Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18462261
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 01:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 Entrelacs :jap:

Je pense que le raccourci à été fait "gynéco=contraception" parce que la fille justifiait le fait qu'elle était obligée de se faire examiner parce que sinon son gynéco ne voulait pas lui refiler sa pilule.

Elle ne parle pas vraiment des pathologies qu'une femme peut rencontrer, et quand elle en parle elle dit qu'il ne faut pas être parano et arrêter de toujours vouloir tout contrôler question santé. [:tinostar]

Et comme tu le dis si bien avec ton exemple, je pense qu'elle n'a pas encore dû connaitre une endométriose, une dysplasie du col de l'utérus ou même une simple mycose carabinée. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 01:11:38
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 01:09:58  profilanswer

n°18462276
eratokki
Posté le 13-05-2009 à 01:11:52  profilanswer

onina a écrit :

Sauf qu'à part un questionnaire, aucun examen n'est requis pour prescrire la pilule. Ni frottis, ni toucher vaginal, rien du tout (c'est pas moi qui le dit, c'est l'OMS).

Evidemment, une jeune fille qui veut prendre la pilule, jamais on ne lui pose la question. T'arrives chez le gynéco (comme chez les rares médecins généralistes qui pratiquent), et après le questionnaire on te demande de te désaper.

Oui oui je sais que c'est pas obligatoire, ma première prescription de pilule ça s'est fait dans un planning familial, emmenée par ma mère et effectivement avec rien de plus qu'un questionnaire (tu fumes? tu fais du sport? tu as une activité sessuelle?) donc certainement pas d'examen gynéco. Après mon généraliste m'avait dit que ça pourrait être pas mal d'aller voir un gynéco après un an de prise de pilule histoire de voir si tout se passait bien, même si ça n'avait rien d'obligatoire.  
Comme il y avait celle de la fac à disposition pour pas un sou, je l'ai fait, sans trop d'appréhension puisque j'ai la meilleure maman du monde qui m'avait bien déstressé avant.
Et depuis comme je l'aime bien et pour les raisons sus-citées (et aussi parce que je suis légèrement hypochondriaque sur les bords et que j'aime bien me faire rassurer), c'est elle qui me renouvelle mon ordonnance tous les ans, avec examen. Si ça me faisait vraiment chier c'est à mon généraliste que je demanderai le truc.

krysalia a écrit :

:jap: donc normalement pas d'une culture intégriste, mais bon à nantes, sait-on jamais ! :D.  

Pas de diffamation sur ma ville !  :D  
Et merci de m'avoir rassuré pour les mammo, j'appréhende pas mal la sensation "d'écrasement".  
Tiens d'ailleurs, à partir de quel âge il faut en faire? Je pensais que c'était plus vers les 50 ans mais j'ai entendu parler de cas beaucoup plus jeunes... Et est ce que ça permet de dévoiler des boules que la palpation ne détecte pas?  

n°18462290
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-05-2009 à 01:13:21  profilanswer

KapweT a écrit :

J'ai un bon gynéco stuveux. Mais c'est un homme. :o

Mais c'est une perle. :o  

Kyrieleve a donné le nom du forum où elle a posté. Tu n'as qu'à aller lire son intervention en totalité, ce que j'ai fait. Je ne donne pas un avis sans avoir un minimum d'informations. [:transparency]

Et je persiste, en France, à 23 ans rien ne nous oblige à se faire examiner. Tu devrais lire son discours, il est parfaitement censé et bien argumenté.  

Ca me gêne que quelqu'un s'insurge contre quelque chose alors qu'elle se l'impose quand même. Je suis désolée mais dire "je suis obligée d'y passer parce que sinon j'ai pas mal pilule", c'est purement et simplement de la mauvaise foi. [:spamafote]

J'aime décidément beaucoup les analogies à la con, mais si mon cinéma habituel ne se décide à proposer que des films de boolz, je ne vais pas me forcer à voir ces films. Je ne vais pas faire des manifestations pour hurler au scandale "Le ciné près de chez Kapwet ne propose plus que des films de cul".

J'ai le choix de ne plus y aller et d'aller dans le ciné d'à côté. [:petrus75]

Et vraiment, hormis les cas très particuliers que tu décris de très jeunes filles qui vivent encore sous la pression de leur mère par exemple, une personne adulte qui tient le discours de cette fille et qui a en horreur un examen peut trouver une alternative. Et je le répète, je réagis par rapport aux propos de cette fille qui se pose en sorte de victime alors qu'elle est dans la position de choisir. :jap:

ben je te redis, tu ne sais pas si c'est elle qui se l'impose, peut être que c'est un discours qu'elle a subi et dont elle n'arrive pas à se défaire, et si elle croit qu'on lui impose encore elle est peut être tout à fait sincère :heink:
tu prétends qu'elle est en position de choisir, je te demande si elle le sait, et si des circonstances particulières ne lui retirent pas ce droit ?  
(par exemple, j'ai déjà choqué des gens en leur disant qu'ils avaient le droit de dire merde à leur medecin et d'en changer si ça ne leur plait pas. style " heiiin ? :heink: " ... des gens adultes et tout, mais pour eux le medecin est une grande figure d'autorité et si tu en changes c'est un grand manque de respect toussa... (rires). moi je rigole, mais eux, ils sont sincères dans leur peur et leur sentiment d'obligation [:spamafote].  

après, peut être qu'elle voit les choses à travers les filtres de son traumatisme, mais même là, j'ai du mal à parler de mauvaise foi, y'a pas de rapport. peut être qu'elle ressent trop fortement cette pression à aller chez un gynéco par rapport à ce qu'elle vit tous les jours, qu'est-ce que j'en sais ? mais le truc c'est que tu n'en sais rien non plus.  

je veux dire, c'est comme les victimes de viol qui se sentent plus coupables que leur agresseur (ou les victimes d'arnaques qui ne portent pas plainte par honte) a qui quelqu'un dirait : ben non, tu l'es pas, t'as pas à avoir honte, avance, enchaîne, enfin, c'est quoi cette mauvaise foi ?

ben ptet que si elles pouvaient avancer aussi facilement dans leur tête elles le feraient volontiers et cette fille aussi ? :D.  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 13-05-2009 à 01:15:37

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18462310
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 13-05-2009 à 01:15:29  profilanswer

KapweT a écrit :

+1 Entrelacs :jap:

Je pense que le raccourci à été fait "gynéco=contraception" parce que la fille justifiait le fait qu'elle était obligée de se faire examiner parce que sinon son gynéco ne voulait pas lui refiler sa pilule.

Elle ne parle pas vraiment des pathologies qu'une femme peut rencontrer, et quand elle en parle elle dit qu'il ne f[b]aut pas être parano et arrêter de toujours vouloir tout contrôler question santé. [:tinostar][/b]

Et comme tu le dis si bien avec ton exemple, je pense qu'elle n'a pas encore dû connaitre une endométriose, une dysplasie du col de l'utérus ou même une simple mycose carabinée. [:transparency]

A son âge, on se croit immortel.  [:airforceone]  
Au mien, on commence à avoir des gros doutes et on se dit que c'est bien d'être suivie pour le rester le plus longtemps possible  :o

n°18462312
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 01:15:34  profilanswer

Spafo! :)

eratokki a écrit :

Et merci de m'avoir rassuré pour les mammo, j'appréhende pas mal la sensation "d'écrasement".
Tiens d'ailleurs, à partir de quel âge il faut en faire? Je pensais que c'était plus vers les 50 ans mais j'ai entendu parler de cas beaucoup plus jeunes... Et est ce que ça permet de dévoiler des boules que la palpation ne détecte pas?

Ca va dépendre de tes antécédents aussi. :)

En ce qui me concerne, quand je vais voir mon gynéco il y a palpation et je le fais aussi moi-même de temps en temps avant la douche.

Je n'ai encore jamais fait de mammographie mais je n'ai pas d'antécédents (maman Kapwet qui a un ou deux kystes bénins seulement) et je fais confiance en mon doc quand il me dira qu'il faudra en faire une. Je lui demanderai la prochaine fois. :)

Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 01:16:21
n°18462350
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 01:20:09  profilanswer

eratokki a écrit :

oué, pareil, j'écrasais mon nichon entre mes mains pour le mettre à plat et je me disais " ptain ça fait mal quand même " :/... alors qu'en fait le plexi est très doux. moi pour les mammos je dirais que d'en faire une vers 25 ans c'est bien, genre ça fait une base saine et comme ça si tu as quelquechose dessus à 30, ils peuvent comparer. si t'as des cancers du sein ou d'autres cancers dans ta famille, alors il faut ptet en faire une de temps en temps, sinon vers 35 il sera temps d'en faire une de contrôle tous les 5 ans dans le genre :) .  
il y a des programmes aussi, suivant les populations à risques. tu devrais trouver des dépliants chez le medecin :)

---------------
n°18462359
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 13-05-2009 à 01:21:16  profilanswer

eratokki a écrit :

J'ai passé ma première mamo à 35 ans, mais il y a des antécédents de cancer du sein dans ma famille. Dans ces cas là, tu peux tomber sur un médecin qui préfère prendre des précautions. C'était le médecin du travail. Et moi, je me suis dit que c'était pas con.
5 ans plus tard, j'en ai déjà passé 3.

Message édité par Entrelacs le 13-05-2009 à 01:22:37
n°18462369
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 01:22:24  profilanswer

moi par contre j'ai du mal à avoir confiance dans la palpation, il paraît que c'est un peu au petit bonheur la chance...  
maintenant que j'ai vu que la mammo ne me gênait en rien, que c'était rapide et indolore, zou, j'en demanderai directement une si je sens un truc suspect plutôt que de laisser le doc jouer à madame Irma [:chris barnes]

---------------
n°18462409
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 13-05-2009 à 01:27:32  profilanswer

krysalia a écrit :

moi par contre j'ai du mal à avoir confiance dans la palpation, il paraît que c'est un peu au petit bonheur la chance...  
maintenant que j'ai vu que la mammo ne me gênait en rien, que c'était rapide et indolore, zou, j'en demanderai directement une si je sens un truc suspect plutôt que de laisser le doc jouer à madame Irma [:chris barnes]

Ma gynéco m'a parlé d'une patiente qu'elle avait vu avant l'été et rien à la palpation. Elle revient en septembre et vlan de vilaines boules. Ca peut se déclarer super vite en fait ces cochonneries. :/

Et la palpation chez moi, ça perturbe les médecins, j'ai les seins mastosiques, donc ils préfèrent ne pas prendre de risque zou mammo.

n°18462415
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 01:28:05  profilanswer

krysalia a écrit :

ben je te redis, tu ne sais pas si c'est elle qui se l'impose, peut être que c'est un discours qu'elle a subi et dont elle n'arrive pas à se défaire, et si elle croit qu'on lui impose encore elle est peut être tout à fait sincère :heink:[...]
ben ptet que si elles pouvaient avancer aussi facilement dans leur tête elles le feraient volontiers et cette fille aussi ? :D.

Juste une question : tu as lu le topic en question? Si tu ne l'as pas lu, tu devrais. :jap:

Et si tu l'as lu, je ne comprends pas ton intervention. Je n'ai jamais blâmé personne, je dis juste que dire qu'on oblige les femmes à se faire examiner sans leur consentement était exagéré et trop facile et de ton côté tu me dis que je n'en sais rien, que je ne connais pas le passé de la personne.

Oui, je ne connais pas grand chose de cette fille (fort heureusement d'ailleurs) mais le fait est que le débat n'est pas là. Elle tient un discours très clair, et ce discours très clair accuse :
 - les femmes qui se font souvent examiner de mettre la pression
 - les gynécologues d'être des violeurs
 - globalement tout le monde d'être paranoiaque lorsqu'il est question de santé

Désolée, mais ça :

Citation :

Pour finir, je ne suis pas totalement inconsciente, si je sens que j'ai un problème j'irais probablement parce que ce sera consenti et que je sais que c'est pour mon bien, en dehors de ça si je me sens obligée d'y aller à cause de l'environnement ambiant fortement culpabilisateur, je le ressentirais tel un viol, ni plus, ni moins.

ce n'est pas vraiment le discours d'un pauvre petit poussin apeuré.

Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Et dire que c'est un viol si ELLE décide d'aller chez le gynéco juste parce que ses copines lui disent "tu devrais y aller pour ton bien" ou qu'il y a une n-ième campagne sur les frottis de dépistage, ce n'est pas très propre.

Tu dépenses 1500€ dans un sac, tu vas aller accuser Dior de t'avoir ruinée à cause de ses pubs? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 01:29:33
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 01:28:05  profilanswer

n°18462574
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 13-05-2009 à 01:52:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Truth or happiness, never both.
n°18462649
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 02:08:19  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Ma gynéco m'a parlé d'une patiente qu'elle avait vu avant l'été et rien à la palpation. Elle revient en septembre et vlan de vilaines boules. Ca peut se déclarer super vite en fait ces cochonneries. :/

Et la palpation chez moi, ça perturbe les médecins, j'ai les seins mastosiques, donc ils préfèrent ne pas prendre de risque zou mammo.

pareil pour les seins mastosiques :jap:  
quand on a tendance à avoir les seins un peu granuleux, autant ne pas laisser un gynéco un peu trop confiant dire "oh, cette boule là, ce n'est rien" :D.  

KapweT a écrit :

Juste une question : tu as lu le topic en question? Si tu ne l'as pas lu, tu devrais. :jap:

Et si tu l'as lu, je ne comprends pas ton intervention. Je n'ai jamais blâmé personne, je dis juste que dire qu'on oblige les femmes à se faire examiner sans leur consentement était exagéré et trop facile et de ton côté tu me dis que je n'en sais rien, que je ne connais pas le passé de la personne.

absolument. parce qu'on ne parle pas de la même chose déjà. si cette fille là n'est pas forcée d'aller se faire examiner par quelqu'un, elle en a peut être fortement l'impression, et donc cela revient au même, que cette impression soit fondée ou pas.

Oui, je ne connais pas grand chose de cette fille (fort heureusement d'ailleurs) mais le fait est que le débat n'est pas là. Elle tient un discours très clair, et ce discours très clair accuse :
 - les femmes qui se font souvent examiner de mettre la pression
 - les gynécologues d'être des violeurs
 - globalement tout le monde d'être paranoiaque lorsqu'il est question de santé

elle prétend avoir raison parce que pour elle c'est probablement tout à fait vrai. Elle a tort en pensant qu'elle est réellement forcée puisque tu peux lui pointer des alternatives, c'est exact, mais ça ne change probablement rien à ce qu'elle ressent et qui la fait avoir ce discours. je suis d'accord avec toi quand tu dis que dans la plupart des cas on est pas forcées d'aller chez le gynéco, bien qu'il existe des cas ou ça arrive. mais je ne le suis plus si tu prétends que quand cette femme se dit forcée, c'est forcément par mauvaise foi.  
[#63009b][/#63009b]
Désolée, mais ça :  

Citation :

Pour finir, je ne suis pas totalement inconsciente, si je sens que j'ai un problème j'irais probablement parce que ce sera consenti et que je sais que c'est pour mon bien, en dehors de ça si je me sens obligée d'y aller à cause de l'environnement ambiant fortement culpabilisateur, je le ressentirais tel un viol, ni plus, ni moins.

ce n'est pas vraiment le discours d'un pauvre petit poussin apeuré.  

Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Et dire que c'est un viol si ELLE décide d'aller chez le gynéco juste parce que ses copines lui disent "tu devrais y aller pour ton bien" ou qu'il y a une n-ième campagne sur les frottis de dépistage, ce n'est pas très propre.

bah moi j'entends qu'à cause de son histoire, elle ressent plus fortement que tout le monde l'environnement culpabilisateur à ce sujet (je lis ça dans ce que tu quotes). personnellement toute tentative de culpabilisation de la part d'autres gens m'agresse au plus haut point, c'est pas sur le même sujet mais je la comprends très bien pour le coup ! :D. C'est une question d'avoir été sensibilisée ou pas à des types de discours. le genre de discours que les gens non sensibilisés au sujet n'entendent même pas tellement pour eux ça passe inapperçu. Par contre c'est ce que je disais l'autre fois, quand tu es sensibilisé à ça, tu remarques toutes les occurences et ça t'agresse pour de bon à chaque fois au bout d'un moment. Moi c'est quand on me prétend que "je devrais" faire des trucs ou que "les gens comme moi nonka, ne devraient pas, sont forcément, que tel truc "est un minimum" etc etc". Elle c'est chaque fois qu'elle entend des gens parler du fait qu"il faudrait" qu'elle aille chez le gynéco. mais tu ne sais pas ce que ça fait résonner chez elle, ces petites phrases.

Tu dépenses 1500€ dans un sac, tu vas aller accuser Dior de t'avoir ruinée à cause de ses pubs? :??:

ben nan, mais je peux comprendre des gens qui exprimeraient de la souffrance à ne pas pouvoir résister à des sollicitations de ce type, ou qui le laisseraient entendre dans leur discours. je ne penserais pas forcément qu'ils expriment de fausses excuses pour avoir claqué leur fric, d'autant plus si un grand stress semble émaner de leurs propos, ça me paraîtrait incongru de les juger de mauvaise foi dans ce cas. je trouverais qu'ils ont tort bien sûr, d'avoir cédé, mais je pense que je pourrais comprendre pourquoi ils ressentent ça en y réfléchissant, comme la plupart des gens non ?

Message édité par krysalia le 13-05-2009 à 02:09:54

---------------
n°18462686
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 02:16:40  profilanswer

je veux dire, le coup de " c'est un viol, c'est une punition ", je suis la seule à penser que ça n'est pas sa conscience de tous les jours qui lui fait qualifier ça comme ça ? que ce serait plutôt une mauvaise expérience ou un traumatisme quelconque qui remonte comme une sensation incontrôlable et qu'elle traduit en mots de cette façon ?

on a l'impression d'une vraie effraction quand elle en parle, la punition ça serait la perte du droit à l'intégrité et à l'intimité personnelle. c'est très fort quand même. pour moi c'est trop fort comme image pour être simplement une expression de la mauvaise foi ou un truc calculé.  

---------------
n°18462731
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 02:37:09  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire et je peux comprendre ce genre de sentiments, je ne suis pas un robot, je te rassure Krysalia. :D

Je ne suis pas d'accord avec elle, mais je me suis peut-être mal exprimée et je sais bien que ça ne peut pas être que de la mauvaise foi ou du calcul. Elle le vit certainement vraiment mal, mais elle l'exprime aussi très très très très très maladroitement. :/ :jap:

Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 02:42:21
n°18462740
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 02:40:17  profilanswer

ah oui, là dessus on est d'accord :jap:

---------------
n°18462753
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 02:42:55  profilanswer

Tootafé :jap:

n°18462963
Noyeb
Posté le 13-05-2009 à 07:51:08  profilanswer

Entrelacs a écrit :

C'est rigolo, à vous lire, on dirait que le gynéco n'est que pourvoyeur de contraception... Je vous assure qu'à 25 ans j'étais contente d'être suivie quand on a découvert mon endométriose. Aujourd'hui ça va, mais je continue avec allégresse à voir ma gynéco très régulièrement, parce bon, ça fait mal quand même beaucoup l'endomètre qui fait des blagues. Bon d'accord, le coup du spéculum en métal c'est pas ce que je préfère. [:mullet] Alors que les plastiques, c'est tout de même plus confortable. Mais pour compenser, ma gynéco à Paris, a le plus délicat palpé des seins que je connaisse, on en redemanderait, mais ce ne serait pas convenable  :D  

La mamo, c'est pas bien agréable, mais franchement, je m'en fiche car c'est presque rien quand on pense à ce qu'on peut sauver en se faisant suivre régulièrement. Alors, les filles, ne réfléchissez pas trop au pincement que cela peut procurer, c'est vraiment rien.  :)

:jap:  :jap:  :jap:  

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18463153
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-05-2009 à 09:03:25  profilanswer

krysalia a écrit :

ah merde alors :/  

dans la salle d'examen, il y avait une affichette " si vous avez mal, dites le à l'opérateur", tiens.  
je trouve que ça rejoint ce qu'on disait : sans la présence de cette affichette, combien de personnes trop timides ou influençables auraient pensé qu'il fallait subir en silence si ça fait mal... alors que l'opératrice en le sachant aurait peut être changé de methode.  

Ah mais affichette ou pas, perso quand j'ai mal je le dis, ou ça se voit très vite à mes grimaces (ceci dit il parait que j'ai un seuil de tolérance à la douleur très bas ... dixit ma mère :d)

KapweT a écrit :

Kyrieleve a donné le nom du forum où elle a posté. Tu n'as qu'à aller lire son intervention en totalité, ce que j'ai fait. Je ne donne pas un avis sans avoir un minimum d'informations. [:transparency]

Il y a d'ailleurs une autre intervention d'une autre participante qui m'a fait vraiment bizarre aussi ...

Entrelacs a écrit :

C'est rigolo, à vous lire, on dirait que le gynéco n'est que pourvoyeur de contraception... Je vous assure qu'à 25 ans j'étais contente d'être suivie quand on a découvert mon endométriose. Aujourd'hui ça va, mais je continue avec allégresse à voir ma gynéco très régulièrement, parce bon, ça fait mal quand même beaucoup l'endomètre qui fait des blagues. Bon d'accord, le coup du spéculum en métal c'est pas ce que je préfère. [:mullet] Alors que les plastiques, c'est tout de même plus confortable. Mais pour compenser, ma gynéco à Paris, a le plus délicat palpé des seins que je connaisse, on en redemanderait, mais ce ne serait pas convenable  :D  

La mamo, c'est pas bien agréable, mais franchement, je m'en fiche car c'est presque rien quand on pense à ce qu'on peut sauver en se faisant suivre régulièrement. Alors, les filles, ne réfléchissez pas trop au pincement que cela peut procurer, c'est vraiment rien.  :)

Complétement d'accord.  

eratokki a écrit :

J'en ai fait une il y a quelque années donc j'avais environ 27 ans parce que j'avais senti une boule.

Ak47Soda a écrit :

C4 : Devenir femme, qu’est-ce que cela vous a amené comme particularités ? Quand on compare avec un mec, qu’est-ce que vous avez gagné, et qu’est-ce que vous avez perdu ?
Olive 2 : C’est peut-être aussi le début d’une longue responsabilité, que l’on ne ressent peut-être pas à treize ans et demi. Parce que, quand on a ses règles, cela veut dire qu’on peut faire un bébé. Cela veut dire que, si on fait l’amour sans se protéger, on fait un bébé. On est responsable de ce choix-là. Les garçons sont insouciants, ils ne se rendent compte de rien. C’est la femme qui est obligée de faire attention, et cela, jusqu’au bout.
Vive les généralités [:prozac]
:o
Source : http://c4.agora.eu.org/spip.php?article1344

Pour le coup je comprends qu'elle puisse penser ça (même si les généralités c'est mal) parce que j'ai connu très peu d'hommes qui s'interrogeaient ou s'impliquaient dans la contraception hors capotes.  

Tiens et hier soir je me suis rendu compte que je ne gardais aucun souvenir de ma première fois chez un gynéco, même pas de l'age de ma première consultation ...  [:klemton]  

---------------
Pussy that walk !
n°18463159
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2009 à 09:04:40  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je te rappelle que tu ne dois pas faire les courses  :fou:

ah mais il a dit ça pour quand je me tape transports et cours tous les jours, et demain j'en aurai pas.  :)

n°18463198
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2009 à 09:12:57  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait.
Les risques à prendre une pilule quand on a pas d'antécédents de risque sont extrèmement minimes (autant que de prendre des dolipranes quand on a mal au crâne quoi).
Perso je me fais presque ma pilule le plus souvent possible par mon généraliste (sur le thème "oh docteur, tnat que je suis là, j'suis à la bourre pour prendre rdvous chez ma gyneco, vous pouvez me mettre quelques boites de pilule ? J'prends celle là" ).  
Bon après faut bien avouer que les généralistes se contrefoutent généralement de tout ce qui touche à la gynecologie, et n'y connaisse rien en pilule (parce qu'ils ne veulent pas se pencher dessus, ils envoient direct chez le gynéco). Faut leur dire ce qu'on veut quoi.

je reviens là dessus, j'ai pas encore tout lu mais j'ai une collègue de 28 ans qui a failli y rester par embolie etc alors qu'elle n'avait aucun antécédant, leur conclusion? la pillule.
La cousine d'une amie proche, certes épileptique, mais à qui on a prescrit la pillule, et qui a fait un oedème cérébral... attribué à la pillule, aux dernières nouvelles elle était dans le coma.

alors non, ces examens ne sont pas anodins et un suivi sanguin périodique devrait être demandé!

et là on ne parle pas des fameux virus contre lesquels il faut vacciner les jeunes filles...

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 13-05-2009 à 09:16:23
n°18463301
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2009 à 09:30:40  profilanswer

Certaines pilules dernière génération sont désastreuses du point de vue risques circulatoires. Alors quand on voit que certaines sont fourguées (et demandées !) à tire-larigot parce que le labo leur prête des vertus amaigrissantes...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18463337
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-05-2009 à 09:35:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Certaines pilules dernière génération sont désastreuses du point de vue risques circulatoires. Alors quand on voit que certaines sont fourguées (et demandées !) à tire-larigot parce que le labo leur prête des vertus amaigrissantes...

J'ai donné avec la Jasmine, raconté y a un petit bout de temps, une vraie saloperie :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18463356
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2009 à 09:38:49  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai donné avec la Jasmine, raconté y a un petit bout de temps, une vraie saloperie :/

C'est à celle-là que je pensais en particulier. Je me demande où ils en sont aux USA, c'est sur CNN que j'avais entendu les premières sonnettes d'alarme il y a plusieurs années de cela.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18463398
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-05-2009 à 09:46:16  profilanswer

Oui, déjà testé, je dirais que c'est un bête masque classique, ni plus ni moins. Rien d'extraordinaire, mais rien de désastreux non plus.

Tillow a écrit :

Au fait, voici les photos réclamées de mes deux petites blouses achetées avenue de Clichy, ainsi que les rideaux de ma tante la robe verte rayée achetée l'été dernier (celle qui permet de faire sa princesse dans les escaliers :o) :
Non, j'aime pas la couleur :o

http://img27.imageshack.us/img27/8536/dsc0023f.th.jpg
http://img155.imageshack.us/img155 [...] 26d.th.jpg
http://img517.imageshack.us/img517 [...] 30w.th.jpg

J'adore ces blouses, faut absolument que j'aille faire un tour avenue de Clichy :love:

Kyrieleve a écrit :

Tiens, Braun a fait un épilateur qui épile même sous l'eau ... peut être que ça fait vraiment moins mal ça non ? :d

Ah j'ai vu la pub hier à la télé, je me suis dit qu'il fallait en parler sur greluches :D

In Ze Navy II a écrit :

C'est sans doute un peu virulent, mais pas forcément éloigné des expériences que nombre d'entre nous ont pu vivre, je crois.

C'est invasif, cet examen, ça donne l'impression que ton sexe passe dans le domaine public. Sans compter que la profession regorge de tout un tas de lourdauds des deux sexes qui ont la délicatesse d'une pelleteuse Poclain.

Au début, voilà... a 16, 18, 20 ans, l'idée que quelqu'un vienne regarder cette partie de soi, l'inspecter, l'ouvrir, plus ou moins délicatement, sans parler de cette formidable position :D
Déjà c'est désagréable, je trouve, les doigts d'un dentiste dans la bouche, enfin on ne se connaît pas, quoi.

Il faut sacrément se forcer pour ne pas se barrer à toutes jambes.

Ou alors, ils devraient projeter des courts métrages rigolos au plafond, qu'on pense à autre chose  [:pingouino]  

Edit : je parle de l'examen, hein, pas de la "théorie du complot".

Ca ce serait une sacrément bonne idée, j'en ai marre de faire semblant d'être passionnée par l'affiche montrant les différents types de stérilets à travers les âges et les continents [:pingouino]

n°18463442
Cend
Meuh !
Posté le 13-05-2009 à 09:50:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sur un autre forum je vois qu'une nana considère qu'aller chez le gynéco est pour elle "un viol" ... je suis particulièrement surprise pour pas dire choquée par cette façon de concevoir un examen médical.  
Mais avez vous déjà eu cette sensation ou approchant ?

Citation :

je lis ici partout "allez chez le gynéco les filles", " c'est indispensable dès qu'on commence une vie sexuelle", "le frottis est un passage obligatoire", quand je lis ça, ça me donne la nausée, j'ai tendance à remarquer comme une sorte de punition sur le fait d'être une femme et d'être obligée de se soumettre à un viol régulièrement en étant poussée par la société actuelle à me faire enfoncer des machins en métal et des doigts d'inconnus à l'intérieur de mon sexe, alors que je ne suis absolument pas consentante.
Après on pourra me reprocher de m'avancer très près "d'une théorie du complot", mais sincèrement je me pose des questions, surtout quand j'entends "si tu es capable d'avoir des relations sexuelles, tu es capable d'aller chez le gynéco", allez assume ma fille, t'as eu le tort d'avoir des relations sexuelles, on va te montrer tout de suite quelle va être ta punition, allez hop jambes et sexe écartés et y a pas son mot à dire.

[:pingouino]

Je la trouve un peu virulente dans ces propos la demoiselle. Car meme si cet examen est loin d'etre le plus agreable, il y a quand meme des choses que l'on est pas obligé de faire si on ne le souhaite pas. En meme temps, on peut rapprocher ces examens de l'examen de la prostate des mecs a partir d'un certain age, est ce leur punition pour etre un homme ?
Alors peut etre que je ne me sens pas concernée par ce viol etant toujours tombée sur des perles, que j'ai été éduquée avec l'idée que c'est un examen comme un autre, je ne sais, mais je n'ai jamais pris ca comme une violation de ma personne, meme si je ne trouve pas ca mega agreable (et en général pdt l'examen j'examine les murs remplis des photos de bébés que ma gyné a mis au monde pour passer le temps :D )

tradition venue d'ailleurs je suppose, ma cousine s'etait pris la baffe par sa soeur a l'epoque... :/

Kyrieleve a écrit :

Ah ben pour le coup moi j'ai eu mal pour la mamo que j'ai du faire il y a quelques années. :/

perso pas mal, mais idem que le gyneco, pas une partie de plaisir quoi [:jkley]

n°18463489
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-05-2009 à 09:56:03  profilanswer

Cend a écrit :

(et en général pdt l'examen j'examine les murs remplis des photos de bébés que ma gyné a mis au monde pour passer le temps :D )

Pareil. :d

---------------
Pussy that walk !
n°18463529
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-05-2009 à 10:02:25  profilanswer

Et j'ai vu que vous parliez de sérums, c'est quoi la différence avec une crème classique ?

(moi y'a pas de photos de bébés chez ma gynéco, juste de stérilets [:tinostar])

n°18463541
Tillow
Posté le 13-05-2009 à 10:03:59  profilanswer

floootheone a écrit :

Et j'ai vu que vous parliez de sérums, c'est quoi la différence avec une crème classique ?

(moi y'a pas de photos de bébés chez ma gynéco, juste de stérilets [:tinostar])

Tu veux dire, mis à part la dénomination marketinge ? :D
Bah disons qu'un sérum c'est d'un aspect plus fluide et moins opaque, avec une base quasiment sans gras (en général).

---------------
n°18463545
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2009 à 10:04:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sur un autre forum je vois qu'une nana considère qu'aller chez le gynéco est pour elle "un viol" ... je suis particulièrement surprise pour pas dire choquée par cette façon de concevoir un examen médical.  

Citation :

je lis ici partout "allez chez le gynéco les filles", " c'est indispensable dès qu'on commence une vie sexuelle", "le frottis est un passage obligatoire", quand je lis ça, ça me donne la nausée, j'ai tendance à remarquer comme une sorte de punition sur le fait d'être une femme et d'être obligée de se soumettre à un viol régulièrement en étant poussée par la société actuelle à me faire enfoncer des machins en métal et des doigts d'inconnus à l'intérieur de mon sexe, alors que je ne suis absolument pas consentante.
Après on pourra me reprocher de m'avancer très près "d'une théorie du complot", mais sincèrement je me pose des questions, surtout quand j'entends "si tu es capable d'avoir des relations sexuelles, tu es capable d'aller chez le gynéco", allez assume ma fille, t'as eu le tort d'avoir des relations sexuelles, on va te montrer tout de suite quelle va être ta punition, allez hop jambes et sexe écartés et y a pas son mot à dire.

[:prozac]  

In Ze Navy II a écrit :

Sans compter que la profession regorge de tout un tas de lourdauds des deux sexes qui ont la délicatesse d'une pelleteuse Poclain.

tiens, tu connais ma gynéco ? :D  

bon et sinon : les fameuses sandales sont momentanément à 11,96€ :o
il va me tuer mais j'ai trop envie de cliquer  [:alph-one]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18463619
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 10:13:50  profilanswer

wildmary a écrit :

bon et sinon : les fameuses sandales sont momentanément à 11,96€ :o
il va me tuer mais j'ai trop envie de cliquer  [:alph-one]

J'hésite entre couleur sable et lagon... [:hiddensmile]

Sable ça serait portable avec plus de trucs, lagon c'est plus estival quoi... :o

Non je ne prends pas les deux. Viles tatatrices :o

n°18463633
princesse ​lili
Posté le 13-05-2009 à 10:16:10  profilanswer

KapweT a écrit :

Sable ça serait portable avec plus de trucs, lagon c'est plus estival quoi... :o

tatatrices  :d

Message édité par princesse lili le 13-05-2009 à 10:16:19
n°18463663
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-05-2009 à 10:19:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu veux dire, mis à part la dénomination marketinge ? :D
Bah disons qu'un sérum c'est d'un aspect plus fluide et moins opaque, avec une base quasiment sans gras (en général).

Bon de toutes façons j'ai déjà au moins 2 crèmes de jour que je n'utilise pas :o
Mieux vaut garder mes sous pour Lush, H&M et l'avenue de Clichy :D

n°18463687
onina
Posté le 13-05-2009 à 10:22:04  profilanswer

cassebrik a écrit :

je reviens là dessus, j'ai pas encore tout lu mais j'ai une collègue de 28 ans qui a failli y rester par embolie etc alors qu'elle n'avait aucun antécédant, leur conclusion? la pillule.
La cousine d'une amie proche, certes épileptique, mais à qui on a prescrit la pillule, et qui a fait un oedème cérébral... attribué à la pillule, aux dernières nouvelles elle était dans le coma.

alors non, ces examens ne sont pas anodins et un suivi sanguin périodique devrait être demandé!

Non.
Pour l'épilepsie, oui, c'est considéré comme "à risque", donc il faut être suivi.
Pour les thromboses et les embollies, c'est parfois (souvent) attribué à tort à la pilule, surtout dans les cas où il n'y a pas d'antécédents familiaux. D'ailleurs s'il y a des antécédents familiaux, il faut être suivi. S'il n'y en a pas, gynéco ou pas, le risque est strictement le même (il n'y a aucun moyen de prévenir une thrombose ou embollie à ce moment là).
J'en sais quelque chose, crois-moi !  :D  

Enzan a écrit :

Les dernières générations de pilule oestro-progestatives présentent très peu de risques circulatoire, contrairement à leurs ainés. Il n'a jamais été démontré d'ailleurs que les pilules de 3e génération occasionnaient un risque de thrombose/embollie, contrairement aux 1ères et 2nde générations.  
Tu peux vérifier en demandant à n'importe quel phlébologue un tant soit peu compétent.

Bref, non, aucun examen n'est nécessaire, à part un interrogatoire (sur les antécédents, le médical, etc...). Du coup, sauf cas particuliers à déceler dans l'interrogatoire, pas trop besoin d'un gynéco.

Alors oui vous pouvez dire "ouai mais c'est toujours bien d'être suivie pour vérifier !". Dans ce cas, pourquoi n'allez vous pas voir tous les ans un cardiologue, un stomachologue, un rhumathologue, etc... ?

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 13-05-2009 à 10:26:09
n°18463715
tudoes
What oh ! Is too big for you?
Posté le 13-05-2009 à 10:25:11  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Citation :

elle va etre contente le jour ou, elle sera sur le point d'accoucher, avec des toucher toutes les 1/2 heures pour voir la dilatation du col (et pas toujours par la meme infirmière/medecin)   [:glaurung]  

n°18463723
Tillow
Posté le 13-05-2009 à 10:26:06  profilanswer

onina a écrit :

Les dernières générations de pilule oestro-progestative présente très peu de risques circulatoire, contrairement à leurs ainés. Il n'a jamais été démontré d'ailleurs que les pilules de 3e génération occasionnait un risque de thombose/embollie, contrairement aux 1ères et 2nde génération.  
Tu peux vérifier en demandant à n'importe quel phlébologue un tant soit peu compétent.

Bref, non, aucun examen n'est nécessaire, à part un interrogatoire (sur les antécédents, le médical, etc...). Du coup, sauf cas particuliers à déceler dans l'interrogatoire, pas trop besoin d'un gynéco.

Alors oui vous pouvez dire "ouai mais c'est toujours bien d'être suivie pour vérifier !". Dans ce cas, pourquoi n'allez vous pas voir tous les ans un cardiologue, un stomachologue, un rhumathologue, etc... ?

Pour la Jasmine dont on parlait avec Enzan, il y a eu des cas de phlébite grave qui lui sont imputés. je cite Martin Winckler :

Citation :

Plus grave, un article tout récent (avril 2003) du respecté British Medical Journal révèle qu'en Europe, où Jasmine est commercialisée depuis 2000 et serait aujourd'hui déjà prescrite à 500 000 femmes, 40 cas de phlébites, dont deux mortels, ont été observés chez des utilisatrices de cette pilule combinée ! ! ! ! Autant dire qu’à l’heure actuelle, comme rien ne permet d'attribuer à Jasmine le moindre avantage sur une autre pilule combinée, son utilisation semble non seulement superflue, mais déconseillée.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 13-05-2009 à 10:26:37

---------------
n°18463729
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 10:27:04  answer

Tillow a écrit :

Je sais pas du tout si c'est lié à ca, mais je commence à avoir des problèmes de circulation, toujours plein d'impatience dans les jambes, et des minis bleus sur les veines :/

n°18463739
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2009 à 10:27:51  profilanswer

onina a écrit :

Non.
Pour l'épilepsie, oui, c'est considéré comme "à risque", donc il faut être suivi.
Pour les thromboses et les embollies, c'est parfois (souvent) attribué à tort à la pilule, surtout dans les cas où il n'y a pas d'antécédents familiaux. D'ailleurs s'il y a des antécédents familiaux, il faut être suivi. S'il n'y en a pas, gynéco ou pas, le risque est strictement le même (il n'y a aucun moyen de prévenir une thrombose ou embollie à ce moment là).
J'en sais quelque chose, crois-moi !  :D  

onina a écrit :

Les dernières générations de pilule oestro-progestative présente très peu de risques circulatoire, contrairement à leurs ainés. Il n'a jamais été démontré d'ailleurs que les pilules de 3e génération occasionnait un risque de thombose/embollie, contrairement aux 1ères et 2nde génération.  

quand j'étais plus jeune on demandait des prises de sang pour vérifier certaines conditions, puis je ne l'ai plus vu, à la limite ça n'est pas normal
et je suis désolée, les cas à risque déja ne me semblent pas assez suivi (d'ailleurs il n'y a pas eu assez de précautions de base quoi), et quant aux autres, sans doute, mais mon message en fait concerne l'utilisation de la pillule comme si ce n'était rien (j'ai cette impression là, plus de dix ans après), alors qu'en fait ce n'est pas anodin chez tout le monde.
moi par exemple, je vais tout faire pour ne plus jamais la prendre sauf quelques mois si besoin

n°18463740
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 10:27:55  profilanswer

Je pense surtout que ce qu'Onina veut dire c'est que pour se faire prescrire la pilule, il n'est pas obligatoire de passer une batterie d'examens. Mais elle ne dit pas que le fait d'être suivie soit une mauvaise chose.

Mais je me trompe peut-être! :D

Pourquoi tu n'en changes pas? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 10:29:26
n°18463753
onina
Posté le 13-05-2009 à 10:29:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour la Jasmine dont on parlais avec Enzan

Jasmine est un cas à part, on est d'accord (progestatif très spécifique).
Y'a bien que les gynécos pour la prescrire, en même temps...

C'est fou comme on se rend compte du nombre de gynécos incompétents quand on se renseigne un peu sur tout ces sujets là !

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 13-05-2009 à 10:29:32
n°18463767
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2009 à 10:30:46  profilanswer

KapweT a écrit :

lâche-toi donc un peu, y'en a marre du beige passe-partout :o

pour moi ça serait plutôt framboise [:sunny delight]  
ou lagon ou chocolat pour mettre avec ma tenue de mariage turquoise/marron [:sunny delight]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18463769
Tillow
Posté le 13-05-2009 à 10:31:28  profilanswer

onina a écrit :

Jasmine est un cas à part, on est d'accord (progestatif très spécifique).
Y'a bien que les gynécos pour la prescrire, en même temps...

C'est fou comme on se rend compte du nombre de gynécos incompétents quand on se renseigne un peu sur tout ces sujets là !

C'est ma généraliste qui me l'avait prescrite (en dépit du bon sens car je suis migraineuse et elle est fortement déconseillée dans mon cas, j'en ai chié durant mes crises de migraine lorsque je la prenais :/).
Et c'est pas gentil de quoter mes fautes d'orthographe avant que j'aie le temps de me corriger :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 13-05-2009 à 10:31:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)