Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7263  7264  7265  ..  7854  7855  7856  7857  7858  7859
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°57749933
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2019 à 11:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Oui mais je crois que c'est pas des coussinets comme un soutif, il me semble que c'est plus serré sous le cucul et que donc ça place la fesse plus haut dans le pantalon

Mais je vais jamais rentrer dedans alors [:ciler]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 11:36:23  profilanswer

n°57749951
Daphne
kernel panic
Posté le 04-10-2019 à 11:37:02  profilanswer

Mais si, ça pousse en haut :o

n°57749959
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 11:37:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Je pluzune. Même si j'ai envie d'aller vers les marques plus responsables, j'ai surtout l'impression de payer le green washing qu'autre chose.
Le problème actuellement c'est que je ne vois pas d'alternative claire entre le labellisé propre où j'ai l'impression de me faire enfler pour avoir bonne conscience et le 100% dégueu mais au moins on ne me raconte pas d'histoires.

Dans les marques que j'ai proposées, par exemple, j'aimerais bien savoir où on se fait enfler ?

n°57749961
Solera
Posté le 04-10-2019 à 11:37:38  profilanswer

J'achète essentiellement en occasion en fait maintenant.

n°57749963
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 04-10-2019 à 11:37:44  profilanswer

Ah ? Je pensais que c'était juste la forme des poches te les coutures qui donnaient l'illusion de.  

---------------
Stp
n°57749994
Daphne
kernel panic
Posté le 04-10-2019 à 11:39:19  profilanswer

Solera a écrit :

Pareil.
Vide-dressings entre copines, Vinted un peu, et quand j'ai moins la flemme, Emmaüs et similaires.
Cette année j'ai réussi à bien renouveler ma garde-robe rien qu'avec ça !

n°57750001
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 11:39:43  profilanswer

Solera a écrit :

C'est une bonne technique. Ça demande peut-être d'investir plus de temps dans le shopping en revanche, non ?  

n°57750008
Daphne
kernel panic
Posté le 04-10-2019 à 11:39:59  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Ah ? Je pensais que c'était juste la forme des poches te les coutures qui donnaient l'illusion de.  

Je me trompe peut-être mais il me semble avoir vu un modèle où c'était comme ça, c'était peut-être un modèle spécifique  [:daphne:4]

n°57750058
Solera
Posté le 04-10-2019 à 11:42:47  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est une bonne technique. Ça demande peut-être d'investir plus de temps dans le shopping en revanche, non ?  

essentiellement sur internet, je deteste faire les magasins de toute facon.

n°57750061
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-10-2019 à 11:42:55  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Évidemment, le mieux c'est de ne pas gaspiller. La consommation, aussi responsable soit-elle, c'est toujours de l'utilisation de ressources.
M'enfin ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de solution parfaite qu'on ne peut pas tendre vers une amélioration.
Le coton bio n'est pas une panacée effectivement. Je crois que c'est mieux de fier au label Oeko-Tex, qui en plus a une dimension éthique.
Je pense que ton trait a quand même une bonne marge en terme d'épaisseur.
Et puis, aller vers des vêtements plus locaux, éthiques, moins polluants, et aussi donc souvent plus chers, ça les rend moins jetables, ama. D'une manière générale, je trouve important qu'il y ait une prise de conscience dans ce domaine, comme dans celui de la bouffe par exemple.

Il y a plein marques qui en profitent pour juste en faire du marketing, comme d'hab', mais il y en a aussi (pas beaucoup) qui ont une vraie démarche militante.

Évidemment, chacun fait bien ce qu'il veut, toussah. :o

Un truc qui me scandalise nettement plus, perso, c'est à quel point on nous vend à nous les femmes des vêtements de merde.
J'ai accompagné monsieur faire du shopping récemment et on a fait basique en allant chez Devred, j'ai halluciné en voyant les compo. La majorité des matières sont naturelles, le pull taille L en 100% coton coûte 30 balles, les pantalons ne contiennent que les 2% d'elasthanne de rigueur pour que ça soit confortable etc. etc.
Nous si on veut du 100% coton, ils nous inventent une putain de gamme premium de mes couilles et ça va coûter 50 balles. Au tout venant, c'est polyester partout, des mélanges de 3 ou 4 plastiques pour finir sur un pauvre 20 % de laine dans un manteau ou alors il va coûter 500 balles.
Ça me fout hors de moi à quel point on se fait enfler. Les vêtements pour mecs sont de meilleure qualité, plus grands et moins chers.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 11:42:55  profilanswer

n°57750146
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2019 à 11:47:43  profilanswer

A qui la faute?

Pas besoin de plus quand plein de nanas prennent les vêtements comme un truc jetable.  
Perso ça me soule de plus en plus d’avoir des matières « dégueu » sur moi, hyper synthétiques. Donc j’essaye d’acheter moins mais mieux (je me plante parfois, d’autres je me laisse encore avoir ), mais je trouve ça plus satisfaisant au quotidien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57750163
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2019 à 11:48:25  profilanswer

J'ai remarqué ça, d'ailleurs mes t-shirt (basiques, que je mets sous les pulls ou chez moi) je les achètes rayon homme :D

---------------
n°57750189
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 11:50:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Un truc qui me scandalise nettement plus, perso, c'est à quel point on nous vend à nous les femmes des vêtements de merde.
J'ai accompagné monsieur faire du shopping récemment et on a fait basique en allant chez Devred, j'ai halluciné en voyant les compo. La majorité des matières sont naturelles, le pull taille L en 100% coton coûte 30 balles, les pantalons ne contiennent que les 2% d'elasthanne de rigueur pour que ça soit confortable etc. etc.
Nous si on veut du 100% coton, ils nous inventent une putain de gamme premium de mes couilles et ça va coûter 50 balles. Au tout venant, c'est polyester partout, des mélanges de 3 ou 4 plastiques pour finir sur un pauvre 20 % de laine dans un manteau ou alors il va coûter 500 balles.
Ça me fout hors de moi à quel point on se fait enfler. Les vêtements pour mecs sont de meilleure qualité, plus grands et moins chers.

Ça je ne suis on ne peut plus d'accord. On part du principe que les femmes achètent du vêtement jetable, donc pas la peine de faire du durable.
Je ne suis pas sure que les fabricants soient les seuls responsables de cette situation cela dit.

n°57750193
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-10-2019 à 11:50:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

A qui la faute?

Pas besoin de plus quand plein de nanas prennent les vêtements comme un truc jetable.
Perso ça me soule de plus en plus d’avoir des matières « dégueu » sur moi, hyper synthétiques. Donc j’essaye d’acheter moins mais mieux (je me plante parfois, d’autres je me laisse encore avoir ), mais je trouve ça plus satisfaisant au quotidien.

C'est un peu la poule et l'oeuf ce débat...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57750204
meuniere
Posté le 04-10-2019 à 11:50:48  profilanswer

Et en plus ils ont des poches dignes de ce nom [:ideenoire]

n°57750240
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 11:53:24  profilanswer

Pour les vêtements féminins, le confort est assez souvent sacrifié à l'esthétique (et au prix).
Ça donne des poches toutes petites, des tissus fins qui dessinent mieux le corps, et des coupes parfois un peu improbables.

n°57750247
Adiht
Posté le 04-10-2019 à 11:54:05  profilanswer

J'ai acheté des robes et des jupes à la Redoute AVEC DES GRANDES POCHES y a 2 ans :love:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°57750249
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2019 à 11:54:30  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai remarqué ça, d'ailleurs mes t-shirt (basiques, que je mets sous les pulls ou chez moi) je les achètes rayon homme :D

Je support pas les cols très serrés chez les coupes hommes :/

Tillow a écrit :

C'est un peu la poule et l'oeuf ce débat...

Certes mais bon, si ça ne se vendait pas, ça ne serait pas rentable...
Perso ça me rend folle de voir que toutes les boutiques de fringues indépendantes (qui sont pas non plus hyper clean on est OK) ont été replacées par des magasins chinois avec des fringues à 2€.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57750330
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2019 à 11:59:50  profilanswer

Je prends les cols V spécial douchebag, taille XS :o

---------------
n°57750335
meuniere
Posté le 04-10-2019 à 12:00:02  profilanswer

+1
Maintenant j'essaie d'acheter dans des boutiques de petits "créateurs" / couturières, c'est pas plus cher que des trucs de marque et de meilleure qualité.
Mais souvent les créatrices arrêtent au bout de 2-3ans, pas rentable j'imagine.

Je passe de plus en plus par Etsy, mais là encore il faut trier pour éliminer les faux créateurs/couturiers.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 04-10-2019 à 12:00:27
n°57750340
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-10-2019 à 12:00:30  profilanswer

wildmary a écrit :

Alors moi j'en achète qui sont marqués "push up" (j'ai eu 2 Salsa et maintenant des Camaïeu) mais ça ne fait pas du tout "push up" comme sur les soutifs, ça ne soulève pas les fesses. L'avantage c'est en fait qu'ils ont des pinces en haut qui permettent de donner une forme arrondie, qui suit le forme du corps, et donc le haut (la ceinture) ne baille pas.

Whatsmyname a écrit :

Voilà un jean push-up c'est :
- des poches petites et hautes qui devraient être standard tellement une grosse poche basse aplatit même le boule de torero de ma gosse de 6 ans
- parfois elles sont courbées en plus (Salsa) pour donner l'illusion d'une forme rebondie
- des pinces sur les côtés qui ne font que laisser la place nécessaire à la fesse (pas d'illusion ici, c'est votre cul normal, en version pas aplatie par le tissu)
- une ceinture courbe pour plaquer la ceinture au milieu dos
- un empiècement dos courbe, voire premier point c'est du bon sens
- serré aux cuisses, sinon forcément on perd le cul :o

Donc c'est pas tellement de la "triche" en fait, c'est juste réfléchir deux secondes pour concevoir le futal. :o C'est conçu comme un soutien gorge (sans armatures ni rembourrage, le basique mais avec une forme de nichon).

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 04-10-2019 à 12:00:57
n°57750370
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 12:03:32  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Maintenant j'essaie d'acheter dans des boutiques de petits "créateurs" / couturières, c'est pas plus cher que des trucs de marque et de meilleure qualité.
Mais souvent les créatrices arrêtent au bout de 2-3ans, pas rentable j'imagine.

Je passe de plus en plus par Etsy, mais là encore il faut trier pour éliminer les faux créateurs/couturiers.

N'hésite pas à partager si tu as de bonnes adresse.
Le souci d'Etsy, c'est qu'on ne peut pas essayer, forcément. :/

iorhael a écrit :

Voilà un jean push-up c'est :
- des poches petites et hautes qui devraient être standard tellement une grosse poche basse aplatit même le boule de torero de ma gosse de 6 ans
- parfois elles sont courbées en plus (Salsa) pour donner l'illusion d'une forme rebondie
- des pinces sur les côtés qui ne font que laisser la place nécessaire à la fesse (pas d'illusion ici, c'est votre cul normal, en version pas aplatie par le tissu)
- une ceinture courbe pour plaquer la ceinture au milieu dos
- un empiècement dos courbe, voire premier point c'est du bon sens
- serré aux cuisses, sinon forcément on perd le cul :o

Donc c'est pas tellement de la "triche" en fait, c'est juste réfléchir deux secondes pour concevoir le futal. :o C'est conçu comme un soutien gorge (sans armatures ni rembourrage, le basique mais avec une forme de nichon).

Ça avait l'air vachement bien ! Jusqu'au "serré aux cuisses", là ça na va pas le faire. :o

n°57750413
meuniere
Posté le 04-10-2019 à 12:07:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par meuniere le 04-10-2019 à 12:09:01
n°57750448
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-10-2019 à 12:10:39  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ça avait l'air vachement bien ! Jusqu'au "serré aux cuisses", là ça na va pas le faire. :o

Dans ce cas contente-toi de chercher les autres points sur les jeans qui te plaisent !

meuniere a écrit :

Moi c'est les poches petites et hautes qui ne me vont pas : ça descend mes fesses  :(

Elles doivent être posées sur la fesses, genre le bas de la poche au début du "retour", le milieu en plein sur "la viande". Faut juste qu'elles soient adaptée à ton cul à toi. :)

n°57750523
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 12:16:26  profilanswer

Faudra que j'aille chez Salsa pour essayer un de leur jeans un jour, quand même.

n°57750606
bartille
Posté le 04-10-2019 à 12:23:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Et l'hiver, vous laissez les chevilles apparentes ou pas ? quid des bottines avec un jean ? :o

Le jean descend sur mes pieds, on voit pas mes chevilles :D Mais de toute façon j'ai toujours des chaussettes.

n°57750623
onina
Posté le 04-10-2019 à 12:25:22  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Évidemment, le mieux c'est de ne pas gaspiller. La consommation, aussi responsable soit-elle, c'est toujours de l'utilisation de ressources.
M'enfin ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de solution parfaite qu'on ne peut pas tendre vers une amélioration.  
Le coton bio n'est pas une panacée effectivement. Je crois que c'est mieux de fier au label Oeko-Tex, qui en plus a une dimension éthique.  
Je pense que ton trait a quand même une bonne marge en terme d'épaisseur.
Et puis, aller vers des vêtements plus locaux, éthiques, moins polluants, et aussi donc souvent plus chers, ça les rend moins jetables, ama. D'une manière générale, je trouve important qu'il y ait une prise de conscience dans ce domaine, comme dans celui de la bouffe par exemple.

Il y a plein marques qui en profitent pour juste en faire du marketing, comme d'hab', mais il y en a aussi (pas beaucoup) qui ont une vraie démarche militante.

Évidemment, chacun fait bien ce qu'il veut, toussah. :o

Ben ça j'en suis de moins en moins convaincue, justement.
J'ai l'impression que le surcoût, il est surtout pour le marketing/greenwashing. Comme je les répète souvent, mes fringues H&M me font 10 ans (mais bon ils ont un label green et éthique maintenant :o). Mes jeans gap aussi.  

n°57750675
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-10-2019 à 12:31:29  profilanswer

onina a écrit :

J'ai l'impression que le surcoût, il est surtout pour le marketing/greenwashing. Comme je les répète souvent, mes fringues H&M me font 10 ans (mais bon ils ont un label green et éthique maintenant :o). Mes jeans gap aussi.  

Yep j’ai plein de trucs h&m qui m’ont duré des lustres.
Là faut que je renouvelle quasi tous mes basiques et je sais pas trop où aller.
J’aimerais bien me trouver un chouette blazer aussi.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57750682
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 12:32:15  profilanswer

onina a écrit :

Ah non, je voulais dire, psychologiquement, ça les rend moins jetable. :D

n°57750688
onina
Posté le 04-10-2019 à 12:33:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Yep j’ai plein de trucs h&m qui m’ont duré des lustres.
Là faut que je renouvelle quasi tous mes basiques et je sais pas trop où aller.
J’aimerais bien me trouver un chouette blazer aussi.

Perso depuis quelques années mon adresse principale c'est Cache-Cache, des basiques pas chers, des trucs un peu plus élaborés sympa (notamment en robes et jupes), des coupes et des tailles normales, et c'est increvable (mes basiques t-shirts à manches longues pour l'hiver ont jusqu'à 8 ans pour certains !). Valeur sûre.

n°57750740
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 12:39:06  profilanswer

Ça vous semble vraiment exceptionnel des t-shirt qui durent 8 à 10 ans ? Je veux dire les trucs sans motifs qui pourraient s'abimer, ça me semble normal en fait.  [:transparency]

Pour les jeans en revanche, je n'en ai jamais eu qui tiennent la durée. La faute à mes grosses cuisses je pense. :o

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 04-10-2019 à 12:40:17
n°57750758
Solera
Posté le 04-10-2019 à 12:40:39  profilanswer

Je ne vais pas répondre depuis combien de temps j'ai la majorité de mes fringues :o

Mais j'ai beaucoup de choses qui ont cet age-là au moins.

n°57750772
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-10-2019 à 12:42:01  profilanswer

J'aime bien C&A pour les basiques, c'est un des seuls endroit où je peux trouver un manteau contenant 80 % laine vierge et qui n'est pas hors de prix.
Et là je n'ai plus de pantalons, je regarde ce qu'ils ont sur leur site et le premier sur lequel je clique, un pantalon en velours, 98 % de coton, 2 % d'elasthane, le tout pour 25 balles.
Bon s'agirait qu'il m'aille, mais c'est un autre débat :o

n°57750777
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-10-2019 à 12:42:50  profilanswer

Finalement ce que fais que je change de vetements c'est la perte ou la prise du poids

La je flotte dans tous mes vêtements  :sweat: Donc je dois renouveler tous les jeans, pantalons, jupes

n°57750782
Solera
Posté le 04-10-2019 à 12:43:30  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Finalement ce que fais que je change de vetements c'est la perte ou la prise du poids

La je flotte dans tous mes vêtements  :sweat: Donc je dois renouveler tous les jeans, pantalons, jupes

+1

n°57750786
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-10-2019 à 12:43:54  profilanswer

Pareil mais moi c'est l'inverse, là :D

n°57750834
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-10-2019 à 12:49:44  profilanswer

Apres je trouve que mon budget fringues est non significatif par rapport au budget loisirs, donc souvent j'achète les vêtements que je trouve en premier, vue que ça me saoule grave de faire les magasins. Donc en vrac, Kookai, H&M, C&A, Etam, Cache Cache, Camaieu, Gap, Club Monaco, Sud Express, FeeMaraboutee, Columbia. je fais pas de difference de traitement et j'ai l'impression que tous tient pareil dans le temps, les lavages, etc

Message édité par Kaffeine le 04-10-2019 à 12:50:59
n°57750836
onina
Posté le 04-10-2019 à 12:50:10  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ça vous semble vraiment exceptionnel des t-shirt qui durent 8 à 10 ans ? Je veux dire les trucs sans motifs qui pourraient s'abimer, ça me semble normal en fait.  [:transparency]  

Pour les jeans en revanche, je n'en ai jamais eu qui tiennent la durée. La faute à mes grosses cuisses je pense. :o

C'est marrant intuitivement pour moi le jeans est une matière plus solide que le tshirt en coton :D
Perso je ne porte quasi que des tshirts assez moulants, donc le risque c'est qu'ils perdent en élasticité et deviennent informes, mais j'ai rarement eu le problème au final, donc oui, 8-10 ans c'est pas si exceptionnel.

Kaffeine a écrit :

Ca, par contre les changements de poids c'est LA raison pour laquelle faut renouveler ses fringues qui sont encore en bon état, en général  :sweat:

n°57750842
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 04-10-2019 à 12:50:45  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'avoue que quand tu payes un teesh 5 balles et que 8 ans après tu l'as toujours je trouve ça surprenant.  
Par contre c'est con j'ai l'impression qu'aujourd'hui je rachète le même dans la même marque (un basique donc :o) bah il durera pas aussi longtemps.  
Typiquement mes jeans Levis avant faisaient 6/7 ans maintenant en 1 an je les flingue.  
Du coup maintenant j'mets des jupes :o

---------------
Stp
n°57750886
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 12:55:27  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant intuitivement pour moi le jeans est une matière plus solide que le tshirt en coton :D
Perso je ne porte quasi que des tshirts assez moulants, donc le risque c'est qu'ils perdent en élasticité et deviennent informes, mais j'ai rarement eu le problème au final, donc oui, 8-10 ans c'est pas si exceptionnel.

Ca, par contre les changements de poids c'est LA raison pour laquelle faut renouveler ses fringues qui sont encore en bon état, en général  :sweat:

Plus de contraintes physiques sur un jeans. :D
En revanche, j'ai eu des vestes et robes en jeans, ce n'est pas l'usure qui m'a fait m'en séparer, plutôt que je ne rentrais plus dedans. [:osweat]

n°57751527
Cend
Meuh !
Posté le 04-10-2019 à 13:59:17  profilanswer

l'avantage des fois de ne pas tout benner :D
je remets des pantalons dans lesquels je ne rentrais plus ces dernières années, j'ai l'impression de renouveler ma garde robe alors qu'en fait non :D
(bon par contre quand je perds du poids, j'ai plus l'habitude de me débarrasser de mes fringues trop grandes, alors que l'inverse non)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7263  7264  7265  ..  7854  7855  7856  7857  7858  7859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)