Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°53842767
standalone
Posté le 09-07-2018 à 22:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh , désolé pour vous shriv, bon courage.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 22:04:15  profilanswer

n°53843201
Rui_
Posté le 09-07-2018 à 23:05:45  profilanswer

bon courage

n°53844960
dioute
Posté le 10-07-2018 à 09:52:47  profilanswer

shriv [:zedlefou:3]

n°53845028
saarh
Posté le 10-07-2018 à 09:58:42  profilanswer

Bon courage....vraiment pas une situation facile.

n°53846485
archergrin​cheux
Posté le 10-07-2018 à 12:02:19  profilanswer

Shriv  [:zedlefou:3]  

De notre côté jusqu'ici on continue "ok".
Les pds pour trisomie sont revenus avec rien à signaler
Echo hier : c'est un garçon. J'arrive pas à réaliser. Je m'étais fait à l'idée que j'allais avoir "un enfant". Là on va avoir "un fils".
C'est perturbant/chouette/je comprend rien à ce qu'il m'arrive.

On commence doucement à se dire qu'on pourrait draper topic grossesse.

n°53846693
Adiht
Posté le 10-07-2018 à 12:23:48  profilanswer

Mais oui drapez grossesse !  [:miniours]
Mais continuez à donner des news ! (Oui standalone c'est pour toi :o :D )

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°53846701
Shriv
Posté le 10-07-2018 à 12:24:27  profilanswer

Merci à tous la journée se passe lentement.
Le geste de fin de vie a été effectué on a choisi le vêtement...
Je tourne un peu comme un lion en cage à ne rien pouvoir faire...

n°53846724
Adiht
Posté le 10-07-2018 à 12:26:37  profilanswer

Shriv a écrit :

Merci à tous la journée se passe lentement.
Le geste de fin de vie a été effectué on a choisi le vêtement...
Je tourne un peu comme un lion en cage à ne rien pouvoir faire...

Ah mais c'est aujourd'hui ? [:alea31]

---------------
n°53846781
Shriv
Posté le 10-07-2018 à 12:32:42  profilanswer

Adiht a écrit :

Ah mais c'est aujourd'hui ? [:alea31]

Oui...
On avait plus de raison d'attendre plus longtemps suite à l'anomalie génétique.

n°53847219
saarh
Posté le 10-07-2018 à 13:25:35  profilanswer

Alors on va doublement penser à vous.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 13:25:35  profilanswer

n°53849052
Adiht
Posté le 10-07-2018 à 16:00:37  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui...
On avait plus de raison d'attendre plus longtemps suite à l'anomalie génétique.

On vous serre fort [:zedlefou:3]

---------------
n°53849423
r06
Posté le 10-07-2018 à 16:34:44  profilanswer

dJe781 a écrit :

Oui, on se dit que la diversité des cas rend difficile l'utilisation de telles statistiques. C'était un choix arbitraire comme un autre pour démarrer la démarche :jap:
Je vais appeler ma mutuelle pour en savoir plus quant aux coûts anticipables dans le privé.

Madame va fêter ses 33, donc on s'inquiète du calendrier entre autres pour ça.

Dans mes souvenirs, Béclère est un très bon centre par contre effectivement dans le public c'est long, dans le privé c'est plus rapide mais plus cher et potentiellement un peu plus "obscur".
Bref vous êtes les seuls à pouvoir prendre la décision, par contre je dirais que ça coûte rien (enfin pas grand chose) d'essayer de choper un rendez vous dans le privé (à mon avis ça sera compliqué avant la rentrée mais on sait jamais) ne serait ce que pour voir si ça pourrait vous convenir... :o

n°53850842
Rui_
Posté le 10-07-2018 à 18:28:28  profilanswer

Shriv a écrit :

Attention au taux de réussite annoncé il dépend de tellement de choses...
Pour moi c'est beaucoup trop long vos délais et c'est un enjeu capital en FIV notamment si vous êtes un "poil âgés ".  
Si tu as une bonne mutuelle le privé ne te coûtera rien.
Bref un choix à considérer.

De notre côté on commence le process IMG il a été découvert une autre anomalie de façon fortuite qui aurait rendu notre enfant sévèrement malade quoi qu'il en soit.
On en vient presque à se dire que l'absence de corps calleux a été une bonne nouvelle car sinon nous n'aurions jamais pu voir cette maladie...
Bref 48h devant nous difficiles à passer..

Juste pour revenir sur un point

"Si tu as une bonne mutuelle le privé ne te coûtera rien." <= t'es sure de toi? Quelle mutuelle gère bien à ce niveau?

Par ce que nous on est passé du public au privé et je peux te dire qu'on a bien sentie la différence et la mutuelle ça aide pas spécialement par ce quelle se cale sur la sécu et qu'il y a pas mal de truc que tu fais dans le privé qui ne sont pas du tout couvert par la sécu.

Donc dire qu'avec une bonne mutuel c'est indolore j'veux bien le nom de la mutuelle par ce que la notre n'était pas dégueulasse mais ne couvrait pas tout ce qu'on a fait dans le privé.

D'ailleurs blague pas drôle. La sécu, qui avaient validé notre dossier avant notre départ, nous a déjà perdu deux demandes de remboursement, retourné un dossier "par ce que pas à la bonne adresse" et nous renvoie d'un poste a un autre quand on téléphone. Pour nous dire que le dossier est en cours de traitement alors qu'on reçoi le jours même un courrier qui nous indique qu'ils l'ont perdu. Si vous allez sur le site de la sécu il y a des personnes qui ont envoyé des trucs en février et qui ne sont toujours pas remboursé aujourd'hui  :o  

Je sens que lorsqu'on sera remboursé on y pensera tellement plus que se sera comme un bonus de salaire  :o  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 10-07-2018 à 18:30:49
n°53850940
standalone
Posté le 10-07-2018 à 18:38:40  profilanswer

Adiht a écrit :

Mais oui drapez grossesse !  [:miniours]  
Mais continuez à donner des news ! (Oui standalone c'est pour toi :o :D )

ouai ben on essaye de survivre, le rythme est toujours bien violent. on tourne à 7-8 biberons/jours chacun, donc tout est calé en conséquence.  
Ils sont trop chou,font des gros sourrires etc, on commence à les sortir pour les montrer aux connaissances.

Rui_ a écrit :

"Si tu as une bonne mutuelle le privé ne te coûtera rien." <= t'es sure de toi? Quelle mutuelle gère bien à ce niveau?

Par ce que nous on est passé du public au privé et je peux te dire qu'on a bien sentie la différence et la mutuelle ça aide pas spécialement par ce quelle se cale sur la sécu et qu'il y a pas mal de truc que tu fais dans le privé qui ne sont pas du tout couvert par la sécu.

Donc dire qu'avec une bonne mutuel c'est indolore j'veux bien le nom de la mutuelle par ce que la notre n'était pas dégueulasse mais ne couvrait pas tout ce qu'on a fait dans le privé.

D'ailleurs blague pas drôle. La sécu qui avaient valider notre dossier avant notre départ nous a déjà perdu deux demande de remboursement, retourner un dossier "par ce que pas à la bonne adresse" et nous renvoie d'un poste a un autre. Si vous allez sur le site de la sécu il y a des personnes qui ont envoyé des trucs en février et qui ne sont toujours pas remboursé aujourd'hui  :o  

Je sens que lorsqu'on sera remboursé on y pensera tellement plus que se sera comme un bonus de salaire  :o  :fou:  

la sécu on a eu plein de merde avec durant la pma, du coup niveau remboursement c'est un peu le dawa, mais en gros, dans le privé, il nous est resté 700€ à charge (de mémoire) pour une ponction et 2 implantation en fiv. 3/5 par la secu, 1/5 par notre mutuelle et le reste pour nous donc.
je dois pouvoir sortir les chiffres un jour quand j'aurais le temps si besoin, mais en gros on a dépassé le forfait échographie de notre mutuelle et à 100€ l'écho ben ça monte vite

Message édité par standalone le 10-07-2018 à 18:53:26
n°53851067
Shriv
Posté le 10-07-2018 à 18:54:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'ailleurs blague pas drôle. La sécu, qui avaient validé notre dossier avant notre départ, nous a déjà perdu deux demandes de remboursement, retourné un dossier "par ce que pas à la bonne adresse" et nous renvoie d'un poste a un autre quand on téléphone. Pour nous dire que le dossier est en cours de traitement alors qu'on reçoi le jours même un courrier qui nous indique qu'ils l'ont perdu. Si vous allez sur le site de la sécu il y a des personnes qui ont envoyé des trucs en février et qui ne sont toujours pas remboursé aujourd'hui :o

Je sens que lorsqu'on sera remboursé on y pensera tellement plus que se sera comme un bonus de salaire :o :fou:

Je vérifierai mais nous chez Apicil je crois que ça nous a coûté genre moins de 100 euros au final. Ça vaut la peine de regarder surtout pour gagner un an.Le temps ca ne s'achète pas dans ce genre d'epreuves

n°53851864
Rui_
Posté le 10-07-2018 à 20:02:48  profilanswer

Shriv a écrit :

Je vérifierai mais nous chez Apicil je crois que ça nous a coûté genre moins de 100 euros au final. Ça vaut la peine de regarder surtout pour gagner un an.Le temps ca ne s'achète pas dans ce genre d'epreuves

Mais du coup vous avez fait quoi?
Par ce que nous rien qu'avec les examens ont est a plus de 300€ non remboursés car non couvert par la sécu.
méfie toi avec ce genre d'affirmation, par ce que si effectivement pour du suivi + traitement + implantation c'était plus chère mais très rentable les surplus afférant d'un suivit en privé peu quand même sacrément pesé dans la balance. En 1 an de clinique privé on est plus proches de 800-1000€ a notre charge que des 100€

n°53856708
Shriv
Posté le 10-07-2018 à 23:34:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais du coup vous avez fait quoi?
Par ce que nous rien qu'avec les examens ont est a plus de 300€ non remboursés car non couvert par la sécu.
méfie toi avec ce genre d'affirmation, par ce que si effectivement pour du suivi + traitement + implantation c'était plus chère mais très rentable les surplus afférant d'un suivit en privé peu quand même sacrément pesé dans la balance. En 1 an de clinique privé on est plus proches de 800-1000€ a notre charge que des 100€

Probablement la meme chose que toi le process complet.

Sinon c'est fait:on va pas se mentir c'est un poil rude  :O surtout quand tu sors de ta salle tout seul et que tu entends les "on est en finale"  d'une salle de garde non loin.On a pas tous passé la meme soirée.Mais c'est fait ouf.

n°53861218
Rui_
Posté le 11-07-2018 à 12:52:37  profilanswer

Shriv a écrit :

Probablement la meme chose que toi le process complet.

Heu non moi j'ai fait plus que ça
Dont des examens pour eclatement de brin adn et analyse du génome que le public ne proposera jamais de faire

Encore une fois si tu fais la même chose que dans le public il n'y a pas trop de sur-coût. Mais quand tu bascule dans le privé tu peux aussi avoir beaucoup plus de chose en "supplément"

Citation :

Sinon c'est fait:on va pas se mentir c'est un poil rude  :O surtout quand tu sors de ta salle tout seul et que tu entends les "on est en finale"  d'une salle de garde non loin.On a pas tous passé la meme soirée.Mais c'est fait ouf.

Des bises de courage  [:alea31]

Message édité par Rui_ le 11-07-2018 à 12:52:58
n°53881612
flo850
moi je
Posté le 13-07-2018 à 08:10:56  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui on l'a fait doucement dans un premier temps.
Cependant celui de 3 ans revenait avec des remarques du style "Si il a mal je l'amène chez le médecin et on lui donne du Doliprane"
Du coup on lui a dit que le bébé ne viendrait pas et que ça s'appelait mourir mais que le reste de la famille allait très bien.Il lui a fait des bisous et lui a dit au revoir.

C'est difficile à cet age de réaliser. Je compatis

Shriv a écrit :

Oui ça laisse un peu sans voix quand il te dit qu'il veut le prendre dans les bras pour s'en occuper. C'est presque le plus dur pour le moment.
Il a toujours été très dans la réflexion et on le voit bien là.
Maintenant je me dis qu'à son âge ça devrait passer.
Le second sait qu'il y a un bébé mais pas sur qu'il comprenne tout bien.
En tout cas on leur fait pas partager notre tristesse pour ne pas les inquiéter.

ils vont voir votre tristesse, je pense que vous pouvez la partager avec eux. Ce ne sera pas un fardeau, et ça leur montre que c'est normal d'être triste dans cette situation. Dans tous les cas, ça va faire partie de l'histoire familiale, y compris pour le second.

---------------

n°53918112
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-07-2018 à 18:10:41  profilanswer

Echo du 5eme mois et ... Paul va avoir un petit frère  [:dr_doak]
Reste plus qu'à trouver un prénom, j'ai proposé Pierre mais ma femme a mis un véto  [:hollandais2:5]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°53918140
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-07-2018 à 18:14:23  profilanswer

jcqs a écrit :

Echo du 5eme mois et ... Paul va avoir un petit frère [:dr_doak]
Reste plus qu'à trouver un prénom, j'ai proposé Pierre mais ma femme a mis un véto [:hollandais2:5]

Cool !
Ta femme a des goûts discutables :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53918257
Adiht
Posté le 16-07-2018 à 18:26:40  profilanswer

jcqs a écrit :

Echo du 5eme mois et ... Paul va avoir un petit frère [:dr_doak]
Reste plus qu'à trouver un prénom, j'ai proposé Pierre mais ma femme a mis un véto [:hollandais2:5]

Kylian [:afrojojo]

---------------
n°53918501
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-07-2018 à 18:50:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Cool !
Ta femme a des goûts discutables :o

Pierre, Paul et jcqs je la comprends :o

Kylian Zinedine :o

---------------
n°53918516
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-07-2018 à 18:52:06  profilanswer

jcqs a écrit :

Pierre, Paul et jcqs je la comprends :o

[:apges:5]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53918687
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-07-2018 à 19:05:51  profilanswer

:D :D :D

---------------
n°53918722
Adiht
Posté le 16-07-2018 à 19:07:51  profilanswer

n°53921445
Hypothese
Posté le 16-07-2018 à 23:00:54  profilanswer

:lol:

n°53921448
Hypothese
Posté le 16-07-2018 à 23:01:24  profilanswer

Et féloches (pour le zizi, et que tout aille bien) quand même :D

n°53922435
saarh
Posté le 17-07-2018 à 08:15:55  profilanswer

Félicitations !!!!

n°53928024
0uistiti
Posté le 17-07-2018 à 16:24:10  profilanswer

Shriv a écrit :

De notre côté on commence le process IMG il a été découvert une autre anomalie de façon fortuite qui aurait rendu notre enfant sévèrement malade quoi qu'il en soit.
On en vient presque à se dire que l'absence de corps calleux a été une bonne nouvelle car sinon nous n'aurions jamais pu voir cette maladie...
Bref 48h devant nous difficiles à passer..

[:andromaque]  

Shriv a écrit :

Oui on l'a fait doucement dans un premier temps.
Cependant celui de 3 ans revenait avec des remarques du style "Si il a mal je l'amène chez le médecin et on lui donne du Doliprane"
Du coup on lui a dit que le bébé ne viendrait pas et que ça s'appelait mourir mais que le reste de la famille allait très bien.Il lui a fait des bisous et lui a dit au revoir.

Ho le chouchou  [:cerveau totoz]  

archergrincheux a écrit :

Shriv  [:zedlefou:3]  

De notre côté jusqu'ici on continue "ok".
Les pds pour trisomie sont revenus avec rien à signaler
Echo hier : c'est un garçon. J'arrive pas à réaliser. Je m'étais fait à l'idée que j'allais avoir "un enfant". Là on va avoir "un fils".
C'est perturbant/chouette/je comprend rien à ce qu'il m'arrive.

On commence doucement à se dire qu'on pourrait draper topic grossesse.

[:krysalia] comment ça fait du bien de lire ça  

jcqs a écrit :

Echo du 5eme mois et ... Paul va avoir un petit frère  [:dr_doak]  
Reste plus qu'à trouver un prénom, j'ai proposé Pierre mais ma femme a mis un véto  [:hollandais2:5]

Yeah pareil ça fait du bien  

n°53928718
Alkhar
Posté le 17-07-2018 à 17:20:28  profilanswer

n°53934658
0uistiti
Posté le 18-07-2018 à 10:01:01  profilanswer

Bienvenue  

Si tu as besoin de t’épancher / de vider ton sac / de raconter ton histoires le tropic est là pour ça

n°53942430
chauve sou​ris
Posté le 18-07-2018 à 22:19:59  profilanswer

Je ne suis pas passée depuis un moment, on stagne ici, notre médecin est en vacs ce mois ci alors pas de stimulation. Et le mois prochain ça tomberait sur nos vacances à nous, bref, on verra en septembre.

Mais si je viens, c'est pour vider mon sac 30secondes, je viens d'avoir un appel de mon père (quasi 60ans) qui s'est remis en couple depuis 15ans avec "une jeune" de 20ans sa cadette.  
Ils étaient euphoriques, elle est enceinte, "c'est un accident", "le test pipi date d'hier soir et la prise de sang à confirmé ce matin", "elle doit être enceinte de 1 ou 2 mois, on ne sait pas, echo fin juillet pour dire". Enfin ils sont heureux.

Passé tous les aspects matériels et financiers qui vont être compliqués (en gros : mon père arrive bientôt à la retraite, a des problèmes de santé, elle ne travaille plus depuis presque 2ans à cause de soucis de santé et du fait qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut faire de sa vie), la seule chose qui revient en boucle dans ma tête, c'est que c'est tellement pas juste putain !!! Mon père a fait des excès toute sa vie, il a presque 60ans et elle 40, leur vie privé est compliqué, ils ne voulaient a priori pas d'enfant, et bim ça marche [:steph_t]  

J'ai réussi à faire illusion, à être surprise mais leur dire que s'ils étaient heureux je l'étais pour eux, que je croisais les doigts pour que tout se poursuive au mieux, mais merde quoi!  
Mon père a fini par me demander où on en était nous, je lui ai dit que ça ne marchait toujours pas mais qu'on les tiendrait au courant le jour où ça avancerait. Il m'a répondu en rigolant "on pourra te louer le notre si tu veux quand on sera fatigués, pour que ça fasse comme si t'en avait un..."
Le connaissant il a dit ça sans réfléchir et sans penser à mal du tout, mais ça m'a un peu achevé, j'ai écourté la conversation.  

Voilà, vu qu'on est sur hfr et que personne ne me connait pas besoin de faire semblant, je trouve la situation injuste et merdique, j'avais besoin de le dire :o  

[edit]En fait au moment d'écrire j'étais déçue de mon père, de son manque de retenue sur le sujet alors qu'il sait que c'est compliqué de notre côté, du fait qu'ils nous annoncent ça à peine le test fait sans chercher à attendre un peu de savoir si c'est un œuf clair ou autre. Alors qu'il n'est vraiment pas fort en soutien et pas très présent. Et qu'il sait que là tout de suite le sujet est un peu sensible.  
Mais en me relisant, je suis finalement plus (+) déçue de devenir aigrie sur le sujet alors que j'ai toujours été jusqu'à présent sincèrement heureuse pour les grossesses des autres :sweat:
Enfin bon, mon père, 60ans, j'avoue que c'est une situation que je n'avais pas du tout vu venir, j'ai l'impression de voir ma famille basculer dans un épisode de confession intime :sweat:

Message édité par chauve souris le 18-07-2018 à 22:47:33
n°53942525
Adiht
Posté le 18-07-2018 à 22:28:02  profilanswer

Je suis tellement désolée pour cette situation de merde !
Et je fais ça pour toi à ton père [:th0r1]  

---------------
n°53942639
standalone
Posté le 18-07-2018 à 22:42:45  profilanswer

Ça craint chauve souris, je comprends totalement ta réaction. Même si je aurais pas été aussi diplomate avec mon père...

n°53942647
chauve sou​ris
Posté le 18-07-2018 à 22:43:35  profilanswer

Adiht a écrit :

Je suis tellement désolée pour cette situation de merde !
Et je fais ça pour toi à ton père [:th0r1]  

Merci pour le soutien, je visualise très bien cette petite claque derrière la tête, elle résume bien mon état d’esprit face à lui ce soir, ça m'a fait rire [:afrojojo]  

n°53942956
Adiht
Posté le 18-07-2018 à 23:29:38  profilanswer

n°53943144
chauve sou​ris
Posté le 19-07-2018 à 00:10:35  profilanswer

standalone a écrit :

Ça craint chauve souris, je comprends totalement ta réaction. Même si je aurais pas été aussi diplomate avec mon père...

J'étais tellement sous le choc de l'annonce, que j'ai repondu un peu en automatique, la remarque m'a fait tiquer sur le moment, mais à côté de l'annonce c'était du pipi de chat.

A froid et à force de ressasser j'ai bien plus de mal avec tout ça que sur le moment.  
Enfin cette histoire est finalement un peu HS pour le topic alors j'arrête cette parenthese, mais ça m'aura permis d'évacuer un peu de mon aigritude :o

n°53943287
standalone
Posté le 19-07-2018 à 01:12:02  profilanswer

Cpas totalement HS, à 60 et 40 ans ça va être une grossesse à risques.

n°53943935
0uistiti
Posté le 19-07-2018 à 09:00:32  profilanswer

chauve souris a écrit :

J'étais tellement sous le choc de l'annonce, que j'ai repondu un peu en automatique, la remarque m'a fait tiquer sur le moment, mais à côté de l'annonce c'était du pipi de chat.

A froid et à force de ressasser j'ai bien plus de mal avec tout ça que sur le moment.  
Enfin cette histoire est finalement un peu HS pour le topic alors j'arrête cette parenthese, mais ça m'aura permis d'évacuer un peu de mon aigritude :o

C’est pas HS, les vidages de sac font partie intégrante des options du topic  [:andromaque]  

n°53946637
chauve sou​ris
Posté le 19-07-2018 à 12:23:00  profilanswer

standalone a écrit :

Cpas totalement HS, à 60 et 40 ans ça va être une grossesse à risques.

Grossesse a risque + elle ne compte pas arrêter de fumer car la fois d'avant elle avait continué sans soucis (elle est déjà une fille, pas de mon père mais qu'il a élevé comme la sienne).
Bref bref, je leur souhaite que la grossesse se passe tranquillement, que tout aille bien et qu'ils soient heureux.  

Mais quand je vois ça je me dis que la vie est une grosse connasse, je devais être un truc sacrément pourri dans une autre vie pour ce retour de karma moisi [:cerveau pingouino]  
J'ai eu cancer + vieillissement prématuré des ovaires qui entraîne les difficultés qu'on a là + quand ça marche je fais une fausse couche.  
Sérieux, qu'on me lâche la grappe quoi :o  

0uistiti a écrit :

C’est pas HS, les vidages de sac font partie intégrante des options du topic  [:andromaque]

Merci  [:threesixmafia]

Message édité par chauve souris le 14-11-2018 à 14:18:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)