Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  7837  7838  7839  7840  7841  7842
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°22395282
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2010 à 11:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

De mémoire :

> lors de la pose : douleur à l'insertion ; douleur +- importantes dans les heures qui suivent ; risque de malaise vagal lors de l'insertion ; risque de lésion/déchirure si ton médecin/gynéco est un gros naze incapable (rarissime)
> à l'usage : règles plus douloureuses ; flux plus abondant (nécessitant parfois le retrait du DIU, rare) ; douleurs dorsales (l'explication donnée en cours m'a moyennement satisfaite, mais je cite, on ne sait jamais) ; risque de déplacement  

Ca c'est pour les DIU cuivre. Pour les DIU hormonaux ce sont les mêmes effets secondaires que l'implant : risque d'aménorrhée, ou de cycles plus longs/courts, ou de spotting, ou de flux plus importants (nécessitant rarement le retrait du dispositif), céphalées, prise de poids...attention aux interactions médicamenteuses qui font baisser leur efficacité (antipaludéens...).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 11:27:56  profilanswer

n°22395284
alamanda
Posté le 29-04-2010 à 11:28:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ouais mais on sait toujours pas pourquoi il le déconseille  :lol:

le sterilet est un corps étranger. Au début, il y a certainement eu des infections et une infection peut être un risque de stérilité. Mais de nos jours, les risques sont faibles et on soigne vachement mieux les infections.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22395288
mootmoot
Posté le 29-04-2010 à 11:28:16  profilanswer

alamanda a écrit :

vraiment?  :D  :ange:

roooh [:goret]

n°22395294
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-04-2010 à 11:28:23  profilanswer

"J'ai un Parkinson avancé, je risque de vous massacrer" :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22395302
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2010 à 11:28:45  profilanswer

Que tu poses une question ok, mais que tu envoies bouler ensuite avec "ça va merci je suis pas con" et autres "super." quand on te répond ça en effet, c'est agressif, et ce n'est pas "juste une question".
Tu peux simplement répondre "Ça je le sais mais je cherche plus de détails sur blablabla" ou expliquer comme tu le fais là que les réponses vulgarisantes sont inutiles, parce qu'a priori on ne connait ni tes compétences ni ce que tu sais sur le sujet.
Pas besoin de smiley, juste un minimum de cordialité ça ne fait pas de mal...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22395310
alamanda
Posté le 29-04-2010 à 11:29:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

mais dans l'autre sens, du genre la pillule diminue l'endomètre, le cuivre l'augmente?

je crois, mais je me souviens plus. ouais c'est bien ça il l'épaissit d'où des règles plus abondantes.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22395324
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:30:01  answer

Tillow a écrit :

"J'ai un Parkinson avancé, je risque de vous massacrer" :D

Ma gynéco me connait bien, je suis chez elle depuis 13 ans donc je pense qu'elle connait suffisamment bien mon corps pour se permettre ce genre d'argument. Par contre, que les autres m'ai dit ça, sans même m'avoir vu, euh bof quoi comme raison. :D

n°22395342
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 11:30:54  profilanswer

Enzan a écrit :

De mémoire :

> lors de la pose : douleur à l'insertion ; douleur +- importantes dans les heures qui suivent ; risque de malaise vagal lors de l'insertion ; risque de lésion/déchirure si ton médecin/gynéco est un gros naze incapable (rarissime)
> à l'usage : règles plus douloureuses ; flux plus abondant (nécessitant parfois le retrait du DIU, rare) ; douleurs dorsales (l'explication donnée en cours m'a moyennement satisfaite, mais je cite, on ne sait jamais) ; risque de déplacement

Ca c'est pour les DIU cuivre. Pour les DIU hormonaux ce sont les mêmes effets secondaires que l'implant : risque d'aménorrhée, ou de cycles plus longs/courts, ou de spotting, ou de flux plus importants (nécessitant rarement le retrait du dispositif), céphalées, prise de poids...attention aux interactions médicamenteuses qui font baisser leur efficacité (antipaludéens...).

Ça c'est vrai dans tous les cas, même quand on n'est pas nullipare, non ?

---------------
n°22395348
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:31:16  answer

wildmary a écrit :

Que tu poses une question ok, mais que tu envoies bouler ensuite avec "ça va merci je suis pas con" et autres "super." quand on te répond ça en effet, c'est agressif, et ce n'est pas "juste une question".
Tu peux simplement répondre "Ça je le sais mais je cherche plus de détails sur blablabla" ou expliquer comme tu le fais là que les réponses vulgarisantes sont inutiles, parce qu'a priori on ne connait ni tes compétences ni ce que tu sais sur le sujet.
Pas besoin de smiley, juste un minimum de cordialité ça ne fait pas de mal...

Relis mon message initial alors :D Et je réponds 'Super.' à quelqu'un qui emploie des termes du même "style", s'tout. [:spamafote]

n°22395370
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:32:42  answer

Tillow a écrit :

Ben oui. :D Donc ? [:flambi:2] Doit bien y avoir une raison actuelle et rationnelle (cette histoire un peu ancienne d'infection étant pour l'heure non quantifiée...)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 11:32:42  profilanswer

n°22395373
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2010 à 11:32:45  profilanswer

Tillow a écrit :

meme le reste est vrai lorsqu'on est pas nullipare  [:ghilghamesh]  
si tu le fais poser juste après l'accouchement, t'as les douleurs de la mise au monde qui se mélangent aux autres donc ça passe.
Et une non nullipare peut le faire poser à un autre moment qu'à l'accouchement, avec les mêmes risques que ceux cités  [:ghilghamesh]

n°22395377
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2010 à 11:33:00  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ouais mais on sait toujours pas pourquoi il le déconseille  :lol:

Pour deux raisons : le risque de blessure lié à la pose (mais bon, c'est un peu à eux d'assumer leur part de cachou) qui peut entraîner adhérences/infections/APU BAYBAY ; et à priori si le DIU n'augmente pas le risque de choper une infection utérine, il aggraverait les choses et donc risque accru de salpingite > APU BAYBAY.

En fait il faudrait plutôt dire que le DIU est déconseillé aux nullipares ayant de nombreux partenaires sexuels sans protection, mais il vaut mieux partir du postulat que toutes les femmes sont des salopes qui se foutent de leur santé, pour éviter une poignée de procès. Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété, parce que je ne vois pas ce qui empêcherait un médecin de poser un DIU à une nullipare en lui expliquant les risques, et en lui proposant éventuellement un suivi plus rigoureux.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22395383
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 11:33:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

meme le reste est vrai lorsqu'on est pas nullipare  [:ghilghamesh]  
si tu le fais poser juste après l'accouchement, t'as les douleurs de la mise au monde qui se mélangent aux autres donc ça passe.
Et une non nullipare peut le faire poser à un autre moment qu'à l'accouchement, avec les mêmes risques que ceux cités  [:ghilghamesh]

Juste après... c'est pas 3 mois ?

---------------
n°22395386
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2010 à 11:33:48  profilanswer

non mais c'est comme les anesthésistes qui refusent de piquer dans un tatouage hein.
Y a peut etre une possibilité de soucis qu'on en est pas sur mais on va faire comme si

n°22395391
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2010 à 11:34:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, c'est en général.

---------------
n°22395402
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 11:34:54  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour deux raisons : le risque de blessure lié à la pose (mais bon, c'est un peu à eux d'assumer leur part de cachou) qui peut entraîner adhérences/infections/APU BAYBAY ; et à priori si le DIU n'augmente pas le risque de choper une infection utérine, il aggraverait les choses et donc risque accru de salpingite > APU BAYBAY.

En fait il faudrait plutôt dire que le DIU est déconseillé aux nullipares ayant de nombreux partenaires sexuels sans protection, mais il vaut mieux partir du postulat que toutes les femmes sont des salopes qui se foutent de leur santé, pour éviter une poignée de procès. Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété, parce que je ne vois pas ce qui empêcherait un médecin de poser un DIU à une nullipare en lui expliquant les risques, et en lui proposant éventuellement un suivi plus rigoureux.

Ouais y a de ça aussi...
Mias bon, pour la pilule, on nous lave suffisamment le cerveau avec le fait que ça ne protège pas des IST, ils devraient faire pareil avec le DIU...

---------------
n°22395406
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2010 à 11:35:06  profilanswer

Tillow a écrit :

la seule que j'ai connu c'était le jour meme  :D  
et le gynéco était un boucher il a super mal fiat son taf (autant à l'accouchement qu'avec le stérilet) donc je vais pas dire que c'est la règle, mais j'ai pensé que oui  :D

n°22395410
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 11:35:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Ma mère en a eu une suite à un problème de stérilet... elle devait ne plus pouvoir avoir d'enfants.
Sink is here mais bon :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22395416
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:35:50  answer

Enzan a écrit :

Blam, le choc des mots, le poids des photos. Enzan je t'aime [:ddr555]

n°22395427
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2010 à 11:36:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais y a de ça aussi...
Mias bon, pour la pilule, on nous lave suffisamment le cerveau avec le fait que ça ne protège pas des IST, ils devraient faire pareil avec le DIU...

et on nous parle pas des soucis probables du à l'ingestion d'hormones pendant 40 ans en plus  [:prodigy]  
En fait ce sont les labos qui dirigent tout non  [:tristou:4]

n°22395429
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:36:26  answer

Sinking a écrit :

Ma mère en a eu une suite à un problème de stérilet... elle devait ne plus pouvoir avoir d'enfants.

Quelle année ? ou au moins quelle génération ?

n°22395431
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 11:36:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais y a de ça aussi...

Moi ce que je regrette surtout, c'est que les toubibs ne te parlent JAMAIS du stérilet.

Message cité 2 fois
Message édité par Sinking le 29-04-2010 à 11:36:49

---------------
n°22395442
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 11:37:26  profilanswer

Non non mais c'est ancien (je suis de 80 donc ça doit être un peu antérieur, fin 70 je dirais).  
Je pense que ça reste dans l'imaginaire collectif.

---------------
n°22395473
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2010 à 11:38:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais y a de ça aussi...

Pour en 2010 demander spontanément un DIU, je pense que le niveau d'éducation fait que l'on est au courant de ce qu'est une IST et les moyens de s'en protéger.

Mais je pense qu'au fond, la seule réelle motivation est le fameux 1 pour je sais plus combien de millions de risques d'entraîner une fertilité, et le fait que les médecins ne veulent pas risquer un procès. Jusqu'ici quand je demandais un DIU, on m'a toujours répondu "trop risqué, vous dites ça aujourd'hui mais après vous allez changer d'avis et si vous êtes stérile vous allez me coller un procès, donc non merci". C'est autre chose qu'une faisabilité technique, il y a aussi les considérations d'ordre juridique et emmerdementielles.

---------------
n°22395476
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-04-2010 à 11:39:07  profilanswer

Tillow a écrit :

oui!

n°22395482
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 11:39:37  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et on nous parle pas des soucis probables du à l'ingestion d'hormones pendant 40 ans en plus  [:prodigy]  
En fait ce sont les labos qui dirigent tout non  [:tristou:4]

+1 sans tomber dans le complot, c'est vachement plus rentable de faire bouffer des comprimés tous les jours aux nanas, plutôt que de leur mettre un DIU tous les 5 ou 10 ans...

Sinking a écrit :

Moi ce que je regrette surtout, c'est que les toubibs ne te parlent JAMAIS du stérilet.

+1 c'est vraiment pas normal.

---------------
n°22395486
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 11:39:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour en 2010 demander spontanément un DIU, je pense que le niveau d'éducation fait que l'on est au courant de ce qu'est une IST et les moyens de s'en protéger.

Mais je pense qu'au fond, la seule réelle motivation est le fameux 1 pour je sais plus combien de millions de risques d'entraîner une fertilité, et le fait que les médecins ne veulent pas risquer un procès. Jusqu'ici quand je demandais un DIU, on m'a toujours répondu "trop risqué, vous dites ça aujourd'hui mais après vous allez changer d'avis et si vous êtes stérile vous allez me coller un procès, donc non merci". C'est autre chose qu'une faisabilité technique, il y a aussi les considérations d'ordre juridique et emmerdementielles.

Je pense aussi.

---------------
n°22395502
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-04-2010 à 11:40:39  profilanswer

Tillow a écrit :

oui pour moi, 3 mois à peu près  :)

n°22395509
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2010 à 11:41:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Un gynéco avait annoncé à ma mère "qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant :( "
Ma mère : "mais j'en ai déjà 2 [:delarue] "
wildmary is the third :D

---------------
n°22395522
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-04-2010 à 11:41:51  profilanswer

Enzan a écrit :

une infertilité non?

n°22395528
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2010 à 11:42:01  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est toujours vrai pour les gynécos nouvelle génération, ex. une jeunette qui nous a fait cours et a lourdement insisté sur le fait que les DIU étaient absolument contre-indiqués pour les nullipares. Je ne sais plus à quel gynéco j'avais demandé pourquoi dans ce cas l'OMS recommandait ce dispositif pour les nullipares dans les pays en voie de développement (Brésil...), et il m'avait répondu "vous n'allez pas comparer la France à un pays qui vit dans la misère !".

Message cité 4 fois
Message édité par Enzan le 29-04-2010 à 11:42:19

---------------
n°22395533
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 11:42:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Bah pitain, si on en arrive là, plus personne ne passera sur le billard pour éviter les procès fait à l'hosto si on chope un staphylocoque doré [:spamafote]
C'est comme tout, y a des risques...

---------------
n°22395538
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2010 à 11:42:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

une infertilité non?

Euh oué :o

---------------
n°22395552
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 11:43:12  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est toujours vrai pour les gynécos nouvelle génération, ex. une jeunette qui nous a fait cours et a lourdement insisté sur le fait que les DIU étaient absolument contre-indiqués pour les nullipares. Je ne sais plus à quel gynéco j'avais demandé pourquoi dans ce cas l'OMS recommandait ce dispositif pour les nullipares dans les pays en voie de développement (Brésil...), et il m'avait répondu "vous n'allez pas comparer la France à un pays qui vit dans la misère !".

Pas mal  [:implosion du tibia]  

---------------
n°22395567
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 11:43:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Pas mal  [:implosion du tibia]  

C'est franchement triste :/

---------------
n°22395581
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2010 à 11:44:42  profilanswer

wildmary a écrit :

Un gynéco avait annoncé à ma mère "qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant :( "

Ouais, une endocrino m'avait fait le même coup. Faudrait qu'ils arrêtent de dire "jamais", à moins que la personne en face vienne de subir une hystérectomie :o

---------------
n°22395582
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2010 à 11:44:42  profilanswer

Enzan a écrit :

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

bon ben j'en reste à ce que je dis: c'est plus rentable les hormones donc faut les vendre au pays "riches"  [:leg9]  
meme aps une histoire de complot, juste un truc "bien ancré" dans l'esprit collectif

n°22395599
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2010 à 11:45:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah pitain, si on en arrive là, plus personne ne passera sur le billard pour éviter les procès fait à l'hosto si on chope un staphylocoque doré [:spamafote]
C'est comme tout, y a des risques...

Disons que si tu dois te faire opérer, tu n'as pas le choix. Là les gynécos doivent considérer que le DIU est un risque évitable puisque les alternatives existent.

---------------
n°22395625
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2010 à 11:46:56  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

bon ben j'en reste à ce que je dis: c'est plus rentable les hormones donc faut les vendre au pays "riches"  [:leg9]  
meme aps une histoire de complot, juste un truc "bien ancré" dans l'esprit collectif

Il y a pays riche et pays riche. Au Japon la pilule est très peu répandue. Limite au point que les expat doivent faire leur stock quand ils retournent au pays une fois l'an, ou s'en faire expédier.

---------------
n°22395669
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2010 à 11:49:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Il y a pays riche et pays riche. Au Japon la pilule est très peu répandue. Limite au point que les expat doivent faire leur stock quand ils retournent au pays une fois l'an, ou s'en faire expédier.

elles sont à quoi? DIU?

n°22395712
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2010 à 11:52:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Ben ouais, quoi, elles c'est pas grave si elles peuvent plus avoir d'enfant après, c'est même presque tant mieux :o
(je ne dis pas que ça rend stérile, hein, je reste dans l'hypothèse de la nana :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  7837  7838  7839  7840  7841  7842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)