Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°73606217
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2025 à 15:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma femme supporte largement mieux ma mère que ses parents :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 15:13:02  profilanswer

n°73606338
Cend
Meuh !
Posté le 30-09-2025 à 15:30:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Apprécier sa BM quand son mari est encore présent oui.
Après si y'a plus de mari, continuer à voir sa BM (pour autre chose que pour les enfants), faut avoir de sacrées bonnes relations avec elle je trouve.

franchement je vois plus ma belle famille en général que ma famille.
perso, ma belle famille (éloignée) c'est ma famille. Il ne me viendrait plus à l'idée de ne plus voir la "belle grand mère" ou les cousins sous pretexte que mon mari est décédé
ma belle mère, franchement, je l'aime beaucoup. Mais ca, (et ca vaut pour tout le monde) c'est pas etre son larbin qui doit gérer ses papiers ses travaux etc etc...
en fait ca ne me viendrait pas à l'idée de ne plus la cotoyer. Ca fait 31 ans que je la connais, c'est ma famille quoi. Et j'ai pas divorcé, où dans ce cas, effectivement, continuer à voir sa belle famille c'est bizarre.
hormis si on bouge avec mes enfants, je pense que l'on fera noel avec elle par exemple [:jkley] (et mes enfants ayant +20 ans c'est pas vraiment pour le coté ils en ont besoin).
elle reste ma famille [:jkley]

n°73606364
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-09-2025 à 15:34:51  profilanswer

Cend a écrit :

franchement je vois plus ma belle famille en général que ma famille.
perso, ma belle famille (éloignée) c'est ma famille. Il ne me viendrait plus à l'idée de ne plus voir la "belle grand mère" ou les cousins sous pretexte que mon mari est décédé
ma belle mère, franchement, je l'aime beaucoup. Mais ca, (et ca vaut pour tout le monde) c'est pas etre son larbin qui doit gérer ses papiers ses travaux etc etc...
en fait ca ne me viendrait pas à l'idée de ne plus la cotoyer. Ca fait 31 ans que je la connais, c'est ma famille quoi. Et j'ai pas divorcé, où dans ce cas, effectivement, continuer à voir sa belle famille c'est bizarre.
hormis si on bouge avec mes enfants, je pense que l'on fera noel avec elle par exemple [:jkley] (et mes enfants ayant +20 ans c'est pas vraiment pour le coté ils en ont besoin).
elle reste ma famille [:jkley]

Je ne dis pas le contraire, mais tu as de bonnes relations avec elle depuis très longtemps ;)
Certains sont mariés et ne reverraient le belle famille pour rien au monde si leur conjoint venait à décéder :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73606418
welcom
That's life !!
Posté le 30-09-2025 à 15:43:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais tu as de bonnes relations avec elle depuis très longtemps ;)
Certains sont mariés et ne reverraient le belle famille pour rien au monde si leur conjoint venait à décéder :spamafote:

Clairement si je divorce ou si mon mari nous quitte, je crois qu'il serait inenvisageable de revoir ma BM : aucun souci avec le reste de la famille par contre. Mais elle, depuis qu'on est ensemble donc plus de 15ans, c'est une corvée pour moi, mais aussi pour mon mari depuis qqs années.

Elle me reproche d'avoir eu un enfant avec son fils et que du coup il n'aille plus la voir tout les 15jours : et oui, on a une vie de famille, une vie pro, et des impératifs quoi  :sarcastic:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73606471
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2025 à 15:50:21  profilanswer

Moi je vois déjà pas ma belle famille :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73606657
tck-lt
Posté le 30-09-2025 à 16:14:35  profilanswer

Déjà partie une semaine en vacances avec mes BP, je le referai. Je m'entends bien avec mon BP. Ma BM ça dépend des jours :o (de son humeur en fait)
J'ai plutôt une belle-famille sympa dans l'ensemble, faut dire que je n'ai pas connu la partie non fréquentable (ma femme avait déjà fait le tri avant qu'on se connaisse)

Message édité par tck-lt le 01-10-2025 à 08:46:52

---------------
War Roak Gwengamp
n°73606756
neko ga
Posté le 30-09-2025 à 16:31:12  profilanswer

Cend a écrit :

oui j'ai perdu mon mari d'une saloperie de crabe il y a un mois et demi globalement...

Mes condoléances, c'est rude  :(

n°73606758
santiago10
se tapit....
Posté le 30-09-2025 à 16:31:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Ma femme supporte largement mieux ma mère que ses parents :o

Pareil

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73606771
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-09-2025 à 16:33:21  profilanswer

Cend a écrit :

oui j'ai perdu mon mari d'une saloperie de crabe il y a un mois et demi globalement...

J'ai du googlé pour savoir ce qu'était cette merde.

Condoléances  :(

n°73606810
Cend
Meuh !
Posté le 30-09-2025 à 16:41:12  profilanswer

tu connais pas l'expression ? c'est bizarre :D
apres, clairement, le géniteur de mon mari, on le voyait deja pas avant, donc maintenant, la prochaine fois je pense que j'aurais de ces news ce sera devant le notaire quand mes gosses auront un bout de sa succession :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 16:41:12  profilanswer

n°73606816
santiago10
se tapit....
Posté le 30-09-2025 à 16:41:40  profilanswer

welcom a écrit :

Clairement si je divorce ou si mon mari nous quitte, je crois qu'il serait inenvisageable de revoir ma BM : aucun souci avec le reste de la famille par contre. Mais elle, depuis qu'on est ensemble donc plus de 15ans, c'est une corvée pour moi, mais aussi pour mon mari depuis qqs années.

Elle me reproche d'avoir eu un enfant avec son fils et que du coup il n'aille plus la voir tout les 15jours : et oui, on a une vie de famille, une vie pro, et des impératifs quoi  :sarcastic:

Ici, on nous fait bien comprendre, encore 13 ans après,  qu'on a eu tort de partir, que l'endroit où habitent mes beaux parents est le meilleur endroit du monde.
C'est également une corvée pour moi d'aller chez eux ou de les recevoir...ma femme commence à avoir de plus en plus de mal aussi. Et ils ne sont pas si vieux que ça : 65 et 63 ans cette année.

---------------
n°73618883
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-10-2025 à 20:51:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Apprécier sa BM quand son mari est encore présent oui.
Après si y'a plus de mari, continuer à voir sa BM (pour autre chose que pour les enfants), faut avoir de sacrées bonnes relations avec elle je trouve.

Cela dépend de comment les familles se rapprochent oui.  

Moi par exemple j'ai perdu mon père jeune, ma mère est resté proche de sa belle-famille naturellement, et pas que pour nous les enfants simplement car c'est la famille. (Et même pour être précis mon père s'était éloigné de ma mère avant de mourir, cela n'a pas empêché qu'elle s'entende bien avec la belle-famille.)

Mais la belle-mère n'est pas la charge de la belle-fille, au-delà de ce que la sympathie générale qu'il peut éventuellement y avoir amène à donner de son propre chef. Sois prudente Cend' et ménage toi, tu es en droit de te dégager gentiment et retourner vers la famille 'de sang' (les neveux / nièces ou frères et soeurs) ou la société civile (même si c'est triste) le fait de veiller à ta BM. Tu as ta vie à gérer, et les sacrifices éventuels sont en priorité à tourner vers la génération suivante plutôt que l'ancienne je pense de manière générale. (enfin je n'ai pas de conseils à donner, bravo juste)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73626296
gromarik
Posté le 04-10-2025 à 15:37:05  profilanswer

J'ai pensé à vous. Pas pour vous effrayer, pour vous informer

Citation :

Double pleine : quand la loi oblige à entretenir un parent maltraitant

https://www.youtube.com/watch?v=UTlX0k9rHvQ

Bon courage à tous les participants du topic qui ont des anecdotes familiales à raconter.

n°73734376
Titeeden
Posté le 24-10-2025 à 11:55:00  profilanswer

Dans la série " on se comprend pas avec ma mère "...

Mon père est décédé cet été et  a été incinéré.  On ne s'est pas tous mis d'accord de suite sur les suites à donner : une partie de la famille souhaite disperser les cendres en mer, ma mère veut les cendres près de chez elle.

In fine on temporise, mais le funérarium appelle ma mère car les 3 mois de conservations des cendres là bas arrivent à terme.
Ma mère m'en parle vite fait, me dit qu'elle a besoin dun lieu proche de chez elle pour se recueillir et je lui dit que jen reparle à ma sœur ( demi sœur en fait, ce n'est pas sa fille à elle ).
J'appelle ma sœur et on se dit pourquoi pas un colombarium. Les cendres seraient conservées proches de chez ma mère,  elle peut se recueillir et nous on pourra gérer une dispersion dans plusieurs années.  
Je transmets l'info à ma mère.  

Jai reçu le SMS suivant cette nuit :

Bonsoir
Je suis allée chercher l, urne cette après midi au crématorium,et je suis allée disperser les cendres au jardin de souvenirs un endroit pesible,zen,ou on pourra se recueillir.on ira tous lui rendre visite quand tu pourras, je suis satisfaite que tu m'as suivi pour ce choix
Un aprem plein d émotions
Je t'embrasse très fort

Donc elle a fait une dispersion,  toute seule sans prévenir personne.

Bien sûr,  je suis horrible et méchante detre énervée contre elle qui fait toujours pour le mieux.

Je suis hors de moi et cest moi qui vais devoir annoncer ça à toute la famille.

n°73734391
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2025 à 11:57:54  profilanswer

Vous n'avez pas pu prendre une partie des cendres ? J'ai fait ça pour mon père (qui voulait que ce soit jeté du sommet d'une montagne).
Le reste est dans un colombarium

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 24-10-2025 à 11:58:10

---------------
Randos
n°73734408
Titeeden
Posté le 24-10-2025 à 11:59:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Vous n'avez pas pu prendre une partie des cendres ? J'ai fait ça pour mon père (qui voulait que ce soit jeté du sommet d'une montagne).

Ca aurait ete possible si elle avait daigné parler de ça à qui que ce soit...

n°73734412
chienBlanc
Posté le 24-10-2025 à 12:00:06  profilanswer

Qui doit décider de ça ? La femme ou les enfants ?
Topic juriste peut être...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73734555
Alanina
Posté le 24-10-2025 à 12:24:36  profilanswer

C'est déjà fait, donc qu'elle soit en tort ou non ne changera plus la destination des cendres...  

Bon courage Titeeden.

n°73734580
louloute_7​8
Posté le 24-10-2025 à 12:31:59  profilanswer

Je pense effectivement qu’il n’y a plus rien à faire la dessus, sauf à partir dans des démarches longues et coûteuses mais ça ne changera pas la situation.  
Courage, ça ne doit pas être facile.

n°73734737
chienBlanc
Posté le 24-10-2025 à 13:02:46  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est interdit de séparer les cendres.  [:moundir]  

Citation :

Les interdits

Depuis la loi “Sueur” datant de 2008, il est interdit de conserver une urne à domicile. Il est toutefois toléré de conserver l’urne à son domicile le temps d’organiser correctement la destination finale.

Il est également interdit de partager les cendres du défunt. Depuis la loi “Sueur”, les cendres du défunt bénéficient de la même considération légale que le corps d’un défunt. Il n’est donc pas possible de les séparer.

https://advitam.fr/guides-obseques/ [...] O1UrmtGh0I

---------------
n°73734774
Titeeden
Posté le 24-10-2025 à 13:09:22  profilanswer

Oui c'est qui est fait est fait..
Ce qui me fume cest qu'elle considère comme normal de faire ça sans en parler au préalable ou proposer aux gens de venir.
Ce silence me conduit à la soupçonner que le fait de disperser les cendres plutôt que de les mettre au colombarium est une décision réfléchie ( et pas une incompréhension) . Ca m'exaspère tellement...

n°73734791
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2025 à 13:12:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Les interdits

Depuis la loi “Sueur” datant de 2008, il est interdit de conserver une urne à domicile. Il est toutefois toléré de conserver l’urne à son domicile le temps d’organiser correctement la destination finale.

Il est également interdit de partager les cendres du défunt. Depuis la loi “Sueur”, les cendres du défunt bénéficient de la même considération légale que le corps d’un défunt. Il n’est donc pas possible de les séparer.

Quel hors la loi que je suis  :sarcastic:
J'ai préféré respecter les souhaits du défunts que la loi donc (et c'était en 2008, donc peut être avant)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-10-2025 à 13:13:54

---------------
Randos
n°73734803
chienBlanc
Posté le 24-10-2025 à 13:14:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Quel hors la loi que je suis  :sarcastic:

Bah t'as pas respecté la loi en effet. Après y'aura pas de conséquence c'est sûr.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°73734851
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-10-2025 à 13:26:45  profilanswer

Titeeden a écrit :

Oui c'est qui est fait est fait..
Ce qui me fume cest qu'elle considère comme normal de faire ça sans en parler au préalable ou proposer aux gens de venir.
Ce silence me conduit à la soupçonner que le fait de disperser les cendres plutôt que de les mettre au colombarium est une décision réfléchie ( et pas une incompréhension) . Ca m'exaspère tellement...

Énervant et irrespectueux en effet , si ce n'est pas de la pure maladresse/ incompréhension

Tu peux lui faire un message écrit (mail) qui dit à peu près ce que tu dis ici, notamment :
- tu lui reproches de n'avoir pas communiqué sur le sujet / exprimer ta colère/ le fait que tu lui en veux
- ce qui est fait est fait , et qu'éventuellement tu ne souhaite pas en reparler outre mesure.

Vous avez aussi en effet un endroit où vous recueillir si vous le souhaitez.

Et pense à lui faire dire à l'avance ses intentions pour sa propre inhumation/crémation, histoire de ne pas avoir de nouveau quiproquo :o

Message édité par Mr Oscar le 24-10-2025 à 13:30:37

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73735203
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 24-10-2025 à 14:29:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Les interdits

Dans quel but interdire la conservation de l'urne à domicile et la séparation des cendres ?

n°73735312
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-10-2025 à 14:46:56  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Dans quel but interdire la conservation de l'urne à domicile et la séparation des cendres ?

Oui j'avoue que là, les motivations d'une telle loi me paraît pas évidente...

Sinon, petite anecdote:
On a inscrit ma fille pour qu'elle passe son code puis la conduite accompagnée.
Ma belle-mère a offert le permis à tous ses petits enfants (ma femme est la dernière de 3 filles) mais... du coup ça s'arrête à la notre.
Entendons-nous bien, on a pas de problème de fric, j'ai jamais rien attendu de personne et surtout pas des parents mais c'est à chaque fois la même histoire :D
ça a le don de rendre folle ma femme, c'est à chaque fois pareil: il y a une rupture des cadeaux et autres donations avec elle par rapport à ses 2 soeurs.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73735731
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 24-10-2025 à 15:57:34  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Oui j'avoue que là, les motivations d'une telle loi me paraît pas évidente...

Sinon, petite anecdote:
On a inscrit ma fille pour qu'elle passe son code puis la conduite accompagnée.
Ma belle-mère a offert le permis à tous ses petits enfants (ma femme est la dernière de 3 filles) mais... du coup ça s'arrête à la notre.
Entendons-nous bien, on a pas de problème de fric, j'ai jamais rien attendu de personne et surtout pas des parents mais c'est à chaque fois la même histoire :D
ça a le don de rendre folle ma femme, c'est à chaque fois pareil: il y a une rupture des cadeaux et autres donations avec elle par rapport à ses 2 soeurs.

Si ses deux soeurs sont moins bien loties / plus dans le besoin, ca doit expliquer sa façon de faire. C'est assez courant dans beaucoup de familles j'ai l'impression, y compris dans la mienne, ma belle famille, mon ex-belle famille ...

n°73735771
gros minet
Posté le 24-10-2025 à 16:03:30  profilanswer

Dans la mienne aussi
Donc c'est à ceux qui ont avancé, en général par le travail, de prendre pour ceux qui n'ont rien foutu de leur vie, ok :/

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 24-10-2025 à 16:03:47
n°73735784
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-10-2025 à 16:06:09  profilanswer

Si ses deux soeurs sont moins bien loties / plus dans le besoin, ca doit expliquer sa façon de faire. C'est assez courant dans beaucoup de familles j'ai l'impression, y compris dans la mienne, ma belle famille, mon ex-belle famille ...

Même pas, je pense qu'on est les plus prolos tout en étant confort.
Il y a en une qui est directrice d'agence immo et l'autre qui est maraichère avec toute une collection d'appart en loc :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73735797
Calone
Posté le 24-10-2025 à 16:07:41  profilanswer

Ou la mère à des préférées, ou les autres soeurs font du lobbying pour avoir de la thune
A voir la relation que ta femme a avec sa mère, mais si c'est récurrent je mettrais bien les pieds dans le plat

n°73735804
chienBlanc
Posté le 24-10-2025 à 16:08:24  profilanswer

Pour la non séparation, je pense que l'esprit du truc est de garder tout ensemble, comme pour un enterrement. Sinon ça serait comme si on enterrait une jambe et un bras à un endroit, et le reste ailleurs. Enfin, c'est l'idée.

---------------
n°73735814
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2025 à 16:11:19  profilanswer

C'est justement un des intérêts de la crémation :o

---------------
Randos
n°73735816
Calone
Posté le 24-10-2025 à 16:12:07  profilanswer

d'après https://www.gpggranit.com/conseils/ [...] i-en-2025/

Citation :

La loi française assimile les cendres à l’intégrité du corps humain et interdit formellement leur partage entre les membres d’une famille. À titre d’exemple, il a déjà été refusé à une famille de diviser les cendres d’un défunt entre plusieurs urnes, même si tous les proches étaient d’accord. Cette règle s’applique même en cas d’accord entre les proches ou de volonté exprimée par le défunt avant son décès.

Citation :

Cette mesure s’inscrit dans une démarche de protection de la dignité des défunts. Les pratiques funéraires en France sont strictement encadrées par la loi afin d’assurer le respect des cendres du défunt et d’éviter les dérives. Le législateur a souhaité prévenir des situations délicates observées par le passé : urnes oubliées lors de déménagements, dispersions sauvages sur la voie publique ou revente sur des sites d’’occasion. La conservation des cendres à domicile peut aussi être une façon de repousser la séparation avec le défunt ou de différer l’organisation de la destination finale.

n°73735821
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-10-2025 à 16:12:47  profilanswer

Calone a écrit :

Ou la mère à des préférées, ou les autres soeurs font du lobbying pour avoir de la thune
A voir la relation que ta femme a avec sa mère, mais si c'est récurrent je mettrais bien les pieds dans le plat

Je sais pas, je pense tout bêtement à un intérêt décroissant à force d'avoir des petites enfants.
Ma fille est la 6ème dans la liste donc bon elle a déjà assez donné avant  [:hahanawak]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73736051
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-10-2025 à 16:56:31  profilanswer

gros minet a écrit :

Dans la mienne aussi
Donc c'est à ceux qui ont avancé, en général par le travail, de prendre pour ceux qui n'ont rien foutu de leur vie, ok :/

Cette mentalité  [:doudoule la banane]

n°73736240
Latiole
Posté le 24-10-2025 à 17:36:33  profilanswer

Mes parents viennent demain pour 4 jours.
Alors je les aime hein, mais au bout de 2h, j'en aurai déjà marre (probablement 20 min en fait  :lol: ).

Tu sens leurs présences (au sens littéral comme au figuré, leurs vêtements puent toujours le renfermé, ma mère est très bio, y compris pr la lessive maison inefficace), ils sont assez envahissant en fait. Ils ont toujours l'impression de tout savoir mieux que tout le monde, sur les enfants notamment.

Et ils sont du genre à tout prendre mal et à ruminer pendant des minutes et des minutes, sans aucune patience. Par exemple, je vais aller faire les courses demain, comme ça ils resteront avec les enfants, ce sera plus pratique. Ils vont le prendre comme une insulte que je n'ai pas fait les courses avant. Je parle même pas de leur propension à se mêler dans l'espace public de ce qui ne les concerne pas.

Bon bref, c'est parti pr 4 jours où je vais déconnecter le cerveau.

n°73736410
D_omi
sourit
Posté le 24-10-2025 à 18:12:23  profilanswer

Calone a écrit :

d'après https://www.gpggranit.com/conseils/ [...] i-en-2025/

Citation :

La loi française assimile les cendres à l’intégrité du corps humain et interdit formellement leur partage entre les membres d’une famille. À titre d’exemple, il a déjà été refusé à une famille de diviser les cendres d’un défunt entre plusieurs urnes, même si tous les proches étaient d’accord. Cette règle s’applique même en cas d’accord entre les proches ou de volonté exprimée par le défunt avant son décès.

Citation :

Cette mesure s’inscrit dans une démarche de protection de la dignité des défunts. Les pratiques funéraires en France sont strictement encadrées par la loi afin d’assurer le respect des cendres du défunt et d’éviter les dérives. Le législateur a souhaité prévenir des situations délicates observées par le passé : urnes oubliées lors de déménagements, dispersions sauvages sur la voie publique ou revente sur des sites d’’occasion. La conservation des cendres à domicile peut aussi être une façon de repousser la séparation avec le défunt ou de différer l’organisation de la destination finale.

Urne oubliée lors d’un déménagement, bon … soit, mais revente sur des sites d’occasion  [:mukumi:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73736466
neko ga
Posté le 24-10-2025 à 18:25:40  profilanswer

Franchement je ne comprends pas cette loi.  
Dignité du défunt : parce que le mort a encore une sensibilité pour être blessé de ce que deviendra son tas de cendres ? Alors que cette loi affecte les proches survivants directement.  
Obligation de payer un colombarium hideux ou de répandre dans un jardin du souvenir moche (comme celui où j'ai mis les cendres de mon père, j'aurais préféré le faire dans un lieu plus beau ou plus symbolique) : comment rajouter du malheur par-dessus le malheur.

n°73736501
neko ga
Posté le 24-10-2025 à 18:32:41  profilanswer

A part ça, ma mère recommence à faire de l'anxiété à cause de 2 RdV médicaux cette semaine. 10-15 jours qu'elle appelait plusieurs fois pour savoir pourquoi le transport n'était pas venu... Elle a deux calendriers journaliers et un calendrier mensuel où tout est noté.

Elle a fait une chute une nuit, elle a appelé les pompiers... les urgences qui me laissent un message à 3h du matin en me disant d'un ton excédé que puisqu'ils n'arrivaient à joindre personne il faudra qu'elle reparte avec les forces de l'ordre (j'ai imaginé la tête des voisins de voir débarquer les gendarmes chez ma mère ^^' ). Au final, ils l'ont supporté jusqu'au matin "on a dû la rattraper dehors plusieurs fois". Ma mère : "les urgences, c'est comme une prison" et de me sortir les propos des infirmières qui montrent bien qu'elle a très vite dû les gonfler :lol:  

n°73736909
chienBlanc
Posté le 24-10-2025 à 20:04:14  profilanswer

Latiole a écrit :

Alors je les aime hein, mais au bout de 2h, j'en aurai déjà marre (probablement 20 min en fait  :lol: ).

Tu sens leurs présences (au sens littéral comme au figuré, leurs vêtements puent toujours le renfermé, ma mère est très bio, y compris pr la lessive maison inefficace), ils sont assez envahissant en fait. Ils ont toujours l'impression de tout savoir mieux que tout le monde, sur les enfants notamment.  

Et ils sont du genre à tout prendre mal et à ruminer pendant des minutes et des minutes, sans aucune patience. Par exemple, je vais aller faire les courses demain, comme ça ils resteront avec les enfants, ce sera plus pratique. Ils vont le prendre comme une insulte que je n'ai pas fait les courses avant. Je parle même pas de leur propension à se mêler dans l'espace public de ce qui ne les concerne pas.

On attend ton compte rendu à l'issue.   :o

---------------
n°73737744
santiago10
se tapit....
Posté le 25-10-2025 à 00:46:17  profilanswer

Latiole a écrit :

Lâcher prise et kway spécial pour affronter la connerie des parents.
Bon courage à toi !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)