Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°57657028
Ekipatang
Posté le 24-09-2019 à 15:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Félicitations !! Bienvenue à lui :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 15:13:24  profilanswer

n°57657089
Adiht
Posté le 24-09-2019 à 15:18:05  profilanswer

Klm a écrit :

Coucou à tous,

Après une fin de grossesse difficile et une nuit particulièrement agitée, G.aspard est né ce matin :)

Oh là là félicitations !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°57658415
Aerie
Posté le 24-09-2019 à 16:54:11  profilanswer

Missandei a écrit :

On croise les doigts pour elle !

Si bonnes nouvelles, elles ne viennent pas de moi. J'ai eu plusieurs échecs depuis la dernière fois que j'ai raconté où j'en étais.
Ca y est on est arrivés au bout de nos FIVs en France, 6 transferts, 9 embryons, et nada. Alors qu'on était normalement un cas "facile".
DMC la facilité :o

Enfin on se laisse pas abattre, on continue mais à l'étranger, il y a des techniques plus avancées, on verra si ça nous aide.
Il faut qu'on lance aussi une démarche pour l'adoption, mais j'ai peur de pas être dans les bonnes conditions pour le faire. Sauf que si on attend encore 2 ans d'être sûrs de pas y arriver à l'étranger aussi, on sera trop vieux. Bref c'est la merde :o

Mon cousin est au même point. Avec sa femme, ils essayent depuis fin 2015, sans succès. Je suis pas sûre qu'il soit motivé pour tenter à l'étranger... Tu vas dans quelle clinique ?

n°57659626
Hypothese
Posté le 24-09-2019 à 19:03:18  profilanswer

Félicitations klm !

n°57661288
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 22:19:55  answer

Félicitations Klm !

n°57661468
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 24-09-2019 à 22:42:05  profilanswer

Merci  [:el awrence]

---------------
Feedback  -
n°57681699
enhanced
Posté le 26-09-2019 à 21:58:00  profilanswer

Bravo KLM  :love:  
J'en profite pour donner des nouvelles aussi. On vient de faire l'écho T1 avec une sage femme, tout est normal -pour le moment-.
C'est une fille en plus  :love: ! On avait eu une petite alerte en début de grossesse avec un léger décollement mais repos (arrêt maladie) + aménagement du taff à la reprise ont arrangés totalement le problème.

n°57681716
Adiht
Posté le 26-09-2019 à 22:00:47  profilanswer

On croise les doigts pour la suite !

---------------
n°57724638
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-10-2019 à 20:55:22  profilanswer

Klm a écrit :

Coucou à tous,

Après une fin de grossesse difficile et une nuit particulièrement agitée, G.aspard est né ce matin :)

[:petitebrunette1] à vous les nuits pourries !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°57724666
muzah
Posté le 01-10-2019 à 20:57:25  profilanswer

Sinon pour nous, l'échographie des 12 semaines a révélé

Spoiler :

un bébé en pleine forme  [:galaswinda:1]

On attend la suite  [:mangaflip:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 20:57:25  profilanswer

n°57724697
Adiht
Posté le 01-10-2019 à 20:59:55  profilanswer

n°57724731
bartille
Posté le 01-10-2019 à 21:02:18  profilanswer

muzah a écrit :

Spoiler :

un bébé en pleine forme [:galaswinda:1]

On attend la suite [:mangaflip:2]

Félicitations !!

n°57746315
muzah
Posté le 03-10-2019 à 22:01:28  profilanswer

[:microminus:3]

---------------
n°57750053
gathea
Posté le 04-10-2019 à 11:42:32  profilanswer

Bon c'est (encore) raté pour ma copine… je ne sais pas quoi faire pour la soutenir et elle habite à 600km de chez moi :'(  
En plus son couple commence à en souffrir :'(

n°57751042
muzah
Posté le 04-10-2019 à 13:15:27  profilanswer

[:the coli:5] Il faut qu'ils prennent un nécessaire recul temporaire sur la situation sinon ça pourrait sentir la séparation.

---------------
n°57753736
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2019 à 16:59:46  profilanswer

Hello,

(cette question n'est pas pour moi !)

Savez-vous s'il est possible de commencer un parcours PMA directement à l'étranger, Espagne notamment, sans aller jusqu'au bout de ses essais en France ? L'idée est de ne "pas perdre du temps", les techniques étant plus évoluées dans certains pays de l'UE et les dons de gamètes plus facile d'accès s'il faut en passer par là (elle a 34 ans et son mari 40 ans).

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°57753794
Filob
Posté le 04-10-2019 à 17:06:26  profilanswer

Tu fais absolument ce que tu veux si tu passes a l'étranger, tu n'es pas obligé d'en parler à tes docs français, le suivi de fait par l'équipe locale a distance.

Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour les prescriptions, ça m'étonnerait que la France prescrive et rembourse des médocs pour une PMA à l'étranger ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57753823
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2019 à 17:09:13  profilanswer

Filob a écrit :

Tu fais absolument ce que tu veux si tu passes a l'étranger, tu n'es pas obligé d'en parler à tes docs français, le suivi de fait par l'équipe locale a distance.

Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour les prescriptions, ça m'étonnerait que la France prescrive et rembourse des médocs pour une PMA à l'étranger ?

Ca m'étonnerait aussi, mais ils ont un peu de sous de coté :D On se pose la question surtout sur les critères de clinique à l'étranger (qui pourrait peut être demander d'essayer d'abord dans son pays, et ça ne serait pas déconnant).

Merci :jap:

Il y en a qui ont fait des parcours PMA à l'étranger ? Vous avez une clinique à conseiller ?

---------------
n°57753981
Filob
Posté le 04-10-2019 à 17:23:27  profilanswer

Pomme a écrit :

Ca m'étonnerait aussi, mais ils ont un peu de sous de coté :D On se pose la question surtout sur les critères de clinique à l'étranger (qui pourrait peut être demander d'essayer d'abord dans son pays, et ça ne serait pas déconnant).

Merci :jap:

Il y en a qui ont fait des parcours PMA à l'étranger ? Vous avez une clinique à conseiller ?

Pas d'expérience hétéro mais je pense qu'ils ne poseront pas de question.

De notre côté on a eu nos enfants dans 2 hôpitaux belges différents, un a Gent et un a Liège, les 2 étaient bien. Après il fait se renseigner car tout dépend du protocole souhaité (insémination, FIV, don d'ovocytes ou non...)

---------------
n°57754169
0uistiti
Posté le 04-10-2019 à 17:44:13  profilanswer

Klm a écrit :

Coucou à tous,

Félicitations  [:draculax]  

enhanced a écrit :

Bravo KLM  :love:  
J'en profite pour donner des nouvelles aussi. On vient de faire l'écho T1 avec une sage femme, tout est normal -pour le moment-.
C'est une fille en plus  :love: ! On avait eu une petite alerte en début de grossesse avec un léger décollement mais repos (arrêt maladie) + aménagement du taff à la reprise ont arrangés totalement le problème.

Croisage de doigts pour la suite

muzah a écrit :

Spoiler :

un bébé en pleine forme  [:galaswinda:1]

On attend la suite  [:mangaflip:2]

Yeah  [:krysalia]

n°57756874
muzah
Posté le 04-10-2019 à 23:06:34  profilanswer

Merci  [:lorenzo:3]

À cela s'ajoute une analyse de sang qui permet de penser qu'il n'y a pas de problématique génétique trisomique.

[:mrmeth67] Il y a un difficile précédent, du coup ils ont préféré vérifier. Parce que bon, une IMG ça va, deux bonjour quoi  [:l'enfant pourri:1]

---------------
n°57757874
Missandei
Posté le 05-10-2019 à 09:25:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

Un collègue de mon homme, ils ont adopté leur première (j'ai pas tout le parcours mais madame en situation d'infertilité), ils l'ont eue quand elle avait 3 mois je crois. Puis quand elle a eu 2 ans, ils ont commencé les procédures pour adopter un deuxième enfant. Avant qu'ils finalisent (ou qu'on leur "trouve" un bébé ?), leur dossier pour don d'ovocyte a été validé, et finalement ils ont annulé la procédure côté adoption quand la FIV a fonctionné

Lancer les procédures d'adoption c'est peut-être pas forcément renoncer à concevoir, maintenant ou plus tard ?

Bon courage en tout cas :( [:zigg]

Oui c'est ce que je me dis aussi mais mon conjoint a plus de mal avec l'idée. Bon, il commence à s'y faire :o

gathea a écrit :

[:zedlefou:3]

vous allez vers quel pays du coup?

Une collègue a fait une demande d'adoption puis elle est tombée enceinte (elle était en pré ménopause bien avancée à 30ans). Elle a eu un fils naturel et une fille adoptée. Les dates de naissances sont différentes de 2 mois :D

On part en République Tchèque. Très bons résultats, 2 fois moins cher que l'Espagne.

Après, les histoire de "elle est tombée enceinte juste avant de commencer les FIV", "elle est tombée enceinte après avoir lancé une procédure d'adoption", "elle est tombée enceinte au moment du transfert de son dernier embryon de sa dernière FIV", 'elle est tombée enceinte naturellement au moment d'une pause entre 2 FIVs" on m'en rapporte à foison, mais je sais maintenant que ça n'arrive qu'aux autres :o

Klm a écrit :

Coucou à tous,

Félicitations !

Aerie a écrit :

Mon cousin est au même point. Avec sa femme, ils essayent depuis fin 2015, sans succès. Je suis pas sûre qu'il soit motivé pour tenter à l'étranger... Tu vas dans quelle clinique ?

Reprofit, en République Tchèque. Franchement si ton centre en France (ou ton gynéco) te suit un peu, c'est pas si chiant que ça. Après ça a un coût, c'est sûr. Environ 2300 pour une FIV avec ses propres gamètes, et 4500 (de mémoire) pour une fiv avec don d'ovocyte.
Sur le site de Reprofit, les taux de réussite, tarifs et techniques sont bien expliqués.

Pomme a écrit :

Hello,

(cette question n'est pas pour moi !)

Savez-vous s'il est possible de commencer un parcours PMA directement à l'étranger, Espagne notamment, sans aller jusqu'au bout de ses essais en France ? L'idée est de ne "pas perdre du temps", les techniques étant plus évoluées dans certains pays de l'UE et les dons de gamètes plus facile d'accès s'il faut en passer par là (elle a 34 ans et son mari 40 ans).

Oui elle peut partir à l'étranger directement.
D'ailleurs en ayant pas fini leurs parcours en France, ils peuvent bénéficier de remboursements s'ils partent sur un don d'ovocyte (ou un double don. Faut savoir que le DD est interdit en France donc ils le remboursent normalement pas, mais les cliniques mettent juste "don d'ovocyte" sur la facture donc ça passe). Il existe des asso qui t'aident pour les démarches de remboursement et qui donnent droit à des réduction dans certaines cliniques (Asso Maia ou Les Cigognes de l'Espoir).

Effectivement les techniques sont bien plus évoluées dans certains pays, avec des taux de réussite plus que le double de la France.

Si j'étais cette personne je me renseignerais pour la République Tchèque. Car ça marche aussi bien que l'Espagne mais en beaucoup beaucoup moins cher.

Elle peut préparer un dossier avec leurs résultats (prise de sang genre AMH, spermogramme, comptage des follicules antraux...) et l'envoyer à quelques cliniques pour voir ce qu'elles proposent, FIVDO/FIVDD/FIV avec ses propres gamètes. Ca l'aidera déjà à se projeter.

/PMApedia

Message cité 2 fois
Message édité par Missandei le 05-10-2019 à 09:29:43
n°57758303
muzah
Posté le 05-10-2019 à 10:46:07  profilanswer

Citation :

Effectivement les techniques sont bien plus évoluées dans certains pays, avec des taux de réussite plus que le double de la France.

Il va falloir m'expliquer ce que les médecins tchèques font de plus que les médecins français pour avoir une "réussite" deux fois supérieure :jap:

---------------
n°57758607
Filob
Posté le 05-10-2019 à 11:34:28  profilanswer

muzah a écrit :

Citation :

Il va falloir m'expliquer ce que les médecins tchèques font de plus que les médecins français pour avoir une "réussite" deux fois supérieure :jap:

Protocoles différents ?

---------------
n°57758622
ramice
Posté le 05-10-2019 à 11:36:13  profilanswer

muzah a écrit :

Citation :

En Espagne aussi, le taux de réussite est supérieur.  

https://www.franceinter.fr/sciences [...] s-francais

Pr Frydman :

Citation :

"La majorité des fausses couches sont des anomalies chromosomiques, explique René Frydman. Donc à quoi ça sert de remettre un embryon qui a une anomalie chromosomique qui fait qu'il ne va pas se développer. Toute femme enceinte peut faire une analyse chromosomique par une prise de sang au 3e mois, mais on ne peut pas le faire à l'embryon, alors que les femmes rament, elles font un parcours du combattant, et qu'on pourrait éviter un certain nombre de choses inutiles. On est la seule médecine qui croise les doigts en ayant fait le transfert d'embryon en espérant que ça prenne".

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 05-10-2019 à 11:37:20
n°57759285
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-10-2019 à 13:25:31  profilanswer

Après faut pas tout mélanger: aux USA notamment le taux de réussite est supérieur comme le dit frydman mais c'est à cause de pratiques douteuses genre réimplanter 5embryons pour être sûr d'obtenir une grossesse...  Bravo ça a marché mais paye tes risques derrière pendant la grossesse pour la mère et les fœtus ... Donc on est peut-être mauvais mais la réussite des autres est aussi a tempérer

n°57759360
Pomme
Petite olive
Posté le 05-10-2019 à 13:37:09  profilanswer

muzah a écrit :

Citation :

C'est un différent choix de techniques :  
- les techniques qui sont légales en France mais difficile d'accès, comme le don d'ovocytes mais avec 2 ou 3 ans d'attente en France ce qui n'est pas le cas en Tchéquie par exemple,
ou l'embryoscope  qui est peu utilisé en France aussi mais beaucoup pratiqué en Espagne ;
- et les techniques qui ne sont pas légales en France hors cas spécifiques (maladie génétique identifiée, cancer d'un des parents etc.) comme différentes sortes de DPI ou la vitrification des ovocytes.

Le fait que la PMA soit accessibles aux célibataires et aux couples homosexuels doit aussi augmenter leurs statistiques de réussites.

---------------
n°57759407
Pomme
Petite olive
Posté le 05-10-2019 à 13:42:37  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Après faut pas tout mélanger: aux USA notamment le taux de réussite est supérieur comme le dit frydman mais c'est à cause de pratiques douteuses genre réimplanter 5embryons pour être sûr d'obtenir une grossesse...  Bravo ça a marché mais paye tes risques derrière pendant la grossesse pour la mère et les fœtus ... Donc on est peut-être mauvais mais la réussite des autres est aussi a tempérer

Non mais on parle de pays membres de l'UE là, qui respectent globalement les réglementations bioéthiques européennes, pas des USA et de leurs congélations douteuses (interdits partout en UE) et autres surrogate mothers.

---------------
n°57759882
Filob
Posté le 05-10-2019 à 15:05:57  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est un différent choix de techniques :  
- les techniques qui sont légales en France mais difficile d'accès, comme le don d'ovocytes mais avec 2 ou 3 ans d'attente en France ce qui n'est pas le cas en Tchéquie par exemple,
ou l'embryoscope  qui est peu utilisé en France aussi mais beaucoup pratiqué en Espagne ;
- et les techniques qui ne sont pas légales en France hors cas spécifiques (maladie génétique identifiée, cancer d'un des parents etc.) comme différentes sortes de DPI ou la vitrification des ovocytes.

Le fait que la PMA soit accessibles aux célibataires et aux couples homosexuels doit aussi augmenter leurs statistiques de réussites.

C'est bien vu ça, en effet j'ai pas les stats mais c'est blindé de françaises dans les salles d'attente des hôpitaux belges :D  

---------------
n°57760849
muzah
Posté le 05-10-2019 à 17:48:01  profilanswer

ramice a écrit :

Pr Frydman :

Citation :

"La majorité des fausses couches sont des anomalies chromosomiques, explique René Frydman. Donc à quoi ça sert de remettre un embryon qui a une anomalie chromosomique qui fait qu'il ne va pas se développer. Toute femme enceinte peut faire une analyse chromosomique par une prise de sang au 3e mois, mais on ne peut pas le faire à l'embryon, alors que les femmes rament, elles font un parcours du combattant, et qu'on pourrait éviter un certain nombre de choses inutiles. On est la seule médecine qui croise les doigts en ayant fait le transfert d'embryon en espérant que ça prenne".

[:prozac] punaize c'est exactement ce qu'il s'est passé pour la première vraie grossesse.

---------------
n°57761184
gugusg
Posté le 05-10-2019 à 18:33:55  profilanswer

bon bah on a raté le coche de l'IAC ce mois ci, madame a ovulé un peu trop tot à priori (retour du mois de vacances en duphaston, règles un peu chelou avec des traces sur les premiers jours, on a du louper le J1 ...)

Bref IAC next month et probablement fiv pour la suite le médecin nous le suggère fortement ;)

n°57763939
muzah
Posté le 06-10-2019 à 08:13:52  profilanswer

Oui la FIV c'est bien :jap:

---------------
n°57768887
Pomme
Petite olive
Posté le 06-10-2019 à 21:40:42  profilanswer

Missandei a écrit :

Oui elle peut partir à l'étranger directement.
D'ailleurs en ayant pas fini leurs parcours en France, ils peuvent bénéficier de remboursements s'ils partent sur un don d'ovocyte (ou un double don. Faut savoir que le DD est interdit en France donc ils le remboursent normalement pas, mais les cliniques mettent juste "don d'ovocyte" sur la facture donc ça passe). Il existe des asso qui t'aident pour les démarches de remboursement et qui donnent droit à des réduction dans certaines cliniques (Asso Maia ou Les Cigognes de l'Espoir).

Si j'étais cette personne je me renseignerais pour la République Tchèque. Car ça marche aussi bien que l'Espagne mais en beaucoup beaucoup moins cher.

Elle peut préparer un dossier avec leurs résultats (prise de sang genre AMH, spermogramme, comptage des follicules antraux...) et l'envoyer à quelques cliniques pour voir ce qu'elles proposent, FIVDO/FIVDD/FIV avec ses propres gamètes. Ca l'aidera déjà à se projeter.

/PMApedia

Merci pour toutes ces infos, j’ai transmis. Elle va regarder pour la Tchéquie aussi.  
Pour l’instant elle a contacté une clinique à Barcelone avec tous les résultats et protocoles déjà effectués en France.

---------------
n°57951741
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 28-10-2019 à 10:31:35  profilanswer

Walter-sobchak a écrit :

Bon alors petite news suite à  notre voyage belge  :o  

Prise de sang 1 c'est good ça l'air d'avoir fonctionné  
Prise de sang 2 le taux à explosé  :wahoo:  

On jubile pas trop, cf notre "historique"... mais bon content quand même jusqu'ici  :)

:hello: Des news pour vous annoncer que malgré notre parcours semé d’embûches, une petite puce de 4kg180   [:tachyon:1]   est née le 17 octobre dernier. Maman et bébé vont bien. Pour celles et ceux qui sont en galère, ou qui ont un petit coup de mou,un gros câlin  [:zedlefou:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Walter-sobchak le 28-10-2019 à 10:33:12
n°57952239
Adiht
Posté le 28-10-2019 à 11:12:36  profilanswer

Félicitations  [:emerveille]

---------------
n°57952984
bartille
Posté le 28-10-2019 à 12:22:08  profilanswer

Walter-sobchak a écrit :

:hello: Des news pour vous annoncer que malgré notre parcours semé d’embûches, une petite puce de 4kg180 [:tachyon:1] est née le 17 octobre dernier. Maman et bébé vont bien. Pour celles et ceux qui sont en galère, ou qui ont un petit coup de mou,un gros câlin [:zedlefou:3]

Félicitations !

n°57953039
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 12:28:08  answer

Walter-sobchak a écrit :

:hello: Des news pour vous annoncer que malgré notre parcours semé d’embûches, une petite puce de 4kg180   [:tachyon:1]   est née le 17 octobre dernier. Maman et bébé vont bien. Pour celles et ceux qui sont en galère, ou qui ont un petit coup de mou,un gros câlin  [:zedlefou:3]

Félicitations ! Pas si petite que ça la puce  :D

n°57957039
Ekipatang
Posté le 28-10-2019 à 19:09:14  profilanswer

Félicitations !!! :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57957686
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 28-10-2019 à 20:54:15  profilanswer

Félicitations! :)

---------------
Feedback  -
n°57959705
enhanced
Posté le 29-10-2019 à 05:23:54  profilanswer

Bravo  :love:

n°57959846
gugusg
Posté le 29-10-2019 à 07:32:32  profilanswer

félicitation !

Bon bah nous, après le cycle de septembre super court de 22j (et donc pas d'insem), voici la stim d'octobre dont les dosages ne vont pas, donc pas d'insem non plus ..

Bref au final on a vu le médecin hier, go fiv. Réunion d'info à la clinique le 5, cycle de 5 semaines pour tout préparer en décembre et à priori stim en janvier ! A voir ! On a encore plein de questions pas claires, ca va se décanter les prochaines semaines surement ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)