Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  7837  7838  7839  7840  7841  7842
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°22394841
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 10:59:29  answer

Reprise du message précédent :

Les réponses de ton gynéco ou du boulanger ne m'intéressent pas, je veux savoir la (ou les) raisons *rationnelles* et valides scientifiquement qui justifient et expliques que tu ne veuilles pas (ou plus) du DIU. Bref : pourquoi t'ont-ils fait cette réponse négative, peu importe qu'ils aient été 3 ou 32. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 11:00:18
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 10:59:29  profilanswer

n°22394851
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 11:00:06  profilanswer

Aucune idée.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22394856
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:00:28  answer

Super.

n°22394864
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-04-2010 à 11:01:05  profilanswer

alamanda a écrit :

:non:  medecin généraliste qui fait le suivi gynécologique.  :)  

Au temps pour moi, j'étais convaincue du contraire :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22394866
alamanda
Posté le 29-04-2010 à 11:01:12  profilanswer

Tu as fait un pari sur un autre topic.
Si 2 personnes te répondent de la même façon, c'est peut etre que tu t'étais mal exprimé?  :o  
difficultés : ben yen a pas. à moins que tu parles d'inconvénients?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22394873
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 11:01:30  profilanswer

Moi j'ai strictement rien contre le DIU.
EDIT : et pour le motif de leur refus, apparemment le geste est un poil plus technique chez une nullipare (petit col, plus douloureux etc.)

Message édité par Tillow le 29-04-2010 à 11:02:34

---------------
n°22394874
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 11:01:34  profilanswer

Bah écoute, quand j'ai commencé ma contraception, on m'a pas parlé du stérilet.
J'ai donc opté pour la pilule.

J'ai pas envie de changer alors qu'elle me convient bien et que je vais peut être éventuellement un jour prochain vouloir le faire retirer.

Ca te convient mieux ?

---------------
n°22394893
alamanda
Posté le 29-04-2010 à 11:02:30  profilanswer

et ben, ça c'est cool. et tu souhaites qu'on te réponde?  le ton employé ne donne pas envie.
on t'a bien dit il existe une légende médicale de risque de stérilité. ça te suffit pas tu vas voir un gynéco et tu lui demandes.  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22394903
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:02:59  answer

Sinking a écrit :

Moi je me souviens, quand je suis allée chez le toubib pour parler contraception, il n'a abordé QUE la pillule.

Et quand t'as même pas 20 ans et que t'y connais pas grand chose, tu fais confiance au corps médical.

Bon ça va parce que j'étais tellement stressée que je prenais pas du tout la prise à la légère comme certaines copines mais bon...

Pour les effets secondaires, c'est clair qu'il parait que c'est la merde, aujourd'hui j'aurais tendance à vouloir changer mais je vais pas me faire poser un stérilet pour l'enlever dans un an si je veux un moutard.

On verra plus tard donc.

"c'est clair" = ça doit donc pouvoir être expliqué succinctement et clairement, non ?

"il parait" = c'est une rumeur infondée de café du commerce, un mythe, un fait établi, ou juste une hypothèse non validée ?  

"c'est la merde" = c'est-à-dire ? La pose du DIU s'accompagne-t-elle d'un risque notable de mort subite (façon intraveineuse de chlorure de potassium), accroit-il le risque de stérilité, est-il impliqué dans une quelconque carcinogenèse ?

(le reste ne me regarde pas :o)

n°22394908
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2010 à 11:03:10  profilanswer

C'est pas une question d'être con mais on ne peut pas deviner le fond de ta pensée sans que tu l'aies exprimé, on peut ne pas être con tout en ignorant des choses :sarcastic:  
Si c'est pour être désagréable quand on te répond, va donc chercher sur Google :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 29-04-2010 à 11:04:23

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 11:03:10  profilanswer

n°22394910
mootmoot
Posté le 29-04-2010 à 11:03:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah écoute, quand j'ai commencé ma contraception, on m'a pas parlé du stérilet.
J'ai donc opté pour la pilule.

J'ai pas envie de changer alors qu'elle me convient bien et que je vais peut être éventuellement un jour prochain vouloir le faire retirer.

Ca te convient mieux ?

Idem. Je suis pas gynéco, si une gynéco me dit "c'est pas possible" et qu'elle me trouve une solution qui semble me convenir, je vois pas pourquoi je m'obstinerais.  :heink:

n°22394940
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:05:25  answer

J'ai jamais eu d'explications, si ce n'est que ça ne se fait pas, ça peut être dangereux lors de la pause car risque de tout déchirer. Après, je suis pas médecin donc j'écoute "bêtement" (si tu veux) ce que l'on me dit, je suis restée à la pilule vu ça me convient.

Edit -> Ceci dit, la prochaine fois que tu écris quelque chose, essaie d'être un peu plus cool, hein, on se sent un poil agressé alors que l'on essaie d'éclairer TA lanterne...

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 11:06:40
n°22394943
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:05:28  answer

alamanda a écrit :

et ben, ça c'est cool. et tu souhaites qu'on te réponde?  le ton employé ne donne pas envie.
on t'a bien dit il existe une légende médicale de risque de stérilité. ça te suffit pas tu vas voir un gynéco et tu lui demandes.  :sarcastic:

Le ton employé n'y est pour rien, mais il paraît que c'est ici qu'il faut s'adresser concernant les inconvénients, contre-indications et autres difficultés médicales liées à la pose et à l'utilisation d'un dispositif intra-utérin qui justifient que l'on recommande plutôt l'usage raisonné de contraceptifs hormonaux ("pilule" ), donc je demande. [:cosmoschtroumpf]
Promis la prochaine fois je mets des smileys poosshoos ;)  [:hotshot:1] [:chat]

Donc bon, jusqu'ici personne ne semble avoir une idée de pourquoi elle ne veut rationnellement pas de DIU...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 11:06:44
n°22394944
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 11:05:33  profilanswer

Il parait que c'est de la merde les effets secondaires de la pilule. Et je met "il parait" parce que j'en ai visiblement pas.  
Pour le DIU j'ai jamais envisagé ce mode de contraception donc je me suis jamais renseigné sur la pose, les effets etc... J'en ai juste RAB pour le moment vu que je ne souhaite pas changer  [:mr yvele banni]

---------------
n°22394948
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 11:05:46  profilanswer

J'ajoute aussi qu'il y a plein de nanas qui sont sincèrement convaincues que le stérilet provoque un mini avortement de l'embryon :/

---------------
n°22394950
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 11:06:02  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est pas une question d'être con mais on ne peut pas deviner le fond de ta pensée sans que tu l'aies exprimé, on peut ne pas être con tout en ignorant des choses :sarcastic:  
Si c'est pour être désagréable quand on te répond, va donc chercher sur Google :sarcastic:

+1000

---------------
n°22394992
alamanda
Posté le 29-04-2010 à 11:09:09  profilanswer

ah bon, c'est écrit dans la charte de HFR que nous avons un diplome en medecine et que nous faisons de al consultation médicale via internet.
la partie sur les smileys  :sarcastic: .
si on sait, pendant des années, les medecins français ont pensé qu'il y avait un risque d'infection donc de stérilité. il a été démontré scientifiquement que non mais les medecins français continuent à ne pas le faire. ça te convient comme réponse cette fois ci?

---------------
n°22394995
mootmoot
Posté le 29-04-2010 à 11:09:15  profilanswer

Moi je suis juste moyennement convaincue de l'efficacité du truc, vu qu'un ex était né alors que sa mère avait un stérilet, et que ça avait été pareil pour l'une de ses soeurs... Ce n'est ptètre qu'un cas particulier, mais ça fait dresser les cheveux sur le crâne :o

Et puis l'idée d'avoir un corps étranger à l'intérieur de soi est plus perturbante qu'un cachet qui se dissout dans l'organisme.

n°22395002
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:09:32  answer

wildmary a écrit :

Euh, j'ai posé une question, c'est tout [:wam] Difficultés liées à la pose et l'usage contraceptif d'un DIU ?

Quant à Google, tout ce que j'ai trouvé (style Pubmed, SD, y a autre chose que Doctissimo et Martin Winkler D.ieu merci) me laisse à penser qu'il n'y a pas de difficulté particulière ou reconnue, et que les dernières générations de DIU ont des effets néfastes moins prévalents dans l'absolu que la contraception orale hormonale... Mais quelqu'un très au courant des rouages du forum m'a dit qu'ici on pourrait m'en détailler, donc je demande [:spamafote]

(D'habitude je suis cool, mais ce que tu as pris pour de l'agressivité est sans doute que j'ai préféré énoncer d'emblée que les réponses "vulgarisantes" étaient inutiles, vu que j'ai un minimum de compétences niveau sciences biologiques, biostats etc. :))

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 11:11:31
n°22395016
alamanda
Posté le 29-04-2010 à 11:10:20  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ajoute aussi qu'il y a plein de nanas qui sont sincèrement convaincues que le stérilet provoque un mini avortement de l'embryon :/

ça signifie que les grossesses sous stérilet ne sont pas possible. zut alors, je suis donc un miracle.
alléluiaaaa.  :whistle:

---------------
n°22395032
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 11:10:55  profilanswer

alamanda a écrit :

ça signifie que les grossesses sous stérilet ne sont pas possible. zut alors, je suis donc un miracle.
alléluiaaaa.  :whistle:

:D

---------------
n°22395043
alamanda
Posté le 29-04-2010 à 11:11:47  profilanswer

mootmoot a écrit :

Moi je suis juste moyennement convaincue de l'efficacité du truc, vu qu'un ex était né alors que sa mère avait un stérilet, et que ça avait été pareil pour l'une de ses soeurs... Ce n'est ptètre qu'un cas particulier, mais ça fait dresser les cheveux sur le crâne :o

Et puis l'idée d'avoir un corps étranger à l'intérieur de soi est plus perturbante qu'un cachet qui se dissout dans l'organisme.

vraiment?  :D  :ange:

---------------
n°22395058
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2010 à 11:12:25  profilanswer

parce que chaque gynéco a son avis là dessus.
j'ai réussi à avoir des adresses de gynéco qui pose le DIU à des nullipares et qui sont incapables de dire pourquoi leur collègues ne le font pas.
demande le à l'intéressée si tu veux savoir pourquoi ELLE ne veut pas. on va pas deviner son avis surtout si on en a un contraire!
(je me fais poser un DIU dans les mois qui suivent et je suis nullipare)

n°22395069
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-04-2010 à 11:13:08  profilanswer

DIU au cuivre, pas mal de perte de sang comparé à sans, pour moi ça reste un peu gérable parce qu'avant j'en avais assez peu, mais il faut le savoir.

n°22395070
alamanda
Posté le 29-04-2010 à 11:13:13  profilanswer

j'ai un minimum de compétences niveau science biologique ouais cool. ben tu n'as qu'à aller faire une recherche de publication scientifique et tu auras ta réponse.
Perso les publi scientifiques, je n'en lis que dans mon domaine de recherche. désolé pas en medecine.  :o  

---------------
n°22395082
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 11:13:57  profilanswer

Non.
Je parlais des difficultés à trouver un gynéco qui veuille bien te le foutre, ton DIU.

---------------
n°22395085
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:14:09  answer

alamanda a écrit :

j'ai un minimum de compétences niveau science biologique ouais cool. ben tu n'as qu'à aller faire une recherche de publication scientifique et tu auras ta réponse.
Perso les publi scientifiques, je n'en lis que dans mon domaine de recherche. désolé pas en medecine.  :o  

Ben c'est fait, mais apparemment on trouve sur HFR des personnes ayant des infos objectives qu'on ne trouve pas ailleurs, donc je demande :D

n°22395092
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2010 à 11:14:21  profilanswer

Tillow a écrit :

le principe de base est quand même d'empècher le nichage.
la rencontre ovule/spermatozoide est pas dérangée comme avec les hormones ou en fait tu "ponds" pas  [:spamafotev]  

n°22395126
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-04-2010 à 11:16:43  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

la rencontre ovule/spermatozoide est pas dérangée comme avec les hormones ou en fait tu "ponds" pas  [:spamafotev]  

me semble que le cuivre "tue" les spermatozoides?

n°22395159
alamanda
Posté le 29-04-2010 à 11:19:08  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

non le principe de base du sterilet en cuivre est de rendre inopérant les spermatozoïdes, à cause des ions cuivres, ils ne peuvent pas féconder l'ovule.

---------------
n°22395175
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2010 à 11:19:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah ben peut etre.
c'est pas l'explication que j'en ai eu, mais à chercher ça a l'air d'etre ça en fait  [:klemton]  
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=549
http://www.aly-abbara.com/livre_gy [...] rilet.html

n°22395176
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 11:20:02  profilanswer

Un bouquin consultable sur google :
http://books.google.fr/books?id=ov [...] &q&f=false
Ecrit par des médecins et des profs d'université, c'est un manuel pratique à l'usage des médecins.
Je cite (bas de la page 220) :  

Citation :

Déconseillé chez la nullipare, il s'agit pour la plupart du temps d'un relais de la contraception orale après le premier accouchement.

---------------
n°22395200
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2010 à 11:21:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Un bouquin consultable sur google :
http://books.google.fr/books?id=ov [...] &q&f=false
Ecrit par des médecins et des profs d'université, c'est un manuel pratique à l'usage des médecins.
Je cite (bas de la page 220) :  

Citation :

Déconseillé chez la nullipare, il s'agit pour la plupart du temps d'un relais de la contraception orale après le premier accouchement.

ouais mais on sait toujours pas pourquoi il le déconseille  :lol:

n°22395206
alamanda
Posté le 29-04-2010 à 11:22:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui c'est ça. Apres il a une action aussi sur l'endrometre tout comme la pilule.

---------------
n°22395207
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 11:22:12  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

J'ai l'impression que chez pas mal de médecins, ils ne savent même pas eux-même :D

---------------
n°22395224
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2010 à 11:23:32  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai l'impression que chez pas mal de médecins, ils ne savent même pas eux-même :D

Voilà c'est l'explication que le monsieur voulait en fait  :D

n°22395253
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 11:26:10  profilanswer

http://books.google.fr/books?id=R9 [...] &q&f=false
Dans celui-là (manuel de soins infirmier en gynéco-obstétrique), ils disent qu'éviter les stérilets chez les nullipares permet de limiter les risques d'infection.

---------------
n°22395261
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:26:39  answer

psychatricmeuh a écrit :

Voilà :D

Pour le risque d'infection, j'ai effectivement trouvé un papier qui signale ce risque lié aux premiers modèles 1/ de grande dimension (risque accru de trauma des muqueuses et de l'endomètre) 2/ à durée d'efficacité réduite (d'où changements plus fréquents, d'où multiplication du risque de trauma ou d'introduction d'agent pathogène lié aux manipulations) ; ceci ne semble plus être le cas avec les modèles plus récents, de taille réduite et à efficacité prolongée (> 18 mois, voire plus), mais curieusement il n'y a pas d'estimation de la réduction du risque. Donc j'imagine que quelqu'un ici doit en avoir une idée, non ? :??:

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 11:29:37
n°22395262
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-04-2010 à 11:26:46  profilanswer

alamanda a écrit :

oui c'est ça. Apres il a une action aussi sur l'endrometre tout comme la pilule.

mais dans l'autre sens, du genre la pillule diminue l'endomètre, le cuivre l'augmente?

n°22395275
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:27:29  answer

psychatricmeuh a écrit :

Tillow a écrit :

J'ai répondu ça il y a quelques minutes

Citation :

J'ai jamais eu d'explications, si ce n'est que ça ne se fait pas, ça peut être dangereux lors de la pause car risque de tout déchirer.

C'est ce que m'a dit ma gynéco et 2 autres... Alors vrai ou pas, j'en sais rien, j'ai pas cherché à en savoir plus.

n°22395282
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2010 à 11:27:56  profilanswer

De mémoire :

> lors de la pose : douleur à l'insertion ; douleur +- importantes dans les heures qui suivent ; risque de malaise vagal lors de l'insertion ; risque de lésion/déchirure si ton médecin/gynéco est un gros naze incapable (rarissime)
> à l'usage : règles plus douloureuses ; flux plus abondant (nécessitant parfois le retrait du DIU, rare) ; douleurs dorsales (l'explication donnée en cours m'a moyennement satisfaite, mais je cite, on ne sait jamais) ; risque de déplacement  

Ca c'est pour les DIU cuivre. Pour les DIU hormonaux ce sont les mêmes effets secondaires que l'implant : risque d'aménorrhée, ou de cycles plus longs/courts, ou de spotting, ou de flux plus importants (nécessitant rarement le retrait du dispositif), céphalées, prise de poids...attention aux interactions médicamenteuses qui font baisser leur efficacité (antipaludéens...).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  7837  7838  7839  7840  7841  7842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)