Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4620 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°17923972
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:24:44  answer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que passer par le pacs c'est de plus en plus une étape intermédiaire.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 11:24:44  profilanswer

n°17923979
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:25:17  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

De mon coté vu qu'à part ma mère et ma meilleure amie je me vois inviter personne d'autre ... :d

Bah nous pardis :o

Non mais je parle pas d'inviter 300 personnes, mais bon.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17923984
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-03-2009 à 11:25:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

De mon coté vu qu'à part ma mère et ma meilleure amie je me vois inviter personne d'autre ... :d

Et moi moi moi moi :bounce:  

[:ddr555]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17923990
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:26:17  answer

papillonnette a écrit :

Un mariage, ça peut être très simple et sans organisation.

:jap:  
Après ça dépend du nombre d'invités et si tu fais mariage civil seul ou mariage civil + église.

n°17924004
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:27:13  profilanswer

Ouf, pour moi ça serait mairie uniquement :love:

---------------
n°17924008
caudacien
Posté le 25-03-2009 à 11:27:38  profilanswer

Si un jour il devait y avoir mariage (ce qui est autant probable que se prendre un astéroide sur la tete, approximativement), civil uniquement ;)

n°17924009
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 11:27:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah nous pardis :o
Non mais je parle pas d'inviter 300 personnes, mais bon.

floootheone a écrit :

Et moi moi moi moi :bounce:  
 [:ddr555]

:D

Non mais même sans parler d'inviter 300 personnes, je n'ai envie d'inviter personnes d'autres de ma famille (même si je risque d'être obligée ... ) et questions ami(e)s ont fait vite le tour, la faute à mon caractère faut dire. :o

---------------
Pussy that walk !
n°17924032
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:29:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais même sans parler d'inviter 300 personnes, je n'ai envie d'inviter personnes d'autres de ma famille (même si je risque d'être obligée ... ) et questions ami(e)s ont fait vite le tour, la faute à mon caractère faut dire. :o

Euhh pourquoi ??
Perso j'ai déjà anoncé la couleur : je ferais mes invits en fonction des gens que j'ai vraiment envie de voir. Que ça plaise ou non.

Pour les amis ça serait les proches (mais avec les conjoints ça va vite finalement).

Et les gosses, plus tu tardes, plus il y en a [:ddr555]

---------------
n°17924033
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:29:42  answer

Sinking a écrit :

Ouf, pour moi ça serait mairie uniquement :love:

Moi aussi. Pas envie d'un grand truc non plus, juste les personnes les plus proches. Et encore, possible qu'on fasse ça à l'étranger donc on sera que nous deux. :D

n°17924049
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:30:43  profilanswer

ouch !!  
moi je peux pas envisager de me marier sans ma famille :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 11:30:43  profilanswer

n°17924053
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 11:31:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Euhh pourquoi ??
Perso j'ai déjà anoncé la couleur : je ferais mes invits en fonction des gens que j'ai vraiment envie de voir. Que ça plaise ou non.

Pour les amis ça serait les proches (mais avec les conjoints ça va vite finalement).

Et les gosses, plus tu tardes, plus il y en a [:ddr555]

Parce que ma mère est plus famille que moi, et que c'est elle qui risque de se prendre tout les reproches comme quoi je suis une mauvaise petite-fille, nièce et cie ...  [:spamafote]  

J'ai aucun gosse dans mon entourage moi. :/ (Ma meilleure amie en a deux mais il vit au Mans alors c'est pas vraiment l'entourage)

---------------
Pussy that walk !
n°17924058
Dolores
Posté le 25-03-2009 à 11:31:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui mais pas de mariage = différence aussi de prénom avec le bout de chou. :/
Mais perso le mariage n'est franchement pas une étape obligatoire.  
Une jolie bague me suffit.  [:ma muse]

ET LA ROBE §§§

Nan.

floootheone a écrit :

Moi j'avais un ex qui m'appelait Pomponette, c'était rigolo [:mullet]

C'est pas le nom du cochon dans les bronzés font du ski ?  [:fing fang fung]  

Kyrieleve a écrit :

"Bébé" par contre j'y arrive pas et je supporte pas. :d
En plus ça me fait trop penser à Dirty dancing. :o

Mon mec m'appelle bébé (variante = boubou) et je le vis bien :o
(et je fais pareil :D)

n°17924069
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-03-2009 à 11:32:50  profilanswer

Dolores a écrit :

décidément, cette histoire de cochon va te poursuivre, Flo [:ddr555]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17924070
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:32:53  answer

Kyrieleve a écrit :

T'es une chieuse ? :o

n°17924071
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-03-2009 à 11:32:58  profilanswer

Ben perso, le mariage n'a pas grande valeur à mes yeux non plus qu'aux yeux de monsieur, parents divorcés (de fort méchante manière et récemment pour lui) inside. J'ai vaguement proposé un PACS y'a quelques années pour qu'il ait moins d'impôts à payer vu notre différence de revenus, mais comme c'est moins le cas maintenant, ben ça vaut plus trop le coup. Bref, 7 ans de couple et pas la moindre intention de "tie the knot" de quelque manière que ce soit. Je me poserai peut-être la question quand (si? :sweat: ) on aura des mômes.

Et je garderais mon nom de famille si je devais me marier (mais en fait non, donc) car j'aime bien mon nom complet et mes doubles initiales.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17924073
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 11:33:04  profilanswer

Dolores a écrit :

mais non, c'est Copain, Copain comme cochon :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17924076
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:33:11  answer

Sinking a écrit :

Ouch !!  
moi je peux pas envisager de me marier sans ma famille :d

Si ça se passe comme ça, j'ai déjà prevenu qu'il y aurait un truc d'organiser pour fêter l'évenement. Même si je ne peux pas partager ça sur le moment, je tiens à le faire à mon retour. Mais bon on en est pas encore là... 12 ans 1/2 de couple et pas de date fixée.  :lol:  Ca a seulement été évoqué il y a qq mois.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 11:34:22
n°17924083
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-03-2009 à 11:33:37  profilanswer

Et s'organiser une sorte de cérémonie sympa dans un beau parc ? Ya pas que la mairie et/ou l'église. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17924087
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 11:33:51  profilanswer

Je dirais entière plus exactement. :o

---------------
Pussy that walk !
n°17924089
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:33:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Parce que ma mère est plus famille que moi, et que c'est elle qui risque de se prendre tout les reproches comme quoi je suis une mauvaise petite-fille, nièce et cie ...  [:spamafote]  

J'ai aucun gosse dans mon entourage moi. :/ (Ma meilleure amie en a deux mais il vit au Mans alors c'est pas vraiment l'entourage)

Mes parents peuvent se prendre tous les reproches du monde que ça changerait rien... genre mes cousins que j'ai pas vu depuis 10 ans et qui se foutent pas mal de ma vie, je vais pas les invités. Certains amis de mes parents qui me gonflent idem.  

Pour les gosses, ça devrait taper dans la vingtaine pour nous :d

Bon après ça dépend du financement etc, certains se sentent obligés de faire plaisir à papa-maman parce qu'ils payent le mariage etc...

---------------
n°17924098
titounne
Posté le 25-03-2009 à 11:34:50  profilanswer

wildmary a écrit :

je vois que tous les notaires ont le même discours, le notre aussi a utilisé les termes "bordel" et "de la merde" :D
mais on a quand même dû faire un testament, sans quoi le PACS ne sert à rien : en fait depuis 2008 si tu as fait un testament et que tu es pacsé il n'y a plus de frais de succession en cas de décès alors que sans PACS avec un simple testament c'est 60% : n'ayant pas les moyens l'un et l'autre de payer 60% de la part de l'autre si on héritait, on s'est donc pacsés.

Nous n'avions effectivement pas les moyens de payer les 60% de la part de l'autre.

Mais il est vrai aussi que nous souhaitions tout les deux nous marier et qu'on se voyait pas attendre 107 ans pour le faire.

bon au final on s'est séparé donc....

Message cité 1 fois
Message édité par titounne le 25-03-2009 à 11:37:29

---------------
Des images
n°17924102
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 11:35:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Mes parents peuvent se prendre tous les reproches du monde que ça changerait rien... genre mes cousins que j'ai pas vu depuis 10 ans et qui se foutent pas mal de ma vie, je vais pas les invités. Certains amis de mes parents qui me gonflent idem.  

Bon après ça dépend du financement etc, certains se sentent obligés de faire plaisir à papa-maman parce qu'ils payent le mariage etc...

Là je parlais de ma Grand-mère et de ma tante, que je vois, aussi peu souvent que je peux, mais qui me réclame à corps et à cris. :o

---------------
Pussy that walk !
n°17924104
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:35:28  profilanswer

Cougy a écrit :

Et s'organiser une sorte de cérémonie sympa dans un beau parc ? Ya pas que la mairie et/ou l'église. :o

:jap: une cérémonie laïque ça peut être sympa aussi.

---------------
n°17924106
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2009 à 11:35:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben perso, le mariage n'a pas grande valeur à mes yeux non plus qu'aux yeux de monsieur, parents divorcés (de fort méchante manière et récemment pour lui) inside. J'ai vaguement proposé un PACS y'a quelques années pour qu'il ait moins d'impôts à payer vu notre différence de revenus, mais comme c'est moins le cas maintenant, ben ça vaut plus trop le coup. Bref, 7 ans de couple et pas la moindre intention de "tie the knot" de quelque manière que ce soit. Je me poserai peut-être la question quand (si? :sweat: ) on aura des mômes.

Et je garderais mon nom de famille si je devais me marier (mais en fait non, donc) car j'aime bien mon nom complet et mes doubles initiales.

C'est aussi le cas pour moi, mais ça ne m'empêche pas d'envisager le mariage de manière assez zen (même si je vois pas ça dans un avenir proche), c'est ma vie pas celle de mes parents...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17924114
Tillow
Posté le 25-03-2009 à 11:35:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je dirais entière plus exactement. :o

Ouais bon t'es comme moi, une chieuse :o

Message édité par Tillow le 25-03-2009 à 11:36:10

---------------
n°17924116
Dolores
Posté le 25-03-2009 à 11:36:05  profilanswer

wildmary a écrit :

mais non, c'est Copain, Copain comme cochon :o

Ah oui.
C'est dans quel film alors ?  :??:

n°17924118
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:36:09  profilanswer

Mais clair !

---------------
n°17924119
kytine
:|
Posté le 25-03-2009 à 11:36:10  profilanswer

lorelei a écrit :

ah oui ! changer de nom de famille me permettrai d'oublier mes initiales moisies :sweat:

n°17924124
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-03-2009 à 11:36:20  profilanswer

Cougy a écrit :

Mais dans ce genre de cas, les enfants font comment quand ils se marieront ? Ca a déjà été dit ici mais j'imagine le bordel au bout de 4-5 générations : Monsieur Dugenou-Leblanc-Vasseur-Zio-Malden. [:tinostar]

On ne peut accoler que deux noms. Donc ce sera aux époux de choisir lesquels ils prendront pour les gosses. Exemple si l'un s'appelle Machin-Tartempion et l'autre Bidule-Trucmuche, tu peux avoir le nom Machin-Trucmuche pour les gosses.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17924125
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 11:36:42  profilanswer

Sinking a écrit :

c'est marrant moi j'ai plutôt en tête l'idée inverse : en profiter pour rassembler tout le monde, tous les gens que je n'ai pas vu depuis longtemps, c'est l'occasion de les voir et les avoir avec nous... mais c'est pas trop le genre de monsieur et comme tu dis il y a le financement donc entre l'idéal et le réel...

---------------
n°17924130
Dolores
Posté le 25-03-2009 à 11:37:25  profilanswer

Sauf que c'est cheum pour les gosses, parce que si Mr Machin et Mme Bidule veulent donner leurs deux noms aux enfants, y'aura un double tiret... Donc les enfants s'appelleront Machin--Bidule.

n°17924132
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:37:43  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est aussi le cas pour moi, mais ça ne m'empêche pas d'envisager le mariage de manière assez zen (même si je vois pas ça dans un avenir proche), c'est ma vie pas celle de mes parents...

Cool si ça te bloque pas :jap:
Le miens à un divorce derrière lui et n'est pas réfractaire du tout non plus, comme quoi.

Après moi j'ai des modèles très classiques autour de moi > parents mariés depuis 39 ans, soeurs mariées depuis 10 et 12 ans etc...

---------------
n°17924141
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:39:09  profilanswer

wildmary a écrit :

c'est marrant moi j'ai plutôt en tête l'idée inverse : en profiter pour rassembler tout le monde, tous les gens que je n'ai pas vu depuis longtemps, c'est l'occasion de les voir et les avoir avec nous... mais c'est pas trop le genre de monsieur et comme tu dis il y a le financement donc entre l'idéal et le réel...

Non mais moi rassembler les gens que j'aime oui :jap: Rassembler des gens qui sont de ma famille mais que je n'aime pas parce que je ne les ai jamais cotoyer non.

Pour le financement ce serait entièrement par nous donc c'est plus facile d'avoir certaines exigences.

---------------
n°17924147
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-03-2009 à 11:39:49  profilanswer

kytine a écrit :

ah oui ! changer de nom de famille me permettrai d'oublier mes initiales moisies :sweat:

Ptain, j'avais jamais calculé en fait :lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17924157
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 11:40:36  profilanswer

titounne a écrit :

Nous n'avions effectivement pas les moyens de payer les 60% de la part de l'autre.

Mais il est vrai aussi que nous souhaitions tout les deux nous marier et qu'on se voyait pas attendre 107 ans pour le faire.

bon au final on s'est séparé donc....

alors que mon copain, 107 ans ne le dérangent pas du tout :D
bon j'exagère, il semble commencer à se faire à l'idée : quand hier il a parlé d'un voyage "quand on sera marié" je lui ai répondu que "ah ben super, c'est pas demain la veille [:cerveau manust] " et il a rétorqué, tout étonné : "ben pourquoi ? qu'est-ce que t'en sais ? :heink: " ...   [:kornichon]

---------------
n°17924159
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:40:39  answer

Sinking a écrit :

M.arc nous invite tous, on paie un p'tit peu, et en plus on organise une LAN Party (enterrement de vie de garçon oblige :o)
@Lal0ustre des mers > +1 ça pète

n°17924169
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:41:32  profilanswer

wildmary a écrit :

alors que mon copain, 107 ans ne le dérangent pas du tout :D
bon j'exagère, il semble commencer à se faire à l'idée : quand hier il a parlé d'un voyage "quand on sera marié" je lui ai répondu que "ah ben super, c'est pas demain la veille [:cerveau manust] " et il a rétorqué, tout étonné : "ben pourquoi ? qu'est-ce que t'en sais ? :heink: " ...   [:kornichon]

hannn ça sent la demande ça :o

---------------
n°17924172
kytine
:|
Posté le 25-03-2009 à 11:41:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Ptain, j'avais jamais calculé en fait :lol:

Chez le notaire mon frere a gagné le droit d'enlever le D dans les initiales car c'est le plus vieux de nous deux :sweat:

n°17924173
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:42:01  profilanswer

Ca va pas non :d

---------------
n°17924178
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:42:32  answer

Cougy a écrit :

La mairie c'est passage obligatoire pour les papiers. Après c'est selon les gouts de chacun. N'étant pas porté sur la religion et lui non plus, l'église c'est out. Un parc, à l'étranger, y a plein de solutions pour un mariage.

n°17924179
Tillow
Posté le 25-03-2009 à 11:42:37  profilanswer

Sinking a écrit :

Cool si ça te bloque pas :jap:
Le miens à un divorce derrière lui et n'est pas réfractaire du tout non plus, comme quoi.

Après moi j'ai des modèles très classiques autour de moi > parents mariés depuis 39 ans, soeurs mariées depuis 10 et 12 ans etc...

Familles de fous, parents et grands-parents divorcés... :D
En même temps, je me dis que le divorce de mes parents est dû au caractère ingérable de ma mère. N'étant pas du tout, mais alors pas du tout comme elle, je vois mal mon hypothétique futur mariage foirer pour les mêmes raisons.
Après le mariage "unis-pour-la-vie-avec-des-ptits-coeurs-partout" c'est aussi très prétentieux de croire que ça marchera forcément pour soi, mais si on ne l'espère pas un petit peu, où est l'intérêt de se marier par amour s'il vous plaît :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)