| |||||
| Auteur | Sujet : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2017 à 12:45:37 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-12-2017 à 12:45:37 ![]() ![]() |
Adiht | Bienvenue Oscar, pressé de montrer sa frimousse --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
bartille | Bienvenue Oscar ! Félicitations ! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
standalone | félicitations muzah! il était prévu pour quand initialement?
|
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2017 à 15:17:20 ![]() |
dioute |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Contre vents et marées #EtLaFertilitéBordel --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 01-01-2018 à 00:07:53 ![]() ![]() |
Lithal | Hello tout le monde ! Et merci Adith pour la création de ce topic. Ça fait longtemps que je lurke, ici et d'autres topics, et c'est fou comme les histoires d'autres personnes, qu'on ne connaît pas, peut quand même nous toucher... Alors bon courage à tous ceux qui traversent des épreuves en ce moment Mon histoire, quant à elle, n'est pas si grave, mais je crois que j'ai besoin d'en parler à quelqu'un d'autre que mon conjoint, pour ne pas trop le saouler... [ATTENTION PAVÉ ] Bref, Mr et moi sommes ensemble depuis des années, tout se passe bien, emménagement, déménagement pour nos études, séjour à l'étranger, re-demenagement, et installation définitive ensemble. Une fois installés en cdi, on se dit qu'on va se lancer dans l'aventure bébés choupinous et roses, nos copains commencent à en avoir (d'abord "oops jai trébuché" puis 2e bébé...) et là, y'a un an et demi, l'aventure commence. Les tous premiers mois, je pensais que ça allait se faire tout seul... Au bout de 6 mois, je découvre que c'est pas si simple que ça et que "parfois" ça prend du temps. Je commence à déchanter à chaque arrivée de mes règles. 31/12/2016: on organise le nouvel an chez nous. Le matin même, retard de règles, test pipi positif, nous sommes aux anges, notre attente a payé ! Du coup branle bas de combat, on adapte le menu pour moi discrètement... J'appelle une gyneco pour faire les premières échos, folle de joie. Mr décide de m'accompagner (pourquoi pas!) verdict: poche trop petite, pas de battements de coeur... La douche froide! Nous n'imaginions même pas que ce soit possible et surtout si fréquent. Heureusement finalement qu'il avait insisté pour être là !! Bref, prise de cytotec le 14/02 (et resto de sushis le jour de la saint Valentin Depuis, le temps de se remettre physiquement et moralement, on relance les hostilités, mais sans résultat (peut être une 2e FC très précoce). On a lancé les exams, spermogramme, écho pelvienne, hysterosapindenowel (aïe !) à priori rien ne déconne, on a juste pas de chance... Mais ça fait un an et demi quand même ! Je sais que ce n'est rien par rapport à ce que d'autres ont vécu / vivent mais il n'empêche que c'est de plus en plus dur. Au loto des choses qui font mal, jai déjà eu les: Je deviens hyper frustrée et me retrouve tout à fait dans la sensation de ne pas avancer dans notre vie, d'etre choquée / jalouse quand des gens dont on n'est pas super proches annoncent leur grossesse / débarquent avec un bébé... heureusement les naissances très proches je les vis bien encore. Ajoutez à cela ce que je soupçonne être un SPM de barbare depuis qques mois (grosse déprime, grosse fatigue, surtout pendant un ou deux jours par mois, où jai l'impression d'etre nulle, moche et ne servir à rien !) Du coup, à l'arrivée des règles je pleure parce que jai une grosse baisse d'hormones et je pleure parce que jai mes règles et do'c pas enceinte. Et bien évidemment, on est incapables de planifier quoi que ce soit, parce que "peut-être que je serai enceinte". On aurait pu, comme ça, faire un très beau voyage dans quelques jours mais ya un an, on s'était dit que ça serait une mauvaise idée si j'étais enceinte (Laponie)"... Résultat ben on aurait pu y aller ! Je sais bien que c'est pas grand chose par rapport à ce que certains d'entre vous subissent (et d'ailleurs ça fait encore plus culpabiliser ><') mais j'avais bien besoin d'en parler ! Merci d'avoir pris le temps de me lire ! Et bien évidemment bonne année à tous, qu'elle vous apporte le plus de moments de bonheur possibles, et que vos peines soient légères que des nuages !! Message cité 2 fois Message édité par Lithal le 01-01-2018 à 19:18:58 |
Lithal |
Le pire c'est que je le sais qu'il faut pas le faire mais ya rien à faire, j'arrive pas... On a fait ceci dit un beau voyage en octobre dernier (NYC) mais planifié moins longtemps en avance et ville safe au cas où (pas comme la Laponie par ex). Vous faites comment pour vous pousser au cul, les gens ? |
sweetmaelstrom |
|
Lithal |
Merci pour ton message, sweetmaelstrom ! C'est vrai que ça devient "plus facile" parce qu'on s'habitue en quelques sortes... Bizarre je trouve ! D'ailleurs au début j'ai mis du temps à réaliser que c'était pas automatique la fabrication de bébés (je ne connais personne proche autour de moi qui a déjà essayé et eu des difficultés même si je savais que théoriquement ça existait) Ensuite, avec la FC je suis tombée de mon nuage quand j'ai découvert les statistiques ! Je comprends que les gens aient du mal à en parler, moi la première, mais c'est pourtant si fréquent !! Pour la L.aponie, voyage organisé via le t.aff, tous les deux ans à peu près ! On le refera, avec ou sans eux, la vie est longue et c'est simplement matériel, je sais bien... N'empêche, y'a vraiment un truc de fous sur ce topic... Ce soutien ça fait vraiment chaud au coeur. |
Hypothese | Lithal J'espère que vous aurez vite une belle surprise |
standalone |
|
Lithal | Ah oui, je vois ce que tu veux dire. D'où les trucs pas chers pour ne pas perdre trop à ce jeu là, j'imagine ?
|
Adiht | C'est difficile de donner des trucs, chaque personne et chaque couple est différent. L'important c'est de faire des trucs qui conviennent aux 2, quitte à se recentrer sur soi et osef des autres ! --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Adiht |
Adiht |
Saytreza |
Adiht | Wolfenstein et Assassin's Creed Origins --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Saytreza |
|
Klm id Psn: Podologic | Et si on commençait l’année par une FC, tiens...
--------------- Feedback - |
standalone |
|
Filob | Courage Klm --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
sweetmaelstrom |
|
dioute | merde klm |
bartille | Bon courage klm |
Glasfolle | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o | maltraitance enfants sujet tpe |
| Que pensez vous de cette conception du travail? | Ces vaccins tueurs d'enfants |
| La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution? | PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant |
| Les coquilles verbales de vos enfants | garde d'enfants |
| Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés | |