Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°53023750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2018 à 17:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :

Si tu le dis. Si t'es content de payer ta mère pour rien, toi, je respecte ton point de vue.
Moi, je connais le mien, et je ne suis pas près de le lâcher.

Pourtant les impôts sont constitutifs de notre modèle social.

Tu paies quand tu es jeune sans enfant, tu reçois quand tu es dans le modèle souhaité (le français moyen qui fait tourner la boutique, deux gosses un pavillon et un chien), puis tu repaies quand tu ne sers plus (quand les enfants sont partis).

C'est un modèle efficient.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 17:20:49  profilanswer

n°53023755
Linoa1fleu​r
Posté le 17-04-2018 à 17:21:13  profilanswer

Petit changement de sujet après ce mardredi qui dure  :o  

Si vous vous rappelez de ma situation... :

Linoa1fleur a écrit :

Hello !

Petite question frais réels : mon mari va commencer un nouveau boulot à 180 km de notre résidence.  
D'après ce que j'ai lu sur le site des impôts, on peut déduire l'ensemble des frais de double résidence : loyer+charges, taxe d'habitation, assurance habitation. .. liés à cette seconde résidence.  

Vous confirmez que c'est aussi simple que ça ? (sur justifs bien sûr)

Kaffeine a écrit :

Yep,  
Pour résumer, j'ai déclaré les frais réels et Mr est resté avec ces 10% d’abattements.
On a déduit:
-loyer
-assurance habitation
-taxe d'hab.
-billets SNCF (à mon nom, car c'est pour moi les frais réels), faut faire gaffe avec les factures des billets électroniques, il y a deux mois pour les récupérer, les billets ne sont pas des factures
-EDF + gaz
-Véolia pour l'eau
-entretien de la chaudière à gaz
-le reste de 50% d'abo transport
On inclut pas internet
A voir comment il rentre à la maison chaque semaine, et aussi les frais de transport pendant la semaine
edit: et of course vous gardez tout en cas de contrôle et aussi c'est plus facile après pour les calculs.

spiderben25 a écrit :

Je suis également dans cette situation depuis début novembre, rien que sur ces 2 mois je suis déjà à 2k€ de frais réels...  
C'est bien un aller-retour hebdomadaire entre le domicile pro et le domicile perso qui est accepté c'est ça ?
On a possibilité de rentrer avec le moyen qui nous arrange (en terme de temps de transport ou pour des raisons pratiques) ? Parce que quand je prends le train je déclare genre 50€ pour l'aller retour, mais en voiture c'est presque 300€... (50€ péage + 250€ selon barème kilométrique).

Effet boomerang 2 ans après... J'ai appelé les impôts aujourd'hui, et contrairement à ce qu'ils m'avaient dit il y a 2 ans, la double résidence principale ne s'applique pas dans notre cas car nous sommes en séparation de biens.

Et 2ème effet kiss cool, quand on vit séparément il faut en plus déclarer séparément, comme si on était célibataires.

Spoiler :

impact sur ces 2 années : +7k€ d'impôts... [:totoz3]

n°53023769
Laska-
Posté le 17-04-2018 à 17:22:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53023784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2018 à 17:23:37  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Petit changement de sujet après ce mardredi qui dure  :o  

Effet boomerang 2 ans après... J'ai appelé les impôts aujourd'hui, et contrairement à ce qu'ils m'avaient dit il y a 2 ans, la double résidence principale ne s'applique pas dans notre cas car nous sommes en séparation de biens.

Et 2ème effet kiss cool, quand on vit séparément il faut en plus déclarer séparément, comme si on était célibataires.

Spoiler :

Rude. J'vois pas trop le rapport avec la séparation des biens par contre, un pacs/mariage a la même valeur quel que soit le régime choisi non ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53023795
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-04-2018 à 17:24:40  profilanswer

Notre ami n'a pas complétement tort sur le taux d'imposition en France.

https://www.pwcavocats.com/fr/asset [...] s-2017.pdf

Vous pouvez aller page 115 directement ca fait flipper (suis pas expert pour un sous du coup ptet que c'est à côté de la place, je préfère prévenir :o)

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53023833
koko707
Truc07
Posté le 17-04-2018 à 17:28:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu paies quand tu es jeune sans enfant, tu reçois quand tu es dans le modèle souhaité (le français moyen qui fait tourner la boutique, deux gosses un pavillon et un chien), puis tu repaies quand tu ne sers plus (quand les enfants sont partis).

J'ai plutôt l'impression que plus t'es vieux moins tu payes... Abattement 10% de "frais réels" sur les retraites, myriades de revenus exonérés (minimum vieillesse, retraites de combattants...), exo d'impôts locaux à partir d'un certain âge...

n°53023852
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 17-04-2018 à 17:30:29  profilanswer

Question con, je suis en train de remplir (en ligne) la déclaration de revenus de mon père, décédé mi-2017, dont je suis l'unique héritier ( [:cisco1:1] )

Outre l'adresse d'envoi "spéciale" des papelards (= la mienne :o), on demande obligatoirement un RIB (pour prélèvement de l'impôt ou restitution de trop perçu) - logiquement je mets le mien ? :D

edit: ou alors, cocher "je n'ai pas de compte bancaire" ? (vu que celui du décédé est dead aussi :o)

Message édité par bestiauvelu le 17-04-2018 à 17:33:36
n°53023856
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 17-04-2018 à 17:30:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on voit la gueule de la pyramide des ages depuis quelques années ça m'a pas l'air trop efficient non :o

n°53023920
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-04-2018 à 17:38:07  profilanswer

User Name a écrit :

Parce que c'est ce qui est écrit sur ma fiche de paie de décembre. C'est tout.
Et quand bien même j'ai touché 36570€ sur l'année, n'est-il pas scandaleux de payer 4168€ pour ce que l'Etat me donne en retour sur investissement, c'est-à-dire RIEN ?  
Figure-toi que je paie même l'autoroute dans ce pays. Alors qu'est-ce que je paie avec mes 4168€ ? La sécu sociale que je n'utilise jamais ?  
Si ta réponse est oui, alors on n'est clairement pas faits pour être d'accord.

Tellement beau ce trolling  :love:  

Donc, on en arrive péniblement à 12% d'imposition sur tes revenus, houlà, ça fait trop mal, ils sont où les 66% puis les 33% restants :cry:  

Vite, casse toi de ce pays qui t'a payé tes études et n'oublie pas de te chercher un forum hébergé par les petits pakistanais que tu chéris si fort (tu sais ceux qui bossent en cuisine pour te faire à bouffer car ils n'ont pas eu d'écoles gratuite dans leur pays)  :hello:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53023940
Eifersucht​91
Posté le 17-04-2018 à 17:40:50  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Petit changement de sujet après ce mardredi qui dure :o

Si vous vous rappelez de ma situation... :

Linoa1fleur a écrit :

Spoiler :

Dans tes messages ici et du coup je suppose aussi dans les questions que tu as posé à ton SIP tu n'évoquais pas ton régime matrimoniale donc c'est pas étonnant que la réponse ait pu être erronée.

Theomede a écrit :

Rude. J'vois pas trop le rapport avec la séparation des biens par contre, un pacs/mariage a la même valeur quel que soit le régime choisi non ?

Non. Puisqu'ils ont choisis la séparation de biens, s'ils vivent séparément, ils ne forment pas un foyer fiscal.

Article 6 paragraphe 4a du CGI.

Message cité 3 fois
Message édité par Eifersucht91 le 17-04-2018 à 17:43:37
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 17:40:50  profilanswer

n°53023962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2018 à 17:42:39  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Non. Puisqu'ils ont choisis la séparation de bien, s'ils vivent séparément, ils ne forment pas un foyer fiscal.

Mais... pourquoi ? Y'a une source là-dessus ?

---------------
n°53023983
koko707
Truc07
Posté le 17-04-2018 à 17:44:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] ns_et_n_30

Et c'est un beau garde-fou pour éviter des mariages purement fiscaux...

n°53023985
Eifersucht​91
Posté le 17-04-2018 à 17:44:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Cf l'article du CGI que j'ai ajouté à mon poste ci-dessus.

n°53023997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2018 à 17:47:23  profilanswer

:jap:  :jap:

---------------
n°53024224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2018 à 18:19:13  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Dans tes messages ici et du coup je suppose aussi dans les questions que tu as posé à ton SIP tu n'évoquais pas ton régime matrimoniale donc c'est pas étonnant que la réponse ait pu être erronée.

Eifersucht91 a écrit :

Non. Puisqu'ils ont choisis la séparation de biens, s'ils vivent séparément, ils ne forment pas un foyer fiscal.

Article 6 paragraphe 4a du CGI.

Theomede a écrit :

koko707 a écrit :

Oui : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] ns_et_n_30

Et c'est un beau garde-fou pour éviter des mariages purement fiscaux...

Clairement :D.

Si ça ne tenait qu'à moi, tout mariage en séparation de bien serait soumis à cette regle.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53024280
benoitgg
Posté le 17-04-2018 à 18:26:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tellement beau ce trolling  :love:  

Donc, on en arrive péniblement à 12% d'imposition sur tes revenus, houlà, ça fait trop mal, ils sont où les 66% puis les 33% restants :cry:  

Vite, casse toi de ce pays qui t'a payé tes études et n'oublie pas de te chercher un forum hébergé par les petits pakistanais que tu chéris si fort (tu sais ceux qui bossent en cuisine pour te faire à bouffer car ils n'ont pas eu d'écoles gratuite dans leur pays)  :hello:

Il doit parler du taux d'imposition marginal (la part d'impot supplementaire sur son augmentation de salaire) et pas du taux global. Mais bon même on est loin des 66%.

Message édité par benoitgg le 17-04-2018 à 18:27:57
n°53024698
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 19:29:55  answer

User Name a écrit :

Parce que c'est ce qui est écrit sur ma fiche de paie de décembre. C'est tout.
Et quand bien même j'ai touché 36570€ sur l'année, n'est-il pas scandaleux de payer 4168€ pour ce que l'Etat me donne en retour sur investissement, c'est-à-dire RIEN ?
Figure-toi que je paie même l'autoroute dans ce pays. Alors qu'est-ce que je paie avec mes 4168€ ? La sécu sociale que je n'utilise jamais ?
Si ta réponse est oui, alors on n'est clairement pas faits pour être d'accord.

Les RSA des fainéants et la coke et les putes des politiques, qu'est ce que tu crois ? :o

Et sinon, la sécu c'est avec tes charges que tu la paies, c'est en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2018 à 20:35:01
n°53025610
HartiDeg
Posté le 17-04-2018 à 21:29:56  profilanswer

N'hésitez pas à me demander, je bosse dans un SIP et je suis une bête en ce qui concerne l'impôt sur le revenu et le foncier bâti :sol:
Et je dois avouer que j'aime mon boulot et surtout aider les gens.

Message édité par HartiDeg le 17-04-2018 à 21:31:14
n°53025614
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2018 à 21:30:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si ça ne tenait qu'à moi, tout mariage en séparation de bien serait soumis à cette regle.

C'est étonnant tiens  [:somberlain24:1]

---------------
n°53026445
doko_13
Posté le 17-04-2018 à 23:43:10  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis en train de me prendre la tête pour les impôts pour une situation à la con :
En 2016, j'ai fait des travaux d'économie d'énergie :
- Isolation des toitures (acquisition et pose)
- Isolation des parois vitrées (acquisition et pose)
- Appareil de chauffage (appareil uniquement, pas la main d'oeuvre ni les accessoires)

Déclaré donc en 2016 (aux alentours de 7700 € de travaux, d'où une déduction de 2300 €)

En 2017, je touche une aide de la part des collectivités locales pour ces mêmes travaux, aux alentours de 2500 € (l'aide couvrant des aspects non déclarables aux impots comme la main d'oeuvre et les accessoires de mon poêle)

Du coup je suis emmerdé pour la déclaration 2018 :
- ne rien déclarer (mais là ça sent le redressement)
- déclarer l'aide en revenu supplémentaire ???

J'ai bien vu la case 8TF "Reprise de réductions ou de crédits d'impôt"
Mais tout ce que j'y déclare s'ajoute direct à mon impot sur le revenu  
A moins de faire une simulation de ce que j'aurais payé en déclarant mes travaux et en déduisant l'aide ???

J'avoue y perdre mon latin
(et je suis un peu réticent à solliciter les impots par téléphone car la dernière fois que je les ai contacté de cette manière, j'ai eu pour réponse un ramassis de connerie que j'ai bien fait de ne pas suivre)

Merci pour votre aide qui me serait très précieuse

n°53026461
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-04-2018 à 23:50:20  profilanswer

Dites :o

Je remplissais mwazossi ma déclaration d'impôts.  

J'ai commencé l'année comme interimaire, ça n'apparait pas dans mes impôts.

Y a un statut spécial (je comprend rien à la paperasse :o), ou faut que je corrige pour ajouter les revenus de mes deux mois d'esclavage ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°53026520
koko707
Truc07
Posté le 18-04-2018 à 00:07:57  profilanswer

A rajouter manuellement oui  :jap:  

doko_13 a écrit :

J'ai bien vu la case 8TF "Reprise de réductions ou de crédits d'impôt"
Mais tout ce que j'y déclare s'ajoute direct à mon impot sur le revenu  
A moins de faire une simulation de ce que j'aurais payé en déclarant mes travaux et en déduisant l'aide ???

C'est bien ça. Je suppose que t'as eu 30% sur le montant des travaux l'an dernier, et donc que t'aurais du avoir 30% de 2500 en moins (à calculer selon la somme exacte). Tu mets direct ce chiffre et tu explicites ton calcul dans la partie "renseignements complémentaires".

n°53026562
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-04-2018 à 00:21:31  profilanswer

Merci.

Bon je corrigerai ça. Anyway je compte filer des thunes à la recherche (déductible à 66% dans la limite de 20% de l'IR), faut le spécifier (avec reçu toossa) au moment de la déclaration ou c'est ultérieur ?

N'haïssez pas, première année que je ne suis pas suffisamment pauvre pour ne pas payer d'IR :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°53026574
titi6940
Posté le 18-04-2018 à 00:30:52  profilanswer

Tu déclares toujours en décalage d'un an. Donc si tu donnes en 2018, tu le déduiras en 2019 sur tes revenus de 2018.

n°53026601
User Name
Posté le 18-04-2018 à 00:48:10  profilanswer

3ul3r a écrit :

3) Voici quelques pistes qui montrent que tu as bien profité des services publiques : la maternité dans laquelle tu es né, l'école, le collège le lycée dans lesquels tu as eu une éducation, l'université/grande école publique (ou privée subventionnée) dans laquelle tu as eu ton titre d'ingénieur, les infrastructures de transport que tu utilises avec ta voiture, ta sécurité via les services de police, gendarmerie, la justice, la défense nationale partout sur le territoire, les services de secours qui viendront t'aider en cas d'accident, les équipements sportifs et culturels subventionnés, la gestion des forêts et des parcs, l'énergie électrique la moins chère d'Europe, etc etc.

Je n'utilise rien de tout ça, et vu comment ils se plaignent dans les médias, c'est pas la peine...

Mitch2Pain a écrit :

[:multiplecho]  

Et ton école primaire elle était privée ? L’élémentaire le collège et le lycée aussi ? Les soins médicaux, les routes et toutes les infrastructures que t'as utilisé depuis que t'es né c'était uniquement du privé payé par tes parents et qui ont été mis en place avec 0% de subventions de l'Etat ?

Non décidément Théomède à raison: t'es un troll, c'est pas possible d'être ingénieur et de ne pas avoir compris les bases du fonctionnement d'une société.

Je suis né et j'ai fait mon école pré-bac à l'étranger. Et au moins, je suis un ingénieur poli, moi. :o  

koko707 a écrit :

Mêmes chiffres pour 2016 STP ?  :jap:

Je te donnerai ça demain.

Merci d'avoir résumé la France et ma bonne compréhension du sujet en un post aussi succinct. :jap:  

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53026766
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2018 à 05:48:31  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est étonnant tiens [:somberlain24:1]

Non c est logique.

Soit tu es un couple qui s'assume et est solidaire, auquel cas il est sain que l'état te favorise, soit tu es colocataire.

---------------
n°53026952
Mendev
Posté le 18-04-2018 à 07:54:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non c est logique.

Soit tu es un couple qui s'assume et est solidaire, auquel cas il est sain que l'état te favorise, soit tu es colocataire.

N'en profite pas pour lancer un deuxième troll, surtout qu'il part encore plus mal que le premier  :jap:

n°53027000
varlocke
Posté le 18-04-2018 à 08:05:55  profilanswer

User Name a écrit :

Je n'utilise rien de tout ça, et vu comment ils se plaignent dans les médias, c'est pas la peine...

Donc nous avons ici quelqu'un d'autodidacte ; qui utilise tous les jours son vélo pour aller bosser et emprunte les chemins de terre; qui plus est, impassible aux virus pour ne jamais avoir à se soigner  [:hpfan]  

Bonne fête.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°53027182
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 18-04-2018 à 08:40:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement que non, même en séparation de bien, tu assumes financièrement malgré tout la vie quotidienne ce celui/celle qui gagne moins.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°53027300
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 08:52:29  answer

varlocke a écrit :

Donc nous avons ici quelqu'un d'autodidacte ; qui utilise tous les jours son vélo pour aller bosser et emprunte les chemins de terre; qui plus est, impassible aux virus pour ne jamais avoir à se soigner  [:hpfan]  

Bonne fête.

Moi je vois plutôt un pingre :o

n°53027963
meuniere
Posté le 18-04-2018 à 09:52:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Petite question pour être sûre de bien comprendre :
Le mariage sous séparation t'oblige à faire des déclarations séparées si tu vis dans 2 logements différents, ça ok.
Mais ça t'empêche aussi de déclarer des frais de double résidence ???  :??:  Je pense au cas où l'un des époux se retrouve muté loin.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 18-04-2018 à 09:55:10
n°53028007
koko707
Truc07
Posté le 18-04-2018 à 09:55:08  profilanswer

meuniere a écrit :

Le mariage sous séparation t'oblige à faire des déclarations séparées si tu vis dans 2 logements différents, ça ok.
Mais ça t'empêche aussi de déclarer des frais de double résidence ???  :??:

Si chaque époux forme un foyer fiscal distinct, il n'y a pas de double résidence.

n°53028072
meuniere
Posté le 18-04-2018 à 10:00:52  profilanswer

Donc un couple marié sous séparation, si l'un se retrouve muté à l'autre bout de la France, aucun des 2 conjoints ne peut déduire quoique se soit pour les frais que ça engendre ?  :heink:

n°53028399
User Name
Posté le 18-04-2018 à 10:22:07  profilanswer

varlocke a écrit :

Bonne fête.

Chuis ptet les deux. Mais je suis surtout quelqu'un qui réfléchit investissement / retour sur investissement.
Là, il est de 0.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53028408
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 10:22:31  answer

On va chialer.

n°53028581
koko707
Truc07
Posté le 18-04-2018 à 10:33:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Donc un couple marié sous séparation, si l'un se retrouve muté à l'autre bout de la France, aucun des 2 conjoints ne peut déduire quoique se soit pour les frais que ça engendre ?  :heink:

Oui.

Et heureusement, sinon j'épouse sur le champ quelqu'un de Lille sans risquer le moindre euro de mon patrimoine  [:cosmoschtroumpf]

n°53028608
Linoa1fleu​r
Posté le 18-04-2018 à 10:35:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi non plus je t'avoue  :D mais l'article est plutôt clair en fait...

Eifersucht91 a écrit :

On me l'a jamais demandé, et honnêtement jusqu'à hier je ne voyais pas le rapport  [:spamafote]  
D'ailleurs dans le lien vers le site du gouvernement que j'ai donné, ils n'indiquent nul part que la déduction des frais de double résidence s'applique uniquement au régime général.

dante2002 a écrit :

Non c est logique.

Même si on a qu'un compte commun ?  :o  

meuniere a écrit :

Mais ça t'empêche aussi de déclarer des frais de double résidence ???  :??:  Je pense au cas où l'un des époux se retrouve muté loin.

C'est quasi mon cas (mon mari a du changer de job rapidement car son ancienne boite était en train de couler). Et je n'arrive pas à le rejoindre pour le moment car il n'y a pas de boulot dans ma branche en Bourgogne.

n°53028612
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2018 à 10:35:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non c est logique.

Problème de calendrier.

User Name a écrit :

Chuis ptet les deux. Mais je suis surtout quelqu'un qui réfléchit investissement / retour sur investissement.
Là, il est de 0.

Du coup t'as combien d'entretiens cette semaine à la City ?

---------------
n°53028655
meuniere
Posté le 18-04-2018 à 10:38:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Oui.

Et heureusement, sinon j'épouse sur le champ quelqu'un de Lille sans risquer le moindre euro de mon patrimoine  [:cosmoschtroumpf]

Si avant de te marier, tu vivais déjà loin ok, c'est évident. Mais si au début du mariage, tu vivais avec ton époux, c'est quand même étrange.

Linoa1fleur a écrit :

C'est quasi mon cas (mon mari a du changer de job rapidement car son ancienne boite était en train de couler). Et je n'arrive pas à le rejoindre pour le moment car il n'y a pas de boulot dans ma branche en Bourgogne.

Oh punaise, j'avais pas pris ça en compte si on doit se marier ou pacser. Etant fonctionnaire c'est fort possible qu'on se retrouve un jour séparés en attendant une mut'. Mais si le mariage sous séparation implique qu'on ne peut pas déduire de double frais, ça joue dans le choix du type de contrat.
Ca se peut, c'est rentable de changer de régime matrimonial...

Message édité par meuniere le 18-04-2018 à 10:45:29
n°53028734
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 10:41:51  answer

Hello topic,

Petite question avec un exemple simple : Je gagne 100,000 brut globale, QF = 1.
Est ce que je vais payer l'impot degressif selon le bareme comme ce qui suit ?

https://reho.st/self/77ef83b2b7d510f67d2389c28c4d72cb7e51247c.png

Soit un total de 22,724 ?

Ou alors je fais simplement 100,000 * 0.3 ?

Merci à vous.

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2018 à 10:44:20
n°53028770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2018 à 10:44:29  profilanswer

Pourquoi t'as changé de pseudo toi ?

Et tu vas bien évidemment payer ton impôt par tranche, c'est le principe, donc 22K :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)