Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7262  7263  7264  ..  7854  7855  7856  7857  7858  7859
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°57748357
Blaq
Posté le 04-10-2019 à 09:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Mouais, insta fourmille de ces petites marques parisiano-parisienne ultra marketées (Bobbies, Mr Moustache, Canal St Martin etc.).
Honnêtement j'aurais l'impression de beaucoup payer le winner sorti d'école de comm' et je suis pas sûre de la qualité derrière.

+1000
On a pris du bon petit coton bio cultivé responsablement - pas par des enfants - on l'a coloré avec des teintures organiques végétales naturelles, à la bouche. Par contre c'est fabriqué en Inde, faut pas déconner. Et c'est 100 balles la pièce, merci !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 09:33:33  profilanswer

n°57748390
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-10-2019 à 09:35:54  profilanswer

Sinking a écrit :

D'ailleurs vous mettez quoi sous vos pulls l'hiver ?
Et sur vos chemises/blouses ?
/questions existentielles

Rien

Soit blouse soit pull, soit chemise, jamais de combinaison, c'est les tropiques au boulot

n°57748419
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2019 à 09:37:23  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Rien

Soit blouse soit pull, soit chemise, jamais de combinaison, c'est les tropiques au boulot

Pareil  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57748423
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-10-2019 à 09:37:42  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai des t shirts basiques blancs avec différents tours de cou pour m'adapter au pull  :O sinon des débardeurs blancs/crème/noir, et des t shirts manches longues. Je suis frileuse et en plus avec leur pull de merde tu vois tout à travers.

Moi j'aime bien, j'en profite pour mettre des corsets justement en dessous

n°57748454
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-10-2019 à 09:40:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Et l'hiver, vous laissez les chevilles apparentes ou pas ? quid des bottines avec un jean ? :o

Nan, j'ai froid. Pour les shoes je prends au pif sur le net

n°57748458
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 04-10-2019 à 09:40:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'adore les inter-saisons :D
Jean, t-shirt, un gilet ou une chemise sous une veste en cuir, une écharpe. Et voilà.

C'est la tenue dans laquelle je me sens le mieux.

Tout pareil! Je suis méga frileuse, et la clim tourne toujours à donf au bureau donc j'ai toujours un gilet, même s'il fait 30° dehors... Donc débardeur + gilet fin + veste + écharpe et des fois je remplace le gilet par un pull plus ou moins fin suivant la température. Pour la veste c'est soit ma simili-cuir ou bien un trench.

Sinking a écrit :

Débardeur avec les bretelles en dentelles (j'adore ceux de chez Promod, dommage que leur connerie de ticket de caisse par mail m'ai refroidie depuis quelques temps), noirs, blancs, gris, ou bien les t-shirts basiques à manche longue s'il fait froid.

n°57748491
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-10-2019 à 09:42:12  profilanswer

Blaq a écrit :

+1000
On a pris du bon petit coton bio cultivé responsablement - pas par des enfants - on l'a coloré avec des teintures organiques végétales naturelles, à la bouche. Par contre c'est fabriqué en Inde, faut pas déconner. Et c'est 100 balles la pièce, merci !

Pour Bobbies (puisque je parlais de ça à la base) c'est visiblement fabriqué au Portugal.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57748606
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-10-2019 à 09:51:40  profilanswer

Sinking a écrit :

T-shirt manches longues en jersey assez épais, avec ou sans col selon la température extérieure. parfois un body manches longues. De toute façon j'enlève jamais mon pull en hiver.
Sur une chemise/blouse rien, du coup j'en mets rarement ou alors je me change dans la journée, quand ça se réchauffe j'enlève le pull et je mets la blouse.

Sinking a écrit :

Et l'hiver, vous laissez les chevilles apparentes ou pas ? quid des bottines avec un jean ? :o

Tous mes pantalons couvrent mes chevilles. :o Mais je mets des bottines avec mes jeans, des Dkode ou mes pseudo-Doc Dogo.

n°57748873
Cavatines
Posté le 04-10-2019 à 10:15:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Rien ou un body en coton sous les pulls (et rien sous les blouses)

n°57748928
wizza
Posté le 04-10-2019 à 10:20:38  profilanswer

Chnoup a écrit :

Débardeur avec les bretelles en dentelles (j'adore ceux de chez Promod, dommage que leur connerie de ticket de caisse par mail m'ai refroidie depuis quelques temps), noirs, blancs, gris, ou bien les t-shirts basiques à manche longue s'il fait froid.

Pourquoi :??:
Perso j'adorerais qu'on arrête de nous donner des km de papier pour le moindre achat...

Et sinon globalement je m'habille pareil en été / inter-saison / hiver, aux collants et type de robe près, donc je suis pas d'une grande aide :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 10:20:38  profilanswer

n°57748949
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-10-2019 à 10:22:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour Bobbies (puisque je parlais de ça à la base) c'est visiblement fabriqué au Portugal.

Moi ce qui me désole surtout, c'est que toutes les marques type Bata ou André faisaient fabriquer au Maroc ou au Portugal des chaussures en cuir de qualité honnête il y a 10-15 ans. Maintenant, ils sont tous partis de fournir chez les Indiens et les Chinois et ce sont les petites marques un peu niche qui ont repris la fabrication là-bas avec une plus-value de bâtard.

Ça me fait doucement ricaner, l'autre jour j'ai vu du labellisé "fabriqué au Maroc" chez Monoprix alors qu'il y a 10 ans c'était la hchouma :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57748988
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 10:27:15  profilanswer

wizza a écrit :

Perso j'adorerais qu'on arrête de nous donner des km de papier pour le moindre achat...

Et sinon globalement je m'habille pareil en été / inter-saison / hiver, aux collants et type de robe près, donc je suis pas d'une grande aide :D

J'aimerais bien que les tickets de caisse deviennent optionnels, mais les remplacer par un e-mail, je ne suis pas sur que le bilan carbone soit meilleurs en fait.  

Et sinon, je mets mes pulls sans rien en dessous, ou avec un t-shirt ou un débardeur, selon le pull et la température.
Et j'ai trop chaud dans le métro, tant pis.  

n°57748994
Jean Grey
Posté le 04-10-2019 à 10:27:29  profilanswer

wizza a écrit :

Tout pareil.

Sinon, l'hiver, je mets juste une marinière manche 3/4 et un pull, que j'enlève une fois arrivée au boulot

n°57749039
Tillow
Posté le 04-10-2019 à 10:30:25  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'aimerais bien que les tickets de caisse deviennent optionnels, mais les remplacer par un e-mail, je ne suis pas sur que le bilan carbone soit meilleurs en fait.

Et sinon, je mets mes pulls sans rien en dessous, ou avec un t-shirt ou un débardeur, selon le pull et la température.
Et j'ai trop chaud dans le métro, tant pis.

T'achètes chez Promod et tu t'inquiètes du bilan carbone du ticket de caisse ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 04-10-2019 à 10:39:19

---------------
n°57749072
wizza
Posté le 04-10-2019 à 10:34:12  profilanswer

C'est reparti... [:tinostar]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57749078
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-10-2019 à 10:34:29  profilanswer

Voilà, balancez vos marques éthiques mais sympas, qu’on se fringue mieux :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57749134
Tillow
Posté le 04-10-2019 à 10:38:45  profilanswer

Ah mais j'ai pas de conseils à donner, j'ai moi-même acheté un ravissant top 100% pétrole 0 % éthique chez eux il y a pas une semaine [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°57749197
Tillow
Posté le 04-10-2019 à 10:44:23  profilanswer

Sinking a écrit :

Le problème c'est que tu ne peux avoir que deux critères sur trois entre éthique, joli et pas cher :D

---------------
n°57749204
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2019 à 10:44:55  profilanswer

Perso ce qui me soûle avec les e-tickets, c'est la collecte de données perso avec laquelle ils en profitent pour te bombarder de mail promotionnels.  

<INB4: "mais tu paies avec ta CB et tu t'inquiètes de la collecte de tes données perso"  [:sophiste:1] >

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°57749205
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 10:44:57  profilanswer

Tillow a écrit :

T'achètes chez Promod et tu t'inquiètes du bilan carbone du ticket de caisse ? :d

Je n'achète pas chez Promod, mais si c'est juste pour ne pas s'encombrer de papier qu'on aime pas les tickets de caisse, ce n'est pas très compliqué de trouver une poubelle de temps à autre.

Sinking a écrit :

Kanumera pour les t-shirts,
1081 pour les pantalons,
Archiduchesse pour les chaussettes.
Pour le reste, je suis preneuse de références aussi.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°57749214
Blaq
Posté le 04-10-2019 à 10:45:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Le problème c'est que tu ne peux avoir que deux critères sur trois entre éthique, joli et pas cher :D

Joli.

n°57749253
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2019 à 10:48:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Une machine à couture  [:hannaemax:3]  

---------------
n°57749267
Tillow
Posté le 04-10-2019 à 10:48:56  profilanswer

Pomme a écrit :

Perso ce qui me soûle avec les e-tickets, c'est la collecte de données perso avec laquelle ils en profitent pour te bombarder de mail promotionnels.

<INB4: "mais tu paies avec ta CB et tu t'inquiètes de la collecte de tes données perso" [:sophiste:1] >

Ben non justement, tu vends vachement plus ton cul en filant ton mail que ta CB et moi aussi je trouve ça très habile de leur part pour se constituer des fichiers clientes de manière forcée. Tu peux refuser d'adhérer à la carte de fidélité, mais en fait, en filant ton mail pour le ticket de caisse, tu fais exactement la même chose...

---------------
n°57749273
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2019 à 10:50:12  profilanswer

C'était une boutade, voyons :D

---------------
n°57749313
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 04-10-2019 à 10:52:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Nalexthings/Jacobin/Margaux Lonnberg/Modetrotter/LeSlipFrançais  

C'est cher mais tu rachètes pas pendant un moment (enfin je trouve)

---------------
Stp
n°57749437
Tillow
Posté le 04-10-2019 à 11:00:49  profilanswer

Pomme a écrit :

C'était une boutade, voyons :D

Moi et mon foutu premier degré :o

Sinon, rien à voir mais j'ai récemment acheté un sac dont je suis plutôt contente de la marque Tuscany Leather.

C'est une marque italienne qui fait des sacs en cuir assez classiques très abordable (moins de 150 euros).
J'ai pris celui-ci (cliquable) : https://cdn2.tuscanyleather.it/storage/products/40975/conversions/thumb_512.jpg
Le cuir est très rigide mais je pense qu'il va bien vieillir, et les finitions sont propres.

---------------
n°57749588
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 11:10:06  profilanswer

Tiens, en parlant de fringues éthiques, tout ça, tout ça. J'ai bien compris que porter du polyester c'était foutre du plastique dans l'océan à chaque lavage, mais pour les pulls je ne saurais pas quoi prendre d'autre. Je ne supporte pas la laine (ça pique). :(

n°57749592
onina
Posté le 04-10-2019 à 11:10:15  profilanswer

Sinking a écrit :

En vrai y'en a pas, donc à part se balader cul nu ou faire du sur mesure chez quelqu'un qui file lui-même le coton qu'il récolte dans son jardin, y'a pas vraiment de solution.  :jap:

n°57749599
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 11:10:59  profilanswer

onina a écrit :

En vrai y'en a pas, donc à part se balader cul nu ou faire du sur mesure chez quelqu'un qui file lui-même le coton qu'il récolte dans son jardin, y'a pas vraiment de solution.  :jap:

Il y en a quand même des bien mieux que d'autres.  

n°57749686
onina
Posté le 04-10-2019 à 11:17:38  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il y en a quand même des bien mieux que d'autres.  

Franchement c'est souvent l'épaisseur du trait. Y'a pas mal de différences de marketing par contre.
C'est le fond même qui pose problème, tu le soulignes toi-même avec la problématique du polyester. Ok t'as la laine en alternative, mais c'est généralement pas fou surtout si t'es contre l'exploitation animale, et elle n'est pas fabriquée localement non plus. Ensuite t'as le coton, alors oui on peut prendre du coton bio, sauf qu'il semblerait que ça soit encore pire que le coton classique en utilisation de ressources (eau et terre) - en gros le coton n'est pas une matière durable dans tous les cas. etc.
Donc si tu veux des fringues ou des chaussures qui préservent la planète, dans des bonnes conditions sociales pour les êtres humains, et de bonnes conditions animales, ça n'existe pas. L'idéal c'est surtout d'en acheter le moins possible, au final.  
Le reste c'est l'épaisseur du trait pour ne pas culpabiliser.

n°57749692
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2019 à 11:18:30  profilanswer

onina a écrit :

Franchement c'est souvent l'épaisseur du trait. Y'a pas mal de différences de marketing par contre.
C'est le fond même qui pose problème, tu le soulignes toi-même avec la problématique du polyester. Ok t'as la laine en alternative, mais c'est généralement pas fou surtout si t'es contre l'exploitation animale, et elle n'est pas fabriquée localement non plus. Ensuite t'as le coton, alors oui on peut prendre du coton bio, sauf qu'il semblerait que ça soit encore pire que le coton classique en utilisation de ressources (eau et terre) - en gros le coton n'est pas une matière durable dans tous les cas. etc.
Donc si tu veux des fringues ou des chaussures qui préservent la planète, dans des bonnes conditions sociales pour les êtres humains, et de bonnes conditions animales, ça n'existe pas. L'idéal c'est surtout d'en acheter le moins possible, au final.  

Toutafé. C'est plus un problème de consommation que de production.

---------------
n°57749721
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2019 à 11:20:49  profilanswer

D'ailleurs je viens de faire mon shopping annuel, mes jeans étant usés jusqu'au tronc : 3 jeans noirs et un jean gris (pour la couleur  [:alhex]  ) et voilà, je suis tranquille pour 2 ans au moins. [:fatgooz:1]

---------------
n°57749728
Daphne
kernel panic
Posté le 04-10-2019 à 11:21:24  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Je sais pas m’habiller en automne putain  [:cerveau zytrasnif]  
Soit j’ai trop froid le matin soit j’ai trop chaud l’aprem ou dans le métro, c’est quoi cet enfer lô ?!

C'est la seule saison où j'arrive à pas ressembler à un sac  [:daphne:2]

n°57749739
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2019 à 11:22:28  profilanswer

Ah et j'ai pris l'option "push up" sur les jeans, je vous dirais si ça me fait bien le cul rebondi  [:saad fraug:4]

---------------
n°57749789
Blaq
Posté le 04-10-2019 à 11:26:09  profilanswer

Pomme a écrit :

Ah et j'ai pris l'option "push up" sur les jeans, je vous dirais si ça me fait bien le cul rebondi  [:saad fraug:4]

[:vave:3]  
Réellement ? Cela existe ?

n°57749839
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-10-2019 à 11:29:50  profilanswer

Alors moi j'en achète qui sont marqués "push up" (j'ai eu 2 Salsa et maintenant des Camaïeu) mais ça ne fait pas du tout "push up" comme sur les soutifs, ça ne soulève pas les fesses. L'avantage c'est en fait qu'ils ont des pinces en haut qui permettent de donner une forme arrondie, qui suit le forme du corps, et donc le haut (la ceinture) ne baille pas.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57749852
Blaq
Posté le 04-10-2019 à 11:30:57  profilanswer

Intéressant [:nushku:3]

n°57749898
Daphne
kernel panic
Posté le 04-10-2019 à 11:34:19  profilanswer

Oui mais je crois que c'est pas des coussinets comme un soutif, il me semble que c'est plus serré sous le cucul et que donc ça place la fesse plus haut dans le pantalon

n°57749903
GarouWarri​or
Posté le 04-10-2019 à 11:34:44  profilanswer

onina a écrit :

Évidemment, le mieux c'est de ne pas gaspiller. La consommation, aussi responsable soit-elle, c'est toujours de l'utilisation de ressources.
M'enfin ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de solution parfaite qu'on ne peut pas tendre vers une amélioration.  
Le coton bio n'est pas une panacée effectivement. Je crois que c'est mieux de fier au label Oeko-Tex, qui en plus a une dimension éthique.  
Je pense que ton trait a quand même une bonne marge en terme d'épaisseur.
Et puis, aller vers des vêtements plus locaux, éthiques, moins polluants, et aussi donc souvent plus chers, ça les rend moins jetables, ama. D'une manière générale, je trouve important qu'il y ait une prise de conscience dans ce domaine, comme dans celui de la bouffe par exemple.

Il y a plein marques qui en profitent pour juste en faire du marketing, comme d'hab', mais il y en a aussi (pas beaucoup) qui ont une vraie démarche militante.

Évidemment, chacun fait bien ce qu'il veut, toussah. :o

n°57749919
Tillow
Posté le 04-10-2019 à 11:35:39  profilanswer

onina a écrit :

Je pluzune. Même si j'ai envie d'aller vers les marques plus responsables, j'ai surtout l'impression de payer le green washing qu'autre chose.
Le problème actuellement c'est que je ne vois pas d'alternative claire entre le labellisé propre où j'ai l'impression de me faire enfler pour avoir bonne conscience et le 100% dégueu mais au moins on ne me raconte pas d'histoires.

---------------
n°57749933
Pomme
Petite olive
Posté le 04-10-2019 à 11:36:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui mais je crois que c'est pas des coussinets comme un soutif, il me semble que c'est plus serré sous le cucul et que donc ça place la fesse plus haut dans le pantalon

Mais je vais jamais rentrer dedans alors [:ciler]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7262  7263  7264  ..  7854  7855  7856  7857  7858  7859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)