| |||||
| Auteur | Sujet : [greluches@hfr] the topik |
|---|---|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Reprise du message précédent :
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Publicité | Posté le 12-05-2009 à 23:41:19 ![]() ![]() |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
ptitemel I'm the Metatron | Moi je vais en voir un pour la premiere fois dans un mois --------------- It was the best of time, it was the worst of time. |
papillonnette |
Message édité par papillonnette le 12-05-2009 à 23:52:32 |
Kyrieleve Féministe |
Bon vos réactions me rassurent un peu sur ma propre réaction. Caroline Daily.
Peut-être que j'ai eu la chance de ne jamais tomber sur un lourdaud ou une connasse dans ce domaine, et je suis la premiere à dire que ce n'est pas forcément une partie de plaisir. Message édité par Kyrieleve le 12-05-2009 à 23:57:26 --------------- Pussy that walk ! |
KapweT L'exocet. |
La première fois que j'ai consulté un gynéco, je lui ai dit que je n'avais jamais eu de rapport sexuel et c'est lui même qui m'a proposé l'examen sans me l'imposer! J'ai accepté parce que j'avais des douleurs au bas ventre, et il a utilisé un spéculum spécial jeune fille (oui, mon gynéco est une perle Alors oui, il y a l'excuse de l'âge, mais d'une on peut savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas même en étant jeune et de deux, ça peut arriver une fois qu'on se sente mal après l'examen, mais rien ne nous oblige à accepter de le refaire par la suite. Message cité 2 fois Message édité par KapweT le 12-05-2009 à 23:57:51 |
Publicité | Posté le 13-05-2009 à 00:05:51 ![]() ![]() |
krysalia Remember that all is vanity |
--------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
KapweT L'exocet. |
Pour ce qui est de refuser un examen, c'est peut-être parce que je suis un peu cash mais ça ne me parait pas inconcevable que quelqu'un de plus réservé arrive aussi à refuser. Rien n'est obligatoire.
Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 00:10:27 |
Oriane |
|
onina |
|
ptitemel I'm the Metatron |
--------------- It was the best of time, it was the worst of time. |
KapweT L'exocet. |
Ce que je n'accepte pas, c'est que cette nana se plaint des examens à répétition, qui seraient imposés etc etc. Et dans ce cas, ce que tu décris n'entre plus en jeu : si tu n'aimes pas la purée de carottes, tu ne vas pas en manger tous les jours pour être sûre. Là c'est pareil, l'examen gynécologique une fois ou deux ok, mais pas besoin de plus pour se rendre compte que c'est un calvaire pour soi. Et si tu on supporte pas, on n'a pas besoin d'y passer tous les 6 mois pour en être sûre. On n'y va plus, point barre. Je sais que mon raisonnement est assez binaire, mais je rappelle encore que je ne parle pas d'examen gynécologique en général, mais que je rebondis sur ce que dis la demoiselle.
Message cité 2 fois Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 00:19:15 |
onina |
Message cité 1 fois Message édité par onina le 13-05-2009 à 00:18:56 |
Message cité 2 fois Message édité par krysalia le 13-05-2009 à 00:20:49 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
eratokki | Allez, petit drapal et témoignage perso sur les gynécos au passage (ça tombe bien, j'y étais hier ^^)
|
Kyrieleve Féministe |
KapweT L'exocet. | Dans son message, elle parle du cas général des examens gynécologiques. Elle dit ne pas supporter ça et se sentir obligée, avoir une pression pour y aller. Et cette pression qu'est-ce que c'est au final? Les copines? Le gynécologue qui lui dit de faire un examen pour avoir sa pilule? Elle réclame le droit de ne pas se faire examiner alors qu'elle l'a déjà ce droit!
Autrement, pour la pilule, le patch, l'anneau, l'implant, ce n'est pas obligatoire. La quasi totalité de mes amies ne sont suivies que par leur généraliste pour leur contraception.
Oui il peut y avoir des dérives, oui des jeunes filles sont influencées par leur mère mais dans le cas dont on parle depuis tout à l'heure, on est face à une adulte qui déclare se sentir obligée de se faire examiner. Et ça, c'est purement du n'importe quoi. Je ressors cet exemple mais tu goûtes une fois des huitres, tu n'aimes pas. Tu goûtes une deuxième fois, tu n'aimes pas. Pas besoin de troisième fois pour confirmer. L'autre fille a manifestement déjà été examinée, si elle ne veut plus avoir à le refaire, elle le peux.
Elle est adulte, et si qui plus est elle a été traumatisée auparavant, je maintiens que rien ne l'oblige à retourner voir son gynéco. Message cité 2 fois Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 00:30:47 |
Kyrieleve Féministe |
onina |
|
Kyrieleve Féministe | Ah ben pour le coup moi j'ai eu mal pour la mamo que j'ai du faire il y a quelques années. --------------- Pussy that walk ! |
Message cité 2 fois Message édité par krysalia le 13-05-2009 à 00:45:13 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Kyrieleve Féministe |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 00:45:02 ![]() Oh voilà, il me faut un(e) gynéco avec speculum en plastoc. Ca se précise dans les pages jaunes? Sérieusement, le seul exam que j'ai eu c'était avec la gynéco de ma mère, et ben ca me genait vachement. Et ensuite je suis tombée sur une gynéco ui m'a prescrit jasmine (qu'il faut que je change) en me précisant "ca arrangera vos petits boutons", boutons inexistants, et qui a décelé chez moi suite à la prise de sang du cholestérol, donc m'a prescrit un régime pendant un mois, mais juste en m'envoyant une ordonnance avec la mention régime. Enfin voilà, j'ai pas eu de chance je crois, mais du coup j'ai peur d'y retourner. Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 00:45:18 |
KapweT L'exocet. | J'ai un bon gynéco stuveux. Mais c'est un homme. Mais c'est une perle.
Ca me gêne que quelqu'un s'insurge contre quelque chose alors qu'elle se l'impose quand même. Je suis désolée mais dire "je suis obligée d'y passer parce que sinon j'ai pas mal pilule", c'est purement et simplement de la mauvaise foi. J'aime décidément beaucoup les analogies à la con, mais si mon cinéma habituel ne se décide à proposer que des films de boolz, je ne vais pas me forcer à voir ces films. Je ne vais pas faire des manifestations pour hurler au scandale "Le ciné près de chez Kapwet ne propose plus que des films de cul". J'ai le choix de ne plus y aller et d'aller dans le ciné d'à côté. Message cité 2 fois Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 00:52:44 |
Entrelacs Tricotrice | C'est rigolo, à vous lire, on dirait que le gynéco n'est que pourvoyeur de contraception... Je vous assure qu'à 25 ans j'étais contente d'être suivie quand on a découvert mon endométriose. Aujourd'hui ça va, mais je continue avec allégresse à voir ma gynéco très régulièrement, parce bon, ça fait mal quand même beaucoup l'endomètre qui fait des blagues. Bon d'accord, le coup du spéculum en métal c'est pas ce que je préfère. |
Entrelacs Tricotrice |
KapweT L'exocet. | +1 Entrelacs
Elle ne parle pas vraiment des pathologies qu'une femme peut rencontrer, et quand elle en parle elle dit qu'il ne faut pas être parano et arrêter de toujours vouloir tout contrôler question santé. Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 01:11:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post] | [Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>> |
| [Topik unik] Canal+ | Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous? |
| [Topik unik] Bonne année 2009 !!! | [topik unik]La peinture -> vos oeuvres |
| [Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi! | Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy) |
| [Topik Unik] Le Dredi | |
| Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik | |