Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18281210
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-04-2009 à 15:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens, rien à voir mais j'ai demandé à ma mère à propos de notre discussion lentilles de contact : elle en porte depuis 1966 !
elle a été capable de dater précisément parce que c'est l'année où sa sœur habitait en Islande et elle les ramenait de là-bas car c'était nouveau et très difficile à trouver en France :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 15:13:07  profilanswer

n°18281256
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-04-2009 à 15:16:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bon encore comparaison avec le saucisson j'imagine, mais meme avec du jambon ? :d

oui au début j'avais écrit "saucisson" et j'ai élargit en "les autres charcuteries" mais je ne pensais pas au jambon... effectivement rapport à la quantité je ne pense pas que ce soit moins que le jambon.

Kyrieleve a écrit :

Non je suis allergique à pas mal de chose ce qui est problématique d'ailleurs pour varier l'alimentation.  
Pareil on conseille généralement aux gens qui ont faim dans l'aprem de manger une pomme : bingo allergique aussi.  
(et oui je sais une Eve allergique aux pommes c'est pour le moins ironique. :o)

moi j'ai jamais été fan des fruits, je trouve ça chiant à manger pour la plupart : soit il faut les peler, soit on s'en fout partout, soit je trouve ça étouffe chrétien :pfff:  
j'avais trouvé une variété de pommes que j'aimais bien il y a quelques semaines pour palier à mon grignotage post-arrêt-de-clope mais je m'en suis écœurée :pfff:

---------------
n°18281295
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 15:19:52  answer

Tillow a écrit :

Salade-tomate-concombre-feta-olives-jambon blanc :love: Ça fait un repas ça !

Voilà c'est plus ou moins ce que je mange depuis 2 semaines quasiment tous les midis (tomates concombre mais poivron mozzarella en fait) :D

Par contre cette semaine c'est chaud, là je sors de partiels et je suis crevée, je dois bosser (enfin découvrir) celui de demain, donc euh prendre le temps d'acheter les trucs pour la salade et de la faire alors que je peux acheter un plat tout préparé, je sais pas si je vais y arriver.

Bon et mon actuel IMC idéal est de 19,6. Quand j'y étais il était de 18,25.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 15:20:41
n°18281308
Cend
Meuh !
Posté le 27-04-2009 à 15:20:39  profilanswer

kytine a écrit :

Ayez j'ai reussi a bannir saucisson et patés :sol: En charcuterie, je ne prends plus que du jambon blanc :o

Mais bon la je vais essayer de me faire le plan salade/crudités vu que c presque l'ete :o

j'ai fait le plein de tomates, salade, chou blanc en sachet, lamelle de poulet / bacon / jambon blanc, et un midi sur deux je me fais une mega salade. l'autre midi, plutot des feculents, histoire de continuer a en manger

princesse lili a écrit :

ça me fait me rappeler que pendant ma période alimentation équilibré, le temps de vraiment décoller sur la balance je ne participais plus au apéro le WE pour pas être tenté...
sinon si j'y allais ben je m'apportais des légumes à picorer ( que les autres me tapaient allégrement) et parfois je craquais pour 3 chip's mais ça allait jusque là !

mais je regrette rien ça a marché !

l'apero c'est sacré chez nous :sweat: du coup je tache de mettre des tomates cerises, baton de carottes, radis... mais le samedi soir j'ai toujours la faiblesse d'ouvrir un petit paquet de gateaux, faut dire aussi que le reste de la famille sinon grogne.
J'avais une solution alternative : le mais a pop corn que je fais peter au cro ondes, et juste un peu de sel, ca change un peu des legumes...

n°18281333
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 27-04-2009 à 15:22:52  profilanswer

wildmary a écrit :

tiens, rien à voir mais j'ai demandé à ma mère à propos de notre discussion lentilles de contact : elle en porte depuis 1966 !
elle a été capable de dater précisément parce que c'est l'année où sa sœur habitait en Islande et elle les ramenait de là-bas car c'était nouveau et très difficile à trouver en France :o

tsst tsst, il lui reste 10 mn à porter des lentilles et après elle va devenir aveugle d'un coup dans d'atroces souffrances et elle l'aura bien cherché cette effrontée.  
SISISI, c'est prouvé par l'AOQCDDPVDLUJ :o  

Spoiler :

L'Association des Opticiens Qui se Chient Dessus De Plus Vendre De Lunettes Un Jour[:chris barnes]

Ah sinon pour ton régime *grossissant*, le docteur zermati dit que la situation de régime est tout à fait propisce à la prise de poids sans qu'on s'en rende compte : au début on se restreint, et ensuite on s'autorise dans la journée parce qu'on s'est restreint la veille ou le matin. Ensuite on s'autorise, en prévision de la restriction à venir. Ensuite on a l'impression de se restreindre tout le temps parce qu'on est dans "l'ambiance régime, je ne devrais pas, il faut, je dois", mais en fait on passe son temps à s'autoriser, donc à manger plus, mais sans s'en rendre compte (si on pose la question à la personne, elle va dire très sincèrement qu'elle n'a pas mangé plus ou pas mangé autant).  

D'autre part la croyance qu'il y a des aliments innofensifs et d'autres diaboliques fait qu'on mange en grande quantité de certains aliments, parfois au delà de la faim, pour se caler. Or si par exemple tu manges au delà de ta faim mais que des bâtons de carotte ou que des haricots verts, tu grossiras pareil qu'avec du saucifflard ou du pâté, voire beaucoup plus que si tu mangeais strictement à ta faim ce même saucifflard ou ce même pâté.  

(je ne dis pas que c'est ce que tu fais, je cite sa théorie :) ) .

un article passionnant à ce sujet : http://www.gros.org/regimes/que-penser.php

ne pas manquer l'article suivant cité en bas de la page : http://www.gros.org/comportement-a [...] iction.php .  

Message cité 2 fois
Message édité par krysalia le 27-04-2009 à 15:25:46

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18281358
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-04-2009 à 15:24:57  profilanswer

Achete toi une barquette de plat tout prêt pas trop calorique à la rigueur. Du poisson au riz blanc avec une sauce au citron, de la volaille avec un peu de légumes... C'est pas bien gras, et dans le cas où t'as vraiment pas le temps, c'est pas bien grave :)
Sinon, y a les super poelées de légumes bonduelle, c'est bon, ça cale et c'est vite fait (mode flemme :))

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18281373
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 15:25:36  answer

krysalia a écrit :

tsst tsst, il lui reste 10 mn à porter des lentilles et après elle va devenir aveugle d'un coup dans d'atroces souffrances et elle l'aura bien cherché cette effrontée.  

Spoiler :

L'Association des Opticiens Qui se Chient Dessus De Plus Vendre De Lunettes Un Jour[:chris barnes]

Ah sinon pour ton régime grossissant, le docteur zermati dit que la situation de régime est tout à fait propisce à la prise de poids sans qu'on s'en rende compte : au début on se restreint, et ensuite on s'autorise dans la journée parce qu'on s'est restreint la veille ou le matin. Ensuite on s'autorise, en prévision de la restriction à venir. Ensuite on a l'impression de se restreindre tout le temps parce qu'on est dans "l'ambiance régime, je ne devrais pas, il faut, je dois", mais en fait on passe son temps à s'autoriser, donc à manger plus, mais sans s'en rendre compte (si on pose la question à la personne, elle va dire très sincèrement qu'elle n'a pas mangé plus ou pas mangé autant).  

D'autre part la croyance qu'il y a des aliments innofensifs et d'autres diaboliques fait qu'on mange en grande quantité de certains aliments, parfois au delà de la faim, pour se caler. Or si par exemple tu manges au delà de ta faim mais que des bâtons de carotte ou que des haricots verts, tu grossiras pareil qu'avec du saucifflard ou du pâté, voir moins que si tu mangeais strictement à ta faim ce même saucifflard ou ce même pâté.  

ne pas manquer l'article suivant cité en bas de la page : http://www.gros.org/comportement-a [...] iction.php .  

C'est souvent vrai oui. Après je sais que personnellement je mange toujours plus qu'à ma faim, que ce soit des lasagnes ou une salade composée, donc vaut mieux la salade.

n°18281496
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-04-2009 à 15:33:38  profilanswer

krysalia a écrit :

Spoiler :

:D
c'est grosso-modo ce qu'elle a dit quand je lui ai parlé du "il ne faut pas porter de lentilles plus de 10 ans" de ton opticien :D

krysalia a écrit :

Ah sinon pour ton régime *grossissant*, le docteur zermati dit que la situation de régime est tout à fait propisce à la prise de poids sans qu'on s'en rende compte : au début on se restreint, et ensuite on s'autorise dans la journée parce qu'on s'est restreint la veille ou le matin. Ensuite on s'autorise, en prévision de la restriction à venir. Ensuite on a l'impression de se restreindre tout le temps parce qu'on est dans "l'ambiance régime, je ne devrais pas, il faut, je dois", mais en fait on passe son temps à s'autoriser, donc à manger plus, mais sans s'en rendre compte (si on pose la question à la personne, elle va dire très sincèrement qu'elle n'a pas mangé plus ou pas mangé autant).  

D'autre part la croyance qu'il y a des aliments innofensifs et d'autres diaboliques fait qu'on mange en grande quantité de certains aliments, parfois au delà de la faim, pour se caler. Or si par exemple tu manges au delà de ta faim mais que des bâtons de carotte ou que des haricots verts, tu grossiras pareil qu'avec du saucifflard ou du pâté, voire beaucoup plus que si tu mangeais strictement à ta faim ce même saucifflard ou ce même pâté.  

tiens, le Dr Zermati, celui dont j'ai le bouquin que je n'ai jamais lu :D  

mais sinon pour la petite histoire j'ai déjà perdu 19kg... donc en fait la théorie je l'ai, je sais comment faire :/ et surtout je sais pourquoi je ne perds pas :/
et c'est ça qui me met en rogne : je sais comment faire, je sais que je peux y arriver si je m'y mets et qu'en plus c'est facile, mais je n'y arrive pas :fou:  
j'étais dans ce cercle de "oh mais c'est pas juste ça qui me faire grossir, allez hop [:dawen] " avant mais plus maintenant : ça fait des années que je ne grignote plus. Maintenant mon problème c'est la flemme de faire des vrais repas équilibrés et de me préparer de quoi emporter le midi : par flemme et facilité on mange pratiquement que des pâtes (je schématise pour dire "du lourd" ) tous les soirs :/
Et mon problème aussi c'est que je ne suis pas prévoyante : j'attends d'avoir faim pour préparer le repas... sauf que je n'ai pas de stade "j'ai faim" : je passe direct de "j'ai pas faim" à "je suis en hypoglycémie, je tourne de l'œil", du coup je prépare n'importe quoi pourvu que ça aille vite ou alors je mange un truc en attendant que ça cuise :/

Message cité 3 fois
Message édité par wildmary le 27-04-2009 à 15:34:38

---------------
n°18281518
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-04-2009 à 15:35:14  profilanswer

wildmary a écrit :

Maintenant mon problème c'est la flemme de faire des vrais repas équilibrés et de me préparer de quoi emporter le midi : par flemme et facilité on mange pratiquement que des pâtes (je schématise pour dire "du lourd" ) tous les soirs :/
Et mon problème aussi c'est que je ne suis pas prévoyante : j'attends d'avoir faim pour préparer le repas... sauf que je n'ai pas de stade "j'ai faim" : je passe direct de "j'ai pas faim" à "je suis en hypoglycémie, je tourne de l'œil", du coup je prépare n'importe quoi pourvu que ça aille vite ou alors je mange un truc en attendant que ça cuise :/

Voilà ! Tout pareil.

---------------
Pussy that walk !
n°18281570
princesse ​lili
Posté le 27-04-2009 à 15:39:26  profilanswer

hé bien c'est mal :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 15:39:26  profilanswer

n°18281584
Tillow
Posté le 27-04-2009 à 15:40:16  profilanswer

wildmary a écrit :

:D
c'est grosso-modo ce qu'elle a dit quand je lui ai parlé du "il ne faut pas porter de lentilles plus de 10 ans" de ton opticien :D

wildmary a écrit :

tiens, le Dr Zermati, celui dont j'ai le bouquin que je n'ai jamais lu :D  

mais sinon pour la petite histoire j'ai déjà perdu 19kg... donc en fait la théorie je l'ai, je sais comment faire :/ et surtout je sais pourquoi je ne perds pas :/
et c'est ça qui me met en rogne : je sais comment faire, je sais que je peux y arriver si je m'y mets et qu'en plus c'est facile, mais je n'y arrive pas :fou:  
j'étais dans ce cercle de "oh mais c'est pas juste ça qui me faire grossir, allez hop [:dawen] " avant mais plus maintenant : ça fait des années que je ne grignote plus. Maintenant mon problème c'est la flemme de faire des vrais repas équilibrés et de me préparer de quoi emporter le midi : par flemme et facilité on mange pratiquement que des pâtes (je schématise pour dire "du lourd" ) tous les soirs :/

C'est là qu'un chouille d'activité physique permet de réveiller le métabolisme en lui ordonnant de cramer plus de charbon :)

---------------
n°18281707
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-04-2009 à 15:47:56  profilanswer

c'est ce que j'essaie de faire en effet :)
mais je ne dois pas être assez régulière, je ne sais pas, ou alors il me faut attendre un peu plus pour voir les effets : comme j'ai une fâcheuse tendance à la feignasserie et que je ne suis pas vraiment copine avec le sport je me mets à marcher entre midi et deux au lieu de prendre le métro. Je me force à aller me trouver un truc à faire (manger chez mes parents, manger avec une copine, aller me chercher ma salade à tel endroit vachement sympa, faire un tour à la FNAC) : selon là où je vais ça me fait entre 20 et 35mn de marche aller ET retour :)
Je voulais me remettre ou vélo et essaye de me mettre à courir mais il arrête pas de pleuvoir et j'ai peur des chiens :cry: bon pour la peur des chiens c'est plus qu'une mauvaise excuse : quand on est allé faire un tour avec mon copain la dernière fois on n'en a pas vu un seul, pas même le moindre kiki en train de brailler derrière son grillage...

---------------
n°18281714
Cend
Meuh !
Posté le 27-04-2009 à 15:48:25  profilanswer

wildmary a écrit :

et manger une assiette de pate toute bete ce n'est pas bon ? :sweat:

n°18281751
krysalia
Posté le 27-04-2009 à 15:52:19  profilanswer

sinon un bon plan pour celles qui n'ont pas le temps de cuisiner pour le soir ou le midi en semaine :  
vous préparez un bon plat qui se cuisine longtemps, avec amour, mais en grande quantité, a un moment du week end. Vous le congelez en parts individuelles, et vous emmenez une part avec vous à décongeler le midi. ou alors, chacun sort sa part individuelle de pot au feu, chili con carne, légumes sautés, soupe, lapin à la moutarde, poulet aux légumes etc, le soir.  

quand je vivais encore avec ma mère (ptain, ça fait un bail :lol:), on faisait ça systématiquement. quand tu rentres bien naze du boulot et que tu peux manger une délicieuse part de chili en 4mn de décongélation au mic, tu te jettes vachement moins sur les biscuits :D.  
edit: et par exemple y'a quasi pas de différence entre préparer 12 parts de chili et en préparer 6 parts. le temps de cuisson est peu ou prou le même. donc c'est écolo en plus d'être économique en temps et en énergie :) . les parts au congel se gardent de trois mois à un an suivant les plats.

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 27-04-2009 à 15:54:21

---------------
n°18281752
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-04-2009 à 15:52:24  profilanswer

Bouffer a 23h de toute façon c'est mauvais

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°18281772
princesse ​lili
Posté le 27-04-2009 à 15:54:11  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Bouffer a 23h de toute façon c'est mauvais

[:elwe calafalas]

n°18281793
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-04-2009 à 15:56:22  profilanswer

Si tu sais que tu sors, essaie de faire un repas consistant le midi...
Avec un fruit genre banane vers 16h.

Message cité 1 fois
Message édité par Caleb2000 le 27-04-2009 à 15:56:33

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°18281799
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-04-2009 à 15:57:05  profilanswer

krysalia a écrit :

sinon un bon plan pour celles qui n'ont pas le temps de cuisiner pour le soir ou le midi en semaine :  
vous préparez un bon plat qui se cuisine longtemps, avec amour, mais en grande quantité, a un moment du week end. Vous le congelez en parts individuelles, et vous emmenez une part avec vous à décongeler le midi. ou alors, chacun sort sa part individuelle de pot au feu, chili con carne, légumes sautés, soupe, lapin à la moutarde, poulet aux légumes etc, le soir.  

quand je vivais encore avec ma mère (ptain, ça fait un bail :lol:), on faisait ça systématiquement. quand tu rentres bien naze du boulot et que tu peux manger une délicieuse part de chili en 4mn de décongélation au mic, tu te jettes vachement moins sur les biscuits :D.

ah mais ça aussi ça fait partie de la super théorie... mais encore faut-il cuisiner le week-end :whistle:  
ce que j'essaie de faire (et que j'ai fait pas plus tard qu'hier avec un superbe gratin de légumes et pâtes [:paul-hewson] ) c'est quand je cuisine vraiment un vrai plat comme ça j'en fais une ou deux parts de plus (tant qu'à y être, ça fait pas plus de taff) pour en avoir à emporter le lendemain, ou je congèle si je ne déjeune pas au boulot :)

---------------
n°18281826
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-04-2009 à 15:59:10  profilanswer

Un sandwich aux crudités en sortant du taff ?

n°18281853
onina
Posté le 27-04-2009 à 16:00:43  profilanswer

Je perdu 15 kg en faisant un régime patate-cancoillotte le soir + sandwich thon-mayo le midi :o
Merci WW qui m'a appris à doser, en fait !

D'ailleurs là je m'y remets, vais essayer de perdre les 2-3 derniers kilos qui ont résisté l'an dernier !

n°18281865
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-04-2009 à 16:01:36  profilanswer

y'avait une sandwicherie en ville ("le fournil de Nicolas" je crois) qui faisait un super sanwidch : saumon fumé + crudité et surtout ils mettaient du St Moret à la place de la mayo !!
C'est ça le plus gros problème des sandwich qu'on achète en général : le kilo de mayo ou la plaquette de beurre... en plus d'être ultra-anti-diététique c'est quand même franchement dégueu je trouve [:pingouino]  
ou alors c'est parce que je me suis déshabituée aux trucs gras mais la mayo, vraiment, je peux plus, surtout dans les quantités industrielles des sandwicheries [:pingouino]

---------------
n°18281877
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-04-2009 à 16:02:27  profilanswer

wildmary a écrit :

y'avait une sandwicherie en ville ("le fournil de Nicolas" je crois) qui faisait un super sanwidch : saumon fumé + crudité et surtout ils mettaient du St Moret à la place de la mayo !!
C'est ça le plus gros problème des sandwich qu'on achète en général : le kilo de mayo ou la plaquette de beurre... en plus d'être ultra-anti-diététique c'est quand même franchement dégueu je trouve [:pingouino]  
ou alors c'est parce que je me suis déshabituée aux trucs gras mais la mayo, vraiment, je peux plus, surtout dans les quantités industrielles des sandwicheries [:pingouino]

Il faut les faire maison, les sandwiches :o

n°18281888
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 27-04-2009 à 16:03:26  profilanswer

+1!

---------------
Aussie tôt ci !
n°18281898
Rosette de​ Lyon
Saucisson de cheval
Posté le 27-04-2009 à 16:04:08  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Si tu sais que tu sors, essaie de faire un repas consistant le midi...
Avec un fruit genre banane vers 16h.

Banane, comme par hasard :/

n°18281914
papillonne​tte
Posté le 27-04-2009 à 16:05:32  profilanswer

krysalia a écrit :

Qui ne prennent pas le temps, tu veux dire.  :o  
La majorité des recettes se préparent en moins de 30 minutes (et idem en cuisson au max, mais pendant ce temps là, tu fais autre chose).
Donc, passez 30 minutes à cuisiner c'est pas si long que ça.
(à part celles qui rentrent après 21h00, là je comprends tout à fait.  :D )

Et les recettes plus longues, oui faut les faire le WE.

n°18281930
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-04-2009 à 16:06:45  profilanswer

T'as qu'à travailler plus tard :o

Et ouais, les sandwiches, on s'en lasse vite, sinon à part avoir un truc à manger déjà prêt chez toi quand tu rentres à 23h, je vois pas. Genre des crudités déjà épluchés et coupées, une salade préparée par tes soins, un cake qui traîne :o

n°18281949
krysalia
Posté le 27-04-2009 à 16:07:50  profilanswer

sinon ça se conserve sur la semaine au frigo s'il est bien froid et qu'il n'y a pas d'oeuf ou de viande peu cuits dans le plat :D. tu fais deux petits plats le dimanche, et tu en as jusqu'au vendredi tranquille :) .
n'empêche, c'est ce côté que je déteste à paris, le manque de place et d'équipements de base dans les logements :/ (bien sûr je généralise, mais j'avais un ex qui vivait dans un petit square dans le 14eme, immeuble plutôt cossu, parquets de chène toussa... et pas de salle de bains dans l'appart [:mlc]. d'autres ont des cuisines kitchenettes d'étudiants (avec l'ultra minifrigo) alors qu'ils vivent en couple avec deux gosses [:w3c compliant]... Perso je ne pourrais pas, un frigo normal, un grand congel, un four et le gaz de ville sinon rien :D. même je veux bien dormir par terre, mais avoir un four [:thalis] [:ula]  

wildmary a écrit :

+1, une fois qu'on réduit la mayo on ne sait plus bouffer les sandwitchs ou ça baigne dedans :/...  
un truc délicieux, c'est la moutarde ou la savora ou la moutarde au poivre vert, au piment etc... ça n'apporte quasi aucune calories, et ça réveille le sandwitch c'est très agréable :love: :miam:

---------------
n°18281972
krysalia
Posté le 27-04-2009 à 16:09:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

La majorité des recettes se préparent en moins de 30 minutes (et idem en cuisson au max, mais pendant ce temps là, tu fais autre chose).

nan mais voila, pour moi les recettes en moins de 30mn ça n'est même pas "cuisiner", c'est "faire à manger" :D. mais je sais que pour certaines c'est déjà trop, elles n'ont pas le temps. d'ailleurs moi aussi quand je faisais ça c'est parce que je n'avais pas le temps :) .

---------------
n°18281992
krysalia
Posté le 27-04-2009 à 16:11:15  profilanswer

oué c'est vrai que là les courses :/...  
enfin perso, je ne pourrais pas :D. Il doit y avoir des avantages à vivre comme ça, cela dit, je peux essayer de l'imaginer, mais c'est un confort qui me manquerait vachement (c'est très perso comme avis j'en ai conscience, je suis maniaque sur la bouffe :) )  

---------------
n°18282031
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-04-2009 à 16:14:00  profilanswer

krysalia a écrit :

nan mais voila, pour moi les recettes en moins de 30mn ça n'est même pas "cuisiner", c'est "faire à manger" :D. mais je sais que pour certaines c'est déjà trop, elles n'ont pas le temps. d'ailleurs moi aussi quand je faisais ça c'est parce que je n'avais pas le temps :) .

Voilà, alors que pour moi, un truc qui prend plus de 15 min et utilise plus d'une casserole, c'est déjà de la cuisine élaborée :D

n°18282032
papillonne​tte
Posté le 27-04-2009 à 16:14:03  profilanswer

krysalia a écrit :

T'exagère pas un peu, là.  :D  
Un cake, des bricks, des quiches, des tartes diverses et variées, des pizza (pâte faite la veille au soir), du colombo de poulet, du risotto, des crumbles de légumes ou les sucrés... tout ces trucs prennent 30 minutes maxi, et pourtant c'est de la cuisine (je peux t'en citer beaucoup d'autres comme ça).
Et même, des trucs comme des oeufs en gelée, des panna cotta... ça prend 10 min à faire. Hop, tu les fais la veille au soir pour laisser la gelée prendre et tu peux les manger le lendemain soir.

n°18282051
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-04-2009 à 16:15:47  profilanswer

Et tous ces trucs dont vous parlez, ça implique aussi d'avoir des ingrédients spécifiques, pas forcément trouvables pour quelqu'un qui fait ses courses à pied dans Paris (perso j'ai pas de grande surface à côté de chez moi, et pas de voiture pour aller faire les courses plus loin).

n°18282057
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-04-2009 à 16:16:00  profilanswer

papillonnette a écrit :

c'est clair... j'ai eu la révélation le jour où une copine m'a dit : "mais tu sais, couper une tomate ça va plus vite que faire cuire des pâtes :sarcastic: "
et c'est vrai, souvent on a le réflexe de se faire des pâtes mais quand on regarde bien c'est long à faire quand on a faim entre faire chauffer l'eau et attendre que ça cuise [:pingouino]  
à la limite il vaut mieux avoir des conserves de légumes dans le placard, ça ira plus vite à faire chauffer.

et puis finalement je me suis aussi aperçue quand j'étais (pour de vrai :whistle: ) au régime que c'est comme pour tout : on se force un peu à cuisiner et à force on en prend l'habitude et on apprécie, le truc c'est de se mettre à faire des trucs simples mais qui valent le coup parce que si on fait que des pâtes forcément c'est vachement moins marrant.
et un truc tout con mais qui change la vie : investir dans de bons ustensiles... ma vie a changé et je ne rechigne plus à découper des tomates ou des carottes depuis que j'ai mis 30€ dans un VRAI couteau de cuisine et que ça me prend moins de 30 secondes [:mullet]  
et pour le chou-fleur j'en parle même pas, à peine il est chatouillé mon couteau, il rentre là-dedans en rigolant comme dans du beurre  [:hahaguy]  

krysalia a écrit :

sinon ça se conserve sur la semaine au frigo s'il est bien froid et qu'il n'y a pas d'oeuf ou de viande peu cuits dans le plat :D. tu fais deux petits plats le dimanche, et tu en as jusqu'au vendredi tranquille :) .
n'empêche, c'est ce côté que je déteste à paris, le manque de place et d'équipements de base dans les logements :/ (bien sûr je généralise, mais j'avais un ex qui vivait dans un petit square dans le 14eme, immeuble plutôt cossu, parquets de chène toussa... et pas de salle de bains dans l'appart [:mlc]. d'autres ont des cuisines kitchenettes d'étudiants (avec l'ultra minifrigo) alors qu'ils vivent en couple avec deux gosses [:w3c compliant]... Perso je ne pourrais pas, un frigo normal, un grand congel, un four et le gaz de ville sinon rien :D. même je veux bien dormir par terre, mais avoir un four [:thalis] [:ula]  

+1, une fois qu'on réduit la mayo on ne sait plus bouffer les sandwitchs ou ça baigne dedans :/...  
un truc délicieux, c'est la moutarde ou la savora ou la moutarde au poivre vert, au piment etc... ça n'apporte quasi aucune calories, et ça réveille le sandwitch c'est très agréable :love: :miam:

---------------
n°18282064
papillonne​tte
Posté le 27-04-2009 à 16:16:51  profilanswer

floootheone a écrit :

Et tous ces trucs dont vous parlez, ça implique aussi d'avoir des ingrédients spécifiques, pas forcément trouvables pour quelqu'un qui fait ses courses à pied dans Paris (perso j'ai pas de grande surface à côté de chez moi, et pas de voiture pour aller faire les courses plus loin).

Ce que j'ai cité, tu trouves les ingrédients dans n'importe quel simply, casino, G20 et autre supérette de quartier.

n°18282078
Tillow
Posté le 27-04-2009 à 16:17:32  profilanswer

krysalia a écrit :

oué c'est vrai que là les courses :/...  
enfin perso, je ne pourrais pas :D. Il doit y avoir des avantages à vivre comme ça, cela dit, je peux essayer de l'imaginer, mais c'est un confort qui me manquerait vachement (c'est très perso comme avis j'en ai conscience, je suis maniaque sur la bouffe :) )  

Pluzun :)
Perso j'ai un F1 et pas un studio parce que j'ai une vraie cuisine, où qu'on peut même mettre une table et deux chaises pour manger... Je fais ma popote le week-end et j'essaie de me faire des parts à l'avance (tout petit congel) alors je fais la veille pour le lendemain, parce que j'ai pas de cantine au boulot, donc si je veux éviter l'abject sandwich à la mayo (qui doit être le truc qui se mange que je déteste le plus, hormis le beurre avec le fromage [:pouahbeurk]), je me fais mon tupperware de boustife.
Le poulet au curry maison, en plus de faire baver les collègues, c'est quand même meilleur que le dwich mayonnaise-thon...
Sinon, y a toujours la solution du plus vilain (mais meilleur) sandwich au monde : jambon cru-chavroux-cornichons :love:
Mais là, la baguette y passe :/

Message édité par Tillow le 27-04-2009 à 16:18:38

---------------
n°18282114
princesse ​lili
Posté le 27-04-2009 à 16:20:36  profilanswer

bravo, j'ai faim :o

n°18282119
papillonne​tte
Posté le 27-04-2009 à 16:20:48  profilanswer

Je dois être bizarre.  [:klemton]  
Je cuisinais quand j'étais toute seule et dans mon studio. Mais c'est vrai que la bouffe est très importante dans ma vie.  :o

n°18282136
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-04-2009 à 16:21:56  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ce que j'ai cité, tu trouves les ingrédients dans n'importe quel simply, casino, G20 et autre supérette de quartier.

Pour te donner des exemples, dans mon Ed, les pâtes feuilletées/brisées ils en ont pas tout le temps, la viande c'est selon les arrivages (et j'avoue que psychologiquement, acheter un tartare ou un steak chez Ed j'y arrive pas), et j'ai pas trouvé de riz rond ni chez Ed ni chez Franprix (bon je suppose qu'on peut faire le risotto avec du riz normal, mais quand même) :/

Et puis aussi je suis une quiche en cuisine :D

n°18282183
Noyeb
Posté le 27-04-2009 à 16:25:44  profilanswer

j'aime pas du tout

floootheone a écrit :

Pour te donner des exemples, dans mon Ed, les pâtes feuilletées/brisées ils en ont pas tout le temps, la viande c'est selon les arrivages (et j'avoue que psychologiquement, acheter un tartare ou un steak chez Ed j'y arrive pas), et j'ai pas trouvé de riz rond ni chez Ed ni chez Franprix (bon je suppose qu'on peut faire le risotto avec du riz normal, mais quand même) :/

notre Ed a de la super bonne viande par contre niveau legumes c'est vraiment pas top

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18282195
onina
Posté le 27-04-2009 à 16:26:28  profilanswer

Je suis une handicapée de la bouffe :o
Je ne sais rien faire, à part des patates avec mon cuiseur vapeur, des pâtes, et une fois sur deux des steaks hachés (l'autre fois sur deux, je les loupe).
Mais bon, c'est moins pire qu'il y a encore un an, où je ne faisais rien du tout du tout.  
Maintenant je peux au moins faire des plats basiques (ou des hamburgers maisons - meilleurs et moins caloriques !).

Ceci dit je suis une grande fan de sandwich, je note le jambon + chavroux + cornichons !! Vous avez d'autres sandwichs sympa pas trop gras ?

n°18282222
Tillow
Posté le 27-04-2009 à 16:28:01  profilanswer

floootheone a écrit :

Un truc à la con, fait toi tes sauces pour pâtes tout seule, c'est vachement meilleur que de la sauce en boîte et tu peux en préparer d'avance :
La base (pour deux) :  
1 oignon revenu dans pas mal d'huile d'olive (4 CaS, environ)
3-4 tomates (pelées, concassées, pour les peler tu les mets 1 minute dans l'eau chaude, la peau se décolle toute seule)
1 petite boite de concentré de tomate
1 sucre
sel-poivre
Tu faire revenir l'oignon à feu très doux, dans une casserole, dès qu'il est cuit tu rajoutes le reste, tu fais cuire environ 30 minutes à petit feu et roulay :)
Après tu peux mettre ce que tu veux, ail, basilic, olives, viande hachée, herbes de provence, piment...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 27-04-2009 à 16:30:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)