Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7302 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°17924318
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 11:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

Je suis au courant. C'est juste que je disais que manifestement pour beaucoup de monde, un mariage c'est mairie ou mairie + église (ou autre lieu de culte religieux) et point barre. Je ne suis pas d'accord. :) Ne pouvant pas et surtout ne voulant pas me marier à l'église, je ferai avec plaisir une cérémonie sympa dans un beau parc ensoleillé (par exemple) car la mairie ça dur en tout et pour tout 10 minutes et quitte à célébrer un mariage, autant le faire de manière à ce qu'on s'en souvienne ! :jap:

Voilà oui ! Façon How I Met ... :love:

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 11:52:31  profilanswer

n°17924324
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:52:56  answer

Sinking a écrit :

Je sais pas comment j'aurais réagis si il m'avait dit "j'ai déjà un divorce à mon actif je veux plus me marier"... je crois que je l'aurais eu en travers.

Tillow a écrit :

Je laisse l'autre répondre :D

Précision : Pas que lui soit divorcé hein... Mais ses parents le sont et ça c'est très mal passé donc ça le rebute passablement le mariage.

n°17924325
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 11:53:01  profilanswer

Sinking a écrit :

Le miens a fait ça de façon classe :
J'étais sur le canap, il s'est mis derrière moi et ma mis devant les yeux une plaque avec nos deux noms à poser sur la porte de l'appart [:draculax]

Han ! terrible !

---------------
Pussy that walk !
n°17924327
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-03-2009 à 11:53:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis athée mais je suis choquée par les gens (surtout les filles) qui découvrent la foi pour remonter en robe blanche jusqu'à l'autel :/

pourquoi "surtout les filles" :??:
c'est aussi choquant pour les mecs je trouve :spamafote:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17924331
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:53:17  answer

Moi je marierai pas, comme ça, c'est fait. :o

n°17924336
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:53:27  answer

Cougy a écrit :

Je suis au courant. C'est juste que je disais que manifestement pour beaucoup de monde, un mariage c'est mairie ou mairie + église (ou autre lieu de culte religieux) et point barre. Je ne suis pas d'accord. :) Ne pouvant pas et surtout ne voulant pas me marier à l'église, je ferai avec plaisir une cérémonie sympa dans un beau parc ensoleillé (par exemple) car la mairie ça dur en tout et pour tout 10 minutes et quitte à célébrer un mariage, autant le faire de manière à ce qu'on s'en souvienne ! :jap:

Je suis on ne peut plus d'accord avec ça !

n°17924345
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 25-03-2009 à 11:54:00  profilanswer

Et que pensez-vous d'une demande au creux de l'oreille pendant le câlin d'après l'amour ?

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°17924351
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:54:30  answer

J'aime pas qu'on me parle à l'oreille.

n°17924354
kytine
:|
Posté le 25-03-2009 à 11:54:47  profilanswer

euh ca veut rien dire ca :D

n°17924355
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 11:55:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tiens en parlant de ça, vous fantasmez sur une demande originale ? romantique ? cliché (genre la bague dans le verre de champagne) ? un peu tout ça ? ou basique ?

pas vraiment... je vois plutôt ça comme une décision commune et réfléchie... mais bon, je ne serais pas contre une jolie demande non plus :D

Brad Pitt a écrit :

Si seulement ma copine pouvait raisonner comme ça :'(

Et n'est pas croyant tous les 2 mais elle veut l'église et 300000 invités et la salle des fêtes et....

:/

je suis croyante mais pas mon copain du coup j'ai fait une croix sur l'église : ça a une vraie signification pour moi du coup je ne veux pas quelque chose de forcé et faux, qui ne signifie rien pour lui. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ceux qui n'y croient pas d'aller l'église "pour faire traditionnel" alors qu'ils savent très bien qu'au fond d'eux ça ne veut rien dire... J'ai encore une copine en septembre dernier qui s'est fait chier pendant 1h, ça m'a exaspéré qu'en plus elle ose le dire :fou:  
C'est son mec qui avait insisté mais même lui ne comprenait rien à ce qui se passait :sarcastic:  
En plus du coup ils tronquent la cérémonie de plein de trucs et ça ne ressemble à rien, ils obligent des amis à venir lire des trucs qu'ils ne comprennent pas où faire des prières en un Dieu auquel ils ne croient pas :sarcastic:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité

n°17924356
Sinking
Parano-Hypocondriaque

wedgeant a écrit :

C'est choquant pour tout le monde.
Ma mère est catho, mon père juif et moi athée. Si je leur avais fait le coup du "je vais me marier à l'église", je pense qu'ils l'auraient eu mauvaise... parce que ça serait l'hypocrisie la plus totale d'aller signer des registres religieux, dire des textes religieux etc alors que ça n'a strictement aucune importance pour moi puisque je n'y croit pas un instant :/ La belle mascarade quoi.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17924358
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-03-2009 à 11:55:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Je laisse l'autre répondre :D

Ben je ne suis pas réfractaire du tout. Bien au contraire. Mes parents ont divorcés quand j'étais encore jeune (vers mes 7 ans de mémoire) mais bien qu'ils aient fait ça de façon intelligente pour le divorce : je n'ai souffert d'aucunes engueulades de mes parents. Ils l'ont beaucoup moins été ensuite et forcément c'est moi qui faisait tampon (sans mauvais jeu de mots :o) entre les deux... :/ Et ça j'en ai pas mal souffert.

Mais justement, je connais les erreurs de mes parents et surtout : je ne suis pas "mes parents". Je veux me marier un jour, avoir des enfants, leur offrir ce que je n'ai pas eu et si malheureusement un divorce devrait avoir lieu, je ferai tout pour qu'ils en souffrent le moins possible.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17924363
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-03-2009 à 11:55:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

nous on s'est mariés parce qu'on avait envie, et comme on le voulait. donc oui, idem, on n'a pas invité toute sa famille (de mon côté, la question ne se posait pas des masses vu le peu de monde qu'on est, et ça s'est régulé tout seul, y avait que mes parents et ma soeur) et c'est l'idéal ça je pense  :)

Ouais, du moment que chacun s'y retrouve au final :D

Je dis pas, ça doit être sympa une fête en petit ou moyen comité...mais organiser ça, os court ! Je crois que ça me pourrirait la cérémonie en fait :sweat:

A choisir, je serais assez pour les cérémonies -toujours en petit comité- de renouvellement des voeux. Un truc relax dans un parc en plein été, genre handfasting :love:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17924366
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-03-2009 à 11:55:42  profilanswer

50 le samedi (enfin 49 au final car une cousine n'est pas venue sans prévenir et qu'on a payé pour elle quand même)
et 30-40 le dimanche, moitié étant déja là le samedi, l'autre moitié étant pour permettre aux beaux parents d'inviter de leurs amis/voisins.

n°17924369
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 25-03-2009 à 11:55:52  profilanswer

/chieuse :d

D'autres avis ?

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°17924370
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:55:55  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Et que pensez-vous d'une demande au creux de l'oreille pendant le câlin d'après l'amour ?

"c'est ta bite qui parle, rendors toi on verra demain" :o

---------------
n°17924372
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:55:58  answer

Tillow a écrit :

Je suis athée mais je suis choquée par les gens (surtout les filles) qui découvrent la foi pour remonter en robe blanche jusqu'à l'autel :/

Pour moi robe blanche et la foi c'est deux choses différentes. Je vais pas m'empêcher de porter une belle robe blanche parce que je ne suis ni vierge ni croyante...  :kaola:  

n°17924376
princesse ​lili
Posté le 25-03-2009 à 11:56:18  profilanswer

Sinking a écrit :

J'étais sur le canap, il s'est mis derrière moi et m'a mis devant les yeux une plaque avec nos deux noms à poser sur la porte de l'appart [:draculax]

ah oui c'est joli ça   [:plouf02]

n°17924377
titounne
Posté le 25-03-2009 à 11:56:23  profilanswer

Tillow a écrit :

N'étant pas athée ça me choque encore plus je dirais.

Enfin non c'est même pas que ça me choque c'est juste que je trouve ça pas cohérent et ça fait "j'assume pas de ne pas croire en Dieu/quelque chose"  
Le coté j'assume pas c'est vis à vis de la famille qui souvent pousse au mariage religieux.

Avec mon ex non croyant et moi croyante on n'avait pas complètement réglé le problème. Il savait que moi me marier au temple ça m'aurait fait plaisir et que c'était important et était donc prêt à le faire pour moi. Et moi je savais qu'il ne se retrouvait pas du tout la dedans et était donc prête à faire autrement histoire que ça colle avec ses convictions.

Je pense qu'on aurait finis par s'orienter vers un "entre deux".

Bon ensuite il faut savoir que chez les protestants le mariage n'est pas un sacrement contrairement à chez les catholiques ce qui fait qu'il doit être pluis facile de sortir des sentiers battus et de "customiser" sa cérémonie pour que ça colle au croyance/souhait des deux époux.

Sinking a écrit :

Un copain a demandé la main de sa douce devant tout le monde pour ses 25 ans :sweat:

J'ai déjà dit à mon cher et tendre : un truc pareil, je te tue.

:jap:  

---------------
Des images
n°17924388
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:57:15  profilanswer

tout pareil :jap:

---------------
n°17924391
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 25-03-2009 à 11:57:31  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai dit après, pas avant :o :d

---------------
n°17924392
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:57:32  profilanswer

princesse lili a écrit :

ah oui c'est joli ça   [:plouf02]

ouais, c'était trop mignon :love:

---------------
n°17924393
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2009 à 11:57:33  profilanswer

wedgeant a écrit :

Ouais mais de ce que j'ai pu constater, ce sont surtout les filles qui fantasment sur le mariage à l'église. Tu rajoutes à ça le fait qu'on "ne veut pas faire de peine aux (grands-)parents très croyants et qui veulent aussi que les (arrières)petits-enfant soient baptisés" etc.
Un monde d'hypocrise pour des gens qui ne vont jamais à l'église que pour les mariages et les enterrements, et se carrent complètement de la foi chrétienne en temps normal.
Exemple au hasard, une ancienne collègue de taf qui était allée se faire baptiser rien que pour ça :/
J'ai le plus grand respect pour les gens croyants, mais ça, ça me débecte :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17924397
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-03-2009 à 11:57:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Ouais, du moment que chacun s'y retrouve au final :D

Je dis pas, ça doit être sympa une fête en petit ou moyen comité...mais organiser ça, os court ! Je crois que ça me pourrirait la cérémonie en fait :sweat:

A choisir, je serais assez pour les cérémonies -toujours en petit comité- de renouvellement des voeux. Un truc relax dans un parc en plein été, genre handfasting :love:

ben ça prend du temps sur l'année qui précède certes, et à un moment t'as toujours belle maman qui va te prendre le chou sur la déco, mais j'en garde un super souvenir en ce qui me concerne, de cette année qui gravite autour du mariage.
puis on a fait aussi tout comme on le sentait sans se préoccuper des règles d'usage  :)

n°17924399
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-03-2009 à 11:58:12  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

/chieuse :d

D'autres avis ?

"T'es bonne au lit, épouse-moi !" > FAIL.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17924401
princesse ​lili
Posté le 25-03-2009 à 11:58:19  profilanswer

Sinking a écrit :

oué en général faut se méfier des déclarations sur l'oreiller  :D

n°17924407
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 11:58:42  answer

Kyrieleve a écrit :

Non il a vraiment fait ça ? (la bague je veux dire pour la fuite au Vietnam je me souviens que tu en avais parlé)
Ceci dit après tu peux la revendre, Niark.  

Si la bague est ancienne et qu'elle a couté bien chere, faut la rendre figure toi. :o
Y'en a qui sont allés jusqu'à la Cour de cass pour ces histoires.

Quant à l'autre, old story and big bastard  [:littlebill]  

n°17924411
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 11:59:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais mais de ce que j'ai pu constater, ce sont surtout les filles qui fantasment sur le mariage à l'église. Tu rajoutes à ça le fait qu'on "ne veut pas faire de peine aux (grands-)parents très croyants et qui veulent aussi que les (arrières)petits-enfant soient baptisés" etc.
Un monde d'hypocrise pour des gens qui ne vont jamais à l'église que pour les mariages et les enterrements, et se carrent complètement de la foi chrétienne en temps normal.
Exemple au hasard, une ancienne collègue de taf qui était allée se faire baptiser rien que pour ça :/

Mon cousin (moitié juif moitié catho, comme moi), s'est fait baptiser pour faire plaisir à sa future femme et se marier à l'église... sans aucune conviction religieuse donc. Je trouve ça naze.

---------------
n°17924414
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-03-2009 à 11:59:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Idem. Je suis même choqué par tout ces pseudos croyants qui ne respectent même pas la religion qu'ils disent pratiquer, entre autre se découvrir une prétendue foi pour se marier dans un lieu de culte ou encore faire toutes les conneries de la Terre en se disant "une petite confession et hop on est reparti". C'est gerbant...

Kyrieleve a écrit :

Voilà oui ! Façon How I Met ... :love:

Encore faut-il trouver un mec avec un chapeau et une guitare. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17924419
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 12:00:02  answer

Cougy a écrit :

Ben je ne suis pas réfractaire du tout. Bien au contraire. Mes parents ont divorcés quand j'étais encore jeune (vers mes 7 ans de mémoire) mais bien qu'ils aient fait ça de façon intelligente pour le divorce : je n'ai souffert d'aucunes engueulades de mes parents. Ils l'ont beaucoup moins été ensuite et forcément c'est moi qui faisait tampon (sans mauvais jeu de mots :o) entre les deux... :/ Et ça j'en ai pas mal souffert.

Mais justement, je connais les erreurs de mes parents et surtout : je ne suis pas "mes parents". Je veux me marier un jour, avoir des enfants, leur offrir ce que je n'ai pas eu et si malheureusement un divorce devrait avoir lieu, je ferai tout pour qu'ils en souffrent le moins possible.

C'est bien d'avoir ce genre de réactions. Chapeau. Bon faut dire que lui avait 15 ans quand c'est arrivé, tu perçois pas les choses de la même manière, surtout quand t'es obligé de t'interposer entre tes parents pour éviter les débordements.

n°17924421
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 12:00:14  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben ça prend du temps sur l'année qui précède certes, et à un moment t'as toujours belle maman qui va te prendre le chou sur la déco, mais j'en garde un super souvenir en ce qui me concerne, de cette année qui gravite autour du mariage.
puis on a fait aussi tout comme on le sentait sans se préoccuper des règles d'usage  :)

ça donne envie :)

---------------
n°17924426
Gwendoule
Posté le 25-03-2009 à 12:01:11  profilanswer

wildmary a écrit :

comme en Espagne ou au Portugal je suppose : ils gardent le premier... ou alors peut-être qu'ils ont le choix entre celui qu'ils veulent...

Dans mon coin de la patrie des poils, tout le monde a un nom de famille composé de 2 éléments : un du père, un de la mère et c'est au choix du gamin à sa majorité.

Tillow a écrit :

Tiens question à propos du PACS : Quelle est la réaction des gens autour de vous concernant le fait d'être pacsé plutôt que marié quand on est en couple hétéro ?
Y a pas mal de gens qui considèrent que c'est un "sous-mariage", que "si on fait ça c'est parce qu'on veut pas vraiment s'engager" gnagna etc. ?

Quand je me suis pacsé, c'était pour ne pas payer d'IR et c'était clairement annoncé. Donc forcément, les gens autour ne voyaient même pas ça comme un "sous-mariage", ils ne voyaient ça que comme une manœuvre fiscale quelconque.

D'ailleurs un nouveau pacs est à venir dans quelques mois...

yo_play a écrit :

Je vais me pacser, (presque) uniquement pour une question d'impôts. [:tinostar]

Et tu me devras quelque chose pour t'avoir suggéré cette merveilleuse idée [:ocube]

n°17924437
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 12:02:07  profilanswer

punaise, j'aime mes parents :D
ma mère aussi rêvait de me voir passer devant l'autel mais ayant compris que ce serait non à cause de mon mec elle a dit que "vous faites bien ce que vous voulez :o", rapport à ce que je disais plus haut : si ça signifie rien, ça sert à rien de le faire... jamais ils iront essayer de nous pousser à faire quelque chose qu'on veut pas juste pour leur faire plaisir [:silentt] (d'ailleurs ça leur ferait pas plaisir du coup)

---------------
n°17924442
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-03-2009 à 12:02:19  profilanswer

Sinking a écrit :

ça donne envie :)

franchement, je serais prête à recommencer n'importe quand, clairement. faudra que fasse des renouvellements ou je ne sais quoi périodiquement  :D  
bon, déja, faudra qu'on trouve le moyen de fêter nos 1 ans joliment tous les deux  :)

n°17924443
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 12:02:23  profilanswer

Sinking a écrit :

[:rofl]  

Ouep vieux souvenirs de cas pratique. :o
Mais Mauboussin c'est pas "ancien" par contre c'est cher il est vrai. :d

---------------
Pussy that walk !
n°17924452
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 12:03:12  answer

Tillow a écrit :

Pas baptisée donc mariage à l'église interdit. Sauf que je compte pas me faire baptiser juste pour faire plaisir, c'est une monstre connerie. Et puis c'est pas aux autres de me dire quel mariage je dois faire.  :D  

n°17924461
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 12:03:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

franchement, je serais prête à recommencer n'importe quand, clairement. faudra que fasse des renouvellements ou je ne sais quoi périodiquement  :D  
bon, déja, faudra qu'on trouve le moyen de fêter nos 1 ans joliment tous les deux  :)

c'est pour bientôt non ? c'était pas en mai ?

'tain pour trouver la date qui va bien aussi ça doit être toute une histoire (météo etc :d)

---------------
n°17924462
titounne
Posté le 25-03-2009 à 12:03:33  profilanswer

Sinking a écrit :

J'étais sur le canap, il s'est mis derrière moi et m'a mis devant les yeux une plaque avec nos deux noms à poser sur la porte de l'appart [:draculax]

[:atsuko]  

wildmary a écrit :

pas vraiment... je vois plutôt ça comme une décision commune et réfléchie... mais bon, je ne serais pas contre une jolie demande non plus :D

je suis croyante mais pas mon copain du coup j'ai fait une croix sur l'église : ça a une vraie signification pour moi du coup je ne veux pas quelque chose de forcé et faux, qui ne signifie rien pour lui. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ceux qui n'y croient pas d'aller l'église "pour faire traditionnel" alors qu'ils savent très bien qu'au fond d'eux ça ne veut rien dire... J'ai encore une copine en septembre dernier qui s'est fait chier pendant 1h, ça m'a exaspéré qu'en plus elle ose le dire :fou:  
C'est son mec qui avait insisté mais même lui ne comprenait rien à ce qui se passait :sarcastic:  
En plus du coup ils tronquent la cérémonie de plein de trucs et ça ne ressemble à rien, ils obligent des amis à venir lire des trucs qu'ils ne comprennent pas où faire des prières en un Dieu auquel ils ne croient pas :sarcastic:

Epouse moi  :love:  

Sinking a écrit :

:jap:  

D'autant plus qu'il me semble que de toute façon "avant" genre dans l'ancien temps la robe de mariée était juste la plus belle robe du trousseau et pas forcement blanche. (Rarement même il me semble avoir lu ça une fois)

Il me semble que si c'est le fiancé qui se barre tu as le droit de garder la bague, dans le cas contraire même de pacotille il est de bon ton de la rendre.

La bague de fiançailles se devait (pareil dans le temps) d'être assez couteuse (par rapport au moyen des deux futurs époux) histoire justement que le futur ne se barre pas avant le mariage.
Une sorte d'assurance en somme.

---------------
Des images
n°17924465
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2009 à 12:03:44  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Niet, ça doit pas être un truc spontané :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17924472
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 12:04:32  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Dans mon coin de la patrie des poils, tout le monde a un nom de famille composé de 2 éléments : un du père, un de la mère et c'est au choix du gamin à sa majorité.

merci pour l'info, je ne savais pas que vous aviez le choix :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)