Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  1782  1783  1784  1785
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°70655124
chrissud
Posté le 21-05-2024 à 13:56:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Petite question succession. En cas de décès du propriétaire, le locataire va au moins au bout du bail quoiqu'il arrive, non ?
Mon bail vient de se renouveler et la question se pose, je n'ai pas encore pris contact avec les héritiers mais vu le bordel que ça a été pour trouver un logement...


 
Les héritiers doivent poursuive le bail en cours, article 1742 du Code civil.


Message édité par chrissud le 21-05-2024 à 13:57:27
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 13:56:32  profilanswer
 

n°70665239
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2024 à 22:29:13  profilanswer
 

:jap:

 

Bon visiblement il y a deux héritiers dont un qui n'a pas l'intention de vendre et à qui on a bien fait comprendre qu'on voulait rester longtemps  :lol:

 

Du coup ça devrait le faire pour quelques années encore, ça laisse le temps de mettre un peu de côté au cas où  :whistle:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°70702089
naruto192
Posté le 28-05-2024 à 17:17:21  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Petite question succession. En cas de décès du propriétaire, le locataire va au moins au bout du bail quoiqu'il arrive, non ?
Mon bail vient de se renouveler et la question se pose, je n'ai pas encore pris contact avec les héritiers mais vu le bordel que ça a été pour trouver un logement...


 
Je voulais poser cette question (qui a été répondu) à un élément près. Mon bail se renouvelle tacitement pour 3 ans début novembre.
 
En cas de décès/vente/n'importe quoi d'autre, il faut que mon bailleur m'envoie un préavi 6 mois avant la fin du bail. Du coup..... je suis tranquille jusqu'en novembre 2027 (vu qu'il n'y a plus moyen d'avoir un préavi de 6 mois pour ce bail en cours)? Ou il y a des moyens de m'éjecter de mon appart avant (que ce soit pour que le proprio y vive, ou vends, ou relouer plus chère  etc....)?
 
Tout va bien hein, c'est juste que je me posais la question récemment :D
 

n°70702130
efyliae
Posté le 28-05-2024 à 17:22:07  profilanswer
 

Oui mais il peut quand-même vendre le logement loué et le nouveau proprio reprend le bail en cours.

n°70702410
naruto192
Posté le 28-05-2024 à 18:12:45  profilanswer
 

Oui, je sais qu'on peut vendre le logement loué. Mais ça reste quelque chose de plutôt transparent pour moi.
 
Du coup merci pour la clarification. Mon proprio étant une personne agé... je me posais des questions. Bon, au moins, je suis tranquille jusqu'en 2027.

n°70709442
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-05-2024 à 17:30:01  profilanswer
 

C'est compliqué quand même quand tu loues à des vieux :sweat:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°70736605
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 03-06-2024 à 10:29:20  profilanswer
 

Ayant bougé récemment je suis face à la réalité pour chercher une maison en location c'est la croix et la bannière  :fou:  
 
Le marché est tellement bloqué que même les propriétaires ne daignent pas répondre aux messages :o

n°70736629
true-wiwi
Posté le 03-06-2024 à 10:34:01  profilanswer
 

Ah bah ça...

 

J'ai acheté justement à cause de ça. Après je dis pas que je repartirai pas en Loc d'ici quelques années parce qu'être proprio c'est relou en fait.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70736648
haohan
Posté le 03-06-2024 à 10:37:12  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Ayant bougé récemment je suis face à la réalité pour chercher une maison en location c'est la croix et la bannière  :fou:  
 
Le marché est tellement bloqué que même les propriétaires ne daignent pas répondre aux messages :o


 
Eh oui la location c'est compliqué en ce moment.  
 
En maison encore plus !
 
Boncourage !
 


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70767194
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-06-2024 à 14:32:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Je dois prendre congé de ma maison en location.
 
Je lis ça sur le site de l’État concernant la début du préavis de 3 mois :
 

Citation :

il s'agit du jour de la réception de la lettre recommandée, c'est-à-dire du jour où son destinataire en prend possession. En conséquence, si la lettre recommandée n'a pas été remise à son destinataire absent et vous a été renvoyée, le congé n'est pas valable. De même, si la lettre lui parvient en retard ou lui est remise en retard, la fin du préavis est repoussée d'autant.


 
En gros, je peux pas savoir la date exacte de fin quand j'envoie la lettre.
Et si le proprio va jamais chercher la lettre à la Poste, je peux jamais partir ?  [:transparency]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 14:32:48  profilanswer
 

n°70767208
efyliae
Posté le 07-06-2024 à 14:34:33  profilanswer
 

Si tu peux, en payant un huissier  :O

n°70767256
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-06-2024 à 14:41:58  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Si tu peux, en payant un huissier  :O


Ou j'me déplace  [:casediscute]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70767264
efyliae
Posté le 07-06-2024 à 14:42:52  profilanswer
 

Kara a écrit :


Ou j'me déplace [:casediscute]

 

Si le propriétaire te signe pas de reçu ou s'il est pas là/refuse d'ouvrir, ça va pas servir à grand-chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 07-06-2024 à 14:43:39
n°70767299
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-06-2024 à 14:46:04  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Si le propriétaire te signe pas de reçu ou s'il est pas là/refuse d'ouvrir, ça va pas servir à grand-chose :D

C'est pas faux.
 
D'autant qu'on s'est jamais vu et que la relation est pas géniale...  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70767323
efyliae
Posté le 07-06-2024 à 14:48:24  profilanswer
 

Tu n'es pas en zone tendue d'ailleurs ?

n°70767455
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-06-2024 à 14:59:34  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Tu n'es pas en zone tendue d'ailleurs ?


Non, je ne le suis plus.
 
Et c'était appréciable lors de ma dernière fois où je l'étais (avec en plus, le dépôt de la lettre à la proprio/agence au bout de l'allée)


Message édité par Kara le 07-06-2024 à 14:59:47

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70767528
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-06-2024 à 15:06:10  profilanswer
 

Kara a écrit :

 

En gros, je peux pas savoir la date exacte de fin quand j'envoie la lettre.
 [:transparency]


Tu n'es pas non plus obligé de l'envoyer trois mois avant pile poil. Tu peux faire trois mois et demi. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70767615
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-06-2024 à 15:14:09  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Tu n'es pas non plus obligé de l'envoyer trois mois avant pile poil. Tu peux faire trois mois et demi. :D

Ba j'achète dans moins de 3 mois, déjà je vais la garder une bonne semaine de trop (mais c’est pas plus mal, ça permet de déménager tranquille et de continuer à faire des aller-retour si besoin par la suite, pour le ménage notamment).
 
Mais bon, pas plus d'une semaine de plus faut pas déconner  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70768008
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-06-2024 à 15:57:21  profilanswer
 

Kara a écrit :

:hello:  
 
Je dois prendre congé de ma maison en location.
 
Je lis ça sur le site de l’État concernant la début du préavis de 3 mois :
 

Citation :

il s'agit du jour de la réception de la lettre recommandée, c'est-à-dire du jour où son destinataire en prend possession. En conséquence, si la lettre recommandée n'a pas été remise à son destinataire absent et vous a été renvoyée, le congé n'est pas valable. De même, si la lettre lui parvient en retard ou lui est remise en retard, la fin du préavis est repoussée d'autant.


 
En gros, je peux pas savoir la date exacte de fin quand j'envoie la lettre.
Et si le proprio va jamais chercher la lettre à la Poste, je peux jamais partir ?  [:transparency]


 
Tu peux estimer la date avec la formule 3 mois + 2 jours.
Si c'est une agence ils vont t'envoyer un mail pour dire qu'ils ont bien reçu la dédite et qu'ils confirment la date de départ au XX/YY/2024.
 
Le délai est de 3 mois minimum, tu peux dire que tu souhaite partir dans 3 mois et quelques en précisant la date. "Je souhaite libérer l'appartement au XX/YY/2024."
 
Si tu veux partir plus tôt, mentionne que tu es ok pour libérer l'appartement plus tôt si le locataire souhaite le prendre plus tôt et qu'il faudra se mettre d'accord sur une date.
 
Enfin, si le proprio ne vient jamais chercher la lettre, la date retenue est celle de première présentation par la poste.

n°70768242
efyliae
Posté le 07-06-2024 à 16:21:12  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Enfin, si le proprio ne vient jamais chercher la lettre, la date retenue est celle de première présentation par la poste.

 

Justement il me semble que non, c'est d'ailleurs ce qui est cité dans le poste que tu cites.

n°70768710
meuniere
Posté le 07-06-2024 à 17:09:31  profilanswer
 

+1
En cas de doute, il est conseillé de passer par huissier, car là c'est la date de présentation qui compte, contrairement à la LRAR.

n°70768761
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-06-2024 à 17:14:58  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Justement il me semble que non, c'est d'ailleurs ce qui est cité dans le poste que tu cites.

 

J'avoue ne pas avoir lu le lien :/

n°70769189
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-06-2024 à 18:07:15  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

J'avoue ne pas avoir lu le lien :/


Y'a pas de lien j'ai juste cité  :O


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70769232
efyliae
Posté le 07-06-2024 à 18:12:39  profilanswer
 

Bouh le feignant  :O

n°70883974
Maiar
Posté le 21-06-2024 à 11:34:22  profilanswer
 

Je suis dans mon appart depuis août 2023 et l'évacuation de la baignoire est très paresseuse depuis le début. J'avais remonté le problème à l'agent immobilier dès les premières semaines : "oui mauvaise pente d'évacuation, c'est comme ça. Deal with it"
Le problème s'est exacerbé malgré mon entretien des évacuations (jamais fait autant et surtout jamais dépensé autant) avec la joie de retrouver des déchets de ma vaisselle dans ma baignoire quand je fais une machine à laver le linge et d'entendre des glous-glous et de voir des bubulles.

 

J'appelle l'agent immobilier. Cette fois-ci, oublié le "mauvaise pente toussa toussa" et on passe à "tout à été refait en mars 2023, le problème doit venir de vous, s'il y a un bouchon quelque part, c'est de votre responsabilité" mais ça ne me surprend pas car je connais un peu l'agent immobilier et sa mauvaise foi sans commune mesure.
J'insiste et il entend mes arguments. Au final, il fait appel au plombier qui s'est occupé de refaire des trucs en mars 2023

 


Le plombier arrive, 0 surprise quand j'explique le problème. "Ah bah ça doit le bouchon qui est assez loin dans les canalisations. Il devait déjà être là en mars 2023, j'en avais parlé à l'agence, ils sont au courant"

 

[:flu1]
Cette location est venue à bout de ma patience :o j'ai presque envie d'acheter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 21-06-2024 à 11:42:50
n°70884118
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-06-2024 à 11:49:16  profilanswer
 

Bienvenue dans le pays de la mauvaise foi et du bordel généralisé.  A ce stade je pense que le plombier ment aussi :o edit : pour facturer un débouchage "plus loin"


Message édité par Lt Ripley le 21-06-2024 à 11:52:07

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°70884153
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2024 à 11:52:46  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je suis dans mon appart depuis août 2023 et l'évacuation de la baignoire est très paresseuse depuis le début. J'avais remonté le problème à l'agent immobilier dès les premières semaines : "oui mauvaise pente d'évacuation, c'est comme ça. Deal with it"  
Le problème s'est exacerbé malgré mon entretien des évacuations (jamais fait autant et surtout jamais dépensé autant) avec la joie de retrouver des déchets de ma vaisselle dans ma baignoire quand je fais une machine à laver le linge et d'entendre des glous-glous et de voir des bubulles.  
 
J'appelle l'agent immobilier. Cette fois-ci, oublié le "mauvaise pente toussa toussa" et on passe à "tout à été refait en mars 2023, le problème doit venir de vous, s'il y a un bouchon quelque part, c'est de votre responsabilité" mais ça ne me surprend pas car je connais un peu l'agent immobilier et sa mauvaise foi sans commune mesure.
J'insiste et il entend mes arguments. Au final, il fait appel au plombier qui s'est occupé de refaire des trucs en mars 2023
 
 
Le plombier arrive, 0 surprise quand j'explique le problème. "Ah bah ça doit le bouchon qui est assez loin dans les canalisations. Il devait déjà être là en mars 2023, j'en avais parlé à l'agence, ils sont au courant"
 
[:flu1]
Cette location est venue à bout de ma patience :o j'ai presque envie d'acheter :o


 
Ceci dit, ça se débouche des canalisations... Y'a des gens dont c''est la spécialité. Ok ca mon assez vite le tarif, mais c'est non plus 500 balles... Et si c'est le seul appart impacté, ce n'est donc pas dans les communs, donc faudra bien faire quelque chose tôt ou tard... :spamafote:
 
Et à priori, le découchage c'est une charge locative.... :spamafote: Donc perso j'appellerai un pro plutôt que de me battre avec un tiers qui n'a aucun intérêt de changer son fusil d'épaule.
Mais pour moi la seule solution imaginable c'est de faire un devis, faire un bel écrit avec le détail des faits et dire que chacun et dire que vaux mieux déboucher avant que l'appart soit saccagé par un dégât des eaux... :o Et le jour où ce sera totalement bouché tout ne sera pas pris en charge par ton/son assurance...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70884464
Maiar
Posté le 21-06-2024 à 12:33:25  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Ceci dit, ça se débouche des canalisations... Y'a des gens dont c''est la spécialité. Ok ca mon assez vite le tarif, mais c'est non plus 500 balles... Et si c'est le seul appart impacté, ce n'est donc pas dans les communs, donc faudra bien faire quelque chose tôt ou tard... :spamafote:

 

Et à priori, le découchage c'est une charge locative.... :spamafote: Donc perso j'appellerai un pro plutôt que de me battre avec un tiers qui n'a aucun intérêt de changer son fusil d'épaule.
Mais pour moi la seule solution imaginable c'est de faire un devis, faire un bel écrit avec le détail des faits et dire que chacun et dire que vaux mieux déboucher avant que l'appart soit saccagé par un dégât des eaux... :o Et le jour où ce sera totalement bouché tout ne sera pas pris en charge par ton/son assurance...


Le bouchon était là à mon arrivée. Vu la mauvaise évacuation ET les dires du plombier, cela ne fait aucun doute. Je ne vais pas payer. J'ai assez dépensé en produits polluants et en énergie.
Si je n'avais pas eu un appartement sale quand je suis arrivée et avec des prises murales qui tiennent, je serais un chouilla plus conciliante.

 

Si ça traîne, on fera appel à notre assistance juridique.

n°70884768
chris_hunt​er
Posté le 21-06-2024 à 13:23:16  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Le bouchon était là à mon arrivée. Vu la mauvaise évacuation ET les dires du plombier, cela ne fait aucun doute. Je ne vais pas payer. J'ai assez dépensé en produits polluants et en énergie.  
Si je n'avais pas eu un appartement sale quand je suis arrivée et avec des prises murales qui tiennent, je serais un chouilla plus conciliante.  
 
Si ça traîne, on fera appel à notre assistance juridique.


 
Ou simplement changer de locatif.
Avec un propriétaire et un prestataire de ce genre, ça me ferait chier de leur donner mes sous.


---------------
Force et Honneur
n°70884809
Maiar
Posté le 21-06-2024 à 13:29:13  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 

Ou simplement changer de locatif.
Avec un propriétaire et un prestataire de ce genre, ça me ferait chier de leur donner mes sous.


On déménage beaucoup et là on y est pour une durée déterminée (dans un an, on se barre, en gros).

 

Heureusement j'ai eu des chouettes relations avec mes anciens proprios ou même des agences avant d'arriver dans cet appartement  [:moonbloood:2]

n°70885366
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2024 à 14:41:19  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Le bouchon était là à mon arrivée. Vu la mauvaise évacuation ET les dires du plombier, cela ne fait aucun doute. Je ne vais pas payer. J'ai assez dépensé en produits polluants et en énergie.  
Si je n'avais pas eu un appartement sale quand je suis arrivée et avec des prises murales qui tiennent, je serais un chouilla plus conciliante.  
 
Si ça traîne, on fera appel à notre assistance juridique.


Mais putain se faire chier à aller dans le conflit et la procédure pour un truc qui coute 200 balles et qui se ce n'est pas fait pourri un peu le quotidien... C'est fou. :crazy:
 
Les bouchons c'est locatif, et t'aura aucun moyen de réellement prouvé >1 an plus tard que c'était bien en l'état à l'arrivé et que le bouchon qui pourrait exister aujourd'hui n'est pas de ton fait.
Commence à faire le ouin ouin c'était sale ceci, les prises cela ça ne fait pas avancer le schmilblick, non seulement ça n'a rien à voir, mais on peut quand même aussi rappeler que rien ne te force à signer le bail d'un appartement que tu ne juges pas assez qualitatif. :o
 
Les gens parfois, je me dis, s'ils sont propriétaires, je ne sais pas vers quelle cible ils vont vouloir se retrouver, vu que ce n'est jamais à eu de payer dans leur tête... :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70885393
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-06-2024 à 14:45:16  profilanswer
 

Du MEI comme on l’aime.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70885454
Maiar
Posté le 21-06-2024 à 14:52:50  profilanswer
 

MEI a écrit :


Mais putain se faire chier à aller dans le conflit et la procédure pour un truc qui coute 200 balles et qui se ce n'est pas fait pourri un peu le quotidien... C'est fou. :crazy:

 

Les bouchons c'est locatif, et t'aura aucun moyen de réellement prouvé >1 an plus tard que c'était bien en l'état à l'arrivé et que le bouchon qui pourrait exister aujourd'hui n'est pas de ton fait.
Commence à faire le ouin ouin c'était sale ceci, les prises cela ça ne fait pas avancer le schmilblick, non seulement ça n'a rien à voir, mais on peut quand même aussi rappeler que rien ne te force à signer le bail d'un appartement que tu ne juges pas assez qualitatif. :o

 

Les gens parfois, je me dis, s'ils sont propriétaires, je ne sais pas vers quelle cible ils vont vouloir se retrouver, vu que ce n'est jamais à eu de payer dans leur tête... :lol:


Ok merci pour ton avis.

n°70885895
unknown_pe​rson
Posté le 21-06-2024 à 15:48:52  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ok merci pour ton avis.


 
J'arrive même pas à comprendre la logique pour arriver à cet avis.
Tu arrives à avoir gain de cause en plus dans ton cas, et on dirait que ce n'est pas bien, que t'aurais juste du payer toi même.
 
Genre pourquoi est-ce que tu te battrais pour avoir ce à quoi tu as le droit plutôt que de fermer ta gueule, payer, et déménager ?  
 
C'est pas parce que t'as la flemme de te faire respecter MEI que c'est pareil pour tout le monde :o

n°70885910
Maiar
Posté le 21-06-2024 à 15:50:56  profilanswer
 

MEI a écrit :


Mais putain se faire chier à aller dans le conflit et la procédure pour un truc qui coute 200 balles et qui se ce n'est pas fait pourri un peu le quotidien... C'est fou. :crazy:
 
Les bouchons c'est locatif, et t'aura aucun moyen de réellement prouvé >1 an plus tard que c'était bien en l'état à l'arrivé et que le bouchon qui pourrait exister aujourd'hui n'est pas de ton fait.
Commence à faire le ouin ouin c'était sale ceci, les prises cela ça ne fait pas avancer le schmilblick, non seulement ça n'a rien à voir, mais on peut quand même aussi rappeler que rien ne te force à signer le bail d'un appartement que tu ne juges pas assez qualitatif. :o
 
Les gens parfois, je me dis, s'ils sont propriétaires, je ne sais pas vers quelle cible ils vont vouloir se retrouver, vu que ce n'est jamais à eu de payer dans leur tête... :lol:


Au final, je vais répondre te répondre. "Les gens" ont parfois le temps d'écrire un pavé.  
 
 
Je n'ai pas expliqué le problème dans son ensemble (j'ai condensé, HFR n'est pas mon journal intime) mais si les déchets alimentaires (et tout ce qui sort de la machine à laver/lave-vaisselle/lavabo/évier) remontent dans la baignoire c'est parce qu'un bouchon s'est effectivement créé depuis mon arrivée malgré un entretien plus que régulier et avec une utilisation normale de l'évacuation.
J'ai réussi à virer le bouchon mais il reviendra tôt ou tard à cause de la mauvaise évacuation constatée dès mon arrivée causée par la présence du bouchon plus loin dans les canalisations.  
Ceci a été confirmé par un plombier qui m'a dit que ce bouchon était certainement présent en mars 2023 vu les nombreux problèmes rencontrés par les locataires précédents.  
 
Donc pour le moment, jusqu'à la création d'un nouveau bouchon (ce qui arrivera vite car je ne veux plus dépenser un centime en destop), je n'ai qu'une mauvaise évacuation de la baignoire.  
 
Je ne vois toujours pas pourquoi je paierai pour un problème qui existait déjà à mon arrivée  [:rudolf hoax:1]  
 
Quand à la remarque sur le bail, les problèmes que j'ai constatés (logement sale, mauvaise évacuation, prises qui ne tiennent pas toujours, chauffe-eau vieillissant, trou dans un mur sous un radiateur), on ne peut pas les voir à la visite ou avant la signature du bail. Si tu as les moyens de vérifier tout ça, bravo à toi. En attendant, j'ai découvert ça pendant les premiers jours et j'ai découvert aussi que la proprio en avait rien à battre et qu'il ne fallait rien lui demander  [:cerveau spamafote]  
 
J'ai toujours eu des bonnes relations avec les propriétaires/agences immobilières depuis que je suis en location (ça fait 15 ans). Je sais ce qui est à la charge du proprio ou pas. Si un jour, je suis proprio d'un logement que je mets en location, j'ose espérer que je ne laisserais pas mon locataire payer pour une chose dont il n'est pas responsable sous prétexte que c'est quand même bien plus simple pour lui de payer que de faire appel à mon bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 21-06-2024 à 15:54:40
n°70885917
efyliae
Posté le 21-06-2024 à 15:51:25  profilanswer
 

Tout le monde n'a pas 200€ à lâcher comme ça aussi.

n°70885940
kimmeria
Posté le 21-06-2024 à 15:56:09  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Quand à la remarque sur le bail, les problèmes que j'ai constatés (logement sale, mauvaise évacuation, prises qui ne tiennent pas toujours, chauffe-eau vieillissant, trou dans un mur sous un radiateur), on ne peut pas les voir à la visite ou avant la signature du bail. Si tu as les moyens de vérifier tout ça, bravo à toi. En attendant, j'ai découvert ça pendant les premiers jours et j'ai découvert aussi que la proprio en avait rien à battre et qu'il ne fallait rien lui demander  [:cerveau spamafote]

 

Ca tombe bien, la loi est bien faite : Tu as 10 jours après l'état des lieux d'entrée pour lister les constations complémentaires que tu as découvert dans un logement et l'intégrer à un avenant de l'état des lieux d'entrée.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-06-2024 à 15:57:21
n°70886027
Maiar
Posté le 21-06-2024 à 16:09:09  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Ca tombe bien, la loi est bien faite : Tu as 10 jours après l'état des lieux d'entrée pour lister les constations complémentaires que tu as découvert dans un logement et l'intégrer à un avenant de l'état des lieux d'entrée.


Je sais, merci :D
On a constaté plus de 10 jours après (déménagement à 800 km à organiser avec les déménageurs qui changent de date 24h avant  [:grande greluche:7]  )
Et à l'époque l'évacuation n'était pas le plus gros problème, je dois dire.


Message édité par Maiar le 21-06-2024 à 16:11:02
n°70886852
true-wiwi
Posté le 21-06-2024 à 18:23:55  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

J'arrive même pas à comprendre la logique pour arriver à cet avis.
Tu arrives à avoir gain de cause en plus dans ton cas, et on dirait que ce n'est pas bien, que t'aurais juste du payer toi même.

 

Genre pourquoi est-ce que tu te battrais pour avoir ce à quoi tu as le droit plutôt que de fermer ta gueule, payer, et déménager ?

 

C'est pas parce que t'as la flemme de te faire respecter MEI que c'est pareil pour tout le monde :o

 

Vu ce qu'il poste et le nombre de fois où on lui a dit, je comprends qu'on ait plus envie d'essayer de le faire réfléchir, il est pas câblé pour.


Message édité par true-wiwi le 21-06-2024 à 18:24:04

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70888685
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-06-2024 à 21:51:54  profilanswer
 

Moi vu que ça fout rien je répare moi même. Mais avec le niveau de malfaçon qui va avec mon niveau de maitrise de l'ouvrage et la considération que je porte au bailleur :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70890894
chris_hunt​er
Posté le 22-06-2024 à 10:56:10  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Moi vu que ça fout rien je répare moi même. Mais avec le niveau de malfaçon qui va avec mon niveau de maitrise de l'ouvrage et la considération que je porte au bailleur :o


 
 :D  
Il faut juste que le visible pour l’état des lieux de sortie soit ok  :D


---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  1782  1783  1784  1785

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR