Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°53065279
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-04-2018 à 13:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Je l'ai reçu ma DPR en fait, mais pré-remplie avec mes données ET celles de mon ex-compagnon (PACS rompu en 2017).

Et je me suis re-pacsée avant la fin de l'année (ce qui fait donc dire à mon centre des impôts qu'il faut que je déclare en papier puisqu'on ne peut pas déclarer un double changement de situation perso sur un internet).

C'est donc bien le formulaire vierge que je cherche, mais dans le lien de mon premier message il est écrit que le millesime de cette année n'est pas encore dispo.

Effectivement, Service public a mis en ligne toutes les complémentaires mais pas la 2042.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 13:52:55  profilanswer

n°53065288
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 13:54:15  answer

seraphinette a écrit :

Effectivement, Service public a mis en ligne toutes les complémentaires mais pas la 2042.

Ils attendent que toutes les préremplies aient été distribuées.

n°53065726
gugusg
Posté le 22-04-2018 à 15:25:54  profilanswer

Hello,

Petite question : si je déclare mes impots en passant par le truc simplifié, paf tout est nickel. Comme j'ai une assistante-maternelle je doit déclarer les frais de garde (réel - aides) et en passant à la version non simplifiée il arrive à me sortir les infos de la CAF que j'ai déclaré. Et j'ai donc le droit au crédit d'impot.

Je trouve un peu abusé qu'en première intention il te mette même pas un message d'avertissement, voire soyons fou un pré-remplissage de ce formulaire complémentaire, plutôt que rien du tout.

C'est toujours comme cela ? :-/

n°53065746
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 15:32:10  answer

Je ne comprends pas ce que tu trouves "abusé". C'est assez clair: version simplifiée, c'est une version simplifiée.

n°53065818
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 15:51:45  answer

chrissud a écrit :

L'enregistrement d'un contrat de prêt n'est pas obligatoire, on le fait pour lui donner une date certaine, coût 125 €.
En revanche la déclaration de prêt > 760 € est bien obligatoire, il n'y a pas d'autre choix que de la déposer physiquement voir éventuellement par mail, étant donné qu'il faut les 2 signatures sur le contrat

Je ne comprends pas le lien entre la nécessité des deux signatures et l'obligation de dépôt "physique". En plus il y a écrit "Vous adressez le formulaire n°2062 à votre service des impôts en même temps que votre déclaration annuelle de revenus".

J'appelle lundi, je verrai :)
Merci :hello:

n°53065852
titi6940
Posté le 22-04-2018 à 16:02:20  profilanswer

En l’absence d’intermédiaire, lorsque le débiteur ou le créancier est tenu de souscrire la déclaration n° 2062, celle ci est adressée au service des impôts des particuliers ou des entreprises dont il dépend, en même temps que la déclaration de ses revenus ou que la déclaration de ses résultats.

En gros c'est juste une histoire de délais mais la 2062 n'est pas une annexe de la 2042 comme la 2044 2047 ...
C'est pour ça que tu peux pas la remplir en ligne au cours de ta télédéclaration.

Une dépends du pole enregistrement et l'autre du SIP.

n°53065904
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 16:16:45  answer

Ok merci, c'est plus clair pour moi !

n°53067070
gugusg
Posté le 22-04-2018 à 19:25:54  profilanswer

Je sais bien mais il pourrait au moins indiquer qu'il y a des déductions possibles ... surtout si ils ont communication par la CAF des éléments  :o

n°53067178
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 19:39:17  answer

Pour répondre à ma première question, c'est une déclaration unique (le système est bien fait, il y a un blocage si le second partenaire tente de remplir une autre déclaration).

Pour la deuxième question j'appelle demain :)

n°53067483
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 20:30:30  answer

gugusg a écrit :

Je sais bien mais il pourrait au moins indiquer qu'il y a des déductions possibles ... surtout si ils ont communication par la CAF des éléments  :o

Comme si le contribuable oubliait souvent son crédit d'impôt.

Donc t'es en train insinuer que c'est fait exprès pour ramasser plus de thunes?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 20:30:30  profilanswer

n°53067545
titi6940
Posté le 22-04-2018 à 20:42:01  profilanswer

Bientôt faudrait qu'on pré-remplisse les enfants nés l'année précédédente et qu'on calcule leurs frais réels :O

n°53068984
gugusg
Posté le 22-04-2018 à 23:15:06  profilanswer

Je n'ai aucune idée du pourquoi ce n'est pas présenté quasi-automatiquement comme les salaires, mais j'ai trouvé cela très surprenant oui  :??:

Comme je le dit c'est pas le fait qu'ils le proposent pas automatiquement qui m'a surpris c'est surtout qu'en choisissant le bon formulaire il me redonne directement le montant de la CAF ... si ils ont les montant ca coute pas très cher de proposer de manière automatiquement le crédit d'impot oui ...

Message édité par gugusg le 22-04-2018 à 23:16:43
n°53068995
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 23:16:35  answer

Man dieu.

n°53069161
Laska-
Posté le 22-04-2018 à 23:54:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53069190
-Patrick-
Posté le 23-04-2018 à 00:06:32  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Le problème justement aujourd'hui c'est que ce n'est pas ce qu'on voit ...
On voit plus de flic verbaliser les excès de vitesse qu'attraper les malandrins.
On voit plus de juge relâcher lesdits individus pour motif d'insolvabilité que et condamner les solvables même sans preuve. La justice coûte une fortune si elle te prends dans ses rouages.
(Et c'est du vécu)
Du coup forcement, l'image que ça renvoie sur l'utilisation des impôts, ce n'est pas l'entretien des routes ou la protection de la population, même si je n'en doutes pas, ce que j'en ai vu n'est pas tout.  :o

Heu, en France ?  :??:

les soucis avec des ex ça ne compte pas  :o

Message édité par -Patrick- le 23-04-2018 à 00:10:15
n°53071205
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 11:10:44  answer

Laska- a écrit :

Exactement
Sans passage au prélèvement à la source, je payais 0 en 2019.
Avec, je paie potentiellement plusieurs k€

L'assiette, donc le  calcul (et donc le total à payer) ne change pas. C'est la manière de recouvrer qui change.  

Ce que tu dis n'est pas possible.

n°53071281
__nicolas_​_
Posté le 23-04-2018 à 11:15:31  profilanswer

Je dirais que si, c'est possible.

En 2019, sans le prélèvement à la source, on paye sur les revenus de 2018.
Avec le prélèvement à la source, on paye directement sur les revenus de 2019.

Donc si en 2018 le calcul lui donnait 0€ à payer mais qu'en 2019 il doit en payer, ça colle.

En gros, avec le prélèvement à la source, on nous offre l'année 2018. C'est con pour lui que le cadeau soit de 0€  :o

n°53071567
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 11:32:39  answer

__nicolas__ a écrit :

Je dirais que si, c'est possible.

En 2019, sans le prélèvement à la source, on paye sur les revenus de 2018.
Avec le prélèvement à la source, on paye directement sur les revenus de 2019.

Merci, mais du coup si il paye des impots en 2019, c'est bien qu'au titre des revenus 2019, il aura des impots à payer. En 2020, il aurait payé ces impots. Il ne perd rien.

n°53071603
__nicolas_​_
Posté le 23-04-2018 à 11:34:25  profilanswer

Il ne perd rien du tout.
Mais beaucoup de monde gagne Xk€. Donc il est jaloux, c'est tout.

Et il se dit que si la réforme avait été un an plus tôt ou un an plus tard, il gagnait ces Xk€ ^^

n°53071864
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-04-2018 à 11:49:13  profilanswer

seraphinette a écrit :

Du coup comment en arrives-tu à bosser "très loin" (précision?) de chez toi?
C'est pour un temps très court?
Car le principe pour un célibataire est quand même assez logiquement de vivre près de son taf ou de ne pas faire supporter à l'Etat ton choix personnel de t'installer à plus de 40 km de ton emploi.

Tu viens juste de trouver cet emploi et tu n'as pas encore déménagé?

je squatte une chambre/bureau chez des proches à 15bornes de l'entreprise.
c'est effectivement à près de 200 bornes de chez moi, dans une autre région.
La mission intérim est de 5-6 mois, potentiellement renouvelable un an (la date de renouvellement arrive dans quelques semaines d'ailleurs).
Le dernier texte d'impôts lu, ya 3-4ans, c'était s'installer à moins de 40km dans les 3ans, pour ne pas se faire sucrer les indemnités de frais kilométriques (sauf fonction particulière).
Je postule aussi aux différents postes à CDI qui sortent, en espérant que ça passe avant la fin de ma mission :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53072205
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 12:17:18  answer

__nicolas__ a écrit :

Il ne perd rien du tout.

Et il se dit que si la réforme avait été un an plus tôt ou un an plus tard, il gagnait ces Xk€ ^^

Qui gagne Xk€ :??:

C'est juste qu'il ne peut pas tirer partie de la niche fiscale, c'est tout.

n°53072524
__nicolas_​_
Posté le 23-04-2018 à 13:02:51  profilanswer

Moi je les gagne. Enfin mes héritiers lors de ma mort. Vu que l'année de ma mort, je n'aurai pas à payer les revenus de l'année N-1, contrairement à la version pré-réforme  :D

n°53072583
macgawel
Posté le 23-04-2018 à 13:10:01  profilanswer

Toutes les personnes qui auraient dû payer des impôts en 2018.

On ne paye pas d'impôts sur nos revenus de 2018, donc mécaniquement on gagne ces impôts. On ne le voit pas trop parce qu'on passe d'un paiement en N+2 à un paiement en N+1 (et parce qu'en pratique on le verra à notre mort/à la première année de retraite si on est pauvre mais pas trop), mais c'est tout.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53072734
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 13:25:50  answer

macgawel a écrit :

Toutes les personnes qui auraient dû payer des impôts en 2018.

On ne paye pas d'impôts sur nos revenus de 2018, donc mécaniquement on gagne ces impôts. On ne le voit pas trop parce qu'on passe d'un paiement en N+2 à un paiement en N+1 (et parce qu'en pratique on le verra à notre mort/à la première année de retraite si on est pauvre mais pas trop), mais c'est tout.

C'est un simple effet comptable. Ceux qui gagnent, à la limite, c'est tes héritiers, mais c'est quand même bien tiré par les cheveux de considérer comme un gain un truc qui se matérialisera peut etre dans 40 ans :/

n°53073148
nightbring​er57
Posté le 23-04-2018 à 14:03:01  profilanswer

C'est un gain en confort à chaque fois que ta situation change, en moins bien (chômage, temps partiel, retraite, arrêts,...)

n°53073230
blackofi
Posté le 23-04-2018 à 14:10:27  profilanswer

C'est aussi le bon moment pour prendre un congé sabbatique ou lancer sa boite si on a un projet ;)

Enfin tout dépend si on a eu la sagesse de provisionner pour ses impôts ou pas  :D

Message édité par blackofi le 23-04-2018 à 14:12:21
n°53073343
macgawel
Posté le 23-04-2018 à 14:20:33  profilanswer

Démissionne en janvier 2009, tu verras tout de suite la différence :o  
Et tu verras (une partie de) la différence au moment de prendre ta retraite, sinon.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53073499
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 14:35:03  profilanswer

gugusg a écrit :

Hello,

Petite question : si je déclare mes impots en passant par le truc simplifié, paf tout est nickel. Comme j'ai une assistante-maternelle je doit déclarer les frais de garde (réel - aides) et en passant à la version non simplifiée il arrive à me sortir les infos de la CAF que j'ai déclaré. Et j'ai donc le droit au crédit d'impot.

Je trouve un peu abusé qu'en première intention il te mette même pas un message d'avertissement, voire soyons fou un pré-remplissage de ce formulaire complémentaire, plutôt que rien du tout.

C'est toujours comme cela ? :-/

Donc, si je résume, tu choisis volontairement de remplir un papier qui ne comprend PAS ces informations, et tu te plains qu'il ne les comprend pas?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53073745
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 14:57:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Exactement
Sans passage au prélèvement à la source, je payais 0 en 2019.
Avec, je paie potentiellement plusieurs k€

Et l'aspect "les impots 2018 sont en réalité offerts" ne se fera ressentir qu'à ma retraite et à ma mort (car l'année de ma retraite et celle suivant ma mort je paierais moins d'impots grace au prélèvement à la source)

Donc ouais, savoir que je vais perdre quelques k€ en 2019 pour les récupérer peut-être dans 40 ans, je rage.

Tu ne vas rien perdre et tu ne vas rien récupérer dans 40 ans.
Tu n'as simplement pas du tout compris le système.
Ce n'est pas parce que les impôts se PAYENT/VERSENT l'année suivante que ça veut dire qu'ils doivent être mis de côté l'année suivant,e ou alors c'est ta manière de budgéter qui est foireuse.

C'est simple : à chaque salaire, tu es censée mettre de côté un certain pourcentage de ce salaire (disons 10%) dans une tirelire.
Pendant tout l'année N, tous les mois, hop, tirelire.
Et en N+1, tu vas à la caisse de ton SIP avec ta tirelire bien remplie (que tu as verrouillée fin décembre N) pour en donner le contenu.

Si tu estimes qu'il y a un décalage...c'est que tu budgète ton impôt N en N+1 en espérant avoir les mêmes revenus (ce qui n'est pas obligatoirement le cas : baisse de clientèle, passage en retraite : l'impôt ne va pas se baser sur tes misérables revenus N+1 mais bien sur tes revenus N).
Mauvais.
Perso, ma tirelire N 2018 se remplit.
Normalement, en N+1 2019, je suis censée aller la donner au SIP.
Sauf que l'Etat a dit "Gardez vos tirelires!"
Je vais donc en décembre 2018 disposer d'une tirelire pleine à craquer, que je vais GARDER POUR MOI.
Simplement, clairement, concrètement, le contenu ne sera que pour moi.
Sans décalage de 40 ans ou je ne sais quoi.
(Et en 2019, dès janvier, au lieu de remplir une tirelire, c'est l'Etat qui la remplira tout seul en prélevant sur mon compte et mon salaire)

Voilà, c'était "l'année blanche expliquée aux tout-petits".

---------------
n°53073811
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-04-2018 à 15:04:38  profilanswer

[:bakk21] Epouse moi !

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53073826
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 15:05:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il ne perd rien du tout.

Voilà c'est ça.
Il ne suffit pas d'être heureux, encore faut il que les autres soeint malheureux :o

Si tout le monde a le même cadeau de l'Etat, ce n'est plus un cadeau, ça "met en rage" ! :lol:

---------------
n°53073834
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 15:06:35  answer

nightbringer57 a écrit :

C'est un gain en confort à chaque fois que ta situation change, en moins bien (chômage, temps partiel, retraite, arrêts,...)

Ah ben c'est clair que ne plus porter en permanence une créance envers l'état, c'est une situation assez appréciable en effet.

n°53073891
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 15:11:48  profilanswer

Gnarfou a écrit :

[:bakk21] Epouse moi !

Moi?
Parce que je te semble suprêmement intelligente et compréhensible, ou parce que tu veux une part de ma tirelire (qui, désolée, est déjà dépensée en voyages et en pensée)? :o

---------------
n°53073901
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 15:12:25  answer

seraphinette a écrit :

[:sei7h:1]

n°53073953
meuniere
Posté le 23-04-2018 à 15:17:15  profilanswer

Non mais ça sert à rien de vouloir expliquer par A + B.
Le truc c'est que la majorité (je me mets dans le lot  :o ) des gens n'a jamais fonctionné avec un système de tirelire. Donc forcément...

n°53073973
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 15:18:29  answer

seraphinette a écrit :

Tu ne vas rien perdre et tu ne vas rien récupérer dans 40 ans.
Tu n'as simplement pas du tout compris le système.
Ce n'est pas parce que les impôts se PAYENT/VERSENT l'année suivante que ça veut dire qu'ils doivent être mis de côté l'année suivant,e ou alors c'est ta manière de budgéter qui est foireuse.

C'est simple : à chaque salaire, tu es censée mettre de côté un certain pourcentage de ce salaire (disons 10%) dans une tirelire.
Pendant tout l'année N, tous les mois, hop, tirelire.
Et en N+1, tu vas à la caisse de ton SIP avec ta tirelire bien remplie (que tu as verrouillée fin décembre N) pour en donner le contenu.

Si tu estimes qu'il y a un décalage...c'est que tu budgète ton impôt N en N+1 en espérant avoir les mêmes revenus (ce qui n'est pas obligatoirement le cas : baisse de clientèle, passage en retraite : l'impôt ne va pas se baser sur tes misérables revenus N+1 mais bien sur tes revenus N).
Mauvais.
Perso, ma tirelire N 2018 se remplit.
Normalement, en N+1 2019, je suis censée aller la donner au SIP.
Sauf que l'Etat a dit "Gardez vos tirelires!"
Je vais donc en décembre 2018 disposer d'une tirelire pleine à craquer, que je vais GARDER POUR MOI.
Simplement, clairement, concrètement, le contenu ne sera que pour moi.
Sans décalage de 40 ans ou je ne sais quoi.
(Et en 2019, dès janvier, au lieu de remplir une tirelire, c'est l'Etat qui la remplira tout seul en prélevant sur mon compte et mon salaire)

Et oui, mais si tu avais prévu de ne pas payer d'impôt en 2018, ta tirelire est vide. Du coup, tu va garder que pour toi.... rien.

C'est ca qui fait rager les rageux :o

Ceux qui ragent pas mal aussi, c'est ceux qui avaient volontairement repoussé l'âge de leur départ en retraite pour que leur dernière année d'activité soit l'année blanche (2017 initialement). En raison du report, ceux la l'ont bien dans l'os, et c'est bien fait pour eux :o

n°53073985
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 15:19:24  profilanswer

Même sans fonctionner sans tirelire réelle, expliquer que de fait, si, il y a bien année blanche et imposition qui ne sera jamais payée sur toute une année de revenus en faisant des petits dessins, ça peut permettre même aux plus obtus de comprendre une chose somme toute simple.

---------------
n°53074030
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-04-2018 à 15:23:16  profilanswer

seraphinette a écrit :

Moi?
Parce que je te semble suprêmement intelligente et compréhensible, ou parce que tu veux une part de ma tirelire (qui, désolée, est déjà dépensée en voyages et en pensée)? :o

Tu en as vu une autre qui valait le coup ici ?  [:bastian]  

Évidemment toi :d  Car tu es suprêmement intelligente et compréhensible (sic), je m'en doutais mais j'ai enfin eu la confirmation.  

Par contre, mes congés étant dans une semaine, pour le billet d'avion va falloir que je me bouge le popotin :heink:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53074041
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 15:23:58  profilanswer

Si "tu" (les rageux) ne gardes rien parce que tu n'as rien mis dans la tirelire, ça te regardes.
Mais dans les faits, l'impôt ne sera pas payé, et l'argent a été ou sera utilisé à autre chose.
Même si ça a été tout au long de l'année à chaque versement de salaire.

Et concernant ceux qui répondent "mais en 2018 j'ai bien payé des impôts donc il a fallu mettre de côté toute l'année 2018 pour tout payer en septembre / par mensualisation", alors ceux là ont procédé au décalage lors de leur PREMIERE année de revenus, durant laquelle ils n'ont rien payé.

Dans tous les cas, il y a effectivement année blanche, le système des tirelires permet de le démontrer.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 23-04-2018 à 15:24:52

---------------
n°53074045
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 15:24:17  answer

Je veux Seraphinette comme supérieure moi: c'est clair et fluide quand elle explique....

n°53074095
seraphinet​te
Posté le 23-04-2018 à 15:28:25  profilanswer

Demande ta mut'!
(Il ne m'a fallu que 8 ans pour obtenir la mienne, donc easy!)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)