Noyeb a écrit :
ouais mais j'ai mal partout pendant la semaine précédente quand même et je trinque bien comme il faut pendant les 3 jours
|
ah mais moi aussi
sauf que moi c'est les rivières pourpres pendant huit jours, plutôt mal avant, et de bonnes crampes pendant
bon, je ne les ai pas tous les mois par contre, souvent y'a un raté, ça compense
et puis en attendant je me recharge en fer parce que bon, à ce train là j'ai bien cru des fois que j'allais devenir transparente
il n'y a aucune raison que tu te tapes particulièrement des règles douloureuses ni des migraines si tu prends une pilule dosée pareil en quantité d'hormones, et sans ingrédient supplémentaire
.
et CETTE PUTAIN DE JASMINE NE FAIT PAS MAIGRIR, bourdel
c'est simplement que les hormones dont elle est constituée sont censées provoquer MOINS de RETENTION d'EAU pendant les règles qu'une autre pilule
.
Rien à voir avec un éventuel amaigrissement, rien à voir avec un éventuel effet sur celles qui n'avaient déjà pas de rétention d'eau au départ
.
Si tu ne sais pas pourquoi on te l'a prescrite à part peut être pour l'acné qu'elle croyait te trouver, ça veut simplement dire que ta/ton gynéco est très copain avec le visiteur medical, ou très con, et que dans les deux cas il a été convaincu par un discours marketing, ou pire, une promesse de cadeau etc.
cassebrik a écrit :
et dire que c'est massivement prescrit sans réelles justifications de pourquoi.. dans mon cas, je n'en ai aucune idée, mis à part que je me demande si c'est pas ça qui m'a contraint à recourir à de nombreuses stimulations par la suite..
|
ça c'est le plus grave et le plus terrible, le nombre de gens qui prennent de la diane sans savoir du tout pourquoi ils la prennent, alors que ça n'est pas anodin, ça peut même briser la vie de certaines personnes. en revanche normalement ça ne joue pas sur ta fertilité, ou alors pas plus que les autres pilules, quand tu l'arrêtes, tu retrouves la fertilité que tu étais censée avoir si tu n'avais jamais pris de pilule.
le mot clef c'est " pilule spéciale pour circonstances spéciales". Une pilule qui contient des ingrédients en plus que le simple contraceptif ne devrait jamais être prescrite à quelqu'un " qui ne sait pas pourquoi ", car aucune de ces merdes ne sont anodines et il est important que la personne puisse dire si elle est d'accord avec ce qui va lui arriver, quand même
.
surtout quand on sait qu'une bonne partie des prescriptions de ces merdes se basent sur une ou deux visites chez un praticien qui ne fera que coller sur vous le medoc à la mode qu'il aura prescrit à tout le monde cette année là (style la jasmine "et ça effacera votre acné", alors que ça n'a aucun, mais alors aucun rapport avec l'acné son action
)
Enzan a écrit :
Héhé vas-y soeurette, gueule ! Je te tiendrai le megaphone :
[...]
D'ailleurs j'ai repris rdv chez une endocrino pour la semaine prochaine. Parce qu'à la base j'avais quand même quelque chose pour qu'on me prescrive des trucs, sauf que 10 ans après je me demande toujours avec exactitude quoi (bien que j'en aie une idée maintenant) ![[:rofl] [:rofl]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl.gif)
|
tu as raison de parler des effets sur l'humeur, ils sont désastreux. et pendant ce temps là ces connards qui débitent que " nan, c'est pas le medoc, rien à voir, c'est que vous êtes folle"... ptain quand on l'arrête, on voit la différence, tu m'étonnes !
A mon avis si tu ne sais pas pourquoi tu as pris de l'acétate de cyprotérone c'est que tu n'avais probablement rien qui le nécessite, même si bien sûr sans te connaître c'est dur de s'avancer.
il y a deux choses à différencier : le THS et l'androcur : le THS pour que tu l'appelles comme ça c'est que tu en avais probablement besoin, donc il faudrait voir si tu as besoin maintenant et suivant ton âge de retrouver des cycles et de sortir d'une éventuelle pause dans tes hormones. ptet que non si ça se trouve, ou ptet que tu as une usure prématurée due au fait que tu n'es pas protégée par tes hormones et qu'en reprenant un complément ou un remplacement ça arrangera certaines choses. pour ça il faut faire des examens, en effet, y'a que ça
.
par contre l'acétate de cyprotérone, son but et d'inhiber les recepteurs des hormones males, donc elles mettent en sommeil tout ce qui fonctionne avec la testostérone. ça agit donc sur
- l'activité sexuelle,
- les follicules pileux,
- et à plein d'autres endroits en tant qu'effets secondaires comme
- les glandes sudoripares
- les glandes sébacées
- les glandes qui permettent la lubrification sexuelle
- les intestins et leur irritabilité (voire le système digestif en général).
- les cheveux
- l'humeur et la capacité à résister au stress, par voie de conséquence (effets secondaires) et aussi directement.
- tant d'autres choses que j'oublie.
Donc à moins que
- tu* aies des problèmes sexuels spécifiques et que tu acceptes à nouveau les effets secondaires,
ou pareil, à moins que
- tu* aies des poils gênants en grande quantité et que tu considères que les effets secondaires de l'androcur valent la peine de se débarasser de ces poils,
ou encore, à moins que
- tu* aies une maladie spécifique type cancer/fibromes/nodules etc que l'androcur met sous contrôle, que tu as refait plein d'examens pour savoir ou tu en es, et qu'on t'a bien présenté la balance benefice / effets secondaires...
alors ouais tu* en aurais besoin.
dans tous les autres cas, absolument pas.
(*tu = toi, moi, n'importe qui, d'ailleurs
. mais je me permets de le rappeller en détails pour qui tombera dessus parce que je crois qu'on a été tellement nombreuses à avoir une vie foutue en l'air à cause de cette merde, parfois pour RIEN, parce qu'un visiteur medical à la con avait un beau sourire un matin... ça ne peut qu'être utile de le rappeller, je crois. Ptain quand j'y repense, à ces années perdues pour tant de gens avec tant de malaise et tant de souffrance
franchement c'est écoeurant
)
Enzan a écrit :
L'emla équivaut à anesthésier la zone sur laquelle on l'applique. Mais anesthésier dans le sens où on peut inciser/recoudre, tu sens rien de nada (à 5mm de profondeur). Après il y a des inconvénients :
> il en faut une épaisseur conséquente pour que ce soit efficace (cf. notice)
> il faut emballer la zone sous un film plastique (à l'hosto on utilise soit le patch déjà tout prêt, soit un adhésif transparent utilisé habituellement pour recouvrir les KT de perfusions)
> c'est long ! Au moins une heure d'application pour une efficacité max.
> risque de surdosage si la zone recouverte est trop importante (surtout chez les gosses mais on ne sait jamais)
Et de ce que j'en ai expérimenté sur moi, la peau se fripouille car ça macère drôlement là-dessous. Donc je ne sais pas si les dermatos raffolent de ça pour le laser
Y a un truc qui peut marcher pas mal, c'est l'application de froid sur la zone avant l'épilation. Demande à ton dermato ce qu'il en pense ? Tu appliques un pack froid enveloppé dans une serviette, et je crois qu'on obtient un effet relativement anesthésiant après 15mn.
|
merci pour ces infos !
en fait le poil est cramé entre 2mm et 5mm profond sous la peau, suivant là ou est placé le follicule, ça dépend des parties du corps. le laser fait quand même mal plus profond que ça, je sais par exemple que là ou ça passait sur les os et les cartilages j'avais plus mal que simplement là ou ça n'était que de la chair. ptet aussi que les terminaisons nerveuses sont différentes à ces endroits...
plus ça va, plus je pense que je vais faire comme j'avais dit, emla avant, suivant les instructions du dermato, mais dans la salle d'attente, comme ça y'a 10 péquins qui me verront comme ça au lieu de tout mon quartier, tant qu'à faire
. et comme ça quand c'est l'heure, paf je passe de la salle d'attente au cabinet avec l'emla encore sur la tronche et c'est lui qui gère
.
pour le froid, ça peut être bien, mais le souci c'est que la séance dure un certain temps et là la peau se réchauffe. normalement le laser a un refroidisseur intégré mais perso la dernière fois heuuu
je ne l'ai pas senti alors
je crois que le froid serait plus efficace sur le corps là ou de trop grandes quantités d'emla seraient contre-indiquées
Noyeb a écrit :
probablement parce que je ne connais pas mon corps et que je me suis trompée de mot 
|
le vagin c'est élastique, donc c'est pas ça. (le spéculum se charge d'écarter bien comme il faut même la plus étroite des femmes gazelles
)
ça ne serait pas, par hasard, le col de l'utérus que tu as petit ? car justement il gonfle pendant les règles et ça le rend plus facile à appréhender
.
---------------
►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄