| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
User Name | Reprise du message précédent :
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Publicité | Posté le 17-04-2018 à 15:12:50 ![]() ![]() |
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 17-04-2018 à 15:14:34 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
User Name | Revenu fiscal de référence cette année :
Message cité 3 fois Message édité par User Name le 17-04-2018 à 15:38:58 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2018 à 15:53:12 ![]()
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
User Name |
Message cité 2 fois Message édité par User Name le 17-04-2018 à 16:19:20 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Theomede De gauche radicale | C'est assez divertissant, je dois bien l'avouer. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 17-04-2018 à 16:18:48 ![]() ![]() |
nightbringer57 |
Message édité par nightbringer57 le 17-04-2018 à 16:21:24 |
User Name |
Message cité 1 fois Message édité par User Name le 17-04-2018 à 16:24:52 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Mendev |
Theomede De gauche radicale | Du coup tu nous diras comment c'est stp --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
3ul3r |
Pourquoi est-ce que tu as déclaré 36570 alors que tu reçois sur ton compte bancaire tous les mois 2625 (x12 = 31500) ? C'est toi qui a signé ta déclaration d’impôt, tu es responsable de ce que tu as déclaré. Comment peux-tu ne pas savoir ce que représente le montant 36570 ? Tu parles des assistés qui profitent des aides en France. J'ai bien l'impression que tu en profites aussi : tu laisses l'administration faire les calculs à ta place et tu signes sans comprendre Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 17-04-2018 à 16:32:58 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
RaKaCHa | Un vendredi de 96h |
User Name |
Message cité 5 fois Message édité par User Name le 17-04-2018 à 16:42:33 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
User Name |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
|
tim-timmy | D'ailleurs, à la fin de la déclaration, ils affichent justement https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] s-impots-0
|
User Name |
tim-timmy | Trop gros, ça pêche, là. |
Theomede De gauche radicale | Oui mais faut bien s'occuper. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
Theomede De gauche radicale | Désolé --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
3ul3r |
Il serait temps d'aller se renseigner sur le fonctionnement des services publics avant de se plaindre. 1) Près de 50% du réseau autoroute français est gratuit. Les 50% restants sont payants car elles ont été financées par des fonds privés via des concessions longue durée, c'est à dire que tu n'as pas payé la construction ni l'entretien. Il est donc normal que tu paies un péage à chaque passage : l'argent magique n'existe pas, l'entreprise qui a construit l'infrastructure et qui l'entretien doit se rembourser auprès des usagers. 2) La sécurité sociale n'est pas financée par l'impôt sur le revenu. 3) Voici quelques pistes qui montrent que tu as bien profité des services publiques : la maternité dans laquelle tu es né, l'école, le collège le lycée dans lesquels tu as eu une éducation, l'université/grande école publique (ou privée subventionnée) dans laquelle tu as eu ton titre d'ingénieur, les infrastructures de transport que tu utilises avec ta voiture, ta sécurité via les services de police, gendarmerie, la justice, la défense nationale partout sur le territoire, les services de secours qui viendront t'aider en cas d'accident, les équipements sportifs et culturels subventionnés, la gestion des forêts et des parcs, l'énergie électrique la moins chère d'Europe, etc etc. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 17-04-2018 à 17:21:16 |
Laska- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Mitch2Pain |
|
koko707 Truc07 |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 17-04-2018 à 17:15:07 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pourtant les impôts sont constitutifs de notre modèle social. Tu paies quand tu es jeune sans enfant, tu reçois quand tu es dans le modèle souhaité (le français moyen qui fait tourner la boutique, deux gosses un pavillon et un chien), puis tu repaies quand tu ne sers plus (quand les enfants sont partis). C'est un modèle efficient. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |