| |||||
| Auteur | Sujet : La famille: anecdotes et défouloir |
|---|---|
santiago10 se tapit.... | Reprise du message précédent :
Lâcher prise et kway spécial pour affronter la connerie des parents. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 00:46:17 ![]() ![]() |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
Gars_lent Pas rapide | Je vais certainement pas me permettre cette remarque.
--------------- Porte bien son pseudo. |
tck-lt | Je peux comprendre votre position mais je trouve ça dur pour votre fille, cette différence. --------------- War Roak Gwengamp |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
loupie94 |
Message cité 1 fois Message édité par loupie94 le 27-10-2025 à 17:01:51 |
poupet |
|
Manza |
|
Alanina |
|
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 20:34:03 ![]() ![]() |
Manza |
|
Alanina |
|
Manza |
Je me sens mieux depuis que je ne côtoie plus ma mère. Je pense qu’elle est toxique pour moi, donc tant pis je me préserve pour le moment. On verra si je reprends contact un jour. Message édité par Manza le 27-10-2025 à 21:40:26 |
Alanina | |
Latiole | Les mamans contre le fait que leurs enfants montent en voiture conduites par d'autres qu'elle-même ou que le père, c'est courant non ? Je pensais que c'était mon ex qui faisait son caca nerveux pr rien, mais ma belle soeur est comme ça également. J'avais proposé d'emmener leur petit de 2,5 ans avec les miens à un parc à 15 min de route, niet. C'est marrant pcq ça a l'air d'être un truc de maman. Mon frère (tout comme moi avec mon ex), ça l'emmerde plus qu'autre chose cette restriction. Et j'ai trouvé ça assez vicieux quand tu laisses tes enfants chez leurs grands-parents plusieurs jours pcq ça te depanne mais tu leur interdis d'aller où que ce soit en voiture. Message cité 2 fois Message édité par Latiole le 28-10-2025 à 14:55:42 |
tck-lt | Mais c'est quoi ces mamans ?
--------------- War Roak Gwengamp |
Perfector Memento mori | Quand on gardé notre nièce en vacances, sa mère craignait avant tout les trajets en voiture Message édité par Perfector le 28-10-2025 à 14:57:50 --------------- Randos |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gars_lent Pas rapide | Pareil jamais vu --------------- Porte bien son pseudo. |
cd5 / g r e w t | Ma mère a arrêté d'elle même de conduire pendant quelques semaines, jusqu'à son opération de la cataracte --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Mais ça ne l'a jamais dérangée de me laisser trimballer par mon père, qui a une conduite qu'on pourrait qualifier de "sportive suicidaire" : pas de ceinture, clope au bec, pied au plancher. J'ai des souvenirs agités de quand j'étais gamin en bagnole --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Perfector Memento mori | Les fameux sièges isofix que tu mets 25 minutes à installer quand ta voiture est mal foutue --------------- Randos |
_Lahoma_ | Dans ma famille, on a le contraire.
|
wizza | C'est terrible --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
gros minet | J'en ai fait des kilomètres avec GP, GM, oncles, parfois voisins ou profs... je ne sais même pas si c'est sujet a traversé l'esprit de mes parents |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je pense que pour certaines personnes il y a une vraie différence au sens « responsabilité perçue ». Les parents (les deux, en théorie) sont vus comme directement responsables de leurs actions et des conséquences sur les enfants. Donc, si par ex. ta mère « laisse » ton père conduire, en vrai le responsable en cas de problème c'est ton père et il ne pourra se reprocher des choses qu'à lui-même, ils sont parents à 50/50. Alors que si ta mère confie les gosses au beau-frère alcoolo qui conduit à 120 et qu'il y a un accident, elle pourra le reprocher au beauf mais aussi à elle-même pour avoir laissé le gamin sortir de l'influence directe des parents. Enfin je sais pas comment expliquer ça clairement. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 28-10-2025 à 16:20:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
loupie94 |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Latiole | Je me disais bien que ça venait pas de nous le problème Remarque, mon grand-père paternel qui prenait les ronds points à contresens en fin de soirée "pcq à cette heure là, y a personne", ça n'a pas effrayé mes parents plus que ça Pensée à mon oncle qui interdisait à ses enfants de monter si le grand-père conduisait, tout en disant "Latiole, frère de Latiole montez avec vos grands-parents, cousin et cousine montent avec moi"
Non, c'est claire. Mais ce raisonnement reduit quand même sacrément le spectre de tolérance et d'acceptation. |
_Lahoma_ |
|
Latiole |
Mon arrière grand mère maternelle du fin fond de la Creuse, morte à 99 ans, n'a jamais voulu conduire. Ils lui ont fait essayé une fois quand elle était jeune, elle a empoutré la voiture direct en reculant, elle a jamais voulu retoucher un volant Message édité par Latiole le 29-10-2025 à 09:29:38 |
Perfector Memento mori | Mon beau père qui a bientôt 80 ans n'a jamais eu le permis, et c'est certainement pas maintenant qu'il conduira --------------- Randos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon, aujourd'hui j'ai pris ma journée parce que ce matin j'ai eu une conversation sur mon enfance avec quelqu'un d'autre qui l'a vécue aussi et ça me perturbe un peu plus que je voudrais.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Alanina |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |