Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7179  7180  7181  ..  7837  7838  7839  7840  7841  7842
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°56287616
onina
Posté le 12-04-2019 à 14:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grande Greluche a écrit :

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui enchaînent leurs plaquettes de pilules tout le temps, et qui n'ont donc plus jamais leurs règles ? J'alterne un peu au pif les plaquettes que j'enchaîne et les plaquettes pour lesquelles je laisse la semaine de règles mais j'avoue que je suis pas sûre de l'intérêt d'avoir mes règles, à part peut-être de repousser le moment où il faudra aller réclamer une nouvelle ordonnance :o

Yep. Sous Luteran maintenant, Cerazette avant, et oestro-progestatif encore avant. Tu n'as aucun risque à le faire, si tu n'as pas de spotting, fonce !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 14:15:27  profilanswer

n°56287629
Ayrin
Miaou
Posté le 12-04-2019 à 14:16:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca se trouve j'aurai ma ménopose dans 4 ans, est ce que ça vaut le coup [:transparency]

/lourdingue ultime

Oui parce que ça marquera le début de la sénilité et des pipi dans la culotte :o

n°56287683
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-04-2019 à 14:20:34  profilanswer

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui enchaînent leurs plaquettes de pilules tout le temps, et qui n'ont donc plus jamais leurs règles ? J'alterne un peu au pif les plaquettes que j'enchaîne et les plaquettes pour lesquelles je laisse la semaine de règles mais j'avoue que je suis pas sûre de l'intérêt d'avoir mes règles, à part peut-être de repousser le moment où il faudra aller réclamer une nouvelle ordonnance :o

Caryad non ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56287693
Jean Grey
Posté le 12-04-2019 à 14:20:57  profilanswer

C'est ce que j'utilise depuis mon accouchement. Bon franchement, à la lecture de ta question, je suis allée faire un tour du côté des effets secondaires de ma pilule, et j'ai quelques effets secondaires…… Ce qui m'a incité également à prendre RDV chez un gynéco

n°56287705
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-04-2019 à 14:21:56  profilanswer

Ayrin a écrit :

Oui parce que ça marquera le début de la sénilité et des pipi dans la culotte :o

Tu m'envoies du rêve :lol: (bon j'avoue j'y avais pensé toute seule :sweat: )

---------------
n°56287757
Aerie
Posté le 12-04-2019 à 14:27:02  profilanswer

efyliae a écrit :

J'enchainais mais à la fin de la deuxième plaquette j'avais du spotting. Maintenant je suis sur une en continu, j'ai parfois du spotting inopinément (genre deux trois fois par an) mais c'est rien comparé à mes règles donc ça me convient.

T'as quoi comme pilule en continu ?

Moi j'enchaîne varnoline depuis 4 mois déjà, car j'en avais ras le cul d'avoir mes règles. Quand je l'ai dit à une pharmacienne, elle m'a dit qu'il y a des pilules faites pour être prises en continu. Mais j'ai pas cherché plus loin [:transparency]

n°56287782
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-04-2019 à 14:29:04  profilanswer

Moi on m'avait filé cerazette mais j'ai pas supporté

---------------
n°56287801
efyliae
Posté le 12-04-2019 à 14:30:34  profilanswer

Aerie a écrit :

T'as quoi comme pilule en continu ?

Moi j'enchaîne varnoline depuis 4 mois déjà, car j'en avais ras le cul d'avoir mes règles. Quand je l'ai dit à une pharmacienne, elle m'a dit qu'il y a des pilules faites pour être prises en continu. Mais j'ai pas cherché plus loin [:transparency]

Cerazette et ses génériques, y en a d'autres mais pas 50 non plus.

n°56287848
Ayrin
Miaou
Posté le 12-04-2019 à 14:33:31  profilanswer

J'aimerais bien pouvoir essayer cezarette mais elle n'est pas vendue au Canada  :cry:

n°56288027
Daphne
kernel panic
Posté le 12-04-2019 à 14:50:00  profilanswer

J'ai Cerazette (enfin, sa générique) et pour l'instant ça va. J'ai connu mieux (j'avais une vieille triphasée qui m'allait parfaitement avec plein d'effets secondaires bénéfiques : belle peau, sommeil paisible, cheveux superbes...) mais j'ai connu pire (une autre triphasée mais avec laquelle j'avais la migraine pendant la semaine d'arrêt et qui ouvrait beaucoup mon appétit).
Là en fait je suis comme si j'avais pas de pilule du tout : peau bof, cheveux qui tombent un peu, sommeil pas terrible. Mais sans les règles et les SPM.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 14:50:00  profilanswer

n°56288052
Hypothese
Posté le 12-04-2019 à 14:52:12  profilanswer

Moi le souci avec cerazette c'est la libido.. Ah comme contraceptif, elle est méga efficace c'est sûr :o

n°56288091
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 12-04-2019 à 14:55:43  profilanswer

Hypothese a écrit :

Moi le souci avec cerazette c'est la libido.. Ah comme contraceptif, elle est méga efficace c'est sûr :o

Oh bordel mais tellement  [:djokovite2]

---------------
Stp
n°56288099
Daphne
kernel panic
Posté le 12-04-2019 à 14:56:43  profilanswer

Ah ? Je la prends pas depuis assez longtemps pour me rendre compte...  [:cerveau skyzor]

n°56288149
eirea
Posté le 12-04-2019 à 15:02:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je sais qu'il y en a ici qui le font pas parce qu'au bout de x plaquettes elles ont du spotting :jap:

Moi après divers tests j'en suis arrivée à la conclusion que je peux enchaîner 3 plaquettes sans problèmes, mais pas 4 : au bout de 3 mois et demi (toujours le même timing), le spotting commence et le seul moyen de l'arrêter est de prendre ma semaine réglementaire de pause pilule, faire un cycle de règle, et recommencer.

Donc par habitude maintenant j'enchaîne par 3 plaquettes, ça me fait 4 périodes de règles par an, tout à fait acceptable.

Et ma gynéco m'a bien précisé qu'en dehors de ce genre de contrainte (spotting), je pouvais enchaîner mes plaquettes pendant 10 ans si je voulais, ça n'avait aucune importance.

n°56288176
Jean Grey
Posté le 12-04-2019 à 15:04:39  profilanswer

J'ai le générique de Cerazette (Optimizette), et j'ai pu constater une prise de poids, des kystes ovarien, des céphalées, pb de libido et des saignements (après je ne sais pas si les saignements sont des spotting ou lié à une rupture de kyste)

Message édité par Jean Grey le 12-04-2019 à 15:05:08
n°56288224
Whatsmynam​e
Posté le 12-04-2019 à 15:08:40  profilanswer

Comme quoi vraiment c'est jamais les mêmes réactions.
Cérazette on me l'a filé pour limiter justement les kystes. Mais j'ai eu prise de poids + gros gros pb de libido. Mais bizarrement elle m'a tout remis d'aplomb quand je l'ai arrêté - plus de kyste, règles très légères (je croise les doigts pour que ça reste comme ça)  mais SPM de fou
J'avais tenté un générique : j'ai fait une espèce d'allergie à la con c'était chouette

Message édité par Whatsmyname le 12-04-2019 à 15:23:21

---------------
Stp
n°56288293
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-04-2019 à 15:17:05  profilanswer

Ptain quand je vous lis je kiffe mon DIU cuivre :sweat:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56288336
Cavatines
Posté le 12-04-2019 à 15:22:18  profilanswer

Je l'ai fait pendant des années sans problème. J'avais des spottings quand je l'oubliais une fois.
D'ailleurs j'hésite à m'y remettre. J'ai un implant depuis plus d'un an, pendant 6 mois j'ai pas eu de règles et depuis qu'elles sont revenues ça me gonfle.

n°56288360
Hypothese
Posté le 12-04-2019 à 15:24:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah ? Je la prends pas depuis assez longtemps pour me rendre compte... [:cerveau skyzor]

Ah bin ça dépend des gens hein  :D je ne sais plus combien de temps elle m'a convenu, mais assez longtemps, avant que ça n'aille plus

n°56288364
Daphne
kernel panic
Posté le 12-04-2019 à 15:24:42  profilanswer

J'avais enchaîné des triphasées mais effectivement au bout de 3 mois j'avais du spotting. Après c'est pas grave mais l'intérêt c'était justement de pas en avoir :o

n°56288408
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 15:28:46  answer

Sinking a écrit :

J'ai jamais rien acheté sur ebay je sais même pas comment ça marche :D Mais faudrait trop, en plus ça ferait trop marrer mon lardon :d

C'est facile ^^
Tiens, pour lardon : https://www.befr.ebay.be/itm/For-iP [...] Cuxgv0Rrtw
(par contre faut être patient pour la livraison)

n°56288998
_marine_
Posté le 12-04-2019 à 16:19:42  profilanswer

Je sors de mon lurkage mais j'ai une question surement bete pour les culottes de règle.

Ça veut dire que si la culotte dure 3/4h, il faut en prévoir plusieurs dans son sac, avoir de quoi stocker les anciennes, et forcément se déshabiller dans la journée pour en changer ? Virer ses pompes, son jeans, ...  
Les wc de mon boulot sont pas super sales mais on a des personnes extérieurs qui viennent, des mecs qui pissent à côté, jamais j'me mets en chaussettes dedans  :sweat:  
Encore moins dans un bar ou un resto si je suis en vacances.
Je crois que c'est ce qui me bloquerait le plus, niveau praticité par rapport aux serviettes/tampons/cup.

---------------
Luciole & Scarabée
n°56289011
efyliae
Posté le 12-04-2019 à 16:20:49  profilanswer

Va falloir créer la culotte de règles avec pression sur les côtés.

n°56289015
Daphne
kernel panic
Posté le 12-04-2019 à 16:20:58  profilanswer

Bonne question, c'est la culotte entière qui se change ? Ou juste la "doublure" ?

n°56289024
Adiht
Posté le 12-04-2019 à 16:21:41  profilanswer

Conclusion je continue avec ma cup et mon médoc "dangereux " :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°56289037
Whatsmynam​e
Posté le 12-04-2019 à 16:22:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonne question, c'est la culotte entière qui se change ? Ou juste la "doublure" ?

C'est la culotte entière dans le cas des culottes.
Mais les serviettes lavables existent aussi

Message édité par Whatsmyname le 12-04-2019 à 16:22:45

---------------
Stp
n°56289058
_marine_
Posté le 12-04-2019 à 16:24:08  profilanswer

efyliae a écrit :

Va falloir créer la culotte de règles avec pression sur les côtés.

Ça ça serait top ! Mais vu le prix de la culotte, ça fait chier de devoir la bidouiller soi même.

---------------
Luciole & Scarabée
n°56289327
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-04-2019 à 16:53:37  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouais mais en fait même ça ça sert à rien :o Ce ne sont pas des règles mais des hémorragies de privation. En gros, tu pourrais aussi en avoir enceinte :o

Je sais bien, c'était purement psychologique, pour me rassurer. J'ai maintenant un DIU, c'est réglé.

n°56289390
Hypothese
Posté le 12-04-2019 à 17:02:28  profilanswer

La plupart sont vendues comme pouvant tenir toute la journée (2 tampons et demi pour la fempo je crois) ou comme appoint de la cup ou d'un tampon

Sinon oui les serviettes sont sûrement plus adaptées :/

Il faut un petit pochon étanche dans son sac, comme pour les couches lavables :o

J'ai acheté la saforelle \o/ étant à J38 de mon cycle, elle devrait vite servir :o

n°56289437
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-04-2019 à 17:09:42  profilanswer

Hannnn trop bien merci :d :d

---------------
n°56289445
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-04-2019 à 17:10:43  profilanswer

_marine_ a écrit :

Je sors de mon lurkage mais j'ai une question surement bete pour les culottes de règle.

Ça veut dire que si la culotte dure 3/4h, il faut en prévoir plusieurs dans son sac, avoir de quoi stocker les anciennes, et forcément se déshabiller dans la journée pour en changer ? Virer ses pompes, son jeans, ...  
Les wc de mon boulot sont pas super sales mais on a des personnes extérieurs qui viennent, des mecs qui pissent à côté, jamais j'me mets en chaussettes dedans  :sweat:  
Encore moins dans un bar ou un resto si je suis en vacances.
Je crois que c'est ce qui me bloquerait le plus, niveau praticité par rapport aux serviettes/tampons/cup.

Yep. Après ça dépend de ton flux, les nanas sur youtube avaient l'air de pouvoir les garder toute la journée de taff mais bon ça, tu le sais pas avant d'essayer avec tes règles à toi quoi :/

---------------
n°56289454
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-04-2019 à 17:12:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

La plupart sont vendues comme pouvant tenir toute la journée (2 tampons et demi pour la fempo je crois) ou comme appoint de la cup ou d'un tampon

Il faut un petit pochon étanche dans son sac, comme pour les couches lavables :o

J'ai acheté la saforelle \o/ étant à J38 de mon cycle, elle devrait vite servir :o

Du coup pour moi par contre niveau praticité avec mon mode de vie c'est pas du tout un problème à mon avis (enfin forcément moins que pour des nanas qui travaillent évidemment). Après rien n'empêche de mettre un protège slip au début pour limiter la casse et voir mais bon.

---------------
n°56289472
Dolores
Posté le 12-04-2019 à 17:13:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

étant à J38 de mon cycle

Félicitations :o

n°56289523
efyliae
Posté le 12-04-2019 à 17:20:49  profilanswer

Hypothese a écrit :

Si c'est deux tampons flux "normaux", ça fait pas énorme en fait. Clairement elle me tiendrait 3-4h quoi  :O

n°56289589
_marine_
Posté le 12-04-2019 à 17:30:56  profilanswer

Hypothese a écrit :

Un tampon maxi me tient 3h max en début de cycle :sweat:  
J'vais attendre vos retours pour voir, mais dans mon cas je pense que ça n'irait pas, ou juste pour les 2 jours de fin quand le flux a bien chuté.  

---------------
Luciole & Scarabée
n°56289618
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-04-2019 à 17:35:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Caryad non ?

Oui.

Et je revis!  :love:
Quasi plus de SPM.
Je n’ai pas regardé les effets secondaires. Ça fait plus d’un an que je le fais, je crois.  
C’est la Jasminelle.

Édit: j’ai regardé les effets secondaires finalement. J’ai des vertiges. Dès que je me lève d’un canapé. :o Pas d’une chaise.
C’est assez récent. Je n’avais pas pensé à une cause d’origine pilulesque. :o

Message édité par Caryad le 12-04-2019 à 17:44:06
n°56289816
Darya
E * L
Posté le 12-04-2019 à 18:02:28  profilanswer

Qu'est-ce que vous trouvez comme avantage à la culotte de règle par rapport aux serviettes hygiéniques lavables ?

---------------
I've got my mind set on you
n°56289826
Hypothese
Posté le 12-04-2019 à 18:04:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Félicitations :o

Clue a calculé la durée moyenne de mes cycles depuis le retour de couches à 45 jours  :D
C'est encore le bordel, je m'inquiète pas (faut dire qu'on prend pas de risques)

n°56289831
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-04-2019 à 18:05:26  profilanswer

Darya a écrit :

Qu'est-ce que vous trouvez comme avantage à la culotte de règle par rapport aux serviettes hygiéniques lavables ?

de ce que j'ai lu (jai aps de lavable), c'est que le risque de fuite est moindre vu que la culotte est direct collée au corps alors qu'avec une lavable (ou pas d'ailleurs), si ta culotte baille un peu ça peut fuiter

---------------
n°56289842
Hypothese
Posté le 12-04-2019 à 18:06:58  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis pas convaincue par les serviettes lavables que j'ai, qui se baladent dans la culotte, donc pas fiables et surtout pas confortables

Pas d'inconvénients aux culottes pour moi vu que je passe pas 9h loin de chez moi et ce serait en complément de la cup

n°56289847
Darya
E * L
Posté le 12-04-2019 à 18:08:38  profilanswer

Sinking a écrit :

de ce que j'ai lu (jai aps de lavable), c'est que le risque de fuite est moindre vu que la culotte est direct collée au corps alors qu'avec une lavable (ou pas d'ailleurs), si ta culotte baille un peu ça peut fuiter

Hypothese a écrit :

Je suis pas convaincue par les serviettes lavables que j'ai, qui se baladent dans la culotte, donc pas fiables et surtout pas confortables

Pas d'inconvénients aux culottes pour moi vu que je passe pas 9h loin de chez moi et ce serait en complément de la cup

Ok merci :jap:
J'ai pas de serviette hygiénique lavable du coup j'avais pas pensé au côté "ça bouge donc fuites"

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7179  7180  7181  ..  7837  7838  7839  7840  7841  7842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)