Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°73816357
Alanina
Posté le 11-11-2025 à 12:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Vous êtes pour le " oeil pour oeil dent pour dent"? Ma soeur qui n'avait pas amené de chocolat à ma fille pour Pâques a décidé qu'elle ne viendrait pas fêter son anniversaire car elle est trop occupée à voyager et que ce n'est pas grave parce que ma fille est grande. J'hésite à ne plus rien offrir à sa fille du coup ( pauvre enfant elle n'y est pour rien hein mais je suis gavée là).

Cette phrase fait partie des plus mal interprétées.
C'est pas une idée de vengeance et de nuire à l'autre mais de réparation : si tu lui a brûlé sa maison, tu la reconstruits, et non pas il crame la tienne.

D'autre part, tu fais des cadeaux à ta nièce pour ta nièce ou pour faire plaisir à ta soeur à travers ta nièce ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 11-11-2025 à 12:24:41
mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 12:23:57  profilanswer

n°73816368
loupie94
Posté le 11-11-2025 à 12:26:40  profilanswer

Dolores a écrit :

J’avoue que je suis loin de ma famille (sur un autre continent) donc pas la même situation mais à part quand on se voit, on ne s’offre rien entre frères et sœurs et aux enfants pour Noël / anniversaires :spamafote: de toute façon, les enfants sont suffisamment gâtés.  

Oui mais quand vous voyez tu en fais, aux enfants, non?

chienBlanc a écrit :

+1

Ce n'est pas une obligation de venir aux anniversaires des neveux et nièces,  encore moins de faire des cadeaux à partir d'un certain âge.

C'est pas une obligation si tu ne considères pas que c'est une obligation pour les autres de faire des cadeaux à tes enfants.  

Et pour Pâques elle était quand même venue chez nos parents avec ses propres chocolats pour les offrir uniquement à sa fille. Personne n'a jamais fait ça dans la famille, offrir à un enfant et pas à un autre. Mais bon, je prends acte.

Alanina a écrit :

D'autre part, tu fais des cadeaux à ta nièce pour ta nièce ou pour faire plaisir à ta soeur à travers ta nièce ?

Bonne question: ni l'un ni l'autre. J'en fais par souci d'équité (ma nièce est petite et s'en fout pour le moment)

Message édité par loupie94 le 11-11-2025 à 12:28:35
n°73817023
santiago10
se tapit....
Posté le 11-11-2025 à 15:08:43  profilanswer

La période de Noël approchant, la soeur de ma femme reprend le contact (pas de contact depuis Pâques) pour savoir ce que nos filles veulent comme cadeaux.
Idée de cadeau pour ma grande de 11 ans : une machine à coudre made in china plutôt pour un enfant de 5 ans.
Je sais pas si elle a conscience que sa nièce (ma fille donc) qui est aussi sa filleule, grandit...

Après leur passage éclair chez moi la semaine dernière, mes parents ont admis que faire un père noël secret entre frères et soeurs + pièces rapportées + mes parents n'avait pas vraiment de sens vu nos difficultés à nous supporter et de ce fait, à nous voir.
Il y a deux ans, mon grand frère m'avait offert mon cadeau de Noël...à Pâques.

J'en reviens toujours à la même conclusion, s'offrir des cadeaux juste parce qu'on est frères et soeurs alors qu'on se voit jamais et qu'on peut pas se blairer...je trouve ça très con.

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 11-11-2025 à 15:09:57

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73817227
Latiole
Posté le 11-11-2025 à 16:08:37  profilanswer

santiago10 a écrit :

La période de Noël approchant, la soeur de ma femme reprend le contact (pas de contact depuis Pâques) pour savoir ce que nos filles veulent comme cadeaux.
Idée de cadeau pour ma grande de 11 ans : une machine à coudre made in china plutôt pour un enfant de 5 ans.
Je sais pas si elle a conscience que sa nièce (ma fille donc) qui est aussi sa filleule, grandit...

Après leur passage éclair chez moi la semaine dernière, mes parents ont admis que faire un père noël secret entre frères et soeurs + pièces rapportées + mes parents n'avait pas vraiment de sens vu nos difficultés à nous supporter et de ce fait, à nous voir.
Il y a deux ans, mon grand frère m'avait offert mon cadeau de Noël...à Pâques.

J'en reviens toujours à la même conclusion, s'offrir des cadeaux juste parce qu'on est frères et soeurs alors qu'on se voit jamais et qu'on peut pas se blairer...je trouve ça très con.

Mais vous pouvez pas juste parler et dire que vous ne vous faites pas de cadeau ?

Si je prends l'exemple de mes parents avec tantes et oncles des deux côtés, et du mien avec la fratrie, en très bons termes, ça fait belle lurette qu'on a convenu de ne pas se faire de cadeaux. On en fait aux enfants, grands-parents et à nos parents, en général collectif. C'est du stress et de la dépense "inutiles" pour tout le monde. On a déjà à faire avec les gamins.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 11-11-2025 à 16:09:12
n°73819568
tck-lt
Posté le 12-11-2025 à 09:33:19  profilanswer

On ne fait qu'aux neveux, nièces et filleuls ici (jusqu'à 20 ans environ) + parents et à ma sœur qui n'a pas d'enfant (et qui garde les nôtres de temps en temps).

---------------
War Roak Gwengamp
n°73819595
santiago10
se tapit....
Posté le 12-11-2025 à 09:37:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais vous pouvez pas juste parler et dire que vous ne vous faites pas de cadeau ?

Si je prends l'exemple de mes parents avec tantes et oncles des deux côtés, et du mien avec la fratrie, en très bons termes, ça fait belle lurette qu'on a convenu de ne pas se faire de cadeaux. On en fait aux enfants, grands-parents et à nos parents, en général collectif. C'est du stress et de la dépense "inutiles" pour tout le monde. On a déjà à faire avec les gamins.

C'est ce que j'ai fait l'an dernier avec ma famille : j'ai expliqué qu'on ne participerait pas au tirage au sort vu qu'on était pas là. Manque de pot on a fait Noël dans la belle famille et on a acheté 15.000 trucs, beaux parents, beaux frères, belles soeurs, neveux, nièces, oncles et tantes...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73820223
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-11-2025 à 11:20:15  profilanswer

Latiole a écrit :

+1

Le pire c'est avec les adultes où ça consiste en échange de bons cadeaux  :sweat:  

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73820454
welcom
That's life !!
Posté le 12-11-2025 à 11:59:07  profilanswer

tck-lt a écrit :

On ne fait qu'aux neveux, nièces et filleuls ici (jusqu'à 20 ans environ) + parents et à ma sœur qui n'a pas d'enfant (et qui garde les nôtres de temps en temps).

La même ici, cadeaux juste aux enfants jusqu'à 20ans et nos parents respectifs ! Au-delà de 14ans on donne une enveloppe sinon on fait des cadeaux. Simple et efficace et ça convient à tous.

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73820900
loupie94
Posté le 12-11-2025 à 13:36:37  profilanswer

tck-lt a écrit :

welcom a écrit :

La même ici, cadeaux juste aux enfants jusqu'à 20ans et nos parents respectifs ! Au-delà de 14ans on donne une enveloppe sinon on fait des cadeaux. Simple et efficace et ça convient à tous.

Bon ça correspond à ce que je pensais aussi (cadeaux jusqu'à la majorité quoi, argent ou autre c'est comparable pour moi)

n°73861221
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-11-2025 à 10:42:45  profilanswer

Question peut etre un peu HS : y'a un topic de "conseil" pour gérer des Alzheimer ? Belle mère qui est tombé dedans, incapable de vivre seule a présent et on est un peu a se demander (à plusieurs centaines de km) comment faire et chopper le max d'aides pour elle (mini retraite de non imposable)

:jap:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 10:42:45  profilanswer

n°73861272
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-11-2025 à 10:51:35  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Moment gênance avec la belle famille, évidemment. Première fois que je vois ça.
Le contexte : on reçoit pour le 25. La belle sœur en arrivant nous tend un sac genre sac de courses réutilisable avec trois bouteilles de blanc posées à l'arrache dedans, comme ça. Rien n'avait été convenu et j'avais déjà prévu le vin pour l'associer au repas. Donc on boit le vin que j'avais prévu, d'autant que son blanc était à T° ambiante càd trop chaud par rapport aux attentes. Bref.
Le repas se déroule "comme on peut" mais j'avais pas vu le coup venir une fois repartie : je cherche les bouteilles mais elles avaient disparu. L'animal était... reparti avec [:tinostar]
Quel manque de savoir vivre [:rofl]

C'est dommage je n'ai pas pu voir ce que c'était. Bon, sans doute du premier prix de supermarché... sinon l'an prochain j'aurais amené les mêmes en disant "parait il qu'il est bon mais j'ai pas eu l'occasion de goûter" [:tinostar]

Souvenez vous...
J'ai l'épisode 2 [:tinostar]
A l'occasion d'une invitation j'avais ramené du champagne... que nous n'avions pas eu l'occasion de boire ce jour-là, qu'importe, ce n'était pas le but.
Les mois passent...
Elle : [:aguitry] "C'était quoi le champagne que vous aviez ramené ? On a bu la bouteille chez des amis et il était très bon, tout le monde a adoré !"
Moi :  [:donkeyrandlebalaffre:7]

Donc à l'occasion d'une invitation chez ses amis, elle a ramené en guise de cadeau le champagne que je lui avais offert.
Oh bah vivement Noël [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 21-11-2025 à 10:52:57

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°73861298
Dynastie
Posté le 21-11-2025 à 10:56:18  profilanswer

Alors je suis peut être hyper mal élevée mais qu’elle ait amené le champagne chez des amis pour le boire ou qu’elle l’ait gardé chez elle pour le boire (avec des amis, voire les même amis, ou pas), je vois pas le problème en fait  [:tinostar]  

Ou alors elle aurait du attendre une nouvelle occasion pour le boire quand tu serais présent?

Edit: j’isole l’épisode 2 en fait. Ça doit être ça le souci.

Message cité 3 fois
Message édité par Dynastie le 21-11-2025 à 10:57:20
n°73861318
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-11-2025 à 10:59:08  profilanswer

Dynastie a écrit :

Alors je suis peut être hyper mal élevée mais qu’elle ait amené le champagne chez des amis pour le boire ou qu’elle l’ait gardé chez elle pour le boire (avec des amis, voire les même amis, ou pas), je vois pas le problème en fait  [:tinostar]  

Ou alors elle aurait du attendre une nouvelle occasion pour le boire quand tu serais présent?

Je ne sais pas, ça doit être une affaire de génération alors, peut être. C'est comme offrir un ex cadeau de Noël à quelqu'un ou le revendre enfin ça ne me viendrait pas à l'idée même si c'est dans l'air du temps.

---------------
n°73861324
neko ga
Posté le 21-11-2025 à 11:00:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

Question peut etre un peu HS : y'a un topic de "conseil" pour gérer des Alzheimer ? Belle mère qui est tombé dedans, incapable de vivre seule a présent et on est un peu a se demander (à plusieurs centaines de km) comment faire et chopper le max d'aides pour elle (mini retraite de non imposable)

Ce site permet de savoir quelles aides sont possibles : https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/

n°73861378
Maiar
Posté le 21-11-2025 à 11:10:30  profilanswer

Dynastie a écrit :

Tout pareil :jap:

n°73861404
efyliae
Posté le 21-11-2025 à 11:14:33  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ça ne me choque pas non plus. Ça m'est déjà arrivé de partager des bouteilles qu'on m'a offert, je trouve ça plus sympa que de les boire seul chez soi.

n°73861408
Perfector
Memento mori
Posté le 21-11-2025 à 11:15:26  profilanswer

Je ne vois pas le souci non plus.

---------------
Randos
n°73861490
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 21-11-2025 à 11:31:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ca pourrait m'intéresser aussi assez rapidement.  
Ma mère a de plus en plus de comportements bizarres, oublis importants, mêmes questions posées plusieurs fois, troubles de l'équilibre, changement de tempérament avec une agressivité croissante... mais refuse de consulter.

n°73861493
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-11-2025 à 11:31:57  profilanswer

Bon courage à vous deux :/

n°73861658
tck-lt
Posté le 21-11-2025 à 12:05:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Souvenez vous...
A l'occasion d'une invitation j'avais ramené du champagne... que nous n'avions pas eu l'occasion de boire ce jour-là, qu'importe, ce n'était pas le but.
Les mois passent...
Elle : [:aguitry] "C'était quoi le champagne que vous aviez ramené ? On a bu la bouteille chez des amis et il était très bon, tout le monde a adoré !"
Moi :  [:donkeyrandlebalaffre:7]  

Donc à l'occasion d'une invitation chez ses amis, elle a ramené en guise de cadeau le champagne que je lui avais offert.

Il m'est arrivé d'ouvrir à un ami, une bouteille qu'il m'avait envoyé 2 ans auparavant, elle était bouchonnée, je me suis senti mal devant lui donc perso, maintenant, j'ouvre avec des amis les bouteilles des autres, j'veux pas vexer.

Par contre ce qu'elle fait, ça me dérange. Elle envoie en guise de cadeau, un cadeau que Van Winkle lui a donné, perso, jamais plus je lui envoie une bouteille. Elle aura des fleurs, ce sera plus compliqué de les envoyer chez des amis :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°73861819
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-11-2025 à 12:40:07  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ca pourrait m'intéresser aussi assez rapidement.
Ma mère a de plus en plus de comportements bizarres, oublis importants, mêmes questions posées plusieurs fois, troubles de l'équilibre, changement de tempérament avec une agressivité croissante... mais refuse de consulter.

Ici à Noël la belle mère ne retrouvait plus les prénoms de ses petits enfants.
A présent elle ne sait plus ceux de ses enfants
...

Elle ne prend plus ses traitements et on a viré les clefs elle a eu un accident de voiture

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73862574
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-11-2025 à 14:52:51  profilanswer

tck-lt a écrit :

Par contre ce qu'elle fait, ça me dérange. Elle envoie en guise de cadeau, un cadeau que Van Winkle lui a donné, perso, jamais plus je lui envoie une bouteille. Elle aura des fleurs, ce sera plus compliqué de les envoyer chez des amis :o

C'est ça le truc oui, voilà. Bon je me sens moins seul :)

---------------
n°73863398
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2025 à 17:14:23  profilanswer

Je comprends pas le "elle envoie en guise de cadeau". Elle apporte une boutanche à un diner, c'est quoi le problème en fait ? /vraie question

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73863409
efyliae
Posté le 21-11-2025 à 17:16:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Je comprends pas le "elle envoie en guise de cadeau". Elle apporte une boutanche à un diner, c'est quoi le problème en fait ? /vraie question

Pareil.

n°73863434
jamere20
Posté le 21-11-2025 à 17:21:24  profilanswer

Et ce champagne, c'était quoi ?

n°73863478
Calone
Posté le 21-11-2025 à 17:33:52  profilanswer

Sinking a écrit :

En gros, elle a fait cadeau d'un cadeau qu'on lui a fait.
C'est pas juste amener le vin pour la soirée et le partager, c'est pour leur offrir.
Et donc potentiellement, ils le boiront pas avec sa soeur.
et ça fait aussi un peu, j'ai rien acheté qu'est que je peux leur refourguer qui m'importe peu

Message cité 2 fois
Message édité par Calone le 21-11-2025 à 17:34:22
n°73863500
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2025 à 17:38:15  profilanswer

Bah non, ils ont bu la bouteille chez des amis.
On doit étiqueter les bouteilles reçus en cadeau pour être sûrs de les ressortir avec les gens qui les ont offertes ? /vraiment je comprends pas :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sinking le 21-11-2025 à 17:38:29

---------------
n°73863505
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2025 à 17:39:23  profilanswer

Calone a écrit :

et ça fait aussi un peu, j'ai rien acheté qu'est que je peux leur refourguer qui m'importe peu

Non, ça peut aussi être "on nous a offert cette belle bouteille, je vais la partager avec des gens que j'aime bien et passer un bon moment"

---------------
n°73863513
chienBlanc
Posté le 21-11-2025 à 17:40:07  profilanswer

Maiar a écrit :

Tout pareil :jap:

+2

A partir du moment où la bouteille est donnée, elle en fait ce qu'elle veut. La boire toute seule chez elle, ou avec des amis.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73863544
akanico
Captain Slow
Posté le 21-11-2025 à 17:44:52  profilanswer

Calone a écrit :

En gros, elle a fait cadeau d'un cadeau qu'on lui a fait.
C'est pas juste amener le vin pour la soirée et le partager, c'est pour leur offrir.
Et donc potentiellement, ils le boiront pas avec sa soeur.

Ca se fait depuis la nuit des temps.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°73863546
Calone
Posté le 21-11-2025 à 17:45:25  profilanswer

Sinking a écrit :

On doit étiqueter les bouteilles reçus en cadeau pour être sûrs de les ressortir avec les gens qui les ont offertes ? /vraiment je comprends pas :D

Oui, j'avais pas lu ce détail et effectivement ce n'est pas précisé que c'était comme cadeau.

n°73863549
Calone
Posté le 21-11-2025 à 17:46:04  profilanswer

akanico a écrit :

Oui mais t'es pas censé le dire :o

n°73863611
multikill
Posté le 21-11-2025 à 18:03:01  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Souvenez vous...
Les mois passent...
Moi : [:donkeyrandlebalaffre:7]

Attend. Tu offres du champagne, on te dit qu'il est bon que tout le monde a adoré et tu rages? T'as l'air sympa...
Elle aurait du boire le champagne toute seule? Genre en mode alcoolo?

Message édité par multikill le 21-11-2025 à 18:03:47
n°73863624
loupie94
Posté le 21-11-2025 à 18:05:26  profilanswer

akanico a écrit :

Et puis surtout si tu fais un cadeau à quelqu'un ça veut dire qu'il lui appartient et qu'il en fait ce qu'il en veut non?

Franchement si on m'offre une bouteille, vu que je suis seule et que ma fille est ado, je l'emmènerai sans doute à un repas de famille ou autre. Je ne vais pas me taper une bouteille à moi toute seule.

n°73863629
multikill
Posté le 21-11-2025 à 18:07:13  profilanswer

J'avais un collègue qui m'offrait tout le temps de whisky japonais jusqu'à ce que je lui dise que j'aimais pas trop ça. J'en ai bien amené 4 bouteilles à diverses soirées, je laissais ça là bas, ça me semble normal, j'aurais du l'informer de ce que j'en faisais?

n°73863664
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2025 à 18:17:33  profilanswer

multikill a écrit :

J'avais un collègue qui m'offrait tout le temps de whisky japonais jusqu'à ce que je lui dise que j'aimais pas trop ça. J'en ai bien amené 4 bouteilles à diverses soirées, je laissais ça là bas, ça me semble normal, j'aurais du l'informer de ce que j'en faisais?

Le vider dans l’évier plutôt que de partager

---------------
n°73863683
chienBlanc
Posté le 21-11-2025 à 18:21:50  profilanswer

Ca me rappelle une anecdote rigolote.

J'ai une vieille tante qui avait gagné une belle bouteille de Whisky à un jeu concours. D'une valeur de plus de 700 €.

Comme elle ne boit pas d'alcool, elle en filait un verre à son jardinier à chaque fois qu'il venait. Le mec était un alcoolo qui ne distinguait pas de la vinasse la villagoise, d'un Pétrus. Alors lui filer ce Whisky, c'était presque comme le verser dans l'évier !  [:clooney24]    

---------------
n°73863713
BSG
Posté le 21-11-2025 à 18:28:14  profilanswer

Super drôle de se moquer d’un malade alcoolique  :sleep:

n°73863744
chienBlanc
Posté le 21-11-2025 à 18:37:02  profilanswer

BSG a écrit :

Super drôle de se moquer d’un malade alcoolique  :sleep:

:D  

Une fois le mec était un peu vaseux, il a dit à ma tante "Je crois que je vais arrêter l'eau dans le vin, ça me rend malade".  [:clooney24]

---------------
n°73863755
BSG
Posté le 21-11-2025 à 18:39:57  profilanswer

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°73863762
onina
Posté le 21-11-2025 à 18:41:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Pareil, j'ai du mal à comprendre !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)