Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836  7837  7838  7839
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°73401379
Cend
Meuh !
Posté le 23-08-2025 à 14:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites, je cherche une creme de nuit pour peau mature :o mais commême grasse (la peau :o ) des tips ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 14:34:06  profilanswer

n°73401449
Adiht
Posté le 23-08-2025 à 14:52:35  profilanswer

Ça dépend tu cherches quoi ? Hydratation, nourrissage ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°73401700
Cend
Meuh !
Posté le 23-08-2025 à 15:56:31  profilanswer

Bonne question, je suis nulle en la matière, j'ai aucune idée de ce qu'il me faut, mais ma peau est a chier :/

n°73401800
Adiht
Posté le 23-08-2025 à 16:35:01  profilanswer

Tu utilises quoi comme produits ? De jour et de nuit ?

---------------
n°73402441
Cend
Meuh !
Posté le 23-08-2025 à 18:52:20  profilanswer

rien ou presque  [:tinostar]  
pour le jour, une creme hydratente the ordinary.
la j'ai pris une creme pour vieille de nivea pour le soir, on verra bien, mais ca pue  :sweat:  
a voir si the ordinary fait des trucs sympas

n°73402473
Dynastie
Posté le 23-08-2025 à 18:55:33  profilanswer

Tu peux essayer la bioderma intensive eye sur tout le visage. C’est ce que je fais (pas tous les soirs, elle est très “riche”) et j’ai vraiment l’impression que ça fait du bien à ma vieille face sur laquelle je mets rien d’autre par méconnaissance et flemme  :o

n°73402614
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-08-2025 à 19:18:10  profilanswer

Cend a écrit :

dites, je cherche une creme de nuit pour peau mature :o mais commême grasse (la peau :o ) des tips ?

Un sérum a l'acide hyaluronique et ensuite une crème hydratante légère.

Par exemple : https://theordinary.com/fr-fr/hyalu [...] 00425.html
Et ça
https://theordinary.com/fr-fr/facte [...] 00612.html

Sinon, il y a le topic cosmétiques si tu veux de meilleurs conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 23-08-2025 à 19:18:56
n°73402679
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-08-2025 à 19:31:03  profilanswer

Dynastie a écrit :

Tu peux essayer la bioderma intensive eye sur tout le visage. C’est ce que je fais (pas tous les soirs, elle est très “riche”) et j’ai vraiment l’impression que ça fait du bien à ma vieille face sur laquelle je mets rien d’autre par méconnaissance et flemme :o

Si elle a la peau grasse, c'est pas forcément celle-là que j'aurais choisi.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73402709
Dynastie
Posté le 23-08-2025 à 19:46:05  profilanswer

Possible. J’y connais rien. J’ai une peau à tendance acneique sur le visage (je pense que ça rentre pas dans peau grasse) et je trouve que ça nourrit sans graisser mais je n’en mets pas tous les jours, c’est sur.

n°73403012
Laeleth
Posté le 23-08-2025 à 21:30:40  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Top, merci pour vos réponses.  

Je suis d’accord avec toi Tillow pour la qualité de chez Bompard.  

Uniqlo, comme je l’ai dit un peu plus haut, j’aime beaucoup leurs fringues, j’en ai beaucoup de chez eux, surtout des trucs en coton mais ceux en cachemire je suis pas fan.  

Je vais regarder Kutjen et Not shy et on verra. Je veux effectivement un pull qui soit bien épais et bien chaud. J’ai tjrs froid, donc ca + un heatech c’est parfait.

Peut-être Montagut ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 21:30:40  profilanswer

n°73403075
Cend
Meuh !
Posté le 23-08-2025 à 21:49:45  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Un sérum a l'acide hyaluronique et ensuite une crème hydratante légère.

Par exemple : https://theordinary.com/fr-fr/hyalu [...] 00425.html
Et ça  
https://theordinary.com/fr-fr/facte [...] 00612.html

Sinon, il y a le topic cosmétiques si tu veux de meilleurs conseils.

la deuxieme c'est ce que je mets le matin
les lotions toniques serum et compagnie, j'en ai acheté des tonnes, et je m'y tiens jamais :/ c'est pour ca que je cherche juste un truc simple...

Tillow a écrit :

grasse à tendance acneique  :love:  

n°73403105
Tillow
Posté le 23-08-2025 à 22:04:46  profilanswer

Cend a écrit :

les lotions toniques serum et compagnie, j'en ai acheté des tonnes, et je m'y tiens jamais :/ c'est pour ca que je cherche juste un truc simple...

Cend a écrit :

grasse à tendance acneique :love:

Si c'est une corvée, franchement reste au plus simple. Pour les peaux qui ont tendance à graisser et qui ont besoin d'hydratation, la grosse pompe Cerave fait très bien le taf. Vu ce qui est marqué dessus, j'avais peur qu'elle soit trop grasse et en fait pas du tout, j'ai une peau acnéique déshydratée et je la trouve super. Pas besoin de faire différemment le matin et le soir.

Message édité par Tillow le 23-08-2025 à 22:05:38

---------------
n°73403215
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-08-2025 à 22:46:34  profilanswer

Cend a écrit :

D'accord. As-tu essayé les produits Avril ? J'ai testé la crème anti-âge, je l'ai trouvé trop sèche pour moi peut-être qu'elle pourrait te convenir. Sinon, ils ont une gamme de nuit. Ça https://www.avril-beaute.fr/creme-d [...] s-174.html
Je n'ai pas essayé celle-ci, mais Avril c'est pas bien cher, on les trouve partout, je trouve leurs produits pas mal. J'utilise la crème de jour et nuit, qui a la texture parfaite pour moi (après sérum hydratant). Je l'aime beaucoup.

Message édité par ChatonMystere le 23-08-2025 à 22:46:59
n°73403606
Cend
Meuh !
Posté le 24-08-2025 à 08:49:43  profilanswer

Gracias all, je vais tenter ça  :D

n°73405242
MarionOlya
Posté le 24-08-2025 à 16:47:28  profilanswer

Laeleth a écrit :

Peut-être Montagut ?

Je ne connais pas, je vais regarder ça. Merci.

n°73405731
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-08-2025 à 19:13:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu m'étonnes  [:oeuf_en_gelee:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73429075
Linoa1fleu​r
Posté le 28-08-2025 à 18:46:06  profilanswer

Coucou les gre !

Je commence à avoir pas mal de cheveux blancs et je voudrais faire une couleur. J'ai moyen envie de dépenser 100 balles chez le coiffeur donc je voudrais prendre un truc en supermarché.
Je pensais prendre légèrement plus clair que ma teinte pour pas assombrir mes cheveux, bonne idée ?
Et une reco de marque pas trop cracra ?

Merci !

n°73429323
sausalito7​5
Posté le 28-08-2025 à 19:32:01  profilanswer

Les Essentielles d'Eugène Color selon 60 Millions de consommateurs.
Prendre une (voire 2) couleur plus claire en effet  :jap:

n°73429324
Cend
Meuh !
Posté le 28-08-2025 à 19:32:19  profilanswer

franchement je prends du classique, garnier ou l'oreal, ca fait le taf

n°73429347
Linoa1fleu​r
Posté le 28-08-2025 à 19:37:04  profilanswer

Ok je vais regarder ! Merci beaucoup  :jap:

n°73429399
Cend
Meuh !
Posté le 28-08-2025 à 19:50:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Les Essentielles d'Eugène Color selon 60 Millions de consommateurs.
Prendre une (voire 2) couleur plus claire en effet  :jap:

ah bah je regarderai la prochaine fois

n°73442665
Linoa1fleu​r
Posté le 31-08-2025 à 18:26:20  profilanswer

Et bien c'est un bel échec  :whistle:  
J'ai pris un blond foncé froid (je suis chatain clair) pour ne pas foncer mes cheveux et ne pas avoir de reflets roux.
Résultat : je suis rousse avec des cheveux blancs  :pt1cable:

n°73442918
bisoo
Posté le 31-08-2025 à 18:59:47  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'ai pris un blond foncé froid (je suis chatain clair) pour ne pas foncer mes cheveux et ne pas avoir de reflets roux.

[:tibo2002]  [:vizera]

n°73443146
Cend
Meuh !
Posté le 31-08-2025 à 19:31:24  profilanswer

ah mince
après moi je donnais des conseils sur des colorations foncées, j'avoue que le clair, avec des cheveux blancs, je sais pas comment ca marche :/

n°73443643
Linoa1fleu​r
Posté le 31-08-2025 à 20:49:48  profilanswer

C'est pas bien grave, c'est pas trop moche et j'ai du coup arraché mes cheveux blancs à la pince à épiler (c'est plus efficace :o )

Pour info j'ai pris Olia, car la Eugène color contient un ingrédient dont je suis allergique.

n°73443701
sausalito7​5
Posté le 31-08-2025 à 20:59:25  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

C'est pas bien grave, c'est pas trop moche et j'ai du coup arraché mes cheveux blancs à la pince à épiler (c'est plus efficace :o )

Pour info j'ai pris Olia, car la Eugène color contient un ingrédient dont je suis allergique.

Oups pour la couleur  :/
Olia est pas mal parce que le produit est facile à appliquer et ne picote pas pendant la pause (au contraire de beaucoup d'autres), mais j'ai déjà noté qu'il y a un souci avec leurs teintes.
Je viens de faire une couleur "châtain clair doré" mais le résultat est plus proche du brun  :sweat:

n°73444102
D_omi
sourit
Posté le 31-08-2025 à 21:42:27  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Étonnant avec d’avoir ce roux avec un blond foncé froid qui  doit donc être cendré  :gratgrat:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73444634
alienor2nv​elakitain
Posté le 31-08-2025 à 22:56:07  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Olia, c'est de la merde !  [:coffe] J'ai eu des déconvenues avec cette marque par le passé... Idem, des reflets roux indésirables.  

Ils mettent en avant leur côté sans ammoniaque (comme si on foutait de l'ammoniaque pour le fun dans les autres colorations ben non, c'est utile) et séduisent avec un discours pseudo santé ("on active la coloration par l'huile" lol). Résultat : la décoloration n'est pas assez puissante pour que la coloration prenne. Pour le prix merci bien. De toute façon, il n'y a qu'une seule coloration naturelle, c'est le henné mais ça marche mal sur cheveux blancs et il n'y a que des dégradés de roux. Les marques qui te vendent une coloration naturelle hors hénné soit pipeautent soit sont inefficaces. De toute façon, on ne se colore pas les cheveux toutes les 5 minutes. S'il y a un risque, c'est parfois pour les coiffeuses qui manipulent très souvent ces produits mais pour un particulier autant prendre le produit classique qui au moins fonctionne.

Bref, moi je conseille L'Oréal Excellence (très bonne couverture des cheveux blancs), produit basique qui ne promet pas la lune, la santé ni le retour de l'être aimé mais qui a une base décolorante assez forte pour fixer la couleur.

sausalito75 a écrit :

Oups pour la couleur  :/
Olia est pas mal parce que le produit est facile à appliquer et ne picote pas pendant la pause (au contraire de beaucoup d'autres), mais j'ai déjà noté qu'il y a un souci avec leurs teintes.
Je viens de faire une couleur "châtain clair doré" mais le résultat est plus proche du brun  :sweat:

Ca ne picote pas parce que ça ne décolore pas assez. C'est pour ça que tu te retrouves avec une couleur trop foncée.

Message édité par alienor2nvelakitain le 31-08-2025 à 23:03:38
n°73449354
Linoa1fleu​r
Posté le 01-09-2025 à 20:14:53  profilanswer

Ah  [:tinostar]  

Par contre j'ai regardé L'Oréal Excellence et apparemment ils ont changé de formule il y a peu, et les avis sont très négatifs sur la couvrance et la couleur justement.

n°73449905
alienor2nv​elakitain
Posté le 01-09-2025 à 21:38:39  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ah  [:tinostar]  

Par contre j'ai regardé L'Oréal Excellence et apparemment ils ont changé de formule il y a peu, et les avis sont très négatifs sur la couvrance et la couleur justement.

Ah merde.  :D  

Bon, en alternative, je recommande Schwarzkopf, c'est pas mal aussi. En fait ce qu'il faut vérifier (et on peut le voir dès qu'on ouvre la boîte, c'est indiqué normalement), c'est que le développeur doit être au moins à 20 volumes (30 à 35 volumes pour les décolorations platine mais ça flingue le cheveu ça). Si c'est en dessous, ben, ça ne va tout simplement pas marcher d'où les reflets roux.

L'idéal étant de se faire sa propre tambouille (c'est plus économique à long terme d'ailleurs). J'avais trouvé un grossiste près de Nation à un moment donné mais ils ont fermé bon ça se trouve en ligne... Une bouteille de développeur à 20/25 volumes + une bouteille de coloration blond cendré moyen pour prendre le moins de risques (en France, c'est sur une échelle de 1 à 10, du plus foncé au plus clair et le chiffre après la virgule représente le sous-ton : 00 naturel 1 cendré 2 irisé 3 doré 4 cuivré 5 acajou/rouge) et zou c'est parti.

Message cité 1 fois
Message édité par alienor2nvelakitain le 01-09-2025 à 21:39:02
n°73452208
sausalito7​5
Posté le 02-09-2025 à 11:37:11  profilanswer

alienor2nvelakitain a écrit :

En fait ce qu'il faut vérifier (et on peut le voir dès qu'on ouvre la boîte, c'est indiqué normalement), c'est que le développeur doit être au moins à 20 volumes (30 à 35 volumes pour les décolorations platine mais ça flingue le cheveu ça). Si c'est en dessous, ben, ça ne va tout simplement pas marcher d'où les reflets roux.

Merci pour l'info sur les volumes, je ne savais pas  :jap:  
En revanche, j'ai épluché la liste des ingrédients sur la boîte (Olia), les produits dans la boîte, il y a 0 info sur les pourcentages...

n°73452751
alienor2nv​elakitain
Posté le 02-09-2025 à 13:24:23  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Merci pour l'info sur les volumes, je ne savais pas  :jap:  
En revanche, j'ai épluché la liste des ingrédients sur la boîte (Olia), les produits dans la boîte, il y a 0 info sur les pourcentages...

C'est sur la bouteille elle-même que c'est indiqué en général... C'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait ouvrir la boîte.

Ceci dit, je ne sais pas si toutes les marques l'indiquent ni si elles sont tenues de le faire.  

https://www.reddit.com/r/HairDye/co [...] er_volume/

Ah effectivement, d'après reddit, Olia garde cette info secrète  [:timofort]. Dans les réponses, on suppose que c'est 20 volumes mais j'en doute vu mon expé avec ces colorations...

Je dirais qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, au moins, on sait ce qu'on utilise (sans compter que ces kits vendus en grande surface c'est cher pour la quantité de produit).

Par exemple, pour un blond cendré, on peut acheter ça : https://www.amazon.fr/Schwarzkopf-R [...] 77&sr=8-19

et  

https://www.amazon.fr/Igora-Royal-B [...] U0C0&psc=1

Il y a sûrement moyen de les trouver moins chers ailleurs que sur amazon, je n'ai fait qu'une recherche rapide.

Le mélange est facile avec cette marque, c'est 1:1 donc moitié développeur moitié coloration dans ton bol (parfois, c'est un peu plus complexe).  

Message édité par alienor2nvelakitain le 02-09-2025 à 14:02:39
n°73453736
Cend
Meuh !
Posté le 02-09-2025 à 15:58:24  profilanswer

j'avoue, je decolore moi même ma frange pour mon violet, et c'est vraiment pas compliqué :D

n°73504933
Ran Mouri
Posté le 11-09-2025 à 15:13:14  profilanswer

Hello,
Suite aux conseils de loupie, je poste ici...  
je suis actuellement en plein périménopause, j'ai des symptômes super sympa liés à ca, dont les coups de mou, l'irritabilité, la fatigue, les bouffées de chaleur, les insomnies, et de l'anxiété......
J'ai également rdv avec une sage femme dans 1 mois

Du coup, si des HFRiennes ont déjà vécu ca, vous avez géré comment?

n°73505570
MarionOlya
Posté le 11-09-2025 à 16:37:53  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Hello,
je suis actuellement en plein périménopause, j'ai des symptômes super sympa liés à ca, dont les coups de mou, l'irritabilité, la fatigue, les bouffées de chaleur, les insomnies, et de l'anxiété......

Tu as quel âge si c’est pas indiscret ?

J’ai l’impression de lire mes anciens symptômes de spm de la mort.  

Tu as déjà fait une prise de sang pour voir si y’a rien de ce côté là aussi ? Vérifier la thyroïde aussi peut-être ?

n°73505852
Tillow
Posté le 11-09-2025 à 17:11:54  profilanswer

Je lis de plus en plus que le THS aurait une balance bénéfice/risque intéressante pour les symptômes de la périmenopause mais je crois qu'on est loin d'avoir un consensus dessus. Il faudrait en discuter avec un médecin.

---------------
n°73505916
Adiht
Posté le 11-09-2025 à 17:22:42  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Hello,

Je suis en plein dedans si tu trouves un truc n'hésite pas à partager !
J'ai essayé des compléments alimentaires et franchement bof par contre le prix aïe

---------------
n°73505928
Ran Mouri
Posté le 11-09-2025 à 17:24:22  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Tu as quel âge si c’est pas indiscret ?

J’ai l’impression de lire mes anciens symptômes de spm de la mort.  

Tu as déjà fait une prise de sang pour voir si y’a rien de ce côté là aussi ? Vérifier la thyroïde aussi peut-être ?

Alors j'ai 44 ans (oui, je sais, c'est "jeune", mais déjà j'avais eu mes règles 2 mois avant mes 12 ans).  
En janvier, je n'avais déjà pas eu mes règles, là, ca fait 3 mois que je ne les ai pas eu. (d'où la très grosse suspicion de périménopause).  
Et j'ai fait une prise de sang pour la thyroïde il y a 3 ou 4 mois.

Tillow a écrit :

Je lis de plus en plus que le THS aurait une balance bénéfice/risque intéressante pour les symptômes de la périmenopause mais je crois qu'on est loin d'avoir un consensus dessus. Il faudrait en discuter avec un médecin.

Oui, c'est ce que j'avais lu, comme la pilule qui pouvait aider aussi pour limiter les symptômes
Et pour anticiper la question, non, je ne prends plus la pilule depuis 5 ans 1/2

n°73505935
Ran Mouri
Posté le 11-09-2025 à 17:25:51  profilanswer

Adiht a écrit :

Je suis en plein dedans si tu trouves un truc n'hésite pas à partager !
J'ai essayé des compléments alimentaires et franchement bof par contre le prix aïe

Si je trouve, je te tiens au courant :)
On va dire qu'heureusement que l'été est passé, parce que les bouffées de chaleur et la transpiration en plein été, c'est pas top :lol:

n°73506023
Adiht
Posté le 11-09-2025 à 17:44:03  profilanswer

Moi je suis sous pilule mais les bouffées de chaleur c'est l'horreur je me retrouve inondée de sueur c'est pas sortable. Et la perte de patience est impressionnante aussi j'ai envie d'envoyer chier tout le monde :o

---------------
n°73506061
Ran Mouri
Posté le 11-09-2025 à 17:50:52  profilanswer

Adiht a écrit :

Moi je suis sous pilule mais les bouffées de chaleur c'est l'horreur je me retrouve inondée de sueur c'est pas sortable. Et la perte de patience est impressionnante aussi j'ai envie d'envoyer chier tout le monde :o

Alors, pour les bouffées de chaleur, je ne me plains pas, je les ai souvent le soir, mais je ne transpire pas. J'ai une collègue, par contre, qui est comme toi.
Et je te confirme aussi que la perte de patience et l'irritabilité.... Mes collègues l'ont remarqué aussi.... J'en suis à un point où je ne supporte plus le bruit. Et je me suis prise un taquet par mes collègues de bureau quand je leur ai expliqué, ils ne comprennent pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836  7837  7838  7839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)