Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°50412013
Hypothese
Posté le 21-07-2017 à 16:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Changez vous les idées !  Vous pouvez pas partir ? Au moins en week end ?

Je suis à 11 000km de chez moi par vengeance :o on surnomme ça "la fausse couche la plus chère du monde"
On a essayé d'y trouver du positif quoi

Et pour vous yen a clairement. Elle était pas compatible avec son ex mari mais tout marche, ça lui a été dit par les tests à l'époque, prouvé par ce début de grossesse, qui a pris du premier coup ! C'est pas rien quand même

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 16:01:28  profilanswer

n°50412572
Boucher-a-​pied
Posté le 21-07-2017 à 16:40:37  profilanswer

On rentre de vacances... les saignements ont commencé le dernier jour là-bas...

Moi je me sens impuissant elle elle pense que je lui cache ce que je ressent du coup ça clash mais heureusement on arrive toujours à finir par dialoguer...

On s'y voyait déjà tellement !!!

Et aménagé déménage  ensemble bientôt...

n°50412726
Adiht
Posté le 21-07-2017 à 16:50:52  profilanswer

Arrache-toi un poil de nez en loucedé s'il le faut, mais je pense que si tu pleures avec elle, ça la rassurera sur le fait qu'elle ne souffre pas seule.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50412791
Boucher-a-​pied
Posté le 21-07-2017 à 16:55:11  profilanswer

Oh j'ai pleuré mais c'est triste à dire plus par peur de la perdre que de la fausse couche. Car depuis le lundi je m'y étais préparé et surtout je sais aussi que ce n'est pas un handicap pour le futur et j'y crois à fond !

n°50412876
Adiht
Posté le 21-07-2017 à 17:02:10  profilanswer

Bon OK ça tu lui dit pas :o

---------------
n°50414189
flo850
moi je
Posté le 21-07-2017 à 19:37:33  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Oh j'ai pleuré mais c'est triste à dire plus par peur de la perdre que de la fausse couche. Car depuis le lundi je m'y étais préparé et surtout je sais aussi que ce n'est pas un handicap pour le futur et j'y crois à fond !

Ca veut juste dire que tu vis le deuil différement, et c'est normal

J'avais posté cet article : https://medium.com/@bjmay/frogger-grief-59c861457b4c

Citation :

This is because I learned quickly that my grief and her grief are not the same, and that is a good thing. These are my analogies, my memories, and my lessons learned. She grieved, and continues to do so, in her own way.

et c'est pareil chez nous

---------------

n°50426287
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 23-07-2017 à 17:05:28  profilanswer

Hello !
Petit post pour évacuer la frustration et le choc, il faut que je partage ce qu’on vit en ce moment.

Situation : 18 mois d’essai, moi presque 31 ans, lui presque 33.
On essaie d’avoir un enfant depuis environ 18 mois, ma gynéco ayant décidé de ne « s’inquiéter » qu’après 18 mois sans succès. J’ai effectué courbes d’ovulations et échographie vaginale qui étaient bonnes de mon côté en guise d’examens après 1 an.  
Je retourne la voir au début du mois car toujours rien (après 18 mois d’essai). Elle nous prescrit : bilan hormonal et hysterisalpingographie pour moi et spermogramme pour mon mec.  

Il a fait son spermogramme vendredi matin, le labo l’a rappelé en début d’aprem pour prévenir qu’il n’avait trouvé aucuns spermatozoïdes dans son échantillon.  

Là c’est le choc, le coup de massue. Si y’a bien un truc auquel on ne s’attendait pas, qu’on ne pensait même pas possible, c’est ça.

Je passe l’aprem sur internet pour me renseigner et les pronostics semblent bien mauvais : soit pas de production de spermato et donc 0 chances d’avoir un enfant de lui, portant ses gènes, soit spermato produits mais « coincés », potentiellement opérable ou possibilité d’en prélever après biopsie.  

Bref dans tous les cas on est « condamnés » à faire appel à la PMA. Je m’étais un peu faite à cette idée après 18 mois d’échecs mais là, la possibilité que je ne puisse jamais porter son enfant, que lui ne puisse jamais avoir d’enfant biologique, c’est très très très dur.
Je devrais faire mon bilan hormonal dans la semaine, j’espère pouvoir revoir ma gynéco rapidement. Mon mec doit refaire un spermogramme dans 3 mois pour confirmer l’absence de spermato. L’attente va être insoutenable, on veut avoir de l’espoir mais ne nous voilons pas la face, les chances sont faibles…
Merci de m'avoir lue, et courage à tous :)

n°50426316
Adiht
Posté le 23-07-2017 à 17:12:25  profilanswer

Salut.
Il a eu des antibiotiques récemment? Ça peut jouer sur la fertilité masculine. Il peut aussi tenter les compléments alimentaires genre conceptio homme pour booster la production.
Tiens-nous au courant [:alea31]

---------------
n°50426432
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 23-07-2017 à 17:32:49  profilanswer

Hello
Non pas d'antibiotiques  récemment. Les 3 mois à venir vont être en mode healthy et compléments alimentaires mais le truc c'est que y'avait 0 spermatozoïdes, donc la possibilité d'en faire apparaître semble inexistante mais bon, qui ne tente rien...!

n°50426524
Adiht
Posté le 23-07-2017 à 17:50:50  profilanswer

C'est peut-être juste le canal qui est bouché, au pire ils iront chercher à la source, ne désespérez pas avant tous les examens médicaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 17:50:50  profilanswer

n°50432160
0uistiti
Posté le 24-07-2017 à 12:08:59  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Ça va être une période très compliqué maintenant ma chérie étant très mal du coup.

Voilà j'avais juste besoin de l'écrire...

Je veux bien des retours de personnes ayant vécu la même chose car j'ai peur de mal accompagné ma chérie qui du coup se sent coupable.

Je n'ai pas vécu ça mais pour avoir des difficultés à tomber enceinte et voir mon mec toujours positif/sur que ça va fonctionner c'est un peu difficile à vivré parfois.

Entoure la, parle avec elle de ton ressenti, n'hésite pas à dire que toi aussi tu es triste mais que en aucun cas ce n'est sa faute et que tu l'aimes.

Tu as le droit d'être optimiste (malgré ta tristesse ) mais ne balaie pas ses angoisses par tes "j'y crois à fond ça va marcher". Écoutes la et comprends ses peurs
Bref faut trouver le juste milieu et c'est pas facile  

Se sentir soutenue s'est important  

Bon courage à vous et tellement désolée pour vous aussi  [:threesixmafia]  

madame musquin a écrit :

Hello !
Petit post pour évacuer la frustration et le choc, il faut que je partage ce qu’on vit en ce moment.

Bref dans tous les cas on est « condamnés » à faire appel à la PMA. Je m’étais un peu faite à cette idée après 18 mois d’échecs mais là, la possibilité que je ne puisse jamais porter son enfant, que lui ne puisse jamais avoir d’enfant biologique, c’est très très très dur.
Je devrais faire mon bilan hormonal dans la semaine, j’espère pouvoir revoir ma gynéco rapidement. Mon mec doit refaire un spermogramme dans 3 mois pour confirmer l’absence de spermato. L’attente va être insoutenable, on veut avoir de l’espoir mais ne nous voilons pas la face, les chances sont faibles…
Merci de m'avoir lue, et courage à tous :)

[:threesixmafia]  

Comme le dit Adiht attendez les nouveaux examen.

Peut être que il y aura de bonne nouvelle, peut être qu'elles seront moyenne et qu'il faudra aller chercher les spermatos à la source  

Courage pour l'attente  [:threesixmafia]  

n°50432230
Adiht
Posté le 24-07-2017 à 12:16:46  profilanswer

0uistiti a écrit :

Comme le dit Adiht attendez les nouveaux examen.

Peut être que il y aura de bonne nouvelle, peut être qu'elles seront moyenne et qu'il faudra aller chercher les spermatos à la source

Courage pour l'attente [:threesixmafia]

J'ai lu "à la bourse " [:prozac]
Et c'est marrant moi j'utilise :andromaque:

---------------
n°50432383
0uistiti
Posté le 24-07-2017 à 12:36:21  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai lu "à la bourse " [:prozac]
Et c'est marrant moi j'utilise :andromaque:

Ça marche aussi  :D  

J'ai pris le 1er qui venait en fait  :D

n°50459296
Adiht
Posté le 26-07-2017 à 22:14:36  profilanswer

Boucher ça va?

---------------
n°50460040
Boucher-a-​pied
Posté le 26-07-2017 à 23:59:57  profilanswer

C'est toujours difficile mais je dirais que ça va mieux. Le problème c'est qu'elle est maintenant passé dans une phase "je suis grosse et pas belle" mauvaise image d'elle même quoi + les autres problèmes qui reprennent le dessus (instance de divorce avec une maison à vendre...).

La semaine à quand même était un enfer on s'est beaucoup disputé pour pas grand choses on sentait bien qu'on ne savait plus trop comment se parler. Notre point fort c'est que je désamorce toujours je laisse jamais la dispute s'installer hop allez maintenant on va parler.  

Au fond elle s'en veut elle se sent coupable et elle pensait que je lui en voulait aussi...

Et moi qui me trouve con qui ne sait pas comment la prendre comment trouver les bons mots...

En tout cas on ne lésine par sur le sexe c'est déjà ça  :whistle:  

Merci de prendre des News  [:scarlettj:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 27-07-2017 à 00:02:09
n°50462857
0uistiti
Posté le 27-07-2017 à 11:43:09  profilanswer

Courage.

Je pense que c'est normal qu'elle s'en veuille (même si évidement rien de rien n'est de sa faute ou de sa responsabilité)  
C'est son corps qui est en jeu.

Rassure la autant que tu peux sur le fait que non tu ne lui en veut pas parce qu'il y a aucune raison de lui en vouloir. Répète lui qu'ellle n'est pas responsable.

Et bravo d'arriver à désamorcer les conflits :jap:

n°50463004
Adiht
Posté le 27-07-2017 à 11:53:15  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Au fond elle s'en veut elle se sent coupable et elle pensait que je lui en voulait aussi...

Et moi qui me trouve con qui ne sait pas comment la prendre comment trouver les bons mots...

En tout cas on ne lésine par sur le sexe c'est déjà ça :whistle:

Merci de prendre des News [:scarlettj:2]

Tu peux lui répéter sur tous les tons que c'est pas de sa faute, ce n'est même pas son corps c'est le foetus qui n'était pas viable.
Apparemment tu sais la prendre [:naughty]
C'est normal de prendre des news, ici on se serre les coudes !

---------------
n°50463716
Rui_
Posté le 27-07-2017 à 13:02:22  profilanswer

Je reviens un peu tard mais ça n'a pas marché :o
C'est repartit pour faire des tests et avec les vacances un nouveau protocole démarre fin Septembre ... 4ans déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 27-07-2017 à 13:05:38
n°50464487
Boucher-a-​pied
Posté le 27-07-2017 à 14:14:51  profilanswer

0uistiti a écrit :

Courage.

Je pense que c'est normal qu'elle s'en veuille (même si évidement rien de rien n'est de sa faute ou de sa responsabilité)  
C'est son corps qui est en jeu.

Rassure la autant que tu peux sur le fait que non tu ne lui en veut pas parce qu'il y a aucune raison de lui en vouloir. Répète lui qu'ellle n'est pas responsable.

Et bravo d'arriver à désamorcer les conflits :jap:

Adiht a écrit :

Tu peux lui répéter sur tous les tons que c'est pas de sa faute, ce n'est même pas son corps c'est le foetus qui n'était pas viable.  
Apparemment tu sais la prendre [:naughty]
C'est normal de prendre des news, ici on se serre les coudes !

Oui je sais que c'est normal qu'elle s'en veuille  et du coup elle voit un peu tout en noir... Faut dire que sa situation n'est pas facile du tout donc ça rajoute une bonne couche quoi !  

On se projette sur notre aménagement on a déjà les clefs on va prendre le temps de s'installer durant le mois d'août afin d'avoir notre petit cocon à nous !

n°50481960
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-07-2017 à 14:13:44  profilanswer

Hypothese a écrit :

Clairement nous on en a retenu le positif, que ça a marché une fois, que ça peut marcher, que ça n'a pas de raison de ne pas remarcher (et mieux :o) ensuite

Courage :jap:

Et vous avez raison d'y croire, toutes et tous. Après plus de huit années, une expulsion forcée en décembre pour cause de trisomie 18, ma compagne est enceinte de 16 semaines.

On a fait une échographie lundi, tout est bien, pas de signe de malformation.

On a reçu hier les résultats du test sanguin prénatal pour le pistage de trisomie et tout va bien.

Je suis allé me renseigner hier pour une place en crèche.

C'est incroyable.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°50482187
Boucher-a-​pied
Posté le 29-07-2017 à 14:46:33  profilanswer

[:theredled]

n°50482950
Adiht
Posté le 29-07-2017 à 17:04:45  profilanswer

muzah a écrit :

Et vous avez raison d'y croire, toutes et tous. Après plus de huit années, une expulsion forcée en décembre pour cause de trisomie 18, ma compagne est enceinte de 16 semaines.

On a reçu hier les résultats du test sanguin prénatal pour le pistage de trisomie et tout va bien.

C'est incroyable.

Photos de toi courant à poil dans le gazon sans chardons :o

---------------
n°50488973
muzah
Posté le 30-07-2017 à 16:21:43  profilanswer

Adiht a écrit :

:o

---------------
n°50494056
flo850
moi je
Posté le 31-07-2017 à 10:46:10  profilanswer

muzah a écrit :

C'est incroyable.

[:fangio38]  

Adiht a écrit :

NEVER FORGET

---------------

n°50494192
Adiht
Posté le 31-07-2017 à 10:57:47  profilanswer

n°50496579
0uistiti
Posté le 31-07-2017 à 14:26:38  profilanswer

muzah a écrit :

C'est incroyable.

Yeah  [:obawi]

n°50517974
Boucher-a-​pied
Posté le 02-08-2017 à 14:12:08  profilanswer

Un peu plus de 15 jours après la fausse couche on va mieux madame a repris du poil de la bête petit à petit je sais qu'on oublie pas mais le sourire et les rires sont revenus. Elle a quand même besoin d'être souvent en mouvement pour ne pas avoir de temps morts où elle cogiterait !

En prime on emménage bientôt et de son côté la vente de la maison et le divorce avancent plutôt bien donc on devrait avoir l'esprit plus tranquille !  

Par contre question "technique" en général les règles reviennent combien de temps après la fc ?!    

n°50519436
Hypothese
Posté le 02-08-2017 à 15:53:02  profilanswer

La FC c'est des règles ! Donc là 2 semaines plus tard elle peut déjà retomber enceinte

Félicitations muzah [:flagadadim]

n°50521117
Boucher-a-​pied
Posté le 02-08-2017 à 18:18:18  profilanswer

Hypothese a écrit :

La FC c'est des règles ! Donc là 2 semaines plus tard elle peut déjà retomber enceinte

[:wiids]

n°50544356
Boucher-a-​pied
Posté le 04-08-2017 à 21:59:20  profilanswer

Par contre je lis sur les internets que les règles après la fc peuvent mettent du temps à revenir. Ça arrive souvent ?!

n°50545895
Hypothese
Posté le 05-08-2017 à 04:12:36  profilanswer

No idea, moi c'est revenu normal il me semble

n°50553393
muzah
Posté le 06-08-2017 à 08:58:21  profilanswer

Chez nous c'est pas revenu parce que bon, c'est jamais venu sans médoc - ou presque

---------------
n°50553462
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2017 à 09:21:30  answer

Moi ça a mis du temps mais c'est parce que j'avais pas tout évacué correctement.

n°50553613
Boucher-a-​pied
Posté le 06-08-2017 à 10:11:01  profilanswer

muzah a écrit :

Chez nous c'est pas revenu parce que bon, c'est jamais venu sans médoc - ou presque

Jamais de règles c'est ça ?!

n°50553616
Boucher-a-​pied
Posté le 06-08-2017 à 10:11:33  profilanswer

Ah  :sweat: et tu t'en ai aperçu comment du coup ?! Et c'est quoi que tu appelle "mis du temps" ?

n°50553856
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2017 à 10:57:22  answer

Boucher-a-pied a écrit :

Ah  :sweat: et tu t'en ai aperçu comment du coup ?! Et c'est quoi que tu appelle "mis du temps" ?

Je suis allée voir un gynéco un peu plus d'un mois après parce que j'évacuais encore des choses, mais c'était pas des règles. A l'échographie, il a trouvé que mon utérus était un peu bizarre. Il m'avait demandé de faire une prise de sang si ça continuait. Je ne l'ai pas faite, mais je suis retournée le voir un mois après et là il ne voyait plus du tout la même chose à l'échographie. Il en a donc déduit que je n'avais pas tout évacué après la prise de Cytotec et que là c'était ok. Et effectivement, mes règles sont revenues peu après.

n°50554187
Boucher-a-​pied
Posté le 06-08-2017 à 11:51:40  profilanswer

Oui je vois. Ma chérie a perdu quasiment une semaine mais n'a pas eu besoin de prendre de traitement donc ça change sûrement la donne.

n°50560019
muzah
Posté le 07-08-2017 à 08:59:32  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Jamais de règles c'est ça ?!

L'exception est la règle, à l'arrêt de la contraception, ça ne venait que pendant, par exemple, les vacances...

---------------
n°50560280
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 09:41:57  answer

Boucher-a-pied a écrit :

Oui je vois. Ma chérie a perdu quasiment une semaine mais n'a pas eu besoin de prendre de traitement donc ça change sûrement la donne.

Oui possible. J'ai dû prendre du Cytotec parce que ça ne partait pas alors que la grossesse était arrêtée depuis 3 semaines. Bon courage à vous en tout cas.

n°50570140
0uistiti
Posté le 07-08-2017 à 23:47:02  profilanswer

3 jours que je suis en famille avec mes neveux.
Ils sont adorables, font tout le temps des câlins, nous racontent leur journée etc... (je les adore ces mômes bordel  [:vince13] )  
C'est encore plus dur du coup...

Et évidemment le plus grand (bientôt 8 ans) qui me demande "pourquoi vous avez jamais d'enfants ?"
Difficile de rien montrer mais ça fait un peu mal quand même.
Déjà que ma filleule m'a fait le coup en début d'année avec son "pourquoi tu veux pas d'enfant dans ton ventre "  :sweat:

n°50570170
Hypothese
Posté le 07-08-2017 à 23:52:23  profilanswer

:sweat: :sweat: [:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)