Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°58420776
loupie94
Posté le 27-12-2019 à 17:29:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :


 
Ouf ma nièce qui a 12 ans est encore dans les clous. Elle était souvent ailleurs et s'isolait à mort. Mais bon si ça évite des histoires car elle est l'ainée de la fratrie et que ça pose des soucis avec les plus jeunes...
 
Sinon un truc qui me choque à moitié.. Je suis pas forcément celui qui porte la plus grosse charge mentale de la famille, encore aujourd'hui je le reconnais (tiens un terme qui a déjà un peu disparu...) mais même gamin, j'ai toujours été assez serviable, j'aidais à mettre le couverts et tout.. Là y'avait 6 gamins et aucun vraiment avec une volonté d'aider, surtout pour ceux de 8/9.
 
 
 


 
Oh je disais 13 ans comme ça mais ça a pu changer depuis mon époque et ma fille n'a pas encore atteint cet âge délicieux :o  
 
Tu aidais à mettre le couvert sans qu'on ne te le demande? Vers 8/9 ans? Bravo! Je ne me souviens plus très bien mais je ne crois pas que je faisais ça sans qu'on ne me le dise (mais je ne traînais pas des pieds pour le faire, juste que je n'y pensais pas spontanément).
 
Maintenant à 8/9 ils sont déjà des pré-pré-ados (en gros ça veut juste dire qu'ils sont déjà chiants car ils se considèrent déjà "grands" ). Ma fille aide quand on lui demande (parfois si je suis vraiment crevée/malade/occupée elle va essayer d'aider un peu plus que d'habitude). Je ne sais pas si elle est une exception ou pas.
 
Sinon pour moi Noël s'est à peu près bien passé mais ça devient compliqué. Mes parents deviennent chiants (mais ils sont vieux, je trouve "normal" qu'ils virent un peu réactionnaires). Mais ma soeur et ses thèses complotistes putain!!!!!!!! Ca touche tous les domaines, rien ne trouve grâce à ses yeux. RIEN! Il n'y a pas UN sujet qui ne soit pas "à risque".
 

mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 17:29:48  profilanswer
 

n°58420821
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-12-2019 à 17:40:37  profilanswer
 


 [:hesp:5]
Vous savez le tonton qu'on as tous dans la famille, celui qui est alcoolique/raciste/homophobe/réactionnaire( rayez les mentions inutiles) , celui dis du mal de tout et tous le monde et pourri l'ambiance a table a noel ....

 

Ben chez nous, c'est pas un tonton ... C'est ma mère :pfff:

 

:sarcastic: et chaque année qui passe elle se radicalise dans ses attitudes et ses propos :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 27-12-2019 à 17:41:08

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58420831
gros minet
Posté le 27-12-2019 à 17:42:13  profilanswer
 

Chez moi c'est mon père.
Si cool quand j'étais gosse et si "vieux con" maintenant...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 27-12-2019 à 17:42:32
n°58420870
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-12-2019 à 17:50:04  profilanswer
 

arkrom a écrit :


[:hesp:5]
Vous savez le tonton qu'on as tous dans la famille, celui qui est alcoolique/raciste/homophobe/réactionnaire( rayez les mentions inutiles) , celui dis du mal de tout et tous le monde et pourri l'ambiance a table a noel ....

 

Ben chez nous, c'est pas un tonton ... C'est ma mère :pfff:

 

:sarcastic: et chaque année qui passe elle se radicalise dans ses attitudes et ses propos :sweat:


Bienvenue dans ma belle-famille :o (non je déconne, ils ne sont pas alcooliques :o )
Enfin j'ai remarqué qu'ils ont été très déçus en évoquant la petite cousine qui veut absolument devenir un garçon c'est dommage elle était tellement mignonne quand j'ai suggéré qu'il serait certainement aussi joli garçon et que ça serait peut-être bien de parler de lui au masculin dorénavant, non ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58420899
loupie94
Posté le 27-12-2019 à 17:55:36  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Chez moi c'est mon père.
Si cool quand j'étais gosse et si "vieux con" maintenant...  :sweat:  


 
 [:zedlefou:3]  
 
Je ressens ça ici aussi...
 
 
Bon mais personne n'est alcoolique c'est déjà ça! :o  
 
Ah si, je rajoute un truc concernant ma soeur (j'avoue que maintenant je n'essaie même plus de discuter, je change de pièce): ses éternels couplets anti fonctionnaires devant moi qui suis fonctionnaire :D  
 
Ca m'aide à travailler ma maîtrise de moi  [:snorkydu29]  

n°58420905
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-12-2019 à 17:56:30  profilanswer
 

A Noël, mon beauf s'est pointé avec son uniforme militaire de cérémonie  [:somberlain24:1]  
 
C'était drôle  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58420912
babylone83
Corse :o
Posté le 27-12-2019 à 17:57:48  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

[:zedlefou:3]

 

Je ressens ça ici aussi...

 


Bon mais personne n'est alcoolique c'est déjà ça! :o

 

Ah si, je rajoute un truc concernant ma soeur (j'avoue que maintenant je n'essaie même plus de discuter, je change de pièce): ses éternels couplets anti fonctionnaires devant moi qui suis fonctionnaire :D

 

Ca m'aide à travailler ma maîtrise de moi [:snorkydu29]

 

Dis moi quelle est au RSA et dans un HLM :love:

n°58420986
loupie94
Posté le 27-12-2019 à 18:09:45  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Dis moi quelle est au RSA et dans un HLM :love:


 
Oui pour le hlm.  Non pour le RSA, elle ne veut pas dire où ni dans quoi elle travaille mais elle travaille.

n°58420992
gros minet
Posté le 27-12-2019 à 18:11:04  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Oui pour le hlm. Non pour le RSA, elle ne veut pas dire où ni dans quoi elle travaille mais elle travaille.

 

[:yems93]

n°58421005
babylone83
Corse :o
Posté le 27-12-2019 à 18:13:21  profilanswer
 

Elle à peur des chinois du FBI ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 18:13:21  profilanswer
 

n°58421028
mantel
Posté le 27-12-2019 à 18:16:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :

A Noël, mon beauf s'est pointé avec son uniforme militaire de cérémonie  [:somberlain24:1]  
 
C'était drôle  [:somberlain24:1]


 
Provoque ou seul fringue classe?
 

babylone83 a écrit :

Elle à peur des chinois du FBI ?


 
Tous les boulots ne sont pas valorisant...si elle est dame pipi je doute qu'elle est envie que ca se sache. .
 

n°58421041
nakata
frog game
Posté le 27-12-2019 à 18:17:36  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Elle à peur des chinois du FBI ?


Ou elle travaille pour eux.

n°58421063
loupie94
Posté le 27-12-2019 à 18:21:22  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ou elle travaille pour eux.


 :D  
 
Je pense qu'elle a peur (mais pas des chinois  :sarcastic: ) et qu'en plus son boulot n'est pas très "valorisant" ( à temps partiel je crois / pas très bien payé si j'en crois ses soucis d' argent permanents...)


Message édité par loupie94 le 27-12-2019 à 18:21:57
n°58421080
gros minet
Posté le 27-12-2019 à 18:23:46  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

[:zedlefou:3]

 

Je ressens ça ici aussi...

 


Bon mais personne n'est alcoolique c'est déjà ça! :o

 

Ah si, je rajoute un truc concernant ma soeur (j'avoue que maintenant je n'essaie même plus de discuter, je change de pièce): ses éternels couplets anti fonctionnaires devant moi qui suis fonctionnaire :D

 

Ca m'aide à travailler ma maîtrise de moi [:snorkydu29]

 

A l'instant... ma mère parle du cout de l'hôpital pour une petite opération qu'elle a subi.
Et mon père qui part sur les escrocs de médecin, sur les migrants qui se font soigner gratos , sur Johnny haliday qui revenait se faire soigner en france, et que mon père, lui, paye.. ça a duré 5 min [:fluoxetine biogaran]

n°58421151
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-12-2019 à 18:35:35  profilanswer
 

mantel a écrit :


Provoque ou seul fringue classe?


Provoc, c'est pas la norme chez nous de mettre des fringues classes à Noël.
 
Même si je sors systématiquement la cravate :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58421300
canardeur
Posté le 27-12-2019 à 18:58:13  profilanswer
 

gros minet a écrit :

 

A l'instant... ma mère parle du cout de l'hôpital pour une petite opération qu'elle a subi.
Et mon père qui part sur les escrocs de médecin, sur les migrants qui se font soigner gratos , sur Johnny haliday qui revenait se faire soigner en france, et que mon père, lui, paye.. ça a duré 5 min [:fluoxetine biogaran]

 

Tant de vérités pour un seul homme  [:shimay:1]

n°58421314
poutrella
Posté le 27-12-2019 à 19:00:23  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
A l'instant... ma mère parle du cout de l'hôpital pour une petite opération qu'elle a subi.
Et mon père qui part sur les escrocs de médecin, sur les migrants qui se font soigner gratos , sur Johnny haliday qui revenait se faire soigner en france, et que mon père, lui, paye.. ça a duré 5 min [:fluoxetine biogaran]


ton père a l'air très bien


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58421337
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-12-2019 à 19:03:47  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Bienvenue dans ma belle-famille :o (non je déconne, ils ne sont pas alcooliques :o )
Enfin j'ai remarqué qu'ils ont été très déçus en évoquant la petite cousine qui veut absolument devenir un garçon c'est dommage elle était tellement mignonne quand j'ai suggéré qu'il serait certainement aussi joli garçon et que ça serait peut-être bien de parler de lui au masculin dorénavant, non ?


Sérieusement?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58421347
poutrella
Posté le 27-12-2019 à 19:05:11  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Bienvenue dans ma belle-famille :o (non je déconne, ils ne sont pas alcooliques :o )
Enfin j'ai remarqué qu'ils ont été très déçus en évoquant la petite cousine qui veut absolument devenir un garçon c'est dommage elle était tellement mignonne quand j'ai suggéré qu'il serait certainement aussi joli garçon et que ça serait peut-être bien de parler de lui au masculin dorénavant, non ?


ah j'ai loupé cette pépite  [:sad frog:5]  [:pere dodu:4]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58421365
armageddin​don
Posté le 27-12-2019 à 19:07:59  profilanswer
 

Mon noel était vachement bien, normal il n'y avait que les gens sensés, ma cousine et ses parents. :) Purée que les choses auraient été très différentes si ça avait toujours été comme ça, je sais pas pourquoi ma mère a toujours été accroché au côté beauf de la famille...
 

colonelle a écrit :


Bienvenue dans ma belle-famille :o (non je déconne, ils ne sont pas alcooliques :o )
Enfin j'ai remarqué qu'ils ont été très déçus en évoquant la petite cousine qui veut absolument devenir un garçon c'est dommage elle était tellement mignonne quand j'ai suggéré qu'il serait certainement aussi joli garçon et que ça serait peut-être bien de parler de lui au masculin dorénavant, non ?


 
Quel âge ?

Message cité 1 fois
Message édité par armageddindon le 27-12-2019 à 19:16:53

---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°58421405
D_omi
sourit
Posté le 27-12-2019 à 19:14:24  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Chez moi c'est mon père.
Si cool quand j'étais gosse et si "vieux con" maintenant... :sweat:

 

Chez moi, mon père qui était très autoritaire, disons même franchement tyrannique, jamais content de rien ni de personne, c'est le contraire, il est beaucoup plus cool depuis qu'il a perdu la boule  [:somberlain24:1]
Il se fout de tout, ne pense qu'à se marrer. Tant mieux mais ça fait bizarre. D'autant plus qu'il me raconte ses disputes avec son père (qui est mort mais lui pense qu'il est vivant) et que c'est précisément ce que je lui ai reproché lorsqu'il avait encore sa tête.
Ça et quand il me demande qui je suis presque à chaque visite et que je lui dis : sa  fille, il me répond : mais pourquoi personne ne me l'a jamais dit ?
 [:deejayboulette:1]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°58421439
gros minet
Posté le 27-12-2019 à 19:19:40  profilanswer
 

D_omi a écrit :

 


Ça et quand il me demande qui je suis presque à chaque visite et que je lui dis : sa fille, il me répond : mais pourquoi personne ne me l'a jamais dit ?
[:deejayboulette:1]

 

[:albounet]

n°58421447
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-12-2019 à 19:21:18  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Sérieusement?


Sérieusement.


Pas loin de 70 ans. Mes parents sont dans la même tranche d'âge, mais bien plus normaux :o (enfin mon père l'est :o )


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58421457
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-12-2019 à 19:22:30  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Sérieusement.

 

Sérieusement "parler de lui au masculin"?

Message cité 3 fois
Message édité par TrakT le 27-12-2019 à 19:23:11

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58421465
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-12-2019 à 19:23:43  profilanswer
 

Repas du 25 sur l'autoroute :D
 
Par contre ma belle soeur en facetime qui parlait de divorce lors de son repas de Noël à elle ! (qui n'était pas une salade made by carrouf au moins)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58421476
armageddin​don
Posté le 27-12-2019 à 19:25:38  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Pas loin de 70 ans. Mes parents sont dans la même tranche d'âge, mais bien plus normaux :o (enfin mon père l'est :o )


 
Non mais ta cousine. :o


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°58421484
Headspace
Posté le 27-12-2019 à 19:27:17  profilanswer
 

Il n'est jamais trop tard pour découvrir son vrai genre.

n°58421492
poutrella
Posté le 27-12-2019 à 19:28:23  profilanswer
 

Le mieux ça reste d'être genderfluid, pas besoin d'opération chir


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58421539
wizza
Posté le 27-12-2019 à 19:34:57  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

Sérieusement "parler de lui au masculin"?


Ben euh oui si "elle" devient "lui" c'est pas pour qu'on continue à l'appeler Chantal [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58421622
_Lahoma_
Posté le 27-12-2019 à 19:49:13  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Sérieusement "parler de lui au masculin"?


Tu veux parler de lui à quel genre ?

n°58421635
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-12-2019 à 19:51:33  profilanswer
 

wizza a écrit :


Ben euh oui si "elle" devient "lui" c'est pas pour qu'on continue à l'appeler Chantal [:klemton]

 
_Lahoma_ a écrit :


Tu veux parler de lui à quel genre ?


Bin "elle", en fait. Mais bon je suis sans doute un mâle blanc oppressif et réactionnaire [:spamafote] (sauf si c'est la dame de 70 ans la petite cousine en question :o)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58421644
_Lahoma_
Posté le 27-12-2019 à 19:52:42  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Bin "elle", en fait. Mais bon je suis sans doute un mâle blanc oppressif et réactionnaire [:spamafote] (sauf si c'est la dame de 70 ans la petite cousine en question :o)


Possible.

n°58421660
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-12-2019 à 19:56:44  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Bin "elle", en fait. Mais bon je suis sans doute un mâle blanc oppressif et réactionnaire [:spamafote] (sauf si c'est la dame de 70 ans la petite cousine en question :o)


Oui, je pense.

n°58421718
armageddin​don
Posté le 27-12-2019 à 20:11:25  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Bin "elle", en fait. Mais bon je suis sans doute un mâle blanc oppressif et réactionnaire [:spamafote]


 
C'est fort probab'. [:vogglemultifail:4]

Message cité 1 fois
Message édité par armageddindon le 27-12-2019 à 20:11:38

---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°58421740
Sadlig
Posté le 27-12-2019 à 20:15:47  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Ah si, je rajoute un truc concernant ma soeur (j'avoue que maintenant je n'essaie même plus de discuter, je change de pièce): ses éternels couplets anti fonctionnaires devant moi qui suis fonctionnaire :D  
Ca m'aide à travailler ma maîtrise de moi  [:snorkydu29]  


 
Dans le même genre, petit débat sympa, mais assez houleux quand même, sur la réforme des retraites : mon beau-frère, prof qui n'en fout pas même et qui a même contesté son inspection où il s'est fait démolir et qui est en arrêt maladie depuis 15 jours pour pouvoir manifester sans perdre d'argent, qui est contre la réforme juste par anti-macronisme primaire, sans avoir étudié le projet et ses impacts ou fait des simulations (et de toute façon non concerné car né avant 70).
Il n'a aucun argument mais il la ramène et gueule sur toute la famille, beaux-parents compris.
 
Mais il était largement en minorité, et sans arguments il a vite du se calmer.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58421809
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-12-2019 à 20:35:10  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

Sérieusement "parler de lui au masculin"?


Sérieusement.

armageddindon a écrit :

 

Non mais ta cousine. :o


Le cousin, une vingtaine d'années.
Et mon oncle devenu tante à 60 ans passés, je parle d'elle comme elle le souhaite ou je suis obligée de la considérer sous l'angle de son ancienne bite ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58421824
armageddin​don
Posté le 27-12-2019 à 20:40:00  profilanswer
 

colonelle a écrit :

une vingtaine d'années


 
Ça va, c'est un bon âge pour ce genre de chose. Pour le reste tu te démmerdes avec elle. :D


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°58421863
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-12-2019 à 20:49:44  profilanswer
 

 
k_raf a écrit :


Oui, je pense.

 
armageddindon a écrit :

 

C'est fort probab'. [:vogglemultifail:4]

 

Il me manquait une info:

 
colonelle a écrit :


Le cousin, une vingtaine d'années.


Au temps pour moi, je pensais qu'on parlait d'une enfant de 6-7 ans :jap:
EDIT: j'aurais sans doute réagi pareil d'ailleurs.


Message édité par TrakT le 27-12-2019 à 20:51:05

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58422422
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-12-2019 à 23:12:11  profilanswer
 

j'ai appris que mon oncle avait epousé sa deuxiemem femme il y a un bail et que le mari de ma cousine avait couché avec la cousine de ma cousine.
sinon à part ça c'etait un beau noël en famille.

Message cité 2 fois
Message édité par sicqo le 27-12-2019 à 23:12:35
n°58422901
gros minet
Posté le 28-12-2019 à 08:41:29  profilanswer
 

sicqo a écrit :

j'ai appris que mon oncle avait epousé sa deuxiemem femme il y a un bail et que le mari de ma cousine avait couché avec la cousine de ma cousine.
sinon à part ça c'etait un beau noël en famille.

 

Bonne ambiance :d

n°58423361
wizza
Posté le 28-12-2019 à 11:09:32  profilanswer
 

sicqo a écrit :

j'ai appris que mon oncle avait epousé sa deuxiemem femme il y a un bail .


J'ai pas compris [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR