Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°54511840
bartille
Posté le 22-09-2018 à 11:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais que ce n'est pas forcément le bon topic mais je ne peux trop rien montrer devant mes enfants, donc j'en parle ici. Une jeune fille de mon travail est décédé ce matin. Elle avait 15 ans, lourdement poly handicapé. Ses intestins se sont nécrosé, elle est partie tranquillement. C'est dur je dois dire, mais j'étais allée la voir hier à l'hôpital, j'ai pu lui dire au revoir.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 11:14:06  profilanswer

n°54511949
Adiht
Posté le 22-09-2018 à 11:38:09  profilanswer

n°54526808
0uistiti
Posté le 24-09-2018 à 15:21:57  profilanswer

Bon bon bon  

Taux de bêta HCG a 77 ce matin  

[:kaio]

n°54526892
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2018 à 15:29:06  profilanswer

\0/

n°54526924
Hypothese
Posté le 24-09-2018 à 15:32:05  profilanswer

Ouuuuuh ! [:zigg]

n°54526943
0uistiti
Posté le 24-09-2018 à 15:34:07  profilanswer

J’espère que ça va continuer à monter et que ce coup ci la grossesse sera évolutive  

Mais déjà step 1 ok

n°54526989
dioute
Posté le 24-09-2018 à 15:38:40  profilanswer

:bounce:

n°54527167
Adiht
Posté le 24-09-2018 à 15:51:22  profilanswer

0uistiti a écrit :

Bon bon bon

Taux de bêta HCG a 77 ce matin

[:kaio]

Hé hé hé hé pas mal  [:wildmary:4]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54527379
Filob
Posté le 24-09-2018 à 16:07:09  profilanswer

Congrats!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54527530
Ekipatang
Posté le 24-09-2018 à 16:18:38  profilanswer

Croisage de doigts !! :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 16:18:38  profilanswer

n°54533250
saarh
Posté le 25-09-2018 à 09:29:32  profilanswer

Allez, Ouistiti  ! On croise les doigts !

Ici, madame a commencé les piquouses semaine dernière, premier rdv gynéco hier, 9 follicules. Elle passe les injections de 175 à 225u, on verra bien. Pour le moment, elle supporte pas mal le traitement.

n°54551755
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-09-2018 à 23:28:55  profilanswer

Ouistiti, j'espère que c'est bon toujours!

n°54555154
0uistiti
Posté le 27-09-2018 à 13:20:28  profilanswer

saarh a écrit :

Allez, Ouistiti  ! On croise les doigts !

Ici, madame a commencé les piquouses semaine dernière, premier rdv gynéco hier, 9 follicules. Elle passe les injections de 175 à 225u, on verra bien. Pour le moment, elle supporte pas mal le traitement.

Tant mieux si elle supporte bien c'est deja un bon point.

cassebrik a écrit :

Ouistiti, j'espère que c'est bon toujours!

Normalement j'ai ma 2nd psd samedi.

Mais j'ai craqué et j'en ai fait une hier midi (mais dans un autre labo qui n'a pas exactement le même tableau de valeurs de référence pour le beta HCG et les semaines de grossesses)
Et donc hier j'étais à 230  [:obawi]  

Ca me rassure un peu  [:panzani gino]

n°54555898
Ekipatang
Posté le 27-09-2018 à 14:26:29  profilanswer

Et ben ça grimpe ça grimpe !! :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54558403
chauve sou​ris
Posté le 27-09-2018 à 17:57:48  profilanswer

0uistiti a écrit :

Normalement j'ai ma 2nd psd samedi.

Mais j'ai craqué et j'en ai fait une hier midi (mais dans un autre labo qui n'a pas exactement le même tableau de valeurs de référence pour le beta HCG et les semaines de grossesses)
Et donc hier j'étais à 230  [:obawi]  

Ca me rassure un peu  [:panzani gino]

J'avais raté le premier message, c'est trop bien  [:lunabulle:1]  

Je viens d'appeler mon médecin ici, parce qu’il me manquait une ordonnance de pds, et j'en ai profité pour lui demandé si c'était normal que depuis dimanche je n'ai plus aucun symptôme alors que j'avais pas mal de nausées, mal aux seins, ballonnements,... J'avais un peu besoin de me rassurer sur le fait que c'était normal.  
Elle me demande de faire une écho rapidement, même après lui avoir rappelé que j'en avais une de prévu dans 12 jours.  
Résultat je suis encore plus stressée qu'avant d'avoir appelée, j'ai rdv mardi aprem et mon copain ne pourra surement pas se libérer (centre d'écho à presque 1h de route, sur une journée blindée de rdv importants pour lui).
Je m'auto blase de me mettre a stresser autant alors qu'il y a 1h je trouvais juste ça "bizarre" et que je sais que quoi qu'il arrive "ça ne sert a rien". Et je me sens ridicule d'avoir 2 rdv d'écho à 1 semaine d'intervalle. Tout va bien [:cerveau eric]  

n°54579569
0uistiti
Posté le 30-09-2018 à 20:38:06  profilanswer

chauve souris a écrit :

J'avais raté le premier message, c'est trop bien  [:lunabulle:1]  

Je viens d'appeler mon médecin ici, parce qu’il me manquait une ordonnance de pds, et j'en ai profité pour lui demandé si c'était normal que depuis dimanche je n'ai plus aucun symptôme alors que j'avais pas mal de nausées, mal aux seins, ballonnements,... J'avais un peu besoin de me rassurer sur le fait que c'était normal.  
Elle me demande de faire une écho rapidement, même après lui avoir rappelé que j'en avais une de prévu dans 12 jours.  
Résultat je suis encore plus stressée qu'avant d'avoir appelée, j'ai rdv mardi aprem et mon copain ne pourra surement pas se libérer (centre d'écho à presque 1h de route, sur une journée blindée de rdv importants pour lui).
Je m'auto blase de me mettre a stresser autant alors qu'il y a 1h je trouvais juste ça "bizarre" et que je sais que quoi qu'il arrive "ça ne sert a rien". Et je me sens ridicule d'avoir 2 rdv d'écho à 1 semaine d'intervalle. Tout va bien [:cerveau eric]  

C'est plus que normal de stresser je pense et franchement tu n'es pas ridicule d'avoir 2 echo même proche
Si ça peut te rassurer c'est très bien cette 1ere écho.

[:andromaque]

n°54582290
saarh
Posté le 01-10-2018 à 10:09:09  profilanswer

De notre côté, ça avance. Ponction prévue mercredi ou jeudi. 7 ovocytes "de bonne taille" pour le moment. Wait and see !

n°54584179
0uistiti
Posté le 01-10-2018 à 13:10:36  profilanswer

saarh a écrit :

De notre côté, ça avance. Ponction prévue mercredi ou jeudi. 7 ovocytes "de bonne taille" pour le moment. Wait and see !

[:zigg]  

Pour moi 2nd PDS officielle samedi et je suis à 864
Ça monte ça monte  

Mais j’arrive pas à être sereine pour autant (con de cerveau)

n°54585361
Hypothese
Posté le 01-10-2018 à 14:44:18  profilanswer

Tu le seras jamais  :O
Tu te dis jusqu'aux 3 mois
Puis jusqu'aux résultats PDS trisomie
Puis jusqu'à le sentir bouger
Non mais jusqu'à ce qu'il soit né en fait
Jusqu'à ce que le risque de mort subite soit passé
Wait ça passe jamais  :O

n°54585627
0uistiti
Posté le 01-10-2018 à 15:08:54  profilanswer

Oui j’imagine bien :/

J’imagine que quand j’aurais dépassé le stade de la dernière fois ça ira un peu mieux  

Et la l’hosto me demande de refaire une PDS demain, du coup re flippe... c’est con mais j’y peux rien :/

n°54585657
saarh
Posté le 01-10-2018 à 15:11:15  profilanswer

ce qui serait étrange, ça serait que tu sois complètement sereine :D Même quand tout va bien !

n°54585678
Hypothese
Posté le 01-10-2018 à 15:14:18  profilanswer

Ça c'est normal de vouloir dépasser le stade précédent  :jap: et ce sera une étape à passer, comme les autres, et ça ira un peu mieux ensuite !

Courage

n°54588558
archergrin​cheux
Posté le 01-10-2018 à 20:14:34  profilanswer

0uistiti a écrit :

Ça monte ça monte

Mais c'est très bien ça madame !

n°54596520
0uistiti
Posté le 02-10-2018 à 15:48:19  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Mais c'est très bien ça madame !

Merci  [:zoubi]

n°54596601
Adiht
Posté le 02-10-2018 à 15:56:00  profilanswer

C'est super les filles continuez à couver !!

---------------
n°54596640
archergrin​cheux
Posté le 02-10-2018 à 15:59:27  profilanswer

Ah, et pour le cerveau...je comprends vraiment.
J'y arrive pas vraiment non plus. Si j'arrive à ne pas penser, tout va bien. Si je me dit que "c'est bon, ca marche bien, ca se passe bien", j'ai tout de suite une partie de moi qui dit "FERME TA GUEULE GROS CON TU VAS NOUS PORTER LA POISSE".
Et j'arrive pas du TOUT à passer outre.

Donc je ne poste pas  :o

n°54596667
chauve sou​ris
Posté le 02-10-2018 à 16:01:39  profilanswer

0uistiti a écrit :

C'est plus que normal de stresser je pense et franchement tu n'es pas ridicule d'avoir 2 echo même proche
Si ça peut te rassurer c'est très bien cette 1ere écho.

[:andromaque]

On sort de l'écho, mon copain à pu venir. Et tout était normal, il a bien grandi et le cœur bat toujours.
Alors que je suis passée de nausées ++, seins douloureux et ventre gonflé au point d'avoir du mal à fermer mon jeans, à rien de rien, en moins de 24h, un peu après la 7eme SA. Et c'était rien.  
J'ai pleuré en entendant le cœur tellement je m'étais préparée à une mauvaise nouvelle [:zzozo]  

saarh a écrit :

[:zigg]  [:zigg]  [:zigg]  

0uistiti a écrit :

Ça monte ça monte  

C'est trop bien,  [:zigg] [:zigg]  [:zigg]   pour la suite !!!  

Hypothese a écrit :

Tu le seras jamais  :O  
Tu te dis jusqu'aux 3 mois
Puis jusqu'aux résultats PDS trisomie
Puis jusqu'à le sentir bouger
Non mais jusqu'à ce qu'il soit né en fait
Jusqu'à ce que le risque de mort subite soit passé
Wait ça passe jamais  :O

C'est tellement ça :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par chauve souris le 02-10-2018 à 16:03:18
n°54596679
Adiht
Posté le 02-10-2018 à 16:02:50  profilanswer

Ça trolle déjà à cet âge :o

---------------
n°54597905
0uistiti
Posté le 02-10-2018 à 18:20:35  profilanswer

chauve souris a écrit :

On sort de l'écho, mon copain à pu venir. Et tout était normal, il a bien grandi et le cœur bat toujours.
Alors que je suis passée de nausées ++, seins douloureux et ventre gonflé au point d'avoir du mal à fermer mon jeans, à rien de rien, en moins de 24h, un peu après la 7eme SA. Et c'était rien.  
J'ai pleuré en entendant le cœur tellement je m'étais préparée à une mauvaise nouvelle [:zzozo]  

Contente de lire que tout va bien  [:emerveille]

n°54611039
saarh
Posté le 04-10-2018 à 08:42:53  profilanswer

Cool Chauve souris ! Je rejoins Adiht sur le troll, tu pourras l'inscrire sur HFR :D

Bon ! Ponction faite, au final ils en ont sélectionné 5. On aura les premières nouvelles sur la fécondation demain. Pour le moment, madame prépare le nid à coup de progestérone, et on reprends des picouses dès ce soir.

Là, je vous avoue qu'on stress un peu...on espère déjà que les tétards arrivent à féconder quelque chose, ou que les ovo daigne en laisser passer !

n°54611138
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-10-2018 à 08:56:51  profilanswer

0uistiti a écrit :

Ça monte ça monte

La sérénité est difficile à obtenir, même après une naissance. Cela est sans doute du au fait qu'on a tellement attendu et fait face à des déconvenues qu'on est à l'affût du moindre pet de travers.

Très content pour vous que ça avance bien !

De notre côté, nous avons remis le couvert en allant chercher le petit dernier au congélateur. Encore quelques jours pour savoir si ça va fonctionner. On est quand même un poil moins au taquet que pour le premier.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°54613791
ramice
Posté le 04-10-2018 à 13:16:40  profilanswer

:hello:  

Pour ma part, nous avons eu nos 2 enfants par FIV ICSI. Les choses sont allées relativement vite et je n'ai pas eu ce sentiment de parcours du combattant que beaucoup doivent affronter. Déjà, nos ages respectifs (40 pour moi à l'époque) ont fait qu'on a tout de suite été dirigé vers la FIV, on n'a pas eu beaucoup de délai pour lancer la "machine" en route.  

Grosse déception cependant pour la première tentative puisqu'elle s'est soldée par une ponction blanche (aucun ovocyte recueilli). Re-déception suite à la première réimplantation d'embryon : la première prise de sang est bonne mais le taux s'est effondré lors de la seconde et tous nos espoirs avec. La troisième tentative aura été la bonne : notre petite fille naît en 2012. On recommence pour un deuxième en 2014. Les traitements/stimulation ont plutôt été bien supportés. Tout se passe bien du premier coup, la naissance est prévue pour février 2015. Les embryons restants ont donc été congelés.

Malheureusement lors de la dernière échographie, on découvre un très grave problème intestinale au bébé... amiosynthése, IRM foetal, hospitalisation de la maman. Le bébé devra être opéré dès la naissance et les médecins espèrent poursuivre la grossesse jusqu'à son terme pour qu'il soit le plus costaud possible pour mieux supporter l'intervention. Sauf qu'il a décidé de pointer le bout de son nez deux mois avant le terme, le 31 décembre 2014 histoire de décommander le traiteur pour le réveillon. L'accouchement se passe bien puis c'est direction réa-néonat. Il est opéré le 1 janvier à 8h du matin, puis une deuxième fois, puis une troisième fois...je passe les détails.  

Au total presque 4 mois d'hôpital. La maman reste avec lui 24/24h tandis que moi je gère sa grande soeur qui m'aura grandement facilité la vie par sa gentillesse, sa patience et sa compréhension du haut de ses même pas 3 ans. Aujourd'hui tout le monde va bien. Le petit pète le feu. C'est même dingue à voir quand on sait comment ça a commencé.  

Il se trouve qu'on approche des 5 ans de la congélation des embryons et qu'on doit prendre la décision de les "détruire", d'autoriser la recherche dessus, faire un don ou poursuivre la congélation. Et je me rends compte que c'est tout sauf évident comme décision. A l'époque j'étais à fond pour le don mais maintenant je me rends compte que ce n'est pas si simple/facile que ça. Du coup je cogite un peu.  

(désolé pour le pavé mais c'est pour restituer le contexte)

n°54614682
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 04-10-2018 à 14:37:17  profilanswer

Hello !

Félicitation à ceux pour qui ça marche !! Ca donne de l'espoir... !!

De mon côté, hier on est allé chez le psychologue du centre de don (étape obligatoire).  
On y est inscrit depuis janvier 2017, en prévision car on savait qu'on devrait sans doute y avoir recours. Le RDV s'est bien passé mais sur la fin, la psy sous entend que le délai est d'1 an d'attente, alors qu'on nous avait dit qu'il avait débuté dès le 1er RDV, en janvier donc.  
J'ai pas réussi à me contrôler j'ai craqué, me suis mise à pleurer d'incompréhension et de frustration.  

Déjà qu'on galère et qu'on enchaîne les échecs, et alors qu'on avait pris les devants en s'inscrivant rapidement, on nous rallonge encore le truc. Pour moi c'est clair que si ce délai est confirmé on ira à l'étranger, je peux pas attendre 1 an, je peux plus.  
RDV avec mon gynéco mercredi prochain pour éclaircir tout ça.

Je sature de cette vie qui ne tourne qu'autour de la PMA. Encore une grossesse d'annoncée par nos proches la semaine dernière  [:double deuce]

n°54614734
Filob
Posté le 04-10-2018 à 14:41:36  profilanswer

Courage :/
Si jamais je m'y connais (très) bien en structures Belges :o

---------------
n°54614736
Hypothese
Posté le 04-10-2018 à 14:41:45  profilanswer

:/ [:andromaque]

n°54616865
chauve sou​ris
Posté le 04-10-2018 à 17:26:31  profilanswer

Adiht a écrit :

Ça trolle déjà à cet âge :o

Tant que derrière tout va bien, j'accepte  :o  

0uistiti a écrit :

Contente de lire que tout va bien  [:emerveille]

Merci, pourvu que ça dure [:zigg]  
De ton côté tu as une écho de prévu rapidement ?  

saarh a écrit :

Cool Chauve souris ! Je rejoins Adiht sur le troll, tu pourras l'inscrire sur HFR :D

Bon ! Ponction faite, au final ils en ont sélectionné 5. On aura les premières nouvelles sur la fécondation demain. Pour le moment, madame prépare le nid à coup de progestérone, et on reprends des picouses dès ce soir.

Là, je vous avoue qu'on stress un peu...on espère déjà que les tétards arrivent à féconder quelque chose, ou que les ovo daigne en laisser passer !

:jap:  
Et plein de bonnes ondes pour demain, j’espère que ça sera bon  [:zigg]  

muzah a écrit :

La sérénité est difficile à obtenir, même après une naissance. Cela est sans doute du au fait qu'on a tellement attendu et fait face à des déconvenues qu'on est à l'affût du moindre pet de travers.

Très content pour vous que ça avance bien !

De notre côté, nous avons remis le couvert en allant chercher le petit dernier au congélateur. Encore quelques jours pour savoir si ça va fonctionner. On est quand même un poil moins au taquet que pour le premier.

Tout pareil, plein d'ondes positives, je croise les doigts [:zigg]  

madame musquin a écrit :

Hello !

Félicitation à ceux pour qui ça marche !! Ca donne de l'espoir... !!

De mon côté, hier on est allé chez le psychologue du centre de don (étape obligatoire).  
On y est inscrit depuis janvier 2017, en prévision car on savait qu'on devrait sans doute y avoir recours. Le RDV s'est bien passé mais sur la fin, la psy sous entend que le délai est d'1 an d'attente, alors qu'on nous avait dit qu'il avait débuté dès le 1er RDV, en janvier donc.  
J'ai pas réussi à me contrôler j'ai craqué, me suis mise à pleurer d'incompréhension et de frustration.  

Déjà qu'on galère et qu'on enchaîne les échecs, et alors qu'on avait pris les devants en s'inscrivant rapidement, on nous rallonge encore le truc. Pour moi c'est clair que si ce délai est confirmé on ira à l'étranger, je peux pas attendre 1 an, je peux plus.  
RDV avec mon gynéco mercredi prochain pour éclaircir tout ça.

Je sature de cette vie qui ne tourne qu'autour de la PMA. Encore une grossesse d'annoncée par nos proches la semaine dernière  [:double deuce]

Ça semble tellement aberrant toute cette attente. Tu as pu savoir pourquoi le temps depuis janvier 2017 n'a pas été pris en compte ?  
J’espère que vous allez pouvoir trouver une solution rapidement ! Plein de courage  [:andromaque]

Message cité 1 fois
Message édité par chauve souris le 04-10-2018 à 17:31:32
n°54617167
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 18:06:29  answer

ramice a écrit :

Il se trouve qu'on approche des 5 ans de la congélation des embryons et qu'on doit prendre la décision de les "détruire", d'autoriser la recherche dessus, faire un don ou poursuivre la congélation. Et je me rends compte que c'est tout sauf évident comme décision. A l'époque j'étais à fond pour le don mais maintenant je me rends compte que ce n'est pas si simple/facile que ça. Du coup je cogite un peu.  

Quel parcours! Décision pas évidente effectivement.

n°54618555
madmary
Posté le 04-10-2018 à 21:34:45  profilanswer

ramice a écrit :

Pour ma part, nous avons eu nos 2 enfants par FIV ICSI. Les choses sont allées relativement vite et je n'ai pas eu ce sentiment de parcours du combattant que beaucoup doivent affronter. Déjà, nos ages respectifs (40 pour moi à l'époque) ont fait qu'on a tout de suite été dirigé vers la FIV, on n'a pas eu beaucoup de délai pour lancer la "machine" en route.  

Grosse déception cependant pour la première tentative puisqu'elle s'est soldée par une ponction blanche (aucun ovocyte recueilli). Re-déception suite à la première réimplantation d'embryon : la première prise de sang est bonne mais le taux s'est effondré lors de la seconde et tous nos espoirs avec. La troisième tentative aura été la bonne : notre petite fille naît en 2012. On recommence pour un deuxième en 2014. Les traitements/stimulation ont plutôt été bien supportés. Tout se passe bien du premier coup, la naissance est prévue pour février 2015. Les embryons restants ont donc été congelés.

Malheureusement lors de la dernière échographie, on découvre un très grave problème intestinale au bébé... amiosynthése, IRM foetal, hospitalisation de la maman. Le bébé devra être opéré dès la naissance et les médecins espèrent poursuivre la grossesse jusqu'à son terme pour qu'il soit le plus costaud possible pour mieux supporter l'intervention. Sauf qu'il a décidé de pointer le bout de son nez deux mois avant le terme, le 31 décembre 2014 histoire de décommander le traiteur pour le réveillon. L'accouchement se passe bien puis c'est direction réa-néonat. Il est opéré le 1 janvier à 8h du matin, puis une deuxième fois, puis une troisième fois...je passe les détails.  

Au total presque 4 mois d'hôpital. La maman reste avec lui 24/24h tandis que moi je gère sa grande soeur qui m'aura grandement facilité la vie par sa gentillesse, sa patience et sa compréhension du haut de ses même pas 3 ans. Aujourd'hui tout le monde va bien. Le petit pète le feu. C'est même dingue à voir quand on sait comment ça a commencé.  

Bonjour et raviede lire que tout va bien pour toi aujourd'hui. Sais tu ce qui rend cette décision difficile ? L'envie d'un autre enfant, ou autre chose ?
J'ai bien conscience que le don d'ovocyte et d'embryons sont deux choses différentes mais je vais tacher de te dire ce qui m'a amenée à ma décision de don d'ovules qui devrait avoir lieu prochainement si tout va bien.  
Tout d'abord tu es bien placé pour savoir qu'il n'y a rien de plus injuste que la conception d'un enfant.
Donner c'est donner une chance , rien de plus même si c'est déjà beaucoup,  à ceux qui en manquent.  
C'est l'occasion de rendre aussi ce qu'on a reçu comme d'avoir bénéficié d'une fiv ou d'un don soi-même.  
C'est l'occasion de réaliser un acte purement gratuit et peu impactant pour soi, mais si important pour d'autres.  
Si tu hésites à avoir un dernier enfant, ça peut être symboliquement une petite graine que tu lances en l'air avec l'espoir d'un peu de magie derrière.  
Car, en tout cas pour les ovules embryons je ne sais pas, ce n'est pas du tout dit que ça fonctionne. Si sur 6 ou 7 ovules, un seul bébé naît je serais déjà très contente m'a dit le médecin du don. De quoi relativiser la portée de son geste et être rassurée sur le fait qu'un enfant né avec une partie de mes genes n'ait statistiquement aucune chance de rencontrer les miens.  
L'anonymat est garanti, dans un sens comme dans l'autre tu ne sais pas ce qu'il advient et c'est très bien comme ça. C'est un don,  c'est gratuit,  personne ne te doit rien derrière.  Tu le fais pour d'autres,  mais finalement tu le fais pour toi.  
J'imagine que vous pouvez rencontrer un psychologue dans ce cadre, ça peut vous aider n'hésitez pas à le faire.

n°54618778
Shriv
Posté le 04-10-2018 à 22:10:04  profilanswer

Filob a écrit :

Courage :/
Si jamais je m'y connais (très) bien en structures Belges :o

Pardon de poser une question peut etre évidente sur le topic mais quel est le statut légal  de votre fille aujourd'hui en étant passé par l'étranger ?

n°54619030
Filob
Posté le 04-10-2018 à 22:54:21  profilanswer

Shriv a écrit :

Pardon de poser une question peut etre évidente sur le topic mais quel est le statut légal  de votre fille aujourd'hui en étant passé par l'étranger ?

Édit: on est 2 mamans, pour poser le contexte :o
Pas de soucis, pour le coup l'étranger c'est obligatoire dans notre cas.

Et côté statut depuis le mariage pour tous il est possible de faire une adoption pleiniere de l'enfant de son conjoint, donc concrètement j'ai pu adopter ma fille après 6 mois et sur présentation d'un dossier un peu relou (mais au moins en Rhône Alpes ya pas de convocation au commissariat pour le parent d'intention afin de montrer patte blanche sur tes intentions :o).
Son acte de naissance a été réécrit et un livret de famille réédité (mais on a procrastiné et on ne l'a pas encore fait refaire).

Pour des hetero y'a rien a faire, l'enfant né en France et reconnu par le père est de fait fillié correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 04-10-2018 à 22:56:18

---------------
n°54619172
Shriv
Posté le 04-10-2018 à 23:23:30  profilanswer

Filob a écrit :

Édit: on est 2 mamans, pour poser le contexte :o
Pas de soucis, pour le coup l'étranger c'est obligatoire dans notre cas.

Et côté statut depuis le mariage pour tous il est possible de faire une adoption pleiniere de l'enfant de son conjoint, donc concrètement j'ai pu adopter ma fille après 6 mois et sur présentation d'un dossier un peu relou (mais au moins en Rhône Alpes ya pas de convocation au commissariat pour le parent d'intention afin de montrer patte blanche sur tes intentions :o).
Son acte de naissance a été réécrit et un livret de famille réédité (mais on a procrastiné et on ne l'a pas encore fait refaire).

Pour des hetero y'a rien a faire, l'enfant né en France et reconnu par le père est de fait fillié correctement.

Merci pour ta réponse.
J'avais bien en tête qu'il y avait deux mamans d'où ma question car je ne savais pas précisément où vous en étiez sur le plan légal.
Cela a été un choix difficile de savoir laquelle de vous deux porterait l'enfant?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)