Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°73737744
santiago10
se tapit....
Posté le 25-10-2025 à 00:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Mes parents viennent demain pour 4 jours.
Alors je les aime hein, mais au bout de 2h, j'en aurai déjà marre (probablement 20 min en fait  :lol: ).

Tu sens leurs présences (au sens littéral comme au figuré, leurs vêtements puent toujours le renfermé, ma mère est très bio, y compris pr la lessive maison inefficace), ils sont assez envahissant en fait. Ils ont toujours l'impression de tout savoir mieux que tout le monde, sur les enfants notamment.

Et ils sont du genre à tout prendre mal et à ruminer pendant des minutes et des minutes, sans aucune patience. Par exemple, je vais aller faire les courses demain, comme ça ils resteront avec les enfants, ce sera plus pratique. Ils vont le prendre comme une insulte que je n'ai pas fait les courses avant. Je parle même pas de leur propension à se mêler dans l'espace public de ce qui ne les concerne pas.

Bon bref, c'est parti pr 4 jours où je vais déconnecter le cerveau.

Lâcher prise et kway spécial pour affronter la connerie des parents.
Bon courage à toi !

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 00:46:17  profilanswer

n°73740065
Manza
Posté le 25-10-2025 à 20:48:51  profilanswer

Je n'avais plus de nouvelles de ma mère depuis sa très sympathique lettre du mois de juin. Mais jeudi, elle m'a envoyé une publication Facebook par Messenger qui indique que c'est le jour pour prier Notre-Dame qui défait les nœuds. Je ne sais pas quoi en penser. Drôle de façon de reprendre contact si c'est une tentative. Ou alors c'est pour m'indiquer une façon de résoudre mes problèmes (puisque ce n'est pas elle le problème bien évidemment).

n°73746819
tck-lt
Posté le 27-10-2025 à 08:16:10  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ma belle-mère a offert le permis à tous ses petits enfants (ma femme est la dernière de 3 filles) mais... du coup ça s'arrête à la notre.

Elle donne quoi comme raison si tu pointes du doigt cette contradiction ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°73746823
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-10-2025 à 08:18:04  profilanswer

Je vais certainement pas me permettre cette remarque.
On n’a jamais rien demandé, si elle donne tant mieux sinon tant pis…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73747821
tck-lt
Posté le 27-10-2025 à 11:42:04  profilanswer

Je peux comprendre votre position mais je trouve ça dur pour votre fille, cette différence.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73747865
AbdrX
Posté le 27-10-2025 à 11:49:32  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je vais certainement pas me permettre cette remarque.
On n’a jamais rien demandé, si elle donne tant mieux sinon tant pis…

Toi non mais ta femme pourrait le lui faire remarquer, apparemment, c'est pas la première fois et donc pas la dernière sans doute =>  

Gars_lent a écrit :

Ma belle-mère a offert le permis à tous ses petits enfants (ma femme est la dernière de 3 filles) mais... du coup ça s'arrête à la notre.
Entendons-nous bien, on a pas de problème de fric, j'ai jamais rien attendu de personne et surtout pas des parents mais c'est à chaque fois la même histoire :D
ça a le don de rendre folle ma femme, c'est à chaque fois pareil: il y a une rupture des cadeaux et autres donations avec elle par rapport à ses 2 soeurs.

autre solution : offrir à tes parents un cadeau sympa (s'ils sont encore de ce monde) et à la belle-mère, une idée piochée sur le topic des cadeaux nazes reçus à Noël :D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73749209
loupie94
Posté le 27-10-2025 à 16:14:56  profilanswer

Manza a écrit :

Je n'avais plus de nouvelles de ma mère depuis sa très sympathique lettre du mois de juin. Mais jeudi, elle m'a envoyé une publication Facebook par Messenger qui indique que c'est le jour pour prier Notre-Dame qui défait les nœuds. Je ne sais pas quoi en penser. Drôle de façon de reprendre contact si c'est une tentative. Ou alors c'est pour m'indiquer une façon de résoudre mes problèmes (puisque ce n'est pas elle le problème bien évidemment).

De ce que tu nous décris y a rien à en penser. Elle ne pense pas être un problème, elle te dit d'aller voir dans la religion quelque chose qui pourrait t'aider.
C'est comme ceux qui veulent envoyer leurs enfants homo en camp de conversion, qu'est ce que tu veux en penser?

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 27-10-2025 à 17:01:51
n°73749268
poupet
Posté le 27-10-2025 à 16:25:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Mes parents viennent demain pour 4 jours.
Alors je les aime hein, mais au bout de 2h, j'en aurai déjà marre (probablement 20 min en fait  :lol: ).

Tu sens leurs présences (au sens littéral comme au figuré, leurs vêtements puent toujours le renfermé, ma mère est très bio, y compris pr la lessive maison inefficace), ils sont assez envahissant en fait. Ils ont toujours l'impression de tout savoir mieux que tout le monde, sur les enfants notamment.  

Et ils sont du genre à tout prendre mal et à ruminer pendant des minutes et des minutes, sans aucune patience. Par exemple, je vais aller faire les courses demain, comme ça ils resteront avec les enfants, ce sera plus pratique. Ils vont le prendre comme une insulte que je n'ai pas fait les courses avant. Je parle même pas de leur propension à se mêler dans l'espace public de ce qui ne les concerne pas.

Bon bref, c'est parti pr 4 jours où je vais déconnecter le cerveau.

courage
4jours :sweat:  
perso idem quand ma mère vient, au bout de 30min j'en peux déjà plus

n°73750183
Manza
Posté le 27-10-2025 à 19:52:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

De ce que tu nous décris y a rien à en penser. Elle ne pense pas être un problème, elle te dit d'aller voir dans la religion quelque chose qui pourrait t'aider.
C'est comme ceux qui veulent envoyer leurs enfants homo en camp de conversion, qu'est ce que tu veux en penser?

Naïvement, je m’étais dit que c’était peut-être une façon de reprendre contact. Mais oui, je pense qu’elle est irrécupérable et que j’ai bien fait de prendre mes distances.

n°73750335
Alanina
Posté le 27-10-2025 à 20:34:03  profilanswer

Manza a écrit :

Naïvement, je m’étais dit que c’était peut-être une façon de reprendre contact. Mais oui, je pense qu’elle est irrécupérable et que j’ai bien fait de prendre mes distances.

Peut-être, on ne sais pas. On n'est pas dans sa tête.  

Mais as tu envie, toi, de reprendre contact ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 20:34:03  profilanswer

n°73750430
Manza
Posté le 27-10-2025 à 21:01:27  profilanswer

Alanina a écrit :

Peut-être, on ne sais pas. On n'est pas dans sa tête.  

Mais as tu envie, toi, de reprendre contact ?

Non, pas pour le moment. J’ai du mal à digérer le fait de m’avoir souhaité de finir seule le plus tôt possible.

n°73750453
Alanina
Posté le 27-10-2025 à 21:06:05  profilanswer

Manza a écrit :

Non
, pas pour le moment. J’ai du mal à digérer le fait de m’avoir souhaité de finir seule le plus tôt possible.

Apparement, la réponse est claire :)  
Je pense que c'est l'important : écouter tes envies, dire "oui" quand c'est "oui et "non" quand c'est "non".

n°73750672
Manza
Posté le 27-10-2025 à 21:40:05  profilanswer

Alanina a écrit :

Apparement, la réponse est claire :)
Je pense que c'est l'important : écouter tes envies, dire "oui" quand c'est "oui et "non" quand c'est "non".

Je me sens mieux depuis que je ne côtoie plus ma mère. Je pense qu’elle est toxique pour moi, donc tant pis je me préserve pour le moment. On verra si je reprends contact un jour.

Message édité par Manza le 27-10-2025 à 21:40:26
n°73750848
Alanina
Posté le 27-10-2025 à 22:16:29  profilanswer

:jap:

n°73753432
Latiole
Posté le 28-10-2025 à 14:55:06  profilanswer

Les mamans contre le fait que leurs enfants montent en voiture conduites par d'autres qu'elle-même ou que le père, c'est courant non ?

Je pensais que c'était mon ex qui faisait son caca nerveux pr rien, mais ma belle soeur est comme ça également.

J'avais proposé d'emmener leur petit de 2,5 ans avec les miens à un parc à 15 min de route, niet.

C'est marrant pcq ça a l'air d'être un truc de maman. Mon frère (tout comme moi avec mon ex), ça l'emmerde plus qu'autre chose cette restriction. Et j'ai trouvé ça assez vicieux quand tu laisses tes enfants chez leurs grands-parents plusieurs jours pcq ça te depanne mais tu leur interdis d'aller où que ce soit en voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 28-10-2025 à 14:55:42
n°73753446
tck-lt
Posté le 28-10-2025 à 14:57:32  profilanswer

Mais c'est quoi ces mamans ?

J'espère ne jamais avoir une bru pareille :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°73753447
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2025 à 14:57:33  profilanswer

Quand on gardé notre nièce en vacances, sa mère craignait avant tout les trajets en voiture
Alors que je suis un conducteur très calme, contrairement au père qui lui est un nerveux au volant et qui aime rouler de manière "sportive" (bon, pas avec les gamins derrière j'espère)

Message édité par Perfector le 28-10-2025 à 14:57:50

---------------
Randos
n°73753594
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-10-2025 à 15:20:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Les mamans contre le fait que leurs enfants montent en voiture conduites par d'autres qu'elle-même ou que le père, c'est courant non ?

Je pensais que c'était mon ex qui faisait son caca nerveux pr rien, mais ma belle soeur est comme ça également.  

J'avais proposé d'emmener leur petit de 2,5 ans avec les miens à un parc à 15 min de route, niet.  

C'est marrant pcq ça a l'air d'être un truc de maman. Mon frère (tout comme moi avec mon ex), ça l'emmerde plus qu'autre chose cette restriction. Et j'ai trouvé ça assez vicieux quand tu laisses tes enfants chez leurs grands-parents plusieurs jours pcq ça te depanne mais tu leur interdis d'aller où que ce soit en voiture.

Heu non c'est pas courant, j'ai jamais vu ça :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73753626
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-10-2025 à 15:26:39  profilanswer

Pareil jamais vu  
Ça va être pratique pour les compétitions de sport plus tard :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73753641
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-10-2025 à 15:30:52  profilanswer

Ma mère ne voulait pas qu'on monte dans la voiture de mon grand-père, dont la vue avait énormément baissé sans nouvelle correction, ni dans celle de mon oncle qui se vantait de rouler à 110 sur les petites routes de campagnes. Ca me semblait assez legit :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73753647
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-10-2025 à 15:32:23  profilanswer

Ma mère a arrêté d'elle même de conduire pendant quelques semaines, jusqu'à son opération de la cataracte :o :D

---------------
n°73753652
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-10-2025 à 15:33:24  profilanswer

Mais ça ne l'a jamais dérangée de me laisser trimballer par mon père, qui a une conduite qu'on pourrait qualifier de "sportive suicidaire" : pas de ceinture, clope au bec, pied au plancher. J'ai des souvenirs agités de quand j'étais gamin en bagnole :D

---------------
n°73753657
wizza
Posté le 28-10-2025 à 15:34:01  profilanswer

Moi je suis chiante sur les sièges auto, pas sur le conducteur (sauf j'imagine si j'apprends que c'est un fou du volant) :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73753668
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2025 à 15:35:45  profilanswer

Les fameux sièges isofix que tu mets 25 minutes à installer quand ta voiture est mal foutue :o

---------------
Randos
n°73753691
wizza
Posté le 28-10-2025 à 15:39:51  profilanswer

Dis-toi qu'il y a des sièges isofix que tu mets 25 minutes à installer quand ta voiture est mal foutue ET qui sont bof niveau sécurité :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73753775
Dolores
Posté le 28-10-2025 à 15:59:43  profilanswer

Ma mère nous a laissé traverser l’Italie avec ma grand-mère au volant, qui conduit comme une super quiche (et c’est connu hein). Avec le recul, je me demande comment elle a pu nous laisser partir  [:tinostar]

n°73753787
_Lahoma_
Posté le 28-10-2025 à 16:02:41  profilanswer

Dans ma famille, on a le contraire.
Ma grand-mère est morte dans un accident de voiture et c'est une de mes cousines qui conduisait.

n°73753832
wizza
Posté le 28-10-2025 à 16:13:25  profilanswer

C'est terrible :sweat:

---------------
n°73753854
gros minet
Posté le 28-10-2025 à 16:18:22  profilanswer

J'en ai fait des kilomètres avec GP, GM, oncles, parfois voisins ou profs... je ne sais même pas si c'est sujet a traversé l'esprit de mes parents :d

n°73753864
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-10-2025 à 16:19:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais ça ne l'a jamais dérangée de me laisser trimballer par mon père, qui a une conduite qu'on pourrait qualifier de "sportive suicidaire" : pas de ceinture, clope au bec, pied au plancher. J'ai des souvenirs agités de quand j'étais gamin en bagnole :D

Je pense que pour certaines personnes il y a une vraie différence au sens « responsabilité perçue ». Les parents (les deux, en théorie) sont vus comme directement responsables de leurs actions et des conséquences sur les enfants. Donc, si par ex. ta mère « laisse » ton père conduire, en vrai le responsable en cas de problème c'est ton père et il ne pourra se reprocher des choses qu'à lui-même, ils sont parents à 50/50. Alors que si ta mère confie les gosses au beau-frère alcoolo qui conduit à 120 et qu'il y a un accident, elle pourra le reprocher au beauf mais aussi à elle-même pour avoir laissé le gamin sortir de l'influence directe des parents. Enfin je sais pas comment expliquer ça clairement.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 28-10-2025 à 16:20:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73753967
loupie94
Posté le 28-10-2025 à 16:37:27  profilanswer

Latiole a écrit :

Non.

n°73754062
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-10-2025 à 16:53:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je pense que pour certaines personnes il y a une vraie différence au sens « responsabilité perçue ». Les parents (les deux, en théorie) sont vus comme directement responsables de leurs actions et des conséquences sur les enfants. Donc, si par ex. ta mère « laisse » ton père conduire, en vrai le responsable en cas de problème c'est ton père et il ne pourra se reprocher des choses qu'à lui-même, ils sont parents à 50/50. Alors que si ta mère confie les gosses au beau-frère alcoolo qui conduit à 120 et qu'il y a un accident, elle pourra le reprocher au beauf mais aussi à elle-même pour avoir laissé le gamin sortir de l'influence directe des parents. Enfin je sais pas comment expliquer ça clairement.

C'est vrai, mais le contexte à l'époque était pas vraiment au 50/50, après leur séparation ma mère n'a quasiment plus parlé à mon père, et surtout avait énormément de reproches (justifiés, hein) envers lui, qui ne nous prenait qu'un week-end sur...je sais pas...3 ou 4 fois par an, en fait :o :o

---------------
n°73754086
Latiole
Posté le 28-10-2025 à 16:57:19  profilanswer

Je me disais bien que ça venait pas de nous le problème  :O

Remarque, mon grand-père paternel qui prenait les ronds points à contresens en fin de soirée "pcq à cette heure là,  y a personne", ça n'a pas effrayé mes parents plus que ça  :O

Pensée à mon oncle qui interdisait à ses enfants de monter si le grand-père conduisait, tout en disant "Latiole, frère de Latiole montez avec vos grands-parents, cousin et cousine montent avec moi"  :O

biezdomny a écrit :

Non, c'est claire. Mais ce raisonnement reduit quand même sacrément le spectre de tolérance et d'acceptation.

n°73754279
_Lahoma_
Posté le 28-10-2025 à 17:36:33  profilanswer

wizza a écrit :

C'est terrible :sweat:

Oui, surtout qu'elle était totalement responsable de l'accident.  
Mais, elle l'amenait faire ses courses (ma grand-mère n'a jamais eu le permis et elle n'y voyait quasiment plus rien) donc j'ose espérer que personne n'en a rajouté.

n°73756453
Latiole
Posté le 29-10-2025 à 09:29:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui, surtout qu'elle était totalement responsable de l'accident.
Mais, elle l'amenait faire ses courses (ma grand-mère n'a jamais eu le permis et elle n'y voyait quasiment plus rien) donc j'ose espérer que personne n'en a rajouté.

Mon arrière grand mère maternelle du fin fond de la Creuse, morte à 99 ans, n'a jamais voulu conduire. Ils lui ont fait essayé une fois quand elle était jeune, elle a empoutré la voiture direct en reculant, elle a jamais voulu retoucher un volant  :D

Message édité par Latiole le 29-10-2025 à 09:29:38
n°73756457
Perfector
Memento mori
Posté le 29-10-2025 à 09:31:28  profilanswer

Mon beau père qui a bientôt 80 ans n'a jamais eu le permis, et c'est certainement pas maintenant qu'il conduira  :lol:

---------------
Randos
n°73758991
biezdomny
Posté le 29-10-2025 à 16:54:56  profilanswer

Bon, aujourd'hui j'ai pris ma journée parce que ce matin j'ai eu une conversation sur mon enfance avec quelqu'un d'autre qui l'a vécue aussi et ça me perturbe un peu plus que je voudrais.

Déjà, on a tous les deux d'énormes blancs, des années entières dont on a tout oublié, ou alors des trucs dont on se souvient en partie, ou des choses que l'un a oublié mais pas l'autre. Des fois des trucs stupides genre la couleur des murs, des fois des trucs importants genre telle ou telle scène de violences bien violentes quoi [:alex-38]

Mais je sais pas quoi faire de ça parce qu'il y a des épisodes dont je me souviens mais pas tout, et surtout j'ai oublié des trucs qui ont vraiment marqué l'autre enfant qui était là. Je pourrais me dire qu'il exagère mais je pense vraiment que la moindre des courtoisies que je lui dois c'est de le croire. Mais alors ça veut dire que j'ai ces souvenirs aussi dans mon cerveau quelque part bien bien enfermés et j'aime pas trop cette idée.

J'ai oublié des scènes entières (qui sont ultra crédibles, no pb, elles se sont passées) mais il y a aussi des scènes dont je me souviens, mais j'ai oublié qu'il y avait du sang ??? Comment on peut oublier le sang ?

[:transparency] En fait c'est un peu une question rhétorique : c'est un mécanisme de protection courant d'oublier des trucs traumatisants. Mais c'est une chose de le lire et une chose de le vivre.

En bonus, discuter avec quelqu'un qui a vécu ça m'a fait prendre la mesure d'à quel point ça l'a cabossé dans tous les aspects de sa vie, et par conséquent je me dis que si ça se trouve quand on me regarde j'ai aussi l'air de quelqu'un qui fait genre ça va mais dedans c'est tout cassé et j'aime pas trop cette idée non plus.

---------------
n°73759053
Alanina
Posté le 29-10-2025 à 17:04:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon, aujourd'hui j'ai pris ma journée parce que ce matin j'ai eu une conversation sur mon enfance avec quelqu'un d'autre qui l'a vécue aussi et ça me perturbe un peu plus que je voudrais.

Déjà, on a tous les deux d'énormes blancs, des années entières dont on a tout oublié, ou alors des trucs dont on se souvient en partie, ou des choses que l'un a oublié mais pas l'autre. Des fois des trucs stupides genre la couleur des murs, des fois des trucs importants genre telle ou telle scène de violences bien violentes quoi [:alex-38]

Mais je sais pas quoi faire de ça parce qu'il y a des épisodes dont je me souviens mais pas tout, et surtout j'ai oublié des trucs qui ont vraiment marqué l'autre enfant qui était là. Je pourrais me dire qu'il exagère mais je pense vraiment que la moindre des courtoisies que je lui dois c'est de le croire. Mais alors ça veut dire que j'ai ces souvenirs aussi dans mon cerveau quelque part bien bien enfermés et j'aime pas trop cette idée.

J'ai oublié des scènes entières (qui sont ultra crédibles, no pb, elles se sont passées) mais il y a aussi des scènes dont je me souviens, mais j'ai oublié qu'il y avait du sang ??? Comment on peut oublier le sang ?

[:transparency] En fait c'est un peu une question rhétorique : c'est un mécanisme de protection courant d'oublier des trucs traumatisants. Mais c'est une chose de le lire et une chose de le vivre.

En bonus, discuter avec quelqu'un qui a vécu ça m'a fait prendre la mesure d'à quel point ça l'a cabossé dans tous les aspects de sa vie, et par conséquent je me dis que si ça se trouve quand on me regarde j'ai aussi l'air de quelqu'un qui fait genre ça va mais dedans c'est tout cassé et j'aime pas trop cette idée non plus.

Oui.  

Bon courage Biezdomny, et de la douceur, beaucoup, et de la patience aussi.  
J'ai aussi oublié des pans entiers de mon enfance et de mon adolescence, en vrac, en incluant des personnes pour qui j'ai une réelle affection (ça fait très bizarre de croiser quelqu'un qui te reconnait, que tu reconnais et que tu sais que tu es proche mais mystère tu sais pas qui c'est - zéro souvenir, juste une reconnaissance émotionnelle).  
Certains morceaux sont revenus, c'était pas agréable, d'autres non.  
Ce que je trouve le plus embêtant c'est qu'un traumatisme bloqué consciemment peut modifier l'expérience et le regard sur le monde, et donc ce qui se passe dans sa propre vie, bien après, donc continuer d'être agissant. Je pense qu'il peut être utile de se faire aider pour se réparer réellement.   [:andromaque]

n°73763270
biezdomny
Posté le 30-10-2025 à 15:11:03  profilanswer

Merci [:hesp:5]  

C'est bizarre quand même qu'on soit aussi cognés aussi longtemps après, vu la plasticité du cerveau on pourrait penser que ce n'est pas le cas.  

Je pense que je vais appliquer la bonne vieille méthode de tout rentrer à l'intérieur au chausse-pied et d'oublier ça jusqu'à la prochaine fois (un grand classique).

---------------
n°73763425
Alanina
Posté le 30-10-2025 à 15:37:08  profilanswer

C'est juste une plaie pas cicatrisée encore en activité, peu importe le temps écoulé.  

Si je peux me permettre, si tu t'en sens capable, vu qu'elles ont refait surface, il se pourrait que ce soit un moment pour les soigner et les cicatriser. Dans le cas contraire, elles risquent de rester agissantes sous la surface et de refaire surface.  

Si ça peut te donner de l'espoir, avant, en tant que jeune adulte je faisais des cauchemars envirron toutes les semaines, quand j'étais dans une bonne période (mauvaise = toutes les nuits, voir plusieurs par nuits), et j'ai appris par des amis que ça n'est pas normal, ce que je croyais.  
Je fais beaucoup moins de cauchemars maintenant  :wahoo:  et rétrospectivement j'apprécie beaucoup ma normalité actuelle. J'ai toujours des difficultés de sommeil mais plus des insomnies qui durent des lustres.

n°73763427
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-10-2025 à 15:37:23  profilanswer

Pour ce qui est d'oublier des pans entiers de son enfance et d'évenements marquants particulièrement, c'est tout à fait normal. Il y a l'amnésie traumatique lors d'évements violents. Mais même sur un quotidien "juste" stressant ou épuisant émotionnellement c'est courant, une psy m'a dit que c'est parce que dans ces moments là qu'on se focalise sur nos émotions, on y met toute sa force pour les gérer, du coup oubli les faits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)