Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°55702086
juliosos
Posté le 04-02-2019 à 09:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais recevoir une prime conséquente et exceptionnelle cette année (30k€ bruts).
Est-ce possible de payer directement une imposition dessus suite à sa réception pour éviter d'augmenter significativement mon taux de l'année prochaine ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 09:06:45  profilanswer

n°55704825
varlocke
Posté le 04-02-2019 à 13:30:57  profilanswer

juliosos a écrit :

Je vais recevoir une prime conséquente et exceptionnelle cette année (30k€ bruts).
Est-ce possible de payer directement une imposition dessus suite à sa réception pour éviter d'augmenter significativement mon taux de l'année prochaine ?

Non.

Par contre je dirais qu'éventuellement tu demandes l'imposition au quotient pour ces revenus exceptionnels s'ils rentrent dans ce cadre.(case 0XX) Ca permet de ne pas sauter de tranche.  :jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55707913
chrissud
Posté le 04-02-2019 à 17:24:19  profilanswer

chrissud a écrit :

un bug du PAS.

Alors que mon impôt est prélevé sur un nouveau compte bancaire depuis juin 2018, le fisc a viré 60% du crédit d'impôt sur un ancien compte bancaire qui est fermé fin 2018.
Il y a plus qu'a attendre que le fisc trouve la solution.

non pas de Bug, c'est bien géré,... bravo

Bien que mon centre des impôts m'avait répondu par mail qu'il y avait un virement de l'acompte du crédit d'impôt le 15 janvier 2019, alors même que j'ai rien reçu sur mon compte bancaire,  ce matin dans ma boite aux lettres j'avais un chèque du fisc représentant 60% du crédit d'impôt  2019.

j'ai vu des reportages de gens qui allaient au centre des impôts,  les gens sont un peu chèvre alors qu'ils avaient connaissance en septembre de leur taux ils se réveillent en janvier 2019.
Ou celui qui est non imposable, a fait sa déclaration 2017 avec 6 mois de retard ce qui a conduit à un PAS standard prélevé sur son salaire dont la régularisation aura lieu en septembre 2020 au moment de la liquidation de son impôt 2019, selon les textes actuels.

Sans avoir beaucoup d'imagination que les problèmes sont souvent dus par la faute de la négligence du contribuable.

Message édité par chrissud le 04-02-2019 à 17:27:43
n°55710999
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-02-2019 à 22:36:00  profilanswer

Bonjour,

Pour faire dans l'orginal, une question PAS:

Je viens de recevoir mon bulletin de paie et dessus je trouve deux montants: D'une part la "base" de l'impôt qui manifestement sert à calculer le montant de l'IR, et d'autre part le "Net à payer avant l'impôt sur le revenu", le deuxième montant étant inférieur au premier (à la louche 4% de différence). Je subodore une entourloupe du style "impôt sur l'impôt mais est-ce que vous auriez une explication plus précise? Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par FordPrefect le 04-02-2019 à 22:37:24

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°55711021
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2019 à 22:39:26  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir mon bulletin de paie et dessus je trouve deux montants: D'une part la "base" de l'impôt qui manifestement sert à calculer le montant de l'IR, et d'autre part le "Net à payer avant l'impôt sur le revenu", le deuxième montant étant inférieur au premier (à la louche 4% de différence). Je subodore une entourloupe du style "impôt sur l'impôt mais est-ce que vous auriez une explication plus précise? Merci.

Ben c'est la différence entre brut imposable et salaire net, rien à voir avec le PAS je dirais.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55711111
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-02-2019 à 22:47:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben c'est la différence entre brut imposable et salaire net, rien à voir avec le PAS je dirais.  

Non, la "base" est égale au "net imposable" et si je la multiplie pas mon taux de prélèvement j'obtiens bien le montant de mon impôt.

Je vais la refaire parce que j'ai peut-être pas été super clair: Sur mon bulletin de paie j'ai un "Net imposable" et un "Net à payer avant l'impôt sur le revenu" et le premier est supérieur au deuxième. D'où vient la différence?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°55711119
rambuteau
Posté le 04-02-2019 à 22:47:39  profilanswer

En gros, le passage du net à payer (avant impôt sur le revenu) vers le revenu net imposable comprend :

• l’exclusion de la contribution transport (pas imposable)
  • l'intégration de la CSG non-déductible (libellé assez explicite)
  • l’intégration de la part de la mutuelle payée par l’employeur (imposable)

D’autres éléments en font partie. Pour ma part, je ne suis toujours pas parvenu à arriver sur le compte exact sur mon bulletin de salaire. Entre les rappels des bulletins précédents, les complémentaires, supplémentaires et surcomplémentaires, etc, la lecture du bulletin de salaire peut devenir assez complexe.

n°55711314
HJ
Posté le 04-02-2019 à 22:59:46  profilanswer

FordPrefect> "Net imposable" vs "net à payer", tu l'avais déjà sur tes précédentes fiches de paie.

n°55711367
chtidunker​quois
Posté le 04-02-2019 à 23:04:01  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Bonjour,

Mais bien sûr, on n'a que ça à faire à la dgfip :sarcastic:  

n°55711691
manzour
Posté le 04-02-2019 à 23:46:05  profilanswer

Afocal a écrit :

Ma question c'était plutôt de savoir si le crédit d'impôt pouvait être séparé en deux en cas de paiement via compte joint.
utopique :D

Dans la même veine, je me demande si dans le cadre de la garde à domicile des 2 enfants d’un couple non pacsé, le plafond des crédit d’impôts associés à ce mode de garde est doublé (avec l’hypothèse que chaque parent déclare la garde d’un des enfants). Si tel était le cas ça constituerait un gros avantage versus le cas d’un couple non pacsé.  :gratgrat:  
Quelqu’un sait si c’est correct ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 23:46:05  profilanswer

n°55711699
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2019 à 23:47:35  profilanswer

Le plafond pour la garde à domicile est déjà pas mal haut non ?

---------------
n°55711716
manzour
Posté le 04-02-2019 à 23:50:49  profilanswer

13000 + 1500 supplémentaires par enfant à charge (crédit d’impôt de 50% là dessus).
Dans le cas d’une garde plein temps de 2 enfants c’est facilement dépassé.

n°55711761
titi6940
Posté le 05-02-2019 à 00:01:09  profilanswer

Les frais de gardes sont plafonnés à 2300€ par enfant.
- Si un parent prends la garde des 2, il a un plafond de 2300€ pour le premier et autant pour le second.
- Si chaque parent prends un enfant, ils ont chacun un plafond de 2300€
- Si les 2 parents mettent les 2 enfants en garde alternée, ils ont chacun un plafond de 1150€ par enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par titi6940 le 05-02-2019 à 00:01:32
n°55711812
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-02-2019 à 00:21:42  profilanswer

rambuteau a écrit :

En gros, le passage du net à payer (avant impôt sur le revenu) vers le revenu net imposable comprend :

• l’exclusion de la contribution transport (pas imposable)
  • l'intégration de la CSG non-déductible (libellé assez explicite)
  • l’intégration de la part de la mutuelle payée par l’employeur (imposable)

D’autres éléments en font partie. Pour ma part, je ne suis toujours pas parvenu à arriver sur le compte exact sur mon bulletin de salaire. Entre les rappels des bulletins précédents, les complémentaires, supplémentaires et surcomplémentaires, etc, la lecture du bulletin de salaire peut devenir assez complexe.

Merci

HJ a écrit :

FordPrefect> "Net imposable" vs "net à payer", tu l'avais déjà sur tes précédentes fiches de paie.

Ah oui [:tinostar]

---------------
n°55711821
manzour
Posté le 05-02-2019 à 00:28:17  profilanswer

titi6940 a écrit :

Les frais de gardes sont plafonnés à 2300€ par enfant.
- Si un parent prends la garde des 2, il a un plafond de 2300€ pour le premier et autant pour le second.
- Si chaque parent prends un enfant, ils ont chacun un plafond de 2300€
- Si les 2 parents mettent les 2 enfants en garde alternée, ils ont chacun un plafond de 1150€ par enfant.

C’est vrai pour les gardes hors domicile type crèche mais pas pour les garde à domicile qui elles rentrent dans le cadre plus général des crédits d’impôt pour emploi à domicile : https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F12
(Je me suis d’ailleurs trompé c’est 12000 de base et pas 13000).

n°55722616
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 06-02-2019 à 09:57:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai laissé un mail dans mon espace particulier la semaine dernière.

Vous savez au bout de combien de temps les impôts répondent aux mails ?

C'est juste pour savoir si je m'organise d’ici la fin de semaine pour aller les voir, histoire de ne pas laisser la situation traîner.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°55722634
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2019 à 09:59:46  profilanswer

J'ai toujours eu une réponse en 2 ou 3 jours. Mais il y a eu une grève la semaine dernière non ?

---------------
n°55722647
kideuf
Posté le 06-02-2019 à 10:00:51  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

C'est juste pour savoir si je m'organise d’ici la fin de semaine pour aller les voir, histoire de ne pas laisser la situation traîner.

ça dépend du nombre de mail à traiter je suppose.
J'en ai envoyé 2 via l'espace, le premier, on m'a répondu le lendemain, ou 2jours après, mais pas plus.
La deuxième fois j'ai jamais eu de réponse.

n°55722674
faconnable
Posté le 06-02-2019 à 10:03:24  profilanswer

kideuf a écrit :

ça dépend du nombre de mail à traiter je suppose.
J'en ai envoyé 2 via l'espace, le premier, on m'a répondu le lendemain, ou 2jours après, mais pas plus.
La deuxième fois j'ai jamais eu de réponse.

D'accord, j'ai envoyé mon mail le 01, pas de réponse à ce jour.
Bon, ben je vais m'organiser pour y aller alors  :sweat:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°55723002
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-02-2019 à 10:34:36  profilanswer

prendre le nombre de retraités, x

multiplier ce nombre par 3 ou 4 (nombre d'essais)

et vous aurez une idée du nombre de mails envoyés depuis janvier :o

je vous laisse imaginer le temps de réponse pour les mails suivants :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55723053
kideuf
Posté le 06-02-2019 à 10:39:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

prendre le nombre de retraités, x

multiplier ce nombre par 3 ou 4 (nombre d'essais)

et vous aurez une idée du nombre de mails envoyés depuis janvier :o

je vous laisse imaginer le temps de réponse pour les mails suivants :o

:o  
par contre, mon mail auquel j'ai jamais eu de réponse, c'est un truc qui date de Septembre  :D

n°55724488
chrissud
Posté le 06-02-2019 à 12:48:04  profilanswer

faconnable a écrit :

D'accord, j'ai envoyé mon mail le 01, pas de réponse à ce jour.
Bon, ben je vais m'organiser pour y aller alors  :sweat:

Avant d'y aller, peut être peux tu  poser ta question ici

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 06-02-2019 à 12:48:21
n°55724507
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 12:50:53  answer

faconnable a écrit :

Bonjour,

Dans mon service là, je traite des "mails" de l'espace perso de janvier.
Le centre des impôts fonciers, faut attendre des semaines. Ça dépend vraiment des services.

n°55727959
faconnable
Posté le 06-02-2019 à 17:36:17  profilanswer

chrissud a écrit :

Avant d'y aller, peut être peux tu  poser ta question ici

Je veux bien poser ma question de nouveau ici, mais on va encore me dire que c'est de ma faute, alors que là n'est pas le problème. Je sais que j'ai payé mes impôts en retard,mais pour une raison que j'estime légitime.

De toute façon, je viens de recevoir une réponse  :D  

Par contre, il y a vraiment des difficultés de compréhension sérieux, c'est juste pas possible.

Déjà, en décembre, dans le centre près de chez moi me donne un accord pour supprimer la majoration de retard de paiement.

J'envoi mon dossier, et malgré le mail que j'envoi pour reprendre la situation le mec me dit que j'ai toujours la majoration de retard de paiement car "L'accord de principe qui a pu être donné est conditionné à l'étude de votre dossier."

Je suis ok, mais le mec qui m'avait donné son accord l'avait fait après étude du dossier  :pt1cable:  

De plus, j'ai déjà payé un tiers de mon impôts, j'explique par mail que lorsque je vais sur mon espace, ce tiers (X) n'est pas retiré de mon solde à régler (Y).

Le mec me dit que mon paiement est bien enregistré, mais lorsque je vais sur mon espace, ce paiement n'est pas enregistré. Je trouve toujours la totalité de mon impôts à payer.

C'est un peu dommage car l'accord que l'on me donne est dépendant de la personne à qui je parle, et que je vais être obligé de poser mon vendredi pour aller les voir. Et en plus, ils sont ouverts que le matin, j'ai intérêts à pas louper le bon créneau  :sweat:

---------------
n°55730696
chtidunker​quois
Posté le 06-02-2019 à 22:29:18  profilanswer

Attends tu te plains alors que t'as payé tes impôts en retard ? et t'estime ça légitime... :sarcastic: , mais estime-toi heureux surtout que tu puisses déjà bénéficier d'une possible remise de majoration...

n°55730738
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 22:34:41  answer

En plus il se plaint pas mal de l'administration, de nos soucis de compréhension, du fait qu'on soit fermé le vendredi aprem....

Mais euh si tu remplissais tes obligations mon garçon, ton  centre n'aurait pas à gérer ce surplus de travail.

Perso je lui réponds pas.

n°55731115
faconnable
Posté le 06-02-2019 à 23:18:07  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

Attends tu te plains alors que t'as payé tes impôts en retard ? et t'estime ça légitime... :sarcastic: , mais estime-toi heureux surtout que tu puisses déjà bénéficier d'une possible remise de majoration...

oui, en gros, c'est à cause de gars comme vous que je voulais pas en parler. Vous avez toujours les mêmes réponses stériles. Ça doit être sympa vos soirées. Vous êtes 3 à m'avoir répondu plus ou moins la même choses sur ce topic.  Le formatage...  :ange:  
Vous connaissez rien à mon histoire et vous vous permettez de donner votre avis, dont je me fous un peu entre nous.
Le principe d'un topic, c'est de donner un coup de main, pas de sortir les mêmes phrases sans intérêt dans le genre "mais oui, tu n'avais qu'à payer", "mais oui, c'est de ta faute"... C'est la cour de récréation ici ? En fait,je me demande ce que vous faites sur ce topic.
La faute de l'administration a été reconnu par vos services. C'est juste qu'un mec un peu comme vous surement a voulu faire du zel et s'est cru tout puissant.
Donc, je vais me déplacer vendredi matin avec le document signé par vos services me donnant raison. Faisant acte de la suppression de la majoration, et je paierais mes impôts comme je le souhaite depuis le début. C'est juste que ça me faisait chier de me déplacer pour ça. Pour une erreur émanent de vos services.
Après, oui il faut que j'y aille le vendredi matin, car vous n'êtes même pas capable de remplir les missions primaires de la fonction publique et être au minimum au service du contribuables.

Posez vous les bonnes questions sérieusement, et demandez vous pourquoi la majorité des gens ne supportent pas les impôts. Ce n'est pas le fait de les payer qui me dérange, ça je veux bien le faire. Mais lorsque vous vous plantez, qu'un mec le reconnais, le valide, et qu'un autre décide dans son coin de revenir sur ce qui a été dit, c'est tout juste du foutage de gueule. Si ça m’arrivais tous les jours encore, je pourrais comprendre, mais là, c'est un problème sur 20 ans.

Bref, continuez à réagir de la sorte, mais éviter de me répondre si c'est pour me sortir vos phrases toutes faites.

---------------
n°55731137
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-02-2019 à 23:20:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55731144
faconnable
Posté le 06-02-2019 à 23:21:53  profilanswer

:D

---------------
n°55731222
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 23:37:38  answer

Encore un pavé pour nous vomir sur la gueule. On a encore plus envie de te répondre.

Ça et ta vie, bon...

Sinon marrant encore un qui pense que service public=être au service du contribuable.  
Bah non les fonctionnaires sont au service de la loi.

n°55731228
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 23:38:45  answer

Et sinon non la majorité des gens ne nous déteste pas, la dgfip est même l'administration préférée des français même si on répond plus au téléphone.

n°55731347
Velocesupe​r
Posté le 07-02-2019 à 00:06:25  profilanswer

faconnable a écrit :

oui, en gros, c'est à cause de gars comme vous que je voulais pas en parler. Vous avez toujours les mêmes réponses stériles. Ça doit être sympa vos soirées. Vous êtes 3 à m'avoir répondu plus ou moins la même choses sur ce topic. Le formatage... :ange:
Vous connaissez rien à mon histoire et vous vous permettez de donner votre avis, dont je me fous un peu entre nous.
Le principe d'un topic, c'est de donner un coup de main, pas de sortir les mêmes phrases sans intérêt dans le genre "mais oui, tu n'avais qu'à payer", "mais oui, c'est de ta faute"... C'est la cour de récréation ici ? En fait,je me demande ce que vous faites sur ce topic.
La faute de l'administration a été reconnu par vos services. C'est juste qu'un mec un peu comme vous surement a voulu faire du zel et s'est cru tout puissant.
Donc, je vais me déplacer vendredi matin avec le document signé par vos services me donnant raison. Faisant acte de la suppression de la majoration, et je paierais mes impôts comme je le souhaite depuis le début. C'est juste que ça me faisait chier de me déplacer pour ça. Pour une erreur émanent de vos services.
Après, oui il faut que j'y aille le vendredi matin, car vous n'êtes même pas capable de remplir les missions primaires de la fonction publique et être au minimum au service du contribuables.

Posez vous les bonnes questions sérieusement, et demandez vous pourquoi la majorité des gens ne supportent pas les impôts. Ce n'est pas le fait de les payer qui me dérange, ça je veux bien le faire. Mais lorsque vous vous plantez, qu'un mec le reconnais, le valide, et qu'un autre décide dans son coin de revenir sur ce qui a été dit, c'est tout juste du foutage de gueule. Si ça m’arrivais tous les jours encore, je pourrais comprendre, mais là, c'est un problème sur 20 ans.

Bref, continuez à réagir de la sorte, mais éviter de me répondre si c'est pour me sortir vos phrases toutes faites.

Ça fait du bien hein ? Fallait que ça sorte :D

Pareil que toi, ils m'ont saoulé quelques fois et c'est à toi de prouver ta bonne foi, faire des lettres et prendre sur ton temps de travail/repos pour de rendre dans ce super service :o

La dernière fois, j'avais une lettre dans ma boîte aux lettres d'un agent qui est passé pour constater que j'avais bien une TV chez moi... Désolé, mais entre 9h et 18h, je bosse moi :o
Comme s'il était inconcevable de ne pas posséder de TV :sarcastic:
La première fois, j'avais répondu, mais là, l'avis est parti à la poubelle et je n'ai plus eu de nouvelles [:babaji]
Jusqu'à la prochaine fois, tous les cinq ans, environ :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 07-02-2019 à 00:08:07
n°55731371
360no2
I am a free man!
Posté le 07-02-2019 à 00:15:22  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

Mais bien sûr, on n'a que ça à faire à la dgfip :sarcastic:

A la DGFIP, non :jap:
A Matignon, en revanche...
[:k4520]
[:k4520:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55731421
titi6940
Posté le 07-02-2019 à 00:43:07  profilanswer

Ça dépends de qui :O

n°55731577
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2019 à 06:03:41  profilanswer

Autant je suis souvent d'accord avec toi, autant la partie en gras me gêne énormément.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55731600
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 06:40:07  answer

Qu'est ce qui te gène "énormément"?

Les gens font souvent la confusion "service public"="au service du public", alors que le service public, c'est l'exercice d'une mission d'intérêt général. Nous ne sommes pas au service du contribuable au sens où le monsieur plus haut l'entend.
C'est important de faire la distinction parce que ette confusion fait qu'il:

-exige de payer "comme [il] le souhaite" l'impôt (à titre informatif l'état n'est pas une entreprise de crédit, il faut éviter de prendre tout le monde de haut quand au 6 février tu n'as pas encore soldé ton impôt sur le revenu)
-râle parce qu'on est pas ouvert le vendredi alors que lui ça l'arrangerait bien (à titre informatif les fermetures sont faites pour accompagner les suppressions de postes, il faut bien que les trous se voient quelque part). Alors oui on est "pas capables" dele recevoir le vendredi après midi, et c'est une directive qui vient de Bercy, qu'est ce qu'on pourrait y faire?
D'ailleurs va falloir se préparer à autre chose: on va devenir comme la caf, on recevra deux jours par semaine et je commence à me dire que c'est pas plus mal.
-répète en boucle que l'erreur vient de nos services parce qu'il n'a pas compris le principe de la remise gracieuse des majorations, et que de base, elles son appliquées parce qu'il est en retard alors qu'il ne devrait pas l'être.  
-trouve absolument normal de venir 50 fois aux impôts en méprisant à fond les agents qui le reçoivent, qualifiés à demi mots de teubés incompétents.

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2019 à 06:44:13
n°55731691
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2019 à 07:43:50  profilanswer

disons que sachant que c'est ce même contribuable qui paye ton salaire, oui, on pourrait penser que les agents du service public soient au service de ce dernier.

mais c'est parfois (souvent ?) loin d’être le cas, tu as raison  :D  

---------------
n°55731695
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 07:45:24  answer

Hé bien non. Tu "pourrais le penser" mais c'est pas comme ça que ça fonctionne, comme je viens de te l'expliquer.

n°55731699
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2019 à 07:46:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça fait du bien hein ? Fallait que ça sorte :D

Pareil que toi, ils m'ont saoulé quelques fois et c'est à toi de prouver ta bonne foi, faire des lettres et prendre sur ton temps de travail/repos pour de rendre dans ce super service :o

La dernière fois, j'avais une lettre dans ma boîte aux lettres d'un agent qui est passé pour constater que j'avais bien une TV chez moi... Désolé, mais entre 9h et 18h, je bosse moi :o
Comme s'il était inconcevable de ne pas posséder de TV :sarcastic:  
La première fois, j'avais répondu, mais là, l'avis est parti à la poubelle et je n'ai plus eu de nouvelles [:babaji]
Jusqu'à la prochaine fois, tous les cinq ans, environ :sarcastic:

chanceux, j'ai le même bordel tous les ans :o

Sachant que je coche systématiquement leur case de merde, mais apparemment c'est eux qui decident si tu as une TV ou non :D

j'ai même des "menaces" sur le petit papier dans la BAL, parce qu'une vieille antenne sat est sur mon toit :lol: "vous avez une ANTENNE ???????"

---------------
n°55731709
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2019 à 07:50:15  profilanswer

Tu veux vraiment que je te cite une demi palette d'exemples ou l'administration fiscale se gaufre dans les grandes largeurs et ne reconnait pas ses torts ?  :lol:  

Sachant que la gestion de l'IR est ce qui fonctionne presque le mieux, comparativement a d'autres joyeux exemples de mépris mafieux (Rsi, ursaaf).

Même si je te rejoins sur le fait que certains usagers sont parfois clairement en tort, je ne dis pas le contraire :jap:

---------------
n°55731717
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 07:52:15  answer

thun_on_the_r a écrit :

Tu veux vraiment que je te cite une demi palette d'exemples ou l'administration fiscale se gaufre dans les grandes largeurs et ne reconnait pas ses torts ?  :lol:  

Euh, tu le fais si tu veux (quoique non, je peux accéder aux jugements du tribunal administratif toute seule), mais c'est sans rapport avec ce que tu cites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)