Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18912849
Noyeb
Posté le 22-06-2009 à 15:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

Des fois ça peut paraitre choquant (et c'est pour ça que je voulais offrir un cadeau "en dur" à mes amis et pas leur faire un chèque) mais il faut aussi voir ce que coûte un mariage aux gens des fois : pour peu qu'on soit proche il y a l'enterrement de vie de jeune fille/garçon, ensuite selon où est le mariage il y a le voyage et l'hotel et le plus souvent on en profite pour se trouver une nouvelle tenue parce qu'ils nous ont déjà vu dans toute notre garde-robe usée jusqu'à la corde...

Le prochain mariage où on va il y a eu l'enterrement de vie de garçon (190€), un resto entre filles où on a invitée la fiancée (50€), le voyage (80€), 2 nuits d'hotel (130€), heureusement que ma tenue ne me coûte pas grand chose parce que monsieur n'a rien à se mettre (3 ans qu'il fait tous les mariages avec la même chemise en lin blanc, j'en ai marre :D)... je compte bien leur faire un cadeau parce que je les aime beaucoup, et je ne sais pas encore combien je vais mettre mais si c'est une petite somme, ce ne sera pas forcément par radinerie...

+1 !

iorhael a écrit :

Sérieux ?? Ben dans "mon monde" 30 € c'est le "tarif" d'un ami proche et des membres de la famille. Mes amis et les membres de ma famille font pareil. L'important c'est d'avoir pris le temps de choisir un truc qui plaît, pas de filer un truc cher qui ne correspond pas forcément aux goût de la personne. Je suis jamais allée à un mariage, mais ça me serait pas venu à l'idée de mettre plus de 40 € franchement (d'autant qu'il y aurait des chances pour que les mariés aient plus de thunes que moi).

+1

Sinking a écrit :

Normal. Moi j'ai été pas mal choquée de la radinerie de certains copines lors du mariage de l'une d'entre elle. Elles bossaient toutes, étaient venues en couple et avaient laché 30€ (pour 2 personnes donc)

[:pingouino]
Des amies d'enfance quoi, j'ai halluciné.

Sinking a écrit :

bah là en fait on a fait nos chèques en même temps et elles disaient "bon ça va 30€ hein ? ouais ça suffit :o"

Ca c'est sur, et vu que les invités n'ont pas de thunes, je préfère qu'ils évitent de se ruiner pour nous :)

[:potemkin] Avec tout ça j'arrive pas à savoir si faut que je commence à économiser tout de suite pour ton mariage...  [:cerveau fearyaya]

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 22-06-2009 à 15:36:16

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 15:35:31  profilanswer

n°18912852
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2009 à 15:35:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:d

Oui alors effectivement on voit un peu plus déjà là. :d

comme quoi les vêtements jouent bien un rôle  :)

n°18912859
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-06-2009 à 15:36:45  profilanswer

wildmary a écrit :

Non mais je sais qu'ils font ça :D
Ce que je voulais dire c'est que vu d'ici pour moi ça reste un truc qu'on ne connait que via les films, c'est pas une vraie tradition et je trouve toujours ça bizarre les gens qui font des trucs en disant que c'est traditionnel alors qu'ils l'ont simplement vu dans les films.
Enfin bon, c'est confus à expliquer mais voila, quoi :o
C'est comme Halloween ou les demoiselles d'honneur de 25 ans habillées toutes pareil, pour moi c'est juste un truc bizarre venu d'ailleurs [:pingouino]

Mais pourquoi ce serait pas une "vraie" tradition ? Et à la rigueur pourquoi on inventerait pas ses traditions ? Je trouve sympa de prendre ce qu'on aime dans chaque culture, et on peut avoir entendu parler de Halloween, Thanksgiving ou les Baby Shower ailleurs que dans un film (connaissance américaine, voyage, bouquin, forum, y a-t-il de sources qui valent mieux que d'autres ?). Je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve que ça sent un peu l'anti-américanisme, souvent les gens critiquent Halloween mais adorent les festivités du Nouvel an chinois ou les kebabs.

(rien de perso hein  :jap: )

n°18912866
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 15:36:58  profilanswer

Noyeb a écrit :

[:potemkin] Avec tout ça j'arrive pas à savoir si faut que je commence à économiser tout de suite pour ton mariage...  [:cerveau fearyaya]

Tu as surtout lu de travers : les nanas en question avait de la thune, et 25 ans d'amitié derrière elles (et venaient en couple).
Bref, j'attends pas de sous pour mon mariage, sinon j'aurais gonflée la liste des invités au lieu d'inviter que les proches.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°18912869
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-06-2009 à 15:37:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

autre profil:

http://img7.imageshack.us/img7/1208/img6840n.jpg

pour le ventre nu ça se jouera en MP  :D

oui enfin ça va, 'tes encore loin de l'effet baleine échouée :o
la preuve : t'arrive encore à te trainer jusqu'à la plage :whistle:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18912876
iorhael
Posté le 22-06-2009 à 15:37:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

5 3/4 on va dire  :)

Ah ben ça va, t'as encore le temps de prendre ! :)

n°18912884
Noyeb
Posté le 22-06-2009 à 15:38:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu as surtout lu de travers : les nanas en question avait de la thune, et 25 ans d'amitié derrière elles (et venaient en couple).
Bref, j'attends pas de sous pour mon mariage, sinon j'aurais gonflée la liste des invités au lieu d'inviter que les proches.

Ah ok ! donc 10 ans d'amitié, ca fait combien ? :p

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18912904
iorhael
Posté le 22-06-2009 à 15:39:28  profilanswer

Noyeb a écrit :

Je connais ma mère depuis plus de 25 ans et je mets généralement pas plus de 30 €.  :sweat:

n°18912905
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 15:39:32  profilanswer

Noyeb a écrit :

Bah tu sais quoi ? Pas d'urne.
Comme ça on sera tranquille, personne sera obliger de se fendre de quoi que ce soit si ce n'est la présence.
Et encore, ça non plus c'est pas obligatoire si ça revient trop cher, on fera des DVDs :)
/gavée

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°18912919
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-06-2009 à 15:40:12  profilanswer

iorhael a écrit :

Mais pourquoi ce serait pas une "vraie" tradition ? Et à la rigueur pourquoi on inventerait pas ses traditions ? Je trouve sympa de prendre ce qu'on aime dans chaque culture, et on peut avoir entendu parler de Halloween, Thanksgiving ou les Baby Shower ailleurs que dans un film (connaissance américaine, voyage, bouquin, forum, y a-t-il de sources qui valent mieux que d'autres ?).

+ 1.  
Bon ceci dit vu le nombre de films/séries américaines que j'ai pu voir depuis que je suis née j'ai forcément du être influencée. :d
D'ailleurs le coté "cérémonie laic" avec déclaration d'amour et lecture de voeux vient surement de là aussi. :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 15:40:12  profilanswer

n°18912923
Noyeb
Posté le 22-06-2009 à 15:40:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Comme ça on sera tranquille, personne sera obliger de se fendre de quoi que ce soit si ce n'est la présence.
Et encore, ça non plus c'est pas obligatoire si ça revient trop cher, on fera des DVDs :)
/gavée

je plaisantais :o

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18912925
Arrgghh
Posté le 22-06-2009 à 15:40:43  profilanswer

Les prémices de l'été (et accessoirement des soldes) se faisant sentir, je cherche un kado pour une (jeune maman) greluche un peu geek sur les bords et dont l'activité favorite est de lire le courrier diplomatique en buvant de la bière sur une terrasse ensoleillée. Des conseils, des idées, greluches expertes ?

Message cité 4 fois
Message édité par Arrgghh le 22-06-2009 à 15:41:02
n°18912931
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2009 à 15:40:55  profilanswer

wildmary a écrit :

oui enfin ça va, 'tes encore loin de l'effet baleine échouée :o
la preuve : t'arrive encore à te trainer jusqu'à la plage :whistle:

iorhael a écrit :

Ah ben ça va, t'as encore le temps de prendre ! :)

ah mais oui hein, je bouge encore!
je compte bouger jusqu'en aout si c'est possible (allez, s'il vous plait..)

je ruse: train, hotel, puis voiture de loc, puis hotel..
ou alors boulot maison un jour, fac le suivant..
bref, je fais tout pour pouvoir durer

je m'essoufle vite et dois vite m'asseoir, mais je suis encore bel et bien capable d'aller quelque part s'il le faut  :love:  
et je trouve que cette grossesse se déroule pas mal dans l'ensemble  :jap:

n°18912935
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-06-2009 à 15:41:19  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Les prémices de l'été (et accessoirement des soldes) se faisant sentir, je cherche un kado pour une (jeune maman) greluche un peu geek sur les bords et dont l'activité favorite est de lire le courrier diplomatique en buvant de la bière sur une terrasse ensoleillée. Des conseils, des idées, greluches expertes ?

Un iphone.  
De rien. :o

---------------
Pussy that walk !
n°18912974
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-06-2009 à 15:44:21  profilanswer

iorhael a écrit :

Mais pourquoi ce serait pas une "vraie" tradition ? Et à la rigueur pourquoi on inventerait pas ses traditions ? Je trouve sympa de prendre ce qu'on aime dans chaque culture, et on peut avoir entendu parler de Halloween, Thanksgiving ou les Baby Shower ailleurs que dans un film (connaissance américaine, voyage, bouquin, forum, y a-t-il de sources qui valent mieux que d'autres ?). Je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve que ça sent un peu l'anti-américanisme, souvent les gens critiquent Halloween mais adorent les festivités du Nouvel an chinois ou les kebabs.

(rien de perso hein  :jap: )

ah non du tout, j'adore les kebabs mais je me contrefous du nouvel an chinois :D
D'ailleurs ça n'a rien à voir, les kebabs c'est juste un plat, pas une cérémonie ou une festivité...
En fait ça n'a rien de spécialement contre les américains mais il se trouve que les gens copient ce qu'ils voient dans les films américains, c'est tout, c'est pour ça que je faisais cette référence : parce que bien souvent ça vient de là...
Pour moi une tradition c'est le truc qui se fait depuis toujours, qui a un sens dans notre culture, dans notre histoire. Donc le fait de juste copier je trouve que ça n'a pas de sens parce qu'il n'y a pas l'Histoire qui va avec.
Après, je n'ai rien de spécialement contre, c'est vrai aussi qu'on peut mixer les cultures et s'enrichir de ce que font les autres, tu as raison :)

---------------
n°18912976
Arrgghh
Posté le 22-06-2009 à 15:44:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Un iphone.  
De rien. :o

Ohh insulte pas son intelligence non plus :o

n°18912979
iorhael
Posté le 22-06-2009 à 15:44:48  profilanswer

Arrgghh a écrit :

J'imagine que tu exclus les trucs pour le gamin ?

n°18912993
iorhael
Posté le 22-06-2009 à 15:45:35  profilanswer

Arrgghh a écrit :

[:nicarao]

n°18912997
Arrgghh
Posté le 22-06-2009 à 15:46:19  profilanswer

iorhael a écrit :

J'imagine que tu exclus les trucs pour le gamin ?

Oui clairement ou alors effet retour en enfance pour la maman qui en fera partagé le petit par la suite !

n°18913003
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-06-2009 à 15:46:46  profilanswer

Arrgghh a écrit :

[:thalis]  
Un abonnement au courrier diplomatique ?  
Un thermos pour garder la bière fraiche ?  
De la décoration pour la terrasse ?  
:o

---------------
Pussy that walk !
n°18913039
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-06-2009 à 15:49:36  profilanswer

Arrgghh a écrit :

un peu geek seulement ou beaucoup ? :o
http://9irl5.com/

---------------
n°18913048
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2009 à 15:50:11  profilanswer

Sinking a écrit :

/gavée

[:andromaque]  
je t'enverrai un MP pour ton mariage :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18913061
iorhael
Posté le 22-06-2009 à 15:51:06  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Oui clairement ou alors effet retour en enfance pour la maman qui en fera partagé le petit par la suite !

Sur Skinizi il y a de super "skins" féminines pour à peu près tout (DS, portable, iPod etc.). Perso je trouve ça cool, et c'est à la fois geek et greluche.

http://www.skinizi.com/images/mariana_iphone.jpg

n°18913072
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2009 à 15:51:58  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Un iphone c'est merveilleux, stoo :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18913074
Tillow
Posté le 22-06-2009 à 15:52:01  profilanswer

Je dois pas être assez greluche, j'ai le skin par défaut et la sonnerie idem sur mon téléphone :D
Et j'ai même pas changé le fond d'écran de la boîte au taf :D

---------------
n°18913148
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-06-2009 à 15:57:08  profilanswer

iorhael a écrit :

Je connais ma mère depuis plus de 25 ans et je mets généralement pas plus de 30 €.  :sweat:

[:luc@s]

n°18913150
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-06-2009 à 15:57:12  profilanswer

Je suis pas ultra pressée moi, je m'arrange en fonction de vos disponibilités :jap:

n°18913164
Arrgghh
Posté le 22-06-2009 à 15:58:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

[:icon3] J'en profiterais aussi [:grubnatz]  

wildmary a écrit :

un peu geek seulement ou beaucoup ? :o
http://9irl5.com/

Là c'est tout much :D

iorhael a écrit :

Sur Skinizi il y a de super "skins" féminines pour à peu près tout (DS, portable, iPod etc.). Perso je trouve ça cool, et c'est à la fois geek et greluche.

http://www.skinizi.com/images/mariana_iphone.jpg

Très bonne idée !! Elle trouvait son thinkpad un peu austère :D  

Thordax a écrit :

Un iphone c'est merveilleux, stoo :o

Oui oui bien sûr  [:grubnatz]

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 22-06-2009 à 15:59:04
n°18913184
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-06-2009 à 15:59:50  profilanswer

C'est quoi un skin ? Un fond d'écran ? :??:

n°18913201
Thordax
Posté le 22-06-2009 à 16:00:44  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Oui oui bien sûr  [:grubnatz]

Grave que si :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18913226
iorhael
Posté le 22-06-2009 à 16:02:16  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est un sticker à coller dessus pour personnaliser, comme ceux qu'on met sur les murs.

n°18913255
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-06-2009 à 16:04:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Une tireuse à bière /truc trop utile [:nico54]

n°18913288
Arrgghh
Posté le 22-06-2009 à 16:06:31  profilanswer

Thordax a écrit :

Grave que si :o

Trêve de prosélytisme, on est assez bassiné avec les pubs comme ça  [:prodigy]  

Ramasse-Miettes a écrit :

Une tireuse à bière /truc trop utile [:nico54]

Non mais ce genre de cadeaux, c'est vraiment trop repéré genre j'achète un truc qui me fait plaisir avant tout :D

n°18913304
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-06-2009 à 16:07:17  profilanswer

C'est pour quelle occasion ? (c'est pour ta chérie ou ta mère ... ouais j'ai du mal je sais :o)

---------------
Pussy that walk !
n°18913307
Tillow
Posté le 22-06-2009 à 16:07:40  profilanswer

floootheone a écrit :

Un skin de manière générique c'est n'importe quoi que t'installes pour changer l'apparence, un "thème" quoi :)

Message édité par Tillow le 22-06-2009 à 16:08:13

---------------
n°18913309
Arrgghh
Posté le 22-06-2009 à 16:07:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est pour quelle occasion ? (c'est pour ta chérie ou ta mère ... ouais j'ai du mal je sais :o)

Ma chérie, son anniv !

n°18913322
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-06-2009 à 16:08:39  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est un sticker à coller dessus pour personnaliser, comme ceux qu'on met sur les murs.

:jap:

n°18913324
Thordax
Posté le 22-06-2009 à 16:08:44  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ma chérie, son anniv !

Un bijou, une balade à cheval, un voyage à london, un an de massages, etc etc [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18913338
iorhael
Posté le 22-06-2009 à 16:09:42  profilanswer

Thordax a écrit :

Un bijou, une balade à cheval, un voyage à london, un an de massages, etc etc [:prodigy]

Très geek en effet ! ^^

n°18913339
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-06-2009 à 16:09:56  profilanswer

Thordax a écrit :

En voilà de bonnes idées. :d

---------------
Pussy that walk !
n°18913370
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-06-2009 à 16:11:56  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Un abonnement au Monde Diplo ? Une tireuse à bière ? :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)