Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7832  7833  7834  7835  7836  7837  7838
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°73506061
Ran Mouri
Posté le 11-09-2025 à 17:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

Moi je suis sous pilule mais les bouffées de chaleur c'est l'horreur je me retrouve inondée de sueur c'est pas sortable. Et la perte de patience est impressionnante aussi j'ai envie d'envoyer chier tout le monde :o

Alors, pour les bouffées de chaleur, je ne me plains pas, je les ai souvent le soir, mais je ne transpire pas. J'ai une collègue, par contre, qui est comme toi.
Et je te confirme aussi que la perte de patience et l'irritabilité.... Mes collègues l'ont remarqué aussi.... J'en suis à un point où je ne supporte plus le bruit. Et je me suis prise un taquet par mes collègues de bureau quand je leur ai expliqué, ils ne comprennent pas

mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 17:50:52  profilanswer

n°73506369
loupie94
Posté le 11-09-2025 à 18:47:36  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Hello,
Suite aux conseils de loupie, je poste ici...  
je suis actuellement en plein périménopause, j'ai des symptômes super sympa liés à ca, dont les coups de mou, l'irritabilité, la fatigue, les bouffées de chaleur, les insomnies, et de l'anxiété......
J'ai également rdv avec une sage femme dans 1 mois

Du coup, si des HFRiennes ont déjà vécu ca, vous avez géré comment?

Coucou,

tu as bien fait de venir ici demander, l'ambiance est tellement plus sympa.

Je crois que je suis en périménopause mais je suis sous pilule, donc mes règles ca fait un bail que je ne les ai pas eu. J'ai les insomnies et les coups de mous.  

Par contre quand tu dis "mes collègues ne comprennent pas", ça veut dire quoi? Qu'ils ne savent pas ce qu'est la ménopause?  :??:

n°73506371
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-09-2025 à 18:48:09  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Alors j'ai 44 ans (oui, je sais, c'est "jeune", mais déjà j'avais eu mes règles 2 mois avant mes 12 ans).

L'âge des premières règles a une incidence sur l'âge de la ménopause ?

n°73506378
loupie94
Posté le 11-09-2025 à 18:49:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

L'âge des premières règles a une incidence sur l'âge de la ménopause ?

Perso je n'ai pas entendu parler de ça. Et j'ai eu mes règles avant mes 12 ans  moi aussi. Aie aie :o

Message édité par loupie94 le 11-09-2025 à 18:50:02
n°73506436
Ran Mouri
Posté le 11-09-2025 à 19:00:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

Par contre quand tu dis "mes collègues ne comprennent pas", ça veut dire quoi? Qu'ils ne savent pas ce qu'est la ménopause?  :??:

Si, mais ils ne comprennent pas que c'est "indépendant " de ma volonté.  
Une collègue est ménopausée depuis 2 mois, elle était sous pilule et elle n'a pas eu de symptômes. Donc oui, elle n comprend pas

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 11-09-2025 à 19:01:27
n°73506637
onina
Posté le 11-09-2025 à 19:40:14  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Si, mais ils ne comprennent pas que c'est "indépendant " de ma volonté.
Une collègue est ménopausée depuis 2 mois, elle était sous pilule et elle n'a pas eu de symptômes. Donc oui, elle n comprend pas

Après les symptômes de la ménopause et péri-ménopause sont très culturels...

Est-ce que tu n'as pas d'autres choses dans ta vie qui contribueraient à expliquer ton agacement ? On est pas que régies par nos hormones, fort heureusement.

n°73506680
Ran Mouri
Posté le 11-09-2025 à 19:47:33  profilanswer

onina a écrit :

Est-ce que tu n'as pas d'autres choses dans ta vie qui contribueraient à expliquer ton agacement ? On est pas que régies par nos hormones, fort heureusement.

Franchement, la seule chose qui commence à m'agacer, c'est mon taff, où je commence à m'ennuyer. Mais ca fait déjà 6 mois que je commence à saturer.
Et effectivement, tu tiens quelque chose, l'ambiance d'équipe est excellente, mais pour le taff en lui même, je m'ennuye

n°73506842
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-09-2025 à 20:19:17  profilanswer

onina a écrit :

C'est culturel les bouffées de chaleur ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73506854
onina
Posté le 11-09-2025 à 20:21:39  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est culturel les bouffées de chaleur ?

Oui. Elles touchent 75% des femmes occidentales contre 10% des femmes asiatiques (en Asie la ménopause est bien moins socialement stigmatisée).

n°73506860
_Lahoma_
Posté le 11-09-2025 à 20:22:52  profilanswer

onina a écrit :

Oui. Elles touchent 75% des femmes occidentales contre 10% des femmes asiatiques (en Asie la ménopause est bien moins socialement stigmatisée).

C'est parce qu'elles mangent du tofu :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 20:22:52  profilanswer

n°73506890
onina
Posté le 11-09-2025 à 20:28:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est parce qu'elles mangent du tofu :o

On pense que ça a un lien en partie en effet, mais ça n'explique pas l'intégralité de la différence :D

n°73507006
Tillow
Posté le 11-09-2025 à 20:46:22  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas du tout les chiffres que je retrouve en cherchant viteuf avec Perplexity. Ça me donne les plus hautes valeurs (+60%) en Afrique, (le max étant à 72,6% en Egypte), entre 35 et 65% en Europe et en Amérique du Nord avec des anomalies comme la Finlande à 14,5% et effectivement des valeurs basses au Japon.

Il y a apparemment au moins un gène (TACR3) qui est associé à une plus forte prévalence de bouffées de chaleur. C'est visiblement plus rapporté par les femmes d'origine africaine, afrocaribéennes, et hispaniques que les femmes d'ascendance européennes, et effectivement c'est moins un problème pour les femmes asiatiques qui ont davantage de douleurs articulaires par exemple.

Même en corrigeant les facteurs socio-économiques, il reste des disparités liées aux origines.

Les aspects psycho-sociaux favorisant la sévérité des symptômes sont plus de l'ordre du stress environnemental que culturel même si le facteur est rapporté dans les études.

Donc c'est un poil réducteur de dire que c'est culturel. Ça joue, mais très loin après la génétique et les conditions de vie.

Message édité par Tillow le 11-09-2025 à 20:47:20

---------------
n°73508082
bisoo
Posté le 11-09-2025 à 22:42:25  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Hello,
je suis actuellement en plein périménopause, j'ai des symptômes super sympa liés à ca, dont les coups de mou, l'irritabilité, la fatigue, les bouffées de chaleur, les insomnies, et de l'anxiété......

J’ai eu les bouffées de chaleur, surtout la nuit. Trempée de sueur (une couche d.eau sur la peau, littéralement, oreiller trempé…). Et 15-20 micro (et quelques gros) réveils par nuit. Attention, mon cas est spécial (hormonothérapie qui déclenche une sorte de ménopause artificielle, dont les effets sont paraît ils bien plus intenses qu’une ménopause normale).

Ma stratégie : Je rafraîchis tout.

Ça peut arriver que j’ai trop chaud dans la journée, donc je m’habille plus légèrement et j’ai surtout des vestes que je peux ôter facilement dès que nécessaire. Ce n’est pas un symptôme très gênant me concernant.

Le plus coton était la nuit. Je me couchais à 21h30, et en me levant à 7h j’arrivais à peu près à avoir 6h30 de sommeil en moyenne. Je dors fenêtre ouverte toute l’année, plus de chauffage dans la chambre, chauffage à 20 dans l’appart contre 22 avant, et je dors encore avec la clim. Depuis plusieurs mois elle est à 20, avant c’était 18, donc il y a du mieux. Et parfois j’ai des nuits maintenant avec 6-8 micro réveils seulement, et je me couche plus tard. Ah et maintenant je n’ai qu’une légère couette d’été et je dors en pyjama d’été uniquement.
Au bout d’un an ça s’est donc améliore. Et plus de rivières de sueur. Je pense que le corps s’habitue.

J’ai tenté l’Embr Wave, une sorte de boîtier qu’on porte au poignet et qui diffuse du froid dans le creux du poignet. Au début ça me soulageait un poil en journée quand j’avais des bouffées de chaleur. Mais l’aide a été brève, et ça ne fait pas la différence la nuit dans mon cas.

ChatGPT m’a suggéré des bouillottes de glace à glisser au lit. J’ai tenté cet été quand j’étais dans une chambre sans clim. Bof.

Au pire des bouffées de chaleur la nuit je me levais pour boire de grands verres d’eau très froids. Ça soulage. Mais… ça donne envie de faire pipi, c’est un facteur qui se rajoute pour troubler le sommeil.

J’ai aussi tenté les tapis refroidissants pour chiens (oui, j’en étais la…). Zéro effet pour moi.

J’ai aussi tenté la couverture rafraîchissante, idem, zéro effet. Rien ne vaut la clim.

Message cité 2 fois
Message édité par bisoo le 11-09-2025 à 22:48:00
n°73508627
alienor2nv​elakitain
Posté le 12-09-2025 à 06:55:06  profilanswer

onina a écrit :

Ca pourrait être lié à leur gene très présent dans la population qui modifie la transpiration (il n'y a pas d'odeur et ils en produisent moins que nous de base, ça peut d'ailleurs leur poser problème pour réguler la température du corps) mais si la transpiration est différente, les bouffées de chaleur sont peut-être tout simplement moins gênantes ?

En revanche, elles ont d'autres symptômes comme les douleurs articulaires.

edit : grillée par tillow  :D

Message édité par alienor2nvelakitain le 12-09-2025 à 06:55:40
n°73508635
Ran Mouri
Posté le 12-09-2025 à 07:02:03  profilanswer

bisoo a écrit :

J’ai eu les bouffées de chaleur, surtout la nuit. Trempée de sueur (une couche d.eau sur la peau, littéralement, oreiller trempé…). Et 15-20 micro (et quelques gros) réveils par nuit. Attention, mon cas est spécial (hormonothérapie qui déclenche une sorte de ménopause artificielle, dont les effets sont paraît ils bien plus intenses qu’une ménopause normale).  

Ça peut arriver que j’ai trop chaud dans la journée, donc je m’habille plus légèrement et j’ai surtout des vestes que je peux ôter facilement dès que nécessaire. Ce n’est pas un symptôme très gênant me concernant.

Le plus coton était la nuit. Je me couchais à 21h30, et en me levant à 7h j’arrivais à peu près à avoir 6h30 de sommeil en moyenne. Je dors fenêtre ouverte toute l’année, plus de chauffage dans la chambre, chauffage à 20 dans l’appart contre 22 avant, et je dors encore avec la clim. Depuis plusieurs mois elle est à 20, avant c’était 18, donc il y a du mieux. Et parfois j’ai des nuits maintenant avec 6-8 micro réveils seulement, et je me couche plus tard. Ah et maintenant je n’ai qu’une légère couette d’été et je dors en pyjama d’été uniquement.  
Au bout d’un an ça s’est donc améliore. Et plus de rivières de sueur. Je pense que le corps s’habitue.  

J’ai tenté l’Embr Wave, une sorte de boîtier qu’on porte au poignet et qui diffuse du froid dans le creux du poignet. Au début ça me soulageait un poil en journée quand j’avais des bouffées de chaleur. Mais l’aide a été brève, et ça ne fait pas la différence la nuit dans mon cas.  

ChatGPT m’a suggéré des bouillottes de glace à glisser au lit. J’ai tenté cet été quand j’étais dans une chambre sans clim. Bof.  

Au pire des bouffées de chaleur la nuit je me levais pour boire de grands verres d’eau très froids. Ça soulage. Mais… ça donne envie de faire pipi, c’est un facteur qui se rajoute pour troubler le sommeil.  

J’ai aussi tenté les tapis refroidissants pour chiens (oui, j’en étais la…). Zéro effet pour moi.  

J’ai aussi tenté la couverture rafraîchissante, idem, zéro effet. Rien ne vaut la clim.

Merci pour ton retour. :jap:

n°73508659
alienor2nv​elakitain
Posté le 12-09-2025 à 07:16:13  profilanswer

bisoo a écrit :

Ah ben, moi qui attends la ménopause comme la libération de Paris (marre des règles et de l'acné), ça me refroidit.  :sweat:  

Pour les couvertures rafraichissantes, j'étais au Japon cet été en pleine canicule et j'ai découvert tout un tas de gadgets incroyables.  :D  

D'abord, le petit ventilateur de poche qu'on voit partout, ben leurs modèles ont en plus une plaque froide qu'on peut coller à sa peau par moments, j'ai trouvé ça excellent. J'ai acheté un modèle de la marque Tokaiz...

https://m.media-amazon.com/images/I/71f1GVqft2L._UF350,350_QL80_.jpg

Je ne sais pas ce que celui-là vaut mais le principe a l'air similaire :

https://www.amazon.fr/OUILA-Ventila [...] pln=0&th=1

Ensuite, j'ai fait des stocks de lingettes rafraichissantes daiso, gatsby et bioré, bon, c'est pas écolo mais ça marche tellement bien, c'est diablerie ce truc. J'en mettais une autour de mon cou pendant mes excursions...

https://gw.alicdn.com/imgextra/i3/1101031138/O1CN01vhsVmf1KHFPVfkS77_!!1101031138.jpg

Tu peux en commander là : https://www.yesstyle.com/fr/info.html/pid.1129716435

(il y a sûrement moyen de trouver moins cher, faut fouiner)

Et enfin, dans un ryokan sans clim, j'ai été EPATEE par la couette rafraichissante, rien à voir avec celles que j'ai testé en France. :D Mais bon, ça je n'en ai pas rapporté évidemment. :D C'était de la marque Nitori et ils font tout : l'oreiller, le tapis, les draps...

https://www.nitori.com.sg/collectio [...] sRi3K1SNEK

Enfin, on a fait une razzia de pyjamas et de jinbeis chez muji dans des matières super agréables en cas de chaleur, ça marche très bien. Il y a moins de choix en France et c'est beaucoup plus cher mais ils en vendent : https://france.muji.eu/women/clothi [...] loungewear

n°73508677
bisoo
Posté le 12-09-2025 à 07:25:06  profilanswer

J’ai le petit ventilateur de poche, il est tout petit, tout léger, se glisse dans un sac à main, on voit son % de charge avec un affichage à cristaux liquides, il dure assez longtemps, il est assez silencieux et… rafraîchit bien! Il faut juste bien évidemment le tenir avec une main. Mais nickel dans les transports.

n°73509116
Hypothese
Posté le 12-09-2025 à 09:18:23  profilanswer

J'adore parce que je sais toujours pas si Alienor est sylphide, et certains posts je me dis "nan", et d'autres "ah mais si carrément"  :lol:

n°73509641
alienor2nv​elakitain
Posté le 12-09-2025 à 10:27:42  profilanswer

Oui, c'est bien moi.  :D

n°73509901
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-09-2025 à 11:00:06  profilanswer

Adiht a écrit :

Moi je suis sous pilule mais les bouffées de chaleur c'est l'horreur je me retrouve inondée de sueur c'est pas sortable. Et la perte de patience est impressionnante aussi j'ai envie d'envoyer chier tout le monde :o

Non mais ça c'est parce que les gens sont de plus en plus cons :o

Pour les compléments alimentaires, j'en avais testé aussi, conseillé par une interne et quand j'en avais parlé à la chirurgienne à la consultation suivante je l'ai cru voir noter "étrangler l'interne" :o Elle est restée polie et professionnelle mais j'ai bien vu qu'elle n'en pensait pas moins pendant qu'elle me disait grosso modo que c'était des foutaises, que leur efficacité n'avait pas du tout était prouvée et qu'il valait mieux garder ses sous [:ronfl4]

Par contre ce que j'ai constaté moi-personnellement-je c'est que les différents professionnels que j'ai rencontré et les différentes lectures sur le sujet avaient hélas raison : une alimentation saine et de l'activité physique aide à réguler et diminuer :D
Dès que je bois un peu (je parle pas de beuverie, hein, je parle de soirée raisonnablement arrosée avec des amis, un apéro, un ou deux verres de vin à table, éventuellement un digestif, ces sortes de choses :o ) c'est l'horreur, quand je marche plus souvent ça va mieux, idem avec l'alimentation ou ça va clairement mieux quand je mange mieux.
Oui, je sais, ça peut sembler obvious, mais ce que je veux dire c'est que je ressens vraiment les effets en direct, pas juste sur une période longue, sur laquelle oui c'est normal d'aller mieux en mangeant mieux...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°73510329
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-09-2025 à 11:53:27  profilanswer

Même ressenti que toi, modulo l’alcool qui passe très bien en petite quantité.
Je pense en outre que le fait de bien manger me fait un bien fou au moral, une question d’endorphines peut-être ? Aller au marché, préparer des repas… je digresse un peu, mais ma différence d’énergie entre aujourd’hui et il y a 20 ans est phénoménale, quand bien même ma vie est bien plus dense / compliquée et même difficile que quand j’étais étudiante.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73510394
Tillow
Posté le 12-09-2025 à 12:03:25  profilanswer

Perso la bouffe c'est un peu un cercle vicieux ou vertueux selon les moments. Quand je suis crevée j'ai du mal à mettre de l'énergie dans la réflexion et la préparation des repas donc je ne mange pas bien donc ça n'aide pas.

Quand je suis en forme, je prépare des trucs sains, pleins de légumes etc. et du coup je suis plus en forme.

Par contre, j'ai totalement supprimé le sucre ajouté depuis janvier (genre je mange seulement des fruits et des compotes en dessert) et j'ai quand même clairement moins de yoyo d'énergie dans la journée et beaucoup moins de fringales, notamment le soir.

---------------
n°73510504
Adiht
Posté le 12-09-2025 à 12:22:59  profilanswer

wildmary a écrit :

Non mais ça c'est parce que les gens sont de plus en plus cons :o

MERCI ouf c'est pas moi :lol:

wildmary a écrit :

Pour les compléments alimentaires, j'en avais testé aussi, conseillé par une interne et quand j'en avais parlé à la chirurgienne à la consultation suivante je l'ai cru voir noter "étrangler l'interne" :o Elle est restée polie et professionnelle mais j'ai bien vu qu'elle n'en pensait pas moins pendant qu'elle me disait grosso modo que c'était des foutaises, que leur efficacité n'avait pas du tout était prouvée et qu'il valait mieux garder ses sous [:ronfl4]

Je m'en doutais, en plus y en a qui sont hyper cher faut pas déconner 30€ la semaine essai de 3 moisfortement recommandé  [:stylken:4]

wildmary a écrit :

Par contre ce que j'ai constaté moi-personnellement-je c'est que les différents professionnels que j'ai rencontré et les différentes lectures sur le sujet avaient hélas raison : une alimentation saine et de l'activité physique aide à réguler et diminuer :D
Dès que je bois un peu (je parle pas de beuverie, hein, je parle de soirée raisonnablement arrosée avec des amis, un apéro, un ou deux verres de vin à table, éventuellement un digestif, ces sortes de choses :o ) c'est l'horreur, quand je marche plus souvent ça va mieux, idem avec l'alimentation ou ça va clairement mieux quand je mange mieux.
Oui, je sais, ça peut sembler obvious, mais ce que je veux dire c'est que je ressens vraiment les effets en direct, pas juste sur une période longue, sur laquelle oui c'est normal d'aller mieux en mangeant mieux...

Perso avec mon covid long, je supporte plus du tout l'alcool :/
Je fais de la kiné de remise en forme, donc je fais du sport 2 fois par semaine mais c'est pas pour ça que je constate des améliorations.
Les symptômes chez moi c'est pas constants. Y a des périodes où je vais avoir 4 bouffées de chaleur par jour et par nuit et des périodes où j'en aurais 1 c'est pas régulier du tout. Et la chute d'hormones n'est pas constatée réellement par prise de sang donc démerdez-vous ma pauvre dame :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°73510697
Ran Mouri
Posté le 12-09-2025 à 13:01:13  profilanswer

Pour l'alcool, je bois plus, problème résolu.
Par contre, pour l'alimentation, c'est une autre histoire, j'ai une sleeve, donc des jours où tout va passer, et d'autres où je vomis

n°73512141
Hypothese
Posté le 12-09-2025 à 16:15:21  profilanswer

J'ai un mariage à la fin du mois et vraiment, je ne sais rien faire de mes cheveux.
Ça se fait d'aller chez le coiffeur pour juste une coiffure ? Ils le font tous ? C'est évidemment à l'autre bout de la France donc je ne peux que prendre quelqu'un sur place à l'aveugle

Message cité 3 fois
Message édité par Hypothese le 12-09-2025 à 16:35:07
n°73512241
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-09-2025 à 16:26:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai un mariage à la fin du mois et vraiment, je ne sais rien faire de mes cheveux.
Ça se fait d'aller chez le coiffeur pour juste une coiffure ? Ils le font tous ? C'est évidemment à l'autre bout du monde donc je ne peux que prendre quelqu'un sur place à l'aveugle

Un chignon banane, tu peux le faire toi même avec un peu d'entrainement et ça ne nécessite pas des tonnes d'ustensiles.  
https://www.youtube.com/watch?v=sYVkBm8_cgU

Message édité par ChatonMystere le 12-09-2025 à 16:26:52
n°73512352
Dynastie
Posté le 12-09-2025 à 16:38:43  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ça se fait d'aller chez le coiffeur pour juste une coiffure ? Ils le font tous ? C'est évidemment à l'autre bout de la France donc je ne peux que prendre quelqu'un sur place à l'aveugle

Je ne sais pas s’ils font tous des “coiffures” mais je l’ai souvent vu. A minima, shampooing/massage + brushing par un coiffeur, ca fait une vraie différence sur moi. Ça suffirait peut être?

n°73512615
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-09-2025 à 17:22:03  profilanswer

Pour moi le seul cas où ils te refuseraient serait une question de planning complet, ça arrive souvent le samedi. Appelle tout de suite les coiffeurs proches de là où tu vas, il y en aura très certainement un dispo et prêt à te coiffer :)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°73512696
loupie94
Posté le 12-09-2025 à 17:33:57  profilanswer

wildmary a écrit :

Pour moi le seul cas où ils te refuseraient serait une question de planning complet, ça arrive souvent le samedi. Appelle tout de suite les coiffeurs proches de là où tu vas, il y en aura très certainement un dispo et prêt à te coiffer :)

+1
C'est exactement ce que je ferai. Y a pas beaucoup de risque quand il ne s'agit que d'une coiffure.

n°73513345
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2025 à 19:06:34  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Hello,

Dedans aussi, pour le moment je ne fais pas grand chose à part surveiller mon alimentation (je grossis plus rapidement, je découvre les joies des ballonnements et de la constipation passagère, et j'ai des fringales)
Je tâche de m'hydrater au max, car ma peau sèche rapidement. Je mets de la crème et j'évite de m'exposer au soleil. J'hydrate aussi la peau autour de la CHATTE parce que ça sèche un peu là aussi.
J'évite les soutien-gorge (je peux me le permettre ! je ne conseille pas forcément, je parle juste pour moi) car ils me font mal aux NICHONS.
J'aère la chambre plus souvent, je ne dors plus la porte fermée pour éviter la surchauffe nocturne et les suées.

Les symptômes ne sont pas encore assez pénibles pour envisager un traitement dont on commence à connaître les risques. Je me contente d'adapter mon quotidien tant que c'est supportable.

n°73513550
efyliae
Posté le 12-09-2025 à 19:45:05  profilanswer

Hypothese a écrit :

Oui ça se fait mais il faut t'y prendre à l'avance de préférence parce que tous ne sont pas forcément formés dans un salon et ça peut prendre un peu de temps par rapport à un shampoing/coupe, tente d'appeler quelques coiffeurs sur place.

n°73515356
wizza
Posté le 13-09-2025 à 06:42:52  profilanswer

Vous me faites peur avec votre pre-menopause  :ouch:
Je suis toujours dans la fatigue post partum d'enfants qui dorment mal, et j'ai l'âge de certaines d'entre vous. Si la préménopause me tombe dessus je vais crever c'est pas possible [:ula]

Bon courage a toutes, en tout cas c'est intéressant de vous lire pour se "préparer"

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73515405
bisoo
Posté le 13-09-2025 à 07:22:14  profilanswer

Y’en a qui ne ressentent aucun symptôme hein! Pas la peine de stresser. Et les symptômes ne sont jamais de la douleur (je crois?) c’est déjà pas mal :-)

n°73515488
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-09-2025 à 08:08:47  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Hello,

Ça fait plus de 10 ans que je vis ça :o
J’ai tenu 4 ans en me disant « la ménopause c’est la nature pas une maladie, ça va passer ». Après 4 ans de nuits de quelques heures entrecoupées de bouffées de chaleur ou je devais sortir dans le jardin meme en plein hiver pour me refroidir un peu, de maux de tête, de vertiges à me tenir aux murs du couloir au bural ( et faire rire ma collègue qui me proposait un déambulateur), de douleurs musculaires et articulaires….j’ai accepté un traitement hormonal, en 15 jours c'était plié , tout avait disparu ou quasi. 5 ans de tranquillité relative, les crises bien apaisées. Et puis j’ai du arrêter «  parce qu’il faut pas le prendre trop longtemps à cause des risques ». Encore un an de calme relatif car j’ai arrêté en dégressif. Et depuis depuis deux trois ans, ça recommence, moins violent, mais je me lève la nuit en sueur, j’ai des maux de tête terrible, je sens bien mes articulations de vieille.  Heureusement que j'approche la retraite, je pourrai faire des siestons l’aprem :D

Ah et avant je crois que j’ai essayé tout ce qui existe de plante , truc naturel, gouttes quelconques, incantations aux deessses de la menopause, rien n’a fonctionné  [:cosmoschtroumpf]  

Bon courage

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°73515650
loupie94
Posté le 13-09-2025 à 09:00:25  profilanswer

bisoo a écrit :

Y’en a qui ne ressentent aucun symptôme hein! Pas la peine de stresser. Et les symptômes ne sont jamais de la douleur (je crois?) c’est déjà pas mal :-)

Bof

n°73515728
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-09-2025 à 09:26:00  profilanswer

Vous avez quel âge pour celles qui ont des symptômes ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73515772
Ran Mouri
Posté le 13-09-2025 à 09:38:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Dedans aussi, pour le moment je ne fais pas grand chose à part surveiller mon alimentation (je grossis plus rapidement, je découvre les joies des ballonnements et de la constipation passagère, et j'ai des fringales)
Je tâche de m'hydrater au max, car ma peau sèche rapidement. Je mets de la crème et j'évite de m'exposer au soleil. J'hydrate aussi la peau autour de la CHATTE parce que ça sèche un peu là aussi.
J'évite les soutien-gorge (je peux me le permettre ! je ne conseille pas forcément, je parle juste pour moi) car ils me font mal aux NICHONS.
J'aère la chambre plus souvent, je ne dors plus la porte fermée pour éviter la surchauffe nocturne et les suées.

Les symptômes ne sont pas encore assez pénibles pour envisager un traitement dont on commence à connaître les risques. Je me contente d'adapter mon quotidien tant que c'est supportable.

Pour les soutifs, ca fait 5 ans que je n'en mets plus du tout, ca me serrait le torse, ca me tenait chaud. Et je peux me le permettre aussi

wizza a écrit :

Vous me faites peur avec votre pre-menopause  :ouch:  
Je suis toujours dans la fatigue post partum d'enfants qui dorment mal, et j'ai l'âge de certaines d'entre vous. Si la préménopause me tombe dessus je vais crever c'est pas possible [:ula]

Bon courage a toutes, en tout cas c'est intéressant de vous lire pour se "préparer"

Les symptomes sont tellement différents d'une personne à l'autre, que pour toi, ca peut passer sans trop de soucis, et d'autres, c'est plus compliqué ;)

fegafomatos a écrit :

Ça fait plus de 10 ans que je vis ça :o
J’ai tenu 4 ans en me disant « la ménopause c’est la nature pas une maladie, ça va passer ». Après 4 ans de nuits de quelques heures entrecoupées de bouffées de chaleur ou je devais sortir dans le jardin meme en plein hiver pour me refroidir un peu, de maux de tête, de vertiges à me tenir aux murs du couloir au bural ( et faire rire ma collègue qui me proposait un déambulateur), de douleurs musculaires et articulaires….j’ai accepté un traitement hormonal, en 15 jours c'était plié , tout avait disparu ou quasi. 5 ans de tranquillité relative, les crises bien apaisées. Et puis j’ai du arrêter «  parce qu’il faut pas le prendre trop longtemps à cause des risques ». Encore un an de calme relatif car j’ai arrêté en dégressif. Et depuis depuis deux trois ans, ça recommence, moins violent, mais je me lève la nuit en sueur, j’ai des maux de tête terrible, je sens bien mes articulations de vieille.  Heureusement que j'approche la retraite, je pourrai faire des siestons l’aprem :D

Ah et avant je crois que j’ai essayé tout ce qui existe de plante , truc naturel, gouttes quelconques, incantations aux deessses de la menopause, rien n’a fonctionné  [:cosmoschtroumpf]  

Bon courage

:jap:
Les vertiges, en fonction de ma fatigue et de mon stress, je peux en avoir... mais ca reste rare.
Par contre, je suis bien contente de ne pas avoir de douleurs articulaires

n°73515776
Ran Mouri
Posté le 13-09-2025 à 09:39:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vous avez quel âge pour celles qui ont des symptômes ?

44 ans. Et pendant 2 ans, 2 ans 1/2, avant ces symptômes, j'avais un SPM que je n'avais pas avant (ca fait 5 ans 1/2 que j'ai arrêté la pilule)

n°73517255
Laeleth
Posté le 13-09-2025 à 15:49:48  profilanswer

bisoo a écrit :

oui, personnellement, je ne sais pas trop ce que sont ces symptômes, je crois que j'ai dû avoir quelques bouffées de chaleur au bureau, mais comme j'ai tendance à toujours avoir froid, bah ça ne m'a guère gênée :D
Et je me ne me suis jamais senties si bien, plus ces soucis incessants de manque de fer, plus d'anémies !
Bon, moi ça a été très tardif, j'avais plus de 50 (j'ai plus de 60 désormais).

Mais honnêtement, je me suis demandée pourquoi on en parlait autant (et je n'ai jamais pris la pillulle).

Message édité par Laeleth le 13-09-2025 à 15:51:05
n°73518587
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-09-2025 à 21:40:36  profilanswer

Moué bah mes presque 45 ans et moi, on va continuer la pilule hein, ça n'a pas l'air sympa votre histoire !

---------------
I sting like a bee.
n°73518629
Maiar
Posté le 13-09-2025 à 21:51:50  profilanswer

Astravia a écrit :

Moué bah mes presque 45 ans et moi, on va continuer la pilule hein, ça n'a pas l'air sympa votre histoire !

Mais quand et comment sait-on qu'il faut arrêter la pilule ?

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 13-09-2025 à 21:53:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7832  7833  7834  7835  7836  7837  7838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)