Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°54619172
Shriv
Posté le 04-10-2018 à 23:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Édit: on est 2 mamans, pour poser le contexte :o
Pas de soucis, pour le coup l'étranger c'est obligatoire dans notre cas.

Et côté statut depuis le mariage pour tous il est possible de faire une adoption pleiniere de l'enfant de son conjoint, donc concrètement j'ai pu adopter ma fille après 6 mois et sur présentation d'un dossier un peu relou (mais au moins en Rhône Alpes ya pas de convocation au commissariat pour le parent d'intention afin de montrer patte blanche sur tes intentions :o).
Son acte de naissance a été réécrit et un livret de famille réédité (mais on a procrastiné et on ne l'a pas encore fait refaire).

Pour des hetero y'a rien a faire, l'enfant né en France et reconnu par le père est de fait fillié correctement.

Merci pour ta réponse.
J'avais bien en tête qu'il y avait deux mamans d'où ma question car je ne savais pas précisément où vous en étiez sur le plan légal.
Cela a été un choix difficile de savoir laquelle de vous deux porterait l'enfant?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 23:23:30  profilanswer

n°54619751
saarh
Posté le 05-10-2018 à 08:10:32  profilanswer

ramice a écrit :

:hello:  

Pour ma part, nous avons eu nos 2 enfants par FIV ICSI. Les choses sont allées relativement vite et je n'ai pas eu ce sentiment de parcours du combattant que beaucoup doivent affronter. Déjà, nos ages respectifs (40 pour moi à l'époque) ont fait qu'on a tout de suite été dirigé vers la FIV, on n'a pas eu beaucoup de délai pour lancer la "machine" en route.  

...

Ah oui, quel parcours !  
C'est clair que le choix est un peu délicat, au final. J'en suis encore (très) loin, espère secrètement avoir ce choix à faire dans 5 ans, mais le fait de ce dire que c'est quand même une "soupe génétique"  de vous deux complexifie un peu ce choix.

Madame Musquin, je trouve que c'est un peu vache de faire partir le compteur en septembre.....à croire qu'en janvier, la demande n'était juste pas définitivement "actée", et que vu les listes d'attente, ils priorisent....
En tous cas, ta dernière phrase est tellement juste.....la moitier du mois est dédiée au piquouse, médocs, suivi à l'hosto et autre, suivi d'un peu d'attente et d'espoir, suivi de déception, suivi de "on remet ça"......On ne peut que comprendre que tu sature. à calculer les congés pour ne pas tomber dans la bonne période, etc....c'est épuisant. Courage !!!

n°54619881
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2018 à 08:33:53  profilanswer

madmary a écrit :

Bonjour et raviede lire que tout va bien pour toi aujourd'hui. Sais tu ce qui rend cette décision difficile ? L'envie d'un autre enfant, ou autre chose ?
J'ai bien conscience que le don d'ovocyte et d'embryons sont deux choses différentes mais je vais tacher de te dire ce qui m'a amenée à ma décision de don d'ovules qui devrait avoir lieu prochainement si tout va bien.
Tout d'abord tu es bien placé pour savoir qu'il n'y a rien de plus injuste que la conception d'un enfant.
Donner c'est donner une chance , rien de plus même si c'est déjà beaucoup, à ceux qui en manquent.
C'est l'occasion de rendre aussi ce qu'on a reçu comme d'avoir bénéficié d'une fiv ou d'un don soi-même.
C'est l'occasion de réaliser un acte purement gratuit et peu impactant pour soi, mais si important pour d'autres.
Si tu hésites à avoir un dernier enfant, ça peut être symboliquement une petite graine que tu lances en l'air avec l'espoir d'un peu de magie derrière.
Car, en tout cas pour les ovules embryons je ne sais pas, ce n'est pas du tout dit que ça fonctionne. Si sur 6 ou 7 ovules, un seul bébé naît je serais déjà très contente m'a dit le médecin du don. De quoi relativiser la portée de son geste et être rassurée sur le fait qu'un enfant né avec une partie de mes genes n'ait statistiquement aucune chance de rencontrer les miens.
L'anonymat est garanti, dans un sens comme dans l'autre tu ne sais pas ce qu'il advient et c'est très bien comme ça. C'est un don, c'est gratuit, personne ne te doit rien derrière. Tu le fais pour d'autres, mais finalement tu le fais pour toi.
J'imagine que vous pouvez rencontrer un psychologue dans ce cadre, ça peut vous aider n'hésitez pas à le faire.

Alors, pardon de débarquer dans la conversation comme ça, mais je trouve ce genre d'arguments totalement culpabilisant et je ne supporte pas ce genre de discours.
On ne rend rien, on donne, si on le souhaite, pleinement et sans aucun devoir ni pression morale derrière.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54620030
Filob
Posté le 05-10-2018 à 08:58:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Merci pour ta réponse.  
J'avais bien en tête qu'il y avait deux mamans d'où ma question car je ne savais pas précisément où vous en étiez sur le plan légal.  
Cela a été un choix difficile de savoir laquelle de vous deux porterait l'enfant?

Non, on voulait porter toutes les 2 a la base donc on a décidé de le faire hacune son tour, madame a commencé car elle a 3 ans de plus, et quelques moi après la naissance je lui ai dit que ça ne me disait finalement rien et que si 2eme je lui laissait ma place :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54620325
madmary
Posté le 05-10-2018 à 09:34:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors, pardon de débarquer dans la conversation comme ça, mais je trouve ce genre d'arguments totalement culpabilisant et je ne supporte pas ce genre de discours.
On ne rend rien, on donne, si on le souhaite, pleinement et sans aucun devoir ni pression morale derrière.

Je pensais avoir suffisamment exprimé dans l'introduction de mon message qu'il s'agissait de mon ressenti personnel er des raisons qui m'ont poussée moi.
Il ne peut s'agir que d'une démarche personnelle volontaire er sans contrainte.

n°54620700
Hypothese
Posté le 05-10-2018 à 10:05:37  profilanswer

Pour le coup je crois qu'en parcours PMA/FIV on donne déjà beaucoup beaucoup de soi :/

n°54621207
saarh
Posté le 05-10-2018 à 10:39:36  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pour le coup je crois qu'en parcours PMA/FIV on donne déjà beaucoup beaucoup de soi :/

Et c'est bien pour ça que cette question est assez difficile.....d'un côté, on sait ce qu'on a du traverser dans ces procédures, autant sur le plan physique que moral, et un embryon, c'est un choix bien difficile.  
D'un autre côté, on sait aussi que c'est une possibilité d'offrir à quelqu'un dans la même situation (ou dans une situation pire, si ils en sont au don d'embryon) une chance d'avoir un enfant. Psychologiquement, c'est quand même un choix pas évident....après tout, il s'agit potentiellement de "notre" enfant, cet embryon....

n°54621471
archergrin​cheux
Posté le 05-10-2018 à 10:54:50  profilanswer

Là moi maintenant tout de suite je réfléchis à la question du don de sperme.

On a pas eu ce problème spécifiquement, j'en connais pas les critères, mais j'ai croisé des gens qui étaient en demande et j'ai vu que c'était long pour avoir une chance de bénéficier d'un don. Je me dit que si je peux "dépanner", pourquoi pas le faire.  

Aujourd'hui y'a aussi d'autres questions qui vont se poser, et j'attends un peu la tronche de la loi bioéthique en discussion pour savoir ce que recouvrira la "levée de l'anonymat" sur les donneurs. Parce que ou je peux envisager de donner, mais c'est pas "pour" que dans 20/30 ans quelqu'un sonne a ma porte pour me faire un "archer, tu es mon geniteur".

n°54622683
ramice
Posté le 05-10-2018 à 12:40:10  profilanswer

Merci pour vos réponses.  :)  
J'avais un peu peur de passer pour un égoïste. Au fond de moi, en y réfléchissant, je sais quelle sera ma décision (le don) mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi difficile à porter. Le fait est que si cet embryon (d'ailleurs, si ça se trouve, il y en a plusss qu'un, je ne m'en souviens même plus...honte à moi) devait devenir une petite personne (et je le souhaite évidemment), je ne peux pas m'empêcher d'y penser comme "mon" enfant. J'accepte et comprend bien évidemment le côté anonyme, renoncement de paternité, tout ça... mais ça reste perturbant si on se projette sur l'enfant.  

n°54624652
saarh
Posté le 05-10-2018 à 15:31:33  profilanswer

hum... Coup de fil très délicat de la clinique à ma chère et tendre ce midi...."vous avez 2 ovocytes fécondés sur les 5, c'est pas génial mais bon ! Venez demain 10h, on verra si il reste quelque chose à implanter. il est possible que non. Merci, au revoir."
........
Vu le stress déjà avant ce coup de fil, je vous laisse imaginer maintenant. Je pense que je vais leur dire ma façon de penser sur cette peta.... de standardiste qui pourrait au moins faire semblant de comprendre un minimum le contexte PMA. S'pèce de conna....

Petit coup de gueule mis à part, madame est un peu déçue de n'en avoir que 2 qui aient bien répondu, et forcément, le stress de savoir si demain ça sera encore le cas....Au moins, ça nous soulage quand même face au fait que la fécondation soit possible !  
Bon, on croise les doigts pour que ces deux specimens suivent un développement normal !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 15:31:33  profilanswer

n°54624726
0uistiti
Posté le 05-10-2018 à 15:37:16  profilanswer

muzah a écrit :

La sérénité est difficile à obtenir, même après une naissance. Cela est sans doute du au fait qu'on a tellement attendu et fait face à des déconvenues qu'on est à l'affût du moindre pet de travers.

Très content pour vous que ça avance bien !

De notre côté, nous avons remis le couvert en allant chercher le petit dernier au congélateur. Encore quelques jours pour savoir si ça va fonctionner. On est quand même un poil moins au taquet que pour le premier.

Yep, j'ai toujours l'impression qu'il y a un truc qui va merder.

Genre la je suis malade et je me fais des tas de films (d'autant plus que le médecin de ne sais pas pourquoi j'ai les trucs que j'ai... Résultat PdS a rallonge demain matin )
Heureusement mon mec est plus rationnel que moi, donc c'est lui que j'ai envoyé chercher sur le net les impacts de la fièvre et autres. Moi je refuse de le faire je suis trop facilement impressionnable.

madame musquin a écrit :

Hello !

Félicitation à ceux pour qui ça marche !! Ca donne de l'espoir... !!

De mon côté, hier on est allé chez le psychologue du centre de don (étape obligatoire).  
On y est inscrit depuis janvier 2017, en prévision car on savait qu'on devrait sans doute y avoir recours. Le RDV s'est bien passé mais sur la fin, la psy sous entend que le délai est d'1 an d'attente, alors qu'on nous avait dit qu'il avait débuté dès le 1er RDV, en janvier donc.  
J'ai pas réussi à me contrôler j'ai craqué, me suis mise à pleurer d'incompréhension et de frustration.  

Déjà qu'on galère et qu'on enchaîne les échecs, et alors qu'on avait pris les devants en s'inscrivant rapidement, on nous rallonge encore le truc. Pour moi c'est clair que si ce délai est confirmé on ira à l'étranger, je peux pas attendre 1 an, je peux plus.  
RDV avec mon gynéco mercredi prochain pour éclaircir tout ça.

Je sature de cette vie qui ne tourne qu'autour de la PMA. Encore une grossesse d'annoncée par nos proches la semaine dernière  [:double deuce]

:/ C'est abusé de faire courir le délais que à  partir de maintenant :/  
Courage à vous parce que clairement c'est pénible quand tout ne tourne que autour de ça :/

chauve souris a écrit :

Tant que derrière tout va bien, j'accepte  :o  

Merci, pourvu que ça dure [:zigg]  
De ton côté tu as une écho de prévu rapidement ?  

Echo à 6 semaines post ponction. RDV le 23/10  [:zigg]  
L'hosto m'a fait faire une 3eme prise de sang (qui m'a fait flippéà et les taux ont continuer de monter donc à priori on est sur les bon rails.

Hypothese a écrit :

On donne de soi mais pour soi.
Ce qui est quand même différent de donner pour les autres.

Je ne sais pas ce qu'on fera avec nos bébés congélos nous mais le don c'est compliqué.
Autant ovocyte ou sperme si on avait pus on l'aurait peut être fait (il aurait fallu être infrmé avant et de toute façon vu qu'on a du passer par la et vu mon age de toute façon c'est rapé)
Autant le blasto c'est quand même un peu nous.
du coup je sais pas, on verra quand on y sera.

Mais si pas de don ce sera don pour la recherche, je n'envisage pas la destruction pure et simple.

Message cité 1 fois
Message édité par 0uistiti le 05-10-2018 à 15:37:39
n°54624797
0uistiti
Posté le 05-10-2018 à 15:41:32  profilanswer

ramice a écrit :

Merci pour vos réponses.  :)  
J'avais un peu peur de passer pour un égoïste. Au fond de moi, en y réfléchissant, je sais quelle sera ma décision (le don) mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi difficile à porter. Le fait est que si cet embryon (d'ailleurs, si ça se trouve, il y en a plusss qu'un, je ne m'en souviens même plus...honte à moi) devait devenir une petite personne (et je le souhaite évidemment), je ne peux pas m'empêcher d'y penser comme "mon" enfant. J'accepte et comprend bien évidemment le côté anonyme, renoncement de paternité, tout ça... mais ça reste perturbant si on se projette sur l'enfant.  

Ce n'est pas égoïste c'est une question qui touche quelque chose de très personnel c'est bien de pas se décider comme ça sans réfléchir je trouve

saarh a écrit :

hum... Coup de fil très délicat de la clinique à ma chère et tendre ce midi...."vous avez 2 ovocytes fécondés sur les 5, c'est pas génial mais bon ! Venez demain 10h, on verra si il reste quelque chose à implanter. il est possible que non. Merci, au revoir."
........
Vu le stress déjà avant ce coup de fil, je vous laisse imaginer maintenant. Je pense que je vais leur dire ma façon de penser sur cette peta.... de standardiste qui pourrait au moins faire semblant de comprendre un minimum le contexte PMA. S'pèce de conna....

Petit coup de gueule mis à part, madame est un peu déçue de n'en avoir que 2 qui aient bien répondu, et forcément, le stress de savoir si demain ça sera encore le cas....Au moins, ça nous soulage quand même face au fait que la fécondation soit possible !  
Bon, on croise les doigts pour que ces deux specimens suivent un développement normal !

Bordel le tact de certain je vous jure  :fou:  

Et 2 sur 5 c'est peut être pas le score du siècle mais il en suffit d'un qui tienne et qui s'accroche alors il ne faut pas perdre espoir tout de suite.  
Bon courage pour l'attente jusque demain et surtout l'attente après  [:andromaque]

n°54633169
saarh
Posté le 06-10-2018 à 21:58:38  profilanswer

Bon, ben.....coup de fil de la clinique ce matin à 7h.....pas la peine de boire un litre de flotte.......aucun des deux ovocytes n'a poursuivi sont évolution....donc pas de transfert à faire.
Je vous dis pas la journée......c'est rageant. frustrant. emmerdant.et des tas d'autres choses en "ant".  
Le moral est pas au top, mais bon. Au moins, il y a eu fécondation, et on remet le compteur fiv à 0. Les doses seront plus élevées pour la prochaine tentative, mais putain de bordel de merde (désolé) si il existe une "autre vie" après la nôtre, je mettrais la main sur ce satané "administrateur des naissances" célestes, et je lui calerais la tête dans son propre rectum de la part de tous les participants de ce topic.

n°54633265
Shriv
Posté le 06-10-2018 à 22:10:17  profilanswer

saarh a écrit :

Bon, ben.....coup de fil de la clinique ce matin à 7h.....pas la peine de boire un litre de flotte.......aucun des deux ovocytes n'a poursuivi sont évolution....donc pas de transfert à faire.
Je vous dis pas la journée......c'est rageant. frustrant. emmerdant.et des tas d'autres choses en "ant".
Le moral est pas au top, mais bon. Au moins, il y a eu fécondation, et on remet le compteur fiv à 0. Les doses seront plus élevées pour la prochaine tentative, mais putain de bordel de merde (désolé) si il existe une "autre vie" après la nôtre, je mettrais la main sur ce satané "administrateur des naissances" célestes, et je lui calerais la tête dans son propre rectum de la part de tous les participants de ce topic.

Courage gardez le moral prenez un peu de temps pour vous et vous allez rebondir vers la prochaine tentative...

n°54635645
0uistiti
Posté le 07-10-2018 à 11:44:43  profilanswer

saarh a écrit :

Courage  [:andromaque]

n°54638861
flo850
moi je
Posté le 07-10-2018 à 20:38:36  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Là moi maintenant tout de suite je réfléchis à la question du don de sperme.

On a pas eu ce problème spécifiquement, j'en connais pas les critères, mais j'ai croisé des gens qui étaient en demande et j'ai vu que c'était long pour avoir une chance de bénéficier d'un don. Je me dit que si je peux "dépanner", pourquoi pas le faire.

Aujourd'hui y'a aussi d'autres questions qui vont se poser, et j'attends un peu la tronche de la loi bioéthique en discussion pour savoir ce que recouvrira la "levée de l'anonymat" sur les donneurs. Parce que ou je peux envisager de donner, mais c'est pas "pour" que dans 20/30 ans quelqu'un sonne a ma porte pour me faire un "archer, tu es mon geniteur".

J'ai mon frangin qui l'a fait il y a quelques années
Un peu comme le don des embryons, ce n'est pas un choix aussi neutre que ce qu'on pense. Il se demande régulièrement si son don a permis d'aider des couples, et si ses gènes ont été disséminés. Finalement, il ne serait pas malheureux si il quelqu'un sonnait a sa porte, tant que ce n'est pas une obligation (genre : je peux refuser de le voir ou il peut refuser de me voir, mais si les deux son ok pour quoi pas ), et qu'il n'y a pas de conséquences financières

Je m'étais aussi posé la question avant Erwan, mais maintenant, c'est foutu, je ne vais pas dissminer mon patrimoine de qualité

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 07-10-2018 à 20:47:52

---------------

n°54638978
madmary
Posté le 07-10-2018 à 20:52:28  profilanswer

L'anonymat est garanti et même si la choix changeait,  ça ne serait pas rétroactif.j'ai des enfants et c'était ma première préoccupation,  m'assurer que personne ne sonerait un jour à ma porte parce que me connaissant,  j'aurais du mal à ne pas m'attacher à une personne si elle cherchait à créer un lien. En fait j'aurais du mal à supporter de voir quelqu'un qui aurait grandi dans des conditions moins bien que celles que j'ai offert à mes propres enfants en termes d'amour. même si dans mon fort intérieur,  je pense qu'une personne née de don ne chercherait sans doute pas d'affection, je ne voudrais pas prendre ce risque et imposer cela à ma famille qui ne l'a pas choisi.  
En fair pour moi le principe de don, à savoir gratuit sans contrepartie,  impose nécessairement l'anonymat. je précise que c'est une conception personnelle qui n'engage que moi.

n°54644789
dioute
Posté le 08-10-2018 à 13:33:50  profilanswer

echo du 1er trimestre ce matin

tout est normal :bounce:

on est super content, l'echo du 2eme trimestre sera juste avant noel :)

Message cité 2 fois
Message édité par dioute le 08-10-2018 à 14:26:14
n°54645174
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-10-2018 à 14:03:41  profilanswer

dioute a écrit :

on est super content, l'echo du 2eme trimastre sera juste avant noel :)

Félicitations ;)

---------------
Feedback  -
n°54646245
saarh
Posté le 08-10-2018 à 15:17:16  profilanswer

Cool ;)

n°54656452
Rui_
Posté le 09-10-2018 à 15:01:29  profilanswer

Désolé pour tous ceux qui galérent courage à vous c'est pas facile  [:andromaque]  

mais voici un peu d'optimisme

On vient de faire l'écho du 22e semaines et tout va toujours très bien
Du coup c'est un garçon et il grandit bien et normalement  

Donc c'est toujours prévus pour mi février. Ma femme a toujours pas trop de désagrément (simplement de la fatigue) et tout roule.

n°54657053
Hypothese
Posté le 09-10-2018 à 15:48:45  profilanswer

Ça passe si vite ! [:zigg] et [:flagadadim]

n°54657618
Ekipatang
Posté le 09-10-2018 à 16:32:10  profilanswer

Ça c'est top ! :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54658288
archergrin​cheux
Posté le 09-10-2018 à 17:23:32  profilanswer

De notre côté on continue aussi, Mme a fait son écho (7 mois ?) hier. Jusqu'ici tout va bien aussi, naissance toujours prévue pour fin décembre.
Elle est arrêtée parce que là ca tirait un peu avec les 100km/jours et le travail.

Des bisous à toutes et tous, et féloches pour les bonnes nouvelles

n°54658583
chauve sou​ris
Posté le 09-10-2018 à 17:52:40  profilanswer

dioute a écrit :

on est super content, l'echo du 2eme trimestre sera juste avant noel :)

C'est trop bien !!!  [:cheukleu:5]  
On a la notre le 24. Les dernières ont durées à peine 5/10 mins, celle ci est plus longue, vous avez bien pu le voir ?

Rui_ a écrit :

Désolé pour tous ceux qui galérent courage à vous c'est pas facile  [:andromaque]  

mais voici un peu d'optimisme

On vient de faire l'écho du 22e semaines et tout va toujours très bien
Du coup c'est un garçon et il grandit bien et normalement  

Donc c'est toujours prévus pour mi février. Ma femme a toujours pas trop de désagrément (simplement de la fatigue) et tout roule.

archergrincheux a écrit :

De notre côté on continue aussi, Mme a fait son écho (7 mois ?) hier. Jusqu'ici tout va bien aussi, naissance toujours prévue pour fin décembre.
Elle est arrêtée parce que là ca tirait un peu avec les 100km/jours et le travail.

Des bisous à toutes et tous, et féloches pour les bonnes nouvelles

Super pour vous aussi Rui et Archergrincheux, c'est des nouvelles qui font plaisir !!! [:ginie]  

n°54658984
Klm
Posté le 09-10-2018 à 18:44:44  profilanswer

:)

---------------
Feedback  -
n°54659559
dioute
Posté le 09-10-2018 à 20:14:36  profilanswer

chauve souris a écrit :

On a la notre le 24. Les dernières ont durées à peine 5/10 mins, celle ci est plus longue, vous avez bien pu le voir ?

oui ca dure un peu plus longtemps, le medecin prend toutes les mesures (clarté nucale, longeur du fémur, perimetre cranien etc)
on a bien pu le voir, son visage, pieds, etc
et le battement de coeur :love:  

n°54665082
0uistiti
Posté le 10-10-2018 à 13:43:42  profilanswer

Ca fait plaisir à lire tout ça  [:emerveille]  

Nous 1ere écho semaine prochaine. [:kukron]  
Au depart elle était prévu le 23, l'hosto m'avait dit au téléphone "6 semaines après la ponction" et en fait sur l'ordonnance c'est "1 mois après le transfert" alors ok ça fait que une semaine de différence mais je suis trop impatiente alors j'ai avancé mon RDV d'une semaine :D

n°54665171
standalone
Posté le 10-10-2018 à 13:50:12  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai mon frangin qui l'a fait il y a quelques années
Un peu comme le don des embryons, ce n'est pas un choix aussi neutre que ce qu'on pense. Il se demande régulièrement si son don a permis d'aider des couples, et si ses gènes ont été disséminés. Finalement, il ne serait pas malheureux si il quelqu'un sonnait a sa porte, tant que ce n'est pas une obligation (genre : je peux refuser de le voir ou il peut refuser de me voir, mais si les deux son ok pour quoi pas ), et qu'il n'y a pas de conséquences financières  

Je m'étais aussi posé la question avant Erwan, mais maintenant, c'est foutu, je ne vais pas dissminer mon patrimoine de qualité

On avait pensé avec ma femme au don de sperme/ovocyte/embryons pendant le parcourt PMA. Que ce soit elle ou moi on n'a pas le droit de donner (age/infertilité) donc ça à répondu à notre place.

chauve souris a écrit :

Fallait faire des jumeaux :p 1/2h-1h tous les 15 jours pendant 5-6 mois. Et je regrette pas d'avoir accompagné madame à chaque fois!

n°54668451
chauve sou​ris
Posté le 10-10-2018 à 17:26:27  profilanswer

dioute a écrit :

oui ca dure un peu plus longtemps, le medecin prend toutes les mesures (clarté nucale, longeur du fémur, perimetre cranien etc)
on a bien pu le voir, son visage, pieds, etc
et le battement de coeur :love:  

Ah cool, j'ai hâte et peur en même temps, mais vivement qu'on y soit :jap:  

0uistiti a écrit :

Ca fait plaisir à lire tout ça  [:emerveille]  

Nous 1ere écho semaine prochaine. [:kukron]  
Au depart elle était prévu le 23, l'hosto m'avait dit au téléphone "6 semaines après la ponction" et en fait sur l'ordonnance c'est "1 mois après le transfert" alors ok ça fait que une semaine de différence mais je suis trop impatiente alors j'ai avancé mon RDV d'une semaine :D

Une semaine c'est énorme tellement l'attente est longue !! C'est cool que tu ais pu l'avancer  [:bank]  

standalone a écrit :

Fallait faire des jumeaux :p 1/2h-1h tous les 15 jours pendant 5-6 mois. Et je regrette pas d'avoir accompagné madame à chaque fois!

Déjà un en bonne santé ça me va :o
Enfin, n'importe quel/quels bébé en plein forme nous rendrait super heureux. Mais ayant moi même une sœur jumelle on en avait parlé et j'avoue que ça m'aurai bien fait flipper niveau organisation/dépenses/...

Mais j'imagine que ça doit être magique, et c'est génial que tu ais pu assister a toutes les échographies !

n°54671838
Klm
Posté le 11-10-2018 à 00:09:17  profilanswer

Encore une annonce de grossesse parmi nos amis  [:vizera]

---------------
Feedback  -
n°54688361
saarh
Posté le 12-10-2018 à 15:26:17  profilanswer

Klm a écrit :

Encore une annonce de grossesse parmi nos amis  [:vizera]

Ah, moi c'est au boulot que ça continue.... Autant les nouvelles lues ici me rendent sincèrement heureux pour celles et ceux qui les apportent (et dont j'espère bien faire partie un jour  :D ), autant je commence à avoir du mal avec le bonheur débordant des futures mamans de mon entourage direct ! (enfin, surtout celles qui te disent avec leur plus grand sourire : "mais toi, tu t'y mets quand ? ça fait quand même 5 ans que vous êtes marié !" "ben oui, et ça en fait 4 qu'on tente d'en avoir. Mais félicitation, hein." )

n°54690083
chauve sou​ris
Posté le 12-10-2018 à 18:14:32  profilanswer

Plein de courage à vous deux Klm et Saarh ! [:andromaque]  

Vous avez de nouveaux essais dans pas longtemps ?

n°54690252
Filob
Posté le 12-10-2018 à 18:48:12  profilanswer

Bon courage KLM...
Vous avez quelque chose/aide médicale possible en vue qui peut vous aider ou c'est "try again" jusqu'à ce que ça s'accroche ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54693034
Klm
Posté le 13-10-2018 à 08:03:06  profilanswer

« Try Again »

---------------
Feedback  -
n°54704551
saarh
Posté le 15-10-2018 à 09:45:42  profilanswer

On reprends en novembre, de notre côté. Plus dosé pour madame, histoire d'espérer avoir plus de 3 ovocytes matures. Là, ce qui est un peu chiant, c'est qu'elle doit continuer les piquouse jusqu'aux rêgles.....et quand c'est "pour rien", c'est un peu pénible (d'autant qu'elles sont un brin douloureuse, celles là)

n°54706489
0uistiti
Posté le 15-10-2018 à 12:45:29  profilanswer

saarh a écrit :

On reprends en novembre, de notre côté. Plus dosé pour madame, histoire d'espérer avoir plus de 3 ovocytes matures. Là, ce qui est un peu chiant, c'est qu'elle doit continuer les piquouse jusqu'aux rêgles.....et quand c'est "pour rien", c'est un peu pénible (d'autant qu'elles sont un brin douloureuse, celles là)

Clairement continuer a me faire des piqures "pour rien" je crois que j'aurais un poil craquée :/

Elle a quoi comme piqure la?

n°54726975
saarh
Posté le 17-10-2018 à 09:07:11  profilanswer

C'était les "lovenox". En dose 4000u, c'est franchement pas les plus agréables. Mais bon, les règles sont arrivées hier, son corps va pouvoir se retaper un peu, et fini les piquouses pour le moment !

n°54727909
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-10-2018 à 10:29:50  profilanswer

Pour le lovenox j'ai eu ça pendant des mois, il faut bien piquer dans le gras de la hanche et surtout pas sur les cuisses ou dans le bide comme font les infirmières ça fait mal et des bleus partout.
À l'hôpital ils m'ont demandé de leur montrer comment je faisais parce que comme je n'avais jamais de bleu, ils pensaient que je ne me piquais pas :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54734802
0uistiti
Posté le 17-10-2018 à 20:27:31  profilanswer

saarh a écrit :

C'était les "lovenox". En dose 4000u, c'est franchement pas les plus agréables. Mais bon, les règles sont arrivées hier, son corps va pouvoir se retaper un peu, et fini les piquouses pour le moment !

Courage a elle et à vous deux.
Soufflez un peu (oui je sais facile à dire, difficile à faire)

n°54750347
flo850
moi je
Posté le 19-10-2018 à 11:47:55  profilanswer

Je suis allé voir First Man avant hier ( le film sur neil armstrong)

Il perd sa fille d'une tumeur au cerveau a 3 ans, et ça reste en toile de fond tout au long du film (ce qui est logique, perdre un enfant ne s'oublie pas). C'est très bien joué, je n'étais pas prêt pour ça :/

Le moment ou il ferme le carnet de suivi des soins, ou la réponse génée de la maman à la question "vous avez d'autres enfants" tapent juste , et , pour moi, plus fort que l'enterrement :'(

Message édité par flo850 le 19-10-2018 à 11:52:27

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)