j'ai pas été le seul à penser ça, si c'est pas le cas, la phrase était peut-être mal tournée.
 
bref, dans tous les cas j'ai rien contre toi, surtout que quand je suis venu poser une question il y à quelques semaines tu as surement du m'aider vu que tu participes beaucoup. C'est juste ce que je comprends de ce que tu dis.


 
bizarre vu qu'elle insiste pour dire que le contribuable n'est pas un client  [:transparency]


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Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55732904
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-02-2019 à 10:24:42  profilanswer
 

BlackBalloon a écrit :

Surtout qu'il dit bien qu'il a l'habitude de payer par tiers, donc il n'est pas non imposable l'année précédente.
 
Je suis du mauvais côté du guichet mais je trouve aussi qu'on lui tombe un peu rapidement dessus, surtout qu'il reconnaît bien son erreur et le collègue aussi.


 
Bha on en sait rien en fait, il l'a pas précisé...mais si il payait par tiers il aurait aussi pu se poser la question à la date du premier tiers. Ou en mai lors de la déclaration, au pire, tu remplis ta déclaration et tu te dis "tiens c'est marrant j'ai rien payé encore".  
Perso je suis pas un gros psychopathe de la paperasse mais je regarde mes comptes en banque régulièrement, et quand des trucs n'apparaissent pas je me poste des questions : un chèque non débité par exemple, ou aucun prélèvement automatique alors que normalement ça apparait (edf, fai, téléphone portable, charges de l'appartement...).


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55732955
titi6940
Posté le 07-02-2019 à 10:29:10  profilanswer
 

Faudrait deja connaitre le montant de son impot sur les revenus de 2016. ? Superieur a 350 euros ?

n°55733002
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-02-2019 à 10:33:11  profilanswer
 

Après, oui, il y a eu erreur à partir du moment où il lui a été dit qu'il n'aurait pas à payer la majoration, j'imagine que quand ça arrive c'est quand même noté quelque part non ? Les gens qui bossent à la DGFIP vous confirmez, ça se passe comment quand vous négociez un truc comme ça en direct, vous gardez bien une trace informatique du truc non ?


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55733018
koko707
Truc07
Posté le 07-02-2019 à 10:34:31  profilanswer
 

faconnable a écrit :


oui, en gros, c'est à cause de gars comme vous que je voulais pas en parler. Vous avez toujours les mêmes réponses stériles. Ça doit être sympa vos soirées. Vous êtes 3 à m'avoir répondu plus ou moins la même choses sur ce topic.  Le formatage...  :ange:  
Vous connaissez rien à mon histoire et vous vous permettez de donner votre avis, dont je me fous un peu entre nous.
Le principe d'un topic, c'est de donner un coup de main, pas de sortir les mêmes phrases sans intérêt dans le genre "mais oui, tu n'avais qu'à payer", "mais oui, c'est de ta faute"... C'est la cour de récréation ici ? En fait,je me demande ce que vous faites sur ce topic.
La faute de l'administration a été reconnu par vos services. C'est juste qu'un mec un peu comme vous surement a voulu faire du zel et s'est cru tout puissant.
Donc, je vais me déplacer vendredi matin avec le document signé par vos services me donnant raison. Faisant acte de la suppression de la majoration, et je paierais mes impôts comme je le souhaite depuis le début. C'est juste que ça me faisait chier de me déplacer pour ça. Pour une erreur émanent de vos services.
Après, oui il faut que j'y aille le vendredi matin, car vous n'êtes même pas capable de remplir les missions primaires de la fonction publique et être au minimum au service du contribuables.
 
Posez vous les bonnes questions sérieusement, et demandez vous pourquoi la majorité des gens ne supportent pas les impôts. Ce n'est pas le fait de les payer qui me dérange, ça je veux bien le faire. Mais lorsque vous vous plantez, qu'un mec le reconnais, le valide, et qu'un autre décide dans son coin de revenir sur ce qui a été dit, c'est tout juste du foutage de gueule. Si ça m’arrivais tous les jours encore, je pourrais comprendre, mais là, c'est un problème sur 20 ans.
 
Bref, continuez à réagir de la sorte, mais éviter de me répondre si c'est pour me sortir vos phrases toutes faites.


 
Une suppression de majoration c'est toujours décidé sur étude de ton dossier et JAMAIS décidé en face du contribuable, ne serait-ce que pour être factuel et pour ne pas être influencé (ou mettre en danger sa sécurité physique si jamais celui-ci est menaçant, en cas de refus).
 
Apparemment l'administration te dit oui en face mais non quand elle étudie ton dossier factuellement. Entre ça et ton agressivité verbale envers l'administration (qui se retranscrit sans doute à l'oral aussi), pose toi les bonnes questions. Le "oui monsieur c'est vous qui avez raison" sans confirmation écrite ni rien que tu as arraché à un agent (quand tous les autres te déboutent) ça ressemble à un truc que t'aurais arraché sous la contrainte.
 
C'est fou que certains soient toujours obligés de se déplacer pour prouver "la faute de l'administration" alors que l'immense majorité des contribuables n'a pas besoin de l'administration / règlent leurs éventuels problèmes rapidement avec un coup de fil, un mail ou un courrier.
 

thun_on_the_r a écrit :


 
chanceux, j'ai le même bordel tous les ans :o
 
Sachant que je coche systématiquement leur case de merde, mais apparemment c'est eux qui decident si tu as une TV ou non :D
 
j'ai même des "menaces" sur le petit papier dans la BAL, parce qu'une vieille antenne sat est sur mon toit :lol: "vous avez une ANTENNE ???????"
 


 
Du coup c'est quoi votre proposition/souhait : qu'il n'y ait aucun contrôle en matière de redevance TV ?  
Quoique ça arrangerait bien certains que la DGFiP ne contrôle plus rien et ne soit là que pour les remises de majoration  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par koko707 le 07-02-2019 à 10:37:12

---------------
Koko part en vacances
n°55733030
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 07-02-2019 à 10:35:24  profilanswer
 

Je suis en assiette, mais nous on conseille aux contribuables de déjà payer ce qui est dû avant de réclamer quoi que ce soit.

 

Je ne sais pas si c'est une règle générale ou pas.


---------------
BlackBalloon#2672
n°55733036
koko707
Truc07
Posté le 07-02-2019 à 10:35:45  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Après, oui, il y a eu erreur à partir du moment où il lui a été dit qu'il n'aurait pas à payer la majoration, j'imagine que quand ça arrive c'est quand même noté quelque part non ? Les gens qui bossent à la DGFIP vous confirmez, ça se passe comment quand vous négociez un truc comme ça en direct, vous gardez bien une trace informatique du truc non ?


 
Comme je le dis dans le message d'avant tu ne prends jamais réellement la décision en direct sauf cas extrêmement simple.
 
Et comme dit blackballoon la remise est toujours conditionnée au paiement du principal.

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 07-02-2019 à 10:36:34

---------------
Koko part en vacances
n°55733043
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-02-2019 à 10:36:37  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Comme je le dis dans le message d'avant tu ne prends jamais réellement la décision en direct sauf cas extrêmement simple.


 
Ok, merci de la précision du coup :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55733053
Velocesupe​r
Posté le 07-02-2019 à 10:36:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Heu, non, c'est pas un tort des impôts que de ne pas demander de tiers à quelqu'un qui n'était pas imposable l'année précédente, ça a toujours fonctionné comme ça.


Si ça a toujours fonctionné comme ça, il ne faut surtout pas le remettre en question :o
Heureusement le PAS va changer la donne dans la majorité des cas.

n°55733275
Velocesupe​r
Posté le 07-02-2019 à 10:54:01  profilanswer
 

koko707 a écrit :


Du coup c'est quoi votre proposition/souhait : qu'il n'y ait aucun contrôle en matière de redevance TV ?


Cet impôt est tellement débile à mon avis. On a tout ce qu'on veut sur internet et les moyens de contourner (avoir un écran sans tuner par exemple) sont très accessibles.

 

Si je n'utilise plus ma voiture (reste stationnée sur un emplacement privé et individuel) et que je ne paie plus l'assurance, ne passe plus le CT ; les FDO ne viennent pas toquer à ma porte pour me mettre des prunes pour défaut de CT et d'assurance (et ne laissent pas d'avis de passage non plus) :o

n°55733350
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-02-2019 à 11:00:02  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si ça a toujours fonctionné comme ça, il ne faut surtout pas le remettre en question :o
Heureusement le PAS va changer la donne dans la majorité des cas.


 

Velocesuper a écrit :


Cet impôt est tellement débile à mon avis. On a tout ce qu'on veut sur internet et les moyens de contourner (avoir un écran sans tuner par exemple) sont très accessibles.  
 
Si je n'utilise plus ma voiture (reste stationnée sur un emplacement privé et individuel) et que je ne paie plus l'assurance, ne passe plus le CT ; les FDO ne viennent pas toquer à ma porte pour me mettre des prunes pour défaut de CT et d'assurance (et ne laissent pas d'avis de passage non plus) :o


 
Le nombre de sottises que tu peux écrire franchement c'est lourd.
 
On parle d'impôt et de redevance pas de procédure lambda, dans les deux cas instaurés par une loi de finances. Si ça ne te plait pas parle en à ton député ou vote pour un autre la prochaine fois.

n°55733449
koko707
Truc07
Posté le 07-02-2019 à 11:06:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Cet impôt est tellement débile à mon avis. On a tout ce qu'on veut sur internet et les moyens de contourner (avoir un écran sans tuner par exemple) sont très accessibles.  
 
Si je n'utilise plus ma voiture (reste stationnée sur un emplacement privé et individuel) et que je ne paie plus l'assurance, ne passe plus le CT ; les FDO ne viennent pas toquer à ma porte pour me mettre des prunes pour défaut de CT et d'assurance (et ne laissent pas d'avis de passage non plus) :o


 
Évidemment puisque CT et assurances sont des pertes de revenus pour des boîtes privées ; et que la contrepartie c'est que tu seras pleinement responsable en cas d'incendie ou autre souci qui peut arriver. Je partage assez l'avis d'Apidya.
 
Si tu trouves la redevance débile (et c'est mon cas aussi...), le problème vient des élus et non de l'administration. Donc je réitère ma question : sachant qu'elle existe et que sa suppression/réforme ne semble pas actée, doit-on abandonner tout contrôle dessus ?


---------------
Koko part en vacances
n°55733450
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2019 à 11:06:32  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Du coup c'est quoi votre proposition/souhait : qu'il n'y ait aucun contrôle en matière de redevance TV ?
Quoique ça arrangerait bien certains que la DGFiP ne contrôle plus rien et ne soit là que pour les remises de majoration  :sarcastic:

 

disons que ça me gonfle un peu de répéter le même baratin tous les ans, sachant que le jour ou j’achète une TV, le magasin fera son devoir en me signalant a l'administration.

 

je coche la case->j'ai pas de TV, merci de ne pas me casser les couilles avec des courriers de relance en mode VOUS ÊTES SUR ???? §§§§

 

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-02-2019 à 11:08:38

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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55733473
koko707
Truc07
Posté le 07-02-2019 à 11:07:43  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
disons que ça me gonfle un peu de répéter le même baratin tous les ans, sachant que le jour ou j’achète une TV, le magasin fera son devoir en me signalant a l'administration.
 
 


 
Perso j'ai une TV (déclarée) sans qu'un vendeur ait pu me déclarer à l'administration.
 
Sans oublier les dispositifs assimilés tels qu'ils sont prévus dans la loi.


---------------
Koko part en vacances
n°55733599
Velocesupe​r
Posté le 07-02-2019 à 11:17:36  profilanswer
 

apidya a écrit :


Le nombre de sottises que tu peux écrire franchement c'est lourd.

 

On parle d'impôt et de redevance pas de procédure lambda, dans les deux cas instaurés par une loi de finances. Si ça ne te plait pas parle en à ton député ou vote pour un autre la prochaine fois.


Je préfère encore écrire des sottises que choper ne serait-ce qu'un pourcent de ton air condescendant  [:cend]

 
koko707 a écrit :


Évidemment puisque CT et assurances sont des pertes de revenus pour des boîtes privées ; et que la contrepartie c'est que tu seras pleinement responsable en cas d'incendie ou autre souci qui peut arriver. Je partage assez l'avis d'Apidya.

 

Si tu trouves la redevance débile (et c'est mon cas aussi...), le problème vient des élus et non de l'administration. Donc je réitère ma question : sachant qu'elle existe et que sa suppression/réforme ne semble pas actée, doit-on abandonner tout contrôle dessus ?


La réponse est oui. Si ça peut arrêter de nous les briser :o

n°55734315
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-02-2019 à 12:04:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je préfère encore écrire des sottises que choper ne serait-ce qu'un pourcent de ton air condescendant  [:cend]  
 


 
Heureusement que ce n'est que l'air  :D  
 
Et je crois qu'on n'avait peu de doute sur le fait que tu préférais moins de contrôles  :o

n°55735112
ynorsa
Posté le 07-02-2019 à 13:29:13  profilanswer
 

Dites, j'ai recu un chèque pour l'avance sur crédit d'impôt, mais je devrai le rembourser. Si je l'encaisse pas, c'est bon ?

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