Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°51155801
Adiht
Posté le 04-10-2017 à 23:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

0uistiti a écrit :

Je [:zigg] pour vous.

Moi je deviens maboule à surveiller le moindre signe (et absence de signe) suite à l'IAC de mercredi 20/09.
PDS mercredi prochain c'est SI lonnnnng

Alors ??

muzah a écrit :

Avec la PMA tu vides aussi tes bourses [:emile_zola:1]

Sinon #espoir nous passons la *putain* de barre des 5 mois de grossesse ! Tout va bien, merci. Je vais rester sur le topic pour prouver à tous les parents que la branlette peut mener à quelque chose :o

Courage les loulous !

Ouais. Et j'oublie pas la photo :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 23:07:21  profilanswer

n°51156276
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 05-10-2017 à 01:36:32  profilanswer

Mon expérience (qu peut remonter le moral de certains) :
tentative de faire un bébé, on arrête la contraception, un an passe, rien.
Vu que j'avais déjà deux enfants d'un précédent mariage, on se dit qu c'est peut-être monsieur qui a un souci.
Heureusement d'ailleurs qu'on s'est dit ça car sinon , en examinant que moi, on décrochait déjà la timbale : je n'ai plus qu'un seul ovaire qui marche (ça peut-être toujours été le cas d'ailleurs) et en plus c'est aléatoire, pas un mois su deux comme on pourrait le croire,  
ET monsieur a une oligospermie modérée à sévère.
Le temps de faire tous les examens, 5/6 mois de plus ont passé, on nous dirige vers la clinique PMA évidemment.
On est en septembre, et on nous annonce qu'on peut envisager une première insémination (me souviens plus si c'était FIV ou IAD) en juillet prochain.

Et voilà pas qu'un bébé couette s'installe à Halloween/la toussaint.
Et que je me fais enguirlander par monsieur, parce que du coup, il avait commencé à monter un projet (ben oui, aucun bébé n'était censé arriver avant 18 mois minimum, et encore, l'obstétricien lui avait dit qu'il fallait compter souvent un ou 2 ans pour que ça prenne) qui tombait à l'eau!
Par ma faute (????)

Notre fille va bien.
Mais son père continue de prévenir les gens que la FIV, et la stérilité, ce sont des mensonges ou pas loin.

n°51156514
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 06:57:00  answer

Sympa  [:tinostar]  

Il devrait jouer au loto plutôt que de raconter des conneries!

n°51157143
dioute
Posté le 05-10-2017 à 09:11:12  profilanswer

étrange en effet comme façon de réagir [:transparency]

n°51157162
Adiht
Posté le 05-10-2017 à 09:14:13  profilanswer

Ouais ça remonte vachement bien le moral :o

---------------
n°51174962
0uistiti
Posté le 06-10-2017 à 19:24:43  profilanswer

Alors négatif.  

Avec les larmes qui sortent incontrôlables.  
Heureusement j'étais seule dans l'open space donc c'est passé inaperçus

Et depuis je me demande ce que j'ai fait de mal  

Spoiler :

Rien je sais mais ça se contrôle pas.
Et Monsieur rationalise le truc quand je lui en parle, à base de "ça sert à rien de dire ça"
Alors que je voulais juste qu'il me prenne dans ses bras et qu'il me console....

Je sais que ça lui fait aussi de la peine mais comme d'hab il dit rien.

n°51174970
Adiht
Posté le 06-10-2017 à 19:25:46  profilanswer

n°51175131
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-10-2017 à 19:47:51  profilanswer

Bonsoir :o
Rdv jeudi prochain chez le biologiste pour relancer le deuxième :o
Paulo a passé les 3 ans et on baise sans contraception depuis et toujours rien :o.
Il nous reste un oeuf au congélo, j'espère que ça va passer du premier coup pour éviter la stimulation :o.
Courage à ceux et celles qui sont dans le processus.

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 06-10-2017 à 21:55:26

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51178492
0uistiti
Posté le 07-10-2017 à 10:29:32  profilanswer

jcqs a écrit :

Bonsoir :o
Rdv jeudi prochain chez le biologiste pour relancer le deuxième :o
Paulo a passé les 3 ans et on baise sans contraception depuis et toujours rien :o.
Il nous reste un oeuf au congélo, j'espère que ça va passer du premier coup pour éviter la stimulation :o.
Courage à ceux et celles qui sont dans le processus.

[:zigg]

Ca commence a passer ce sentiment de culpabilité

Pour l'instant j'attends mes règles, aucun signe précurseur et j'ai un jours de retard.  
Mon corps me troll ce con  :fou:  

Message édité par 0uistiti le 07-10-2017 à 10:34:50
n°51181462
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-10-2017 à 18:56:49  profilanswer

0uistiti a écrit :

Alors négatif.

Avec les larmes qui sortent incontrôlables.
Heureusement j'étais seule dans l'open space donc c'est passé inaperçus

Et depuis je me demande ce que j'ai fait de mal

Spoiler :

Rien je sais mais ça se contrôle pas.
Et Monsieur rationalise le truc quand je lui en parle, à base de "ça sert à rien de dire ça"
Alors que je voulais juste qu'il me prenne dans ses bras et qu'il me console....

Je sais que ça lui fait aussi de la peine mais comme d'hab il dit rien.

[:zedlefou:3] les larmes faut les laisser couler, ya pas de honte.

En revanche des bras et une épaule pour les larmes, c'est bien aussi :o

Spoiler :

Il commence à faire frais pour une photo dans la jungle :o

En gros quand même, avec le recul, l'amélioration de la situation a été progressive :

- rien pendant des plombes
- début de mais en fait rien
- début impecc mais en fait trisomie - fin à 3 mois par IVG
- début de rien - merci les betatrucs menteurs :o
- grossesse :love:

Donc bon, faut avoir des nerfs en fibre de carbone acier trempé *mais* ça peut arriver finalement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 07-10-2017 à 19:01:03

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 18:56:49  profilanswer

n°51199516
0uistiti
Posté le 09-10-2017 à 22:59:51  profilanswer

muzah a écrit :

[:zedlefou:3] les larmes faut les laisser couler, ya pas de honte.

En revanche des bras et une épaule pour les larmes, c'est bien aussi :o

Spoiler :

Il commence à faire frais pour une photo dans la jungle :o

En gros quand même, avec le recul, l'amélioration de la situation a été progressive :

- rien pendant des plombes
- début de mais en fait rien
- début impecc mais en fait trisomie - fin à 3 mois par IVG
- début de rien - merci les betatrucs menteurs :o
- grossesse :love:

Donc bon, faut avoir des nerfs en fibre de carbone acier trempé *mais* ça peut arriver finalement ;)

Merci :)

Ca va arriver, ça finira par marcher #onycroit

n°51222991
muzah
Posté le 11-10-2017 à 22:41:35  profilanswer

J'ajoute tout de même, à nouveau - désolé d'insister, qu'il est *très* important de trouver le/la bon-ne interlocutrice/teur gynécologue.

Des signes qui ne trompent pas :

- aucune empathie de la part de votre gynéco
- rendez-vous gynéco absolument pas concordant avec les nécessités de la procédure (genre être à telle date parce que ovulation : "ha ben non, j'ai poney" )
- surveillance permanente des prescriptions parce que "ça colle pas" avec ce que vous seriez sensé prendre

CHANGEZ (D'ÉTABLISSEMENT) !

Message édité par muzah le 11-10-2017 à 22:42:34

---------------
n°51229215
0uistiti
Posté le 12-10-2017 à 15:33:10  profilanswer

On est suivi par mon gynécologue de ville (qui bosse aussi à l'hôpital dans les équipes infertilité / fécondité)

Et pour le moment bonne écoute, et rien de déconnant.
Y a seulement cet été où on a "raté " un mois.
Règle "trop tôt" et il nous avait prévenu qu'il serait absent.  
Du coup plutôt bonne gestion de son emploi du temps vs la procédure.

n°51229349
Missandei
Posté le 12-10-2017 à 15:44:32  profilanswer

archergrincheux a écrit :

salut topic,

On a décroché ces derniers temps après grossesse extra utérine.

Là on vient de lancer la première fiv. Ponction mardi dernier, résultats ce matin.
On a sorti 24 ovocytes, qui ont donné 16 embryons, 6 sont déjà ok, les 10 autres encore en attente pour voir s'ils deviennent implantables. J'espère que y'en aura quelques uns dans le lot.
5 congélations aujourd'hui, un en attente d'implantation.

On attends les résultats d'une PDS pour voir si y'a pas une hyperstimulation ovarienne, qui retarderait l'implantation.

Ca fout du stress un peu  :o  

Y'en a qui ont eu à attendre un cycle suite à une hyperstim ?

EDIT : ah, on me souffle dans l'oreillette que la PDS est bonne est que l'implantation à lieu aujourd'hui.
Bon ben du coup oubliez moi, ca va  :o

Alors, vous en êtes où ?
C'est super genial d'avoir 5 embryons congelés en tout cas !  

J'aimerais tellement en avoir au moins un de côté..
 Les tentatives passent trop vite quand ça ne donne qu'un transfert.
De notre côté on reprend bientôt. J'ai revu ma gynécologue dernièrement pour les ordonnances et elle est pas optimiste sur le nombre d'embryons à cause de la qualité du sperme. Ça m'a fait un mega coup au moral et je n'ai jamais être aussi pessimiste. Depuis le début c'est dur mais j'étais persuadée que ça finirait par marcher, mais maintenant je suis persuadée du contraire, que ça ne marchera jamais.. c'est con car j'ai pas moins de chances qu'avant, et il suffit d'un embryon qui s'implante, mais je n'arrive plus à me raisonner. Bref, la déprime :cry:

n°51229587
archergrin​cheux
Posté le 12-10-2017 à 16:00:53  profilanswer

On en est que la PdS de ce matin est négative, qu'il va falloir attendre un cycle minimum pour recommencer, et qu'on est pas jouasse.

T'en fait pas pour la qualité du sperme : si il est suffisant il va féconder dans l'éprouvette parce que y'a une grosse proximité entre les ovocytes et le sperme, et si il est pas assez bien ils vont forcer la production en implantant directement dans les ovocytes.
Ca en fera peut être pas 60, mais au moins quelques uns...

n°51229660
Missandei
Posté le 12-10-2017 à 16:05:47  profilanswer

Ah merde je suis désolée pour  vous :(  
C'est vraiment naze. .. bon courage pour surmonter la déception...

Sinon j'ai déjà fait 2 fiv cette année, une icsi puis une imsi, la fécondation est bien "forcee" dans les 2 cas. Mais ça suffit pas, on passe de genre 18 ovocytes prélevés à 1 ou 2 embryons pas tops transférés, et c'est du à la qualité du sperme et malheureusement il semble qu'on ne peut rien y faire..

n°51229708
Adiht
Posté le 12-10-2017 à 16:09:46  profilanswer

Rha merde je sais pas quoi vous dire à tous [:alea31]

---------------
n°51229812
pouicky
Posté le 12-10-2017 à 16:18:21  profilanswer

Coucou, un peu de pub (désolé) à l'occasion de la journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal dimanche 15/10 qui arrive ; pour une manifestation organisée par le collectif Une fleur une vie à Lyon : http://unefleurunevie.org/rendez-a-lyon-15-oct-2017/

Et le bouquet géant annuel (qui grandit qui grandit :sweat: ) sera le 05/05 l'année prochaine sur Paris (mairie du 15).

n°51240836
0uistiti
Posté le 13-10-2017 à 16:28:23  profilanswer

On en est que la PdS de ce matin est négative, qu'il va falloir attendre un cycle minimum pour recommencer, et qu'on est pas jouasse.

[:andromaque]  Courage  

Missandei a écrit :

Ah merde je suis désolée pour  vous :(  
C'est vraiment naze. .. bon courage pour surmonter la déception...

Sinon j'ai déjà fait 2 fiv cette année, une icsi puis une imsi, la fécondation est bien "forcee" dans les 2 cas. Mais ça suffit pas, on passe de genre 18 ovocytes prélevés à 1 ou 2 embryons pas tops transférés, et c'est du à la qualité du sperme et malheureusement il semble qu'on ne peut rien y faire..

[:andromaque]  je sais pas quoi vous dire  [:rainbow_dash:2]

n°51263709
standalone
Posté le 16-10-2017 à 15:08:59  profilanswer

hello, j avais raté ce topic.

Ma femme et moi avons décidé bébéy a 2 ans, comme ça fonctionnait pas au bout d'un moment sa gynéco nous a envoyé au centre PMA, ma femme étant dans la tranche a risque il fallait pas perdre de temps.
A partir de ce moment c'est la gynéco du centre qui s'occupait de nous,  elle était super disponible (rdv le matin à 7h30 avant de prendre le taff sms le weekend etc, vraiment super.
verdict moins de 4% de spermatozoide mobile (0% les 2 premières fois, après c'est remonté, un peu...), plutot démoralisant mais bon...

Du coup on a enclenché toute la procédure PMA, avec une première ponction où ma femme a grave dégusté (25 ovocytes prélevés...)  
On a eu 15 embryons qui ont pris, et on a fini sur 7 embryons qui satisfaisaient le biologiste.

Premiere implantation 1 semaine après la ponction, 2 embryons implantés mais ça n'a pas accroché. Tit coup de mou pour ma femme mais c'est passé rapidement, on venait de déménager donc autre chose à penser.

La 2eme implantation a eu lieu y a plus d'un mois, toujours 2 embryons.
Les test sanguins de hcg étant bon (300 puis 900), on a eu droit à la première echo!
La gynéco trouve l'embryon qui s'accroche, et surprise un petit copain dans le même sac, donc des jumeaux homozygotes.
La gynéco va nous orienté vers un protocle dédié aux grossesse multiple mais bon on s'y attendait un peu, dommage on accrochait bien avec elle.

On reste prudent, y a encore un tit moment avant de pouvoir crier victoire, mais on est bien content!

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 16-10-2017 à 15:36:05
n°51263773
archergrin​cheux
Posté le 16-10-2017 à 15:13:21  profilanswer

Un peu de bonnes nouvelles, c'est pas désagréable !
Félicitations et on croise les doigts

n°51266305
Boucher-a-​pied
Posté le 16-10-2017 à 18:32:04  profilanswer

[:zigg]

n°51272934
muzah
Posté le 17-10-2017 à 13:19:26  profilanswer

Nous on en est à ce stade [:911gt3] et notre homo zygote pas mal :D

Cool pour les jumeaux, vous avez pu être bien accompagnés dès le début [:gilou]

---------------
n°51273774
standalone
Posté le 17-10-2017 à 14:36:25  profilanswer

l'age de madame a aidé à ce que ça aille vite, et mes super spermato à passer directement en icsi (faut dire que la salle pour les recueuillement de sperme est naze: un pauvre film noir et blanc de 30 secondes en boucle, va motiver tes ptis gars avec ça!).

Pour l'instant madame est totalement hs, avec mal au seins et au bide. Grosses nuits et grosses siestes(elle dort autant que nos chats), prochaine echo pendant les vacances.

et moi je psychote sur tout ce qui peut arriver en vous lisant.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 17-10-2017 à 14:40:02
n°51273917
archergrin​cheux
Posté le 17-10-2017 à 14:45:59  profilanswer

De notre côté on a possibilité de réimplanter sur ce cycle.
Ca a remonté le moral de mme.
Elle a même tenté d'en faire mettre deux, j'ai pas cédé :o

n°51274103
Adiht
Posté le 17-10-2017 à 14:58:26  profilanswer

M'enfin Archer soit pas grincheux :o

---------------
n°51274922
archergrin​cheux
Posté le 17-10-2017 à 15:48:46  profilanswer

grincheux si, inconscient non :o

n°51275554
Hypothese
Posté le 17-10-2017 à 16:41:43  profilanswer

Moi j'aurais trouvé ça cool j'avoue :D enfin en premiers quoi, quand t'en as pas déjà

Féloches standalone! Angoisse pas trop, les stats sont de votre côté à partir de maintenant :)

Et moi la première fois yen avait qu'un je faisais 2 siestes dans la journée :o là toujours qu'un et je dors moins mais je peux rester couchée toute la journée [:tinostar]

n°51276345
Boucher-a-​pied
Posté le 17-10-2017 à 17:35:13  profilanswer

Hypothèse tu en es à combien ?!

n°51276798
Hypothese
Posté le 17-10-2017 à 18:19:57  profilanswer

8SA+4 factuelles, à priori ramenées à 8SA par l'écho de la semaine passée :jap:
Donc je croise encore les doigts et je serre encore les fesses les jambes :o

n°51278037
Boucher-a-​pied
Posté le 17-10-2017 à 20:57:42  profilanswer

Hypothese a écrit :

:jap:  [:zigg]

n°51281079
standalone
Posté le 18-10-2017 à 08:11:41  profilanswer

Hypothese a écrit :

Moi j'aurais trouvé ça cool j'avoue :D enfin en premiers quoi, quand t'en as pas déjà  

Féloches standalone! Angoisse pas trop, les stats sont de votre côté à partir de maintenant :)

Et moi la première fois yen avait qu'un je faisais 2 siestes dans la journée :o là toujours qu'un et je dors moins mais je peux rester couchée toute la journée [:tinostar]

je laisse surtout la maman faire comme elle le sent, et je prends les bons moments qui viennent, le reste on verra avec les medecins.

archergrincheux: on a pas d'enfants, donc autant maximiser les chances, et vu que le corps médical le propose, c'est qu ils sont ok avec ça. Après on s'attendait plus à des jumeaux dizygote en cas de grossesse gemellaire qu'à des jumeaux monozygotes. En sortant de l'écho ma femme me sort: "la gyneco a vu une poche avec 2 petits, mais imagine si l'autre embryon implanté est juste derrière!"  
A ma tête elle a compris que ça me faisait pas rire du tout.

Par contre la progesterone ça dure encore longtemps? elle en peut plus la. C'est un des trucs de la pma qu elle aime le moins, faut dire 3 suppo par jour...

n°51281581
archergrin​cheux
Posté le 18-10-2017 à 09:24:03  profilanswer

Ah oui, le corps médical est ok, là c'est juste moi pour mon seul cas personnel, je n'ai pas envie de commencer par prendre ce que je vois comme risque : avoir des jumeaux
Après si ca me tombe sur la poire, ca me tombera sur la poire, et je suppose que j'en aimerai bien un des deux quand même  :o  

Message édité par archergrincheux le 18-10-2017 à 09:24:24
n°51283545
0uistiti
Posté le 18-10-2017 à 12:00:26  profilanswer

standalone a écrit :

hello, j avais raté ce topic.

La 2eme implantation a eu lieu y a plus d'un mois, toujours 2 embryons.
Les test sanguins de hcg étant bon (300 puis 900), on a eu droit à la première echo!
La gynéco trouve l'embryon qui s'accroche, et surprise un petit copain dans le même sac, donc des jumeaux homozygotes.
La gynéco va nous orienté vers un protocle dédié aux grossesse multiple mais bon on s'y attendait un peu, dommage on accrochait bien avec elle.

On reste prudent, y a encore un tit moment avant de pouvoir crier victoire, mais on est bien content!

Chouette nouvelle  [:zigg]  

[:zigg] Aller ca va marcher !!!

Hypothese a écrit :

Et hop encore une bonne nouvelle. On  [:zigg]  

n°51285008
muzah
Posté le 18-10-2017 à 14:23:55  profilanswer

standalone a écrit :

l'age de madame a aidé à ce que ça aille vite, et mes super spermato à passer directement en icsi (faut dire que la salle pour les recueuillement de sperme est naze: un pauvre film noir et blanc de 30 secondes en boucle, va motiver tes ptis gars avec ça!).

Pour l'instant madame est totalement hs, avec mal au seins et au bide. Grosses nuits et grosses siestes(elle dort autant que nos chats), prochaine echo pendant les vacances.

et moi je psychote sur tout ce qui peut arriver en vous lisant.

J'avoue faut avoir de l'imagination quand on prend sa vie en main :o

Pour le second point, il est vrai que plus tu es passé par des périodes difficiles, plus le moindre signe prend une ampleur démesurée. Exemple :

Muzette a une contractions de temps en temps en ce moment, genre matin et soir et pour couronner le tout le bébé bougeait un peu moins depuis 2 jours.

Je vous laisse imaginer le tableau le soir [:10-david:5] Est-ce que ça va tenir, est-ce que ça va bien, est-ce que c'est normal, est-ce que hoooooo bijou !

Alors que tout va bien depuis 6 mois, effectivement ça peut faire bizarre d'avoir quelques signes de grossesse d'un coup d'un seul. D'ailleurs le lendemain le bébé a repris sa petite vie pépère de bougeur normal et les contractions se sont estompées.

Mais cette nuit-là direct muzette a rêvé d'accouchement. [:hephaestos:3]  

Je vous dis pas les nerfs qu'il faut avoir en face [:rene mallevillage:1]  

Donc essayer au maximum de prendre du recul sur la situation. Si les signes sont nombreux en peu de temps, consulter. Si c'est proche de l'exception, pas la peine de paniquer. Parce que si tu paniques, tu stresses le bébé qui pourrait avoir envie de sortir, t'vois  [:sarko2]  

Bref :o

---------------
n°51285021
muzah
Posté le 18-10-2017 à 14:24:35  profilanswer

Adiht a écrit :

M'enfin Archer soit pas grincheux :o

C'est quoi le féminin d'archergrincheux ? [:muzah:1]  

---------------
n°51285094
Adiht
Posté le 18-10-2017 à 14:30:25  profilanswer

muzah a écrit :

C'est quoi le féminin d'archergrincheux ? [:muzah:1]

Archèregrincheuse  [:zedlefou:1]

---------------
n°51285460
archergrin​cheux
Posté le 18-10-2017 à 15:03:21  profilanswer

grinchieuse  [:douste-blabla]

n°51305168
muzah
Posté le 20-10-2017 à 13:43:33  profilanswer

standalone a écrit :

je laisse surtout la maman faire comme elle le sent, et je prends les bons moments qui viennent, le reste on verra avec les medecins.

archergrincheux: on a pas d'enfants, donc autant maximiser les chances, et vu que le corps médical le propose, c'est qu ils sont ok avec ça. Après on s'attendait plus à des jumeaux dizygote en cas de grossesse gemellaire qu'à des jumeaux monozygotes. En sortant de l'écho ma femme me sort: "la gyneco a vu une poche avec 2 petits, mais imagine si l'autre embryon implanté est juste derrière!"  
A ma tête elle a compris que ça me faisait pas rire du tout.

Par contre la progesterone ça dure encore longtemps? elle en peut plus la. C'est un des trucs de la pma qu elle aime le moins, faut dire 3 suppo par jour...

Progesterone jusque 1 mois après l'implantation il me semble - pourtant ça fait pas longtemps pour nous aussi :/

---------------
n°51305181
muzah
Posté le 20-10-2017 à 13:44:48  profilanswer

Adiht a écrit :

Archèregrincheuse  [:zedlefou:1]

[:zirk] on sent bien que bon, on est pas loin de la vérité :o

---------------
n°51325629
standalone
Posté le 23-10-2017 à 09:37:14  profilanswer

muzah a écrit :

Progesterone jusque 1 mois après l'implantation il me semble - pourtant ça fait pas longtemps pour nous aussi :/

Mouai ben ici ça sera plus que 1 mois, je viens d'aller lui chercher une nouvelle boite, donc 2 mois de progesterone. Et les nausées arrivent, madame est trop contente d'avoir envie de vomir non stop!  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)