Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°58407497
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-12-2019 à 17:40:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chacun veut faire SA bouffe du pays pour ce soir et demain [:pikitfleur:4]
Je n'ai qu'un seul ventre.

 

Va y avoir à manger pour un régiment.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 17:40:34  profilanswer
 

n°58412833
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-12-2019 à 10:29:43  profilanswer
 

J'ai pas pu cartonner la belle-sœur, elle dormait quand je suis parti au boulot, ça attendra la semaine prochaine quand je ramènerai le beau-père chez lui ... :fou:
En résumé, elle a souri une seule fois en 3 jours, quand elle a demandé à madame des patrons de couture pour que la belle-mère lui fasse ...
 
Pas un merci à table, en même temps, elle passé que 2 repas avec nous, enfin, à la même table, vu qu'elle lisait un livre en mangeant, sans décrocher un mot à l'une des 13 autres personnes à table
Elle n'a donné aucun coup de main, même minime ... du genre "et sinon, c'est possible d'avoir de l'eau ?" quand on venait de finir l'apéritif, et qu'elle n'avait qu'a se tourner ou presque pour remplir une carafe.
 
Elle est partie s'isoler en fin de repas hier soir, dans la chambre d'amis (donc pour le coup réservé à ses parents) une fois son dessert avalé, et n'en est ressortie qu'une fois que mes parents et frères soient partis.
 
Comme prévu, elle n'a rien ramené pour ses neveux et nièces, malgré les photos de peluches en tricot qu'elle passe ses semaines à poster sur les réseaux sociaux, et a fait la tronche quand elle s'est rendue compte que pour la première fois, ses sœurs avaient jeté sa liste au père noël à la poubelle.
 
Sans parler de l’attitude infecte avec son père handicapé, et les enfants présents.
 
Bref, elle est persona non grata chez moi, maintenant.
 
tl;dr : ma belle-sœur est une conne et a à moitié flingué notre noël.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°58413007
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-12-2019 à 10:59:07  profilanswer
 

Mais elle a quel âge ? Et ya personne pour l'envoyer chier ? :??: :/


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58413042
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-12-2019 à 11:03:14  profilanswer
 

27 ans
à part moi, tout le monde tord du nez sans rien dire
je vais encore passer pour le connard/malotru/méchant/gauchiste/hypocondriaquophobe/intolérant de service, mais je n'en peux plus.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°58413066
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-12-2019 à 11:08:16  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

27 ans
à part moi, tout le monde tord du nez sans rien dire
je vais encore passer pour le connard/malotru/méchant/gauchiste/hypocondriaquophobe/intolérant de service, mais je n'en peux plus.


Dans tous les cas, c'est bien naturel que tu décides de qui est invité chez toi. Qu'en pense Bartille ?
Je trouve ça dingue que le coup du bouquin à table passe  [:skol]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58413078
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-12-2019 à 11:09:52  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Dans tous les cas, c'est bien naturel que tu décides de qui est invité chez toi. Qu'en pense Bartille ?
Je trouve ça dingue que le coup du bouquin à table passe  [:skol]


Elle n'en peut plus.
 
J'ai laissé pissé pour pas faire de drama devant les enfants et mes parents. Bartille a du me retenir une fois ou deux quand même...  [:m0utz]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°58413080
loupie94
Posté le 26-12-2019 à 11:10:25  profilanswer
 

Et pourquoi on ne lui dit rien?
 
Elle a une "raison" ( malade, dépressive,  vient se faire larguer ou je ne sais pas trop quoi) qui pourrait faire qu'on ne veuille pas la contrarier?

n°58413088
nakata
frog game
Posté le 26-12-2019 à 11:11:27  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Dans tous les cas, c'est bien naturel que tu décides de qui est invité chez toi. Qu'en pense Bartille ?
Je trouve ça dingue que le coup du bouquin à table passe  [:skol]


C'est vrai que les gens qui passent tout le repas le nez sur leur idiophone de nos jours, c'est plus convivial :o  
Nan j'aime bien, la nana assume sa misanthropie jusqu'au bout [:vautrin]

n°58413096
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-12-2019 à 11:12:51  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Et pourquoi on ne lui dit rien?
 
Elle a une "raison" ( malade, dépressive,  vient se faire larguer ou je ne sais pas trop quoi) qui pourrait faire qu'on ne veuille pas la contrarier?


Non, aucune raison.
Mais dans la belle famille, on ne dit jamais rien en face, on fait passer des messages par les autres :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°58413111
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-12-2019 à 11:15:41  profilanswer
 

Non mais un "oh ça te dérangerait pas de poser ton bouquin là ?" de la part de ses parents ou sa soeur, franchement ça serait pas du luxe. Même toi d'ailleurs. Mon mec se serait pas gêné si quelqu'un s'était comporté comme ça à la maison.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 11:15:41  profilanswer
 

n°58413143
Maiar
Posté le 26-12-2019 à 11:20:47  profilanswer
 

Même à 12 ans, je ne lisais pas mon bouquin à table :o

n°58413155
loupie94
Posté le 26-12-2019 à 11:22:18  profilanswer
 

Oui j'allais dire que prendre son bouquin à table et s'isoler pour faire la tête dans une chambre c'est à peine acceptable après 13 ans quoi.

n°58413157
D_omi
sourit
Posté le 26-12-2019 à 11:22:38  profilanswer
 

nakata a écrit :


C'est vrai que les gens qui passent tout le repas le nez sur leur idiophone de nos jours, c'est plus convivial :o
Nan j'aime bien, la nana assume sa misanthropie jusqu'au bout [:vautrin]

 

Un(e) véritable misanthrope n'accepte pas les invitations, même à Noël.
Courage b_n et Bartille  [:zedlefou:3]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°58413166
welcom
That's life !!
Posté le 26-12-2019 à 11:24:00  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Non mais un "oh ça te dérangerait pas de poser ton bouquin là ?" de la part de ses parents ou sa soeur, franchement ça serait pas du luxe. Même toi d'ailleurs. Mon mec se serait pas gêné si quelqu'un s'était comporté comme ça à la maison.

 

+1000

 

Non mais à son âge en plus  :ouch:

 

qqs remarques et la faire réagir ne lui ferait pas de mal  :sarcastic:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°58413173
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-12-2019 à 11:25:07  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
+1000
 
Non mais à son âge en plus  :ouch:
 
qqs remarques et la faire réagir ne lui ferait pas de mal  :sarcastic:


Chez moi c'est clair que ça aurait fusé. Tu veux bouquiner ? ça t'emmerde d'être chez nous peut être ? Bah rentre chez toi.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58413240
welcom
That's life !!
Posté le 26-12-2019 à 11:37:02  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Chez moi c'est clair que ça aurait fusé. Tu veux bouquiner ? ça t'emmerde d'être chez nous peut être ? Bah rentre chez toi.

 

Ah mais je valide !!
Et ma sœur, ou BS, enfin ma famille ou celle de mr bah perso je ne me gêne pas pour l'ouvrir si je suis chez moi !!  :O

 

La belle mère de mr en a fait les frais, elle n'a pas aimé et a mit plus de 6mois avant de revenir chez nous, bah tant pis... Chez moi : mes règles !! Ça te convient pas, tu dégages !  :sol:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°58413928
wizza
Posté le 26-12-2019 à 13:42:39  profilanswer
 

Je sais pas ce qui me choque le plus: le comportement de la BS ou que personne ne dise rien. J'ai du mal à y croire :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58414388
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-12-2019 à 14:50:24  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Oui j'allais dire que prendre son bouquin à table et s'isoler pour faire la tête dans une chambre c'est à peine acceptable après 13 ans quoi.


Oui enfin les repas de famille interminables avec des gens que tu n'apprécies pas et auxquels tu vas parce que c'est la tradition merci bien hein.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58414399
gros minet
Posté le 26-12-2019 à 14:51:59  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Oui enfin les repas de famille interminables avec des gens que tu n'apprécies pas et auxquels tu vas parce que c'est la tradition merci bien hein.

 

+1
Après lire à table ça ne me viendrait pas à l'idée j'avoue.

n°58414406
loupie94
Posté le 26-12-2019 à 14:53:21  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Oui enfin les repas de famille interminables avec des gens que tu n'apprécies pas et auxquels tu vas parce que c'est la tradition merci bien hein.


 
A 13 ans tes parents te forcent à venir.
A 27 tu es censé assumer ce que tu penses: si ça la fait chier et bien elle ne vient pas.

n°58414423
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-12-2019 à 14:56:29  profilanswer
 

wizza a écrit :

Je sais pas ce qui me choque le plus: le comportement de la BS ou que personne ne dise rien. J'ai du mal à y croire :D


on avait ma famille en plus de celle de Bartille, et les enfants.
Je ne voulais pas que ça se termine en hurlements et pleurs alors que la majorité était là pour passer un bon moment en famille.

loupie94 a écrit :


A 13 ans tes parents te forcent à venir.
A 27 tu es censé assumer ce que tu penses: si ça la fait chier et bien elle ne vient pas.


this, surtout quand tu sais que tes hôtes vont devoir se casser le cul pour tes exigences au niveau de la bouffe à cause de tes maladies imaginaires.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°58414464
Maiar
Posté le 26-12-2019 à 15:03:04  profilanswer
 

Mais elle n'a pas un petit problème qui a un impact sur la façon de sociabiliser ? :o  Parce que bon sortir un livre à table à 27 ans passé, c'est chaud quand même

n°58414486
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-12-2019 à 15:06:33  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Mais elle n'a pas un petit problème qui a un impact sur la façon de sociabiliser ?


si, elle est con :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°58414493
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-12-2019 à 15:07:16  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

A 13 ans tes parents te forcent à venir.
A 27 tu es censé assumer ce que tu penses: si ça la fait chier et bien elle ne vient pas.


Et après on a droit sur HFR à "Ma belle soeur a même pas daigné se déplacer pour nous voir cette sale conne" :o

 

Y a pas de bon choix dans ces situations :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58414499
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-12-2019 à 15:07:49  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Et après on a droit sur HFR à "Ma belle soeur a même pas daigné se déplacer pour nous voir cette sale conne" :o
 
Y a pas de bon choix dans ces situations :o


ha, non, pas chez moi [:cosmoschtroumpf]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°58414553
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 26-12-2019 à 15:16:20  profilanswer
 

[:drapal]  
Ah, la famille...  
Cette année on a tous été prévenus juste avant les fêtes que ma grand-mère était hospitalisée, et voulait sortir pour passer un dernier Noël chez elle contre avis des médecins. A 99 ans, elle ne voulait pas de l'opération proposée par le chirurgien et de toute façon risquée, et les traitements étaient trop douloureux.
On s'est donc préparés au pire... avant d'apprendre que tout ça était inventé de toute pièces par une tante. Sans explication de sa part, elle l'a reconnu, c'est tout.  
Ma grand-mère va bien pour son âge, elle est tranquillement chez elle.
Le pire, c'est que ça ne me surprend même plus avec eux.

n°58414591
Maiar
Posté le 26-12-2019 à 15:21:12  profilanswer
 

[:psywalk]

n°58414630
Sebwap
Posté le 26-12-2019 à 15:26:50  profilanswer
 

Lol la tante  :D

n°58415374
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 26-12-2019 à 17:29:58  profilanswer
 

C'était pour vous forcer à tous venir je suppose, vu que ta grand-mère approche de la fin de sa vie ?
Même si l'intention est louable, la manière de faire est immonde. Ta grand-mère l'as appris ? Si oui elle a réagi comment ?

 

Premier Noël sans mon père ici, ça me fait bizarre (il est encore vivant mais à moitié légume depuis bientôt un an). Même si il ne communique plus, vais essayer d'aller le voir. Désolée pour le cassage d'ambiance :o

 

Réveillon et Noël chez ma mère cette année, décidément deux jours avec elle c'est bien suffisant.
J'ai eu le droit à des remarques sur mon poids (sachent que je suis tout à fait dans la moyenne), sur mes dents jaunes, sur le fait que j'avais pas pris assez d'affaires selon elle pour mes enfants pour prévoir chaque imprévus etc (sachant que entre la poussette double + les cadeaux j'étais déjà bien chargée).

 

Ça encore j'ai l'habitude donc je ne relève pas.
Mais ça a manqué de partir au clash plusieurs fois par rapport à mes enfants.

 

Elle a voulu m'empêcher de punir ma grande qui devenait ingérable, en mode "ma maison, mes règles". Je suis relativement d'accord avec ça, mais pas si je suis là.

 

Elle a dit à ma plus jeune (1 an et demi) qu'elle est trop grosse (là j'ai a moitié pété un plomb).
À mes enfants qu'ils ne sont pas assez calmes (3 ans et donc 1 an et demi hein).
Passait son temps à vouloir ramasser la moindre miette au sol (mais elle a vite abandonné :o )

 

Elle m'a aussi critiquée en me comparant à mon père, super délicat vu la situation que j'ai évoqué plus haut.

 

Et a dit que mon cadeau "c'est de la merde".

 

Bref, elle a ses bons côtés hein, mais j'étais bien contente de rentrer.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58415387
poutrella
Posté le 26-12-2019 à 17:32:31  profilanswer
 

ses bons côtés ? :lol:  on n'en doute pas


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58415388
gros minet
Posté le 26-12-2019 à 17:32:35  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

 

Réveillon et Noël chez ma mère

 

Bref, elle a ses bons côtés hein, mais j'étais bien contente de rentrer.

 

[:frogaski62:1]
J'espère qu'elle a beaucoup de bons côtés :o

n°58415397
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 26-12-2019 à 17:34:32  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ses bons côtés ? :lol: on n'en doute pas

 

Elle est très mauvaise socialement, mais si j'ai vraiment besoin d'aide elle est toujours présente. C'est le plus important. Syndrome de Stockholm tout ça :o


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58415408
poutrella
Posté le 26-12-2019 à 17:36:10  profilanswer
 

des parents qui soufflent le chaud et le froid ça reste toxique, si elle est comme ça à Noel j'ose pas imaginer le reste de l'année  [:grastriple:5]


Message édité par poutrella le 26-12-2019 à 17:36:17

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58415727
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 26-12-2019 à 18:38:44  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

C'était pour vous forcer à tous venir je suppose, vu que ta grand-mère approche de la fin de sa vie ?
Même si l'intention est louable, la manière de faire est immonde. Ta grand-mère l'as appris ? Si oui elle a réagi comment ?


Je pense que ma grand-mère n'a pas été informée.  
La grande majorité de la famille passe régulièrement voir ma grand-mère. Elle ne passe donc jamais longtemps sans une visite (8 enfants, 22 petits enfants...). On a déjà prévu une grande fête pour les 100 ans au printemps si elle les atteint.
Non, ça n'a aucun sens.
 

Citation :

Premier Noël sans mon père ici, ça me fait bizarre (il est encore vivant mais à moitié légume depuis bientôt un an). Même si il ne communique plus, vais essayer d'aller le voir. Désolée pour le cassage d'ambiance :o
 
Réveillon et Noël chez ma mère cette année, décidément deux jours avec elle c'est bien suffisant.
J'ai eu le droit à des remarques sur mon poids (sachent que je suis tout à fait dans la moyenne), sur mes dents jaunes, sur le fait que j'avais pas pris assez d'affaires selon elle pour mes enfants pour prévoir chaque imprévus etc (sachant que entre la poussette double + les cadeaux j'étais déjà bien chargée).
 
Ça encore j'ai l'habitude donc je ne relève pas.
Mais ça a manqué de partir au clash plusieurs fois par rapport à mes enfants.
 
Elle a voulu m'empêcher de punir ma grande qui devenait ingérable, en mode "ma maison, mes règles". Je suis relativement d'accord avec ça, mais pas si je suis là.
 
Elle a dit à ma plus jeune (1 an et demi) qu'elle est trop grosse (là j'ai a moitié pété un plomb).
À mes enfants qu'ils ne sont pas assez calmes (3 ans et donc 1 an et demi hein).
Passait son temps à vouloir ramasser la moindre miette au sol (mais elle a vite abandonné :o )
 
Elle m'a aussi critiquée en me comparant à mon père, super délicat vu la situation que j'ai évoqué plus haut.
 
Et a dit que mon cadeau "c'est de la merde".
 
Bref, elle a ses bons côtés hein, mais j'étais bien contente de rentrer.


Ouch. C'est toujours comme ça ? Tu limites la durée des visites ou c'est supportable ?

n°58416444
D_omi
sourit
Posté le 26-12-2019 à 20:40:44  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

C'était pour vous forcer à tous venir je suppose, vu que ta grand-mère approche de la fin de sa vie ?
Même si l'intention est louable, la manière de faire est immonde. Ta grand-mère l'as appris ? Si oui elle a réagi comment ?

 

Premier Noël sans mon père ici, ça me fait bizarre (il est encore vivant mais à moitié légume depuis bientôt un an). Même si il ne communique plus, vais essayer d'aller le voir. Désolée pour le cassage d'ambiance :o

 

Réveillon et Noël chez ma mère cette année, décidément deux jours avec elle c'est bien suffisant.
J'ai eu le droit à des remarques sur mon poids (sachent que je suis tout à fait dans la moyenne), sur mes dents jaunes, sur le fait que j'avais pas pris assez d'affaires selon elle pour mes enfants pour prévoir chaque imprévus etc (sachant que entre la poussette double + les cadeaux j'étais déjà bien chargée).

 

Ça encore j'ai l'habitude donc je ne relève pas.
Mais ça a manqué de partir au clash plusieurs fois par rapport à mes enfants.

 

Elle a voulu m'empêcher de punir ma grande qui devenait ingérable, en mode "ma maison, mes règles". Je suis relativement d'accord avec ça, mais pas si je suis là.

 

Elle a dit à ma plus jeune (1 an et demi) qu'elle est trop grosse (là j'ai a moitié pété un plomb).
À mes enfants qu'ils ne sont pas assez calmes (3 ans et donc 1 an et demi hein).
Passait son temps à vouloir ramasser la moindre miette au sol (mais elle a vite abandonné :o )

 

Elle m'a aussi critiquée en me comparant à mon père, super délicat vu la situation que j'ai évoqué plus haut.

 

Et a dit que mon cadeau "c'est de la merde".

 

Bref, elle a ses bons côtés hein, mais j'étais bien contente de rentrer.

 

D'un côté elle t'empêche de punir ta grande et de l'autre elle trouvent qu'ils ne sont pas assez calme  [:atlantis]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°58416452
poutrella
Posté le 26-12-2019 à 20:42:25  profilanswer
 

double contrainte, typique chez les familles toxiques


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58416520
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-12-2019 à 20:56:15  profilanswer
 

Problème impossible à résoudre: un grand classique.   :sweat:

n°58417634
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-12-2019 à 08:43:12  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

J'ai pas pu cartonner la belle-sœur, elle dormait quand je suis parti au boulot, ça attendra la semaine prochaine quand je ramènerai le beau-père chez lui ... :fou:
En résumé, elle a souri une seule fois en 3 jours, quand elle a demandé à madame des patrons de couture pour que la belle-mère lui fasse ...

 

Pas un merci à table, en même temps, elle passé que 2 repas avec nous, enfin, à la même table, vu qu'elle lisait un livre en mangeant, sans décrocher un mot à l'une des 13 autres personnes à table
Elle n'a donné aucun coup de main, même minime ... du genre "et sinon, c'est possible d'avoir de l'eau ?" quand on venait de finir l'apéritif, et qu'elle n'avait qu'a se tourner ou presque pour remplir une carafe.

 

Elle est partie s'isoler en fin de repas hier soir, dans la chambre d'amis (donc pour le coup réservé à ses parents) une fois son dessert avalé, et n'en est ressortie qu'une fois que mes parents et frères soient partis.

 

Comme prévu, elle n'a rien ramené pour ses neveux et nièces, malgré les photos de peluches en tricot qu'elle passe ses semaines à poster sur les réseaux sociaux, et a fait la tronche quand elle s'est rendue compte que pour la première fois, ses sœurs avaient jeté sa liste au père noël à la poubelle.

 

Sans parler de l’attitude infecte avec son père handicapé, et les enfants présents.

 

Bref, elle est persona non grata chez moi, maintenant.

 

tl;dr : ma belle-sœur est une conne et a à moitié flingué notre noël.

 

Mais  [:_tchip_:3]

 
QNTAL a écrit :

[:drapal]
Ah, la famille...
Cette année on a tous été prévenus juste avant les fêtes que ma grand-mère était hospitalisée, et voulait sortir pour passer un dernier Noël chez elle contre avis des médecins. A 99 ans, elle ne voulait pas de l'opération proposée par le chirurgien et de toute façon risquée, et les traitements étaient trop douloureux.
On s'est donc préparés au pire... avant d'apprendre que tout ça était inventé de toute pièces par une tante. Sans explication de sa part, elle l'a reconnu, c'est tout.
Ma grand-mère va bien pour son âge, elle est tranquillement chez elle.
Le pire, c'est que ça ne me surprend même plus avec eux.

 

[:psychokwak]  ou  [:_tchip_:3]  je sais pas :o

 

Je vous souhaite bien du courage en tout cas.


Message édité par aRWaM le 27-12-2019 à 08:43:28

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°58419508
garcia_h
Posté le 27-12-2019 à 14:04:02  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Oui j'allais dire que prendre son bouquin à table et s'isoler pour faire la tête dans une chambre c'est à peine acceptable après 13 ans quoi.


 
Ouf ma nièce qui a 12 ans est encore dans les clous. Elle était souvent ailleurs et s'isolait à mort. Mais bon si ça évite des histoires car elle est l'ainée de la fratrie et que ça pose des soucis avec les plus jeunes...
 
Sinon un truc qui me choque à moitié.. Je suis pas forcément celui qui porte la plus grosse charge mentale de la famille, encore aujourd'hui je le reconnais (tiens un terme qui a déjà un peu disparu...) mais même gamin, j'ai toujours été assez serviable, j'aidais à mettre le couverts et tout.. Là y'avait 6 gamins et aucun vraiment avec une volonté d'aider, surtout pour ceux de 8/9.
 
 
 

n°58419532
garcia_h
Posté le 27-12-2019 à 14:07:40  profilanswer
 

Sinon noël plutôt agréable, je pense que chacun a fait en sorte de prendre un peu sur lui pour éviter les pétages de plombs des précédentes années :o J'ai complètement mis en retrait le fait que mon anniv tombe pile le jour anxiogène de préparation de réveillon, je m'en fous à peu près maintenant.
 
Et on avait eu la chance d'avoir plusieurs logements et la présence d'esprit de faire plusieurs groupes pour dispatcher les gamins afin d'éviter les grosses disputes.

n°58420776
loupie94
Posté le 27-12-2019 à 17:29:48  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Ouf ma nièce qui a 12 ans est encore dans les clous. Elle était souvent ailleurs et s'isolait à mort. Mais bon si ça évite des histoires car elle est l'ainée de la fratrie et que ça pose des soucis avec les plus jeunes...
 
Sinon un truc qui me choque à moitié.. Je suis pas forcément celui qui porte la plus grosse charge mentale de la famille, encore aujourd'hui je le reconnais (tiens un terme qui a déjà un peu disparu...) mais même gamin, j'ai toujours été assez serviable, j'aidais à mettre le couverts et tout.. Là y'avait 6 gamins et aucun vraiment avec une volonté d'aider, surtout pour ceux de 8/9.
 
 
 


 
Oh je disais 13 ans comme ça mais ça a pu changer depuis mon époque et ma fille n'a pas encore atteint cet âge délicieux :o  
 
Tu aidais à mettre le couvert sans qu'on ne te le demande? Vers 8/9 ans? Bravo! Je ne me souviens plus très bien mais je ne crois pas que je faisais ça sans qu'on ne me le dise (mais je ne traînais pas des pieds pour le faire, juste que je n'y pensais pas spontanément).
 
Maintenant à 8/9 ils sont déjà des pré-pré-ados (en gros ça veut juste dire qu'ils sont déjà chiants car ils se considèrent déjà "grands" ). Ma fille aide quand on lui demande (parfois si je suis vraiment crevée/malade/occupée elle va essayer d'aider un peu plus que d'habitude). Je ne sais pas si elle est une exception ou pas.
 
Sinon pour moi Noël s'est à peu près bien passé mais ça devient compliqué. Mes parents deviennent chiants (mais ils sont vieux, je trouve "normal" qu'ils virent un peu réactionnaires). Mais ma soeur et ses thèses complotistes putain!!!!!!!! Ca touche tous les domaines, rien ne trouve grâce à ses yeux. RIEN! Il n'y a pas UN sujet qui ne soit pas "à risque".
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR