Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18461644
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-05-2009 à 23:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Y'a un point sur lequel je suis d'accord avec la folle parlant de viol du gyneco, c'est qu'il est considéré comme "obligatoire" d'aller voir un gyneco tous les ans quand on est une femme.
Bah non désolé, il n'y a rien d'obligatoire dans le fait de se soumettre à un examen complet pour prendre la pilule.  
Aller chez le gyneco, ça m'éclate autant que d'aller chez le dentiste, sauf que l'un est obligatoire et l'autre pas.  :o  

Voilà.
Le bilan sanguin, la palpation du ventre, des questions, d'accord.
Mais le grand bazar du spéculum glacé alors que si ça se trouve tu n'as même pas encore approché un garçon dévêtu à moins de trois mètres, je trouve ça un peu exagéré. Voire déprimant.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 23:41:19  profilanswer

n°18461657
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-05-2009 à 23:42:54  profilanswer

KapweT a écrit :

Ouh putain. [:prozac]

Elle est gratinée cette fille, sûrement à coup d'éducation hyper stricte, bien religieuse et surtout culpabilisante. [:manust]
Et gros +1 avec Papillonnette, elle doit être totalement ignorante à ce sujet.  

Mais je ne ressens pas ce qu'elle dit comme ça, moi.
Enfin pas comme venant de quelqu'un de coincé, au contraire, peut-être.

Elle le dit d'une drôle de manière, mais je ne trouve pas ça infondé, cette colère.

---------------
n°18461665
P_erf_ide
Posté le 12-05-2009 à 23:43:40  profilanswer

krysalia a écrit :

hors de france, il y a un truc qui fait absolument fureur (et c'est curieux parce que personne ici ne connaît ou presque), c'est le bracelet pandora :) .  

Je ne connaissais pas, et je trouve le principe assez chouette. :D

In Ze Navy II a écrit :

C'est sans doute un peu virulent, mais pas forcément éloigné des expériences que nombre d'entre nous ont pu vivre, je crois.

C'est invasif, cet examen, ça donne l'impression que ton sexe passe dans le domaine public. Sans compter que la profession regorge de tout un tas de lourdauds des deux sexes qui ont la délicatesse d'une pelleteuse Poclain.

Au début, voilà... a 16, 18, 20 ans, l'idée que quelqu'un vienne regarder cette partie de soi, l'inspecter, l'ouvrir, plus ou moins délicatement, sans parler de cette formidable position :D
Déjà c'est désagréable, je trouve, les doigts d'un dentiste dans la bouche, enfin on ne se connaît pas, quoi.

Il faut sacrément se forcer pour ne pas se barrer à toutes jambes.

Ou alors, ils devraient projeter des courts métrages rigolos au plafond, qu'on pense à autre chose  [:pingouino]  

Edit : je parle de l'examen, hein, pas de la "théorie du complot".

J'allais tenter une réponse, et puis non, tu fais ça tellement mieux. :jap:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°18461673
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 12-05-2009 à 23:44:32  profilanswer

Moi je vais en voir un pour la premiere fois dans un mois [:tinostar]

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°18461678
papillonne​tte
Posté le 12-05-2009 à 23:44:53  profilanswer

KapweT a écrit :

Euh, surtout que rien n'est jamais obligatoire en matière de visite médicale. [:spamafote]

T'as des personnes qui passent des années sans voir le moindre médecin, si on ne veut pas voir de gynéco, on n'y va pas. Son médecin de famille, un généraliste peut parfaitement prescrire la pilule sans examen gynécologique.

Après, c'est à la personne de voir si elle veut être suivie. Voir son gynéco une fois par an c'est juste fortement conseillé. [:spamafote]

Oui, voilà. Perso, je vais le moins possible chez les médecins, quels qu'ils soient (et pas par peur, c'est parce que je trouve cela assez chiant).
Je suis allée voir une gynéco pour la première fois de ma vie cette année.  [:tinostar]
Mais, j'irai tous les ans maintenant, je pense. Car finalement, c'est moins pire que le dentiste.  :o

Message édité par papillonnette le 12-05-2009 à 23:52:32
n°18461740
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-05-2009 à 23:53:52  profilanswer

Noyeb a écrit :

[:potemkin] parait qu'il faut de tout pour faire un monde... Y a des jours où je n'en suis pas si sure :sweat:

Ça me fait penser au pape et sa position sur les préservatifs. Surtout faisons bien attention à ne pas en utiliser des fois que ça puisse nous protéger !

papillonnette a écrit :

Elle a un problème dans sa tête à mon avis cette demoiselle. Faudrait qu'elle aille voir un psy pour parler de rapports sexuels et surtout de conception de son corps.
Et, elle m'a l'air totalement ignorante.

Disturbed Angel a écrit :

Un petit dessin "Bonne fête maman" :o

Ptain mais nawak [:prozac]
Elle a vraiment un problème cette fille :/
J'ai vu des femmes qui ne voulaient pas être soignées par un médecin homme par conviction religieuse, ou par préférence personnelle, mais je n'ai jamais entendu ça. Nawak  :pfff:

KapweT a écrit :

Ouh putain. [:prozac]

Elle est gratinée cette fille, sûrement à coup d'éducation hyper stricte, bien religieuse et surtout culpabilisante. [:manust]
Et gros +1 avec Papillonnette, elle doit être totalement ignorante à ce sujet.

Bon vos réactions me rassurent un peu sur ma propre réaction. :d

Caroline Daily.
Je n'ai pas copié l'intégralité d'ailleurs.

In Ze Navy II a écrit :

C'est sans doute un peu virulent, mais pas forcément éloigné des expériences que nombre d'entre nous ont pu vivre, je crois.

C'est invasif, cet examen, ça donne l'impression que ton sexe passe dans le domaine public. Sans compter que la profession regorge de tout un tas de lourdauds des deux sexes qui ont la délicatesse d'une pelleteuse Poclain.

Au début, voilà... a 16, 18, 20 ans, l'idée que quelqu'un vienne regarder cette partie de soi, l'inspecter, l'ouvrir, plus ou moins délicatement, sans parler de cette formidable position :D
Déjà c'est désagréable, je trouve, les doigts d'un dentiste dans la bouche, enfin on ne se connaît pas, quoi.

Il faut sacrément se forcer pour ne pas se barrer à toutes jambes.

Ou alors, ils devraient projeter des courts métrages rigolos au plafond, qu'on pense à autre chose  [:pingouino]

Edit : je parle de l'examen, hein, pas de la "théorie du complot".

Peut-être que j'ai eu la chance de ne jamais tomber sur un lourdaud ou une connasse dans ce domaine, et je suis la premiere à dire que ce n'est pas forcément une partie de plaisir.
Mais de là à parler de viol ...

Message édité par Kyrieleve le 12-05-2009 à 23:57:26

---------------
Pussy that walk !
n°18461753
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-05-2009 à 23:55:18  profilanswer

:jap:

In Ze Navy II a écrit :

Mais je ne ressens pas ce qu'elle dit comme ça, moi.
Enfin pas comme venant de quelqu'un de coincé, au contraire, peut-être.

Elle le dit d'une drôle de manière, mais je ne trouve pas ça infondé, cette colère.

Ben en fait, c'est le terme "viol" qui me fait dire ça. Le fait de qualifier de "viol" un acte qui n'est pas forcé, je trouve ça purement hallucinant. [:pingouino]

La première fois que j'ai consulté un gynéco, je lui ai dit que je n'avais jamais eu de rapport sexuel et c'est lui même qui m'a proposé l'examen sans me l'imposer! J'ai accepté parce que j'avais des douleurs au bas ventre, et il a utilisé un spéculum spécial jeune fille (oui, mon gynéco est une perle :o)
Si un médecin veut imposer un examen pareil, surtout à une très jeune fille, autant sortir en claquant la porte.  [:spamafote]

Alors oui, il y a l'excuse de l'âge, mais d'une on peut savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas même en étant jeune et de deux, ça peut arriver une fois qu'on se sente mal après l'examen, mais rien ne nous oblige à accepter de le refaire par la suite. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 12-05-2009 à 23:57:51
n°18461829
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-05-2009 à 00:04:48  profilanswer

KapweT a écrit :

Ben justement, le fait de qualifier de "viol" un acte qui n'est pas forcé, je trouve ça purement hallucinant. [:pingouino]

C'est pas possible quoi. La première fois que j'ai consulté un gynéco, je lui ai dit que je n'avais jamais eu de rapport sexuel et c'est lui même qui m'a proposé l'examen sans me l'imposer! Si un médecin veut imposer un examen pareil, surtout à une très jeune fille, autant sortir en claquant la porte.  [:spamafote]  

Alors oui, il y a l'excuse de l'âge, mais d'une on peut savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas même en étant jeune et de deux, ça peut arriver une fois qu'on se sente mal après l'examen, mais rien ne nous oblige à accepter de le refaire par la suite. :jap:

Chacune est sensible à sa façon. Chacune investit cette partie de son corps à sa façon.

Moi j'ai toujours détesté ça, héroïquement en serrant les dents et tout mais mon corps dit "non non non".  

Et je m'installe sagement, pourtant, je pense à des trucs emmerdants, je pose mes fesses au bord de la table, non mais quelle horreur, en fait, de le raconter, je DETESTE ça depuis toujours :D
Et le temps que le corps médical soit allé chercher ses ustensiles, sa lamelle de verre pour le frottis ou Dieu sait quel bazar, je suis certaine d'être restée immobile comme une pierre, mais si.
Et en fait non, j'ai reculé au milieu de la table, d'effroi.

Même si, plus tard, avoir un enfant euh.. te fait bien comprendre à quel point ta touffe chérie peut devenir à grande vitesse une sorte de passage public, ça n'empêche pas.  

Quand on est toute jeunette, je me demande à quel point on ose refuser, quand on tombe sur un médecin pas bien délicat. Bourru, quoi, pas "gentil" comme celui dont tu parles. Parce qu'il y en a des tas, des crétins.

C'est difficile de dire "non", "on fera cet examen plus tard", il me semble.

---------------
n°18461831
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-05-2009 à 00:04:52  profilanswer

En fait elle a cité aussi Joyce Carol Oates " Quand notre médecin de Westchester m'avait examinée pour remplir mon dossier d'inscription à l'université, je m'étais raidie, crispée, mise à pleurer lorsqu'il avait introduit le speculum. C'était une punition, je le savais : pour être une fille. Le médecin avait manifesté de l'impatience. Ma mère (dans la salle d'attente) m'avait dit avec nervosité que cela devait être fait, c'était...une procédure. Ce n'est pas la procédure, mais la fille qui est à blâmer"
L'examen gynéco serait donc une punition "pour être une fille"...

Pfffiou ...

---------------
Pussy that walk !
n°18461838
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-05-2009 à 00:05:51  profilanswer

Un peu comme la claque que certaines se prennent encore le jour de leurs premières règles ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 00:05:51  profilanswer

n°18461840
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-05-2009 à 00:06:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sur un autre forum je vois qu'une nana considère qu'aller chez le gynéco est pour elle "un viol" ... je suis particulièrement surprise pour pas dire choquée par cette façon de concevoir un examen médical.  
Mais avez vous déjà eu cette sensation ou approchant ?

Citation :

je lis ici partout "allez chez le gynéco les filles", " c'est indispensable dès qu'on commence une vie sexuelle", "le frottis est un passage obligatoire", quand je lis ça, ça me donne la nausée, j'ai tendance à remarquer comme une sorte de punition sur le fait d'être une femme et d'être obligée de se soumettre à un viol régulièrement en étant poussée par la société actuelle à me faire enfoncer des machins en métal et des doigts d'inconnus à l'intérieur de mon sexe, alors que je ne suis absolument pas consentante.
Après on pourra me reprocher de m'avancer très près "d'une théorie du complot", mais sincèrement je me pose des questions, surtout quand j'entends "si tu es capable d'avoir des relations sexuelles, tu es capable d'aller chez le gynéco", allez assume ma fille, t'as eu le tort d'avoir des relations sexuelles, on va te montrer tout de suite quelle va être ta punition, allez hop jambes et sexe écartés et y a pas son mot à dire.

[:pingouino]

je suis étonnée que beaucoup disent ici que c'est elle qui a un problème et qu'elle semble coincée. manifestement l'idée du sexe ne la choque pas, puisqu'elle fustige le fait de DEVOIR aller chez le gynéco après le sexe. ce qu'elle vit comme une punition et elle l'indique, c'est l'examen gynéco. elle semble sous entendre que profiter librement du sexe sans avoir à se soumettre à cet examen serait normal.  

moi avec son vocabulaire du viol, de la douleur, de la punition, je me demande surtout quelles horreurs un connard de charlatan lui a fait subir, sur quel genre de gynéco elle ou sa mère sont tombées [:spamafote].  

Elle a peut être eu droit à un connard arrogant de gynéco qui l'a traitée comme une merde en plus de l'inquiéter et de lui faire mal, voire pire, un vrai pervers qui lui aura fait subir le genre d'agressions silencieuses qui sont les pires : des gestes déplacés faits tout calmement qui te laissent un affreux doute parce que celui qui les fait est investi d'une forme de savoir ou d'autorité, et qui te choquent mais tu n'ose pas protester.  

t'as peur d'avoir l'air d'une conne, d'être une hystérique qui fait une histoire pour rien, et même tu ne sais pas si c'est normal ou non (bien que clairement tu sois mal à l'aise ou choquée, agressée, mais tu ne te sens pas le droit de dire quelquechose). et ça peut durer de longues minutes comme ça, voire des dizaines de minutes ou le temps s'arrête, t'es muette et plutôt choquée, et quand c'est fini tu es totalement confuse parce que tu es incapable de mettre le doigt (haha [:prodigy]) sur ce que tu viens de subir, quoi, quel droit ou pas, est-ce que t'as rêvé le truc ? est-ce que c'était normal ? etc.  

après c'est ptet elle tout bêtement qui a dans son histoire des blessures qui font qu'elle ne peut pas envisager ça autrement, sans pour autant que ça se soit mal passé chez un gynéco. mais y'a l'air d'avoir beaucoup de souffrance dans ce qu'elle raconte quand même, c'est dit d'une drôle de façon [:paysan]... En tout cas je ne trouve pas qu'on ressente le côté intégriste catho "ma chatte c'est pour mon mari, limite même pas pour moi [:minitrip]" [:paysan]

oh chais pas, si tous les trucs qui décollent étaient raffinés :D  
a mon avis tout dépend des sommes que pandora est prêt à dépenser en marketing sur le territoire. les françaises qui lancent la tendance sont beaucoup aidées par les agences quand même, je crois :whistle:  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18461850
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-05-2009 à 00:07:19  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Un peu comme la claque que certaines se prennent encore le jour de leurs premières règles ?

:heink:

---------------
Pussy that walk !
n°18461865
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 00:08:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Chacune est sensible à sa façon. Chacune investit cette partie de son corps à sa façon.
[...]
C'est difficile de dire "non", "on fera cet examen plus tard", il me semble.

Je comprends parfaitement ton point de vue et je comprends aussi que des femmes détestent ça. :)
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ose utiliser le terme "viol" pour un examen qui n'est pas et ne sera jamais imposé. :jap:

Pour ce qui est de refuser un examen, c'est peut-être parce que je suis un peu cash mais ça ne me parait pas inconcevable que quelqu'un de plus réservé arrive aussi à refuser. Rien n'est obligatoire.

krysalia a écrit :

je suis étonnée que beaucoup disent ici que c'est elle qui a un problème et qu'elle semble coincée. manifestement l'idée du sexe ne la choque pas, puisqu'elle fustige le fait de DEVOIR aller chez le gynéco après le sexe. ce qu'elle vit comme une punition et elle l'indique, c'est l'examen gynéco. elle semble sous entendre que profiter librement du sexe sans avoir à se soumettre à cet examen serait normal.

Mais PERSONNE n'est obligé de DEVOIR aller chez le gynéco! [:pingouino] [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 00:10:27
n°18461880
Oriane
Posté le 13-05-2009 à 00:11:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Han Nicole Kidman dans la pub de la boisson pas vraiment amer mais si quand même ... elle est complétement lisse et figée c'est effrayant. [:pingouino]

J'ai même eu du mal à la reconnaitre :/

papillonnette a écrit :

Elle a un problème dans sa tête à mon avis cette demoiselle. Faudrait qu'elle aille voir un psy pour parler de rapports sexuels et surtout de conception de son corps.
Et, elle m'a l'air totalement ignorante.

ce message et le suivant ne m'ont pas du tout l'air d'avoir été écrit par une femme à vrai dire...
Et manifestement elle  parle plus du viol et du gynéco comme un fantasme inavouable ... [:airforceone]

n°18461885
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-05-2009 à 00:12:24  profilanswer

Non mais je ne dis pas que des conneries, hein :D

---------------
n°18461893
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 00:13:05  profilanswer

KapweT a écrit :

Ben en fait, c'est le terme "viol" qui me fait dire ça. Le fait de qualifier de "viol" un acte qui n'est pas forcé, je trouve ça purement hallucinant. [:pingouino]

La première fois que j'ai consulté un gynéco, je lui ai dit que je n'avais jamais eu de rapport sexuel et c'est lui même qui m'a proposé l'examen sans me l'imposer! J'ai accepté parce que j'avais des douleurs au bas ventre, et il a utilisé un spéculum spécial jeune fille (oui, mon gynéco est une perle :o)
Si un médecin veut imposer un examen pareil, surtout à une très jeune fille, autant sortir en claquant la porte.  [:spamafote]  

tu as des viols non forcés : ceux ou tu n'avais pas conscience de ce que tu faisais/qu'on te faisait, et ceux parce que tu t'es laissée faire, par exemple parce que tu n'avais pas conscience que tu avais le droit de dire non.  
et là c'est presque le pire : autant quand tu as dit non, tu t'es battue pour que ce soit non, tu peux t'appuyer là dessus, mais quand tu as laissé faire c'est là que commence la culpabilité de la victime, qui accompagne le doute dont je parlais plus haut.

bien sûr je ne sais pas ce qu'a vécu cette fille, mais je veux dire, imagine ta dernière phrase : la jeune fille ne peut rien faire si le medecin est autoritaire, si elle n'est pas soutenue par ses parents, et si dans sa tête elle n'imagine même pas avoir le droit de dire qu'elle ne veut plus y retourner. seul medecin du coin, gynéco imposé par sa mère, ou alors qu'elle n'ait pas bien conscience de ses droits en tant que personne. dans de tels cas, elle se retrouverait à subir quelquechose qu'elle hait, et le traumatisme serait suffisant pour qu'elle en parle de cette façon...

---------------
n°18461906
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-05-2009 à 00:14:18  profilanswer

Tiens, miss Heink :

http://www.google.com/search?hl=fr [...] ercher&lr=

---------------
n°18461910
onina
Posté le 13-05-2009 à 00:15:20  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Voilà.
Le bilan sanguin, la palpation du ventre, des questions, d'accord.
Mais le grand bazar du spéculum glacé alors que si ça se trouve tu n'as même pas encore approché un garçon dévêtu à moins de trois mètres, je trouve ça un peu exagéré. Voire déprimant.

Tout à fait.
Les risques à prendre une pilule quand on a pas d'antécédents de risque sont extrèmement minimes (autant que de prendre des dolipranes quand on a mal au crâne quoi).
Perso je me fais presque ma pilule le plus souvent possible par mon généraliste (sur le thème "oh docteur, tnat que je suis là, j'suis à la bourre pour prendre rdvous chez ma gyneco, vous pouvez me mettre quelques boites de pilule ? J'prends celle là" ).  
Bon après faut bien avouer que les généralistes se contrefoutent généralement de tout ce qui touche à la gynecologie, et n'y connaisse rien en pilule (parce qu'ils ne veulent pas se pencher dessus, ils envoient direct chez le gynéco). Faut leur dire ce qu'on veut quoi.

n°18461924
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-05-2009 à 00:16:50  profilanswer

Citation :

J’avais 13 ans et, manque de bol, ni ma mère ni ma grande soeur n’étaient là… je me voyais mal en parler à mon père ou à mon frère ! En plus ça s’était déclenché pendant la nuit, j’avais du sang plein mon pyjama, dans les draps… J’ai dû aller fouiller dans la chambre de ma soeur pour trouver des serviettes, et je me suis débrouillée comme j’ai pu. Je l’ai annoncé à ma mère le lendemain soir… et je me suis mangé une claque ! “Ca va te porter chance ma puce, c’est la tradition !” J’étais vraiment pas ravie…

Au secours ...  [:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°18461927
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 13-05-2009 à 00:17:28  profilanswer

Je l'aurais assez mal pris qu'on me fiche une claque quand même [:pingouino]

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°18461932
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 00:17:56  profilanswer

krysalia a écrit :

tu as des viols non forcés : ceux ou tu n'avais pas conscience de ce que tu faisais/qu'on te faisait, et ceux parce que tu t'es laissée faire, par exemple parce que tu n'avais pas conscience que tu avais le droit de dire non.
[...]

Je ne nie pas du tout cela. :)

Ce que je n'accepte pas, c'est que cette nana se plaint des examens à répétition, qui seraient imposés etc etc. Et dans ce cas, ce que tu décris n'entre plus en jeu : si tu n'aimes pas la purée de carottes, tu ne vas pas en manger tous les jours pour être sûre.

Là c'est pareil, l'examen gynécologique une fois ou deux ok, mais pas besoin de plus pour se rendre compte que c'est un calvaire pour soi. Et si tu on supporte pas, on n'a pas besoin d'y passer tous les 6 mois pour en être sûre. On n'y va plus, point barre. [:spamafote]

Je sais que mon raisonnement est assez binaire, mais je rappelle encore que je ne parle pas d'examen gynécologique en général, mais que je rebondis sur ce que dis la demoiselle. [:transparency]

Je sais, c'est binaire mais son discours me gêne vraiment.

onina a écrit :

Perso je me fais presque ma pilule le plus souvent possible par mon généraliste (sur le thème "oh docteur, tnat que je suis là, j'suis à la bourre pour prendre rdvous chez ma gyneco, vous pouvez me mettre quelques boites de pilule ? J'prends celle là" ).

Voilà! Mais là la fille se plaint de devoir y aller à chaque fois alors que c'est faux. On peut faire autrement et on n'est pas forcée d'aller voir un gynéco. :)

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 00:19:15
n°18461941
onina
Posté le 13-05-2009 à 00:18:44  profilanswer

KapweT a écrit :

Ce que je n'accepte pas, c'est que cette nana se plaint des examens à répétition, qui seraient imposés etc etc.

Si tu veux un vrai moyen de contraception efficace, c'est bel et bien quasi imposé d'aller chez le gynéco...
Ceci dit, ça n'enlève pas que ça reste du délire de comparer ça à un viol.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-05-2009 à 00:18:56
n°18461953
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 00:20:00  profilanswer

toi t'as pas vu diabolo menthe ou la baule les pins par exemple.  
mais je n'ai jamais su la raison ! :D

KapweT a écrit :

Je comprends parfaitement ton point de vue et je comprends aussi que des femmes détestent ça. :)
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ose utiliser le terme "viol" pour un examen qui n'est pas et ne sera jamais imposé. :jap:

Pour ce qui est de refuser un examen, c'est peut-être parce que je suis un peu cash mais ça ne me parait pas inconcevable que quelqu'un de plus réservé arrive aussi à refuser. Rien n'est obligatoire.

Mais PERSONNE n'est obligé de DEVOIR aller chez le gynéco! [:pingouino] [:spamafote]

ben, première nouvelle ! :hebe:  

tu as des jeunes filles de qui les mamans assez strictes exigent des visites chez le gyneco, j'en ai déjà eu parmi mes élèves.  
tu as aussi des gynécos qui oublient l'éthique medicale de base, à savoir qu'on ne fait pas un examen sans demander. tu as des gens pour qui la blouse blanche est un symbole d'autorité très fort, à partir de là si la personne en blouse blanche ne prend pas la peine de dire " vous avez le choix", ces minettes là n'imaginent même pas l'avoir. elles subissent. et quand je te dis minettes, je pense à un exemple d'une demoiselle en terminale, elle avait 17 ans [:spamafote]

quand tu vois que certaines personnes sont tellement timides qu'elles ne savent pas entrer dans un magasin sans rien acheter, parce qu'elles prennent les sollicitations du vendeur comme une obligation, sans excuse valable elles ne peuvent pas refuser :D. tu imagines avec un gynéco qui dit " retirez votre culotte et asseyez vous là, écartez les cuisses :o " , et  " vous reviendrez me voir dans un mois :o  ".  

tu as le caractère pour refuser, tu es adulte et pas traumatisée ou timide, donc tu n'as pas de soucis. tout le monde n'est pas dans ce cas je crois.  

Message cité 2 fois
Message édité par krysalia le 13-05-2009 à 00:20:49

---------------
n°18461977
eratokki
Posté le 13-05-2009 à 00:23:35  profilanswer

Allez, petit drapal et témoignage perso sur les gynécos au passage (ça tombe bien, j'y étais hier ^^)

Je sais pas ce qu'ont pu vivre les filles qui parlent de viol ou d'horreur, pour ma part même si on peut pas dire que ça me fasse plaisir d'y aller ça ne m'a jamais choqué ou quoi que ce soit. Peut être que ma gynéco est exceptionnelle (c'est celle de l'université et j'y vais principalement parce que c'est gratuit) mais même si la position est pas terrible j'ai jamais "mal" vécu le spéculum (en plastique et chaud, je sais pas par quel miracle, alors que celui de mon généraliste est en métal et donc glacé) ni le frottis (qu'elle ne m'a jamais imposé, la première fois j'avais 17 ans et je le sentais vraiment pas).
A vrai dire, je crois que ce que j'aime le moins dans l'examen c'est la palpation des seins (qu'est ce que ça sera pour les mammographies...)

Donc au final, pour la pilule je préfère largement voir ma gynéco (gratuit + femme + douceur + confiance) que mon généraliste (homme, 22 euro, qui suit aussi papa et maman, etc.)

Enfin cette histoire de vivre ça comme un viol, ça me fait plus penser à des fantasmes de collégiennes qui ne sont pas encore passées par cette étape et qui s'imaginent des horreurs (c'était le cas de mes copines et moi, on a pas du être les seules...)

n°18461985
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-05-2009 à 00:25:23  profilanswer

krysalia a écrit :

toi t'as pas vu diabolo menthe ou la baule les pins par exemple.  
mais je n'ai jamais su la raison ! :D

Ah non effectivement. :d

---------------
Pussy that walk !
n°18461998
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 00:27:49  profilanswer

KapweT a écrit :

Je ne nie pas du tout cela. :)

Ce que je n'accepte pas, c'est que cette nana se plaint des examens à répétition, qui seraient imposés etc etc. Et dans ce cas, ce que tu décris n'entre plus en jeu : si tu n'aimes pas la purée de carottes, tu ne vas pas en manger tous les jours pour être sûre.  

Là c'est pareil, l'examen gynécologique une fois ou deux ok, mais pas besoin de plus pour se rendre compte que c'est un calvaire pour soi. Et si tu on supporte pas, on n'a pas besoin d'y passer tous les 6 mois pour en être sûre. On n'y va plus, point barre. [:spamafote]

Je sais que mon raisonnement est assez binaire, mais je rappelle encore que je ne parle pas d'examen gynécologique en général, mais que je rebondis sur ce que dis la demoiselle. [:transparency]

Je sais, c'est binaire mais son discours me gêne vraiment.

Voilà! Mais là la fille se plaint de devoir y aller à chaque fois alors que c'est faux. On peut faire autrement et on n'est pas forcée d'aller voir un gynéco. :)

nan mais je comprends ce que tu dis, sauf que tu ne sais pas quelle est la vie de cette fille [:spamafote]. elle est peut être dans un milieu ou une famille ou on est très strict sur le suivi médical, elle dit peut être cela à cause d'un passé de jeune femme ou c'était le cas, ou on l'a serinée avec l'importance d'un suivi.  
imagine par exemple qu'elle se soit fait pourrir la tête d'obligations par on ne sait qui, son medecin, sa famille, etc ? elle se croit obligée d'y aller, elle ressens ça comme une pression très intense, peut être qu'on l'a terrorisée avec ce qui risquait de se passer si elle n'y allait pas par exemple.  

chui d'accord pour dire que bien sûr, y'a pas de loi pour obliger d'aller chez le gynéco, et elle devrait pouvoir dire non, et s'en passer. mais est-ce qu'on lui a laissé une occasion de le savoir aussi ? en gros elle se dit forcée d'y aller, mais tu ne sais pas qui ou quoi la force et pourquoi, ni même quand c'était dans sa vie de femme.  

---------------
n°18462003
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 00:28:18  profilanswer

Dans son message, elle parle du cas général des examens gynécologiques. Elle dit ne pas supporter ça et se sentir obligée, avoir une pression pour y aller. Et cette pression qu'est-ce que c'est au final? Les copines? Le gynécologue qui lui dit de faire un examen pour avoir sa pilule?
Elle est assez grande et justement elle n'a pas l'air d'avoir peur de ce qui se passerait si elle n'y allait pas.

Elle réclame le droit de ne pas se faire examiner alors qu'elle l'a déjà ce droit!

onina a écrit :

Si tu veux un vrai moyen de contraception efficace, c'est bel et bien quasi imposé d'aller chez le gynéco...

Effectivement, si tu veux te faire poser un stérilet, il y a de fortes chances de devoir aller chez le gynéco. [:tinostar]

Autrement, pour la pilule, le patch, l'anneau, l'implant, ce n'est pas obligatoire. La quasi totalité de mes amies ne sont suivies que par leur généraliste pour leur contraception.

onina a écrit :

Ceci dit, ça n'enlève pas que ça reste du délire de comparer ça à un viol.

:jap:

krysalia a écrit :

ben, première nouvelle ! :hebe:

tu as des jeunes filles de qui les mamans assez strictes exigent des visites chez le gyneco, j'en ai déjà eu parmi mes élèves. [...]vous reviendrez me voir dans un mois :o  ".

J'ai bien précisé que je réagissais par rapport aux propos de la demoiselle, pas par rapport à tous les examens gynécologiques. [:transparency]

Oui il peut y avoir des dérives, oui des jeunes filles sont influencées par leur mère mais dans le cas dont on parle depuis tout à l'heure, on est face à une adulte qui déclare se sentir obligée de se faire examiner. Et ça, c'est purement du n'importe quoi.

Je ressors cet exemple mais tu goûtes une fois des huitres, tu n'aimes pas. Tu goûtes une deuxième fois, tu n'aimes pas. Pas besoin de troisième fois pour confirmer. L'autre fille a manifestement déjà été examinée, si elle ne veut plus avoir à le refaire, elle le peux.

krysalia a écrit :

tu as le caractère pour refuser, tu es adulte et pas traumatisée ou timide, donc tu n'as pas de soucis. tout le monde n'est pas dans ce cas je crois.

Je n'ai jamais dit le contraire, moi je dis juste que cette fille est de mauvaise foi.

Elle est adulte, et si qui plus est elle a été traumatisée auparavant, je maintiens que rien ne l'oblige à retourner voir son gynéco. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 00:30:47
n°18462016
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-05-2009 à 00:29:29  profilanswer

KapweT a écrit :

Ne me dis pas que c'est la même. [:psywalk]

Non non :d

---------------
Pussy that walk !
n°18462017
onina
Posté le 13-05-2009 à 00:29:53  profilanswer

eratokki a écrit :

Donc au final, pour la pilule je préfère largement voir ma gynéco (gratuit + femme + douceur + confiance) que mon généraliste (homme, 22 euro, qui suit aussi papa et maman, etc.)

Sauf qu'à part un questionnaire, aucun examen n'est requis pour prescrire la pilule. Ni frottis, ni toucher vaginal, rien du tout (c'est pas moi qui le dit, c'est l'OMS).

Evidemment, une jeune fille qui veut prendre la pilule, jamais on ne lui pose la question. T'arrives chez le gynéco (comme chez les rares médecins généralistes qui pratiquent), et après le questionnaire on te demande de te désaper.

n°18462031
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 00:31:56  profilanswer

eratokki a écrit :

A vrai dire, je crois que ce que j'aime le moins dans l'examen c'est la palpation des seins (qu'est ce que ça sera pour les mammographies...)

quotemsg]

la mammo j'avais vachement peur de la douleur, que le sein soit écrasé et tout, ben franchement on ne sent rien du tout [:pingouino]. c'est comme l'écraser à plat avec les deux mains, mais moins fort. on pose le nichon sur une plaque en plexi pas trop froide, une autre vient dessus, et la machine vient doucement étaler le sein en serrant les plaques, mais ça s'arrête bien avant de faire mal :) .  

c'est vraiment un examen dont il ne faut pas se priver :) .  

[quotemsg=18461985,13894,205503]

Ah non effectivement. :d

la jeune fille se prend une de ces baffes :D.  

---------------
n°18462040
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-05-2009 à 00:33:18  profilanswer

Ah ben pour le coup moi j'ai eu mal pour la mamo que j'ai du faire il y a quelques années. :/

---------------
Pussy that walk !
n°18462072
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 00:38:40  profilanswer

KapweT a écrit :

Elle réclame le droit de ne pas se faire examiner alors qu'elle l'a déjà ce droit!  

oué, mais le sait-elle ? qui le lui laisse ? est-ce qu'on ne lui a pas pris ce droit pour x raisons ?  

KapweT a écrit :

J'ai bien précisé que je réagissais par rapport aux propos de la demoiselle, pas par rapport à tous les examens gynécologiques. [:transparency]

Oui il peut y avoir des dérives, oui des jeunes filles sont influencées par leur mère mais dans le cas dont on parle depuis tout à l'heure, on est face à une adulte qui déclare se sentir obligée de se faire examiner. Et ça, c'est purement du n'importe quoi.

Je ressors cet exemple mais tu goûtes une fois des huitres, tu n'aimes pas. Tu goûtes une deuxième fois, tu n'aimes pas. Pas besoin de troisième fois pour confirmer. L'autre fille a manifestement déjà été examinée, si elle ne veut plus avoir à le refaire, elle le peux.  

KapweT a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire, moi je dis juste que cette fille est de mauvaise foi.

Elle est adulte, et si qui plus est elle a été traumatisée auparavant, je maintiens que rien ne l'oblige à retourner voir son gynéco. [:spamafote]

[:pingouino] sa vie, tu ne la connais pas, tu ne sais pas dans quel pays elle est, qui elle a comme famille, quel caractère elle a, qui lui impose quoi [:spamafote].
d'autre part ce qui semble facile à certaines est hors de portée d'autres, y compris de femmes adultes et accomplies, aussi.  
perso je suis bien incapable de dire ce qu'elle a vécu, mais de dire avec certitude ce qu'elle peut faire ou pas sans connaître le contexte, c'est impossible.  

Message cité 2 fois
Message édité par krysalia le 13-05-2009 à 00:45:13

---------------
n°18462079
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-05-2009 à 00:40:07  profilanswer

krysalia a écrit :

[:pingouino] sa vie, tu ne la connais pas, tu ne sais pas dans quel pays elle est, qui elle a comme famille, quel caractère elle a, qui lui impose quoi [:spamafote].
d'autre part ce qui semble facile à certaines est hors de portée d'autres, y compris de femmes adultes et accomplies, aussi.  
perso je suis bien incapable de dire ce qu'elle a vécu, mais de dire avec certitude ce qu'elle peut faire ou pas sans connaître le contexte, c'est impossible.  

ça au moins je peux répondre :d apparemment elle vit à Nantes.  

---------------
Pussy that walk !
n°18462087
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 00:41:31  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah ben pour le coup moi j'ai eu mal pour la mamo que j'ai du faire il y a quelques années. :/

ah merde alors :/  

dans la salle d'examen, il y avait une affichette " si vous avez mal, dites le à l'opérateur", tiens.  
je trouve que ça rejoint ce qu'on disait : sans la présence de cette affichette, combien de personnes trop timides ou influençables auraient pensé qu'il fallait subir en silence si ça fait mal... alors que l'opératrice en le sachant aurait peut être changé de methode.  

---------------
n°18462101
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 00:44:23  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

ça au moins je peux répondre :d apparemment elle vit à Nantes.  

:jap: donc normalement pas d'une culture intégriste, mais bon à nantes, sait-on jamais ! :D.  

---------------
n°18462108
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 00:45:02  answer

Oh voilà, il me faut un(e) gynéco avec speculum en plastoc. Ca se précise dans les pages jaunes? :o

Sérieusement, le seul exam que j'ai eu c'était avec la gynéco de ma mère, et ben ca me genait vachement. Et ensuite je suis tombée sur une gynéco ui m'a prescrit jasmine (qu'il faut que je change) en me précisant "ca arrangera vos petits boutons", boutons inexistants, et qui a décelé chez moi suite à la prise de sang du cholestérol, donc m'a prescrit un régime pendant un mois, mais juste en m'envoyant une ordonnance avec la mention régime.
Comme je suis excessive, j'ai fait un régime une soupe de sachet+une pomme au micro ondes chaque midi pendant un mois, dont deux semaines pendant les partiels (où j'ai eu un brillant 4,3 de moyenne général)

Enfin voilà, j'ai pas eu de chance je crois, mais du coup j'ai peur d'y retourner.

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 00:45:18
n°18462143
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 00:51:17  profilanswer

J'ai un bon gynéco stuveux. Mais c'est un homme. :o

Mais c'est une perle. :o

krysalia a écrit :

Kyrieleve a donné le nom du forum où elle a posté. Tu n'as qu'à aller lire son intervention en totalité, ce que j'ai fait. Je ne donne pas un avis sans avoir un minimum d'informations. [:transparency]

Et je persiste, en France, à 23 ans rien ne nous oblige à se faire examiner. Tu devrais lire son discours, il est parfaitement censé et bien argumenté.

Ca me gêne que quelqu'un s'insurge contre quelque chose alors qu'elle se l'impose quand même. Je suis désolée mais dire "je suis obligée d'y passer parce que sinon j'ai pas mal pilule", c'est purement et simplement de la mauvaise foi. [:spamafote]

J'aime décidément beaucoup les analogies à la con, mais si mon cinéma habituel ne se décide à proposer que des films de boolz, je ne vais pas me forcer à voir ces films. Je ne vais pas faire des manifestations pour hurler au scandale "Le ciné près de chez Kapwet ne propose plus que des films de cul".

J'ai le choix de ne plus y aller et d'aller dans le ciné d'à côté. [:petrus75]

Et vraiment, hormis les cas très particuliers que tu décris de très jeunes filles qui vivent encore sous la pression de leur mère par exemple, une personne adulte qui tient le discours de cette fille et qui a en horreur un examen peut trouver une alternative. Et je le répète, je réagis par rapport aux propos de cette fille qui se pose en sorte de victime alors qu'elle est dans la position de choisir. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 00:52:44
n°18462219
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 13-05-2009 à 01:04:07  profilanswer

C'est rigolo, à vous lire, on dirait que le gynéco n'est que pourvoyeur de contraception... Je vous assure qu'à 25 ans j'étais contente d'être suivie quand on a découvert mon endométriose. Aujourd'hui ça va, mais je continue avec allégresse à voir ma gynéco très régulièrement, parce bon, ça fait mal quand même beaucoup l'endomètre qui fait des blagues. Bon d'accord, le coup du spéculum en métal c'est pas ce que je préfère. [:mullet] Alors que les plastiques, c'est tout de même plus confortable. Mais pour compenser, ma gynéco à Paris, a le plus délicat palpé des seins que je connaisse, on en redemanderait, mais ce ne serait pas convenable  :D  

La mamo, c'est pas bien agréable, mais franchement, je m'en fiche car c'est presque rien quand on pense à ce qu'on peut sauver en se faisant suivre régulièrement. Alors, les filles, ne réfléchissez pas trop au pincement que cela peut procurer, c'est vraiment rien.  :)

n°18462239
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-05-2009 à 01:06:12  profilanswer

Entrelacs a écrit :

[...]
mais ce ne serait pas convenable  :D  

La mamo, c'est pas bien agréable, mais franchement, je m'en fiche car c'est presque rien quand on pense à ce qu'on peut sauver en se faisant suivre régulièrement. Alors, les filles, ne réfléchissez pas trop au pincement que cela peut procurer, c'est vraiment rien.  :)

C'est vrai :D et c'est vrai aussi :)

---------------
n°18462257
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 13-05-2009 à 01:09:15  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est vrai :D et c'est vrai aussi :)

Je la vois jeudi  :D  
Tu crois que je peux oser ? [:mullet]

n°18462261
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 01:09:58  profilanswer

+1 Entrelacs :jap:

Je pense que le raccourci à été fait "gynéco=contraception" parce que la fille justifiait le fait qu'elle était obligée de se faire examiner parce que sinon son gynéco ne voulait pas lui refiler sa pilule.

Elle ne parle pas vraiment des pathologies qu'une femme peut rencontrer, et quand elle en parle elle dit qu'il ne faut pas être parano et arrêter de toujours vouloir tout contrôler question santé. [:tinostar]

Et comme tu le dis si bien avec ton exemple, je pense qu'elle n'a pas encore dû connaitre une endométriose, une dysplasie du col de l'utérus ou même une simple mycose carabinée. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 01:11:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)