Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  408  409  410
Page Suivante
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°73560323
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2025 à 20:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Et ceux qui finissent au cimetière car « je suis capable de monter sur le toit » plutôt que de payer un mec de 40 ans de moins à le faire. Le mari d’une voisine a fini ainsi :/ Franchement même à moins de 40 ans, je suis jamais monté sur un toit et je vais pas risquer ma vie pour enlever 3 mousses des gouttières :o

Mon beau père a enfin embauché un jardinier pour ses 2000m² de terrain
Tant mieux, c'était un coup à se blesser ou à mourir d'une crise cardiaque, surtout avec la chaleur cet été

Message édité par Perfector le 21-09-2025 à 20:09:26

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 20:09:06  profilanswer

n°73560497
chienBlanc
Posté le 21-09-2025 à 20:42:27  profilanswer

Ma mère continue de tondre sa pelouse (1600 m2) toute seule à 75 ans.
Bon, avec une tracteur tondeuse quand même, mais bon...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73560633
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-09-2025 à 21:06:42  profilanswer

Ptain mon oncle... Je pourrais en écrire des pavés mais là juste... sa radinerie légendaire...

Le mec est une pure nuisance, un boulet, mauvais, méchant, radin, voleur, mais ma mère replonge toujours à aller l'aider quand il fait des crises de dépression comme depuis toujours, au nom de leurs parents décédés, même si elle n'en peut plus aussi... faut dire qu'il n'a jamais été foutu de garder une meuf ou un ami, donc il est seul, à part son fils qui doit avoir une sacrée pression (la 20aine seulement)
Le mec n'a jamais vraiment de reconnaissance, exemple elle a passé plusieurs mois à l'hôpital il y a 3 ans et il n'a jamais pris de nouvelles
Il avait insulté ma mère et ma tante chez le notaire pendant la succession aussi, bref j'en ai des caisses comme ça, un bonheur
A savoir qu'il est retraité cadre sup de chez Total, avec une retraite, des avantages, un patrimoine je pense assez élevé. Il a récemment acheté une résidence secondaire en Espagne...

Là elle organise un grand repas au resto pour ses 70 ans bientôt, elle invite tout le monde, elle paye 75 balles par personne. Elle l'invite même si ça la fait chier parce que voilà, c'est le repas de famille, on en fait jamais, c'est aussi le père de mon cousin qu'on aime beaucoup (et de plein d'autres enfants vaguement abandonnés à part lui, bref)

J'ai organisé une cagnotte pour faire un cadeau (sur demande de plusieurs participants), vous croyez qu'il aurait donné UN kocpeck ? Rien, que dalle, nada
Je suis 100% certaine qu'il ne donnera rien du tout

Message édité par lal0utre le 21-09-2025 à 21:09:29
n°73560663
gros minet
Posté le 21-09-2025 à 21:10:28  profilanswer

Il vous honore de sa présence :o

n°73560774
mikamika
Posté le 21-09-2025 à 21:30:13  profilanswer

Vini a écrit :

Et ceux qui finissent au cimetière car « je suis capable de monter sur le toit » plutôt que de payer un mec de 40 ans de moins à le faire. Le mari d’une voisine a fini ainsi :/ Franchement même à moins de 40 ans, je suis jamais monté sur un toit et je vais pas risquer ma vie pour enlever 3 mousses des gouttières :o

Pour monter en sécurité sur un toit les EPI existent  [:cosmoschtroumpf].

Par contre le nombre de margoulins sans EPI sur les toits c'est dingue, tous les ans il y a des accidents mortels évitables mais bon "on a toujours fait comme ça".

n°73564225
jln2
Posté le 22-09-2025 à 14:39:36  profilanswer

Un tonton qui à claqué 60k€ pour construire une véranda (45m²).

MAIS est une grosse pince pour l'aménagent intérieur...
-un ensemble canapé/fauteuil datant des années 70 en tissu qui cumule 50 ans de poussière et de pellicule,
-avec, pour cacher la misère, des bouts de couverture récupéré à droite et à gauche qui s'effiloche,
-une TV achetée pour la coupe du monde 1998, pesant 70kg et prenant une place immense dans le véranda...
-avec le décodeur TNT pour regarder la TV en 360p,
-le tout sur un meuble de TV branlant et plein de poussière,
-une seconde TV à écran plat 20" sur un petit meuble à côté (de récup la TV) parce l'image est "plus nette et jolie",
-une table base immonde avec au centre une espèce de carrelage dégueu,
-m'a fait acheter un chauffage soufflant pour l'hiver sur Amazon, mais qui n'a jamais servi,
-une table de salon rectangulaire 120cm/200cm datant de Louis 12, recouvert d'une nappe neuve GIFI, pour cacher la vieille nappe en plastique usée/déchirée,
-avec 4 chaises en formica marron des années 70 également, avec, au cas ou, 4 autres chaises de jardin verte empilée à côté au besoin,
-table inutilisable car sans cesse recouverte de divers détritus (carton, journaux, etc. ),
-a prévu 8 ouvrants sur 10 pan de mur pour ne jamais les ouvrir,

Pourtant, de l'extérieur, la véranda est clairement classe et modernise pas mal la maison (qui date de 1931).
Vu ses comptes en banque, il aurait clairement pu faire un intérieur au top...

Message édité par jln2 le 22-09-2025 à 14:41:15
n°73564238
Perfector
Memento mori
Posté le 22-09-2025 à 14:41:21  profilanswer

C'est du classique ça les maisons très belles en apparence mais avec un intérieur en bordel/vieillot/sale

---------------
Randos
n°73564246
gros minet
Posté le 22-09-2025 à 14:42:10  profilanswer

Ca me fait penser à mon père qui regarde les bracelets sur temu pour remplacer celui de sa montre Tissot à 700€  :whistle:

n°73564271
Perfector
Memento mori
Posté le 22-09-2025 à 14:45:07  profilanswer

C'est vraiment un truc que je comprends pas ça
Soit on a du cheap de A à Z, soit de la bonne qualité de A à Z, mais mélanger les 2, quelle faute de gout

---------------
Randos
n°73564318
Latiole
Posté le 22-09-2025 à 14:53:47  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est du classique ça les maisons très belles en apparence mais avec un intérieur en bordel/vieillot/sale

J'ai constaté la même chose pour certaines filles. Chique, belle puis chez elle, ce truc digne d'un bidonville, les culottes qui trâinent, la chambre qui pue le renfermé, les brosses à dent visiblement inchangées depuis l'empire romain  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 14:53:47  profilanswer

n°73564345
Perfector
Memento mori
Posté le 22-09-2025 à 14:56:33  profilanswer

Je connais oui :D
Pour les mecs c'est plus rare, les crados se voient au premier coup d'oeil :o

Message édité par Perfector le 22-09-2025 à 14:57:04

---------------
Randos
n°73564665
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-09-2025 à 15:44:49  profilanswer

Latiole a écrit :

J'ai constaté la même chose pour certaines filles. Chique, belle puis chez elle, ce truc digne d'un bidonville, les culottes qui trâinent, la chambre qui pue le renfermé, les brosses à dent visiblement inchangées depuis l'empire romain  [:tinostar]

Déjà si elle chique c'est pas bon signe :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73565116
jln2
Posté le 22-09-2025 à 16:59:16  profilanswer

Oui, quand c'est trop chique, il faut s'attendre à être en état de choc.

n°73565125
jln2
Posté le 22-09-2025 à 17:00:32  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est vraiment un truc que je comprends pas ça
Soit on a du cheap de A à Z, soit de la bonne qualité de A à Z, mais mélanger les 2, quelle faute de gout

Comme un voisin avec son SUV premium allemand, avec 4 pneus double coin et des appoints de GO de 10 ou 20€ tout les 4 jours :o (chez Total car bien sûr, tout est en CB en supermarché)

Message édité par jln2 le 22-09-2025 à 17:01:07
n°73569567
Morningkil​l
Posté le 23-09-2025 à 09:31:57  profilanswer

Perfector a écrit :

En vrai, je comprend un peu le truc.

Le batiment, c'est le batiment, faut le faire bien sinon ca s'use vite, et ca descend la valeur de la maison
(a noter qu'il faut se méfier du batiment joli, mais mal fait, ca existe aussi - genre, la piscine de 60m2, assez impressionnante, mais le pourtour c'est des dalles posées sur un mince couche de sable..)

L'intérieur.. franchement, mon canapé a 25 ans et c'est ma belle soeur qui te l'as filé, s'il est confortable, pourquoi payer ? En plus les chats se font les griffes dessus, laissent des poils, voir même bavent dessus.

Mais je vais le remplacer par celui que j'hérite de mon père, qui doit avoit 15 ans :)

Idem, j'ai un table basse récupéré a la recyclerie .. elle est en état d'usure, mais je la trouve jolie en soi.

Après, j'ai aussi acheté du neuf (j'adore le style bois / industriel) pour donner un style global un peu assorti.

Et bien sur, bordel et saleté, c'est autre chose

Message édité par Morningkill le 23-09-2025 à 09:33:14
n°73569844
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-09-2025 à 10:15:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah bah alors ça… si quelqu’un a une méthode magique pour faire déménager un parent seul qui vit dans une baraque de 200m2, passoire thermique chauffée à l’électrique (donc *peu* chauffée en réalité parce que ça coûte cher) + le grand jardin qui va bien à entretenir, je prends !

Impossible ...
J'ai le cas d'une vieille, 95 ans qui vit encore chez elle dans un énorme corps de ferme avec bâtiments, hangars et des hectares d'herbages.
Le truc doit dater du 19e siècle, n'a jamais été modernisé depuis les années 60 avec l'arrivée de l'eau courante.
Idem pour les meubles (buffet en formica, ...) et l'équipement général de la maison (tout date de l'époque post WWII quand le pays s'est rééquipé).
Isolation inexistante, elle chauffe encore au bois en mode [:catalonix:10]  
Au final, elle doit occuper que 2 pièces de la maison (cuisine / chambre) mais ne bougera pour rien au monde.
Se traine péniblement "déplace" en déambulateur mais continue de s'occuper d'un cheval 2x par jour.
Le fils / petite-fille se cassent le dos et passent un temps infini à entretenir tout le merdier (un vrai sacerdoce / malédiction) ... mais la vieille campagnarde bornée ne lâchera pas l'affaire [:beau mec:2]
Depuis l'extérieur, ca fait encore illusion (ils entretiennent ce qu'ils peuvent) mais à l'intérieur, c'est le royaume de l’ancêtre :o Absolument tout est usé jusqu'à la corde, peintures défraichies, ... noyé dans le formol, impossible de toucher à quoique ce soit.

n°73569863
gros minet
Posté le 23-09-2025 à 10:19:21  profilanswer

Azkron a écrit :

Le fils / petite-fille se cassent le dos et passent un temps infini à entretenir tout le merdier

Ces vieux qui ne veulent rien changer à leur vie et deviennent un fardeau pour les descendants, cet égoïsme... genre tous ceux qui n'ont pas voulu se mettre à internet il y a 25 ans alors qu'ils étaient encore jeunes, pas grâce c'est les enfants qui gèrent, eux ils savent  [:doros:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 23-09-2025 à 10:19:35
n°73569871
santiago10
se tapit....
Posté le 23-09-2025 à 10:20:27  profilanswer

Une de mes grands mères a vécu jusqu'à ses 100 ans chez elle. Ma plus jeune tante (qui habitait juste à côté) considérait qu'elle s'en occupait très bien sauf qu'elle ne nettoyait et ne rangeait jamais rien dans l'appartement. Ma mère qui allait tous les 2-3 mois devait se boucher le nez à chaque fois qu'elle y allait.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73569880
santiago10
se tapit....
Posté le 23-09-2025 à 10:21:41  profilanswer

gros minet a écrit :

Ces vieux qui ne veulent rien changer à leur vie et deviennent un fardeau pour les descendants, cet égoïsme... genre tous ceux qui n'ont pas voulu se mettre à internet il y a 25 ans alors qu'ils étaient encore jeunes, pas grâce c'est les enfants qui gèrent, eux ils savent  [:doros:1]

Ou bien ces parents immigrés qui n'ont pas pris ou eu le temps d'apprendre la langue française et qui sont incapables de faire leurs démarches administratives. J'ai le cas dans mon entourage, c'est pesant.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73569920
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2025 à 10:28:24  profilanswer

Ma grand-mère maternelle a quitté sa maison après une entorse du genou suite à une chute dans l'escalier, ça a été le déclencheur. Maison immense dans un coin ultra isolé avec voiture obligatoire, le plus petit commerce à au moins 5km...

Ca a été l'occasion de faire un sacré vide, tout le monde a récupéré ce qu'il voulait ou à peu près, et elle a emménagé dans une belle maison en lotissement avec les commerces à proximité.  

Des fois ça se passe bien :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73569930
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-09-2025 à 10:29:55  profilanswer

gros minet a écrit :

Ces vieux qui ne veulent rien changer à leur vie et deviennent un fardeau pour les descendants, cet égoïsme...

Dans le cas présent, on a atteint un niveau pathologique ... arbre généalogique minimal, ils ne sont que 2 à entretenir toute la propriété et, clairement, ils sont totalement excédés de passer leur vie (de merde) à ça.

La vieille n'accepte aucune aide de personne (supporte à peine le passage d'un infirmier quand elle se blesse). Donc en plus de se taper tout l'entretien extérieur, il y a aussi le ménage à se coltiner (95 ans, pas de miracle, c'est jamais nickel).

Le reste, c'est simplement des vieux qui n'ont jamais anticipés qu'ils allaient vieillir (et qu'un des 2 finira bien par mourir avant l'autre) et qu'un putain de corps de ferme XXL, ca occupe ta retraite à 65 piges mais à 80-85-90-95 ans, tu n'es plus en capacité de gérer ce merdier ... donc ca tombe sur le dos de la descendance. :/

C'est un enfer pour eux ... et une bonne leçon pour "nous" (spectateurs) de prévoir le vieillissement (terrain pas trop grand, logement qui sera facilement adaptable si besoin, ...).

Message édité par Azkron le 23-09-2025 à 10:32:28
n°73570402
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2025 à 11:41:31  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est une mine d'or quand c'est en vente, parce que l'intérieur dégueulasse empêche pas mal d'acheteurs de se projeter, alors que finalement ça coûte pas si cher à rafraîchir :o

n°73570445
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2025 à 11:48:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Ma grand-mère maternelle a quitté sa maison après une entorse du genou suite à une chute dans l'escalier, ça a été le déclencheur. Maison immense dans un coin ultra isolé avec voiture obligatoire, le plus petit commerce à au moins 5km...

Ca a été l'occasion de faire un sacré vide, tout le monde a récupéré ce qu'il voulait ou à peu près, et elle a emménagé dans une belle maison en lotissement avec les commerces à proximité.  

Des fois ça se passe bien :D

Ma grand-mère vient d'accepter de passer en maison de retraite après quelques chutes sans grande gravité mais récurrentes... Bon après faut le temps de faire les dossiers et d'avoir une place.  

On voit beaucoup passer les cas des maisons immenses compliquées à entretenir, mais dans le cas de ma grand-mère c'est le pavillon des années 70 avec le RDC qui est une sorte de sous-sol surrélevé, et l'étage principal qui est au R+1 avec des escaliers extérieurs pour y accéder. Je comprends pas qui a eu l'idée de merde de déployer ces pavillons partout, tu ne peux plus sortir de chez toi dès que tu as des soucis de mobilité. Et à la vente ça doit pas valoir grand chose.  

Spoiler :

[:eponge]  

n°73570467
Latiole
Posté le 23-09-2025 à 11:52:14  profilanswer

Mes parents ont une énorme baraque ancienne rénovée, ils regardent pour acheter un appart dans une petite ville sympa à une vingtaine de KM en prévision du jour où ils ne vont plus pouvoir assurer de vivre dans cette maison.

n°73570535
jln2
Posté le 23-09-2025 à 12:05:17  profilanswer

Azkron a écrit :

Impossible ...
J'ai le cas d'une vieille, 95 ans qui vit encore chez elle dans un énorme corps de ferme avec bâtiments, hangars et des hectares d'herbages.
Le truc doit dater du 19e siècle, n'a jamais été modernisé depuis les années 60 avec l'arrivée de l'eau courante.
Idem pour les meubles (buffet en formica, ...) et l'équipement général de la maison (tout date de l'époque post WWII quand le pays s'est rééquipé).
Au final, elle doit occuper que 2 pièces de la maison (cuisine / chambre) mais ne bougera pour rien au monde.
Se traine péniblement "déplace" en déambulateur mais continue de s'occuper d'un cheval 2x par jour.
Le fils / petite-fille se cassent le dos et passent un temps infini à entretenir tout le merdier (un vrai sacerdoce / malédiction) ... mais la vieille campagnarde bornée ne lâchera pas l'affaire [:beau mec:2]
Depuis l'extérieur, ca fait encore illusion (ils entretiennent ce qu'ils peuvent) mais à l'intérieur, c'est le royaume de l’ancêtre :o Absolument tout est usé jusqu'à la corde, peintures défraichies, ... noyé dans le formol, impossible de toucher à quoique ce soit.

In fine, 95 ans, ça ne devrait plus durer longtemps.

J'ai un peu donné chez mes grands parents jusqu'à il n'y a pas longtemps.
Genre passer les vacances à tondre, couper des haies avec aller/retour à la déchèterie pour virer les coupes vertes.
Il y a 4 ans, toutes les haies ont été virées pour une clôture grillagée, déjà un soulagement.
Reste les pelouses, l'équivalent d'un terrain de foot environ, avec du matos usés par le temps et les heures de vols et bien sûr sur un terrain pas plat, ni droit.
Bref, c'est rigolo au début, un enfer avec le temps, et sans parler de l'entretien de la maison.

n°73570600
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-09-2025 à 12:21:25  profilanswer

jln2 a écrit :

In fine, 95 ans, ça ne devrait plus durer longtemps.

J'imagine qu'ils espèrent un peu le dénouement ... vu que ça doit faire ~20 ans qu'ils en chient.
Car avant la déchéance progressive de la femme, il y a eu l'Alzheimer du mari à gérer donc ça fait un bail que les occupants n'étaient plus vraiment en mesure d'entretenir le truc.

Alors même si tout le monde n'accepte pas de vivre en logement collectif, bordel, un simple pavillon de plein pied posé sur un terrain "raisonnable", c'est suffisant.

n°73570623
bartille
Posté le 23-09-2025 à 12:25:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ma grand-mère vient d'accepter de passer en maison de retraite après quelques chutes sans grande gravité mais récurrentes... Bon après faut le temps de faire les dossiers et d'avoir une place.

On voit beaucoup passer les cas des maisons immenses compliquées à entretenir, mais dans le cas de ma grand-mère c'est le pavillon des années 70 avec le RDC qui est une sorte de sous-sol surrélevé, et l'étage principal qui est au R+1 avec des escaliers extérieurs pour y accéder. Je comprends pas qui a eu l'idée de merde de déployer ces pavillons partout, tu ne peux plus sortir de chez toi dès que tu as des soucis de mobilité. Et à la vente ça doit pas valoir grand chose.

Spoiler :

[:eponge]  

Les dossiers et la place ça peut aller très vite. Demande faite fin juillet pour mon père, entrée en Ehpad début septembre. Il a encore une petite autonomie, mais il avait peur de tomber lors de sa toilette, ce qui l'a poussé à demander l'entrée. Par contre il est encore jeune, 68 ans.

n°73570637
jln2
Posté le 23-09-2025 à 12:30:04  profilanswer

Azkron a écrit :

J'imagine qu'ils espèrent un peu le dénouement ... vu que ça doit faire ~20 ans qu'ils en chient.
Car avant la déchéance progressive de la femme, il y a eu l'Alzheimer du mari à gérer donc ça fait un bail que les occupants n'étaient plus vraiment en mesure d'entretenir le truc.

Alors même si tout le monde n'accepte pas de vivre en logement collectif, bordel, un simple pavillon de plein pied posé sur un terrain "raisonnable", c'est suffisant.

Faut dire que "l'attachement" à la maison familiale est important pour certains, même si c'est souvent irrationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-09-2025 à 12:30:14
n°73570959
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2025 à 13:33:12  profilanswer

jln2 a écrit :

Faut dire que "l'attachement" à la maison familiale est important pour certains, même si c'est souvent irrationnel.

Oui, et je pense que c'est difficile aussi d'accepter qu'on n'est plus capable de s'occuper de son logement et qu'on arrive sur la période où on va être dépendant.

n°73572434
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-09-2025 à 17:03:55  profilanswer

Azkron a écrit :

Impossible ...

Mais pourquoi est-ce qu'ils acceptent ça?
Je comprends l'attachement à la maison dans laquelle on a vécu toute sa vie, mais ils peuvent faire appel à des boites pour les aider. Et aussi convaincre la vieille de déménager pour un endroit plus adapté pour elle.

Spoiler :

Faire l'entretien est une couverture pour trouver et surveiller le magot de la vieille qu'elle a planqué sous son matelas? :o

n°73572586
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-09-2025 à 17:24:02  profilanswer

Alors sur HFR, on chie peut être des billets par paquets de 500 mais j'imagine même pas le cout d'entretien par des professionnels pour un merdier pareil.
On parle pas de passer la tondeuse sur 500 m² de terrain, on parle d'un corps de ferme au complet avec des hectares autour.
C'est pas au niveau de la malédiction d'avoir un château mais on est quelques crans au dessus d'un simple pavillon.

Et "convaincre la vieille de déménager", ca aussi, c'est beau sur le papier.
On est dans l'irrationnel, un vieux borné qui veut pas bouger, il bougera pas.
Doit rester 2 solutions : cramer la baraque (sera bien obligé de bouger) ou abandonner le vieux (moralement discutable).

n°73572665
Pims_UTT
Posté le 23-09-2025 à 17:35:03  profilanswer

Azkron a écrit :

Alors sur HFR, on chie peut être des billets par paquets de 500 mais j'imagine même pas le cout d'entretien par des professionnels pour un merdier pareil.
On parle pas de passer la tondeuse sur 500 m² de terrain, on parle d'un corps de ferme au complet avec des hectares autour.
C'est pas au niveau de la malédiction d'avoir un château mais on est quelques crans au dessus d'un simple pavillon.

Et "convaincre la vieille de déménager", ca aussi, c'est beau sur le papier.
On est dans l'irrationnel, un vieux borné qui veut pas bouger, il bougera pas.
Doit rester 2 solutions : cramer la baraque (sera bien obligé de bouger) ou abandonner le vieux (moralement discutable).

Je comprends mieux :jap:
Vu l'état que tu décris, tout cramer pour repartir sur des bases saines est la meilleure solution [:caudacien:1]

n°73572673
Sebwap
Posté le 23-09-2025 à 17:35:57  profilanswer

Laisser le terrain en friche et ne s'occuper / faire faire "que" le pourtour de la maison sur une surface raisonnable ?

n°73572682
akanico
Captain Slow
Posté le 23-09-2025 à 17:37:02  profilanswer

Mettre des moutons, chèvres.

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°73572751
Alanina
Posté le 23-09-2025 à 17:48:12  profilanswer

akanico a écrit :

Mettre des moutons, chèvres.

Il faut s'en occuper aussi.

n°73572765
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-09-2025 à 17:51:38  profilanswer

Je pense que l'entretien d'un corps de ferme du 19e ne se résume pas uniquement à couper de l'herbe.
Et la solution écolo d'y coller des bestioles, ca doit être la fausse bonne idée et te prendre plus de temps (soins, clôtures, ...) que de trouver un agriculteur local qui y passe un coup de faucheuse pour récupérer l'herbe / foin.
Après, c'est sûr, doit y avoir moyen de tout laisser en friche / ronciers et de laisser les bâtiments / hangars s'écrouler à tour de rôle.
Je pense pas qu'en commençant à prendre le relai, ils s'attendaient à "signer" pour 20+ années de galère avec la matriarche qui atteigne les 95+ :o

J'imagine que la propriété, c'est le truc familial depuis x générations (comme chez beaucoup de paysans) donc "j'y suis, j'y reste (et j'y mourrai)".

n°73572767
akanico
Captain Slow
Posté le 23-09-2025 à 17:52:32  profilanswer

Alanina a écrit :

Il faut s'en occuper aussi.

C'est assez autonome, surtout en été.

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°73572885
Alanina
Posté le 23-09-2025 à 18:14:25  profilanswer

Heu... ça boit, ça a beosin d'un abri, de compléments surtout en hiver et globalement d'une surveillance pour vérifier que tout va bien et intervenir en cas de souci. On peut pas juste les coller dans un champ et revenir faire coucou d'ici 3 mois. En été, il y a aussi un risque de famine si l'herbe crame de trop...  

Autant je peux envisager d'avori (chez moi) des moutons pour tondre la pelouse, mais pas chez quelqu'un de pas autonome et qui ne s'en occuperait pas.  
Par contre, je considère pas comme un problème de laisser l'herbe pousser.

n°73572953
neko ga
Posté le 23-09-2025 à 18:27:53  profilanswer

Et les frais vétos également.
Mieux vaut payer un intervenant 1fois/mois. Et ne faire que les abords des bâtiments, la mémé va pas jouer au golf ou au foot dans son terrain donc aucun intérêt de raser partout.
Pour le terrain de ma mère, l'agence d'aides à domicile proposait un jardinier pour la tonte à 40€/h, dont la moitié déductible des impôts. Il est venu faire un devis : 1 passage tous les mois en période fraiche, 1 passage toutes les 3 semaines en période de pousse.
Ces aides à domicile sont déductibles des impôts de 50%. Et c'est un crédit d'impôt.
https://www.pour-les-personnes-agee [...] a-domicile

Message édité par neko ga le 23-09-2025 à 18:28:29
n°73573912
Pims_UTT
Posté le 23-09-2025 à 22:05:54  profilanswer

Alanina a écrit :

Heu... ça boit, ça a beosin d'un abri, de compléments surtout en hiver et globalement d'une surveillance pour vérifier que tout va bien et intervenir en cas de souci. On peut pas juste les coller dans un champ et revenir faire coucou d'ici 3 mois. En été, il y a aussi un risque de famine si l'herbe crame de trop...  

Autant je peux envisager d'avori (chez moi) des moutons pour tondre la pelouse, mais pas chez quelqu'un de pas autonome et qui ne s'en occuperait pas.  
Par contre, je considère pas comme un problème de laisser l'herbe pousser.

Pas sûr, selon les régions il y a l'obligation légale de débroussaillement.
L'OLD est une mesure de prévention essentielle pour limiter la propagation des incendies de forêt. Elle impose aux propriétaires de terrains situés à moins de 200 mètres d'un massif forestier, d'une lande, d'un maquis ou d'une garrigue de débroussailler sur une profondeur minimale de 50 mètres autour de leurs constructions. Cela inclut la réduction de la végétation, comme les buissons et les arbustes, sans procéder à une coupe rase.
https://www.herault.gouv.fr/Actions [...] ndamentaux

Message édité par Pims_UTT le 23-09-2025 à 22:06:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  408  409  410
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)