Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

n°73801202
pist@l
Posté le 07-11-2025 à 18:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gingeroots a écrit :

Laisse tomber Primeo c'est pourri leur suivi.
Je bosse pas pour HelloWatt mais je passe plus que par ça, surtout que ça a l'avantage de tout centraliser quand tu changes 3 fois de fournisseurs par an  :whistle:  

Yes je suis chez Hellowatt aussi c'était plus pour savoir si l'absence de données était anormale ou non ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 18:25:54  profilanswer

n°73801353
chrissud
Posté le 07-11-2025 à 18:57:01  profilanswer

gingeroots a écrit :

Laisse tomber Primeo c'est pourri leur suivi.
Je bosse pas pour HelloWatt mais je passe plus que par ça, surtout que ça a l'avantage de tout centraliser quand tu changes 3 fois de fournisseurs par an  :whistle:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/446043

Je viens de faire une simulation sur Hellowatt, il me propose des contrats plus cher que mon fournisseur Totalenergie.

n°73802002
meluor
Posté le 07-11-2025 à 21:35:26  profilanswer

Vu sur dealabs, je ne sais pas ce que ça vaut :
https://www.ecodigo.fr/

Citation :

Profitez de -25% en électricité pendant 2 ans

n°73802030
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-11-2025 à 21:40:23  profilanswer

Tu sais pas quelle est le fournisseur derrière, il faut te pré-inscrire et disent aller négocier ensuite mais pourtant, ils annoncent -25% en gros :o

n°73802738
madcat
Posté le 08-11-2025 à 02:02:30  profilanswer

Fin des préinscriptions le mardi 11 novembre 2025 pour l'achat groupé ecodigo.

Je vais m'inscrire, plus de 8000 inscrits ça devrait permettre une bonne négo.

J'avais déjà entendu parler d'eux, ils gèrent des achats groupés pour pas mal de communes (y-compris pellets, ça je découvre).

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°73802831
elbalafray
Posté le 08-11-2025 à 07:34:25  profilanswer

Pour ceux chez primeo comment faites-vous pour savoir les plages HC que vous avez je ne trouve aucune info dans l'espace client ?
J'ai normalement migré hier.

---------------
Les choses se passent
n°73802840
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-11-2025 à 07:46:52  profilanswer

elbalafray a écrit :

Pour ceux chez primeo comment faites-vous pour savoir les plages HC que vous avez je ne trouve aucune info dans l'espace client ?
J'ai normalement migré hier.

j'ai trouvé l'info dans  
information PRM  (le petit i dans la page compteur)  
informations techniques et contractuelles > situation comptage > dispositif comptage > relais > Plage Heures Creuses : HC (22H00-6H00)

n°73802867
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 08-11-2025 à 08:13:59  profilanswer

moi j'ai demandé par mail avec leur formulaire, réponse dans l'heure. idem ajout co titulaire.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°73802868
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 08-11-2025 à 08:14:47  profilanswer

chrissud a écrit :

Je viens de faire une simulation sur Hellowatt, il me propose des contrats plus cher que mon fournisseur Totalenergie.

le comparateur Hellowatt est pourri, si tu parles d'électricité y a zéro chance de TE soit moins cher aujourd'hui.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°73802890
elbalafray
Posté le 08-11-2025 à 08:28:57  profilanswer

Effectivement je suis en 22h-6h merci pour les réponses.

---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 08:28:57  profilanswer

n°73802895
Moltonnel
Posté le 08-11-2025 à 08:30:32  profilanswer

Hello,

Ceux qui sont chez Primeo, quelqu'un a profité du thermostat connecté qu'ils annoncent gratuit ? Ca vaut le coup ?

n°73802918
h4rl0ck197​8
Posté le 08-11-2025 à 08:44:07  profilanswer

Si c'est moins cher que gratuit  [:afrojojo]

n°73803018
iceman088
Posté le 08-11-2025 à 09:34:49  profilanswer

nono1323 a écrit :

Bon j'ai souscrit chez Alpiq pour électricité tarif de base.
C'est toujours cela de pris.

Je recherche un contrat gaz maintenant.

Tu aurais été plus gagnante en prenant chez Primeo avec cashback iGraal (+10 € minimum dans ta poche)/Meilleurtaux Energie (20 € de cashback) et le parrainage Primeo (15 € sur ta facture du 6ème mois).
Minimum 45 € de gagné pour toi, un peu plus même si tu te débrouilles bien avec ton/tes parrain/s (ceci n'est pas une proposition de parrainage).

Tout comme toi, maintenant je cherche pour le gaz.

jasonbombix a écrit :

c'est quand même sacrément bien chatgpt, ça calcule et simule tout en quelques secondes pour savoir quels fournisseurs sont les moins chers sans se faire chier

[:poogz:5]

Requiem a écrit :

Oui

Comme là techniquement désormais pour l'élec (hors tempo) il n'y a pas mieux qu'Alpiq, même si ça se joue sur des détails.

Voir ma réponse au début de ce post.

Message édité par iceman088 le 08-11-2025 à 10:26:10

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73803049
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-11-2025 à 09:49:17  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Hello,

Ceux qui sont chez Primeo, quelqu'un a profité du thermostat connecté qu'ils annoncent gratuit ? Ca vaut le coup ?

C’est gratuit sur critères, donc sans doute lié à tes revenus

n°73803206
pcfal
Posté le 08-11-2025 à 10:49:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et il était franchement temps de s'y mettre, l’intérêt de l'option HP/HC n'a fait que se dégrader et il faut presque passer 60% de sa conso en HC pour que ça soit rentable...

c'est rentable à partir de 31% en heures creuses pas 60

Message cité 1 fois
Message édité par pcfal le 08-11-2025 à 10:59:49
n°73803603
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-11-2025 à 12:58:25  profilanswer

pcfal a écrit :

c'est rentable à partir de 31% en heures creuses pas 60

T'as compté l'abonnement ?

n°73803619
AzR3L
Posté le 08-11-2025 à 13:05:09  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

T'as compté l'abonnement ?

la différence d'abo, c'est 27 cts par mois ( BASE et HC/HP), on peut s'en passer, je pense  :D

n°73803738
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-11-2025 à 13:46:31  profilanswer

J'ai pas regardé le détail depuis un moment, mais 30% ça m'interroge, il me semblait que c'était plus que ça.

n°73803766
AzR3L
Posté le 08-11-2025 à 13:53:40  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'ai pas regardé le détail depuis un moment, mais 30% ça m'interroge, il me semblait que c'était plus que ça.

Je l’ai fait, c’est bien ça !

Bon avec mix de 50/50, tu gagnes à peine 100€ sur le tarif de base.

Sauf que je suis partie sur une base de 10 000 kwh

Soit entre 1850-1950€ sans abo.

Tu économises à peine 5 % sur une conso déjà importante.

Alors avec 5000kwh, est ce que les gens ont envie de faire un effort pour économiser 50€ sur l’année ? Et ils consomment quand ils veulent.

n°73803780
jasonbombi​x
Posté le 08-11-2025 à 13:59:54  profilanswer

40% d'heures quelque soit le fournisseur, c'est à peine le point d'équilibre

c'est donc réellement rentable que si on dépasse largement ce taux, sinon ça veut dire se faire chier à adapter sa consommation pour payer le même prix que le tarif base qui s'applique pareillement toute la journée

c'est pour ça qu'il est conseillé d'avoir au moins 60% d'utilisation en heures creuses

c'est pas adapté pour tout le monde

ça veut dire soit être en chauffage électrique et donc plutôt chauffer la nuit et sinon, faire sa lessive et la vaisselle le soir + charger son VE le soir et la nuit

dans mon cas:

LV + LL + ballon thermo + VE à partir de 22h: entre 77 et 84% HC selon les mois entre septembre et mai

n°73803783
jasonbombi​x
Posté le 08-11-2025 à 14:01:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je l’ai fait, c’est bien ça !

Bon avec mix de 50/50, tu gagnes à peine 100€ sur le tarif de base.

Sauf que je suis partie sur une base de 10 000 kwh

Soit entre 1850-1950€ sans abo.

Tu économises à peine 5 % sur une conso déjà importante.

Alors avec 5000kwh, est ce que les gens ont envie de faire un effort pour économiser 50€ sur l’année ? Et ils consomment quand ils veulent.

c'est pour ça que les HP/HC voire même tempo c'est pas destiné à tout le monde

il faut faire un arbitrage entre contraintes et économies parfois faibles

en replay cette semaine y avait un Jour un doc sur les économies d'énergies avec un couple qui cherche tellement à économiser que leur routine relève presque du toc

genre éteindre tous les appareils en veille tous les soirs et les rallumer au matin

surtout que je ne suis pas convaincu que la box internet apprécie d'être débranchée/rebranchée 365 fois par an

Message cité 1 fois
Message édité par jasonbombix le 08-11-2025 à 14:04:39
n°73803804
AzR3L
Posté le 08-11-2025 à 14:11:14  profilanswer

jasonbombix a écrit :

c'est pour ça que les HP/HC voire même tempo c'est pas destiné à tout le monde

il faut faire un arbitrage entre contraintes et économies parfois faibles

en replay cette semaine y avait un Jour un doc sur les économies d'énergies avec un couple qui cherche tellement à économiser que leur routine relève presque du toc

genre éteindre tous les appareils en veille tous les soirs et les rallumer au matin

surtout que je ne suis pas convaincu que la box internet apprécie d'être débranchée/rebranchée 365 fois par an

Je vois bien le style de personne  [:leraturbain:5]  

n°73803815
rfl
Posté le 08-11-2025 à 14:15:10  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu sais pas quelle est le fournisseur derrière, il faut te pré-inscrire et disent aller négocier ensuite mais pourtant, ils annoncent -25% en gros :o

La préinscription, c’est chiant, oui mais ils annoncent peut-être -25% car c’est la cible et il n’y aura rien si aucun fournisseur ne propose ça ?
Et si c’est Primeo qui remporte alors qu’on y est déjà depuis 1 mois, on fait comment ?  :D  

meluor a écrit :

Vu sur dealabs, je ne sais pas ce que ça vaut :
https://www.ecodigo.fr/

Citation :

Profitez de -25% en électricité pendant 2 ans

C’est sérieux d’après ce qu’on peut lire sur le web.

n°73803822
jasonbombi​x
Posté le 08-11-2025 à 14:18:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je vois bien le style de personne  [:leraturbain:5]  

la nana qui montre à son mari sur hellowatt qu'ils ont économisé 1500 kwh sur l'année à maintenant et le mec lui dit je suis sûr qu'on peut encore dépasser les 2000 kwh  :sarcastic:  

le gars prend ça presque un jeu, sachant que chaque année il veut consommer de moins en moins

à la fin ils vont vivre à la bougie

et sinon, elle, c'est pas mal non plus, ils étaient vraiment faits pour être ensemble

quand elle ouvre le robinet, le temps que l'eau chaude arrive, elle met une bouteille d'eau pour récupérer l'eau encore froide, elle chauffe les brocolis, elle récupère l'eau puis cuit les pâtes avec

je suis sûr que si elle pouvait se laver avec après toutes les cuissons, elle le ferait

n°73803830
AzR3L
Posté le 08-11-2025 à 14:22:57  profilanswer

jasonbombix a écrit :

la nana qui montre à son mari sur hellowatt qu'ils ont économisé 1500 kwh sur l'année à maintenant et le mec lui dit je suis sûr qu'on peut encore dépasser les 2000 kwh  :sarcastic:  

le gars prend ça presque un jeu, sachant que chaque année il veut consommer de moins en moins

et sinon, elle, c'est pas mal non plus, ils étaient vraiment faits pour être ensemble

quand elle ouvre le robinet, le temps que l'eau chaude arrive, elle met une bouteille d'eau pour récupérer l'eau encore froide, elle chauffe les brocolis, elle récupère l'eau puis cuit les pâtes avec

je suis sûr que si elle pouvait se laver avec après toutes les cuissons, elle le ferait

L’angoisse  :pt1cable:

n°73804088
billalo
Posté le 08-11-2025 à 15:20:18  profilanswer

jasonbombix a écrit :

Parle pas comme ça d'ma mère !  [:330tdx2]

n°73804129
AzR3L
Posté le 08-11-2025 à 15:25:38  profilanswer

billalo a écrit :

Parle pas comme ça d'ma mère !  [:330tdx2]

[:rofl]

n°73805325
Culbutale
Posté le 08-11-2025 à 19:50:39  profilanswer

Salutation,

J'ai regardé l'offre figé 2 ans d'ALPIC et dans les conditions tarifaire il y a un paragraphe qui m'a bien refroidit:

Spoiler :

En cas d'évolution réglementaire (notamment modification d'une taxe ou de son taux), cette modification sera applicable au jour de l’entrée en
vigueur de la décision règlementaire. Le prix de la fourniture de l'énergie est fixé et ne varie pas en fonction des évolutions des prix sur le marché de
gros, sauf pour tenir compte des évolutions ultérieures des autres composantes de prix imposées par la loi ou le règlement ou tout dispositif et
mécanismes régulés (notamment évolution des tarifs d’utilisation des réseaux, de l'Accès Régulé à l'Energie Nucléaire Historique (ARENH), aux
évolutions liées aux obligations en matière d'économies d'énergie dont le dispositif des Certificats d'Économies d'Energie).

Du coup le prix fixe sur 2 ans est un mensonge car l'ARENH est supprimer début 2026 et on ne connait pas encore les prix qui seront pratiqués pour l’accès au réseau des fournisseur d'énergie alternatif.

n°73805654
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-11-2025 à 21:07:16  profilanswer

Culbutale a écrit :

Salutation,

J'ai regardé l'offre figé 2 ans d'ALPIC et dans les conditions tarifaire il y a un paragraphe qui m'a bien refroidit:

Spoiler :

En cas d'évolution réglementaire (notamment modification d'une taxe ou de son taux), cette modification sera applicable au jour de l’entrée en
vigueur de la décision règlementaire. Le prix de la fourniture de l'énergie est fixé et ne varie pas en fonction des évolutions des prix sur le marché de
gros, sauf pour tenir compte des évolutions ultérieures des autres composantes de prix imposées par la loi ou le règlement ou tout dispositif et
mécanismes régulés (notamment évolution des tarifs d’utilisation des réseaux, de l'Accès Régulé à l'Energie Nucléaire Historique (ARENH), aux
évolutions liées aux obligations en matière d'économies d'énergie dont le dispositif des Certificats d'Économies d'Energie).

Du coup le prix fixe sur 2 ans est un mensonge car l'ARENH est supprimer début 2026 et on ne connait pas encore les prix qui seront pratiqués pour l’accès au réseau des fournisseur d'énergie alternatif.

Tu t'en fous de l'ARENH, le prix est indexé sur le TRV donc tu feras toujours mieux que le TRV.
Si tu crois que les fournisseurs ne se sont pas encore approvisionnés sur les marchés à terme pour l'an prochain tu te trompes :o
Ou alors leur département risque doit être en sueur :D

n°73805716
chienBlanc
Posté le 08-11-2025 à 21:23:23  profilanswer

jasonbombix a écrit :

40% d'heures quelque soit le fournisseur, c'est à peine le point d'équilibre

c'est donc réellement rentable que si on dépasse largement ce taux, sinon ça veut dire se faire chier à adapter sa consommation pour payer le même prix que le tarif base qui s'applique pareillement toute la journée

c'est pour ça qu'il est conseillé d'avoir au moins 60% d'utilisation en heures creuses

c'est pas adapté pour tout le monde

ça veut dire soit être en chauffage électrique et donc plutôt chauffer la nuit et sinon, faire sa lessive et la vaisselle le soir + charger son VE le soir et la nuit

dans mon cas:

LV + LL + ballon thermo + VE à partir de 22h: entre 77 et 84% HC selon les mois entre septembre et mai

LL et LV ça consomme tellement peu, que ça ne vaut pas le coup de s'emmerder.  
Mon LV par exemple c'est 20 cts en base.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73806584
Culbutale
Posté le 09-11-2025 à 06:53:47  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tu t'en fous de l'ARENH, le prix est indexé sur le TRV donc tu feras toujours mieux que le TRV.
Si tu crois que les fournisseurs ne se sont pas encore approvisionnés sur les marchés à terme pour l'an prochain tu te trompes :o
Ou alors leur département risque doit être en sueur :D

Tu as raison, je ne m'inquiète pas pour eux. Je m'inquiète pour leur offre avec le prix fixe pendant 2 ans avec une astérisque qui dit que dans 2 mois le prix changera.

n°73806603
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-11-2025 à 07:35:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le lave-vaisselle consomme un chouïa en fin de cycle.
M'enfin, certainement pas de quoi en faire une charge mentale.  :O

Après, décaler ces utilisations reste un geste citoyen simple à faire. Surtout avec les appareils d'aujourd'hui qui intègrent une minuterie permettant de les lancer en milieu de nuit.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73806629
kleinekrok​odil
Posté le 09-11-2025 à 08:04:37  profilanswer

jasonbombix a écrit :

C'est de l'économie de bouts de chandelles.
Pour économiser des chandelles entières, il faut récupérer la chaleur de l'eau chaude des douches, afin de l’utiliser pour chauffer le logement, au lieu de l'envoyer bêtement dans les égouts.
Et cette eau récupérée, une fois refroidie, peut être utilisée dans les WC (qu'il faut utiliser le moins possible, seulement lorsqu'il y a de l'eau recyclée des douches de disponible).

:o  

---------------
Source: Google
n°73806647
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-11-2025 à 08:17:38  profilanswer

Culbutale a écrit :

Tu as raison, je ne m'inquiète pas pour eux. Je m'inquiète pour leur offre avec le prix fixe pendant 2 ans avec une astérisque qui dit que dans 2 mois le prix changera.

Non, le prix HT ne changera pas.

Mais si dans les 2ans, y a des changements de taxes (genre l’abonnement qui est passé de 10 à 20% de TVA, ou le taux de l’Accise par exemple), ben ça sera répercuté (et c’est logique car c’est pas un cout décidé par le fournisseur mais par le législateur)

L’ARENH n’est pas une taxe donc c’est un non sujet pour les offres à prix fixe !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 09-11-2025 à 08:18:17
n°73806652
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-11-2025 à 08:21:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Après, décaler ces utilisations reste un geste citoyen simple à faire. Surtout avec les appareils d'aujourd'hui qui intègrent une minuterie permettant de les lancer en milieu de nuit.

Et n’oublie pas de couper le wifi de ta box, merci pour le réseau et la planète  [:chris22:5]

n°73806670
jasonbombi​x
Posté le 09-11-2025 à 08:38:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mon LV s'ouvre automatiquement après la phase de séchage donc c'est pas gênant que je le lance à 22h et même pratique pour moi

c'est pas comme si je devais l'ouvrir manuellement pour qu'il sèche correctement

le lavage dure 1h et ensuite il a 20 minutes de séchage et il s'ouvre

le matin quand je descends, c'est parfaitement sec

la seule contraiinte c'est que le rangement de la vaisselle se fait le matin et non dans la soirée, mais on a pris l'habitude donc bon, on a vraiment réussi à adopter les heures sans aucune charge mentale

pour le LL, les cycles sont courts donc soit je lance à 22h et j'étends le linge ensuite après avoir regardé mes séries, soit je programme pour la fin de nuit et on sort le linge en se levant si c'est un cycle long

quand c'est du linge de lit, ça lave et ça sèche en machine en fin de nuit

dans tous les cas, ça fait 3 ans d'affilée qu'on arrive à avoir la même consommation mensuelle avec ces habitudes d'heures sans que ce soit contraignant

vu tout ce qu'on arrive à passer en heures creuses, le reste de la journée, on consomme sans restriction du moment qu'on utilise ces appareils en HC

n°73806673
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-11-2025 à 08:43:40  profilanswer

Culbutale a écrit :

c'est le cas pour toutes les offres d'électricité à prix fixe sur une durée anoncée. si les taxes changent, le prix change.

---------------
n°73806760
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-11-2025 à 09:22:10  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et n’oublie pas de couper le wifi de ta box, merci pour le réseau et la planète  [:chris22:5]

Je fais les gestes citoyens qui ne me dérangent pas. C'est toujours mieux que de n'en faire aucun.
La vie, ça peut être être autre chose que vivre au fond des bois sans électricité ou cramer 3 planètes par jour.  [:tim_coucou]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73806800
saucissonm​asque
Posté le 09-11-2025 à 09:37:41  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tiens je viens d'ajouter un co-titulaire à mon contrat Primeo, ça leur a pris 7 minutes  [:implosion du tibia]

Idem très rapide

n°73806814
Kelchacalc​etype
Posté le 09-11-2025 à 09:44:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je fais les gestes citoyens qui ne me dérangent pas. C'est toujours mieux que de n'en faire aucun.
La vie, ça peut être être autre chose que vivre au fond des bois sans électricité ou cramer 3 planètes par jour.  [:tim_coucou]

Moi, mon geste pour la planète, ça va être de changer de femme. Ce matin, la mienne a lancé le LV, qui était... propre.
Mes économies Primeo qui partent en fumée [:jabbernaute]

n°73806851
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 09-11-2025 à 09:58:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Merci d'éviter de nuancer tes propos, ce n' est ni le lieu, ni le moment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)