| |||||
| Auteur | Sujet : La famille: anecdotes et défouloir |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 15:37:23 ![]() ![]() |
Alanina | Et quoi que tu choisisses, soutien à toi et bon courage |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Charleston | Adulte aussi, je pense, si je peux me permettre. J'ai très peu de souvenirs des semaines après le décès de mon fils, pourtant c'est récent. On a quelques photos de cette periode je reconnais rien. Bon courage Biezdommy. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mes condoléances Charleston ChatonMystère > C'est une bonne façon d'expliquer les choses. C'est vrai que j'ai constaté ça sur d'autres périodes difficiles dans la vie, où on entre dans une sorte de tunnel et après on oublie plein de choses. Merci tout le monde. J'ai la chance de faire peu de cauchemars, j'en ai fait après la mort d'un ami, j'ai longtemps rêvé qu'il était vivant, c'était vraiment l'horreur le réveil Message édité par biezdomny le 30-10-2025 à 17:24:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori | A l'inverse, je peux reconstituer de manière très précise (quasi à la minute) des évènements traumatisants
--------------- Randos |
Latiole |
Perfector Memento mori | C'est pas ce qu'on appelle un évènement traumatisant --------------- Randos |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Latiole |
Hier, j'ai fait une pizza avec une pâte maison depuis plus de 48h, j'avais l'impression de manger une pizza au Whisky
Oui pareil |
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 17:45:38 ![]() ![]() |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors j'ai mal partout mais ça c'est plus du domaine de la conséquence (j'ai eu très très mal à l'époque à causes de contractures dues au stress, et *bizarrement* c'est pile là que j'ai aujourd'hui de l'arthrose qui me fait bien souffrir). Ah oui il y a quand même un cauchemar que je fais aussi, je l'avais oublié mais c'est seulement quand je suis au bout de l'épuisement donc c'est très spécifique. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
La mémoire n'est PAS fiable clairement. On ne s'en pas beaucoup compte car on ne "fact-check" pas souvent les dates et évènements qu'on a en mémoire en détail, mais si on le fait c'est flippant. Pour ce qui est des périodes d'enfance et jeunesse qu'on peut oublier oui cela ne m'étonne pas que cela puisse être des longues périodes. J'ai déménagé plusieurs fois jeune et honnêtement sans ce repère qui m'aide à replacer des évènements il y aurait en effet des années entières de ma moyenne enfance sans rien. J'avais longtemps un vague souvenir d'une maison en bord de fleuve qui datait de quand j'avais 4-5 ans (et vague = juste une impression d'avoir un cours d'eau près d'un barbeuq, incapable de visualiser quoi que ce soit) , il a fallu attendre environ mes 15 ans pour qu'en allant à la maison de campagne d'un oncle soudain dans mon esprit je me dise "Aaah c'était cela". Et je pense ce n'est pas que les surcharges traumatiques ou émotionnelles qui font oublier des choses. C'est aussi simplement que le contexte change , et comme dit plus haut si on a beaucoup à gérer émotionnellement il y a des choses qui sont relativement évidentes à un moment T dans le contexte qu'on oublie ensuite. Message édité par Mr Oscar le 30-10-2025 à 22:14:24 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Perfector Memento mori | De toute ma scolarité à l'école primaire j'ai des souvenirs mais ça reste vague et surtout très imprécis, je ne pourrai pas situer précisément dans quelle année j'ai fait ça ou autre chose, alors que c'est quand même 5 ans d'une vie Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 31-10-2025 à 11:07:46 --------------- Randos |
nakata frog game | Pareil en pire je crois, je n'ai quasiment aucun souvenir d'enfance ou d'adolescence, juste quelques flashes très vagues. Et pourtant j'ai eu une enfance relativement tranquille. |
_Lahoma_ | J'ai pas trop de souvenirs non plus. J'ai eu une enfance sans trop de traumas je pense. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans toute cette histoire en tout cas j'ai rattrapé du lore de ma famille et y a de quoi écrire un livre (mais personne n'a mérité de lire ça) mais c'est quand même des genres de petites gens sans problèmes qui se détruisent gratuitement les uns les autres depuis au moins quatre générations et je comprends pas le projet. J'ai eu quelques petites satisfactions mesquines dont celle d'apprendre que des gens ont eu l'opportunité d'aller voir ma mère sur son lit de mort et l'ont pas fait. J'ai appris sa mort des mois après, mais si j'avais eu le choix, je pense que j'aurais fait de même. Quand j'étais gosse j'avais trop la rage, j'imaginais ma mère à l'hôpital en train de crever d'un cancer et je me disais que j'irais la voir pour lui dire des trucs méchants au moment de sa mort, mais j'avais six ou sept ans, maintenant que je suis moi-même une vieille personne j'ai appris depuis tout ce temps qu'il y a des gens, c'est pas la peine d'essayer de communiquer avec. Message édité par biezdomny le 31-10-2025 à 13:12:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
santiago10 se tapit.... | Perso je suis en froid avec ma grand-mère pour une raison d'histoire d'inceste entre mon grand père (décédé il y a 4 ans) et ma tante (psychopathe comme mon grand père). Message cité 2 fois Message édité par santiago10 le 31-10-2025 à 13:26:35 --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben voyons !! Message édité par biezdomny le 31-10-2025 à 13:46:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Latiole |
Quelle est la raison de ce froid ? |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Je ne sais plus si j'en ai parlé sur ce topic ou ailleurs, mais je recommande très chaudement l'ouvrage Ce qui Cécile sait de : Journal de sortie d'inceste, de Cécile Cée. Elle-même recommande Le berceau des dominations : Anthropologie de l'inceste de Dorothée Dussy (que je n'ai pas lu). On apprend chez Cécile Cée deux éléments qui me semblent fondamentaux : En moyenne un enfant sur 10 est ou a été victime de violence sexuelle, en grande majorité dans le cercle familiale. Au-delà de nos histoires personnelles, de celles de nos familles, je trouve qu'il est ultra important de s'interroger sur ce sujet - surtout si l'on côtoie des enfants. Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 31-10-2025 à 14:25:08 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
santiago10 se tapit.... |
Elle a minimisé la chose et a rejeté la faute sur ma tante (oui oui vous avez bien lu). Bref je vais pas rentrer dans les détails. Ça va pas forcément vous intéresser. Message édité par santiago10 le 31-10-2025 à 14:45:42 --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Le dernier a l'air intéressant mais ouch, je sais pas si je pourrais (et pourtant au moins ça y a pas dans ma famille immédiate, en tout cas, pas que je sache). Le rapport dominant-dominé dans les familles, la sujétion totale des enfants au contrôle des parents, la passivité des spectateurs, ça me picote de trop près je pense.
Tkt qu'on peut oublier plein de trucs et avoir quand même le cerveau qui repasse les 20 moments les plus cringe des dernières décennies de ta vie alors que tu essaies de t'endormir
Message édité par biezdomny le 31-10-2025 à 15:02:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
QNTAL En vert et contrepet |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En même temps, les collègues ça passe, les bugs ça reste --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que c'est vachement surfait le cerveau « normal » parce que quand on se regarde les uns les autres on a tous un truc qui marche pas tout-à-fait comme il faudrait en théorie (mais c'est connu, la différence eentre la théorie et la pratique, c'est la pratique). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
franckyvinvin12 |
|
efyliae | Euh pourquoi ramener ça sur ce topic si le posteur originel ne l'a pas fait lui-même ? |
Latiole | T'as raison |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 11-11-2025 à 12:21:38 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Alanina |
Cette phrase fait partie des plus mal interprétées. D'autre part, tu fais des cadeaux à ta nièce pour ta nièce ou pour faire plaisir à ta soeur à travers ta nièce ? Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 11-11-2025 à 12:24:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |