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Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :




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Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

n°67097883
polichu
faut voir
Posté le 27-10-2022 à 11:29:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par polichu le 27-10-2022 à 11:29:36
mood
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Posté le 27-10-2022 à 11:29:17  profilanswer
 

n°67098146
-SkoM-
Posté le 27-10-2022 à 12:02:05  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

Le principe c'est de pas se chauffer à l'élec pendant les jours rouges, à la base.
On comptant bien et en radinant un peu on peut être gagnant même sans ca, mais c'est short et risqué pour la plupart des profils.


 
Oui bien sûr. L'idéal pour cet abo est d'avoir un moyen alternatif comme le bois.

n°67098236
fr4nzo
U=RI
Posté le 27-10-2022 à 12:13:29  profilanswer
 

L'idéal, ou plutot l'objectif :D
Sinon, comme les Nuls allaient chier chez leurs voisins dans les 90s, squatter ailleurs les jours rouges :o mais là ca fait vraiment radin :lol:

n°67098304
crouk
Posté le 27-10-2022 à 12:25:41  profilanswer
 

Avec l'augmentation de 15% en février, les HP rouges vont passer à 0.631 €  [:delarue5]  
 
Va quand même pas falloir trop se rater sur la conso des jours rouges  :o

n°67098379
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 27-10-2022 à 12:38:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Comment expliques tu cette différence ? Alors que le fluide n'a aucun contact avec l'extérieur.


J’avais lu ça sur un autre forum. Des que je le retrouve, je le post

n°67098423
sinq
Mr.Deft
Posté le 27-10-2022 à 12:45:31  profilanswer
 

A propos des 15% d'augmentation, c'est certain, acté et définitif ?  
 
Tarif bleu EDF 0,174€/kwh => 0,2001€/kwh
 
Ca resterait moins cher de 35% que mon ancien tarif ENGIE avant augmentation...

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 27-10-2022 à 12:45:41

---------------
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n°67098527
crouk
Posté le 27-10-2022 à 13:01:04  profilanswer
 

sinq a écrit :

A propos des 15% d'augmentation, c'est certain, acté et définitif ?  
 
Tarif bleu EDF 0,174€/kwh => 0,2001€/kwh
 
Ca resterait moins cher de 35% que mon ancien tarif ENGIE avant augmentation...


 
Oui c'est acté

n°67098557
FRACTAL
Posté le 27-10-2022 à 13:05:31  profilanswer
 

cest mon tarif bloqué sowee depuis 1 an :o

 

Bon j'aurai eu raison de le prendre si on avait pas eu le bouclier tarifaire  :d

n°67099084
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-10-2022 à 14:08:09  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

heu ... t'as un lien ?  :sweat:

 


  

J'ai dit une connerie avec mes réflexes de producteur :o Je pensais à ça mais il y en a moins : https://www.services-rte.com/fr/vis [...] t-pp2.html

 

Edit : Cette page a l'air de proposer des alertes https://www.fournisseurs-electricit [...] rifs/tempo via https://www.facebook.com/alerte.ejp/

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 27-10-2022 à 14:08:59
n°67099668
crouk
Posté le 27-10-2022 à 15:15:34  profilanswer
 

Ca y est, je viens de migrer sur Tempo.
 
Effectivement c'est rapide, la dame me dit que ce sera fait demain à 6h du matin (linky communicant)

mood
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Posté le 27-10-2022 à 15:15:34  profilanswer
 

n°67099931
bilbo248
Posté le 27-10-2022 à 15:46:41  profilanswer
 

Pas sur que çà soit la bonne période pour transitionner... :p  
Je vais attendre Mars / Avril pour y penser, et surtout mieux étudier ma consommation h/h avec la PAC.


---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°67099968
fr4nzo
U=RI
Posté le 27-10-2022 à 15:51:37  profilanswer
 

J'avoue, migrer sur tempo quasiment au 1er novembre, c'est ptet pas le meilleur mouv :lol:

n°67099974
crouk
Posté le 27-10-2022 à 15:52:14  profilanswer
 

bilbo248 a écrit :

Pas sur que çà soit la bonne période pour transitionner... :p  
Je vais attendre Mars / Avril pour y penser, et surtout mieux étudier ma consommation h/h avec la PAC.


 
Ca change rien vu que c'est annualisée. Si tu souscrit en Mars 2023, ta facture incluera Janvier et Fevrier 2024, donc ça revient au même  ;)  
 

n°67100098
fr4nzo
U=RI
Posté le 27-10-2022 à 16:05:07  profilanswer
 

Ben si, tu te tapes une saison de jours rouges en plus.
Alors que si tu souscris en mars, tu gagnes une saison de jours bleus !

Message cité 2 fois
Message édité par fr4nzo le 27-10-2022 à 16:05:35
n°67100112
Umi
Posté le 27-10-2022 à 16:06:32  profilanswer
 

Et puis on doit pouvoir être facturé au réel non ?


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67100367
Mitch2Pain
Posté le 27-10-2022 à 16:38:11  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


 
J'ai dit une connerie avec mes réflexes de producteur :o Je pensais à ça mais il y en a moins : https://www.services-rte.com/fr/vis [...] t-pp2.html
 
Edit : Cette page a l'air de proposer des alertes https://www.fournisseurs-electricit [...] rifs/tempo via https://www.facebook.com/alerte.ejp/


 
facebook  :sweat:  
 
Merci quand même

n°67100410
tails38
Posté le 27-10-2022 à 16:42:23  profilanswer
 

Pouah janvier 2022
15j rouge a lui seul :D
Decembre 2021
6J rouges
le petit dernier étant le 29/11


Message édité par tails38 le 27-10-2022 à 16:42:51
n°67100677
crouk
Posté le 27-10-2022 à 17:11:18  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

Ben si, tu te tapes une saison de jours rouges en plus.
Alors que si tu souscris en mars, tu gagnes une saison de jours bleus !


 
Que ta facture aille de novembre 2022 à novembre 2023, ou qu'elle aille de mars 2024 à mars 2025, tu auras 300 jours bleus, 43 jours blanc, et 22 jours rouges sur la période de facturation (1 an), ça ne change rien
 
Sauf évidemment si le but est de souscrire en mars et de rechanger en novembre avant l'arrivée des jours rouges. Vu que c'est sans engagement (en théorie), ce serait une belle méthode de roublards, mais pourquoi pas  :o

n°67100909
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 27-10-2022 à 17:38:19  profilanswer
 

Umi a écrit :

Et puis on doit pouvoir être facturé au réel non ?


Oui, je paie ma facture tous les deux mois en Conso réelle via l’appli EDF et moi
 
Pour info: la période annuelle tempo va du 1er septembre au 31 août


Message édité par fatrix78 le 27-10-2022 à 17:46:36
n°67101304
sinq
Mr.Deft
Posté le 27-10-2022 à 18:42:12  profilanswer
 

bilbo248 a écrit :

Pas sur que çà soit la bonne période pour transitionner... :p  
Je vais attendre Mars / Avril pour y penser, et surtout mieux étudier ma consommation h/h avec la PAC.


 

fr4nzo a écrit :

J'avoue, migrer sur tempo quasiment au 1er novembre, c'est ptet pas le meilleur mouv :lol:


 

fr4nzo a écrit :

Ben si, tu te tapes une saison de jours rouges en plus.
Alors que si tu souscris en mars, tu gagnes une saison de jours bleus !


 
Je vois vraiment pas le souci.
Si il chauffe pas en électrique et qu'il fait ce qu'il est sensé faire, à savoir adapter sa conso lors des jours rouges, il fera des économies dès cet hiver.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 27-10-2022 à 18:42:30

---------------
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n°67101340
beel1
Posté le 27-10-2022 à 18:48:46  profilanswer
 

kty56 a écrit :


 
Salut,
Comme dit un tout petit peu plus haut je connais très bien TEMPO alors je m'autorise une réponse.
Chez moi, pendant au moins 3 ans, je me suis aperçu que mon compteur n'était pas dans la couleur annoncée. Pas sur les 22 jours mais de temps en temps le compteur ne passait pas de rouge à blanc ou de rouge à bleu. L'inverse, de mémoire, c'est rarement produit, peut être un fois ou deux (bleu ou blanc au lieu de rouge).
Quand je m'en suis aperçu j'ai pris des photos de mon compteur avec mon téléphone à côté pour justifier de l'heure et du jour. J'ai prévenu EDF et Enedis et en fin de période et une fois les jours rouge épuisés j'ai fait des réclamations avec mes photos en preuves.  
A chaque fois j'ai été écouté et j'ai reçu un dédommagement.
Une fois ils ont même fait venir un "technicien" à mon domicile pour contrôler ma ligne. Ce "bouffon" me certifiait que la couleur TEMPO était régionale et pas nationale. Devant mon insistance et mon début de colère il a fallu qu'il téléphone à un supérieur pour se voir confirmer mes dires. Un "bouffon" j'ai dit. Je connaissais plus TEMPO que lui.
J'ai ensuite eu une explication sur ces dysfonctionnements, un contacteur situé sur la ligne en dehors de mon domicile ne fonctionnait pas bien et n'envoyait pas le bon signal.
 
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, TEMPO est très intéressant moyennant certaines contraintes, on les accepte ou on passe son chemin. Jeter un œil sur son compteur n'est pas vraiment une contrainte pour moi. Pour d'autres c'est une corvée. Pour mon vécu cette surveillance me fait économiser au moins 300€ par an sur ma facture d'électrons.  
A+  


C'était avant Linky ? Pas de boîtier indicateur de la couleur dans la maison (vu que c'était un défaut venant du distributeur il aurait reflété l'état du compteur) ?
Avec Linky vu que les index remontent minimum tous les jours c'est possible d'exporter les données de temps en temps et vérifier que les bons index s'incrémentent les bons jours, et faire une réclamation le cas échéant
À noter que ce genre de défaut aurait très bien pu empêcher le passage HP -> HC (mais ça aurait été remonté probablement beaucoup plus vite) :D

n°67102011
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 27-10-2022 à 20:44:23  profilanswer
 

crouk a écrit :

Avec l'augmentation de 15% en février, les HP rouges vont passer à 0.631 €  [:delarue5]  
 
Va quand même pas falloir trop se rater sur la conso des jours rouges  :o


 
+1  
 
Je suis passé en tempo en début d'année (il ne restait plus de jour rouge)  le poêle va bien tourner cet hiver  :o

n°67102343
kty56
Posté le 27-10-2022 à 21:40:24  profilanswer
 

crouk a écrit :

Avec l'augmentation de 15% en février, les HP rouges vont passer à 0.631 €  [:delarue5]  
 
Va quand même pas falloir trop se rater sur la conso des jours rouges  :o


 
Bonsoir,
Attention car tous les contrats n'augmentent pas forcément du même pourcentage, déjà vérifié par le passé. C'est d'ailleurs un des motifs de mon départ pour Digiwatt avant que TEMPO ne redevienne intéressant. Les autres contrats n'augmentaient pas autant que TEMPO ce qui le rendait moins favorable.
 
Si les décideurs mènent une réflexion intelligente ils ont tout intérêt à favoriser TEMPO par rapport aux autres contrats en 2023 (ou avant; qui sait !!!). Plus il y aura d'abonnés sur ce contrat "exigeant", plus il y aura de foyers "vertueux" les jours tendus et plus il sera facile à EDF de fournir les clients.
 
A+    

n°67102376
kty56
Posté le 27-10-2022 à 21:47:30  profilanswer
 

beel1 a écrit :


C'était avant Linky ? Pas de boîtier indicateur de la couleur dans la maison (vu que c'était un défaut venant du distributeur il aurait reflété l'état du compteur) ?
Avec Linky vu que les index remontent minimum tous les jours c'est possible d'exporter les données de temps en temps et vérifier que les bons index s'incrémentent les bons jours, et faire une réclamation le cas échéant
À noter que ce genre de défaut aurait très bien pu empêcher le passage HP -> HC (mais ça aurait été remonté probablement beaucoup plus vite) :D


 
Bonsoir,
Oui c'était avant linky mais c'était quand même un compteur électronique.
La couleur annoncée sur le boitier était la bonne mais le signal (celui de 6h00) ne déclenchait pas le passage à la bonne couleur.
Les HP / HC fonctionnaient correctement.
 
Il est possible qu'avec linky le défaut aurait été détecté immédiatement par la surveillance et télétransmis à Enedis/EDF....ça je n'en sais rien.
A+

n°67102895
beel1
Posté le 27-10-2022 à 23:24:00  profilanswer
 

kty56 a écrit :


La couleur annoncée sur le boitier était la bonne mais le signal (celui de 6h00) ne déclenchait pas le passage à la bonne couleur.


Mais le lendemain le boîtier était aussi à la mauvaise couleur ?

n°67103014
kty56
Posté le 27-10-2022 à 23:57:47  profilanswer
 

La veille le boitier annonçait la couleur prévue par le site EDF.
De mémoire (un peu défaillante peut-être) le lendemain à 6h00 le boitier indiquait la couleur prévue sur le site mais mon compteur ne donnait pas la même indication. Bon c'était en 2013, 2014 et 2015. J'avoue ne plus être certain de la couleur indiquée le lendemain sur le boitier. Ce dont je suis sur c'est que la couleur du compteur n'était pas la bonne.
C'était en plus une "panne" aléatoire car elle ne se produisait que quelques fois dans l'année.
La ligne a été réparée en 2015 ou 2016 et depuis je n'ai plus de problème.
A+

n°67103689
tails38
Posté le 28-10-2022 à 08:57:35  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Que ta facture aille de novembre 2022 à novembre 2023, ou qu'elle aille de mars 2024 à mars 2025, tu auras 300 jours bleus, 43 jours blanc, et 22 jours rouges sur la période de facturation (1 an), ça ne change rien
 
Sauf évidemment si le but est de souscrire en mars et de rechanger en novembre avant l'arrivée des jours rouges. Vu que c'est sans engagement (en théorie), ce serait une belle méthode de roublards, mais pourquoi pas  :o


Rien ne t'empeche de souscrire après les jours rouge et de quitter le navire juste avant :o

n°67103693
tails38
Posté le 28-10-2022 à 08:58:10  profilanswer
 

beel1 a écrit :


C'était avant Linky ? Pas de boîtier indicateur de la couleur dans la maison (vu que c'était un défaut venant du distributeur il aurait reflété l'état du compteur) ?
Avec Linky vu que les index remontent minimum tous les jours c'est possible d'exporter les données de temps en temps et vérifier que les bons index s'incrémentent les bons jours, et faire une réclamation le cas échéant
À noter que ce genre de défaut aurait très bien pu empêcher le passage HP -> HC (mais ça aurait été remonté probablement beaucoup plus vite) :D


Je crois que ca existe encore ce fameux petit boitier meme avec linky

n°67103707
tails38
Posté le 28-10-2022 à 08:59:05  profilanswer
 

kty56 a écrit :


 
Bonsoir,
Attention car tous les contrats n'augmentent pas forcément du même pourcentage, déjà vérifié par le passé. C'est d'ailleurs un des motifs de mon départ pour Digiwatt avant que TEMPO ne redevienne intéressant. Les autres contrats n'augmentaient pas autant que TEMPO ce qui le rendait moins favorable.
 
Si les décideurs mènent une réflexion intelligente ils ont tout intérêt à favoriser TEMPO par rapport aux autres contrats en 2023 (ou avant; qui sait !!!). Plus il y aura d'abonnés sur ce contrat "exigeant", plus il y aura de foyers "vertueux" les jours tendus et plus il sera facile à EDF de fournir les clients.
 
A+    


+1
C'est pour cela que la différence de prix HP/HC avait pas mal réduit avec le temps. Je sens que ca va etre l'inverse vu l'incitation faite aux gens de décaller leur conso.
Puis y a le nouveau contrat qui devrait arriver

n°67103898
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-10-2022 à 09:30:48  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Que ta facture aille de novembre 2022 à novembre 2023, ou qu'elle aille de mars 2024 à mars 2025, tu auras 300 jours bleus, 43 jours blanc, et 22 jours rouges sur la période de facturation (1 an), ça ne change rien
 
Sauf évidemment si le but est de souscrire en mars et de rechanger en novembre avant l'arrivée des jours rouges. Vu que c'est sans engagement (en théorie), ce serait une belle méthode de roublards, mais pourquoi pas  :o


 
Sur 12 mois glissants le raisonnement est bon, mais sur une période de vraie vie, tu auras eu une saison hivernale en plus. Si tu reste toute ta vie sur tempo, ce sera négligeable.
 

sinq a écrit :


Je vois vraiment pas le souci.
Si il chauffe pas en électrique et qu'il fait ce qu'il est sensé faire, à savoir adapter sa conso lors des jours rouges, il fera des économies dès cet hiver.  [:spamafote]


 
Avec des "si", il n'y a jamais de problème :-)
On est d'accord que ce sera normalement intéressant, il commence juste par la période de contrainte c'est tout. L'idéal c'est de commencer en mars tempo, faites pas semblant de pas comprendre...

n°67104836
FRACTAL
Posté le 28-10-2022 à 11:26:01  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Je crois que ca existe encore ce fameux petit boitier meme avec linky


gros truc qui fait un peu ancien avec les lumières rouge/blanc/bleu il serait toujours vendu, ça métonnerait ?
mon père l'avait, mais c'était avant l'an 2000 :d
 
après s'ils proposaient un truc format station météo a coller au mur je serai pas contre.

n°67104843
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-10-2022 à 11:27:12  profilanswer
 

J'avais posé la question au téléphone en souscrivant, ils m'avaient confirmé que ca n'existait plus.

n°67104887
sinq
Mr.Deft
Posté le 28-10-2022 à 11:32:46  profilanswer
 

Ce que tu sembles pas comprendre c'est que pour d'autres le but de tempo c'est pas uniquement de faire le rat et de gratter des euros par tous les moyens possibles en évitant les jours rouges mais de prendre ses responsabilités vis-à-vis des soucis énergétiques du moment. Soucis qui concernent tout le monde.
Adapter, diminuer, décaler sa consommation sur le réseau afin de faire des économies et éviter des coupures généralisés.

 

Enfin moi je vois ça comme ça.
Quelqu'un qui souscrit en février/mars pour se désabonner en octobre devrait être ban.


---------------
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n°67105168
maaah
Posté le 28-10-2022 à 12:08:40  profilanswer
 

sinq a écrit :


Quelqu'un qui souscrit en février/mars pour se désabonner en octobre devrait être ban.


Mais est-ce seulement possible ?
Ok le contrat avec EDF est peut-être sans engagement, mais c’est Enedis qui fait la bascule sur le type de contrat.

n°67105214
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-10-2022 à 12:18:11  profilanswer
 

sinq a écrit :

Ce que tu sembles pas comprendre c'est que pour d'autres le but de tempo c'est pas uniquement de faire le rat et de gratter des euros par tous les moyens possibles en évitant les jours rouges mais de prendre ses responsabilités vis-à-vis des soucis énergétiques du moment. Soucis qui concernent tout le monde.
Adapter, diminuer, décaler sa consommation sur le réseau afin de faire des économies et éviter des coupures généralisés.
 
Enfin moi je vois ça comme ça.  
Quelqu'un qui souscrit en février/mars pour se désabonner en octobre devrait être ban.


 
Je suis pas sur que ca s'adresse à moi, mais si c'est le cas, je te prie de garder tes jugements hatifs STP.
J'ai pris tempo pour y rester, en grande partie car ce que ça implique, je le faisais DEJA. Je maitrise plutôt bien les sujets énergétiques. La seule différence c'est que ça me fera économiser, donc.
Du coup, suis-je rat ou responsable ?

n°67105331
polichu
faut voir
Posté le 28-10-2022 à 12:36:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67105356
sinq
Mr.Deft
Posté le 28-10-2022 à 12:40:08  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

 

Je suis pas sur que ca s'adresse à moi, mais si c'est le cas, je te prie de garder tes jugements hatifs STP.
J'ai pris tempo pour y rester, en grande partie car ce que ça implique, je le faisais DEJA. Je maitrise plutôt bien les sujets énergétiques. La seule différence c'est que ça me fera économiser, donc.
Du coup, suis-je rat ou responsable ?

 

Je donnais le cas extrême du rat qui s'abo/désabo hors période rouge c'est tout.
J'ai nullement affirmé que c'était ton cas.

 

Moi aussi je décale déjà mes consos, je chauffe pas en électrique, donc je suis passé tempo ce mois-ci. Et je suis vraiment pas certain que ça aurait été plus intéressant d'attendre mars.


---------------
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n°67105587
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-10-2022 à 13:20:53  profilanswer
 

Ah non, pas plus rentable d'attendre mars ! Il fallait commencer plus tot :D
Je préfère donner les solutions a posteriori, on prends moins de risque :o

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 28-10-2022 à 13:21:31
n°67106041
Peyes
Posté le 28-10-2022 à 14:21:24  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

Ah non, pas plus rentable d'attendre mars ! Il fallait commencer plus tot :D
Je préfère donner les solutions a posteriori, on prends moins de risque :o


en Mars dernier :o

n°67106276
bilbo248
Posté le 28-10-2022 à 14:50:18  profilanswer
 

Vous êtes parties loin avec cette histoire de se désabonner avant la période rouge... sur le tempo il n'y a pas précisément une notion d'engagement contractuelle ?


---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°67106385
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-10-2022 à 15:01:49  profilanswer
 

bilbo248 a écrit :

Vous êtes parties loin avec cette histoire de se désabonner avant la période rouge... sur le tempo il n'y a pas précisément une notion d'engagement contractuelle ?


 
Question récurrente. J'ai toujours pas eu le courage de lire le contrat, mais des intervenants ici : le mythe dit 12 mois d'engagement, la pratique dit pas d'engagement :o

mood
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