Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5264 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°24047495
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 09:19:14  answer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

Je crois qu'une bonne partie des antibio peuvent réagir avec la pillule ... j'avais regardé la notice du mien qui me servait à soigner une infection de la gencive et il était déconseillé d'y associer la pillule (pas d'alcool non plus heureusement moi c'etait pour 7j :lol: )

Oh p'tain, j'ai pas pensé à demander si je pouvais boire.  
Bon, faut que je passe quelques coups de fil moi :/

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 09:19:14  profilanswer

n°24047552
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2010 à 09:31:07  profilanswer

ah ben antibios et alcool c'est sûr qu'il faut pas !
à moins que tu aies un gros chagrin à noyer...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24047960
+++Bahamut​+++
Posté le 23-09-2010 à 10:16:05  profilanswer

alors imagine pendant 9 mois !

n°24047995
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2010 à 10:18:35  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

alors imagine pendant 9 mois !

9 mois + la durée de l'allaitement éventuel...

n°24048018
+++Bahamut​+++
Posté le 23-09-2010 à 10:21:00  profilanswer

exact :D

n°24048156
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 10:34:49  answer

On a donc  l'explication du faible taux d'allaitement en France, merci girls :D

n°24048170
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-09-2010 à 10:35:54  profilanswer

L'alcool, ça doit bien être le seul truc qui me ferait pas chier si je devais avoir un enfant :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24048373
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2010 à 10:51:38  profilanswer

j'en bois pas beaucoup, mais pas du tout, ça m'a quand même un peu dérangé, comme quoi

n°24048408
onina
Posté le 23-09-2010 à 10:54:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Avec Normaderm, c'est mat 10 minutes... après, on dirait que je viens de courir le marathon de NY.

[:hahaguy]

:'(

Ca fait un an que je suis sur Normaderm (soin de nuit + gel nettoyant) et Biotherm en soin de jour, c'est pas la panacée mais ça s'est amélioré un peu. En gros j'ai moins l'air huileuse jusqu'à 16-17h quoi. J'ai pas trouvé mieux en parapharmacie (sachant que je n'ai pas testé des produits super chers non plus).
Vu qu'on a l'air d'avoir le même problème, tiens-nous au courant si tu trouves le remède miracle, ça m'intéresse, ras-le-cul d'avoir la peau d'une ado à 30 balais  [:lergo:3]

n°24048499
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-09-2010 à 11:02:17  profilanswer

Sinking a écrit :

L'alcool, ça doit bien être le seul truc qui me ferait pas chier si je devais avoir un enfant :d

C'est le truc dont je me foutais éperdument :d
Par contre je m'attendais à moins de petite réflexions des gens sur le sujet ... du genre " mais non un verre ca peut pas faire de mal ! Tu es CERTAINE de pas en vouloir ??"

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 11:02:17  profilanswer

n°24048514
Dolores
Posté le 23-09-2010 à 11:03:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Par contre je m'attendais à moins de petite réflexions des gens sur le sujet ... du genre " mais non un verre ca peut pas faire de mal ! Tu es CERTAINE de pas en vouloir ??"

Non mais les gens... :heink:

n°24048549
onina
Posté le 23-09-2010 à 11:06:14  profilanswer

Boarf, ma meilleure amie a accouché il y a un mois, elle a bu de temps en temps (rarement, hein, genre une dizaine sur l'ensemble de sa grossesse) un verre genre de cidre, fumé une clope ici ou là, le bébé est tout à fait normal et va très bien, hein.  [:tim_coucou]

n°24048572
Dolores
Posté le 23-09-2010 à 11:08:11  profilanswer

Non mais bien sur. J'ai aussi une copine qui a fumé pendant toute sa grossesse et son gosse va bien.  
M'enfin de là à ce que les gens te poussent à boire...

n°24048589
+++Bahamut​+++
Posté le 23-09-2010 à 11:09:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

c'est clair ! on n'arrête pas de me le dire, enfin, surtout mes beaux parents  :sweat:  
moi, c'est non et point barre. je peux facilement me priver d'alcool.. je reprendrai juste pour les fêtes de fin d'année :D (accouchement fin septembre et pas d allaitement)

n°24048595
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-09-2010 à 11:09:30  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais bien sur. J'ai aussi une copine qui a fumé pendant toute sa grossesse et son gosse va bien.  

Les gens te poussent TOUJOURS à boire.
Je bois pas, et putain qu'ils sont chiants tous à vouloir te faire picoler [:massys]

---------------
n°24048601
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-09-2010 à 11:09:59  profilanswer

onina a écrit :

Boarf, ma meilleure amie a accouché il y a un mois, elle a bu de temps en temps (rarement, hein, genre une dizaine sur l'ensemble de sa grossesse) un verre genre de cidre, fumé une clope ici ou là, le bébé est tout à fait normal et va très bien, hein.  [:tim_coucou]

Et voilà l'autre type de réflexion aussi.

---------------
Pussy that walk !
n°24048613
+++Bahamut​+++
Posté le 23-09-2010 à 11:10:54  profilanswer

Dolores a écrit :

ouais, par contre ça, ça me met un peu en rogne...
si on dit que c'est nocif, c'est qu'il y a de bonnes raisons.. je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse continuer à fumer (tout le temps, pas seulement par ci par là) pdt sa grossesse, ça me dépasse.

Message cité 1 fois
Message édité par +++Bahamut+++ le 23-09-2010 à 11:12:29
n°24048646
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 11:13:11  answer

Dolores a écrit :

Non mais les gens... :heink:

Je ne te dis pas tu verras quand tu y seras, hein :D mais en général, la grossesse fait ressortir des réflexions et des comportements très  :heink:  chez autrui....
Des mémés dans le métro qui te posent la main sur le ventre sans te demander ton avis passeke ça porte chance.
Des collègues qui te demandent si tu baises encore avec un bide pareil (et que eux ils ne pourraient pas toucher leurs femmes si elles étaient aussi déformées)
Des gens qui te disent que tu as raison de faire attention, mais t'engueulent si tu ne bois pas (ça ne peut pas faire de mal), ou si tu ne mange pas leur super époisse affinées (youhouuu)  
Des gens qui te passent devant en te bousculant, parce que ça va bien, hein, si je l'ai voulu, j'assume j'emmerde pas le monde avec mon bide et ya pas de raison que je ne fasse pas la queue.
Des femmes qui te racontent leur accouchement hypersuper gore, que "c'était une vraie boucherie et que c'est toujours comme ça, tu verras quand tu y seras"
Des qui te demandent tous les jours si tu n'as pas peur d'avoir un enfant handicapé ?

Des gens quoi .... pas nombreux, mais partout :D

onina a écrit :

Chacun y va de sa sensibilité aux stats...

n°24048661
Dolores
Posté le 23-09-2010 à 11:13:42  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

ouais, par contre ça, ça me met un peu en rogne...
si on dit que c'est nocif, c'est qu'il y a de bonnes raisons.. je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse continuer à fumer (tout le temps, pas seulement par ci par là) pdt sa grossesse, ça me dépasse.

Sa gynéco lui a dit de réduire, mais qu'il fallait mieux ça que le stress engendré par l'arrêt de la clope visiblement...

n°24048664
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-09-2010 à 11:13:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Je bois pas, et putain qu'ils sont chiants tous à vouloir te faire picoler [:massys]

C'est pas faux :d

---------------
Pussy that walk !
n°24048670
onina
Posté le 23-09-2010 à 11:14:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et voilà l'autre type de réflexion aussi.

Ben les gens font bien ce qu'ils veulent, mais y'avait quand même un sous-entendu "oh mon dieu boire un verre pendant une grossesse cey trop horriiiiible !".  
D'où mon post : visiblement on y survit bien quand même.  
Après c'est juste un choix, pis voilà, et comme tous les choix, les gens peuvent ne pas le connaitre/ne pas le comprendre (d'où certainement les "allez un verre ça va pas te tuer" ).

n°24048673
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-09-2010 à 11:14:40  profilanswer

Dolores a écrit :

Sa gynéco lui a dit de réduire, mais qu'il fallait mieux ça que le stress engendré par l'arrêt de la clope visiblement...

Pareil pour une copine :jap:

---------------
n°24048834
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-09-2010 à 11:26:52  profilanswer

Yep ... :d

---------------
Pussy that walk !
n°24048892
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 23-09-2010 à 11:30:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Pas mieux et c'est très lourd. Comme si t'étais pas normal parce que tu bois pas  :pfff:

---------------
"Qui fait le malin..."
n°24048925
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 11:31:53  answer

Dolores a écrit :

Je sais pas si c'était dû à l'arrêt de la clope, ma mère a fait de l'hypertension tout au long de sa grossesse lorsqu'elle m'attendait.
Pour mon frère, elle a juste réduit et là, elle n'a pas eu de problème

Après c'est sur que certaines personnes trouvent aberrant le fait de fumer... ect mais après quand on pense à tout ce qui n'est pas "bon" pour l'organisme avec les études pondues un peu partout, on ne fait plus rien.
Je ne dis pas, bien sûr, que la nicotine... ect est bon, loin de là mais, à ce rythme on engueule aussi les gens qui vivent en ville car ça favorise l'asthme... ect
On a pas fini

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2010 à 11:32:52
n°24049028
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2010 à 11:37:51  profilanswer

L'autre jour mon médecin m'a fait marrer, au moment où il va pour me prescrire des trucs je lui dis "je sais pas si c'est important mais je suis peut-être enceinte, en fait je sais pas encore, là, aujourd'hui..."
Il me dit qu'en effet, il va changer un ou deux trucs, et je lui dis "pffff si j'en crois les copines, ça va pas être drôle, on n'a droit à rien, tout juste du Doliprane [:ronfl4] "
Et là il me dit "mais non, c'est pas vrai qu'on n'a droit à rien :o Le truc c'est que les femmes enceintes n'ont aucun humour :o
Moi : gnn ? :heink:  
Lui : ben ouais, aucune ne veut participer aux études pour voir si le médicament a des conséquences et que les gamins ont 3 jambes, elles sont pas cool :o

:D  
Il m'a cité je sais plus quel truc que toutes les femmes enceintes malades prennent contre les nausées et qui pourtant est marqué interdit sur la notice.

---------------
n°24049110
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-09-2010 à 11:43:17  profilanswer

La perfection, ça rend souvent agressif.
Qu'une femme enceinte parvienne à "ne pas fumer-ne pas boire-dormir sagement-ne pas se jeter sur le camembert AOC" (ou qu'elle tente de le faire du mieux qu'elle peut) renvoie sans doute "les gens" à leurs propres imperfections, leurs propres petits arrangements avec ce qu'ils devraient faire, ce que leur médecin leur a un jour recommandé, ce qu'ils ne font pas, ce qui leur fait peur.

Et devant eux, là, une sorte de sainte qui boit de l'eau plate en mangeant des carottes Vichy avec du jambon bien cuit, et qui fête son anniversaire au Champomy sans allumer le moindre partagas, ça les agace, mais on ne peut pas être agacé officiellement par une femme enceinte, créature que la société voudrait placer sur un piédestal lumineux.
Alors les gens "moyens", ils canalisent leur hargne comme ils peuvent, et ils cassent les burnes de la dame. "Oh, un petit verre, ça ne peut pas te faire de mal, allez" et tout autre "vous êtes bien restrictifs, de mon temps on...", etc.

Se dire ça, ça peut aussi aider à ne pas soi-même s'agacer de tous ces crétins quand on est enceinte.
Et dire en souriant "Depuis que je suis enceinte, l'alcool me donne la nausée, tu ne voudrais pas que je gerbe sur ta moquette neuve, tante Sophie ?" détend peut-être l'atmosphère davantage.

Enfin, c'que j'en dis, quoi :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24049131
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2010 à 11:44:06  profilanswer

wildmary a écrit :

L'autre jour mon médecin m'a fait marrer, au moment où il va pour me prescrire des trucs je lui dis "je sais pas si c'est important mais je suis peut-être enceinte, en fait je sais pas encore, là, aujourd'hui..."
Il me dit qu'en effet, il va changer un ou deux trucs, et je lui dis "pffff si j'en crois les copines, ça va pas être drôle, on n'a droit à rien, tout juste du Doliprane [:ronfl4] "
Et là il me dit "mais non, c'est pas vrai qu'on n'a droit à rien :o Le truc c'est que les femmes enceintes n'ont aucun humour :o
Moi : gnn ? :heink:  
Lui : ben ouais, aucune ne veut participer aux études pour voir si le médicament a des conséquences et que les gamins ont 3 jambes, elles sont pas cool :o

:D  
Il m'a cité je sais plus quel truc que toutes les femmes enceintes malades prennent contre les nausées et qui pourtant est marqué interdit sur la notice.

disons que par le passé dans ce domaine il y a eu un ou deux scandales... talidomid ou je sais plus comment ça s'écrit?
sinon on a droit aussi au mopral ou au diantalvic, après, pas forcément toute la grossesse, ça dépend du trimestre.

n°24049315
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2010 à 11:56:01  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

La perfection, ça rend souvent agressif.
Qu'une femme enceinte parvienne à "ne pas fumer-ne pas boire-dormir sagement-ne pas se jeter sur le camembert AOC" (ou qu'elle tente de le faire du mieux qu'elle peut) renvoie sans doute "les gens" à leurs propres imperfections, leurs propres petits arrangements avec ce qu'ils devraient faire, ce que leur médecin leur a un jour recommandé, ce qu'ils ne font pas, ce qui leur fait peur.

Et devant eux, là, une sorte de sainte qui boit de l'eau plate en mangeant des carottes Vichy avec du jambon bien cuit, et qui fête son anniversaire au Champomy sans allumer le moindre partagas, ça les agace, mais on ne peut pas être agacé officiellement par une femme enceinte, créature que la société voudrait placer sur un piédestal lumineux.
Alors les gens "moyens", ils canalisent leur hargne comme ils peuvent, et ils cassent les burnes de la dame. "Oh, un petit verre, ça ne peut pas te faire de mal, allez" et tout autre "vous êtes bien restrictifs, de mon temps on...", etc.

Se dire ça, ça peut aussi aider à ne pas soi-même s'agacer de tous ces crétins quand on est enceinte.
Et dire en souriant "Depuis que je suis enceinte, l'alcool me donne la nausée, tu ne voudrais pas que je gerbe sur ta moquette neuve, tante Sophie ?" détend peut-être l'atmosphère davantage.

Enfin, c'que j'en dis, quoi :o

Je trouve que tu en dis bien :o

En ce moment ici c'est l'inverse : une copine enceinte plus laxiste qu'une copine ex-enceinte qui tire des tête de 10 pieds de long quand elle la voit prendre une gorgée (elle s'autorise une gorgée ou deux pour trinquer de temps en temps).
Elle a vite oublié le saucisson qu'elle s'envoyait sous le regard médusé de certaines autres :D

cassebrik a écrit :

disons que par le passé dans ce domaine il y a eu un ou deux scandales... talidomid ou je sais plus comment ça s'écrit?
sinon on a droit aussi au mopral ou au diantalvic, après, pas forcément toute la grossesse, ça dépend du trimestre.

bien sûr, il disait ça avec humour :)

---------------
n°24049344
Dolores
Posté le 23-09-2010 à 11:57:33  profilanswer

wildmary a écrit :

Elle a vite oublié le saucisson qu'elle s'envoyait sous le regard médusé de certaines autres :D

On a pas le droit au saucisson ?  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°24049391
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 23-09-2010 à 12:00:48  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

Pas mieux et c'est très lourd. Comme si t'étais pas normal parce que tu bois pas  :pfff:

Ben non, ça veut dire que tu sais pas t'amuser. [:guilletit:1]  

Pis si tu fumes pas, t'es coincé(e) aussi. [:guilletit:1]  

Les gens sont pénibles à vouloir imposer leur mode de vie aux autres, comme si c'était le meilleur.

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24049442
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2010 à 12:04:25  profilanswer

wildmary a écrit :

bien sûr, il disait ça avec humour :)

j'ai bien compris, je parlais des médicaments anti nausées en fait

n°24049445
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 23-09-2010 à 12:04:27  profilanswer

Bah ça tombe bien je fume pas non plus  :D

---------------
"Qui fait le malin..."
n°24049468
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-09-2010 à 12:06:01  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

Bah ça tombe bien je fume pas non plus  :D

Moi non plus \o/

---------------
n°24049533
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 23-09-2010 à 12:11:49  profilanswer

Ils sont cons quand même les gens. :o  

Au lieu de pousser les autres à boire, ils pourraient tout garder et en avoir plus pour eux. :o  

C'est ce que je fais avec le chocolat, je pousse personne à la consommation, tout pour moi. [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24049589
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-09-2010 à 12:17:32  profilanswer

Guilletit a écrit :

Ben non, ça veut dire que tu sais pas t'amuser. [:guilletit:1]  

Pis si tu fumes pas, t'es coincé(e) aussi. [:guilletit:1]  

Les gens sont pénibles à vouloir imposer leur mode de vie aux autres, comme si c'était le meilleur.

Y a aussi l'inverse, je me suis déjà fait littéralement engueuler par une pote parce que je fumais [:petrus75]

n°24049603
onina
Posté le 23-09-2010 à 12:19:04  profilanswer

Guilletit a écrit :

Au lieu de pousser les autres à boire, ils pourraient tout garder et en avoir plus pour eux. :o  

Clair. Pis ça fait un capitaine de soirée tout désigné, qui ramènera tout ce petit monde  :D

n°24049612
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-09-2010 à 12:20:04  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Y a aussi l'inverse, je me suis déjà fait littéralement engueuler par une pote parce que je fumais [:petrus75]

Si tu lui fumes dans la gueule je comprends [:fading]

---------------
n°24049731
+++Bahamut​+++
Posté le 23-09-2010 à 12:29:11  profilanswer

Dolores a écrit :

On a pas le droit au saucisson ?  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

la charcuterie, c'est à éviter. risque de toxoplasmose. pas dangereux pour la maman mais pour le bébé.
après on peut être immunisée (moi ce n'est pas le cas malgré le fait que j'ai eu des chats pendant toute mon enfance).

n°24049746
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 12:30:17  answer

Guilletit a écrit :

C'est ce que je fais avec le chocolat, je pousse personne à la consommation, tout pour moi. [:guilletit]

Mais clair, je suis comme ça

Je suis vachement généreuse mais PAS avec la nourriture et l'alcool.
J'ai des réactions de gamines dans ce cas  [:miss-one]

n°24049765
Dolores
Posté le 23-09-2010 à 12:31:39  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

la charcuterie, c'est à éviter. risque de toxoplasmose. pas dangereux pour la maman mais pour le bébé.
après on peut être immunisée (moi ce n'est pas le cas malgré le fait que j'ai eu des chats pendant toute mon enfance).

[:kzimir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)