Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5065 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°17953744
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-03-2009 à 23:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi avec mes diverses allergies alimentaires je me demande si je risque pas quelque chose. :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 23:26:04  profilanswer

n°17953753
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-03-2009 à 23:26:33  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Euh des retours, mais on n'arrête pas d'en dire du bien  :o

Dites-en un peu de mal, histoire que j'achète pas toute la boutique [:ddr555]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17953792
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-03-2009 à 23:30:39  profilanswer

* C'est testé sur les Anglais. Ça veut tout dire.
* Je ne peux pas dire de mal de Lush. Ce n'est pas ma faute si vous êtes influençables.
* Je me demande bien pourquoi j'ai offert le lapin rose à mon fils.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17953800
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2009 à 23:31:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tiens, encore jamais acheté/essayé de masque chez eux, je suis preneuse d'avis.

La Grande Mentheuse est une tuerie.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17953840
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-03-2009 à 23:35:46  profilanswer

Enzan a écrit :

La Grande Mentheuse est une tuerie.

Ça devient vraiment vraiment très convaincant. :d
Bon c'est pénible par contre je le vois pas sur le site. :o

---------------
Pussy that walk !
n°17953842
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-03-2009 à 23:35:47  profilanswer

Tu veux des bisous, morue ? [:meganne]

Message édité par In Ze Navy II le 27-03-2009 à 23:36:04

---------------
n°17953847
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-03-2009 à 23:36:34  profilanswer

http://www.lush.fr/la-grande-mentheuse-315-g.2037.html :o

---------------
n°17953860
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-03-2009 à 23:38:11  profilanswer

Et merdouille.  :sweat:  
Merci !

---------------
Pussy that walk !
n°17953884
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-03-2009 à 23:41:05  profilanswer

Tu n'es qu'une vile tentatrice :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17953910
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 27-03-2009 à 23:44:04  profilanswer

j'ai plus de pognon, vous faites chier [:iskenkahn] :o [:thalis]

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 23:44:04  profilanswer

n°17953922
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-03-2009 à 23:45:22  profilanswer

et moi j'ai pas droit aux huiles essentielles  [:jabbernaute]

n°17953926
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-03-2009 à 23:46:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

et moi j'ai pas droit aux huiles essentielles  [:jabbernaute]

Je pense franchement que si c'était déconseillé pour les femmes enceintes, ce serait mentionné dessus :non:

---------------
n°17953932
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-03-2009 à 23:46:47  profilanswer

krysalia a écrit :

j'ai plus de pognon, vous faites chier [:iskenkahn] :o [:thalis]

Moi non plus.
Mais six mois de peau douce, ça n'a pas de prix :o

---------------
n°17953937
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-03-2009 à 23:47:34  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je pense franchement que si c'était déconseillé pour les femmes enceintes, ce serait mentionné dessus :non:

ah ben y a quelques jours ici on disait qu'il valait mieux les éviter...
j'adore la menthe en tout cas moi d'habitude, en crème ou en shampoings  :love:

n°17953957
krysalia
Posté le 27-03-2009 à 23:51:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

non pour le coup cassebrik a raison d'être prudente, les huiles essentielles c'est NADA durant la grossesse et là c'est un danger plus certain que le tabac ou même l'alcool. Du coup ils ne le disent ptet pas sur la boîte car la quantité est très minime, mais même une goutte faut pas, si on est enceinte.  
ma pharmacienne m'avait indiqué ça aussi fut un temps, elle savait qu'on essayait d'avoir un enfant et elle avait retiré les échantillons de crème de beauté et de démaquillant qui en contenaient dans ceux qu'elle allait me donner. elle m'avait recommandé d'être très prudente à ce sujet.

In Ze Navy II a écrit :

Moi non plus.
Mais six mois de peau douce, ça n'a pas de prix :o

c'est pas faux [:iskenkahn]

---------------
n°17953970
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-03-2009 à 23:52:43  profilanswer

krysalia a écrit :

non pour le coup cassebrik a raison d'être prudente, les huiles essentielles c'est NADA durant la grossesse et là c'est un danger plus certain que le tabac ou même l'alcool. Du coup ils ne le disent ptet pas sur la boîte car la quantité est très minime, mais même une goutte faut pas, si on est enceinte.  
ma pharmacienne m'avait indiqué ça aussi fut un temps, elle savait qu'on essayait d'avoir un enfant et elle avait retiré les échantillons de crème de beauté et de démaquillant qui en contenaient dans ceux qu'elle allait me donner. elle m'avait recommandé d'être très prudente à ce sujet.

mais tu vois, ça, on n'en parle pas des masses quand même je trouve. y a qu'ici et auprès d'une copine que je l'ai entendu. sur aucun flacon il n'est indiqué que c'est contre indiqué...

n°17953972
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 27-03-2009 à 23:52:50  profilanswer

krysalia a écrit :

Je me demande ce que ça donnerait, un masque avec de la ben&jerry's [:huit] [:anathema]

Hérétique [:wark0]

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°17954004
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-03-2009 à 00:00:13  profilanswer

ah ben en fait c'est surtout au début, ben dis donc.. et donc, surtout pas de menthe apparemment

"Les periodes les plus cruciales pour le foetus sont les tout premiers jours de la conception et la periode d'organo-genese entre le 20e et le 100e jour (4e mois) soit, en phase de multiplication cellulaire..  
En effet, chez la femme enceinte, certaines HE, les emmenagogues, c'est à dire celles provoquant ou regularisant les menstruations, peuvent induire des troubles serieux et/ou des contractions (si massages).  

Les principales emmenagogues sont :  
ARMOISE (abortive) ainsi que MENTHE à proscrire absolument

(sur le site : http://biogassendi.ifrance.com/bio [...] elles.htm)

Et surtout pas d’auto-consommation.

Particulièrement, sont interdites*: anis vert, arnica, badiane, basilic, cajeput, cèdre, ciste, sclarée, cyprès, jasmin, fenouil, genévrier, hysope, immortelle, laurier, marjolaine, menthe, myrrhe, noix de muscade, œillet d’inde, romarin, thym (attention à lavande, rose, camomille, durant les 4 premiers mois)

Attention  certaines HE ont des propriétés abortives* : achillée millefeuille, aneth odorant, armoise, camphre, carvi(à forte dose), céleri, menthe, moutarde, persil, santoline, sassafras, sauge, thuya...  "

n°17954020
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-03-2009 à 00:01:52  profilanswer

Ouah ... j'aurai jamais soupçonné que ça puisse poser souci ... :sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°17954023
krysalia
Posté le 28-03-2009 à 00:02:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

mais tu vois, ça, on n'en parle pas des masses quand même je trouve. y a qu'ici et auprès d'une copine que je l'ai entendu. sur aucun flacon il n'est indiqué que c'est contre indiqué...

ce n'est pas indiqué sur les crèmes parce qu'à mon avis c'est comme pour les OGM, quand tu en as une dose infime ils n'ont pas à prévenir qu'il y en a ou que ça peut avoir des effets. or les huiles essentielles c'est très traitre car justement une dose tout à fait infime, surtout répétée, peut en avoir.  

Il y a aussi le fait qu'on ne parle pas depuis très longtemps de cette interdiction, c'est comme l'aspartame et dérivés. t'as la moitié des docs qui ne sont pas au courant qu'il faut les interdire à toute femme enceinte ou souhaitant l'être dans un avenir proche. Du coup non seulement ça n'est pas marqué sur les sodas, mais en plus une partie des medecins te regarde comme si t'étais dingue quand tu leur en parle...  

je ferais tout et n'importe quoi avec de la B&J, je suis pas sectaire [:cerveau lent] :D

---------------
n°17954047
krysalia
Posté le 28-03-2009 à 00:05:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah ben en fait c'est surtout au début, ben dis donc.. et donc, surtout pas de menthe apparemment

"Les periodes les plus cruciales pour le foetus sont les tout premiers jours de la conception et la periode d'organo-genese entre le 20e et le 100e jour (4e mois) soit, en phase de multiplication cellulaire..  
En effet, chez la femme enceinte, certaines HE, les emmenagogues, c'est à dire celles provoquant ou regularisant les menstruations, peuvent induire des troubles serieux et/ou des contractions (si massages).  

Les principales emmenagogues sont :  
ARMOISE (abortive) ainsi que MENTHE à proscrire absolument

(sur le site : http://biogassendi.ifrance.com/bio [...] elles.htm)

Et surtout pas d’auto-consommation.

Particulièrement, sont interdites*: anis vert, arnica, badiane, basilic, cajeput, cèdre, ciste, sclarée, cyprès, jasmin, fenouil, genévrier, hysope, immortelle, laurier, marjolaine, menthe, myrrhe, noix de muscade, œillet d’inde, romarin, thym (attention à lavande, rose, camomille, durant les 4 premiers mois)

Attention  certaines HE ont des propriétés abortives* : achillée millefeuille, aneth odorant, armoise, camphre, carvi(à forte dose), céleri, menthe, moutarde, persil, santoline, sassafras, sauge, thuya...  "

En pratique, les aromathérapeuthes recommandent de ne PAS consommer, appliquer, respirer quoi que ce soit comme huiles essentielles quand on a un désir d'enfant, et de stopper immédiatement toute entrée en contact avec des huiles essentielles dès qu'on sait qu'on est enceinte.  
c'est vraiment très, très puissant ces conneries :D. ça peut soigner très bien, mais par exemple, certaines sont des cancérigènes connus, des perturbateurs hormonaux, des irritants (comme celles qui contiennent des terpènes). Elles sont à manier d'une façon très prudentes, toujours sous des conseils expérimentés.  

par exemple, l'huile essentielle de sauge est géniale en anti transpirant, deux ou trois gouttes dans du talc pour les pieds.  
par contre, une trentaine de gouttes dans un gel douche et ça peut tuer...  

---------------
n°17954048
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-03-2009 à 00:06:18  profilanswer

Tain mais c'est fou tous les trucs auxquels faut faire gaffe quand t'es enceinte :ouch:
En gros t'as le droit de manger une banane cuite le mercredi soir entre 18h17 et 18h22 :o

---------------
n°17954053
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-03-2009 à 00:07:13  profilanswer

krysalia a écrit :

ce n'est pas indiqué sur les crèmes parce qu'à mon avis c'est comme pour les OGM, quand tu en as une dose infime ils n'ont pas à prévenir qu'il y en a ou que ça peut avoir des effets. or les huiles essentielles c'est très traitre car justement une dose tout à fait infime, surtout répétée, peut en avoir.  

Il y a aussi le fait qu'on ne parle pas depuis très longtemps de cette interdiction, c'est comme l'aspartame et dérivés. t'as la moitié des docs qui ne sont pas au courant qu'il faut les interdire à toute femme enceinte ou souhaitant l'être dans un avenir proche. Du coup non seulement ça n'est pas marqué sur les sodas, mais en plus une partie des medecins te regarde comme si t'étais dingue quand tu leur en parle...  

oui pareil pour l'aspartame, c'est un collègue qui me l'avait dit.
c'est assez peu connu je pense (j'ai tout arrêté sauf quelques chewing gums)

n°17954059
krysalia
Posté le 28-03-2009 à 00:09:51  profilanswer

Pour l'aspartame, il faut avoir une région ou les medecins se forment déjà, par exemple chez moi c'est pas gagné [:tinostar] .  

Alors que j'ai des copines blogueuses sur paris par exemple qui ont rapporté que c'était une précaution automatique des medecins dans leur coin. très connue, quoi.

---------------
n°17954060
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-03-2009 à 00:09:56  profilanswer

krysalia a écrit :

En pratique, les aromathérapeuthes recommandent de ne PAS consommer, appliquer, respirer quoi que ce soit comme huiles essentielles quand on a un désir d'enfant, et de stopper immédiatement toute entrée en contact avec des huiles essentielles dès qu'on sait qu'on est enceinte.  
c'est vraiment très, très puissant ces conneries :D. ça peut soigner très bien, mais par exemple, certaines sont des cancérigènes connus, des perturbateurs hormonaux, des irritants (comme celles qui contiennent des terpènes). Elles sont à manier d'une façon très prudentes, toujours sous des conseils expérimentés.  

par exemple, l'huile essentielle de sauge est géniale en anti transpirant, deux ou trois gouttes dans du talc pour les pieds.  

va falloir que je regarde la nature des soins dont on pensait profiter (prépayés s'entend et valables jusqu'à l'accouchement en gros).... sérieusement.
chez kenzo ça devrait aller, mais l'autre truc à faire à deux là, je ne suis pas 100% sure. Vigilance quoi...

autrement, je ne pense pas avoir trop abusé avant de me restreindre, enfin j'espère. soit en crème, soit un bain moussant aux plantes, et c'est tout.

n°17954072
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-03-2009 à 00:12:43  profilanswer

krysalia a écrit :

:ouch:  
Donc il faut examiner scrupuleusement tout les ingrédients de chaque produit qu'on touche/approche en fait ? Mais comme tu dis avant ce n'est pas toujours indiqué dessus alors comment faire ?

---------------
Pussy that walk !
n°17954073
krysalia
Posté le 28-03-2009 à 00:12:50  profilanswer

floootheone a écrit :

Tain mais c'est fou tous les trucs auxquels faut faire gaffe quand t'es enceinte :ouch:
En gros t'as le droit de manger une banane cuite le mercredi soir entre 18h17 et 18h22 :o

et pas trop mure la banane, parce que l'ethylène c'est pas top [:chris barnes]  

nan mais bon, je pense que c'est surtout lié au fait que nous sommes la première génération à vivre entourés d'autant de polluants : les notres, les récents, dont ceux dans l'alimentation et les medecines naturelles, mais aussi les héritages tout pourris des mauvaises pratiques industrielles et chimiques de nos parents et de nos aïeux. (merde, je ne sais pas écrire ailleux :/)

du coup la moindre goutte d'huiles essentielles d'eau fait déborder le vase :/...  

Message édité par krysalia le 28-03-2009 à 00:19:52

---------------
n°17954080
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-03-2009 à 00:15:31  profilanswer

aïeux :o

---------------
n°17954082
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 28-03-2009 à 00:15:39  profilanswer

krysalia a écrit :

je ferais tout et n'importe quoi avec de la B&J, je suis pas sectaire [:cerveau lent] :D

Ma secte dit que la B&J est destinée à être mangée uniquement, on ne peut pas gâcher ce précieux nectar pour autre chose, même si c'est pour la beauté   :o

---------------
n°17954086
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-03-2009 à 00:16:25  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Ma secte dit que la B&J est destinée à être mangée uniquement, on ne peut pas gâcher ce précieux nectar pour autre chose, même si c'est pour la beauté   :o

La glace c'est pour la beauté intérieure :o

Message cité 1 fois
Message édité par floootheone le 28-03-2009 à 00:16:37

---------------
n°17954089
krysalia
Posté le 28-03-2009 à 00:17:27  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:ouch:  
Donc il faut examiner scrupuleusement tout les ingrédients de chaque produit qu'on touche/approche en fait ? Mais comme tu dis avant ce n'est pas toujours indiqué dessus alors comment faire ?

les huiles essentielles sont toujours indiquées je pense, par contre c'est rarement indiqué qu'elles peuvent être dangereuses pendant la grossesse.  

dans l'idéal, il faut prendre des produits plutôt simples, le genre qui ne contient pas une liste d'ingrédients de 18 km de long. ça permet d'éviter les parabens (perturbateurs hormonaux), les huiles essentielles (perturbent le développement des cellules), les dimethicones (irritants, allergisants il me semble mais je ne me souviens plus) etc etc.  

Enfin de toute façon on baigne dans ce genre de polluants, donc si tu as une crème sans huiles essentielles et sans parabens, déjà, tu n'as pas vraiment de soucis à te faire :) .

---------------
n°17954096
krysalia
Posté le 28-03-2009 à 00:19:10  profilanswer

merci  [:tinostar]

Disturbed Angel a écrit :

ma secte à moi dit que la B&J devrait être le composant essentiel de l'univers dans lequel nous devrions tous pouvoir nous baigner sans limite (un peu comme le chocolat à l'orange et le chili con carne ...)

floootheone a écrit :

La glace c'est pour la beauté intérieure :o

[:xp1700]

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 28-03-2009 à 00:19:33

---------------
n°17954100
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-03-2009 à 00:20:20  profilanswer

krysalia a écrit :

les huiles essentielles sont toujours indiquées je pense, par contre c'est rarement indiqué qu'elles peuvent être dangereuses pendant la grossesse.  

dans l'idéal, il faut prendre des produits plutôt simples, le genre qui ne contient pas une liste d'ingrédients de 18 km de long. ça permet d'éviter les parabens (perturbateurs hormonaux), les huiles essentielles (perturbent le développement des cellules), les dimethicones (irritants, allergisants il me semble mais je ne me souviens plus) etc etc.  

Enfin de toute façon on baigne dans ce genre de polluants, donc si tu as une crème sans huiles essentielles et sans parabens, déjà, tu n'as pas vraiment de soucis à te faire :) .

Non non j'ai pas ça du tout moi. :sweat:
Et le parfum alors ? vaut mieux eviter pendant la grossesse ou pas ?

---------------
Pussy that walk !
n°17954102
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 28-03-2009 à 00:20:28  profilanswer

krysalia a écrit :

ma secte à moi dit que la B&J devrait être le composant essentiel de l'univers dans lequel nous devrions tous pouvoir nous baigner sans limite et sans grossir (un peu comme le chocolat à l'orange et le chili con carne ...)

[:aloy]  

---------------
n°17954160
krysalia
Posté le 28-03-2009 à 00:32:23  profilanswer

ça va de soi. ça devrait même faire rajeunir, tant qu'on y est :D.  

Kyrieleve a écrit :

Non non j'ai pas ça du tout moi. :sweat:
Et le parfum alors ? vaut mieux eviter pendant la grossesse ou pas ?

dans l'idéal, il vaudrait mieux aussi.  
Chui désolée parce que ça fait un peu " vis ta grossesse le poil aux pattes et les auréoles sous les bras, ou perds ton gosse dans d'atroces souffrances ", et ce n'est pas mon propos :/  

en fait dans tous ces produits, il y a des composants qui sont embêtants à cause de la répétition, même à des doses infimes. pour ceux là tu n'y peux rien, c'est tout le monde moderne qui en a et pourtant les bébés qui naissent en très bonne santé, guillerets et chatouilleux sont en TRES VASTE MAJORITE, il faut le rappeller ;) . (edit: dans nos pays occidentaux évidemment :jap:)
Donc il s'agit d'avoir du bon sens et d'éviter les produits "premier prix" ou hyper chimiques à mort, ceux dont on se doute qu'ils ne sont pas très bons rien qu'à regarder l'étiquette.  

Ensuite, tu as des substances plus méchantes, qu'on a directement cernées comme étant des menaces potentielles à la bonne santé d'un enfant. Ce ne sont que ça, des menaces, qui plus est, potentielles. Edit : autrement dit on parle ici de risque très faible qu'un effet, certes avéré et connu de la substance, se produise. c'est très différent d'un risque avec un fort pourcentage de se produire.  

=> quand ces substances sont clairement identifiées et facilement évitables, alors la balance risque/benefice d'éviction devient vachement favorable à l'éviction :) .  

c'est le cas avec l'aspartame, les huiles essentielles, les parabens, et les autres produits du même type, que ton pharmacien connaît bien et qu'il saura t'indiquer.  

Dans le cas des parfums le problème c'est le flou sur la composition exacte, qui est très chimique et très volatile. Personnellement j'éviterais ou je mettrais des eaux de toilette pour bébés, des trucs innoffensifs, genre :) .  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 28-03-2009 à 00:42:45

---------------
n°17954287
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-03-2009 à 01:11:21  profilanswer

Oui c't'un peu cher pour ce que c'est. :mmmfff:

Quand je referai une commande je m'en prendrais une ou deux (2,50£ c'est plus raisonnable [:hiddensmile]). Sinon j'ai repensé à ce que tu m'avais dit à propos de la livraison d'Angleterre de produits "délicats".
Normalement ça ne pose pas de problème, je n'en ai pas commandé mais il m'ont offert pas mal d'échantillons dont des gelées de douche qui ont très bien tenu le voyage.

A moins de se faire enfuler par UPS ou je ne sais qui qui livreraient au mauvais moment, ta commande est fraîchement préparée. :jap:

kytine a écrit :

Sinon bein deja c une pilule a oestrogene naturelle (apparemment c les progesterones qui gereront l'effet contraceptif) contrairement aux actuelles qui sont de synthese. elle m'a dit que ct revolutionnaire et qu'on devrait en entendre parler a la tele...

Pourquoi mettre des oestrogènes même naturels si c'est la progestérone qui fait tout. [:jean-guitou]
A part ça, quand tu dis naturels, c'est genre directement prélevés de femmes élevées en batteries? [:pingouino] [:max evans]

Ca m'intrigue. :o

cassebrik a écrit :

[...]

En tous cas, pour les produits Lush, il faut effectivement faire attention parce qu'ils en mettent des doses assez importantes par rapport aux autres cosmétiques. Et ce n'est pas parce que c'est naturel qu'ils sont sans danger. :jap:

Ce que je trouve un peu abusé par contre, c'est que j'avais lu sur le forum Lush qu'une nana enceinte avait voulu se renseigner sur les produits et avait demandé à une vendeuse quelles étaient les huiles essentielles contenues dans tel ou tel produit.
Et la vendeuse qui lui explique que "pas de problème pour les femmes enceintes, ce ne sont que des produits naturels". [:pingouino]

Bah punaise, heureusement qu'elle était au courant, mais je n'imagine pas ce que ça pourrait occasionner sur une femme qui s'applique pendant 9 mois de la tête aux pieds 4 ou 5 produits différents contenant chacun des HE. :/

krysalia a écrit :

les dimethicones (irritants, allergisants il me semble mais je ne me souviens plus) etc etc.

Les silicones sont plutôt inertes et causent peu d'allergies, mais ça pose surtout des problèmes de biodégradabilité et ça étoufferait aussi un peu la peau et le cuir chevelu. :jap:

Message édité par KapweT le 28-03-2009 à 01:19:51
n°17955584
krysalia
Posté le 28-03-2009 à 10:52:07  profilanswer

:jap: merci oui, pour les sillicones, je confondais certainement avec autre chose.  

Pour les vendeuses, ça, c'est un truc qui m'épatera toujours :pfff: . Pourquoi aller dire que c'est sans danger au lieu de " je ne sais pas", surtout quand la personne a l'air de savoir ce qu'elle demande quoi :/ .

genre les vendeuses chez belros : "tout ce qui est sans sucre c'est ce qui est marqué " sans gluten " :) . bah sisi puisque que je vous le dis, je l'sais quand même heiiin [:petrus75]"...
la grosse conne... je lui ai fait poliment remarquer que dans le cas de jeunes diabétiques par exemple, elle pouvait tout simplement risquer de... les tuer [:borntotroll]  
(je dis jeunes parce que bon, les plus âgés sont censés savoir que gluten =/= de glucides, mais après tout si elle tombe sur des gens qui ne savent pas ça et qui doivent avoir un régime hypoglucidique, bonjour la cata...)

Message édité par krysalia le 28-03-2009 à 10:52:53

---------------
n°17955716
titounne
Posté le 28-03-2009 à 11:14:11  profilanswer

Bon je voulais passer chez lush cet après pendant ma virée "shopping cadeaux pour une amie" mais vu l'état de ma tête, les jambes flageolantes et ma légère envie de vomir je crois que je vais éviter [:toine]

C'est pas encore aujourd'hui que je vais me ruiner.  

(C'est con parce que pour le coup je lui aurais bien pris un truc ou deux)

---------------
Des images
n°17955908
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-03-2009 à 11:55:32  profilanswer

krysalia a écrit :

dans l'idéal, il vaudrait mieux aussi.  
Chui désolée parce que ça fait un peu " vis ta grossesse le poil aux pattes et les auréoles sous les bras, ou perds ton gosse dans d'atroces souffrances ", et ce n'est pas mon propos :/  

en fait dans tous ces produits, il y a des composants qui sont embêtants à cause de la répétition, même à des doses infimes. pour ceux là tu n'y peux rien, c'est tout le monde moderne qui en a et pourtant les bébés qui naissent en très bonne santé, guillerets et chatouilleux sont en TRES VASTE MAJORITE, il faut le rappeller ;) . (edit: dans nos pays occidentaux évidemment :jap:)
Donc il s'agit d'avoir du bon sens et d'éviter les produits "premier prix" ou hyper chimiques à mort, ceux dont on se doute qu'ils ne sont pas très bons rien qu'à regarder l'étiquette.  

Ensuite, tu as des substances plus méchantes, qu'on a directement cernées comme étant des menaces potentielles à la bonne santé d'un enfant. Ce ne sont que ça, des menaces, qui plus est, potentielles. Edit : autrement dit on parle ici de risque très faible qu'un effet, certes avéré et connu de la substance, se produise. c'est très différent d'un risque avec un fort pourcentage de se produire.  

=> quand ces substances sont clairement identifiées et facilement évitables, alors la balance risque/benefice d'éviction devient vachement favorable à l'éviction :) .  

c'est le cas avec l'aspartame, les huiles essentielles, les parabens, et les autres produits du même type, que ton pharmacien connaît bien et qu'il saura t'indiquer.  

Dans le cas des parfums le problème c'est le flou sur la composition exacte, qui est très chimique et très volatile. Personnellement j'éviterais ou je mettrais des eaux de toilette pour bébés, des trucs innoffensifs, genre :) .  

Merci pour toute ces infos !

Sinon pour info une vente Mellow Yellow sur vente Privée demain.  

---------------
Pussy that walk !
n°17956676
funny_vale​ntine
Posté le 28-03-2009 à 13:49:15  profilanswer

braderie à nantes!!!!!!!!!!

---------------
heureux soient les félés, ils laisseront passer la lumière
n°17956885
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-03-2009 à 14:24:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Merci pour toute ces infos !

Sinon pour info une vente Mellow Yellow sur vente Privée demain.  

[:cerveau lent]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)