Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°33635609
sodiumacid
Posté le 15-03-2013 à 14:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une connaissance gynéco m'a raconté avoir déjà eu un couple venant pour des problèmes de fertilité (enfin... ils disaient essayer sans réussir à quoique ce soit), première question "Avez-vous arrêté la pilule ?" "Ben non pourquoi ?"

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 14:05:18  profilanswer

n°33636608
r06
Posté le 15-03-2013 à 14:56:36  profilanswer

Adiht a écrit :

Tiens ça me fait penser aux remarques de certains "mais vous avez essayé avant de vouloir faire des inséminations? " [:kiki]

[:xla]

Bon ensuite l'inconvénient c'est que si tu y as (trop) réfléchi avant ben c'est long... :p

Message édité par r06 le 15-03-2013 à 15:19:38
n°33636876
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 15-03-2013 à 15:10:52  profilanswer

Adiht a écrit :

Tiens ça me fait penser aux remarques de certains "mais vous avez essayé avant de vouloir faire des inséminations? " [:kiki]

Bordel, les gens sont cons [:adnauseam:4]

n°33636920
Saytreza
Posté le 15-03-2013 à 15:13:48  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Une connaissance gynéco m'a raconté avoir déjà eu un couple venant pour des problèmes de fertilité (enfin... ils disaient essayer sans réussir à quoique ce soit), première question "Avez-vous arrêté la pilule ?" "Ben non pourquoi ?"

Y a des gens qui sont couillons parfois. [:ula]

n°33637462
Filob
Posté le 15-03-2013 à 15:44:24  profilanswer

Les gens...

Ici on fait une petite pause pour respirer un peu, c'est dingue comme un truc auquel tu pensais de loin avant de décider de se lancer devient prenant...

Me demande aussi comment on le vivra dans le temps avec le découragement qui augmente et le porte monnaie qui tremble... Pour ceux/celles qui sont en essais depuis un bon temps, ça s'empire la phase d'attente? Ou avec le recul on le vit mieux? Durdur...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°33637502
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-03-2013 à 15:47:34  profilanswer

Filob a écrit :

Les gens...

Ici on fait une petite pause pour respirer un peu, c'est dingue comme un truc auquel tu pensais de loin avant de décider de se lancer devient prenant...

Me demande aussi comment on le vivra dans le temps avec le découragement qui augmente et le porte monnaie qui tremble... Pour ceux/celles qui sont en essais depuis un bon temps, ça s'empire la phase d'attente? Ou avec le recul on le vit mieux? Durdur...

enfin pour ce que j'en ai vu/en vois
de plus en plus dur chaque mois d'attendre la réponse.
et de plus en plus dur de se dire "bon on arrête d'y penser ça sert à rien"

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33637518
isadora
Posté le 15-03-2013 à 15:48:30  profilanswer

ça va ce que ça vaut comme expérience par rapport aux vôtres, mais quand j'ai arrêté la pilule, j'étais tellement à fond que j'ai réussi à me bloquer toute seule : 6 mois sans cycle du tout à guetter et interpréter la moindre sensation :sweat:
je suis très admirative quand je vous lis :jap:

---------------
sage comme des images
n°33637665
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 15:59:38  answer

Filob a écrit :

Les gens...

En général, attendre est toujours de plus en plus difficile... Je n'ai pas d'exemple de PMA longue durée autour de moi (les copines ont eu la chance de tomber enceintes au bout de 9 ou 12 mois), par contre j'ai pas mal d'exemples autour de l'adoption.
J'ai une amie qui avait commencé les procédures d'adoption en 2004, elle a eu sa fille en mai 2010, à la fin elle était en vraie dépression - et a eu besoin d'un suivi, car l'arrivée de sa fille n'avait pas interrompu les idées noires et morbides. Mais au bout de 6 mois tout s'est normalisé.
Pour un couples de copains engagés aussi dans une procédure d'adoption, l'attente est toujours aussi cruelle, de plus en plus même car ils arrivent à la limite d'âge (43 pour elle, 45 pour lui) après des tas de refus liés à leurs revenus (ouvrier/employé)  Mais ils s'en sortent "mieux" psychologiquement, car ils avaient d'autres projets à deux en plus de l'enfant à venir.  
Après, je pense que cela dépend aussi de vos personnalités, de ceux qui vous entourent et vous soutiennent ...

[:zigg] pour toutes

n°33637717
serge124
Posté le 15-03-2013 à 16:02:51  profilanswer

ma soeur n'a pas d'enfants et ils ont essayé d'en avoir depuis 10 ans mais rien. Et maintenant son mari, lui fait cocu, elle me fait de la peine

n°33637773
r06
Posté le 15-03-2013 à 16:06:14  profilanswer

Filob a écrit :

Les gens...

psychatricmeuh a écrit :

enfin pour ce que j'en ai vu/en vois
de plus en plus dur chaque mois d'attendre la réponse.
et de plus en plus dur de se dire "bon on arrête d'y penser ça sert à rien"

Assez d'accord aussi, j'ai l'impression par contre qu'au bout d'un moment il peux avoir dans certains cas un découragement qui favorise un lacher prise propice mais bon c'est peut être juste une impression que j'ai eu en observant un couple d'amis vu qu'on en est pas encore là même si ce mois ci je nous trouve particulièrement relax...  [:ezekiel-:2]

Message édité par r06 le 15-03-2013 à 16:07:07
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 16:06:14  profilanswer

n°33637855
sodiumacid
Posté le 15-03-2013 à 16:11:29  profilanswer

Je ne savais pas qu'il y avait une limite d'âge pour l'adoption.
C'est valable que pour des enfants adoptables en France ?

Message édité par sodiumacid le 15-03-2013 à 16:28:38
n°33637991
Filob
Posté le 15-03-2013 à 16:18:47  profilanswer

Je me dis qu'on le vivra de plus en plus mal, mais vu qu'on le vit déjà bien trop mal à mon goût...

On a fait "que" deux essais, mais ça n'empêche pas les idées sympa qui te traversent du genre "et si ça ne marchait JAMAIS§§§"...

La blasitude peut sans doutes aider en effet :o

---------------
n°33638103
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 16:25:19  answer

officiellement la loi française ne prévoit pas de limite d'âge à l'adoption (il faut avoir plus de 28 ans et au moins 15 ans d'écart avec l'adopté). Donc pour adopter un pupille de l'état, tu peux avoir 50 ans.

Par contre, dans les dossiers déposés dans les organismes (les OAA) et les lois des pays où sont nés les enfants, il y a des limites.
J'en ai pris une au hasard, mais en Thaïlande par exemple :

Citation :

Les candidats à l’adoption doivent justifier d’une résidence en France.
L’adoptant et l’adoptante doivent tous deux être âgés de plus de 25 ans.
Les parents adoptifs doivent avoir au minimum 15 ans de différence avec l’enfant et 40 ans au maximum pour la mère pour un enfant de moins de 5 ans et sans particularité.

Et en Inde :

Citation :

Les couples mariés vivant en union stable depuis au moins 2 ans, en bonne santé et disposant de revenus suffisants leur permettant d’élever un enfant. Les couples non mariés ne peuvent pas adopter. Si le projet des adoptants porte sur un enfant de moins de 3 ans, l’âge cumulé des deux parents ne doit pas excéder 90 ans (sauf à titre exceptionnel pour les enfants à particularités). L’âge de chacun des parents doit être compris entre 25 et 50 ans. Si le projet des adoptants porte sur un enfant de plus de 3 ans, la limite d’âge cumulé est fixée à 105 ans. En ce cas, l’âge de chacun des membres du couple adoptant doit être compris entre 25 ans et 55 an

Tu as les fiches par pays ici, cela permet d'orienter la recherche d'adoption (pays, puis OAA agréée).

n°33638160
sodiumacid
Posté le 15-03-2013 à 16:28:51  profilanswer

Sinon, petite lueur pour tous et toutes !

La tante de mon ami vient de nous annoncer qu'elle est enceinte. Après 16 ans à essayer, plus ou moins "activement" après un diagnostique qui la déclarait clairement infertile, je crois qu'ils n'y croyaient plus du tout et avaient presque abandonné l'idée (surtout qu'aujourd'hui ils ont 40 ans).
Finalement, il semblerait que c'est la façon la plus naturelle qui ai marché, comme une petite fleur pour consoler les choses difficiles qu'ils ont pu voir avant (aides, traitements...).
J'espère que ça va marcher, c'est pour août ;)

Merci pour les infos Malu !

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 15-03-2013 à 16:30:05
n°33638177
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 16:30:03  answer

Filob a écrit :

Je me dis qu'on le vivra de plus en plus mal, mais vu qu'on le vit déjà bien trop mal à mon goût...

On a fait "que" deux essais, mais ça n'empêche pas les idées sympa qui te traversent du genre "et si ça ne marchait JAMAIS§§§"...

La blasitude peut sans doutes aider en effet :o

Je vais me faire l'avocat du diable, mais si ça ne marchait jamais ??? pour de vrai ? Y avez vous pensé ?  
Parce que la copine qui a eu tant de souci lors de l'adoption pensait que sa vie ne rimerait à rien sans son enfant, tandis que le deuxième couple de potes a lui avancé dans d'autres directions (vie associative, caritative, famille élargie) et le fait de se dire que même si, même si jamais  ... cela ne les empêcherait pas de vieillir, heureux d'être ensemble, à défaut d'être totalement heureux tout court.  
[enfin, peut être que tu n'as pas envie d'en parler, pas ici ou pas maintenant]

n°33638192
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2013 à 16:30:44  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Sinon, petite lueur pour tous et toutes !

La tante de mon ami vient de nous annoncer qu'elle est enceinte. Après 16 ans à essayer, plus ou moins "activement" après un diagnostique qui la déclarait clairement infertile, je crois qu'ils n'y croyaient plus du tout et avaient presque abandonné l'idée (surtout qu'aujourd'hui ils ont 40 ans).  
Finalement, il semblerait que c'est la façon la plus naturelle qui ai marché, comme une petite fleur pour consoler les choses difficiles qu'ils ont pu voir avant (aides, traitements...).
J'espère que ça va marcher, c'est pour août ;)

Merci pour les infos Malu !

Tu as une TANTE qui a 40 ans [:vinnchent]  
 [:kosmos]  

Pardon :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°33638211
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 16:31:48  answer

wildmary a écrit :

oui, non, mais HFR ça fait toujours ça.

n°33638229
sodiumacid
Posté le 15-03-2013 à 16:32:39  profilanswer

Vi, juste une grosse dizaine d'années de différence avec son neveu ;).
La petite dernière de la fratrie, qui doit aussi avoir une grosse dizaine d'années de différence avec ses frères et soeurs, je crois.

Enfin ça c'est de son côté, du mien y'a même des oncles plus jeunes que leur nièces :D :D

Message édité par sodiumacid le 15-03-2013 à 16:33:25
n°33638267
Saytreza
Posté le 15-03-2013 à 16:34:54  profilanswer

wildmary a écrit :

Avec de très très grandes fratries, ce n'est pas impossible...  :whistle:

édit pour sodiumacid : De mon côté aussi... :whistle: Ils s'appellent par leurs prénoms, du coup, c'est quand même plus sympa que tonton... Surtout quand le tonton en question porte encore des couches... :D

Message édité par Saytreza le 15-03-2013 à 16:36:34
n°33638445
r06
Posté le 15-03-2013 à 16:48:31  profilanswer

Pour ma part très souvent, à court terme on a parlé de partir faire le tour du monde un ou 2 ans, et elle veut adopter mais vu que ça a l'air bien galère aussi, j'imagine qu'on essaiera.... :(
Mais bon on en est pas encore là fort heureusement... :)

Message édité par r06 le 15-03-2013 à 16:50:59
n°33638498
Filob
Posté le 15-03-2013 à 16:53:18  profilanswer

Ben nous on a les avantages de nos inconvénients, je suppose qu'au bout d'un moment je prendrais le relais.

Mais ce n'est pas vraiment le même sujet, à terme on aurait un enfant certe (enfin si ça marchait chez moi :o), mais ma conjointe n'en aurait pas porté alors qu'elle a envie.

Je suppose qu'on s'en remet, qu'on vit avec, mais que ça reste une blessure.

---------------
n°33639511
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 18:33:36  answer

Adiht a écrit :

Ben la pds c'est chiant, là tu fais pipi sur une bandelette c'est plus simple :D
Ok c'est plus cher, mais certaines mutuelles remboursent un petit peu il me semble.

Apparemment on va être syncro, j'ai mes règles. Avec une semaine d'avance donc. Putaing que j'en ai marre [:cerveau totoz]

Ouaip c'est sûr mais je crois que mon gynéco préfère avoir le résultat de prise de sang que le test pipi :D

Je crois que de toute façon je vais quand même faire un test de grossesse (bientôt, si j'ai le courage) parce que j'ai trop mal aux boobs. Alors soit c'est bon, soit c'est autre chose, mais si je l'appelle il va me demander d'en faire un.

Bon courage pour ta pds demain [:andromaque]

Good news, ça va vous faire du bien à tous ! Bonne reprise de boulot :D

Filob a écrit :

Bon ici c'est confirmé, retour à la case départ \o/
Si seulement on pouvait le faire sur place...
Ras le bol des 8h de bagnole et du stress de la logistique...

Mais bon on savait à quoi s'attendre :o

Bon courage à vous ! J'espère que ça sera pour la prochaine fois. Ça peut vous faire du bien une petite pause. C'est facile à dire, mais c'est bien de ne pas trop y penser tout le temps  [:andromaque]

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2013 à 18:35:59
n°33643787
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 10:20:45  answer

Test négatif  :sweat:

n°33643796
Adiht
Posté le 16-03-2013 à 10:23:20  profilanswer

C'est peut-être trop tôt [:andromaque]

/en direct du labo une aiguille dans le bras

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33643804
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 10:25:00  answer

Adiht a écrit :

C'est peut-être trop tôt [:andromaque]

/en direct du labo une aiguille dans le bras

Non je pense pas, j'en suis à J46.

T'es trop forte, t'arrives à poster à une seule main :D T'auras le résultat dans la journée ?

n°33659077
Adiht
Posté le 17-03-2013 à 22:50:57  profilanswer

Donc j'ai pas eu les résultats. :)
On va faire une pause pour ce cycle, le temps de faire le tas d'examens médicaux pour monter le dossier d'insémination. :)

---------------
n°33660230
margarine
Posté le 18-03-2013 à 00:10:49  profilanswer

Je pense bien à vous les filles  [:zedlefou:3]

n°33660912
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 08:18:57  answer

Adiht a écrit :

Donc j'ai pas eu les résultats. :)
On va faire une pause pour ce cycle, le temps de faire le tas d'examens médicaux pour monter le dossier d'insémination. :)

Ce sont les mêmes examens que pour une FIV ?

Bon moi j'appelle mon gynéco aujourd'hui, j'en ai marre de rester comme ça sans savoir quoi faire.

n°33660914
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 08:19:27  answer

margarine a écrit :

Merci  :jap:  

n°33661204
isadora
Posté le 18-03-2013 à 09:14:30  profilanswer

[:thelife] les filles

---------------
sage comme des images
n°33661221
Adiht
Posté le 18-03-2013 à 09:16:23  profilanswer

margarine a écrit :

[:zoubi]

Aucune idée, je sais pas y a quoi comme exams pour une FIV.  [:gaga hurle] Monsieur Jcqs?

Merci! :jap:

---------------
n°33661392
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 18-03-2013 à 09:34:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33661452
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-03-2013 à 09:40:19  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

Ici test positif il y a une semaine, et je m'autorise à y croire en attendant la PDS.

Je m'autorise à y croire avec toi [:fee]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°33661549
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-03-2013 à 09:48:31  profilanswer

moi je dois faire un test.
je croise les doigts mais j'y crois que très moyen...

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33661611
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-03-2013 à 09:53:09  profilanswer

Ici test positif il y a une semaine, et je m'autorise à y croire en attendant la PDS.

croisage de doigts intensif!

n°33661613
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 18-03-2013 à 09:53:41  profilanswer

n°33661620
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-03-2013 à 09:54:21  profilanswer

Merci  [:elfenyu]  

Mais tellement peur de la FC que j'attends la PDS et ce fichu taux avant d'en parler à mon conjoint.

pourquoi avoir attendu une semaine pour la PDS?

n°33661630
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 18-03-2013 à 09:55:29  profilanswer

[:zigg] et câlins à toutes [:andromaque]

n°33661637
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 18-03-2013 à 09:55:54  profilanswer

n°33661787
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-03-2013 à 10:07:06  profilanswer

Merci  [:elfenyu]  

Mais tellement peur de la FC que j'attends la PDS et ce fichu taux avant d'en parler à mon conjoint.

[:zigg]  [:zigg]  [:zigg]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)