Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  7849  7850  7851  7852  7853  7854
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°21202190
galwhen
Fumble
Posté le 13-01-2010 à 22:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noyeb a écrit :

J'y vais vraiment pas souvent mais essentiellement parce que j'en ai pas trouvé qui me plaise pour l'instant (enfin si, une mais elle est vraiment à l'autre bout de Lyon) et comme je ne prends plus la pilule, je ne me sens pas vraiment "forcée" d'y aller regulièrement

Quand à la question des visites préventives systématiques, j'avoue m'être posé la question et n'avoir pas vraiment trouvé de réponse qui me convainque que c'est nécessaire

Merci :jap: enfin une réponse sérieuse.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 22:28:45  profilanswer

n°21202213
Noyeb
Posté le 13-01-2010 à 22:30:16  profilanswer

Je le regretterai peut-être un jour ceci dit :D

---------------
Ca vous plait ? |  
n°21202261
galwhen
Fumble
Posté le 13-01-2010 à 22:33:45  profilanswer

Noyeb a écrit :

Je le regretterai peut-être un jour ceci dit :D

Ben ma douce n'estime pas ça nécessaire non plus, et la LU disant qu'une visite préventive régulière s'imposait je m'inquiétais un peu :jap:

---------------
n°21202262
kytine
:|
Posté le 13-01-2010 à 22:33:46  profilanswer

galwhen a écrit :

Je crois qu'on s'est mal compris pour le coup.  

J'avais entendu dire que des visites préventives chez le gynéco étaient souhaitables.

Ne sachant pas s'il s'agit d'une LU, je pose simplement la question.

"Oui" ou "non" me suffira amplement.

J'y vais juste une fois par an comme pour le dentiste l'ophtalmo... la pilule, elle me fait une ordonnance au pire ca sera mon generaliste.

n°21202282
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-01-2010 à 22:35:03  profilanswer

galwhen a écrit :

Ben ma douce n'estime pas ça nécessaire non plus, et la LU disant qu'une visite préventive régulière s'imposait je m'inquiétais un peu :jap:

ben ça reste utile de faire des frottis de dépistage régulièrement, par exemple
après, passé un certain âge, les mammographies mais là c'est pas chez le gynéco même.

n°21202304
galwhen
Fumble
Posté le 13-01-2010 à 22:36:23  profilanswer

kytine a écrit :

J'y vais juste une fois par an comme pour le dentiste l'ophtalmo... la pilule, elle me fait une ordonnance au pire ca sera mon generaliste.

Merci de ton avis. Quoique une visite par an tout de même ça ne me rassure pas vraiment en ce qui la concerne :cry: :D

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 13-01-2010 à 22:37:39

---------------
n°21202342
kytine
Posté le 13-01-2010 à 22:38:17  profilanswer

galwhen a écrit :

Merci de ton avis. Quoique une visite par an tout de même ça ne me rassure pas vraiment en ce qui la concerne :cry: :D

Bein apres c comme ailleurs, y en a qui ont des lunettes et qui n'ont pas vu leur ophtalmo depuis 10 ans ... ca depend des gens.

n°21202814
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-01-2010 à 23:05:00  profilanswer

floootheone a écrit :

Pfff moi il faudrait que j'en change, mais depuis que j'ai lu Le Choeur des femmes, j'ai envie d'être soignée dans ce bouquin [:thalis]

Pareil  [:in ze navy ii:4]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21203212
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-01-2010 à 23:35:42  profilanswer

floootheone a écrit :

Certes, mais visiblement c'est une pratique moins courante. Et je ne sais pas si tous les généralistes acceptent de faire les examens gynéco.

Normalement ils savent le faire.
Ils savent faire des tas de trucs, en fait :D
Et vraiment quand on en trouve un avec qui on s'entend bien, c'est aussi bien de tout faire chez lui (ou chez elle).

---------------
n°21203221
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-01-2010 à 23:36:30  profilanswer

galwhen a écrit :

Non, juste des généralistes vénaux qui remplissent l'ordonnance pour la pilule sans aucun examen contre 28€ de consultation.

Le vendredi, hein, pour rappel, c'est après-demain. Merci d'en tenir compte dans tes posts.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 23:36:30  profilanswer

n°21203478
galwhen
Fumble
Posté le 13-01-2010 à 23:59:09  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Le vendredi, hein, pour rappel, c'est après-demain. Merci d'en tenir compte dans tes posts.

Crois ce que tu veux hein. Le mec fait pourtant ça tous ses jours de consultation, tant qu'il touche sa thune.

Message cité 2 fois
Message édité par galwhen le 14-01-2010 à 00:06:10

---------------
n°21203494
Milla
Go ahead, make my day.
Posté le 14-01-2010 à 00:01:02  profilanswer

Ça vire au masochisme là.  [:massys]

---------------
I ♥ Jon Stewart.
n°21203509
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-01-2010 à 00:03:23  profilanswer

J'en peux plus de ce mec.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21203602
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-01-2010 à 00:17:31  profilanswer

galwhen a écrit :

Crois ce que tu veux hein. Le mec fait pourtant ça tous ses jours de consultation, tant qu'il touche sa thune.

C'est quand même formidable, la tonne de lieux communs navrants/post que tu es capable de fournir [:bien]

Je veux dire, tu ne fais pas ça sérieusement ?
C'est pour "Surprise, surprise" ?
Ou alors c'est un concours ?

---------------
n°21203613
isadora
Posté le 14-01-2010 à 00:19:45  profilanswer

il est pas au courant, il se renseigne, mais quand même, il sait.

n°21203627
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 14-01-2010 à 00:21:38  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est quand même formidable, la tonne de lieux communs navrants/post que tu es capable de fournir [:bien]

Je veux dire, tu ne fais pas ça sérieusement ?
C'est pour "Surprise, surprise" ?
Ou alors c'est un concours ?

A grande échelle alors, il fait dans tous les topics qu'il fréquente. :o  

[recadrage]
Personne pour les deuxièmes démarques?
[/rattrapage aux branches]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°21203652
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-01-2010 à 00:25:54  profilanswer

C'est une sorte de Messie, avec la lumière et tout, alors ? :love:

Sinon...
Demain je ruine le Monop, et toc :sol:

---------------
n°21203688
tatounnett​e
Posté le 14-01-2010 à 00:30:55  profilanswer

juste pour info en passant, c'est mon médecin traitant et je vais chez lui il me fait la prescription de la pilule et je paie 28 euros sans aucuns examens...
c'est juste pour dire que c'est pas une connerie, maintenant concernant la forme... j'en dirai rien.

n°21203712
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-01-2010 à 00:34:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21203784
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-01-2010 à 00:44:39  profilanswer

galwhen a écrit :

Bah perso, j'ai un généraliste qui ne rechigne pas à faire des frottis, donc du coup, je ressens pas le besoin de claquer plus de thune chez le gynéco. Mais ouais, une visite de contrôle analyse de sang + frottis régulière (normalement tous les ans, perso, ça doit se passer tous les deux ans, oui, je sais, c'est pas raisonnable vu mes antécédents) devrait suffire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21203790
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-01-2010 à 00:45:49  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Là, en l'occurrence, il a pas tort. Mon ancien généraliste, fallait que je les lui demande, les analyses sanguines.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21203796
galwhen
Fumble
Posté le 14-01-2010 à 00:46:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah perso, j'ai un généraliste qui ne rechigne pas à faire des frottis, donc du coup, je ressens pas le besoin de claquer plus de thune chez le gynéco. Mais ouais, une visite de contrôle analyse de sang + frottis régulière (normalement tous les ans, perso, ça doit se passer tous les deux ans, oui, je sais, c'est pas raisonnable vu mes antécédents) devrait suffire.

Merci pour l'info.

Mais le généraliste dont je parle ne fait même pas de frottis, rien. Il fait l'ordonnance et encaisse ses sous :/

C'est quand même pas normal quoi...

Message cité 3 fois
Message édité par galwhen le 14-01-2010 à 00:53:21

---------------
n°21203875
galwhen
Fumble
Posté le 14-01-2010 à 00:59:14  profilanswer

Sinking a écrit :

J'en peux plus de ce mec.

D'accord Sinking je m'en vais.

Je m'y suis mal pris mais je ne voulais pas vous embêter.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 14-01-2010 à 00:59:54

---------------
n°21203882
kytine
Posté le 14-01-2010 à 01:00:30  profilanswer

galwhen a écrit :

Merci pour l'info.

Mais le généraliste dont je parle ne fait même pas de frottis, rien. Il fait l'ordonnance et encaisse ses sous :/

au moins elle lui a demande ? :o

n°21204121
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-01-2010 à 01:20:56  profilanswer

kytine a écrit :

au moins elle lui a demande ? :o

Oui, voilà.
Parce que si on demande, si on vient en disant "je préfère venir vous voir, mon gynécologue me saoule, vous voulez bien vous occuper de tout ça ?", à moins de tomber sur un crétin (et il y en a évidemment), ça marche, si je me souviens bien :o
Après si on prend son toubib pour un distributeur d'ordonnances, ben...

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 14-01-2010 à 01:21:17

---------------
n°21205317
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-01-2010 à 07:19:01  profilanswer

galwhen a écrit :

Non, juste des généralistes vénaux qui remplissent l'ordonnance pour la pilule sans aucun examen contre 28€ de consultation.

Tous les généralistes ne savent pas faire un examen gynéco, et la plupart des patientes ne veulent pas que ça soit leur gynéco qui le fasse.

Donc il suffit de demander à son généraliste s'il est d'accord pour nous suivre au niveau gynéco, et de voir sa réponse (parce que c'est sûr que si tu arrivces en disant juste que tu veux une ordonnance pour la pilule, il ne va pas se jeter sur le spéculum pour les 2 raisons ci-dessus).

Citation :

Sauf gros antécédents, il n'y a pas besoin d'examen gynéco pour prescrire la pilule.  

Perso si je pouvais aller voir la gynéco que tous les 3-4 ans, ça m'irait tout aussi bien, et sans antécédents, je pense pas que ça influe beaucoup sur ma santé (du moins avant un certain âge).

Pour la pilule, certes, mais je pense qu'il est quand même important d'y aller régulièrement, au moins pour les frottis de dépistage.

n°21205360
titounne
Posté le 14-01-2010 à 07:50:41  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[recadrage]

J'ai déjà pas fait pour la 1ere... Pourtant il me faut un jeans et des pulls

---------------
Des images
n°21205367
kytine
Posté le 14-01-2010 à 07:53:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[recadrage]

Je deviens raisonnable (bon ok je n'ai plus de place dans les placards et deja trop de fringue que je ne porte jamais :/)

Je pense prendre encore un pull a promod, une jupe ou deux et sinon plus orienter vers les affaires de ski pour cette année :o

Les fringues ca sera le semestre prochain quand j'aurai perdu des kilos :o

n°21205415
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 08:11:40  answer

Gordon Shumway a écrit :

[recadrage]

plus de sous :o  

mais j'irais quand meme faire un tour à la dernière démarque, la ou on fait les meilleurs affaires s'il reste des trucs interessants. Ca me limite aussi, car souvent il reste plus bcp de tailles  :D

n°21205423
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-01-2010 à 08:14:58  profilanswer

n°21205424
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-01-2010 à 08:15:22  profilanswer

n°21205530
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 08:51:15  answer

etoile64 a écrit :

Tous les généralistes ne savent pas faire un examen gynéco, et la plupart des patientes ne veulent pas que ça soit leur gynéco qui le fasse.

Mon généraliste ne fait pas d'examen gynéco, il envoit vers un laboratoire d'analyse. Et pour la prescription de pilule, il est pas très chaud quand c'est pas lui qui suit la patiente mais il fait des exceptions suivant les cas.

n°21205571
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 09:03:02  answer

faut bien qu'il te fasse l'examen = prélevement/frottis pour l'envoyer au labo  :D

n°21205573
titounne
Posté le 14-01-2010 à 09:03:05  profilanswer

tatounnette a écrit :

juste pour info en passant, c'est mon médecin traitant et je vais chez lui il me fait la prescription de la pilule et je paie 28 euros sans aucuns examens...
c'est juste pour dire que c'est pas une connerie, maintenant concernant la forme... j'en dirai rien.

Mais est ce que tu lui as demandé une fois de faire un examen? Ou même juste lui demandé conseils sur ce qu'il recommande en terme d'examen?
Si oui et qu'il t'a dit non plus le fait que vous le trouvez venal (cf ci-dessous) et donc je suppose pas très professionnel ben faut en changer  [:spamafote]  

galwhen a écrit :

Ou est ce que tu lui demandes juste "une ordonnance pour la pilule merci au revoir monsieur"?

---------------
Des images
n°21205592
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 09:08:11  answer

L'examen est fait directement au laboratoire d'analyse. :jap: C'est ce qui s'est passé en septembre dernier pour ma mycose : Impossible d'avoir un RDV avec ma gynéco, je suis donc aller voir mon généraliste qui m'a fait une ordonnance pour le laboratoire d'analyse qui s'est chargé de l'examen.

n°21205603
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 14-01-2010 à 09:10:36  profilanswer

Bonjour les greluches  :hello:  

Vente de chaussettes, leggings, collants sur ventes-privees.com pour celles que ça intéressent :) Je dis ça rapido avant qu'il n'y ait plus rien  :D

---------------
"Qui fait le malin..."
n°21205606
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-01-2010 à 09:11:36  profilanswer

J'ai vu une paire de bottines hier, marron vernies, avec des surpiqûres complètement [:wark0]
Mais bon, 90 € :sweat:
Je crois que je vais prendre le risque d'attendre qu'ils baissent encore les prix...

Message édité par Tillow le 14-01-2010 à 09:13:47

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21205621
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-01-2010 à 09:13:37  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

Bonjour les greluches  :hello:  

Vente de chaussettes, leggings, collants sur ventes-privees.com pour celles que ça intéressent :) Je dis ça rapido avant qu'il n'y ait plus rien  :D

J'ai vu qu'il ouvraient un magasin de cette marque au quai des marques de Franconville, ils étaient dans les cartons dimanche dernier et de ce que j'ai vu ça a l'air super chouette.
Par contre, plein tarif ça pique sévèrement :sweat:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21205662
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-01-2010 à 09:19:47  profilanswer

n°21205803
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-01-2010 à 09:39:48  profilanswer

galwhen a écrit :

S'il faut aller poser ma question là, autant la retirer [:cerveau vomi]

Il n'y a donc pas de filles ici, ce topic est juste un gros fake depuis le début ?

il n'y a pas de fille *actuellement présente qui corresponde à ta question* [:massys]
Tu demandes s'il y a des filles qui ne vont jamais chez le gynéco, celles qui y vont souvent ne vont donc pas te répondre, un peu de patience que diable !

galwhen a écrit :

C'est pas une question de "LU" ou pas : un contrôle technique est tout de même souhaitable et ne fait jamais de mal, après il n'y a rien d'obligatoire et chacune fait comme elle veut... Et je pense que ce n'est pas le genre de question à poser sur un forum, et surtout pas le genre de détail de la vie de ta copine à déballer sur un forum :sarcastic:  

isadora a écrit :

il est pas au courant, il se renseigne, mais quand même, il sait.

Mais non, il veut juste une certaine réponse et tant que personne n'aura donné cette réponse-la, il estimera qu'on n'a pas répondu :o

galwhen a écrit :

Merci pour l'info.

En même temps il y a beaucoup de nanas qui n'en demandent pas plus, certains médecins se plient aux "exigences" de leur clientèle et s'il fait comme ça et qu'elles continuent à y aller c'est que ça leur va très bien. Il ne va pas les attacher, les déshabiller et leur faire un frottis de force :sarcastic:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21205862
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 14-01-2010 à 09:46:01  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai vu qu'il ouvraient un magasin de cette marque au quai des marques de Franconville, ils étaient dans les cartons dimanche dernier et de ce que j'ai vu ça a l'air super chouette.
Par contre, plein tarif ça pique sévèrement :sweat:

J'ai déjà eu une paire de grandes chaussettes de chez eux et elle m'a duré longtemps. C'est pour ça que j'en ai repris. Et puis là les prix sont carrément top (c'est vrai que quand tu vois le prix avant réduc ça fait mal  :ouch: ).

Et sinon niveau gynéco, moi j'y suis pas retourné depuis un moment mais j'aime bien quand même y aller tous les ans pour frottis tout ça.
J'ai arrêté tout contraceptif depuis octobre. J'en avais marre que ça me bousille.

---------------
"Qui fait le malin..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  7849  7850  7851  7852  7853  7854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)