| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
Laska- | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-04-2018 à 22:52:05 ![]() ![]() |
nightbringer57 |
|
koko707 Truc07 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu oublies de dire que tes frais réels ne sont pas des frais pour aller bosser, mais des frais de formation de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour changer de métier. Je me suis fait tomber dessus parce que j'ai déduis en frais réels l'impression d'un rapport de VAE à 120 euros, je suis curieux de voir les réactions d'un mec qui a déduit 30 k€ pour apprendre à piloter des avions. Message édité par dante2002 le 24-04-2018 à 06:05:33 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
koko707 Truc07 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Oui mais justement ça se passe comment? On doit envoyer une explication à quelqu’un? Édit : d’ailleurs je sais même pas si c’est du salaire, sur ma fiche de paie c’est noté comme « indemnités de sujétion », ça correspond aux gardes de nuit et de we. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 24-04-2018 à 07:40:20 |
Laska- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 24-04-2018 à 09:46:14 ![]() ![]() |
Nicolas26200 |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 24-04-2018 à 09:55:26 |
__nicolas__ |
|
footeure Face x 50 | Quel rapport avec ma question |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est pas les impôts qui me sont tombes dessus, c'est hfr qui m'a dit que c'était de l'abus de droit --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
__nicolas__ | Le rapport c'est que la loi n'a pas changé à priori (corrigez-moi si je me trompe). Donc si c'était une "astuce" ya 4 ans, ya pas de raison que ce soit permis maintenant.
|
nebulus83 |
--------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
footeure Face x 50 |
Pour le salarié Les cotisations salariales et patronales versées aux régimes supplémentaires de retraite à cotisations définies sont déductibles du salaire brut imposable. La limite de déduction, propre à chaque assuré, est fixée à 8 % de la rémunération annuelle brute limitée à 8 PASS. L’excédent est ajouté à la rémunération. Elle est diminuée le cas échéant : - de l’abondement de l’entreprise au PERCO - des sommes issues d’un CET correspondant à un abondement en temps ou en argent de l’employeur En savoir plus : https://www.generali.fr/professionn [...] rticle-83/ Confirmé aussi par Previssima : Message édité par footeure le 24-04-2018 à 11:10:54 |
footeure Face x 50 | Je parle des cotisations PATRONALES, elles ne sont pas sur la fiche de paye justement (c'est versé trimestriellement à l'assureur en plus, donc je le verrais facilement). C'est en plus du salaire brut qui est sur la fiche de paye |
footeure Face x 50 | Ici ça semble plus complet, en page 2 il est dit que ces cotisations sont EXONEREES d'impôt (moins avantageux que "déductible" |
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
|
footeure Face x 50 |
|
__nicolas__ | A mon avis on ne déduit jamais.
|
steve taylor |
|
footeure Face x 50 |
|
mitch2pain | Je fais appel à une société de service à domicile pour du ménage.
|
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
titi6940 |
Obligatoire pour RFR>15000 sauf certains cas spécifiques. Message cité 2 fois Message édité par titi6940 le 24-04-2018 à 15:20:32 |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2018 à 13:19:46 ![]() |
nebulus83 |
--------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
meuniere |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
fredo1664 | Je suis rentré d'une longue expatriation il y a 2 ans, tout en continuant à travailler pour la même société (française). Je payais des impôts avant de partir en expat, mais en rentrant on (KPMG, payé par ma boite pour s'occuper de mes impôts à l'étranger durant l'expat) m'a dit de remplir une déclaration comme si c'était la première fois, donc l'année dernière j'ai fait un déclaration papier et j'ai payé des impôts.
|
cd5 / g r e w t |
fredo1664 | Ah oui, pas bête. Je voulais quand même vérifier que tout le monde avait reçu sa déclaration pour ne pas passer pour un petit impatient.
|
titi6940 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| changement du nombre de pièces déclaration impôt | Le Revenu Universel, Connaissez-Vous ? |
| impot sur le plus-value | impot sur le plus-value |
| Reforme de l'impôt sur le revenu. Simulation | Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004 |
| [impot sur le revenu] question télédéclaration ! | Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu |
| Impot sur le revenu N'oubliez pas !!! | Question sur l'impôt sur le revenu |
| Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu | |