Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°69654445
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2023 à 20:44:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mike patton a écrit :


Tu loupes le jour ou tu te souviens pas de la date exacte ?parce qu'un des deux cas c'est un petit oubli, l'autre faut aller voir un neurologue [:mister_k]

 

Les 2  :O

 

Enfin concernant mon propre anniv c'est plutôt recalculer mon âge.

 

Sinon ouais ça m'arrive de me souvenir qu'aujourd'hui c'est mon anniv' car on m'envoie des messages  :D

 

Concernant ma fille, je sais jamais si c'est le 28 ou le 29.

 

Faut dire elle est née à 2h le matin, alors j'avais la tête dans le cul  :O

 
Sebwap a écrit :


On a inventé Google agenda pour ça :O

 

Osef ou bien.

 
Maiar a écrit :


Tu le notes [:cerveau spamafote] Au début mon père faisait ça (puis il a arrêté :o ).

 

Mon mec n'a pas beaucoup de mémoire et il note tous les anniversaires même les trucs en lien avec les décès de ma famille (comme ça, il sait quand je n'ai pas le moral :o )

 

Nope j'ai accroché le faire part de naissance sur le frigo en mode nostalgique (elle a 14 ans now  :D )


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 20:44:50  profilanswer
 

n°69654547
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-11-2023 à 21:07:16  profilanswer
 

Elle a quel âge la maman en question ? Parce que franchement, en général ça va pas en s'arrangeant...


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°69654743
Philibear
Posté le 23-11-2023 à 21:28:09  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Mais vous entendez quoi par "les enfants doivent remercier leurs parents" ? [:klemton]

 

Comme ils m'ont élevé relativement correctement, je pense leurs avoir dit merci à chaque fois qu'ils m'ont passé le sel à table, filé de l'argent de poche, rendu un service, tout ça tout ça. Depuis que j'ai l'âge.

 

Mais j'ai jamais fait une grand messe pour les remercier de ma naissance, de l'ensemble de leur oeuvre à on sujet ou que sais-je d'autre. Et j'y compte pas  [:klemton]
J'ai pas l'impression de leur "devoir" des trucs. On se rend service mutuellement (et avec l'âge le mutuel est de + en + en ma défaveur :o ). Mais pareil qu'avec mes frangins, qu'avec des potes, qu'avec des gens que j'aime bien quoi.


Putain non je vais pas les remercier de m’avoir fait vivre.
Au contraire, quelle merde


Message édité par Philibear le 23-11-2023 à 21:28:44

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69654882
Filob
Posté le 23-11-2023 à 21:41:05  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Quand mes parents m'invitent à manger, qu'ils gardent les enfants, rendent des services...  
Comme pour avec n'importe qui en fait. C'est juste du savoir vivre.
 
Ma fille me remercie quand je l'emmène à l'école pour pas qu'elle ait à prendre le car, lorsque je vais la chercher à ses matchs, quand je passe du temps à lui expliquer des choses pour ses devoirs...  
 
Mais dans la famille on se dit merci pour tout: pour celui qui fait à manger, range le linge etc. c'est juste normal quoi  :??:
 
Évidement les remerciements pour "leur oeuvre" je trouve ça déplacé, c'est juste normal d'aider ses parents et élever ses enfants.


 
Ca commence à quel âge du coup?  
Genre à 2 ans ils te remercient chaque jour de leur essuyer les fesses, changer les couches, mettre le pyjama, brosser les dents, aider a enfiler le manteau puis les chaussures etc? :o
 
Je trouverais ça un peu lourd, je trouve normal de remercier pour des choses qui sortent de l'ordinaire ou de temps à autres pour l'ensemble de l'oeuvre (genre j'ai droit de temps en temps a "hummm merci pour ce bon repas" ), mais je ne m'attends pas a ce que ma fille me dise merci chaque matin de l'avoir accompagnée à l'école par exemple.
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69705415
gros minet
Posté le 02-12-2023 à 20:01:22  profilanswer
 

en train d'imprimer un dossier d'inscription en EPHAD pour une vielle tante... ça fait quelque chose quand même, bien que je ne la vois pas bien souvent :(  

n°69706389
axklaus
Posté le 02-12-2023 à 23:06:52  profilanswer
 

Ici c'est ma grand mère qui est hospitalisée quelques jours pour surveiller les constantes, ils lui ont trouvé un problème de valve cardiaque.
Sa sœur jumelle a déjà été opérée pour le même problème, elle lui avait dit cheh' c'est moi la meilleure des jumelles, maintenant c'est la jumelle qui la trolle en lui souhaitant de bonnes vacances à l'hôpital.  
 
On lui a rendu visite elle avait les larmes aux yeux de pas pouvoir faire ses Winachtsbredele :o Et la TV qui ne passe que des chaînes françaises, alors que ses émissions préférées sont sur les chaînes allemandes... Elle se rabat sur les sudoku  :D


Message édité par axklaus le 02-12-2023 à 23:11:08
n°69711538
Bweezy
Posté le 03-12-2023 à 23:12:10  profilanswer
 

En plus d'avoir un souci "fonctionnel" un peu gênant, qui vire au "handicapant", ma mère (>85) a chuté et s'est foulé la cheville.
Le combo de la merde. Mes soeurs n'ont jamais levé un sourcil vis à vis d'elle, et là c'est encore "pansement, glace, Voltaren".
Et c'est moi, bibi, qui dicte une discipline de fer, mais s'en prend plein la gueule pour ça, va devoir gérer la situation.
Pas de "ma petite maman chérie", pas de "bisous bisous" : non, lève-toi et marche, pose le pied comme il faut, arrête de dire que tout va bien, attention, non ne fait pas ci ni ça. Avec humour, cynique, rude. Reprends-toi bordel ! Ce que tes fifilles chéries n'ont jamais osé dire ...

n°69825439
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2023 à 20:52:40  profilanswer
 

Il est pas 21h , on est tranquille à l'apéro, le dîner est chaud ...et ma mère nous annonce qu'elle part se coucher  :sarcastic:  :lol:
Le réveillon s'annonce bien  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69825500
loupie94
Posté le 24-12-2023 à 21:22:27  profilanswer
 

Qu'est ce qu'elle a?

n°69825502
chris500
Posté le 24-12-2023 à 21:23:11  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Qu'est ce qu'elle a?


Sommeil  :O


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2023 à 21:23:11  profilanswer
 

n°69825552
santiago10
se tapit....
Posté le 24-12-2023 à 21:44:16  profilanswer
 

Moi j'ai les cathos de ma famille qui sont encore à l'église...21h44, on a rien bouffé et rien bu...on adore


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°69825564
Philibear
Posté le 24-12-2023 à 21:49:35  profilanswer
 

C’est à minuit la messe pour les vrais :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69825621
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2023 à 22:16:53  profilanswer
 


Elle as pas fait la sieste à cause des préparatifs... donc fatique  

 

Et puis elle est pas d'humeur donc zéro effort  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69825650
Philibear
Posté le 24-12-2023 à 22:30:25  profilanswer
 

Elle a quel âge ?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69826925
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-12-2023 à 15:50:11  profilanswer
 

Ma tante s'est découvert une passion pour l'écologie et est passée à la Zoé. Et en janvier, elle part en vacances à Dubai, Oman et aux Émirats... [:tsomi:5]

n°69826939
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 25-12-2023 à 15:55:12  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Moi j'ai les cathos de ma famille qui sont encore à l'église...21h44, on a rien bouffé et rien bu...on adore


 
J'allais à la messe de Noël quand j'étais petit, quand on rentrait tous les autres avaient largement commencé l'apéro  [:duck69:3] voire l'entrée [:duck69:3]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69826953
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-12-2023 à 16:00:39  profilanswer
 

Philibear a écrit :

Elle a quel âge ?


 
 :sleep:  :sleep:  72 ans cette année ...  
le repas de midi as eté nettement plus detendu :o  
mon oncle ronfle sur le canapé, ma mere fait la sieste sur un fauteil du salon, mon pere se reveille juste de ses 20 minutes ( 2 h :o ) de repos post repas  
mon frere est moitié malade donc comateux  [:bakk31]  
 
moi je scroll HFR :lol: :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69826967
bartille
Posté le 25-12-2023 à 16:04:51  profilanswer
 

Y'a la belle famille de à sœur qui est chez elle pour le repas de midi (j'y suis vu que je suis chez elle pour Noël et que j'habite à 800km). Le beau frère est malade, les beaux parents parlent d'immigration :o et la belle sœur gueule sur tout et tout le monde. Je suis bien contente que ce ne soit pas ma belle famille ou ma famille  :lol:

n°69826987
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-12-2023 à 16:13:22  profilanswer
 

Ici, « grâce » au Covid, on était tous les deux hier soir et ce midi.  
On fêtera Noël avec ma belle-famille le 1er janvier si on est tous les deux négatifs d’ici-là. Et j’ai eu ma famille en FaceTime.  
C’est pas si pire. :o

n°69826991
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-12-2023 à 16:14:53  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
 :sleep:  :sleep:  72 ans cette année ...  
le repas de midi as eté nettement plus detendu :o  
mon oncle ronfle sur le canapé, ma mere fait la sieste sur un fauteil du salon, mon pere se reveille juste de ses 20 minutes ( 2 h :o ) de repos post repas  
mon frere est moitié malade donc comateux  [:bakk31]  
 
moi je scroll HFR :lol: :o


 
Tu es celui qui s'en sort le mieux :o

n°69826995
akanico
Captain Slow
Posté le 25-12-2023 à 16:15:42  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Ma tante s'est découvert une passion pour l'écologie et est passée à la Zoé. Et en janvier, elle part en vacances à Dubai, Oman et aux Émirats... [:tsomi:5]


 
Y a des bornes de recharges sur le trajet ? :o


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°69827070
welcom
That's life !!
Posté le 25-12-2023 à 16:59:07  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Ici, « grâce » au Covid, on était tous les deux hier soir et ce midi.
On fêtera Noël avec ma belle-famille le 1er janvier si on est tous les deux négatifs d’ici-là. Et j’ai eu ma famille en FaceTime.
C’est pas si pire. :o

 

Pareil ici, on était juste nous et notre fils de 11ans....
J'avais le COVID semaine dernière, eux cette semaine donc parfait ! Quand je vois les photos du repas sur WhatsApp au final j'aime bien le COVID :lol:

 

On verra mon père mercredi, ses parents à lui dimanche et voilà, on aura évité les repas chiants cette année....  :love:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°69827108
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-12-2023 à 17:15:33  profilanswer
 

:D  
Nous étions contents d’y aller mais on échappe aux odeurs de viandes cuites, d’huîtres… C’est le seul point positif. Ça et ne pas se farcir les 3h de route.  
Ce n’est que partie remise de toute façon puisque c’est l’anniversaire de belle maman dans une semaine. ^^

n°69827134
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-12-2023 à 17:26:51  profilanswer
 

Caryad a écrit :

:D  
Nous étions contents d’y aller mais on échappe aux odeurs de viandes cuites, d’huîtres… C’est le seul point positif. Ça et ne pas se farcir les 3h de route.  
Ce n’est que partie remise de toute façon puisque c’est l’anniversaire de belle maman dans une semaine. ^^


 
Une rechute est toujours possible :o
Ou une grosse gastro-chiasse le matin du départ :o

n°69827200
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-12-2023 à 17:50:47  profilanswer
 

Maintenant que les cadeaux ont été achetés et emballés, autant les offrir.  :D

n°70237548
Maiar
Posté le 08-03-2024 à 13:03:00  profilanswer
 

Encore et toujours la même rengaine dans ma famille proche.
Attention pavé.
 
Pour vous situer, ma famille maternelle (plutôt restreinte, on parle de deux grands-tantes dont l'une avait encore son mari jusqu'il y a peu) est dans le 6-2 [:sebastien0123] mais mon grand-père, 74 ans à ce jour, en forme, est dans les Vosges.  
Je me suis rendue à deux reprises dans les Vosges mais mon grand-père n'est jamais venu à Grenoble où j'ai vécu de 2018 à 2023 (tout en me disant que c'était trop dommage de ne pas se voir, évidemment et qu'il viendrait un jour).  
Mais on est parvenu à se voir dans le Pas-de-Calais en 2021 car on s'était organisé en conséquence. Enfin... pour être précise, le "on décide ensemble des dates, hein ?" est devenu, au fil d'une conversation banale 10 jours plus tard:
"en fait Maiar, je serai dans le Pas-de-Calais de telle date à telle date",  
"mais euh, on ne s'est pas dit qu'on voyait ensemble pour les dates?",  
"ah c'est trop tard, je me suis organisé en conséquence".  
 [:clooney38]  
 
Bah en 2021, vu qu'avec le Covid je n'avais pas vu ma famille depuis un bail, j'ai fait l'effort de poser des congés à la dernière minute, de prendre un A/R en TGV et de réserver l'hôtel. Il m'a refait le coup mais les autres fois, je n'ai pas fait l'effort de m'organiser pour m'adapter à un retraité car ça me gonflait un peu cette histoire  [:pikitfleur:4] donc j'allais voir mes grands-tantes de mon côté.
Depuis l'été dernier je vis dans le Nord, c'est plus simple : si mon grand-père va dans le Pas-de-Calais je suis dans les environs. Mais il n'est pas venu car vous comprenez, mon grand-oncle était gravement malade et mon grand-père ne voulait pas venir pour refaire tout de suite après le même trajet si le grand-oncle venait à mourir.  Il est terre-à-terre, mon grand-père  [:on_a_les_droits:3]  (tout en me disant que c'était trop dommage de ne pas se voir, évidemment).
 
 
Bref, le grand-oncle est malheureusement décédé. Donc mon grand-père vient. Presque 3 ans qu'on ne s'est pas vu  [:lergo:3]  
Je le contacte pour voir comment il s'organise et s'il veut qu'on se voit pendant son séjour (j'ai posé des congés, je suis disponible). Il me dit "bah on se voit déjà aux obsèques, non?". Je lui ai rappelé que des obsèques n'est pas forcément un moment hyper convivial pour se taper la discut. Je lui propose de se voir le lendemain dans la ville où il loge : "ah non, avec B. (un ami) on va chez tel ami et on mange chez lui". Je lui propose de venir me voir à Lille le surlendemain : "oh la la, non ça va faire beaucoup".  
 
Je suis blasée. Mon père était pareil, en plus. Je me demande si ça ne vient pas de moi le problème et si les gens de ma famille m'apprécient vraiment  [:miss-one:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 08-03-2024 à 13:11:03
n°70237575
Dolores
Posté le 08-03-2024 à 13:09:34  profilanswer
 

Non, je pense que t’as juste une famille qui n’en a rien à foutre visiblement. Là où tu as du pouvoir par contre, c’est sur ton lâcher-prise. Pourquoi insister pour voir des gens qui visiblement s’en tapent ? Je sais qu’ils sont de la famille mais bon ils ne semblent pas spécialement se comporter comme tel. Bref, prends soin de toi !

n°70237637
efyliae
Posté le 08-03-2024 à 13:20:56  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Non, je pense que t’as juste une famille qui n’en a rien à foutre visiblement. Là où tu as du pouvoir par contre, c’est sur ton lâcher-prise. Pourquoi insister pour voir des gens qui visiblement s’en tapent ? Je sais qu’ils sont de la famille mais bon ils ne semblent pas spécialement se comporter comme tel. Bref, prends soin de toi !

 

+1, j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps !

n°70237811
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-03-2024 à 13:43:41  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Encore et toujours la même rengaine dans ma famille proche.
Attention pavé.

Je suis blasée. Mon père était pareil, en plus. Je me demande si ça ne vient pas de moi le problème et si les gens de ma famille m'apprécient vraiment  [:miss-one:5]


 
Je crois surtout que ton grand-père est un vieux et que tu es très persévérante.
J’aurais lâché l’affaire en mode: On se voit aux obsèques et ça te suffit? Ok, pas de problème.


Message édité par Caryad le 08-03-2024 à 13:44:19
n°70237820
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-03-2024 à 13:44:49  profilanswer
 

Tu me fais penser à ma femme Maïar, toujours à se mettre en 4 pour essayer de faire le lien avec la famille alors qu'ils s'en foutent.
 
Effectivement, lâche l'affaire...


Message édité par gars_lent le 08-03-2024 à 13:45:01

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70237900
Philibear
Posté le 08-03-2024 à 13:57:25  profilanswer
 

Il bouge beaucoup ce vieux. Ils ont quels âges vos grand pères, grands tantes?  [:dks]  
Vous êtes déjà tous "vieux", non? (sur la page)
tain, j'ai eu que des grands parents quasi raides quand j'étais adulte (mhh ou alors c'est qu'ils étaient pas du tout urbains [:klemton])


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70237923
jeff_h
Posté le 08-03-2024 à 14:00:32  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Encore et toujours la même rengaine dans ma famille proche.
Attention pavé....


 
Visiblement ton grand-père fait pas ou peu d'efforts pour te voir et donne la priorité à ses amis au lieu de sa petite fille...
Mon père faire + ou - la même chose avec ma fille, cela ne fait pas plaisir c'est clair mais voila j'ai lâché l'affaire et ne fais plus d'efforts, je te conseille d'en faire de même [:spamafote]  

n°70237956
Maiar
Posté le 08-03-2024 à 14:04:36  profilanswer
 

Philibear a écrit :

Il bouge beaucoup ce vieux. Ils ont quels âges vos grand pères, grands tantes? [:dks]
Vous êtes déjà tous "vieux", non? (sur la page)
tain, j'ai eu que des grands parents quasi raides quand j'étais adulte (mhh ou alors c'est qu'ils étaient pas du tout urbains [:klemton])


J'ai eu de la chance d'avoir eu des parents jeunes (ils m'ont eu à 20 et 21 ans) et des grands-parents maternels jeunes (ils n'ont eu que ma mère mais à...19 ans). Je te laisse faire le calcul de l'âge de mon grand-père à ma naissance :D

n°70237964
Maiar
Posté le 08-03-2024 à 14:05:49  profilanswer
 

Je vous remercie tous pour vos avis  [:loomy]
Je vais arrêter de faire des efforts. Je continuerais à ne voir que mes grands-tantes qui aiment me voir et qui le montrent.

n°70238062
Philibear
Posté le 08-03-2024 à 14:19:17  profilanswer
 

Maiar a écrit :


J'ai eu de la chance d'avoir eu des parents jeunes (ils m'ont eu à 20 et 21 ans) et des grands-parents maternels jeunes (ils n'ont eu que ma mère mais à...19 ans). Je te laisse faire le calcul de l'âge de mon grand-père à ma naissance :D


Merci  ;)  
 
(mais si tu as 40ans, ça lui fait déjà quasi 80 :o)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70238087
efyliae
Posté le 08-03-2024 à 14:22:58  profilanswer
 

Philibear a écrit :

Il bouge beaucoup ce vieux. Ils ont quels âges vos grand pères, grands tantes? [:dks]
Vous êtes déjà tous "vieux", non? (sur la page)
tain, j'ai eu que des grands parents quasi raides quand j'étais adulte (mhh ou alors c'est qu'ils étaient pas du tout urbains [:klemton])

 

Je n'avais plus qu'une grand-mère à mes 15 ans et elle est décédée depuis effectivement  :D

n°70238192
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-03-2024 à 14:35:56  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je vous remercie tous pour vos avis  [:loomy]  
Je vais arrêter de faire des efforts. Je continuerais à ne voir que mes grands-tantes qui aiment me voir et qui le montrent.


 
C'est le mieux pour toi, tu vas arrêter de te faire des noeuds au cerveau  [:eneytihi:4]

n°70238198
Maiar
Posté le 08-03-2024 à 14:36:22  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Merci ;)

 

(mais si tu as 40ans, ça lui fait déjà quasi 80 :o)


74 ans comme je l'ai écrit dans le message. Mais je pense qu'il va arrêter les A/R. Et il regrette son départ dans les Vosges qui a été un peu précipité et envisage un retour dans le Pas-de-Calais :o

n°70238211
efyliae
Posté le 08-03-2024 à 14:37:41  profilanswer
 

Maiar a écrit :


74 ans comme je l'ai écrit dans le message. Mais je pense qu'il va arrêter les A/R. Et il regrette son départ dans les Vosges qui a été un peu précipité et envisage un retour dans le Pas-de-Calais :o

 

Parfait tu le verras sans doute pas plus  :O

n°70238223
jeff_h
Posté le 08-03-2024 à 14:38:36  profilanswer
 

Maiar a écrit :


74 ans comme je l'ai écrit dans le message. Mais je pense qu'il va arrêter les A/R. Et il regrette son départ dans les Vosges qui a été un peu précipité et envisage un retour dans le Pas-de-Calais :o


T'aurais pas une chambre de libre par hasard  :o  

n°70239070
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-03-2024 à 16:38:53  profilanswer
 

Philibear a écrit :

Il bouge beaucoup ce vieux. Ils ont quels âges vos grand pères, grands tantes?  [:dks]  
Vous êtes déjà tous "vieux", non? (sur la page)
tain, j'ai eu que des grands parents quasi raides quand j'étais adulte (mhh ou alors c'est qu'ils étaient pas du tout urbains [:klemton])


47 ans.
Plus de grands-parents vivants depuis au moins 10 ans (m’enfin, à 3 ans, je n’avais déjà plus que mon grand-père maternel et ma grand-mère paternelle).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR