Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°69651590
onina
Posté le 23-11-2023 à 12:33:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

 

C'est là que tu te trompes.

 

Perso je suis d'accord, c'est toi qui met au monde un gamin, c'est prioritairement toi qui doit faire des choses pour lui plutôt que l'inverse, dans l'idée (pis là on ne sait même pas ce qu'est le "tout ce qu'elle a fait" ).
Mes parents doivent être d'accord aussi parce qu'ils ne demandent rien et ça ne leur viendrait même pas à l'idée de me reprocher de ne pas faire quelque chose pour eux.

 

De manière plus générale, les gens qui font des choses dans le seul but qu'on les remercie, ça a tendance à me gonfler pas mal. Fais les choses parce que tu as envie de les faire (même si c'est juste pour faire plaisir à quelqu'un d'autre), pas parce que tu attends des félicitations.
Et là c'est franchement gonflé vu ce que Manza a fait pour elle pour le déménagement.


Message édité par onina le 23-11-2023 à 12:35:18
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 12:33:08  profilanswer
 

n°69651695
Manza
Posté le 23-11-2023 à 12:57:24  profilanswer
 

En complément concernant les remerciements vis à vis de ma mère : déjà je n’ai jamais dit que je ne l’avais jamais remerciée. Et quand je l’aide, je pense que c’est aussi un juste retour des choses.

 

Ma mère a toujours mis un point d’honneur à répéter que tout ce qu’elle avait fait pour ses enfants est normal, car c’est ce que tout parent devrait faire. Sa propre mère ne s’en est jamais occupé. Finalement, elle se contredit car elle attend des remerciements…

 

Et puis je pense qu’elle en attendait beaucoup plus de moi que je n’en attends d’elle en revenant dans la région. J’ai construit ma vie sans elle, elle n’a jamais gardé mes gosses et je n’attendais pas qu’elle le fasse en revenant. Mon fils n’a plus l’âge d’être gardé. Et ma fille voulait juste aller dormir chez ma mère par plaisir, elle attend toujours malgré la promesse de ma mère.


Message édité par Manza le 23-11-2023 à 12:57:54
n°69651925
loupie94
Posté le 23-11-2023 à 13:36:45  profilanswer
 

D'accord pour les infos complémentaires qui peuvent modifier les réactions, comme tu le comprendras.

n°69651929
Sebwap
Posté le 23-11-2023 à 13:37:08  profilanswer
 

Manza a écrit :

Je viens de m’engueuler avec ma mère et j’en ai gros sur la patate.
 
Elle vivait en Bretagne jusqu’à présent. Je suis en Normandie et mon frère en région parisienne. Elle a voulu se rapprocher en venant habiter près de chez moi. J’ai fait les démarches pour lui trouver une location avant qu’elle puisse emménager dans l’appartement qu’elle a acheté. J’ai fait la visite du chantier à sa place. Je l’ai accompagnée pour faire les plans de la cuisine et faire la commande… Hier je lui dis de voir avec mon frère pour aller chercher des meubles car il descend quelques jours.
 
Ce matin, elle m’envoie un mail me demandant si elle ne devait compter que sur mon frère pour l’aider à emménager. Je l’ai mal pris car j’ai quand même fait déjà plein de choses pour elle et que j’ai un emploi du temps bien chargé. Je lui demande quel est le problème exactement, elle me dit qu’il n’y en a pas. Tout ça par mail.
 
Je l’appelle tout à l’heure pour avoir des explications. Elle me dit que c’est ma façon de parler qui ne lui convient pas, qu’elle a compris que je ne l’aiderai plus… Alors que le but de demander à mon frère était qu’elle ait ses meubles plus tôt. Elle m’a dit que j’avais eu de l’argent pour l’aide que je lui ai apportée et que moi je ne l’avais jamais remerciée de tout ce qu’elle a fait pour moi. Mais pour moi c’est logique qu’un parent fasse des choses pour ses enfants. Je ne pense pas que je devrais la remercier pour ça. J’ai fini par lui dire qu’on arrêtait là et j’ai raccroché.
 
Je pense que le problème porte sur une somme d’argent qu’elle pensait avoir et qui finalement nous revient à mon frère et moi. Mais elle ne le dit pas clairement. Elle nous dit de la garder, mais je pense que ça la fait chier quand même.


 
Pas d'accord avec ça non plus.
 
Après pour l'histoire de la somme d'argent, je comprends pas bien de quoi tu parles, mais si c'est un héritage c'est pas elle qui décide qui reçoit quoi ...

n°69652044
mike patto​n
Posté le 23-11-2023 à 13:49:50  profilanswer
 

Pour moi les parents ne doivent attendre que du respect de leurs enfants, des remerciements c'est trop, personne ne demande à naître, ça reste le souhait des parents d'avoir des enfants, surtout que la personne à l'air de bien aider sa mère dans ce cas

n°69652059
Manza
Posté le 23-11-2023 à 13:52:28  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

D'accord pour les infos complémentaires qui peuvent modifier les réactions, comme tu le comprendras.


 
J'aurais dû préciser mais j'ai écrit mon pavé vite fait. Pour expliquer encore davantage, il y a quelques années mon mari ainsi que ses frères se sont fâchés avec leur mère. Ma belle-mère a reproché à ses enfants de ne jamais l'avoir remerciée de les avoir mis au monde. J'en avais parlé à ma mère à l'époque et elle-même m'avait que les enfants n'ont pas à remercier leurs parents car ils n'ont pas demandé à être sur terre. Je ne comprends donc pas sa volte-face alors qu'elle a tenu le même discours toute sa vie.
 

Sebwap a écrit :


 
Pas d'accord avec ça non plus.
 
Après pour l'histoire de la somme d'argent, je comprends pas bien de quoi tu parles, mais si c'est un héritage c'est pas elle qui décide qui reçoit quoi ...


 
En fait, cette somme est la différence entre ce qu'on a eu de la vente de la maison et le prix d'achat de l'appartement. On était 3 propriétaires pour la maison, et on achète l'appartement à 3 afin de ne pas avoir de frais de succession au cas où ma mère serait toujours propriétaire de cet appartement au moment de son décès. La somme a donc été divisé en 3 partie : 50% pour ma mère, 25% pour moi et mon frère. Mais ma mère était persuadée qu'elle aurait tout l'argent car mon père et elle avait fait une donation au dernier vivant, alors que ça ne rentre pas en ligne de compte.
Au début, on avait dit qu'on lui verserait quand même cet argent mais il fallait qu'on fasse des papiers chez le notaire avant. Comme celui-ci a trop trainé, ma mère a changé d'avis et nous a dit de garder cet argent car elle n'en aurait pas besoin. J'ai donc demandé au notaire de nous faire le virement, à mon frère et moi. Et je me demande si finalement elle a dit quelque chose qu'elle ne pensait pas et qu'elle voit maintenant qu'elle n'aura pas cet argent.
 
De toute façon, je sens bien qu'il y a un truc qui cloche puisque ça fait 2 fois que je l'appelle et qu'elle me demande "Pourquoi tu m'appelles ?". Je l'appelle juste pour prendre des nouvelles, mais je suis mal reçue. Et bien sûr, elle ne m'appelle jamais.

n°69652076
onina
Posté le 23-11-2023 à 13:55:30  profilanswer
 

Manza a écrit :


 
J'aurais dû préciser mais j'ai écrit mon pavé vite fait. Pour expliquer encore davantage, il y a quelques années mon mari ainsi que ses frères se sont fâchés avec leur mère. Ma belle-mère a reproché à ses enfants de ne jamais l'avoir remerciée de les avoir mis au monde. J'en avais parlé à ma mère à l'époque et elle-même m'avait que les enfants n'ont pas à remercier leurs parents car ils n'ont pas demandé à être sur terre. Je ne comprends donc pas sa volte-face alors qu'elle a tenu le même discours toute sa vie.
 


 
Ah merde tu veux dire que ce type de discours peut changer avec l'âge ? Va falloir que je me méfie  :o  
 
Sinon tu en parles plus haut, c'est probablement qu'elle avait un peu des illusions sur la manière dont elle imaginait son emménagement près de toi. Y'a le discours "mes enfants vivent pour eux et pas pour moi" et y'a la réalité quand t'es à côté.

n°69652089
Manza
Posté le 23-11-2023 à 13:57:38  profilanswer
 

mike patton a écrit :

Pour moi les parents ne doivent attendre que du respect de leurs enfants, des remerciements c'est trop, personne ne demande à naître, ça reste le souhait des parents d'avoir des enfants, surtout que la personne à l'air de bien aider sa mère dans ce cas


 
Moi c'est aussi comme ça que je vois les choses. J'ai 2 enfants, ils n'ont rien demandé. J'essaye de faire au mieux, mais je sais qu'ils m'en voudront peut-être plus tard et je ne comprends. Après je sais qu'ils se rendent compte quand même de tout ce qu'on fait pour eux.
 
Mes parents n'ont pas été irréprochables. Mon frère a réussi à passer un peu au-dessus, alors qu'il a quand même mal tourné à l'adolescence à cause d'eux. Il me l'a avoué il y a 2 ou 3 ans. Et moi aussi j'en ai chié. Je n'ai été bien que quand je suis partie de la maison.

n°69652119
Manza
Posté le 23-11-2023 à 14:02:51  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ah merde tu veux dire que ce type de discours peut changer avec l'âge ? Va falloir que je me méfie  :o

 

Sinon tu en parles plus haut, c'est probablement qu'elle avait un peu des illusions sur la manière dont elle imaginait son emménagement près de toi. Y'a le discours "mes enfants vivent pour eux et pas pour moi" et y'a la réalité quand t'es à côté.

 

Je pense que le discours peut changer sous le coup de la colère  :o Elle n'a clairement pas apprécié que je l'appelle pour lui demander des explications.
Elle devait penser qu'on se verrait toutes les semaines, mais dans les faits c'est pas possible. Je bosse toute la semaine, et mon mari travaille soit du matin soit du soir donc il faut que je m'occupe de mes enfants en dehors des heures de boulot la plupart du temps. Et oui c'est horrible mais je m'en occupe aussi pour les emmener à leurs activités extra-scolaires. Je vais même voir mon fils jouer le week-end.
De toute façon, elle ne nous invite pas non plus à venir la voir ou à venir manger. J'ai l'impression que tout est à sens unique. Elle attend tout de nous, mais ne fait aucun effort.

 

Elle attendait même que mon frère fasse un aller-retour car elle avait une réunion de copropriété à 30km de chez elle et elle ne voulait pas y aller car elle ne veut pas conduire de nuit. Comme si il allait faire plus de 400km pour ça...

 

J'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle nous demande.

 

J'écris tout ça sous le coup d'un mélange de colère et de tristesse. Je suis vraiment pas bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Manza le 23-11-2023 à 14:03:08
n°69652246
mike patto​n
Posté le 23-11-2023 à 14:21:59  profilanswer
 

Il faut prendre en compte qu'en vieillissant les gens deviennent souvent de plus en plus egocentré, c'est ce que j'ai remarqué en tout cas chez pas mal de monde

mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 14:21:59  profilanswer
 

n°69652267
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-11-2023 à 14:25:14  profilanswer
 

mike patton a écrit :

Pour moi les parents ne doivent attendre que du respect de leurs enfants, des remerciements c'est trop, personne ne demande à naître, ça reste le souhait des parents d'avoir des enfants, surtout que la personne à l'air de bien aider sa mère dans ce cas


Je suis d'accord avec toi, tant qu'on reste dans l'âge de l'enfance ou de l'adolescence, mais il y a un moment où quand tu es autonome, les services que te rendent tes parents ne sont pas des dus.  
Après je suis du genre à remercier mes mômes quand ils mettent spontanément la table ou mon mari quand il cuisine (à avoir 95% des repas :o ), ils s'y sont mis aussi, je trouve ça bien agréable :)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°69652586
Agressive ​Perfector
Posté le 23-11-2023 à 15:12:04  profilanswer
 

Ma mère ne donne jamais de nouvelles si je ne l'appelle pas pour lui en demander.
Et à chaque fois "c'est marrant j'allais justement t'appeler hihihi"
En fait non (à part pour mon anniversaire), elle considère que c'est aux "jeunes" d'appeler les "vieux" et pas l'inverse  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 23-11-2023 à 15:12:12

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69652603
Kalyx
Posté le 23-11-2023 à 15:14:55  profilanswer
 

Mais vous entendez quoi par "les enfants doivent remercier leurs parents" ? [:klemton]  
 
Comme ils m'ont élevé relativement correctement, je pense leurs avoir dit merci à chaque fois qu'ils m'ont passé le sel à table, filé de l'argent de poche, rendu un service, tout ça tout ça. Depuis que j'ai l'âge.
 
Mais j'ai jamais fait une grand messe pour les remercier de ma naissance, de l'ensemble de leur oeuvre à on sujet ou que sais-je d'autre. Et j'y compte pas  [:klemton]  
J'ai pas l'impression de leur "devoir" des trucs. On se rend service mutuellement (et avec l'âge le mutuel est de + en + en ma défaveur :o ). Mais pareil qu'avec mes frangins, qu'avec des potes, qu'avec des gens que j'aime bien quoi.

n°69652613
Kalyx
Posté le 23-11-2023 à 15:16:27  profilanswer
 

Manza a écrit :


 
J'écris tout ça sous le coup d'un mélange de colère et de tristesse. Je suis vraiment pas bien.


 
Pas du tout pour les mêmes raisons mais je vois très bien. C'est dur les parents qui vieillissent mal. Et j'ai trouvé ça difficile - même si convaincue d'être dans mon bon droit - de gérer ça. Un mélange de colère, d'injustice et de forme de culpabilité je crois. Courage !

n°69652644
onina
Posté le 23-11-2023 à 15:23:11  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Mais vous entendez quoi par "les enfants doivent remercier leurs parents" ? [:klemton]  
 
Comme ils m'ont élevé relativement correctement, je pense leurs avoir dit merci à chaque fois qu'ils m'ont passé le sel à table, filé de l'argent de poche, rendu un service, tout ça tout ça. Depuis que j'ai l'âge.
 
Mais j'ai jamais fait une grand messe pour les remercier de ma naissance, de l'ensemble de leur oeuvre à on sujet ou que sais-je d'autre. Et j'y compte pas  [:klemton]  
J'ai pas l'impression de leur "devoir" des trucs. On se rend service mutuellement (et avec l'âge le mutuel est de + en + en ma défaveur :o ). Mais pareil qu'avec mes frangins, qu'avec des potes, qu'avec des gens que j'aime bien quoi.


 
Exactement.  :jap:

n°69652668
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-11-2023 à 15:26:40  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Mais vous entendez quoi par "les enfants doivent remercier leurs parents" ? [:klemton]  
 


 
Quand mes parents m'invitent à manger, qu'ils gardent les enfants, rendent des services...  
Comme pour avec n'importe qui en fait. C'est juste du savoir vivre.
 
Ma fille me remercie quand je l'emmène à l'école pour pas qu'elle ait à prendre le car, lorsque je vais la chercher à ses matchs, quand je passe du temps à lui expliquer des choses pour ses devoirs...  
 
Mais dans la famille on se dit merci pour tout: pour celui qui fait à manger, range le linge etc. c'est juste normal quoi  :??:
 
Évidement les remerciements pour "leur oeuvre" je trouve ça déplacé, c'est juste normal d'aider ses parents et élever ses enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 23-11-2023 à 15:35:41

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69652677
loupie94
Posté le 23-11-2023 à 15:28:08  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Mais vous entendez quoi par "les enfants doivent remercier leurs parents" ? [:klemton]  
 


 
Je crois que personne n'a dit "les enfants doivent remercier leurs parents" mais juste que c'est assez normal quand un parent rend un service ou donne de l'argent.
 
La première formulation de Manza était un peu maladroite, d'où la réaction, elle a rectifié ensuite.

n°69652711
axklaus
Posté le 23-11-2023 à 15:32:16  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Mais vous entendez quoi par "les enfants doivent remercier leurs parents" ? [:klemton]  
 
Comme ils m'ont élevé relativement correctement, je pense leurs avoir dit merci à chaque fois qu'ils m'ont passé le sel à table, filé de l'argent de poche, rendu un service, tout ça tout ça. Depuis que j'ai l'âge.
 
Mais j'ai jamais fait une grand messe pour les remercier de ma naissance, de l'ensemble de leur oeuvre à on sujet ou que sais-je d'autre. Et j'y compte pas  [:klemton]  
J'ai pas l'impression de leur "devoir" des trucs. On se rend service mutuellement (et avec l'âge le mutuel est de + en + en ma défaveur :o ). Mais pareil qu'avec mes frangins, qu'avec des potes, qu'avec des gens que j'aime bien quoi.


 
J'ai l'impression que les conjointes survivantes se sentent rabaissées par le mariage réduit aux acquêts
 
Faut être réaliste, si le mari estimait que sa femme était digne il aurait fait un mariage en communauté universelle, donc elles sont aigries...
 
C'est pareil pour ma mère x)


Message édité par axklaus le 23-11-2023 à 15:32:55
n°69652783
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2023 à 15:47:29  profilanswer
 

Marrant ce débat sur les "remerciements" aux parents.  
 
J'ai eu une de mes belles-soeurs au téléphone (vu qu'ils ont pas envie d'appeler ma femme, apparemment, ils ont un souci dans cette famille :o ), qui à un moment m'a sorti le discours "non mais quand même nos parents ont tout sacrifié pour nous".  
 
Heu, alors déjà, non, pas à ma connaissance, même si beau papa est immigré, il a toujours été intégré, a toujours bossé, et belle maman était cadre dans un service public, à la retraite avant 60 ans.  
 
Pour moi, ce genre de remarque, ça laisse entendre "on aurait eu une meilleure vie si on n'avait pas fait d'enfants".


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69652803
jamere20
Posté le 23-11-2023 à 15:51:21  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Ma mère ne donne jamais de nouvelles si je ne l'appelle pas pour lui en demander.
Et à chaque fois "c'est marrant j'allais justement t'appeler hihihi"
En fait non (à part pour mon anniversaire), elle considère que c'est aux "jeunes" d'appeler les "vieux" et pas l'inverse  :sarcastic:


 
 
Mes parents ne jurent que par Messenger, whatsapp et sms. Ils ont même débranché leur fixe et ils ont mis leur portable en silencieux. Ils disent que le démarchage les fait chier et que si c'est important, les gens leur laisseront un message.

n°69652804
Manza
Posté le 23-11-2023 à 15:51:48  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Ma mère ne donne jamais de nouvelles si je ne l'appelle pas pour lui en demander.
Et à chaque fois "c'est marrant j'allais justement t'appeler hihihi"
En fait non (à part pour mon anniversaire), elle considère que c'est aux "jeunes" d'appeler les "vieux" et pas l'inverse  :sarcastic:


 
Ma mère est un peu comme ça. On doit le respect aux anciens, mais c'est pas vraiment valable dans l'autre sens.
 

Kalyx a écrit :

Mais vous entendez quoi par "les enfants doivent remercier leurs parents" ? [:klemton]  
 
Comme ils m'ont élevé relativement correctement, je pense leurs avoir dit merci à chaque fois qu'ils m'ont passé le sel à table, filé de l'argent de poche, rendu un service, tout ça tout ça. Depuis que j'ai l'âge.
 
Mais j'ai jamais fait une grand messe pour les remercier de ma naissance, de l'ensemble de leur oeuvre à on sujet ou que sais-je d'autre. Et j'y compte pas  [:klemton]  
J'ai pas l'impression de leur "devoir" des trucs. On se rend service mutuellement (et avec l'âge le mutuel est de + en + en ma défaveur :o ). Mais pareil qu'avec mes frangins, qu'avec des potes, qu'avec des gens que j'aime bien quoi.


 
Dans le cas de ma belle-mère, la remercier c'est lui donner de l'argent. Je vois les choses comme toi. Arrivés à l'âge adulte, on peut les aider mais comme pour les autres personnes de mon entourage.  
 

Kalyx a écrit :


 
Pas du tout pour les mêmes raisons mais je vois très bien. C'est dur les parents qui vieillissent mal. Et j'ai trouvé ça difficile - même si convaincue d'être dans mon bon droit - de gérer ça. Un mélange de colère, d'injustice et de forme de culpabilité je crois. Courage !


 
C'est difficile, et j'ai surtout un peu l'impression d'être seule à le faire.

n°69652995
Kalyx
Posté le 23-11-2023 à 16:24:01  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Quand mes parents m'invitent à manger, qu'ils gardent les enfants, rendent des services...  
Comme pour avec n'importe qui en fait. C'est juste du savoir vivre.
 
Ma fille me remercie quand je l'emmène à l'école pour pas qu'elle ait à prendre le car, lorsque je vais la chercher à ses matchs, quand je passe du temps à lui expliquer des choses pour ses devoirs...  
 
Mais dans la famille on se dit merci pour tout: pour celui qui fait à manger, range le linge etc. c'est juste normal quoi  :??:
 
Évidement les remerciements pour "leur oeuvre" je trouve ça déplacé, c'est juste normal d'aider ses parents et élever ses enfants.


 

loupie94 a écrit :


 
Je crois que personne n'a dit "les enfants doivent remercier leurs parents" mais juste que c'est assez normal quand un parent rend un service ou donne de l'argent.
 
La première formulation de Manza était un peu maladroite, d'où la réaction, elle a rectifié ensuite.


 
La premier message mentionne  

Citation :

je ne l’avais jamais remerciée de tout ce qu’elle a fait pour moi


Alors ptêt que c'est mal exprimé, mal compris, mais je trouve ça trop bizarre.
Y'a effectivement la politesse "de base" de dire mrci, mais c'est pas spécifique à la famille / aux parents quoi :D

n°69653186
Manza
Posté le 23-11-2023 à 17:03:36  profilanswer
 

Ma mère m'a renvoyé un mail pour s'excuser. Elle dit qu'elle comprend mon point de vue et qu'elle ne veut pas se fâcher. Je n'ai pas répondu pour le moment, je trouve ça un peu facile.
 
Elle sent Noël arriver, elle a peur qu'on vienne pas.

n°69653229
onina
Posté le 23-11-2023 à 17:09:30  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Pour moi, ce genre de remarque, ça laisse entendre "on aurait eu une meilleure vie si on n'avait pas fait d'enfants".

 

Et même si c'était le cas, ça reste leur choix à la base.

n°69653242
louloute_7​8
Posté le 23-11-2023 à 17:10:34  profilanswer
 

Manza a écrit :

Ma mère m'a renvoyé un mail pour s'excuser. Elle dit qu'elle comprend mon point de vue et qu'elle ne veut pas se fâcher. Je n'ai pas répondu pour le moment, je trouve ça un peu facile.
 
Elle sent Noël arriver, elle a peur qu'on vienne pas.


 
A ta place, je l'appelerai 5min ce week end. Les mails c'est moyen je trouve.

n°69653311
jln2
Posté le 23-11-2023 à 17:21:04  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
A ta place, je l'appelerai 5min ce week end. Les mails c'est moyen je trouve.


 
+1, échanger avec un proche par mail, je trouve ça malaisant perso.

n°69653318
Agressive ​Perfector
Posté le 23-11-2023 à 17:22:51  profilanswer
 

Qui n'a jamais rompu par mail ?  :o  :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69653350
Maiar
Posté le 23-11-2023 à 17:27:38  profilanswer
 

Manza a écrit :

Ma mère m'a renvoyé un mail pour s'excuser. Elle dit qu'elle comprend mon point de vue et qu'elle ne veut pas se fâcher. Je n'ai pas répondu pour le moment, je trouve ça un peu facile.

 

Elle sent Noël arriver, elle a peur qu'on vienne pas.


S'excuser, dire qu'elle comprend ton point de vue et dire clairement qu'elle ne veut pas se fâcher c'est "facile" ?

 


Je trouve dommage de penser ça mais bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 23-11-2023 à 17:28:00
n°69653400
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-11-2023 à 17:37:25  profilanswer
 

Manza a écrit :

Ma mère m'a renvoyé un mail pour s'excuser. Elle dit qu'elle comprend mon point de vue et qu'elle ne veut pas se fâcher. Je n'ai pas répondu pour le moment, je trouve ça un peu facile.
 
Elle sent Noël arriver, elle a peur qu'on vienne pas.


 
Je ne trouve pas ça facile, perso.
Peut-être peux-tu attendre pour lui répondre et essayer de comprendre pourquoi tu penses ça?
Puis tu l’appelles ce week-end pour faire le point, plus sereinement?  

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 23-11-2023 à 17:37:36
n°69653485
mike patto​n
Posté le 23-11-2023 à 17:52:21  profilanswer
 

J'ai surtout l'impression qu'il y a une prise de tête pour pas grand chose, des deux côtés

n°69653498
Manza
Posté le 23-11-2023 à 17:54:26  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
A ta place, je l'appelerai 5min ce week end. Les mails c'est moyen je trouve.


 
Elle peut m’appeler elle auss, surtout si elle a envie de s’excuser. Mais elle l’a fait par mail parce qu’elle a peur de ma réaction.
 

Maiar a écrit :


S'excuser, dire qu'elle comprend ton point de vue et dire clairement qu'elle ne veut pas se fâcher c'est "facile" ?
 
 
Je trouve dommage de penser ça mais bon :D


 

Caryad a écrit :


 
Je ne trouve pas ça facile, perso.
Peut-être peux-tu attendre pour lui répondre et essayer de comprendre pourquoi tu penses ça?
Puis tu l’appelles ce week-end pour faire le point, plus sereinement?  


 
Je ne la sens pas sincère. Elle dit ça juste parce qu’elle a peur de se retrouver seule. Je pense que ce n’est pas facile pour vous de comprendre ce que je ressens car vous n’avez pas tout l’historique.

n°69653503
Sebwap
Posté le 23-11-2023 à 17:55:50  profilanswer
 

Le problème justement c'est que "sentir" des choses par écrit, c'est pas évident.
Avec la communication verbale, même au téléphone, tu as plein de chose en plus comme le ton, les silences etc ...

n°69653690
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-11-2023 à 18:34:21  profilanswer
 

mike patton a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'il y a une prise de tête pour pas grand chose, des deux côtés


 
Je peux me tromper, me jetez pas de cailloux mais j’ai l’impression que c’est un peu un trait « féminin » :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°69653951
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2023 à 19:14:40  profilanswer
 

kley a écrit :

J'avais entendu que c'était courant que certains pères ne se rappellent même pas de la date de naissance de leur enfant, mais oublier le prénom, à ce point-là...

 
Maiar a écrit :


Mon père était comme ça :o


Je me rappelle même pas toujours de mon propre anniv.

 

Ma fille j'ai toujours peur de me gourer :sweat:


---------------
^_^
n°69653976
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2023 à 19:18:02  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

hello
il y a un topic gestion des personnes agées sur hfr ?

 

ma femme va devoir commencer à se poser la question de la dépendance/hébergements et compagnie, que de réjouissances à venir :o


Comment faire disparaitre un corps ?  :O


---------------
^_^
n°69654046
mike patto​n
Posté le 23-11-2023 à 19:29:15  profilanswer
 

mlon a écrit :


Je me rappelle même pas toujours de mon propre anniv.

 

Ma fille j'ai toujours peur de me gourer :sweat:


Tu loupes le jour ou tu te souviens pas de la date exacte ?parce qu'un des deux cas c'est un petit oubli, l'autre faut aller voir un neurologue  [:mister_k]

n°69654163
loupie94
Posté le 23-11-2023 à 19:50:21  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Je peux me tromper, me jetez pas de cailloux mais j’ai l’impression que c’est un peu un trait « féminin » :o


 
 
Et tu mets le red face pour éviter les cailloux du coup?

n°69654166
Sebwap
Posté le 23-11-2023 à 19:51:15  profilanswer
 

mlon a écrit :


Je me rappelle même pas toujours de mon propre anniv.

 

Ma fille j'ai toujours peur de me gourer :sweat:


On a inventé Google agenda pour ça  :O

n°69654184
Maiar
Posté le 23-11-2023 à 19:53:35  profilanswer
 

mlon a écrit :


Je me rappelle même pas toujours de mon propre anniv.

 

Ma fille j'ai toujours peur de me gourer :sweat:


Tu le notes  [:cerveau spamafote]  Au début mon père faisait ça (puis il a arrêté :o ).

 

Mon mec n'a pas beaucoup de mémoire et il note tous les anniversaires même les trucs en lien avec les décès de ma famille (comme ça, il sait quand je n'ai pas le moral :o )

n°69654316
louloute_7​8
Posté le 23-11-2023 à 20:19:38  profilanswer
 

Perso j’ai tout enregistré sur mon téléphone pour ne rien oublier

n°69654445
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2023 à 20:44:50  profilanswer
 

mike patton a écrit :


Tu loupes le jour ou tu te souviens pas de la date exacte ?parce qu'un des deux cas c'est un petit oubli, l'autre faut aller voir un neurologue [:mister_k]

 

Les 2  :O

 

Enfin concernant mon propre anniv c'est plutôt recalculer mon âge.

 

Sinon ouais ça m'arrive de me souvenir qu'aujourd'hui c'est mon anniv' car on m'envoie des messages  :D

 

Concernant ma fille, je sais jamais si c'est le 28 ou le 29.

 

Faut dire elle est née à 2h le matin, alors j'avais la tête dans le cul  :O

 
Sebwap a écrit :


On a inventé Google agenda pour ça :O

 

Osef ou bien.

 
Maiar a écrit :


Tu le notes [:cerveau spamafote] Au début mon père faisait ça (puis il a arrêté :o ).

 

Mon mec n'a pas beaucoup de mémoire et il note tous les anniversaires même les trucs en lien avec les décès de ma famille (comme ça, il sait quand je n'ai pas le moral :o )

 

Nope j'ai accroché le faire part de naissance sur le frigo en mode nostalgique (elle a 14 ans now  :D )


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR