Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6222 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°53074095
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 23-04-2018 à 15:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Demande ta mut'!
(Il ne m'a fallu que 8 ans pour obtenir la mienne, donc easy!)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 15:28:25  profilanswer

n°53074104
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 15:28:57  answer

n°53074144
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-04-2018 à 15:31:20  profilanswer

En vacances perpétuelles ....

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53074149
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 15:31:30  answer

Et surtout tu travailles dans quoi :o ?

n°53074163
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 15:32:28  answer

seraphinette a écrit :

Si "tu" (les rageux) ne gardes rien parce que tu n'as rien mis dans la tirelire, ça te regardes.
Mais dans les faits, l'impôt ne sera pas payé, et l'argent a été ou sera utilisé à autre chose.
Même si ça a été tout au long de l'année à chaque versement de salaire.

Et concernant ceux qui répondent "mais en 2018 j'ai bien payé des impôts donc il a fallu mettre de côté toute l'année 2018 pour tout payer en septembre / par mensualisation", alors ceux là ont procédé au décalage lors de leur PREMIERE année de revenus, durant laquelle ils n'ont rien payé.

Dans tous les cas, il y a effectivement année blanche, le système des tirelires permet de le démontrer.

Un autre point qui fait rager, si j'ai bien compris même si ca ne me concerne pas, mais qui si c'est exact qui est un vrai changement, c'est que les crédits d'impôts ne sont pas pris en compte sur le calcul du prélèvement mensuel et ne sont remboursé qu'au dernier trimestre. Ce qui fait que les gros consommateurs de niches fiscales se voient faire une avance de trésorerie sur ces niches qu'ils n'auraient pas fait avec le système actuel.

Ca reste des problèmes de riche, et personnellement, je trouve ca très bien :o

n°53074180
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 15:34:11  profilanswer

Aux Antilles

Gnarfou a écrit :

En vacances perpétuelles ....

Voilà, c'est une autre manière de le dire :lol:

Je me pose la question tous les matins en arrivant au taf.
Je pense que je bosse à mi-temps en maternelle et à mi-temps dans un bureau d'assistance sociale.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53074225
kaboom85
Posté le 23-04-2018 à 15:38:04  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tu ne vas rien perdre et tu ne vas rien récupérer dans 40 ans.
Tu n'as simplement pas du tout compris le système.
Ce n'est pas parce que les impôts se PAYENT/VERSENT l'année suivante que ça veut dire qu'ils doivent être mis de côté l'année suivant,e ou alors c'est ta manière de budgéter qui est foireuse.

C'est simple : à chaque salaire, tu es censée mettre de côté un certain pourcentage de ce salaire (disons 10%) dans une tirelire.
Pendant tout l'année N, tous les mois, hop, tirelire.
Et en N+1, tu vas à la caisse de ton SIP avec ta tirelire bien remplie (que tu as verrouillée fin décembre N) pour en donner le contenu.

Si tu estimes qu'il y a un décalage...c'est que tu budgète ton impôt N en N+1 en espérant avoir les mêmes revenus (ce qui n'est pas obligatoirement le cas : baisse de clientèle, passage en retraite : l'impôt ne va pas se baser sur tes misérables revenus N+1 mais bien sur tes revenus N).
Mauvais.
Perso, ma tirelire N 2018 se remplit.
Normalement, en N+1 2019, je suis censée aller la donner au SIP.
Sauf que l'Etat a dit "Gardez vos tirelires!"
Je vais donc en décembre 2018 disposer d'une tirelire pleine à craquer, que je vais GARDER POUR MOI.
Simplement, clairement, concrètement, le contenu ne sera que pour moi.
Sans décalage de 40 ans ou je ne sais quoi.
(Et en 2019, dès janvier, au lieu de remplir une tirelire, c'est l'Etat qui la remplira tout seul en prélevant sur mon compte et mon salaire)

Voilà, c'était "l'année blanche expliquée aux tout-petits".

enfin quelqu'un pour l'expliquer correctement  [:foulques:1]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53074274
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 15:43:42  profilanswer

Ils n'auraient pas fait l'avance?
Tu veux dire, avec le système des acomptes et de la mensualisation, basé sur l'impôt réellement payé l'année précédente?

Ils vont faire une petite avance en 2019, pour certains d'entre eux, mais uniquement durant le premier trimestre, puisque les crédit d'impôt 2018 seront remboursés en avril (avance) et septembre (suite à dépôt de la déclaration).
Dans le système originel, ils se seraient fait rembourser la totalité en septembre N+1.

Et ensuite , en fonction du RFR, il pourra y avoir taux nul si crédit/réduction d'impôt (et là, c'est l'Etat qui fera une avance de trésorerie jusqu'en septembre pour ceux passant de "crédit d'impôts" à "plus de crédit d'impôt" ).

Pour être plus claire concernant les RICI: Si les deux années précédentes un ménage n'a pas payé d'impôt et que l'une de ces deux années au moins c'est du aux RICI ; ET que le RFR familial est inférieur à 25.000 euros par part ; alors le taux calculé est de 0.

---------------
n°53074292
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 15:45:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

enfin quelqu'un pour l'expliquer correctement  [:foulques:1]  

Suffisait  de demander :o

Je vous autorise à l'utiliser avec vos usagers, il n'y a pas de copyright!

---------------
n°53074343
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 15:51:32  answer

seraphinette a écrit :

Aux Antilles

Tant pis, tu resteras ma supérieure de coeur!

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 15:51:32  profilanswer

n°53074398
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 15:58:14  profilanswer

Ben dis tout de suite qu'on sent la transpiration :(

---------------
n°53074450
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 16:02:09  answer

seraphinette a écrit :

Ils n'auraient pas fait l'avance?
Tu veux dire, avec le système des acomptes et de la mensualisation, basé sur l'impôt réellement payé l'année précédente?

Ils vont faire une petite avance en 2019, pour certains d'entre eux, mais uniquement durant le premier trimestre, puisque les crédit d'impôt 2018 seront remboursés en avril (avance) et septembre (suite à dépôt de la déclaration).
Dans le système originel, ils se seraient fait rembourser la totalité en septembre N+1.

Et ensuite , en fonction du RFR, il pourra y avoir taux nul si crédit/réduction d'impôt (et là, c'est l'Etat qui fera une avance de trésorerie jusqu'en septembre pour ceux passant de "crédit d'impôts" à "plus de crédit d'impôt" ).

Pour être plus claire concernant les RICI: Si les deux années précédentes un ménage n'a pas payé d'impôt et que l'une de ces deux années au moins c'est du aux RICI ; ET que le RFR familial est inférieur à 25.000 euros par part ; alors le taux calculé est de 0.

Oui, voilà.

Pour certains, cette "petite" avance, représente 2 x plus que le principal :o

n°53074669
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 16:16:50  profilanswer

Je le comprends bien, je suis dans le cas (crédit d'impôt qui débute en janvier 2018).
Mais je pense qu'en prenant en compte les années antérieures + le RFR, les calculs permettent que cette situation restent à la marge. :)

---------------
n°53074750
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-04-2018 à 16:22:43  profilanswer

Y'a un poste à Papeete, si tu préfères  :whistle:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53075171
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 16:57:07  answer

seraphinette a écrit :

Ben dis tout de suite qu'on sent la transpiration :(

Moi ça me dirait bien, mon tchom moins. Mais pourquoi pas une mutation liée (il est agent aussi)  [:navet maria]

n°53075560
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 17:36:04  profilanswer

Deux muts à la fois comme non originaires, ça va commencer à nécessiter de faire sauter un centre pour faire de la place là... :o

---------------
n°53075568
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 17:37:04  answer

seraphinette a écrit :

Deux muts à la fois comme non originaires, ça va commencer à nécessiter de faire sauter un centre pour faire de la place là... :o

Et c'est là que tu interviens  :o  

Bon sinon je ne sais pas chez vous mais la campagne est lancée  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°53075810
Domicron
Posté le 23-04-2018 à 18:05:29  profilanswer

Vous êtes sûr qu'on gagne rien avec cette histoire de prélévement à la source ? :o

La façon dont je vois le truc simplement :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524499389-impot-2018.png

J'ai pris le cas de quelqu'un qui commence à bosser en 2016.
Pour moi, on ne payera jamais d'impôt "C".

Je me suis trompé quelque part ?

n°53075812
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 18:06:11  profilanswer

Deux semaines ici qu'on a droit à des bastons tellement on a de monde.

---------------
n°53075826
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 18:06:59  profilanswer

Domicron a écrit :

Vous êtes sûr qu'on gagne rien avec cette histoire de prélévement à la source ? :o

https://image.noelshack.com/fichier [...] t-2018.png

Je ne peux pas voir ton image mais SI évidemment, on gagne une année d'imposition, c'est ce que j'ai démontré plus haut.

---------------
n°53076123
xilebo
noone
Posté le 23-04-2018 à 18:45:01  profilanswer

bonjour,

concernant la case 7GA pour les réductions type crèche, garderie , centre de loisir , il est dit cela :  

Citation :

Frais de garde des enfants de moins de six ans 7GA à 7GM
Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt (50 % des sommes versées dans la limite de 2 300 € par enfant ou 1 150 € par enfant en résidence alternée) si vous faites garder, à l'extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 6 ans au 1er janvier 2017 (nés après le 31 décembre 2010).
Sont concernées les sommes versées à une assistante maternelle agréée ou à un établissement de garde (crèche, garderie scolaire, halte garderie). Vous devez déduire des sommes versées l'allocation mensuelle versée par la caisse d'allocations familiales ou la mutualité sociale agricole et les indemnités pour frais de garde d'enfant reçues de votre employeur (chèque emploi-service universel - CESU - préfinancé par l'entreprise et qui est exonéré dans la limite de 1 830 €….).

on doit déduire les sommes versées de l'allocation mensuelle versée par la caisse d'allocation familiale. Cela signifie-t-il que si on a 2 enfants et qu'on touche les 130 euros par mois, il faut déduire 1560 euros ?

Si c'est le cas, ce n'est pas juste dans le sens où les 130 euros sont pour 2 enfants, on devrait déduire juste la moitié si cela ne concerne qu'un des 2 enfants ? Ou alors j'ai mal compris et il s'agit de la PAJE et non la CAF ?

n°53076141
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 18:47:42  answer

Non il s'agit des aides spécifiques pour la garde: chèques cesu par exemple. Les allocations familiales ne se déclarent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2018 à 18:48:13
n°53076191
xilebo
noone
Posté le 23-04-2018 à 18:55:31  profilanswer

il est quand même écrit explicitement ça :  

Citation :

Vous devez déduire des sommes versées l'allocation mensuelle versée par la caisse d'allocations familiales

les CESU sont également cités plus loin  

Citation :

frais de garde d'enfant reçues de votre employeur (chèque emploi-service universel - CESU - préfinancé par l'entreprise et qui est exonéré dans la limite de 1 830 €….)

Du coup, que peuvent-être ces sommes mensuelles versées par la caisse d'allocation familiale , si ce n'est la "CAF" elle même. Je comprends bien qu'il ne faille pas les déclarer en temps que revenu, mais il faut les déduire du crédit d'impot éventuel non ?

n°53076199
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 18:56:54  profilanswer

xilebo a écrit :

bonjour,

concernant la case 7GA pour les réductions type crèche, garderie , centre de loisir , il est dit cela :  

Citation :

Frais de garde des enfants de moins de six ans 7GA à 7GM
Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt (50 % des sommes versées dans la limite de 2 300 € par enfant ou 1 150 € par enfant en résidence alternée) si vous faites garder, à l'extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 6 ans au 1er janvier 2017 (nés après le 31 décembre 2010).
Sont concernées les sommes versées à une assistante maternelle agréée ou à un établissement de garde (crèche, garderie scolaire, halte garderie). Vous devez déduire des sommes versées l'allocation mensuelle versée par la caisse d'allocations familiales ou la mutualité sociale agricole et les indemnités pour frais de garde d'enfant reçues de votre employeur (chèque emploi-service universel - CESU - préfinancé par l'entreprise et qui est exonéré dans la limite de 1 830 €….).

on doit déduire les sommes versées de l'allocation mensuelle versée par la caisse d'allocation familiale. Cela signifie-t-il que si on a 2 enfants et qu'on touche les 130 euros par mois, il faut déduire 1560 euros ?

Si c'est le cas, ce n'est pas juste dans le sens où les 130 euros sont pour 2 enfants, on devrait déduire juste la moitié si cela ne concerne qu'un des 2 enfants ? Ou alors j'ai mal compris et il s'agit de la PAJE et non la CAF ?

Les allocations familiales sont un REVENU (non déclarable et non imposable), pas une CHARGE déductible du revenu ou de l'imposition.

La paje versée par la CAF ne se déclare pas non plus, par contre une partie de la PAJE que vous touchez peut être en rapport avec des frais de garde que vous avez par ailleurs.

Ne déclarez pas le montant touché de la PAJE, déclarez alors la différence (vous devez avoir un justificatif) entre ce que vous avez versé (à votre ass mat par exemple) et ce qui a été prise n charge/remboursé par la CAF.

---------------
n°53076212
koko707
Truc07
Posté le 23-04-2018 à 18:58:31  profilanswer

Dans mon coin c'est calme  [:cosmoschtroumpf]  

Pas de réelle nouveauté et ceux qui avaient des questions sur le PAS les ont posées l'an dernier j'imagine.

n°53076219
xilebo
noone
Posté le 23-04-2018 à 18:59:42  profilanswer

ok merci, vous me rassurez donc  [:osweat]   je me voyais déjà devoir rembourser 50% des 5 dernières années de CAF.

Ca va donc réduire un peu mon impot quand meme.

Du coup, je glisse une dernière question. Ma dernière a eu 6 ans le 10 octobre 2017. Je peux donc la déclarer puisqu'elle n'a pas 6 ans au 1er janvier 2017. Mais puis-je déclarer octobre?  et novembre + décembre ?

merci d'avance  :jap:

n°53076233
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 19:02:24  profilanswer

xilebo a écrit :

ok merci, vous me rassurez donc  [:osweat]   je me voyais déjà devoir rembourser 50% des 5 dernières années de CAF.

Ca va donc réduire un peu mon impot quand meme.

Du coup, je glisse une dernière question. Ma dernière a eu 6 ans le 10 octobre 2017. Je peux donc la déclarer puisqu'elle n'a pas 6 ans au 1er janvier 2017. Mais puis-je déclarer octobre?  et novembre + décembre ?

merci d'avance  :jap:

Oui tu peux :)

---------------
n°53076261
xilebo
noone
Posté le 23-04-2018 à 19:07:11  profilanswer

merci bien  :jap:

n°53076422
Domicron
Posté le 23-04-2018 à 19:30:53  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je ne peux pas voir ton image mais SI évidemment, on gagne une année d'imposition, c'est ce que j'ai démontré plus haut.

Justement, tu écrivais :

"Tu ne vas rien perdre et tu ne vas rien récupérer dans 40 ans. "

Du coup, j'avais l'impression que l'opération était neutre, hors c'est bien dans 40 ans que l'on verra une différence :jap:
Lors de notre première année de retraite, on paiera l’impôt sur les revenus de la retraite, et pas sur le n-1. Donc en théorie, on paiera un impôt moins élevé sur cette année en particulier par rapport à l'ancien système :)

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 23-04-2018 à 19:31:30
n°53076608
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-04-2018 à 20:00:09  profilanswer

Domicron a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] t-2018.png

seraphinette a écrit :

Domicron a écrit :

Justement, tu écrivais :

Du coup, j'avais l'impression que l'opération était neutre, hors c'est bien dans 40 ans que l'on verra une différence :jap:
Lors de notre première année de retraite, on paiera l’impôt sur les revenus de la retraite, et pas sur le n-1. Donc en théorie, on paiera un impôt moins élevé sur cette année en particulier par rapport à l'ancien système :)

Oui et Laska- avait raison dans sa description.

En bref :
- La disparition de l'imposition 2018 est une plus ou moins grand aubaine (si on ne devait pas payer d'impôts cette année là, c'est pas une grande aubaine)
- On doit payer en 2019 ce qui en gros aurait été payé en 2020 (mais, nota bene, aurait été payé quoi qu'il en soit)
- L'effet en trésorerie de la disparition de l'imposition 2018 se retrouve, de décalage en décalage, lors de la baisse des revenus lors de la retraite et de la mort. Pas immédiatement en fait.

Donc si 2019 était une année avec à peu près 0€ impôt au titre de 2018 on se retrouve à avancer des dépenses sans diminution d'impôts au global, c'est vrai que ça peut être rageant.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°53076886
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 20:32:52  profilanswer

Domicron a écrit :

Justement, tu écrivais :

Si tu vois les choses comme cela...
MAis bon, les changements de situation n'existent pas qu'à la retraite, ça peut être à la baisse, à la hausse...
Dans ton raisonnement, lorsque c'est à la hausse, tu estimes payer deux fois ton impôt N-1 en N si ton imposition est multipliée par deux?

---------------
n°53076943
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 20:39:14  answer

En réalité, c'est l'annulation d'une créance envers l'état, c'est donc bien un gain comptable. Ceux qui n'avaient pas de créance, n'ont pas de gain.

Sa matérialisation dans la trésorerie varie au cas par cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2018 à 20:39:51
n°53076952
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 20:39:57  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui et Laska- avait raison dans sa description.

En bref :
- La disparition de l'imposition 2018 est une plus ou moins grand aubaine (si on ne devait pas payer d'impôts cette année là, c'est pas une grande aubaine)
- On doit payer en 2019 ce qui en gros aurait été payé en 2020 (mais, nota bene, aurait été payé quoi qu'il en soit)
- L'effet en trésorerie de la disparition de l'imposition 2018 se retrouve, de décalage en décalage, lors de la baisse des revenus lors de la retraite et de la mort. Pas immédiatement en fait.

Donc si 2019 était une année avec à peu près 0€ impôt au titre de 2018 on se retrouve à avancer des dépenses sans diminution d'impôts au global, c'est vrai que ça peut être rageant.

Laska se retrouve non imposable l'année où les impositions sont effacées.
Comme à peu près 50% de la population française.
Je ne vois pas trop de raison de "rager".

---------------
n°53076996
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 20:46:54  answer

seraphinette a écrit :

Laska se retrouve non imposable l'année où les impositions sont effacées.
Comme à peu près 50% de la population française.
Je ne vois pas trop de raison de "rager".

C'est parce que son imposition est annulée par des frais réels, qu'il a effectivement déboursé.

Du coup, il a l'impression de se faire avoir.

Les crédits d'impôts sont eux bien reportés sur N+1, c'est vrai qu'il pourrait y avoir à ergoter sur la non reportabilité des frais réels.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2018 à 20:48:14
n°53077016
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 20:49:18  profilanswer

:jap:

---------------
n°53077075
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 20:55:13  profilanswer

Non mais j'avais compris qu'il s'agissait de frais réels :lol:
Mais bon, déboursés, comme un peu tout le monde sauf à aller au boulot à pied et à se nourrir de sandwichs maison.
Si les FR deviennent susceptibles de crédit d'impôt pour les personnes ayant un revenu mais non imposables y compris sans ces FR, on ne s'en sort plus.
A une époque, mes FR dépassaient mon revenu (double résidence, je tenais bizarrement à garder mon travail en attendant une mut plus proche, donc je travaillais pour moins cher que je ne déboursais (en réalité pas tout à fait d'ailleurs, puisque les FR sont calculés à mon sens bien au delà des dépenses réelles mais bon...))

Si j'avais du me les faire REMBOURSER...c'était double salaire!

---------------
n°53077209
Nicolas262​00
Posté le 23-04-2018 à 21:12:39  profilanswer

Salut à vous, une question concernant les indemnités journalières d'arrêt maladie.
Madame fut en arrêt maladie de juin 2015 à février 2018, cancer, affection longue durée (ald).  
Cette année, la partie Revenus  de l'avis d'imposition de madame est vide or l'an dernier nous avions déclaré ce qu'elle avait eu comme indemnités journalières dans la partie Autres revenus imposables connus. S'était on trompés? Car apparemment les indemnités en cas d'ald ne sont pas à déclarer, du coup que faire cette année?

Merci d'avance

n°53077376
Laska-
Posté le 23-04-2018 à 21:26:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53077398
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 21:28:23  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Salut à vous, une question concernant les indemnités journalières d'arrêt maladie.
Madame fut en arrêt maladie de juin 2015 à février 2018, cancer, affection longue durée (ald).  
Cette année, la partie Revenus  de l'avis d'imposition de madame est vide or l'an dernier nous avions déclaré ce qu'elle avait eu comme indemnités journalières dans la partie Autres revenus imposables connus. S'était on trompés? Car apparemment les indemnités en cas d'ald ne sont pas à déclarer, du coup que faire cette année?

Merci d'avance

Il faut un certain délai non pour passer d'indemnités maladie à indemnités ALD?
C'est sans doute là que se situe la différence.

Sinon, effectivement, les indemnités art 160-14 du code de la sécurité sociale ne se déclarent pas.

Plonge toi dedans et vérifie.

---------------
n°53077432
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 21:31:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce qui fait également rager c'est que je pourrais reporter ces frais réels sur 2019 (autre version de mon projet professionnel) et payer 0 sur 2018 ET 0 sur 2019 !
Mais cette solution purement comptable ne me convient pas car elle me fait perdre plusieurs mois sur la réalisation dudit projet professionnel.

Pour infos, mes FR de 2016 et 2017 sont aux alentours de 11k€/an, ceux de 2018 pourraient s'élever à 32k€.

Donc c'est un choix de ta part?
Entre gagner du pognon sous la forme d'annulation de créance fiscale, mais repousser de quelques mois ton projet pro, ou le contraire, tu préfères ton projet pro.
Pourquoi rager pour un choix que tu fais en toute connaissance de cause?
Beaucoup de choix supposent de renoncer à autre chose, c'est toute la beauté du choix.

---------------
n°53078277
Laska-
Posté le 23-04-2018 à 22:52:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)