Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2509  2510  2511  ..  7854  7855  7856  7857  7858  7859
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°25596790
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-02-2011 à 16:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quoi donc ? :/

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 16:02:37  profilanswer

n°25596806
mootmoot
Posté le 21-02-2011 à 16:03:38  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et des pères qui ne protègent pas leur fille ?
Et des parents qui n'éduquent pas leurs fils ?
Et une société, au sens large, qui cautionne l'abus de pouvoir ?

Si je vous montre ce que j'ai lu dans le Spirou de cette semaine, déjà :/

Sauf que toi tu n'évoquais que le rôle joué par les hommes ; je tenais à souligner qu'homme comme femme nous jouons un rôle actif dans cet état de fait.  

Le cas d'une mère qui sait par sa fille que celle-ci est abusée sous son propre toit par son compagnon, par exemple, et qui ne fait rien pour l'empêcher.

Message cité 2 fois
Message édité par mootmoot le 21-02-2011 à 16:03:51

---------------
tweets - portfolio
n°25596808
Cend
Meuh !
Posté le 21-02-2011 à 16:03:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je crois, je dis bien je crois, que je vois à peu près ce que tu veux dire.  
Mais tu as une telle façon de le dire, de manière générale et tout, que ça me hérisse le poil à chaque fois.  
Incroyable.  

je suis un peu d'accord avec toi quand meme :/

n°25596852
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-02-2011 à 16:08:20  profilanswer

Une BD que je trouvais déjà un peu relou au premier épisode.
L'héroïne jolie et court vêtue se fait traiter de garce et de pute (mais il faut que je vérifie les termes exacts) par le génie qui vit dans la cave du manoir. Soit.
Deuxième épisode...
Je vais faire une photo des cases en question.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25596891
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-02-2011 à 16:10:52  profilanswer

mootmoot a écrit :

Sauf que toi tu n'évoquais que le rôle joué par les hommes ; je tenais à souligner qu'homme comme femme nous jouons un rôle actif dans cet état de fait.  

Le cas d'une mère qui sait par sa fille que celle-ci est abusée sous son propre toit par son compagnon, par exemple, et qui ne fait rien pour l'empêcher.

Non, ce n'est pas la même chose.
Tu fais comme si la peur n'entrait pas en ligne de compte.
Sûrement il doit y avoir des femmes que ça arrange que leur fille se fasse violer par leur homme quand elles, ça les saoule.
Majoritairement les acteurs, les violeurs sont des hommes. Qu'ils bénéficient de complicité, de silence, est autre chose.
On dirait que tu mets tout sur le même plan.
Que c'est aussi grave de ne pas savoir quoi dire à une copine violée que d'être le type qui lui a fait ça.

---------------
n°25596928
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-02-2011 à 16:14:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je crois, je dis bien je crois, que je vois à peu près ce que tu veux dire.  
Mais tu as une telle façon de le dire, de manière générale et tout, que ça me hérisse le poil à chaque fois.  
Incroyable.  

Ben ouais. Tout un concept. Tout ça pour dire que je le ressens comme toi.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25596931
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-02-2011 à 16:14:08  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

L'héroïne jolie et court vêtue se fait traiter de garce et de pute (mais il faut que je vérifie les termes exacts) par le génie qui vit dans la cave du manoir. Soit.
Deuxième épisode...

Oh bordel ... :/

---------------
Pussy that walk !
n°25596940
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-02-2011 à 16:14:50  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Deuxième épisode...

D'toute façon Spirou, depuis que Dupuis a viré l'ancienne garde...ils savent plus sur quel terrain danser ces cons.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25597021
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-02-2011 à 16:19:18  profilanswer

Enzan a écrit :

D'toute façon Spirou, depuis que Dupuis a viré l'ancienne garde...ils savent plus sur quel terrain danser ces cons.

Oui, souvent, ça me laisse perplexe. Comme si Tamara devait servir d'alibi à cette grande nazerie que sont Les Nombrils :/

---------------
n°25597036
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-02-2011 à 16:21:00  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Que c'est aussi grave de ne pas savoir quoi dire à une copine violée que d'être le type qui lui a fait ça.

Je crois qu'il y a une différence entre ne pas savoir quoi dire, et couvrir un viol, ne pas croire, ne pas écouter voire enfoncer quelqu'un qui annonce s'être fait violer. Et malheureusement ça existe des femmes qui répondent à la seconde catégorie et qui seraient tout aussi concernées par les campagnes de sensibilisation. C'est de ça dont parle Moot² si je comprends bien.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 16:21:00  profilanswer

n°25597037
mootmoot
Posté le 21-02-2011 à 16:21:02  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non, ce n'est pas la même chose.
Tu fais comme si la peur n'entrait pas en ligne de compte.
Sûrement il doit y avoir des femmes que ça arrange que leur fille se fasse violer par leur homme quand elles, ça les saoule.
Majoritairement les acteurs, les violeurs sont des hommes. Qu'ils bénéficient de complicité, de silence, est autre chose.
On dirait que tu mets tout sur le même plan.

Bien sûr qu'elle est là, mais ça peut être la peur de faire face à la situation, la peur du jugement d'autrui, la peur de perdre l'homme qu'elles aiment malgré tout, etc...
Une personne qui sait et qui ne fait strictement rien pour que cela s'arrête, c'est de la non assistance à personne en danger, et oui je considère que c'est se rendre complice d'une certaine manière de ce qui se passe, en faisant comme si elle le cautionnait.

Certaines femmes savent très bien quoi dire à une amie, fille, victime au sens large : qu'elle ment, qu'elle l'a bien cherché, qu'elle aurait pu réagir différemment, que ce n'est pas grave, etc... Il n'y a pas que les hommes pour se comporter en salauds.

A mon sens c'est tout aussi grave que l'acte en lui-même, ce déni c'est mourir une deuxième fois.  

Toi tu considères peut-être que l'acte en lui-même est pire, alors que pour moi il n'y a pas réellement d'échelle de valeur : l'acte est horrible, et les réactions ou absences de réactions de certain(e)s le sont tout autant.  

Quoi qu'il en soit, et au-delà d'un avis personnel sur la question, il me semble que pour que les choses changent il est judicieux de ne pas penser que seuls les hommes sont à éduquer, et que seuls eux ont un pouvoir d'action.

Message cité 3 fois
Message édité par mootmoot le 21-02-2011 à 16:22:34

---------------
tweets - portfolio
n°25597047
mootmoot
Posté le 21-02-2011 à 16:21:50  profilanswer

KapweT a écrit :

Je crois qu'il y a une différence entre ne pas savoir quoi dire, et couvrir un viol, ne pas croire, ne pas écouter voire enfoncer quelqu'un qui annonce s'être fait violer. Et malheureusement ça existe des femmes qui répondent à la seconde catégorie et qui seraient tout aussi concernées par les campagnes de sensibilisation. C'est de ça dont parle Moot² si je comprends bien.

:jap:

---------------
tweets - portfolio
n°25597050
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-02-2011 à 16:21:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25597055
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-02-2011 à 16:22:19  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Oui, souvent, ça me laisse perplexe. Comme si Tamara devait servir d'alibi à cette grande nazerie que sont Les Nombrils :/

Oh la vache, cette série. Ayant subi mon lot au collège/lycée, je trouvais la prépublication du premier tome à hurler de rage contre le ou la scénariste.

---------------
n°25597065
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-02-2011 à 16:23:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

Putain les BD ont pas changé depuis que j'étais abonnée :lol:

J'ai résilié quand ils ont republié les Schtroumpfs.

---------------
n°25597067
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 21-02-2011 à 16:23:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oh yeah :love:
WANT WANT WANT

[:hot link] Tu m'étonnes, j'ai failli embrasser la vendeuse quand elle m'a confié que les stocks allaient être réapprovisionnés et ce, en GRANDE quantité!  
Bon, m'est avis qu'il va falloir se magner les miches quand même  [:cerveau klem]  

Ramasse-Miettes a écrit :

J'aimerais bien réussir à avoir ça, quand mes cheveux auront poussé :
http://www.marieclaire.fr/data/pho [...] _01jpg.jpg

Jolie coupe et surtout jolis cheveux  [:cerveau lent]  
Je suis en pleine tentative pour laisser pousser les miens, que c'est fastidieux  [:cerveau julian33]  

mootmoot a écrit :

J'ose croire que cela ne se passe pas forcément de cette façon dans tous les cas. Et effectivement, je suis d'accord avec In Ze Navy, on ne peut pas mettre le violeur et la personne qui ne sait comment réagir en face/qui réagit mal sur le même plan! On ne peut ôter ces histoires de leurs contextes complexes, sans pour autant excuser les personnes qui par leurs silences se rendront complices (le terme me chiffonne en fait) du délit.

n°25597081
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-02-2011 à 16:24:28  profilanswer

Message édité par lal0utre le 21-02-2011 à 16:24:35
n°25597105
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-02-2011 à 16:26:12  profilanswer

Gnokie a écrit :

on ne peut pas mettre le violeur et la personne qui ne sait comment réagir en face/qui réagit mal sur le même plan!

Euh, très franchement, pour avoir pas mal discuté de ça avec des ami(e)s étant passé par là et n'ayant pas été cru(e)s et ayant été accablé(e)s par des personnes de leur entourage, cela peut encore plus mal être vécu que l'agression en elle-même...

Je ne mets pas le "ne pas savoir quoi dire" sur le même plan parce qu'on ne sait jamais quoi dire dans cette situation, mais plutôt le "réagir mal" ie accuser de mentir, minimiser et accabler.
Et ça aussi ça passe par de la communication et de la sensibilisation. Parce que tu trouveras un paquet de gens bien sous tous rapports pour qui les personnes agressées sexuellement l'ont, dans le fond, bien cherché et que ça ne leur arriverait jamais à eux parce qu'ils font attention, t'vois. [:poooop]

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 21-02-2011 à 16:28:47
n°25597112
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 21-02-2011 à 16:26:53  profilanswer

mootmoot a écrit :

Bien sûr qu'elle est là, mais ça peut être la peur de faire face à la situation, la peur du jugement d'autrui, la peur de perdre l'homme qu'elles aiment malgré tout, etc...
Une personne qui sait et qui ne fait strictement rien pour que cela s'arrête, c'est de la non assistance à personne en danger, et oui je considère que c'est se rendre complice d'une certaine manière de ce qui se passe, en faisant comme si elle le cautionnait.

Certaines femmes
savent très bien quoi dire à une amie, fille, victime au sens large : qu'elle ment, qu'elle l'a bien cherché, qu'elle aurait pu réagir différemment, que ce n'est pas grave, etc... Il n'y a pas que les hommes pour se comporter en salauds.

A mon sens c'est tout aussi grave que l'acte en lui-même, ce déni c'est mourir une deuxième fois.  

Toi tu considères peut-être que l'acte en lui-même est pire, alors que pour moi il n'y a pas réellement d'échelle de valeur : l'acte est horrible, et les réactions ou absences de réactions de certain(e)s le sont tout autant.  

Quoi qu'il en soit, et au-delà d'un avis personnel sur la question, il me semble que pour que les choses changent il est judicieux de ne pas penser que seuls les hommes sont à éduquer, et que seuls eux ont un pouvoir d'action.

Dans les cas spécifiques que tu décris, je suis assez d'accord avec toi. L'entourage proche peut parfois jouer un rôle prépondérant dans la suite donnée à un viol, et on peut considérer cela comme de la non assistance :o

n°25597151
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 21-02-2011 à 16:28:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai la NYC qui je trouve super avec des couleurs assez pop. Donc la nude pour compléter serait parfaite ! :D

La NYC est pas mal aussi oui! Moi je vais commencer par la Naked, on verra ensuite quand je serais un peu plus douée avec mes pinceaux :D

n°25597168
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-02-2011 à 16:29:56  profilanswer

Elle ressemble à quoi cette palette ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°25597173
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 21-02-2011 à 16:30:25  profilanswer

KapweT a écrit :

Euh, très franchement, pour avoir pas mal discuté de ça avec des ami(e)s étant passé par là et n'ayant pas été cru(e)s et ayant été accablé(e)s par des personnes de leur entourage, cela peut encore plus mal être vécu que l'agression en elle-même...

Je ne mets pas le "ne pas savoir quoi dire" sur le même plan parce qu'on ne sait jamais quoi dire dans cette situation, mais plutôt le "réagir mal" ie accuser de mentir, minimiser et accabler.
Et ça aussi ça passe par de la communication et de la sensibilisation. Parce que tu trouveras un paquet de gens bien sous tous rapports pour qui les personnes agressées sexuellement l'ont, dans le fond, bien cherché et que ça ne leur arriverait jamais à eux parce qu'ils font attention, t'vois. [:poooop]

Je n'ai pas émis de jugement de valeur entre les 2, j'ai juste dit (mal peut-être :D) que les "délits" n'étaient pas les mêmes!

n°25597179
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-02-2011 à 16:30:34  profilanswer

mootmoot a écrit :

Certaines femmes savent très bien quoi dire à une amie, fille, victime au sens large : qu'elle ment, qu'elle l'a bien cherché, qu'elle aurait pu réagir différemment, que ce n'est pas grave, etc... Il n'y a pas que les hommes pour se comporter en salauds.

J'ai parlé de complicité, en effet ; pourtant je ne trouve pas que ce soit la même chose. Ni aussi grave.
Et c'est un peu regarder le doigt quand on montre la lune, comme si c'était le problème principal. Et puisque tu en es à l'incompréhension de la victime, au lieu de ne stigmatiser que certaines femmes, peut-être pourrait-on parler de la société en général, des potes, des flics, des juges, de Mme Michu et de M. Paul.  
Enfin s'il n'y avait pas de voleurs personne ne viendrait dire "ta porte c'était de la merde de toute façon", "fallait fermer la fenêtre, patate", "de toute façon tu n'avais que des brols, bon débarras".

Je n'ai par ailleurs jamais laissé entendre ce que tu dis dans ta dernière phrase.

---------------
n°25597224
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-02-2011 à 16:33:57  profilanswer

Katz' a écrit :

Je connaissais une nana abusée par son grand père dont la famille ( pere, mère, oncle etc) l'avaient accusée de l'avoir provoqué car elle avait un "regard ambigue"

[:-the_unforgiven-]

---------------
Pussy that walk !
n°25597230
d_exter
Posté le 21-02-2011 à 16:34:28  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est tout simplement que nous discutons peu ici de ce genre de sujet. Greluche c'est pour les grelucheries, pour les autres sujets, on va sur le topic associé pour en discuter.

:jap:  
J'ai vu le lien, les citations je n'ai pas pensé au thème du topic.

In Ze Navy II a écrit :

Woooh.
Triste.

Moi je préfère être fâchée contre RP, le type qui couche joyeusement avec des mineures consenties par leurs parents.
Et les parents de cette mineure, qui ont sans doute trouvé ça tellement cool.

Sinon je revendique le droit pour WG à dire des conneries, ou des approximations (Pas moins que Fred. Mitt., en tout cas.).  

On est d'accord elle n'est pas la plus à critiquer dans l'affaire ! Loin de là.
Ses paroles m'ont paru refléter pas mal de réactions suscitées par l'affaire RP, et j'avais trouvé bien triste que ce type de viol soit minimisé du fait de son contexte.

n°25597231
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 21-02-2011 à 16:34:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Elle ressemble à quoi cette palette ? :d

http://img404.imageshack.us/img404/2350/urbandecaynakedpalette.th.jpg

[:face_love]

n°25597238
mootmoot
Posté le 21-02-2011 à 16:34:52  profilanswer

Gnokie a écrit :

Dans les cas spécifiques que tu décris, je suis assez d'accord avec toi. L'entourage proche peut parfois jouer un rôle prépondérant dans la suite donnée à un viol, et on peut considérer cela comme de la non assistance :o

Ben oui, mais tous les hommes ne sont pas des violeurs non plus. C'est précisément pour lutter contre ceux qui le sont et éviter que d'autres le deviennent que ce genre de campagne a un sens, je pense.

Éduquer un homme pour qu'il sache qu'il y a des choses qu'il ne doit pas faire, lui apprendre à respecter la femme comme tout être humain, cela passe aussi par les valeurs transmises par la mère (et/ou le père, je ne limite pas l'éducation à la femme).

Pour savoir comment réagir dans le cas où une personne est victime, cela s'apprend aussi.

Je veux dire que c'est notamment pour ce genre de raisons qu'il me semble important que des informations circulent le plus possible auprès d'hommes et de femmes.  

---------------
tweets - portfolio
n°25597274
mootmoot
Posté le 21-02-2011 à 16:36:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai la NYC qui je trouve super avec des couleurs assez pop. Donc la nude pour compléter serait parfaite ! :D

J'ai vu les couleurs de la Naked, elle est superbe.  :love:  
Par contre pas sûre que les teintes ne soient pas trop discrètes dans les effets. [:transparency]  

---------------
tweets - portfolio
n°25597286
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-02-2011 à 16:37:59  profilanswer

Ah oui pas mal. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°25597322
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 16:41:01  answer

Alors, voilà. J'en ai parlé à ma soeur, et je voudrais donc me couper les cheveux au dessus des épaules... 1ere fois qu'ils seront aussi courts.

Ma hantise, vraiment, c'est de ressembler à ça :  :cry:  

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_339811fpete2011margot101jpg.jpg

(sans frange, évidemment, je n'en ferai pas!)

n°25597336
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 21-02-2011 à 16:41:41  profilanswer

mootmoot a écrit :

J'ai vu les couleurs de la Naked, elle est superbe.  :love:  
Par contre pas sûre que les teintes ne soient pas trop discrètes dans les effets. [:transparency]  

Non, pas du tout, tu peux justement aller du plus "naturel" au plus "chargé"
Tiens, 2 exemples trouvés vite fait:  
Version sombre
http://www.makeupgeek.com/tutorial [...] smoky-eye/  
Version plus light
http://makeupbytiffanyd.blogspot.c [...] mokey.html
En fait je pense qu'on peut faire vraiment pas mal de choses avec, cela reste dans les même tons évidemment :)

n°25597341
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-02-2011 à 16:42:13  profilanswer

Pourquoi ta hantise ? (je trouve ça mignon moi)

---------------
Pussy that walk !
n°25597358
sonia
Contre-pied.
Posté le 21-02-2011 à 16:43:21  profilanswer

Je ne saurai te donner un avis. On ne voit pas assez les nichons de la fille sur cette photo pour être pertinent.

/running gag :o

n°25597361
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 16:43:34  answer

Kyrieleve a écrit :

Pourquoi ta hantise ? (je trouve ça mignon moi)

Je déteste, je hais  [:thalis]

n°25597383
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-02-2011 à 16:44:36  profilanswer

et moi je te comprends, parce qu'une chevelure pareille si c'est pas finement étudiée ça part au n'importe quoi en moins de 3mn  :o  
tu as vraiment les cheveux aussi bouclés?
moi il prennent n'importe quelle forme donc c'est lisseur obligatoire (ne sachant pas faire un brushing)

n°25597413
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 21-02-2011 à 16:47:17  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ben oui, mais tous les hommes ne sont pas des violeurs non plus. C'est précisément pour lutter contre ceux qui le sont et éviter que d'autres le deviennent que ce genre de campagne a un sens, je pense.

Éduquer un homme pour qu'il sache qu'il y a des choses qu'il ne doit pas faire, lui apprendre à respecter la femme comme tout être humain, cela passe aussi par les valeurs transmises par la mère (et/ou le père, je ne limite pas l'éducation à la femme).

Pour savoir comment réagir dans le cas où une personne est victime, cela s'apprend aussi.

Je veux dire que c'est notamment pour ce genre de raisons qu'il me semble important que des informations circulent le plus possible auprès d'hommes et de femmes.  

Je suis d'accord avec toi.
Au final, le débat me semble quand même complexe et il est difficile de pouvoir expliquer en 2 lignes les raisons pour lesquelles une mère va accuser sa fille de l' "avoir bien cherché" (je prends le cas le plus extrême), les facteurs peuvent être si divers... facteur social, facteur familial, facteur culturel... Cela ne minimise en rien la réaction, évidemment.

n°25597415
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 16:47:33  answer

psychatricmeuh a écrit :

et moi je te comprends, parce qu'une chevelure pareille si c'est pas finement étudiée ça part au n'importe quoi en moins de 3mn  :o  
tu as vraiment les cheveux aussi bouclés?
moi il prennent n'importe quelle forme donc c'est lisseur obligatoire (ne sachant pas faire un brushing)

Pareil pour les brushing, je sais pas faire, c'est au lisseur :d

Ben plus ils sont courts, plus ils bouclent... Alors j'ai peur... Je sais pas du tout quel rendu ça pourrait avoir, puisque j'ai jamais osé le faire :/

n°25597420
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-02-2011 à 16:47:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2509  2510  2511  ..  7854  7855  7856  7857  7858  7859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)