Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5698 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°17920792
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 23:57:28  answer

Reprise du message précédent :

Elle le perd d'office. Lors de la prononciation du divorce, le juge confirme que madame perd le nom de monsieur ou que monsieur autorise madame à garder l'usage du nom de monsieur.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 23:57:28  profilanswer

n°17920853
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 00:00:38  profilanswer

Bahhh moi ça me choque pas mais c'est surement parce que ça me ferait chier que l'ex-madame de mon cher et tendre et moi on puisse un jour s'appeler pareil.

Et pour les gosses, c'est aussi signe d'une rupture.  
"pourquoi papa et maman s'appellent pareil alors qu'ils sont plus amoureux :??: "

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17920855
papillonne​tte
Posté le 25-03-2009 à 00:00:40  profilanswer

J'sais pas. Parce que j'ai pas le même nom que ma mère, et ça ne m'a jamais perturbé.

n°17920865
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 00:01:13  answer

Dans les faits, si l'ex mari décide de refuser l'usage de son nom, c'est difficile pour lui de controler si son ex epouse continue de le porter ou non, donc bon....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 00:01:25
n°17920878
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 00:01:42  profilanswer

tu peux voir sur l'annuaire si elle y est toujours etc

---------------
n°17920905
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 00:03:13  answer

Moi ça me choque pas, tu divorces t'as plus envie de porter le nom de ton ex, normalement... Bon après ça doit etre chiant pour tout ce qui est administratif, pour faire les changements etc.

n°17920914
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 00:03:55  profilanswer

Je sais pas, chez nous la petite n'est pas perturbée par ça. Elle pensait même que je m'appelais comme son père, parce qu'on est en couple. Elle sait qu'elle s'appelle comme son père et que sa mère s'appelle autrement mais elle trouve pas ça bizarre.

---------------
n°17920937
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 00:05:17  answer

Ma mère a porté pendant 25 ans le nom de mon père, elle n'est même pas separé de lui qu'elle a repris "officieusement" son nom de jeune fille... Crise d'ado à retardement :o

n°17920957
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2009 à 00:06:26  profilanswer

Bonne nuit :) :hello:

---------------
n°17920978
papillonne​tte
Posté le 25-03-2009 à 00:08:13  profilanswer

J'ai connu ma mère avec son nom marital (et donc le mien) puis avec son nom de jeune fille.
Ca ne me choque pas, car je comprends sa démarche. Mes parents se détestant, j'ai trouvé normal que ma mère ait souhaité "rompre" avec le nom de son ex.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 00:08:13  profilanswer

n°17921004
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 00:12:33  answer

Kyrieleve a écrit :

Si je le fais pour moi.  [:spamafote]

Si tu étais seule au monde tu le ferais pour toi pendant un mois ou deux ...

Sans les autres nous n'existons pas :o (un ptit peu de philo aller hop [:petrus75] ), ceux sont eux qui vont te juger, te définir comme belle ou non (la notion de beauté est définie non pas par nous mêmes mais par une société régie par ses propres valeurs communes ). Sans les autres aucunes de ces notions n'existe.

Et si tu dis que tu le fait pour toi, c'est pour ton égo ,et donc la perception de toi-même à travers les autres, ton image (on y revient).

edit : enfin bon on s'en fou j'ai vu ce que vous vouliez dire quant aux mecs beaufs / relous / pervers etc.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 00:13:41
n°17921201
kytine
:|
Posté le 25-03-2009 à 00:23:24  profilanswer

Rien a voir: y a des promos chez Gap pour le printemps (bon ok y a aussi naf naf et etam :o)

n°17921730
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-03-2009 à 01:03:36  profilanswer

kytine a écrit :

Rien a voir: y a des promos chez Gap pour le printemps (bon ok y a aussi naf naf et etam :o)

Han et tu me dis ça alors que j'ai été faire du shopping ce matin [:wark0]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17922382
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-03-2009 à 03:50:51  profilanswer

Dolores a écrit :

Moi j'ai pas de gros seins.  [:fing fang fung]

Faut un certain capital à la base en fait. [:tinostar]  

floootheone a écrit :

Et ça sert à quoi ? :??:

Bonne question. Ca sert à la même chose qu'à la semaine d'arrêt je dirais. [:jean-guitou]  

Tu sais, stu fais des razzias chez Lush, c'est LAAARGEMENT plus avantageux de commander sur le site UK. Tu peux en avoir du simple au double sur certains produits. :/
Exemple : les shampoings solides qui sont à environ 4,40£ pièce sur le site UK et en boutique française à environ 8€. Et même avec 12£ de frais de port, ça reste très avantageux. :jap:  

J'avais fait une commande il y a peu pour ~ 70£ FDP compris, ce qui me revenait à environ 80-85€ et si j'avais tout payé en boutique en France, j'ai calculé que j'en aurais eu pour au moins 140€. [:tinostar]
De base, les prix en France sont du vol. Et c'est d'autant plus avantageux avec le cours de la Livre Sterling. Si en plus tu trouves une ou deux copinex avec qui faire une commande groupée, là c'est jackpot. :jap:

Sans compter les frais de port uniques quand tu fais une commande Lush+B Never Be Too Busy To Be Beautiful (maquillage). [:cerveau love]

Quel shampoing? La Blonde? :??:

C'est bizarre au début, mais on s'y habitue vite. [:ddr555]

n°17922610
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-03-2009 à 08:28:41  profilanswer

[:tinostar]
7 pages dans ma gueule entre hier soir 16h30 et ce matin ... quand on vous dit que vous blablattez, c'est pas une illusion quoi :o [:cupra]

Et au fait les greluches, vous geekez ou bien ? [:opus dei]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17922744
neko ga
Posté le 25-03-2009 à 09:18:04  profilanswer

Cougy a écrit :

Je voudrais proposer un "sondage" aux femmes de ce topic. :)

Lorsque vous aller vous marier :
A - Vous allez prendre le nom de votre époux. (Ex : Mme Dugenou)
B - Vous allez prendre le nom de votre époux et le faire suivre de votre nom de jeune fille. (Ex : Mme Dugenou-Leblanc)
C - Vous n'allez pas prendre le nom de votre époux et donc rester avec votre nom de jeune fille. (Ex : Mme Leblanc)
D - Vous n'allez pas vous marier

Si vous pouviez argumenter (si vous le voulez) votre choix, cela pourrait être intéressant. :jap:

Je trouve le contrat de mariage trop contraignant, je suis pacsée.  :o  

Sinon, j'aurais gardé mon nom de naissance, la loi ne considère que celui-ci comme valable, le reste c'est juste une coutume archaïque. Donc à moins d'avoir un nom de naissance comme "ducon", j'aurais gardé le mien  :D  

n°17922752
princesse ​lili
Posté le 25-03-2009 à 09:19:50  profilanswer

Cyano Acrylate a écrit :

:lol:  avouez vous aimez bien être regardées ...

ben oui mais y a des regards qui sont.... insistants et qui personnellement me dérangent et à un moment donné j'ai plus envie de me promener seule quand je suis vêtue de telle sorte, dirons nous...

Message édité par princesse lili le 25-03-2009 à 09:37:00
n°17922759
princesse ​lili
Posté le 25-03-2009 à 09:21:09  profilanswer

grave erreur, enfin pour ma part.

Je ne cherche pas à plaire mais juste à me plaire, si je plais au passage tant mieux mais le but recherché n'est pas là DU TOUT !!

Message édité par princesse lili le 25-03-2009 à 09:37:11
n°17922777
neko ga
Posté le 25-03-2009 à 09:24:14  profilanswer

oui, prendre le nom de naissance d'autrui comme nom d'usage, c'est juste toléré entre les époux, sinon c'est toute une procédure. L'ex-mari peut refuser de te laisser son nom de naissance, c'est une usurpation de nom. Il y a des exceptions ceci-dit, il me semble : il faut justifier d'un usage professionnel de ce nom.

De toute façon, pour l'administration, le nom de naissance est le seul valable. L'autre est juste d'usage pour la vie courante.  

n°17922808
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 09:29:57  answer

Cougy a écrit :

B - Vous allez prendre le nom de votre époux et le faire suivre de votre nom de jeune fille. (Ex : Mme Dugenou-Leblanc)
C - Vous n'allez pas prendre le nom de votre époux et donc rester avec votre nom de jeune fille. (Ex : Mme Leblanc)

Si vous pouviez argumenter (si vous le voulez) votre choix, cela pourrait être intéressant. :jap:

Question d'unité familiale. D'ailleurs, outre le fait d'aimer l'autre, porter le nom du conjoint est pour moi la "seule" raison pour moi de marier... En fait, s'il était possible de se pacser en prennant le nom du conjoint, je sauterais sur l'occasion !

Par contre comme certaines ici, je ne savais pas qu'après un divorce, l'ex-mari pouvait refuser l'utilisation de son nom par son ex-femme.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 09:30:56
n°17922845
neko ga
Posté le 25-03-2009 à 09:36:08  profilanswer

A noter aussi que l'inverse est possible : l'époux peut prendre le nom de l'épouse comme nom d'usage.

http://www.senat.fr/questions/base [...] 00989.html

Citation :

l est tout d'abord rappelé que la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le nom de tout citoyen français est celui qui lui a été transmis selon les règles propres à chaque filiation et qui résulte de son acte de naissance. Les documents d'identité, les actes officiels ainsi que les dossiers administratifs doivent donc être établis à ce nom. Ce droit est le même pour les femmes et les hommes. Chaque époux n'acquiert par le mariage qu'un simple droit d'usage du nom de famille de l'autre époux

Citation :

à la suite du divorce, conformément au nouvel article 264 du code civil « chacun des époux perd l'usage du nom de son conjoint ». Cet article précise que « l'un des époux peut néanmoins conserver l'usage du nom de l'autre, soit avec l'accord de celui-ci, soit avec l'autorisation du juge, s'il justifie d'un intérêt particulier pour lui ou pour les enfants ».

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 25-03-2009 à 09:38:41
n°17922880
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-03-2009 à 09:40:29  profilanswer

Merci pour vos réponses à mon "sondage". C'est très intéressant de voir les différents points de vues à ce sujet.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17922893
neko ga
Posté le 25-03-2009 à 09:43:05  profilanswer

J'ai déjà assisté d'ailleurs à un refus de chèque à une caisse de supermarché car la cliente l'avait établi au nom de son mari, et donc le nom du chéquier différait de celui de la carte d'identité, ce qui n'est pas légal (certains magasins sont plus laxistes que d'autres).
La cliente l'a très mal pris, ne connaissant pas la loi en la matière. Pauvre caissière, j'ai failli prendre sa défense (mais je suis trop timide ou trop lâche :o )

Message édité par neko ga le 25-03-2009 à 09:43:30
n°17922900
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-03-2009 à 09:44:05  profilanswer

Pas tout de suite. :lol: Mais on a discuté de la même chose hier : prendre le nom / faire un mix / pas prendre le nom. Donc on voulait savoir un peu l'avis de femmes du topic. :jap:

Et ya quasiment pas deux avis qui se recoupent (dans les justifs), j'aurai pas pensé. :)

Message édité par Cougy le 25-03-2009 à 09:44:42

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17922956
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-03-2009 à 09:51:26  profilanswer

j'ai un collègue qui a collé le nom de sa femme au sien, ça commence à se faire.

n°17923002
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 09:57:09  profilanswer

Cougy a écrit :

A - je suis plutôt traditionnelle comme nana, et je ne suis pas spécialement attachée à mon nom de famille.
quelques explications de pourquoi pas B et C :
B - je n'ai pas envie de me trainer 2 noms déjà qu'il me faut tout le temps épeler le mien alors qu'il est on ne peut plus banal (c'est un adjectif tout simple)
C - garder mon nom et avoir un nom différent de celui de mon mari je trouve ça plutôt froid et tristoune... et c'est un coup après à se retrouver avec un nom différent de celui de ses enfants (une copine en souffre déjà pas mal parce qu'ils ne sont pas mariés et que les enfants ont le nom du père : elle est tout le temps obligée de justifier auprès de tout le monde que si si elle est bien la mère) ou alors infliger un double-nom aux enfants : vu que je n'en veux pas pour moi, je ne vais pas leur faire ça...  
et D : oh que si, à coups de pieds au cul qu'il va y aller à la mairie :D (cf. ma première phrase :o )

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17923010
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-03-2009 à 09:58:31  profilanswer

Mais dans ce genre de cas, les enfants font comment quand ils se marieront ? Ca a déjà été dit ici mais j'imagine le bordel au bout de 4-5 générations : Monsieur Dugenou-Leblanc-Vasseur-Zio-Malden. [:tinostar]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17923020
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 09:59:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'ai un collègue qui a collé le nom de sa femme au sien, ça commence à se faire.

Ah alors je veux ça. Tout le monde mari,femme, enfants prends les deux noms de famille. :d

---------------
Pussy that walk !
n°17923035
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2009 à 10:00:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

Han M. et Mme Cougy-Tillow, c'est classe je trouve [:julm3]
Sinon moi je serais tentée pour A ou B. Ça me ferait chier de perdre tout à fait mon nom de jeune fille que je trouve très bien [:julm3]² donc je le garderai sûrement au boulot :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17923045
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 10:01:32  profilanswer

Perso on a tout les deux des prénoms et des noms de famille très court. Ca aide.  
Ceci dit je ne connais pas sa position sur le sujet ... :d
Chériiii si tu lurkes ramène tes fesses ici !  

Et l'ordre alphabétique comme ça pas de jaloux. :o (et pis comme ça je suis prem's)

---------------
Pussy that walk !
n°17923053
Tillow
Posté le 25-03-2009 à 10:02:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Perso on a tout les deux des prénoms et des noms de famille très court. Ca aide.  

Et l'ordre alphabétique comme ça pas de jaloux. :o (et pis comme ça je suis prem's)

Han qu'est ce que c'est vieux et ringard :o

:whistle:

---------------
n°17923054
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-03-2009 à 10:02:14  profilanswer

Source ! :o Car venant d'une personne qui ignorait qu'après un divorce on perdait d'office le nom de l'époux mais que celui ci ou un juge pouvait autoriser à le garder. ;)

(perso je le sais car dans ma famille il y a eu pas mal de divorces et on a vu tous les cas) :lol:

Kyrieleve a écrit :

Ah alors je veux ça. Tout le monde mari,femme, enfants prends les deux noms de famille. :d

Cf mon post au dessus de celui-ci. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17923065
Tillow
Posté le 25-03-2009 à 10:03:47  profilanswer

Au temps pour moi :D

---------------
n°17923066
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 10:03:47  profilanswer

Cougy a écrit :

Mais dans ce genre de cas, les enfants font comment quand ils se marieront ? Ca a déjà été dit ici mais j'imagine le bordel au bout de 4-5 générations : Monsieur Dugenou-Leblanc-Vasseur-Zio-Malden. [:tinostar]

comme en Espagne ou au Portugal je suppose : ils gardent le premier... ou alors peut-être qu'ils ont le choix entre celui qu'ils veulent...

sinon quand même j'aurais préféré que mon mec prennent mon nom qui sonne mieux je trouve :D
mais il veut pas... malgré sa modernité, sa testostérone est quand même bien là :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17923072
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-03-2009 à 10:04:48  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ma position est claire : mon nom est synonyme d'une bonne intégration dans les écoles d'ingé, donc si c'est un mec, il n'aura que mon nom, si c'est une fille, tu décides :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17923075
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 10:05:05  profilanswer

Cougy a écrit :

Cf mon post au dessus de celui-ci. :D

Ah non mais c'est pas mon problème comment ils se géreront avec leurs conjoint(e)s. :o

---------------
Pussy that walk !
n°17923085
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-03-2009 à 10:05:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Au temps Haut taon pour moi :D

[:aloy]

Pour une fille qui traine sur le topic ortho... :pfff:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)